UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 23 Empty
MessageSujet: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 23 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 20:54

Rappel du premier message :

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 23 Openaustralie
Du 13 au 26 Janvier 2013

Nom : Australian Open 
Catégorie : Grand Chelem
Lieu : Melbourne, Australie 
Surface : Dur Extérieur
Dotation : 16,000,000 $

Tableaux : S-128 D-64

Site Officiel:  http://www.australianopen.com/index.html
Tableau 2013http://www.australianopen.com/en_AU/scores/draws/ms/msdraw.pdf

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu Andy Murray  6-7(2) 7-6(3) 6-3 6-2

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 23 Opan10

Vainqueur : 2000 points
Finaliste :  1200 points
1/2 finales : 720 points
1/4 de finales : 360 points
8ème de finales : 180 points
3ème tour : 90 points
2ème tour : 45 points
1er tour : 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 23 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 16:17

TENNIS OPEN D'AUSTRALIE Wawrinka : «C'est un peu dingue»
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Wawrinka-un-peu-dingue/435450

Stanislas Wawrinka ne réalisait pas vraiment qu'il venait de remporter son premier titre du Grand Chelem aux dépens de Rafael Nadal. Triste de la blessure de l'Espagnol, il restait fier d'avoir su saisir sa chance.

«Stanislas Wawrinka, qu'avez-vous pensé de votre jeu aujourd'hui ?
J'ai eu l'impression de jouer mon meilleur tennis pendant un set et un break. C'est certain. Je me sentais très bien sur le court, je bougeais bien et me montrais agressif. Après c'est devenu difficile. Il s'est blessé et je l'ai vu. Il ne servait pas du tout, il ne bougeait pas non plus pendant un set. Le match est devenu complètement différent. J'ai dû me concentrer sur moi et essayer de trouver le chemin vers la victoire. J'ai vu que c'était très très difficile pour lui et j'en étais malheureux parce que ce n'est pas de cette manière que je voulais gagner. Mais c'est une finale, alors c'est fantastique d'avoir réussi à m'imposer.

On imagine que vous passez par beaucoup d'émotions en ce moment...
Oui, c'est un peu dingue ce qui se passe en ce moment. Je n'avais jamais cru pouvoir remporter un tournoi du Grand Chelem et je n'en ai jamais rêvé car pour moi je n'étais pas assez bon pour battre ces gars. J'ai beaucoup parlé avec Magnus (Norman, son entraîneur, ndlr) car il a été dans cette situation de jouer une finale de Grand Chelem. Il m'a dit qu'il était important de ne pas penser au résultat mais à la façon dont je voulais jouer, dont je voulais gagner chaque point. J'ai été surpris de si bien commencer. Ensuite je suis vraiment devenu nerveux parce que j'ai réalisé que je pouvais vraiment gagner. Le problème c'est que j'attendais qu'il rate. J'étais tellement nerveux que je voulais juste qu'il rate. Mais j'ai fini par deux bons jeux, j'ai mieux bougé et j'ai été suffisamment offensif.

«J'étais triste pour lui et j'espère qu'il n'a rien de grave. Il a su revenir, il est n°1 mondial et le tennis a besoin de lui» 


Que signifie cette victoire pour vous ?
Pour être honnête je ne réalise pas encore. J'ai encore l'impression de rêver. C'est un sentiment étrange.. J'ai vu tellement de ces finales... Je veux toujours les voir car on y retrouve les meilleurs. Et là je viens d'en gagner une. Battre Rafa, même s'il était blessé. Battre Novak en quarts, battre Berdych en demies... Cela me prouve que le travail paie. Je vais être honnête : ce n'est pas comme ça qu'on veut gagner un match, parce que l'adversaire est blessé. Mais c'est ce qui s'est produit et je dois le prendre comme ça. C'est peut-être la seule fois de ma vie que je vais jouer une finale en Grand Chelem. Rafa est un très bon ami, on s'entraîne toujours ensemble et je m'entends très bien avec son équipe. Il m'envoie toujours des messages quand je gagne. J'étais triste pour lui et j'espère qu'il n'a rien de grave parce qu'il a déjà été longuement blessé. Il a su revenir, il est n°1 mondial et le tennis a besoin de lui. Gagner un Majeur est une grande surprise pour moi. J'ai vu Roger en gagner tellement dans le passé et là c'est mon tour. Quand on voit que depuis 10 ans ce sont toujours ces quatre joueurs qui s'imposent, sauf avec Del Potro (en 2009 à l'US Open, ndlr). Il va me falloir du temps pour réaliser.

Allez-vous toujours enchaîner avec la Coupe Davis en Serbie ?
Oui, sans aucun doute. La Coupe Davis est très importante pour moi. Je suis très fier de représenter mon pays. Donc, oui je pense toujours y aller. Mais bon je ne sais pas si je vais survivre à cette soirée ni comment je vais allez là-bas si je passe cette journée (rire). Je vais fêter ce titre avec mon équipe et ma famille. J'ai bien l'intention de m'amuser. Il y a quand même une forte chance que je prenne une cuite ce soir mais on verra !» rire moqueur 

C.B.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 23 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 22:51

tipou a écrit:
OPEN D'AUSTRALIE • ROCHUS ET LOTH À CÔTÉ DE LA PLAQUE ?
Par Jérémy Alen, dimanche 26 janvier 2014 à 12:29 
http://wlt.welovetennis.fr/open-australie/78992-rochus-et-loth-a-cote-de-la-plaque

Il va y avoir une polémique sur l'attitude de Rafael Nadal, et clairement les consultants d'Eurosport se sont exprimés sur le sujet. Selon Rochus, Rafael Nadal a voulu brouiller les pistes: "Je n'ai jamais vu un joueur homme rentrer aux vestiaires comme cela alors même que Stan ne savait pas pourquoi, après il revient, et ne plus marcher alors que dans le 4ème set il est bien présent, j'ai trouvé ça limite". Jean-Paul Loth lui n'a rien trouvé de spécial dans l'attitude de l'Espagnol préférant féciliter celle du Suisse: "C'est fort de ne pas être tombé dans le piège surtout dans le début du 4ème". Au moins, on sait pour qui étaient les deux compères.

 mad2  mad2

Dans la famille Rochus c'est connu c'est des langues de vipères, 2 frères jaloux qui avaient du talent mais pas le physique pour réussir au tennis et Loth j'ai déjà écouté ses commentaires et il est juste HAS BEEN total et ferait mieux de prendre sa retraite....quel dommage qu'Eurosport gaspille de l'argent pour payer des consultants pareils  Rolling Eyes , heureusement qu'il y avait Moratoglu et Bartoli pour au moins faire des commentaires justes et qui ont du sens parce que sinon les autres c'est toujours la même sauce qu'ils baraguinent  Rolling Eyes ...franchement je vais vraiment arrêter de regarder le tennis par la télé française car quand j'écoute sur les télés anglaises et américaines il n'y a jamais de manque de respect pour aucun joueur ou des allusions douteuses.....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 23 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 23:00

Rafa est un très bon ami, on s'entraîne toujours ensemble et je m'entends très bien avec son équipe. Il m'envoie toujours des messages quand je gagne. J'étais triste pour lui et j'espère qu'il n'a rien de grave parce qu'il a déjà été longuement blessé.

Un grand bravo à Stan je suis très contente pour lui  bravo bravo , je ne savais pas qu'ils étaient amis Rafa et lui, en tout cas Stan n'a que des mots gentils pour Rafa et c'est sympa de s'inquiéter pour lui  superr1 , et moi je dis heureusement que c'était Stan et non Berdych parce que alors là j'aurais vraiment mal digéré cette défaite  rire moqueur 

Allez Rafa il reste encore 3 GC cette saison alors surtout il faut faire attention au physique  bravo bravo bravo 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Dana

Dana


Messages : 2050
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 69
Localisation : Provence

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 23 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 15:22

Destinée a écrit:
Open d'Australie • Le tweet du jour
Par Rémi Cap-Vert, vendredi 24 janvier 2014 à 15:45

http://www.welovetennis.fr/open-australie/78873-le-tweet-du-jour

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 23 Captur75

 affraid mort de rire mort de rire


Excellent  mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Dana

Dana


Messages : 2050
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 69
Localisation : Provence

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 23 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 15:25

Destinée a écrit:
Ah oui les 50 fautes que Fed a faites c'est sûrement à cause du fait que Rafa prend du temps  sifflesiffle rire moqueur mort de rire mort de rire mort de rire 

 mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Dana

Dana


Messages : 2050
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 69
Localisation : Provence

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 23 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 15:25

Destinée a écrit:
Rafa est un très bon ami, on s'entraîne toujours ensemble et je m'entends très bien avec son équipe. Il m'envoie toujours des messages quand je gagne. J'étais triste pour lui et j'espère qu'il n'a rien de grave parce qu'il a déjà été longuement blessé.

Un grand bravo à Stan je suis très contente pour lui  bravo bravo , je ne savais pas qu'ils étaient amis Rafa et lui, en tout cas Stan n'a que des mots gentils pour Rafa et c'est sympa de s'inquiéter pour lui  superr1 , et moi je dis heureusement que c'était Stan et non Berdych parce que alors là j'aurais vraiment mal digéré cette défaite  rire moqueur 

Allez Rafa il reste encore 3 GC cette saison alors surtout il faut faire attention au physique  bravo bravo bravo 

 bravo bravo bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos
Revenir en haut 
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
 Sujets similaires
-
» US OPEN 2014 : les infos
» US OPEN 2014 : les photos et vidéos
» Qui va gagner l'Open d'Australie 2014 ?
» OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les photos et vidéos
» US OPEN 2013 : les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES-
Sauter vers: