UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos  Empty
MessageSujet: COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos  Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 13:11

COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos  Cd11

Site Officiel : http://www.daviscup.com/en/home.aspx

1ER TOUR DE LA COUPE DAVIS 2014
Du 31 Janvier au 02 Févier 2014 

COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos  Captur78
COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos  Captur79

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos  Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos  Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 22:03

TENNIS COUPE COUPE DAVIS Tsonga sera là
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Tsonga-sera-la/402152

Après sa victoire en huitièmes de finale à Metz, Jo-Wilfried Tsonga a confirmé au micro de Sport + qu'il ne zapperait pas le premier tour de la Coupe Davis face à l'Australie. Le n°1 français avait ouvert la porte pour un forfait en cas de premier tour où les Bleus seraient largement favoris. Mais le tirage au sort effectué mercredi a mis Lleyton Hewitt et Bernard Tomic sur la route des joueurs d'Arnaud Clément, poussant Tsonga à répondre : «J'y serai». Clément n'avait d'ailleurs affiché aucun doute sur la présence de son leader.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos  Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos  Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 22:08

TENNIS COUPE COUPE DAVIS Clément: «Tsonga répondra présent»
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Clement-tsonga-repondra-present/402087

Alors que Jo-Wilfried Tsonga avait laissé entendre qu'il pourrait faire l'impasse sur le 1er tour de la Coupe Davis, son capitaine Arnaud Clément, affirme ce mercredi qu'il n'a «aucun doute» sur la présence du Manceau contre l'Australie.

Jo-Wilfried Tsonga avait entrouvert une porte, Arnaud Clément l'a rapidement refermée. Le capitaine de l'équipe de France a coupé court ce mercredi à l'idée que son n°1 puisse faire l'impasse sur le premier tour de la Coupe Davis, hypothèse émise par le joueur lundi dans nos colonnes. «Je n’ai aucun doute sur la participation de Jo (Tsonga). J’en parlais encore récemment avec lui. Je ressens chez lui la même volonté de remporter cette épreuve, a affirmé Clément. Jo est respectueux de la Coupe Davis, des autres joueurs, on a pu le voir dans n’importe quelle confrontation passée.» Des propos qui tranchent avec ceux de Tsonga, qui expliquait : «J'ai toujours répondu présent. J'ai toujours mis ça avant tout et, aujourd'hui, je me demande ce que j'ai gagné dans l'histoire

«Un gros choc entre deux nations historiques de la Coupe Davis»

Si l'identité de l'adversaire au premier tour de la compétition pouvait être un facteur de mobilisation de l'actuel n°8 mondial, la désignation de l'Australie (31 janvier au 2 février) ce mercredi lors du tirage au sort serait plutôt du genre à motiver les Français. «Ce n’est pas un tirage évident, estime Clément. C’est un gros choc entre deux nations historiques de la Coupe Davis, qui ont remporté cette épreuve à plusieurs reprises (...) L'Australie est une équipe engagée, qui va tout de suite être à fond. Encore plus avec Rafter comme capitaine, qui est attaché à son pays et à cette compétition

«Hewitt revient fort, on l'a vu à l'US Open»

Le capitaine tricolore souligne également la qualité de Lleyton Hewitt et Bernard Tomic, que les Français devraient affronter en simple. «Hewitt revient fort, on l’a vu à l’US Open où il a réussi à sortir Del Potro. Tomic a déjà battu des Top 10, il a déjà été en 2e semaine des Grands Chelems, malgré son jeune âge (20 ans), il a l’expérience de la Coupe Davis et des matches longs.» Ces deux joueurs ont également récemment battu des Français, dont Gasquet. Avec trois victoires contre Hewitt et deux face à Tomic, Tsonga est lui invaincu contre les deux principaux joueurs australiens. Une raison de plus de souhaiter sa présence le 31 janvier prochain.

Sur quelle surface ?
La surface sur laquelle la rencontre face à l'Australie se fera sera l'objet d'une vraie réflexion, a expliqué Arnaud Clément. La terre aurait tendance à ne pas avantager les joueurs australiens mais impliquerait une difficile transition pour tout le monde juste après l'Open d'Australie. «On peut choisir du dur plus ou moins dur, de la terre, on va y réfléchir. Ce sera indoor. Aux joueurs de visualiser leurs adversaires, de se demander sur quelle surface ils préfèrent les affronter. Après je ferai la synthèse.» 

Y.S.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos  Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos  Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 22:42

Coupe Davis > Les Belges se réjouissent
Par Rémi Cap-Vert, mercredi 18 septembre 2013 à 18:46
http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/73693-les-belges-se-rejouissent

Johan Van Herck, capitaine de l'équipe belge de Coupe Davis, se réjouit : la Belgique affrontera le Kazakhstan, à l'extérieur, au premier tour du Groupe Mondial, en février 2014. Un bon tirage, comme il le confie dans la Dernière Heure. "C'est vraiment un très bon tirage, le meilleur possible si ce n'est qu'on ne jouera pas à domicile. Nous avons une réelle chance de nous imposer, nous irons donc au Kazakhstan pour la victoire et pour une place en quarts de finale. Nous n'avons pas encore d'informations sur le type de surface qui sera choisi par notre adversaire. Cette année, ils ont joué sur dur à Astana, mais nous n'en savons pas plus à l'heure actuelle. Nous verrons au début de l'année prochaine quels seront les joueurs les plus en forme en fonction du revêtement qui sera choisi par le Kazakhstan." Une belle occasion de remporter un victoire, qui garantirait la place belge dans le Groupe Mondial en 2015.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos  Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos  Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 22:43

Coupe Davis > Lüthi : "Un des tirages les plus durs"
Par Rémi Cap-Vert, mercredi 18 septembre 2013 à 18:57 
http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/73694-luthi-un-des-tirages-les-plus-durs

La Suisse affrontera la Serbie de Novak Djokovic au premier tour de la Coupe Davis 2014. "Dur", c'est le mot qui revenait aujourd'hui dans les rangs helvètes. Pour le Matin, Séverin Lüthi constate: "C’est certainement un des tirages les plus durs que nous pouvions avoir. Depuis 2007, les Serbes n’ont perdu qu’une fois chez eux." Il faudra être fort... avec ou sans Roger Federer !
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos  Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos  Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 23:54

Le tirage au sort du tableau
Davis Cup 2014 Live Draw
Diffusée en direct le 18 sept. 2013 par OfficialDavisCup 

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos  Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos  Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 6:58

Tennis - Coupe Davis
Murray : "Je serai là en 2014"
Par stéphanie Roscop le 17/09/2013 à 12:18, mis à jour le 17/09/2013 à 12:24
De notre partenaire www.tennisleader.fr   http://www.eurosport.fr/tennis/coupe-davis-2/2013/murray-je-serai-la-en-2014_sto3927310/story.shtml

Après avoir permis à la Grande-Bretagne de retrouver le Groupe Mondial de la Coupe Davis en disposant de la Croatie (4-1), Andy Murray compte bien participer à la compétion en 2014 et pense que son pays a des atouts à faire valoir : "Si je suis en forme et en bonne santé. je serai là pour jouer. Il y a quelques années ce n'était pas le cas. Je pensais qu'il était inutile que nous soyons dans le Groupe Mondial car nous n'étions pas prêts pour cela. Mais maintenant je pense le contraire. Nous avons une équipe de double performante.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos  Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos  Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 9:17

TENNIS COUPE COUPE DAVIS Gasquet : «Ma priorité»
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gasquet-ma-priorite/405982

Dans nos colonnes jeudi, Richard Gasquet affirme que la saison prochaine il donnera tout pour la Coupe Davis. «Ma priorité, ce sera la Coupe Davis. J'ai connu beaucoup de sensations fortes sur le circuit et j'ai envie d'en connaître des fortes en Coupe Davis. (...) J'ai une revanche à prendre sur ce qui s'est passé à Buenos Aires en avril.» C'est Jo-Wilfried Tsonga qui va être content d'entendre ça ! La France recevra l'Australie au premier tour de la campagne 2014 (31 janvier - 2 février) : la surface et le lieu restent à déterminer.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos  Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos  Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 16:33

equipe espagnole de Coupe Davis

Alex Corretja n'est plus capitaine

http://www.servicegagnant.net/news-coupe-davis-alex-corretja-n-est-plus-capitaine-daviscup-corretja-atp-espagne-22257.html
Par La Rédaction

Photo : @atpworldtour
Publiée le 03/10/2013 à 14:24
COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos  Corretja





Alex Corretja, capitaine de l'équipe d'Espagne de Coupe Davis, c'est fini. Corretja n’a été conservé à son poste. La Fédération espagnole de tennis l'a annoncé, ce jeudi, par le biais d'un communiqué de presse. "Suivant l'avis du département sportif et le consensus au sein du comité directeur, il a été décidé de ne pas reconduire Alex Corretja comme capitaine de la sélection nationale masculine de tennis le 31 décembre prochain. Le président de la RFET José Luis Escanuela Romana remercie Alex Corretja pour son affection et son professionnalisme et lui souhaite le meilleur", explique la fédération. Corretja aura été capitaine de l'équipe d'Espagne pendant deux saisons et pourrait être remplacé par Carlos Moya ou Juan Carlos Ferrero   .
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos  Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos  Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 9:58

Wink je suis plus pour Carlos
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos  Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos  Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 14:14

Moi je suis à 100% pour Carlos Moya bravo bravo 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos  Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos  Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 9:03

Brice Richiero - Publié le 09/10/2013
Moya nommé capitaine
http://www.tennisleader.fr/coupe-davis/moya-nomme-capitaine

Suite au remerciement d'Alex Corretja il y a quelques jours, la Fédération Espagnole de Tennis a désigné officiellement Carlos Moya pour une année comme nouveau capitaine de l'équipe nationale de Coupe Davis. Ancien numéro un mondial et vainqueur de Roland Garros en 1998, Moya aura comme mission d'emmener Rafael Nadal et ses coéquipiers vers le titre dès la saison prochaine. Il devrait être assisté par un ex-capitaine, Albert Costa.


Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos  Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos  Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 10:41

happy1 alors ça ça me fait vraiment plaisir Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos  Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos  Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 11:01

c'est nadal qui va etre content  superr1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos  Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos  Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 18:19

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos  Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 18:23

TENNIS COUPE COUPE DAVIS Moya compte sur Nadal
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Moya-compte-sur-nadal/407815

Nouveau capitaine de l'équipe d'Espagne de Coupe Davis, en remplacement d'Alex Corretja, Carlos Moya a été officiellement présenté jeudi à Madrid. Pendant sa conférence de presse, il a expliqué qu'il comptait bien sur Rafael Nadal : «Ma principale mission est d'avoir tout le monde pour nous prêter main-forte. Je sais que l'histoire a montré que les joueurs du top 10 ont tendance à manquer les premiers tours (de Coupe Davis). Il y a encore le temps de parler (avec Nadal). Il est concentré dans une lutte pour la place de numéro 1 au classement mais plus tard, nous parlerons et nous verrons quel est son point de vue.»

Victorieuse de la compétition cinq fois, l'Espagne a été éliminée d'entrée par le Canada (3-2) cette année. Un résultat qui avait fragilisé Corretja. Carlos Moya débutera sa mission en janvier prochain contre l'Allemagne à domicile. «Notre principal objectif est de gagner un sixième titre et les décisions que nous prenons sont basées sur cela, a expliqué le président de la Fédération Jose Luis Escanuela. Et nous croyons qu'avec Carlos Moya aux commandes, nous pouvons le réaliser
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos  Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos  Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 21:58

Coupe Davis > Moya: "Je comprend leurs positions"
Par Clément Gielly, vendredi 11 octobre 2013 à 18:56

http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/74504-moya-je-comprend-les-joueurs

Lors de sa présentation officielle en qualité de capitaine espagnol en Coupe Davis, Carlos Moya s'est exprimé au sujet du turnover qu'il aura a effectuer pour le premier tour face à l'Allemagne:

"Je sais que l'Histoire montre bien que généralement les joueurs du Top 10 manquent les premiers tours. Je dois travailler avec eux car ils ont tout gagnés et ils sont très importants. Mon boulot est de donner un coup de pouce mais j'ai été un joueur et je comprend leurs positions. Tout le monde veut gagner et nous savons que le plus dur est de laisser ces joueurs participer à d'autres tournois. Ce n'est pas facile, mais si vous dialoguez et que vous argumentez vos décisions, ils comprennent car ils sont matures et intelligents."



Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos  Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos  Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 23:41

Wink
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos  Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos  Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 0:51

TENNIS COUPE COUPE DAVIS Trois villes en lice pour France-Australie
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Trois-villes-pour-france-australie/408128

Selon nos informations, le premier tour de la Coupe Davis, entre la France et l'Australie, se jouera à Angers, La Roche-sur-Yon ou Chambéry. Les matches s'étendront du 31 janvier au 2 février.

Coupe Davis 2014, il y aura 3 candidats pour l'organisation du France-Australie du 1er tour : Angers, La Roche-sur-Yon et Chamb�ry.— julien reboullet (@djub22) October 11, 2013



Oh Chambéry, c'est à un 40taine de km de chez moi, j'espère qu'elle sera choisit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos  Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos  Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 19:34

TENNIS COUPE COUPE DAVIS France-Australie en Vendée
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/France-australie-en-vendee/411778

Le premier tour du Groupe Mondial de la Coupe Davis 2014 entre la France et l'Australie aura lieu en Vendée, a annoncé la Fédération française, vendredi. Plus précisément, les matches se dérouleront du 31 janvier au 2 février 2014 dans le Vendéspace, nouvelle arène inaugurée en 2012 et située sur la commune de Mouilleron-le-Captif. Le complexe a accueilli en juin plusieurs rencontres du Championnat d’Europe de basket féminin et tout récemment, les Internationaux de Vendée, nouveau tournoi Challenger, la semaine passée. La surface sera, quant à elle, communiquée ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos  Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos  Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 11:40

tipou a écrit:
TENNIS COUPE COUPE DAVIS France-Australie en Vendée
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/France-australie-en-vendee/411778

Le premier tour du Groupe Mondial de la Coupe Davis 2014 entre la France et l'Australie aura lieu en Vendée, a annoncé la Fédération française, vendredi. Plus précisément, les matches se dérouleront du 31 janvier au 2 février 2014 dans le Vendéspace, nouvelle arène inaugurée en 2012 et située sur la commune de Mouilleron-le-Captif. Le complexe a accueilli en juin plusieurs rencontres du Championnat d’Europe de basket féminin et tout récemment, les Internationaux de Vendée, nouveau tournoi Challenger, la semaine passée. La surface sera, quant à elle, communiquée ultérieurement.
Coupe Davis > France-Australie sur terre battue
Par Simon Alves, jeudi 31 octobre 2013 à 11:08 
http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/75297-france-australie-sur-terre-battue

Le choix d'une surface de jeu quand on reçoit en Coupe Davis n'est jamais anodin. Et face à l'Australie, tant qu'on peut éviter les surfaces rapides comme le gazon ou le dur, on ne se prive pas. C'est donc tout logiquement qu'Arnaud Clément et ses joueurs ont choisi de disputer leur premier tour sur terre battue. Rappelons que cette rencontre se déroulera du 31 janvier au 2 février prochains dans le complexe Vendéspace à Mouilleron-le-captif.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos  Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos  Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 19:24

Coupe Davis > Grande Bretagne/Etats-Unis, rendez-vous à San Diego
Par Benoit Sourd, mercredi 06 novembre 2013 à 13:33

http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/75583-grande-bretagne-etats-unis-rendez-vous-a-san-diego

De retour dans le groupe mondial, la Grande Bretagne défiera les Etats-Unis sur la terre battue américaine de San Diego du 31 janvier au 2 février 2014. Un premier tour très attendu après des années de galère en Coupe Davis pour la G-B. Quand on connait le niveau des deux nations sur terre-battue on espère tout de même éviter la purge...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos  Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos  Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 9:53

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos  Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos  Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 18:02

Le premier tour à Tokyo
http://www.rds.ca/tennis/le-premier-tour-%C3%A0-tokyo-1.684977?localLinksEnabled=false

COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos  Image
Milos Raonic (Source d'image: Vincent Éthier )
http://rdsimages.cookieless.ca/polopoly_fs/1.649711.1384356236%21/img/httpImage/image.jpg_gen/derivatives/box_760x349/image.jpg
Communiqué Tennis Canada mercredi, 13 nov. 2013. 10:20
Le premier tour du Groupe mondial de la Coupe Davis entre le Canada et le Japon sera disputé du 31 janvier au 2 février 2014, au Colisée Ariake de Tokyo sur surface dure. Ce site est le même que pour le tournoi du Circuit 500 de l’ATP World Tour qui a eu lieu en octobre.

« C’est la première fois en deux ans que nous devons amorcer la saison de la Coupe Davis à l’étranger, ce qui n’est jamais facile », commentait Martin Laurendeau, capitaine de l’équipe canadienne de la Coupe Davis. « Cette fois, au moins, plusieurs de nos joueurs connaissent bien le site, car ils ont participé au tournoi de l’ATP, mais l’ambiance est toujours différente en Coupe Davis. L’équipe devra s’ajuster au climat et à des conditions différentes après avoir pris part aux Internationaux d’Australie, ce qui représente un défi contre une équipe japonaise talentueuse, mais nous avons hâte et nous sommes confiants après l’année que nous venons de vivre. »

La capacité du stade est de 8000 sièges et le pays hôte n’a pas encore annoncé le prix des billets et la date de la mise en vente. Les représentants des deux équipes seront également dévoilés dix jours avant le début de la compétition. En 2013, Kei Nishikori, 17e mondial, et Go Soeda, 114e, avaient défendu les couleurs du Japon en coupe Davis.

Le Japon possède une fiche parfaite de cinq victoires contre le Canada en Coupe Davis. Cependant, le dernier affrontement entre les deux pays remonte à 1938, les Japonais avaient alors vaincu les Canadiens 5-0. Cette fois, le Canada occupe le septième rang et sera la tête de série, tandis que le Japon est douzième.

Le Canada évoluera au sein du Groupe mondial pour une troisième année consécutive – ce qui est une première – après son parcours historique vers le carré d’as. Après avoir éliminé l’Espagne au premier tour, en février dernier, le Canada avait eu raison de l’Italie, en quart de finale, puis s’était incliné 3-2 en demi-finale face à la Serbie et à Novak Djokovic, alors numéro un mondial.

Quant au Japon, il effectue un retour au Groupe mondial après une année d’absence. En septembre, les Japonais ont battu la Colombie 3-2 lors d’une rencontre de qualification pour le Groupe mondial.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos  Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos  Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 8:39

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos  Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COUPE DAVIS 2014 1er TOUR : infos, photos et vidéos
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JO, L'ATP CUP, LA UNITED CUP :: LA COUPE DAVIS :: COUPE DAVIS 2014-
Sauter vers: