UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 TOUS LES AUTRES JOUEURS

Aller en bas 
+2
tipou
*Fan2RafaEtMaria*
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Empty
MessageSujet: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 17:28

Rappel du premier message :

Le 06/05/2013 à 16:42:00 | Mis à jour le 06/05/2013 17:01:59
Tennis - ATP : Drouet accuse John Tomic

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Drouet-accuse-j-tomic/368851

Dans un entretien au Herald Sun, Thomas Drouet raconte comment John Tomic l'a agressé. En attendant que la justice et les instances sportives rendent leurs verdicts.
TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Ddea210

Alors que John Tomic, père et entraîneur de Bernard Tomic, comparaît devant la justice à Madrid, sa victime Thomas Drouet a livré sa version des faits au Herald Sun. Sérieusement blessé suite à l'agression, le sparring partner du 53e joueur mondial n'a pas mâché ses mots. «Tous les jours depuis six mois il m'a traité comme un chien, comme une m...e. Il m'a sans arrêt manqué de respect et maintenant ça...», lâche-t-il avant de relater ce qui s'est passé samedi le jour de son agression.

Une attaque qui a sans doute trouvé sa source une semaine plus tôt à Monaco, quand Drouet a vu John Tomic frapper son fils au visage mardi dernier lors d'une semaine d'entraînement, le laissant en larmes  Rolling Eyes . La tension n'a ensuite fait que monter. Une altercation verbale au moment d'embarquer pour Madrid, qui pousse John Tomic à licencier le sparring partner mais Bernard Tomic n'est pas d'accord et s'interpose. Arrivés à l'hôtel des joueurs en Espagne, tout a dégénéré quand le père a demandé à Drouet de s'isoler à l'extérieur pour discuter.

«Après 100m il a regardé autour de lui et puis ça a recommencé : je pensais qu'il allait s'excuser, mais pas du tout. Il m'a craché dessus, a dit qu'il ne me paierait pas et puis il a tourné les talons. J'ai répondu ''OK John t'es vraiment un homme, pas grave : Bernard me paiera'' Et là il m'a frappé.»  affraid

Nez cassé, commotion au niveau des cervicales, Drouet a été laissé à terre, en sang. A l'audience, Drouet a signifié aux avocats de Tomic qu'il ne voulait pas avoir d'ennuis mais que «ça allait peut-être prendre des semaines avant de pouvoir rejouer. Ce n'était pas ma faute». Cela pourrait être un appel à une indemnisation pour compenser l'arrêt de travail, alors que le clan Tomic veut de son côté boucler cette affaire au plus vite. Les joueurs Alexandr Dolgopolov et Janko Tipsarevic pourraient être interrogés par la police en tant que témoins, même si l'Ukrainien dit n'avoir rien vu. L'ATP et la fédération australienne mènent aussi leur enquête, alors que de nombreuses voix s'élèvent pour réclamer une lourde suspension de John Tomic, à l'image de ce qui avait été fait pour les pères de Jelena Dokic et d'Aravane Rezaï.

C.B.


Dernière édition par Destinée le Mar 17 Déc 2013 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 19:57

Le Français de 24 ans, Baptiste Crepatte, empile les victoires en cette fin d'année. 5 titres d'affilés en ITF soit 25 matchs remportés.
Il y a 3 heures
https://fr.tennistemple.com/flashs/le-fran%C3%A7ais-de-24-ans-baptiste-crepatte-_eH8


Smile bravo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 22:15

Qu'est-ce que les Aces du Coeur ?
Publiée le 4 déc. 2018 par We Are Tennis par BNP Paribas
https://www.youtube.com/watch?v=3MJ9pPlSe5Q

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 22:24

Félix Auger-Aliassime discute de son émouvant US Open et ses accomplissements de la saison 2018
Publiée le 4 déc. 2018 par Tennis Canada
https://www.youtube.com/watch?v=Up4SN-k55yw

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 22:18

Anderson Helps Raise More Than $100,000 At Charity Event
Publiée le 18 déc. 2018 par ATP Tour
https://www.youtube.com/watch?v=EzX2GA3RKmY




Smile bravo superr1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 21:37

Les frères Bryan : « Dans le vestiaire, beaucoup n'ont aucune idée de qui est qui »
Publié le vendredi 8 février 2019 à 19:00
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Les-freres-bryan-dans-le-vestiaire-beaucoup-n-ont-aucune-idee-de-qui-est-qui/986373

Les jumeaux américains forment la paire de double de tennis la plus prolifique de l'histoire avec seize titres du Grand Chelem. Et à 40 ans, ils n'ont aucune envie de s'arrêter.

« Bob Bryan : Le tennis est dur, vous perdez toutes les semaines, sauf si vous êtes le meilleur joueur au monde. Pour cette raison, il est très agréable d'avoir son meilleur ami à ses côtés. On aurait d'ailleurs arrêté la compétition depuis longtemps s'il n'y avait pas ce lien entre nous. Sur le court, on se connaît par coeur. Nos déplacements s'accordent l'un à l'autre. Nous pouvons anticiper les mouvements de l'autre de sorte que l'autre puisse se repositionner très vite et c'est ce qui fait notre force.

Même s'il y a encore parfois de la place pour de la surprise entre nous, voire des petits loupés de communication (il rit). Dans le vestiaire, beaucoup de joueurs n'ont aucune idée de qui est qui. Quand on jouait en simple en Championnat universitaire, c'était pire. C'était toujours : "un des frères Bryan a gagné. Lequel ? Peu importe". C'était le package ! Il nous est arrivé des quiproquos, des histoires drôles d'arbitres qui ne savaient pas qui sanctionner ou d'adversaires nous confondant.

Mike Bryan : Cette méconnaissance nous a protégés de la rivalité. Car aucun de nous n'a jamais été labellisé "le pire des jumeaux". Nos parents ont toujours eu l'intelligence de ne pas nous mettre en concurrence, de sorte qu'il n'y a jamais ni vainqueur ni vaincu entre nous.

Bob : Petits, quand le tirage au sort nous désignait l'un contre l'autre, nos parents demandaient à l'un des deux d'abandonner. Alternativement, on laissait l'autre gagner et poursuivre son chemin.

« Notre gémellité a aussi joué parfois contre nous car nous ne voulions pas dire des choses qui pouvaient blesser l'autre »

Mike : Mais vers 17 ans, lors d'un match important du Championnat des moins de 18 ans, la Fédération américaine nous a dit qu'on ne pouvait pas renoncer. Il y avait du public, des sponsors, etc. On s'est concertés, on en a discuté et on a décidé qu'on était assez mûrs pour s'affronter.

Bob : On savait que notre niveau était similaire. J'ai gagné en deux sets avec tie-break. Au total, on a dû s'affronter dix fois, à égalité de victoires-défaites. En fait, on s'est toujours vus comme une équipe. On gagne ensemble. On perd ensemble. Et quand les choses se passent bien sur le court et que vous gagnez avec votre frère, il n'y a rien de plus doux au coeur. Mais notre gémellité a aussi joué parfois contre nous car nous ne voulions pas dire des choses qui pouvaient blesser l'autre. Or, quand ça va mal dans un match, il faut savoir parler.

Mike : Nous vivons loin l'un de l'autre, de chaque côté des États-Unis. Et quand le tennis sera fini, nos chemins ne se sépareront pas. On créera un business ensemble, on fera du double en exhibition.

Bob : Ou on tiendra une pizzeria. Ou bien un lavage d'autos. Non, je plaisante...

Mike : Mais ce sera toujours les Bryan Brothers. »

Françoise Inizan
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 0:30

ATP (double) : Herbert et Mahut font un break
Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 08 mars 2019 à 11h07
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-double-herbert-et-mahut-font-un-break-CNT000001dyr9a.html

Afin de préserver ses chances en simple lors des gros tournois, Pierre-Hugues Herbert a décidé de ne plus jouer le double avec Nicolas Mahut entre mai et août. Il ne défendra donc pas son titre à Roland-Garros avec l'Angevin, qui va devoir trouver un nouveau partenaire.

Herbert-Mahut, c'est fini...provisoirement. La meilleure paire française des dernières années, victorieuse de l'Open d'Australie en janvier dernier, complétant ainsi son Grand Chelem après avoir triomphé à l'US Open 2015, Wimbledon 2016 et Roland-Garros 2018, a décidé de se séparer pendant les prochains mois. Une initiative venue de Pierre-Hugues Herbert, qui veut se concentrer à fond sur le simple, lui qui occupe actuellement la 44eme place mondiale, après avoir atteint son meilleur classement le 11 février dernier (36eme). « Quelques jours après notre victoire à l'Open d'Australie. J'ai appelé Nicolas pour lui dire que je ne disputerais Roland-Garros et Wimbledon qu'en simple cette année, confie Herbert (28 ans le 18 mars) dans les colonnes de L'Equipe. C'était un appel un peu horrible, d'un quart d'heure, où il a fallu que je sois honnête et que je lui dise tout ça. On sait se dire les choses, même dans les moments difficiles, et je pense que c'est pour ça aussi qu'on a gagné autant de tournois ensemble. On venait de gagner un Grand Chelem mais je savais que c'était le moment de le lui dire. »

Herbert : "A Wimbledon, c'est impossible de jouer sur les deux tableaux si on veut aller loin en simple"

Les deux joueurs vont disputer leur dernier tournoi ensemble à Rome à la mi-mai, et reprendront leur collaboration à Cincinnati à la mi-août. Ils ne défendront donc pas leur titre à Roland-Garros et ne tenteront pas non plus de remporter un deuxième Wimbledon. Pendant ce temps, Pierre-Hugues Herbert espère grimper au classement en simple et pourquoi pas remporter un premier titre en simple après trois finales perdues. « A Wimbledon, c'est juste impossible de jouer sur les deux tableaux si on veut aller loin en simple, parce que se rajouter des matches de double en cinq sets sur des journées qui devraient être off, c'est se tirer une balle dans le pied. Et le dernier Open d'Australie n'a fait que me conforter : on y a joué notre deuxième tour du double très tard, à cause de la pluie, et on l'a gagné en trois sets intenses, à 20 heures, alors que je jouais le lendemain contre Raonic... J'arrive à un âge où j'ai envie de me donner les plus grandes chances d'aller le plus loin dans ma carrière individuelle », poursuit Herbert dans les colonnes du quotidien sportif.

Mahut a contacté Benneteau
Nicolas Mahut (37 ans, 225eme), vainqueur de 13 de ses 25 tournois en double avec Pierre-Hugues Herbert, va donc devoir trouver un nouveau partenaire pour les prochains mois. Mais les cadors sont déjà tous engagés... L'Angevin rêvait de Julien Benneteau, mais le néo-retraité devrait attendre six mois pour être en conformité avec les règles antidopage, ou alors d'Edouard Roger-Vasselin, mais il est engagé avec Ivan Dodig. Mahut devrait prendre une décision d'ici la fin du mois. Quant à la paire Herbert-Mahut, on devrait donc la retrouver dès le mois d'août avec pour objectif principal d'accumuler le plus de points afin de se qualifier pour les JO de Tokyo en 2020 (les points pris en compte avant Roland-Garros 2019 ne comptent pas), où ils espèrent terminer leur aventure commune en beauté.


Smile  Comme Caro, le simple passe en 1er, espérons que le couple P2H/Mahut est en bon terme que Kiki/Caro rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 21:15

Tennis : Mahut commence la décision forte d’Herbert pour Roland-Garros et Wimbledon !
Publié le 9 mars 2019 à 16h35 par B.C.
https://le10sport.com/tennis/tennis-mahut-commence-la-decision-forte-dherbert-pour-roland-garros-et-wimbledon-440290

Alors que Pierre-Hugues Herbert a décidé de faire une pause dans sa carrière en double, Nicolas Mahut, son partenaire, explique comprendre cette décision.

Entre Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, c’est une paire qui marche à merveille. Toujours en lice au tournoi d’Indian Wells, les Français ont remporté ensemble l’US Open 2015, Wimbledon 2016 et Roland-Garros 2018, mais il est aujourd’hui assuré que Mahut et Herbert ne défendront pas leur titre à Paris, ni à Wimbledon. Pierre-Hugues Herbert a en effet annoncé vouloir mettre en parenthèse son association avec son compatriote le temps de quelques mois pour se concentrer sur sa carrière en simple. Un choix que comprend Mahut.

« Forcément j'étais déçu »

« Forcément j'étais déçu quand il me l'a annoncé, mais j'essaye de comprendre, moi je veux qu'il soit le meilleur joueur possible, donc c'est une décision qui, sportivement, peut s'entendre. Il a envie de tenter sa chance, on est quasiment qualifiés pour le Masters (en fin de saison), on a un peu de temps devant nous, la calife pour les Jeux ne commence pas tout de suite », a assuré Nicolas Mahut dans des propos relayés par l’AFP.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 23:43

Robin Soderling " Ma victoire contre Nadal à changé beaucoup de choses"
AUGUST 4, 2019 23:50
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 3283
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/2510/robin-soderling--ma-victoire-contre-nadal-a-change-beaucoup-de-choses-/

Lors d’une interview, L’ex N° 4 mondial Robin Soderling s’est remémoré sa victoire légendaire il y’a dix ans de cela contre Rafael Nadal à Roland Garros : "Cette victoire a eu un grand impact dans ma vie, elle a changé beaucoup de choses, mais la sensation la plus importante à l’époque était que j’avais atteint pour la première fois de toute la carrière le quart de final d’un grand chelem", a-t-il déclaré, "d’un certain point de vue c’était beaucoup plus important à mes yeux que d’avoir vaincu Rafa, mais bien sûr que j’étais très fier de l’avoir battu".

Soderling a ensuite parlé de sa préparation mentale avant d’entamer son duel contre le Majorquin : "J’ai commencé à me préparer mentalement quelques minutes après ma victoire au troisième tour !

j’ai travaillé mon moral durant un jour et demi me convainquant moi-même que je pouvais gagner", a confessé le Suédois , "je comprends très bien qu’a l’époque personne n’aurait pensé une seule seconde que j’aurais une chance de remporter la partie, mais une chose étrange s’est produite ce jour-là, dès que j’ai mis mes pieds sur le court je me suis senti comme le favori, je pense que ça doit être à cause de l’intense préparation mentale que je me suis infligée".

Interrogé enfin sur son meilleur souvenir en tant que professionnel Soderling a répondu: "Le meilleur moment pour moi c’est ma premier finale ATP à Stockholm, j’avais 19 ans a l’époque c’était quelque chose d’énorme, j’ai toujours rêvé de remporter un tournoi chez moi en suède, mais j’ai eu plusieurs autres moments inoubliables durant ma carrière".
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 18:20

Karen Khachanov : Le top 10 c'est bien, mais les attentes augmentent
AUGUST 9, 2019 01:45
by SHYRE   |  LECTURES 183
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Articles_de_tennis/2533/karen-khachanov-le-top-10-c-est-bien-mais-les-attentes-augmentent/

La star montante russe Karen Khachanov a déclaré que le classement dans le top 10 était une bonne performance, mais il souligne que les attentes sont maintenant beaucoup plus grandes qu´elles ne l´étaient auparavant.

Khachanov, qui a remporté son premier titre en Masters 1000 l´an dernier après une superbe performance contre le n. 1 mondial Novak Djokovic en finale de Paris, occupe actuellement le 8e rang mondial, même s´il n´a pas connu une saison particulièrement bonne.

Le meilleur joueur russe de cette saison a été un quart de finale à l’Open de France, où il a battu l’Argentin Juan Martin del Potro en huitième de finale avant de perdre face à celui qui sera le vice-champion de Roland-Garros, Dominic Thiem.

Khachanov, tête de série numéro 6 du tableau principal de la Coupe Rogers, espère obtenir un bon résultat à Montréal après avoir perdu son premier match au Citi Open de Washington cette semaine.

"Cela dépend de l´angle sous lequel nous regardons. D´un côté, oui, je suis actuellement dans le top 10, et c´est encore une fois un grand jalon, une grande réussite, d’être dans le top 10 des meilleurs joueurs [de tennis] du monde", a déclaré Khachanov à NBC Sports Washington.

"D´un autre côté, il y a les attentes, elles vont beaucoup plus haut, donc plus vous montez, plus les attentes augmentent. Donc, de ce côté-là, c’est plus difficile, pour les médias aussi, les gens s’attendent peut-être à ce que vous réussissiez plus souvent dans les grands tournois."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 22:46

ATP : Kevin Anderson stoppe sa saison
09 septembre 2019 à 17h13 
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Atp-kevin-anderson-stoppe-sa-saison/1057334

Kevin Anderson, redescendu à la 18e place mondiale, a annoncé qu'il ne rejouerait pas en 2019. Le Sud-Africain n'avait plus joué depuis Wimbledon en raison de blessures.
 
Kevin Anderson a décidé de mettre un terme à sa saison galère. Cinquième mondial et titré à Pune en janvier, le Sud-Africain a depuis accumulé les blessures (coude et genou) et les forfaits. Il a notamment été contraint de renoncer à la saison sur terre battue et, plus récemment, à l'US Open. Redescendu à la 18e place mondiale, son classement le plus bas depuis juillet 2017, il a décidé de s'arrêter là pour 2019.

« J'ai discuté avec mon équipe, consulté des médecins et nous avons décidé que la meilleure chose pour la suite est de ne pas reprendre cette saison pour bien préparer 2020. Cela va me donner davantage de temps pour suivre un protocole de soins et aller mieux », écrit le double finaliste en Grand Chelem (US Open 2017 et Wimbledon 2018) sur les réseaux sociaux. En tout et pour tout, le joueur de 33 ans aura donc joué quinze matches et cinq tournois cette saison.

TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Untit716


publié le 9 septembre 2019 à 17h13
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 21:36

Coronavirus : Nicolas Mahut, organisateur de tournoi de foot virtuel
22 mars 2020 à 15h50
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coronavirus-nicolas-mahut-organisateur-de-tournoi-de-foot-virtuel/1121637

Pour les confinés de France et d'ailleurs en raison de la pandémie de Coronavirus, le tennisman français va organiser un tournoi de foot sur console, avec cadeaux et cagnotte solidaire à la clef.
 
Pour rester bien au chaud chez soi, situation sanitaire oblige, Nicolas Mahut a décidé d'organiser avec ses deux fils Thiefaine et Natanel le #restezchezvous Trophy sur Fifa 2020. Quatre tournois disputés un jour sur deux et un Masters réunissant les quatre vainqueurs. Le vainqueur de chaque tournoi recevra au choix une tenue ou une raquette dédicacée du champion, et le vainqueur du Masters deux places pour le prochain Roland-Garros (inscriptions sur le compte instagram @thiefaine_t).

Premier tournoi lundi 23 mars à 16h avec retransmission en direct de la finale. « Et si ça marche très bien, je ferai une cagnotte pour le personnel de santé », précise Mahut. On annonce déjà parmi les concurrents Benoît Paire (redoutable paraît-il) et Paul-Henri Mathieu. Lucas Pouille serait sur le point de signer. Gaël Monfils, Jo-Wilfdried Tsonga, Gilles Simon ou Pierre-Hugues Herbert ont été sollicités...

publié le 22 mars 2020 à 15h50
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 10:49

ATP - Quand le confinement monte à la tête d'Alex De Minaur

https://www.tennisactu.net/news-atp-quand-le-confinement-monte-a-la-tete-d-alex-de-minaur-85482.html

On ne vous apprend rien, le confinement n'est pas simple à gérer et trouver des occupations devient une vraie mission. Les joueurs et joueuses de tennis, au repos forcé suite à la suspension des circuits ATP et WTA, n'échappent évidemment pas à la règle. Habitués à enchaîner les tournois semaine après semaine, certains se retrouvent donc bien démunis une fois cloitrés chez eux. Et il semblerait qu'Alex de Minaur commence à montrer des signes inquiétants d'ennui...

Dans un post Instagram, le copain de Nick Kyrgios a partagé sa nouvelle acquisition : une peluche interactive qui répète tout ce qu'on lui dit. Après avoir tenté de discuter du confinement avec son nouvel ami, De Minaur, muni d'une laisse improvisée, lui a proposé "d'aller se promener", une idée qui n'a semble-t-il pas plu à l'animal virtuel, qui a alors émis un drôle de bruit. De Minaur a ensuite tenu à rassurer ses fans en écrivant "Je vous assure que je vais bien...mais ça ne va pas aller en s'arrangeant". Ca promet pour la suite !


https://twitter.com/alexdeminaur/status/1239924056289394689


Vous avez aimé cet article, partagez le !
Publié le 28/03/2020 à 08:50 par Anais DABBADIE


rire moqueur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 21:25

Coronavirus : Philipp Kohlschreiber en a profité pour réapprendre à vivre en famille
14 avril 2020 à 11h32
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coronavirus-philipp-kohlschreiber-en-a-profite-pour-reapprendre-a-vivre-en-famille/1127162

Philipp Kohlschreiber n'est pas particulièrement pressé de reprendre l'entraînement. L'Allemand a profité du confinement pour réapprendre certaines choses simples de la vie.
 
Avec plus de 200 jours par an passés loin de son foyer, Philipp Kohlschreiber (36 ans) a radicalement changé de vie lorsque est entré en vigueur le confinement en Allemagne à la suite de la crise du Covid-19. Pour autant, le 74e joueur mondial y a trouvé son compte. « Bien sûr, les effets de cette crise sont vraiment terribles. Mais, personnellement, j'apprécie de pouvoir vivre avec ma femme une routine quotidienne que je n'ai jamais eue auparavant. J'ai réappris à vivre chez moi, en famille », a-t-il confié aux médias allemands.

Autorisé à reprendre l'entraînement, Kohlschreiber n'en fait cependant pas une priorité. La faute à un avenir bien trop incertain. « Pour l'instant, je fais juste un peu de course avec le chien. Quand tout sera plus concret, quand on saura vraiment si le Tour reprendra dans trois mois et demi, je verrai alors avec mon entraîneur pour planifier la reprise. »

publié le 14 avril 2020 à 11h32


rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 21:28

WTF : Alex De Minaur a délaissé sa raquette mais il réussit de sacrés coups... de golf
19 avril 2020 à 13h07
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Wtf-alex-de-minaur-a-delaisse-sa-raquette-mais-il-reussit-de-sacres-coups-de-golf/1128321





À défaut de pouvoir jouer au tennis, l'Australien, 26e au classement ATP, fait preuve d'une insolente réussite avec un club de golf. Même si la chance n'est pas toujours au rendez-vous...
 
Comme tous les tennismen de la planète, Alex De Minaur est à l'arrêt, confiné chez lui pendant la pandémie de coronavirus. Alors l'Australien de 21 ans, 26e au classement ATP, a dû ranger sa raquette. Il l'a troquée pour un club de golf. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est particulièrement adroit dans l'art du swing et du putting... Même si, c'est vrai, la chance n'est pas étrangère à son insolente réussite.

publié le 19 avril 2020 à 13h07


Smile Smile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 22:45

ATP : Bientôt un heureux événement pour Herbert
Aurélie SACCHELLI : publié le dimanche 26 avril 2020 à 21h12
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-bientot-un-heureux-evenement-pour-herbert-exclu-CNT000001pIP6N.html

Le tennisman français Pierre-Hugues Herbert (29 ans, 71eme) a annoncé ce dimanche sur Instagram qu'il allait bientôt devenir papa.

Une bonne nouvelle pour Pierre-Hugues Herbert en cette période sans tennis ! Le joueur alsacien, âgé de 29 ans, va bientôt devenir papa. Il a posté ce dimanche sur Instagram une photo de sa compagne Julia, qui fêtait son anniversaire, et qui arborait un joli ventre rond. « Anniversaire de ma femme, et un invité spécial », a commenté celui qui est actuellement n°71 mondial en simple et n°19 mondial en double sur le circuit ATP, qui est à l'arrêt au moins jusqu'au 12 juillet. Pierre-Hugues Herbert avait annoncé lors du Masters de Londres, qu'il avait brillamment remporté avec Nicolas Mahut, qu'il avait demandé Julia en mariage après l'US Open et la jeune femme, qui travaille dans la communication, avait dit oui. A priori, la cérémonie n'a pas encore eu lieu.

Cette future paternité va permettre au tennisman d'occuper ses journées, lui qui est actuellement privé de sa passion, comme des centaines de joueurs. Au début de la saison, Pierre-Hugues Herbert avait disputé un quart de finale à Doha et à Montpellier en simple, et remporté le tournoi de Rotterdam en double avec Nicolas Mahut.


TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Unti2572


Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 21:13

Nikoloz Basilashvili accusé d'avoir agressé son ex-femme et arrêté
mis à jour le 24 mai 2020 à 14h47
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Nikoloz-basilashvili-accuse-d-avoir-agresse-son-ex-femme-et-arrete/1137211

Le 27e mondial Nikoloz Basilashvili a été arrêté en Géorgie. Il aurait agressé son ex-femme devant un mineur.
 
Nikoloz Basilashvili a été arrêté par la police géorgienne. Selon le bureau du procureur général de Géorgie, le 27e mondial aurait frappé son ex-femme en présence d'un enfant jeudi. « L'enquête a établi que, le 21 mai 2020, Nikoloz Basilashvili a commis des violences physiques contre son ex-épouse dans le village d'Avchala à Tbilissi », a indiqué son porte-parole à l'agence russe TASS.


Il nie les faits
Selon le code pénal géorgien, pour violence domestique contre un membre de sa famille en présence d'un mineur, Basilashvili risque entre un et trois ans de prison ou entre 200 et 400 heures de travaux d'intérêt général.

Le joueur de 28 ans, qui devrait être libéré sous caution, nie les faits selon son avocate. L'audience préliminaire a été fixée au 16 juillet.

publié le 24 mai 2020 à 14h24
mis à jour le 24 mai 2020 à 14h47


drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 21:25

Le calvaire de Robin Söderling, entre mononucléose et détresse
L. A.
mis à jour le 5 juillet 2020 à 16h14
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Le-calvaire-de-robin-soderling-entre-mononucleose-et-detresse/1150049

Lors d'un long entretien avec la radio publique suédoise, Robin Söderling est revenu sur le calvaire de ses derniers mois dans la peau d'un joueur pro. En détresse physique et psychologique, il s'est renseigné sur Google sur les manières de se suicider.

Juillet 2011 : Robin Söderling triomphe à domicile grâce à sa victoire en finale à Bastad. À 26 ans, le Suédois s'est installé dans le paysage (deux finales à Roland-Garros et une victoire monumentale contre Rafael Nadal au passage) et réalise une jolie saison avec quatre titres au compteur. Mais le cinquième mondial ne retrouvera jamais les courts après son trophée en Suède. La faute à une mononucléose qui affaiblit son corps. La faute, aussi, a une détresse psychologique, a-t-il révélé lors d'un entretien avec la radio publique suédoise.

Söderling, qui n'a officiellement pris sa retraite qu'en 2015, soit quatre ans après son dernier match officiel, raconte une scène juste avant le lancement de l'US Open 2011. Dans un restaurant à New York, il a compris qu'il ne pourrait pas jouer le tournoi.

« J'ai paniqué, j'ai commencé à pleurer. Je pleurais et pleurais. Quand je suis rentré à l'hôtel et que je me suis jeté sur le lit, chaque fois que je pensais à retourner sur le court, je commençais à paniquer. Pour la première fois j'ai senti que, quelle que soit ma volonté, je ne pourrais pas (aller jouer). Même si on m'avait mis un pistolet sur la tempe. »

« J'avais une anxiété permanente, ça me rongeait de l'intérieur. »
Robin Söderling 

Comme à Cincinnati quelques semaines plus tôt, il déclare forfait pour le Grand Chelem américain. Son agent évoque un « virus » ainsi que « des maux de tête et d'estomac ». Le diagnostic tombe peu après : le Suédois souffre d'une mononucléose. Près de dix ans plus tard, il reconnaît qu'il a sombré peu après son titre à Bastad et qu'il n'a jamais réussi à traverser cette période, à la fois compliquée sur le plan physique et sur le plan psychologique. Jamais son corps et son esprit n'ont accepté un retour sur un court malgré ses tentatives.

« J'avais une anxiété permanente, ça me rongeait de l'intérieur, a-t-il détaillé au micro. Je me tenais assis dans mon appartement et je regardais le vide sans comprendre. Le moindre bruit ou mouvement me faisait paniquer. Quand une lettre tombait sur le paillasson, je paniquais tellement que je tombais sur le sol. Si le téléphone sonnait, je tremblais de peur. » Un mal-être qu'il exprime sans détour : « Je ne pouvais me soigner alors que le seul que je détestais, c'était moi-même. »

Son talent ? « Un cadeau et une malédiction »
Il raconte la galère de son quotidien, de chaque heure, de chaque minute qui n'en finissent plus de s'écouler. Un jour, il découvre dans l'historique de son ordinateur qu'il a « cherché différentes manières de se suicider». Il n'a alors aucun souvenir d'avoir fait cette recherche et martèle aujourd'hui : « Je n'ai jamais voulu mourir mais tout était mieux que cette vie en enfer. »

Söderling, quatrième mondial à son meilleur en 2010, évoque aussi lors de cet entretien la pression du sport de haut niveau. « Il n'y avait que trois joueurs contre qui je pouvais perdre. Les autres, je devais les battre sinon je me sentais mal, un raté, un perdant. » Son talent raquette en main ? « À la fois un cadeau et une malédiction », estime-t-il.

Il espère que son témoignage servira. « On parle rarement des problèmes psychologiques des sportifs de haut niveau et c'est pour ça que je voulais témoigner. À ceux qui se consacrent au sport ainsi qu'à leurs parents, je leur conseille de s'entraîner dur et de se détendre. Faîtes du sport et rêvez mais si vous avez du succès, gardez du recul et construisez une vie à côté, ce que je n'ai pas réussi à faire. »

publié le 5 juillet 2020 à 16h06
mis à jour le 5 juillet 2020 à 16h14
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 22:22

Quand Herbert allie entraînement et garde de bébé
Par Baptiste Mulatier
https://www.welovetennis.fr/insolite/quand-herbert-allie-entrainement-et-garde-de-bebe

Pierre-Hugues Herbert semble allier la vie de tennisman et de papa à merveille. Le Français a trouvé une manière plutôt originale de s’entraîner tout en s’occupant de son bébé, né au mois de septembre. Il s’entraîne sur les courts de Monte-Carlo…avec la 
poussette.


https://www.instagram.com/p/CI3AulrheP6/?utm_source=ig_web_copy_link


Publié le mercredi 16 décembre 2020 à 15:16


rire moqueur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 9:20

Le cauchemar d'Ugo Humbert se poursuit, après des retraits à Paris et Stockholm
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Atp/12185/le-cauchemar-d-ugo-humbert-se-poursuit-apres-des-retraits-a-paris-et-stockholm/

NOVEMBER 9, 2021 12:00
Le joueur de tennis français Ugo Humbert s'est retiré du Masters de Paris et de l'Open de Stockholm. Humbert, 23 ans, n’a pas pu faire sa quatrième apparition au tableau principal au Masters de Paris.
Humbert avait fait ses débuts dans le tableau principal de Paris en 2018, avant de perdre son match de premier tour. Humbert a également subi une sortie au premier tour à Bercy en 2019, mais avait quand même atteint les huitièmes de finale l’année dernière.
Le jeune français a connu quelques mois difficiles, et le faitde n’avoir pas pu jouer devant ses supporters à Paris a certainement été un coup dur pour lui. Humbert n'a plus joué depuis fin septembre dernier, et il a perdu au premier tour du Challenger d'Orléans.
La dernière victoire de Humbert remonte au début du mois d'août, lorsqu'il a battu Lorenzo Sonego au premier tour du Masters 1000 de Toronto. Depuis ce jour-là, Ugo a perdu cinq matchs consécutifs.

il a cependant été retenu pour représenter la France lors des phases finales de la Coupe Davis, mais sa participation est évidemment incertaine compte tenu de ses forfaits à Paris et à Stockholm.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 10:26

Tennis. Jo-Wilfried Tsonga s’en va, son palmarès éloquent reste

https://cutt.ly/9Fi2FpM




Le Manceau a annoncé dans une vidéo, mercredi 6 avril, prendre sa retraite du tennis après Roland-Garros. C’est la fin d’une carrière jalonnée de dix-neuf titres ATP, ce qui le place juste derrière Yannick Noah en termes de victoires françaises en tournoi.
Il ne reste que deux semaines à Jo-Wilfried Tsonga, d’ici Roland-Garros 2022, pour faire ses adieux aux courts de tennis. Le Manceau qui fête bientôt ses 37 ans a annoncé prendre sa retraite après le tournoi parisien, dans une vidéo publiée mercredi 6 avril. Tombé à la 263e place du classement ATP à l’issue de la saison 2021, il devra compter sur une invitation pour saluer une dernière fois le public de la porte d’Auteuil.

45 victoires face à des joueurs de Top 10

Depuis 2016, Jo-Wilfried Tsonga ne brille plus sur le terrain et le déclin a été long. La reprise des tournois après les périodes de confinements n’a pas été plus concluante, la faute, souvent, à des blessures au dos, à la hanche, dos ou vertèbres, dont il n’a jamais vraiment pu se débarrasser. Le joueur a passé une partie de sa carrière sous le feu des critiques, celles qui dénonçaient un niveau français abyssal sur le circuit en simple. Mais c’est oublier qu’il a remporté dix-neuf titres ATP, soit quatre de moins que Yannick Noah, le joueur français le plus titré à ce jour.

Pas de titre en Grand Chelem, donc. Mais trois quarts de finale à l’US Open (2011, 2015, 2016), deux demi-finales à Wimbledon (2011, 2012), même chose à Roland-Garros (2013, 2015) ainsi qu’une finale et une demi-finale à l’open d’Australie (2008 et 2010). Des matchs au cours desquels il a pu, notamment, battre au moins une fois les membres du Big Four (Federer, Nadal, Djokovic, Murray).

L’année 2012 marque un tournant de sa carrière, quand il atteint la place de numéro 5 mondial. Seuls cinq Français avaient réussi à accéder au Top 5 mondial auparavant : Noah, Leconte, Forget, Pioline et Grosjean. C’est également un des rares joueurs du circuit à avoir empoché une victoire en trois sets contre Rafael Nadal, avec un score impressionnant de 6-2 6-3 6-2 en demi-finale de l’open d’Australie 2008, puis Roger Federer, le privant d’une 37e demi-finale de tournoi de Grand Chelem en 2013 (7-5 6-3 6-3).
Parmi ses nombreuses performances et records, il y a la semaine folle passée au Masters 1000 de Toronto. Un parcours incroyable jusqu’à la victoire en finale contre Roger Federer (7-5 7-6), alors numéro 2 mondial. En demi-finale, il élimine un autre membre du Top 10, Grigor Dimitrov, et puis aux tours précédents, Novak Djokovic et Andy Murray. En remportant le deuxième Masters 1000 de sa carrière, après Bercy en 2008, Tsonga a allongé sa liste de victoires sur des Top 10. Au cours de sa carrière, il totalise 45 victoires dans cette catégorie, parmi lesquelles 19 victoires contre des Top 5.

Médaillé olympique

Aussi bien que les performances individuelles, Jo-Wilfried Tsonga a régalé l’assistance et ses partenaires de jeu aux Jeux olympiques à Londres (2012), en rapportant une médaille d’argent en double avec Michaël Llodra. Le duo français avait été battu par les frères Bryan (6-4 7-6), mais pour Jo-Wilfried Tsonga, l’argent demeure un de ses « plus grands moments de tennis ». Il est aussi allé chercher la dixième Coupe Davis française contre la Belgique, en 2017. Après la victoire de David Goffin contre Tsonga, Lucas Pouille a apporté à la France le point décisif grâce à sa victoire contre Steve Darcis.


Depuis 2008, année de son explosion, jusqu’à 2016, le spectateur pouvait attendre un coup d’éclat du Français, qui a souvent répondu présent.
Le joueur, qui occupe désormais la 220e place mondiale, participera au Masters 1000 de Monte Carlo, à partir de lundi 11 avril.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 18:45

Sad tous ces joueurs qui partent à la retraite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 19:21

peu à peu , le tennis change et accueille une nouvelle génération
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 20:58

oui une génération qui m'attire moins sad2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 13:08

c'est une autre expérience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUS LES AUTRES JOUEURS
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» TOUS LES AUTRES JOUEURS LATINS
» slt a ttes et tous :)
» LES AUTRES JOUEUSES
»  Trouver facilement des joueurs dans votre club
» Parmi ces joueurs prometteurs lequel va faire la meilleure saison 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES AUTRES JOUEURS-
Sauter vers: