UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 US OPEN 2014 : les infos

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Empty
MessageSujet: US OPEN 2014 : les infos   US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 20:20

Rappel du premier message :

US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Sans-t19

Du 25 Août au 8 septembre 2014

Nom : Us Open
Catégorie : Grand Chelem
Lieu : New York, USA
Surface : Dur Extérieur

Taille tableau simples : S-128
Taille tableau doubles : D-64

Site Officiel : http://www.usopen.org/
Tableau 2013 : http://www.atpworldtour.com/Share/Event-Draws.aspx?e=560&y=2013

LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADAL
Il avait battu Novak Djokovic 6/2 3/6 6/4 6/1

Le vainqueur :  2000 points
Le F :  1200 points
Le DF : 720 points
Le QF : 360 points
R16 : 180 points
R32 : 90 points
R64 : 45 points
R128 : 10 points
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2014 : les infos   US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 9:33

Destinée a écrit:
A mon avis ce sera une finale Nole condre Fed, je risque gros en disant ça rire moqueur

mort de rire mort de rire l'extra lucide est en grève!
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2014 : les infos   US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 9:43

Et dire que Nishikori était incertain
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Et-dire-que-nishikori-etait-incertain/497160

Michael Chang, l'un des entraîneurs de Kei Nishikori, a rappelé après la victoire contre Novak Djokovic en demi-finale, samedi, que le Japonais était incertain à l'entame du tournoi, dont il est désormais finaliste.

Kei Nishikori est en finale de l'US Open après une nette victoire sur Novak Djokovic (6-4, 1-6, 7- [4], 6-3). L'histoire est d'autant plus belle que le Japonais a bien failli ne pas disputer le Grand Chelem new-yorkais. Michael Chang, un de ses entraîneurs, a tenu à le rappeler après la rencontre. «Sa préparation pour ce tournoi n'a pas été celle qu'on souhaitait». En effet, Nishikori a dû subir une intervention chirurgicale début août pour enlever un kyste au pied droit et il avait dû renoncer à s'aligner aux Masters 1000 de Toronto et Cincinnati. Mais Chang a quand même voulu y croire.
«Le bon côté de son opération est qu'il a eu beaucoup de temps pour souffler» «Je lui ai dit : "On va aller à l'US Open tôt. On va commencer à se mettre en forme, se régler, et si tu parviens à passer le cap des deux premiers tours, tout peut arriver". Et je lui ai donné des exemples de situations où moi-même, Pete Sampras et d'autres étions incertains à la veille d'un tournoi du Grand Chelem, et ont fini par aller très loin. En 1995, par exemple, j'ai atteint la finale à Roland-Garros après être passé tout près de déclarer forfait à la veille du tournoi», a-t-il expliqué.

Chang voit même du positif au repos estival forcé de Nishikori : «Le bon côté de cette opération est qu'il a eu beaucoup de temps pour souffler. Après trois semaines sans compétition où il a suivi de loin ce qui se passait à Toronto et Cincinnati, il est frais, il a faim, il est motivé». Ne reste plus qu'un match pour que l'histoire, en plus d'être belle, devienne inoubliable.
B.L., avec AFP
.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2014 : les infos   US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 10:23

Bah ça alors, je pensais aussi qu'on aurait eu une finale entre Fed - Djoko.
bravo Cilic et Nishikori

On auront droit à une finale inédit, avec un 1er GC à la clé
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2014 : les infos   US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 10:27

Résultat de la journée de samedi 6 septembre 2014

US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Sans_328
http://www.usopen.org/en_US/scores/completed_matches/day19.html
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2014 : les infos   US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 10:30

Cilic, tombeur de Federer : «Le meilleur tennis de ma vie»
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/-le-meilleur-tennis-de-ma-vie/497167

Eliminé en trois sets par Marin Cilic en demi-finales de l'US Open, Roger Federer a estimé que son adversaire avait joué « en pleine confiance. » « Le meilleur tennis de ma vie », dixit le Croate.

Roger Federer (éliminé en demi-finale de l’US Open) : «Ce qui s'est passé est assez simple, Marin a très bien joué. Je n'étais peut-être pas dans mon meilleur jour mais en un mot, c'est lui qui a super bien joué. Même après le match contre Monfils, je me sentais bien. J'aurais pu m'accrocher un peu plus dans le premier set mais j'avais la sensation qu'il y avait match entre nous. Mais il a toujours été en tête au score et du coup il a joué en pleine confiance, sans peur. Et puis il a parfaitement servi quand il le fallait. Le premier break a été difficile à encaisser. Je menais 40-0 et tout à coup j'ai perdu cinq points de suite. Et puis au troisième set, j'ai pris un break d'avance mais il est revenu tout de suite... Ce sont les deux moments où j'aurais pu faire quelque chose mais bravo à lui d'avoir joué un tennis incroyable.»

Cilic : «Je me suis parfaitement adapté au vent et aux conditions.»

Marin Cilic (vainqueur de Roger Federer en demi-finale de l’US Open) : «Quelle performance ! Du premier au dernier point, j'ai juste joué le meilleur tennis de toute ma vie. Vu le contexte, le fait que c'était ma deuxième demi-finale en Grand Chelem, ça ne pouvait pas être plus spécial pour moi. C'était aussi particulier parce que même quand j'avais un set et un break d'avance, le public était toujours à fond derrière Roger, pour qu'il revienne. Ce n'était pas facile à gérer mais mon service m'a beaucoup aidé dans ce match. Ça m'a permis d'obtenir quelques points gratuits et de pouvoir respirer par moments. Ça a parfaitement fonctionné. Quand j'ai vu que je servais bien en début de match, ça m'a beaucoup détendu. Comme face à Tomas Berdych, je me suis parfaitement adapté au vent et aux conditions. Il fallait jouer différemment selon le côté du terrain, selon qu'on avait le vent contraire ou favorable. C'était plus facile de jouer du côté où on a le vent dans le dos, d'ailleurs c'est depuis cet endroit que j'ai réussi la plupart de mes breaks. Et ensuite, je crois que j'ai réussi à trouver un bon équilibre au niveau de ma concentration.»

Maxime MALET, à New York
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2014 : les infos   US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 10:34

Nishikori : «Ma confiance m'a aidé»
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Nishikori-ma-confiance-m-a-aide/497162

Après sa qualification en finale de l'US Open, aux dépens de Novak Djokovic, le Japonais Kei Nishikori a reconnu que «tout avait très bien marché» pour lui face au n°1 mondial. Il a aussi tenu à remercier son entraîneur, Michael Chang.

Kei Nishikori (vainqueur de Novak Djokovic en demi-finale de l'US Open) : «J'ai toujours été prêt à affronter ce genre de joueurs. Surtout cette année où j'ai très bien joué. J'ai disputé la finale d'un Masters 1000 (Madrid, NDLR) et j'ai déjà battu des joueurs de ce calibre. J'étais un peu tendu de disputer ma première demi-finale, mais je dirais aussi que ma confiance m'a aidé. J'ai très bien joué de manière très agressive. Je n'ai pas attendu la balle. Même si l'adversaire s'appelait Novak, j'ai joué mon tennis. Et tout a très bien marché aujourd'hui.

«Je sens que mon tennis change.» 

Michael (Chang, son entraîneur, NDLR) m'a été d'une grande aide depuis la fin de l'année dernière. Il m'a aidé mentalement aussi, tout comme Dante (Bottini, son autre entraîneur, NDLR). Je sens que mon tennis change, je suis plus agressif et je joue avec davantage de confiance. Michael est dur, mais quelquefois j'en ai bien besoin. Certaines personnes peuvent me pousser de manière efficace, et c'est le cas avec Michael. Notre association est très fructueuse. Quand sur le court je me sens fatigué ou frustré, ça m'aide de le voir si calme dans la tribune.»

AFP
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2014 : les infos   US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 10:38

Djokovic : «Je n'étais pas moi-même»
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Djokovic-je-n-etais-pas-moi-meme/497141

Le n°1 mondial, Novak Djokovic, a refusé d'invoquer la chaleur pour justifier sa défaite face à Kei Nishikori en demi-finale de l'US Open, ce samedi. «C'était le meilleur joueur sur le court aujourd'hui», a reconnu le Serbe.

« Novak Djokovic, la chaleur et l'humidité vous ont-elles perturber ?
Les conditions étaient les mêmes pour les deux joueurs, elles n'étaient pas faciles, mais Kei avait passé plus de temps sur le court que moi. Ce n'est pas une excuse. Je le savais capable de jouer un nouveau un match en cinq sets, parce qu'il n'a pas joué beaucoup avant ce tournoi, il a fait une grosse coupure et il s'est préparé spécifiquement pour l'US Open. Il a produit du grand tennis, c'était le meilleur joueur sur le court aujourd'hui. C'est devenu un jouer très complet, il est très rapide, il renvoie beaucoup de balles et utilise la moindre balle trop courte pour attaquer. A la fin du match, on a bien vu que nous ne bougions plus autant qu'au début, mais je ne veux pas me servir des conditions comme une excuse. Mon tennis n'était simplement pas en place.

«Je n'arrivais pas à bien frapper la balle.»

Comment expliquez-vous cette nette défaite ?
A part au deuxième set, je n'ai pas joué au niveau que j'espérais, j'ai fait trop d'erreurs directes, je n'avais pas la bonne longueur de balle, je n'étais pas moi-même. Je n'arrivais pas à bien frapper la balle, il a profité de mes erreurs et moi pas des siennes.

Quel bilan tirez-vous de cette année 2014 ?
L'année n'est pas terminée, je pense que j'aurais pu aller plus loin ici, je suis donc déçu, mais c'est le sport, il faut féliciter le vainqueur du jour, passer à autre chose et espérer finir la saison comme je l'ai fait l'an dernier. »

AFP
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2014 : les infos   US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 10:51

il a raison djoko il était méconnaissable Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2014 : les infos   US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 11:45

Une première depuis neuf ans
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Une-premiere-depuis-neuf-ans/497184

Pour la première fois depuis l'Open d'Australie en 2005, une finale de Grand Chelem se jouera sans Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic et Andy Murray.

Le 30 janvier 2005, Marat Safin remportait l'Open d'Australie, en disposant en finale de Lleyton Hewitt (1-6, 6-3, 6-4, 6-4). Puis, dans les mois et les années qui ont suivi, un ''Big Four'' a progressivement vu le jour, avec Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic et Andy Murray, et a imposé sa griffe sur les tournois du Grand Chelem. Pendant plus de neuf ans, au moins un de ces joueurs est toujours entré en finale, que ce soit en Australie, à Roland-Garros, Wimbledon ou enfin à l'US Open. Cette série impressionnante s'est finalement terminée samedi, avec les victoires à New York en demi-finales de Kei Nishikori sur ''Djoko'' (6-4, 1-6, 7-6[4], 6-3) et de Marin Cilic face à Federer (6-3, 6-4, 6-4).

Depuis le mois de janvier 2005, Roger Federer a disputé 21 finales (sur 40 possibles) de Grand Chelem. Rafael Nadal en a, lui, joué 20. Novak Djokovic en a 14 à son actif et enfin Andy Murray en compte 7. Durant cette période, seuls deux autres joueurs ont pu s'imposer dans un Majeur. Juan Martin Del Potro avait remporté l'US Open en 2009, et, au début de l'année, Stanislas Wawrinka s'était imposé en Australie. Enfin neuf autres tennismen avaient atteint une finale (Andre Agassi, Mariano Puerta, Marcos Baghdatis, Fernando Gonzalez, Jo-Wilfried Tsonga, Andy Roddick (trois fois), Tomas Berdych, Robin Söderling (deux fois) et David Ferrer).

Grâce aux succès de Kei Nishikori et Marin Cilic, les tournois du Grand Chelem proposeront, hommes et femmes confondus, huit vainqueurs différents cette année. En Australie, Wawrinka et Li Na avaient gagné, imités à Roland-Garros par Nadal et Maria Sharapova, puis à Wimbledon par Djokovic et Petra Kvitova. Le titre féminin à l'US Open se jouera dimanche entre Serena Williams et Caroline Wozniacki. Samedi, Nishikori est devenu le premier Japonais à se qualifier pour une finale de Grand Chelem. Marin Cilic, de son côté, est le premier Croate à atteindre un tel rendez-vous depuis Goran Ivanisevic, vainqueur de Wimbledon en 2001. Et cela faisait quatre ans que Novak Djokovic n'avait plus perdu dans un des quatre Majeurs face à un joueur non classé dans le Top 10 (en 2010, il avait été sorti en demi-finales par Berdych, ndlr).

Rédaction
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2014 : les infos   US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 13:07

DECLA • DJOKOVIC : "NISHIKORI A ATTEINT UN AUTRE NIVEAU"
Par Rémi Cap-Vert, samedi 06 septembre 2014 à 23:40 
http://www.welovetennis.fr/decla/90667-djokovic-nishikori-a-atteint-un-autre-niveau

Réaction de Novak Djokovic en conférence de presse après sa défaite en demi-finale de l'US Open face à Kei Nishikori : "C'est énorme pour le Japon, un grand pays de plus de 100 millions d'habitants. Ce sera un beau boost pour le tennis dans ce pays. Nishikori est bien présent ces deux dernières années, il a accompli beaucoup de choses. Mais jouer une finale de Grand Chelem, c'est quelque chose de différent, se battre pour le titre... Il a vraiment atteint un autre niveau !"
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2014 : les infos   US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 13:16

US OPEN • CILIC : "SENSATIONNEL !"
Par Rémi Cap-Vert, dimanche 07 septembre 2014 à 00:22 
http://www.welovetennis.fr/us-open/90672-cilic-sensationnel

Les premiers mots de Marin Cilic sur le court, après sa victoire sur Roger Federer à l'US Open, en demi-finales : "Je me sens incroyablement bien ! Jouer comme ça en demi-finale de Grand Chelem, c'est un rêve... Je suis extrêmement heureux. Cette finale va être un jour sensationnel pour nous deux (lui et Kei Nishikori) !"
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2014 : les infos   US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 13:19

US OPEN • UNE AUTRE PREMIÈRE DEPUIS 1997 !
Par Maxime Girard, dimanche 07 septembre 2014 à 00:33 
http://www.welovetennis.fr/us-open/90674-une-autre-premire-depuis-1997

La dernière fois que deux joueurs hors du top 10 s'étaient affrontés lors d'une finale à l'US Open remonte à 1997. La match avait opposé Patrick Rafter à Greg Rusedski. Kei Nishikori et Marin Cilic respectivement 11ème et 16ème réalisent donc aussi cette performance.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2014 : les infos   US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 13:23

INSOLITES • CHANG ET INVANISEVIC VAINQUEURS DU JOUR
Par Maxime Girard, dimanche 07 septembre 2014 à 01:02
http://www.welovetennis.fr/insolites/90678-chang-et-invanisevic-vainqueurs-du-jour

Ces demi-finales avaient un caractère spéciale du fait que les coachs des quatre joueurs étaient d'anciennes légendes du circuit, Stefan Edberg (Federer), Goran Ivanisevic (Cilic), Boris Becker (Djokovic) et Michael Chang (Nishikori). Un duel à distance entre ses anciennes gloires dont les vainqueurs du jour sont donc Chang et Ivanisevic. Deux joueurs qui se sont déjà affrontés, mais cette finale sera leur première confrontation en Grand Chelem...par joueurs interposés bien sur ! 

US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Sans_329


rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2014 : les infos   US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 15:03

DECLA • LECONTE : "NISHIKORI A JOUÉ UN TENNIS EXTRAORDINAIRE"
Par Pierre-Antoine Barut, dimanche 07 septembre 2014 à 14:34
http://www.welovetennis.fr/decla/90696-leconte-nishikori-a-jou-un-tennis-extraordinaire

Consultant pour Eurosport, Henri Leconte s'est exprimé après les deux demi-finales hommes de l'US Open. L'ancien tennisman est, entre autre, revenu sur la performance de Kei Nishikori :

"Le sport est comme ça. On aura un nouveau vainqueur en Grand Chelem. Après l'Open d'Australie et la victoire de Wawrinka, on est revenu à la normale avec Nadal à Roland-Garros et Djokovic à Wimbledon et là, on sort du chapeau deux petits jeunes. Samedi, il y a eu deux grands matches. Nishikori a joué un tennis extraordinaire contre un Djokovic qui s'est fait avoir à son propre piège contre quelqu'un qui peut prendre la balle encore plus tôt que lui en revers et qui peut changer de rythme à tout moment. Michael Chang a très bien inculqué un vrai sens tactique à Nishikori et on a même pu voir ses coups à travers son protégé même si Kei sert bien mieux. C'était un match assez étonnant et extraordinaire."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2014 : les infos   US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 15:21

Programme de samedi 6 septembre 2014, finales doubles hommes et simple femmes

Arthur Ashe Stadium
A partir de 12h30 locale, 18h30 française
[1] Bob Bryan (USA)/Mike Bryan (USA) - [11] Marcel Granollers (ESP)/Marc Lopez (ESP) 

Pas avant 16h30 locale, 22h30 française
[1] Serena Williams (USA) -  [10] Caroline Wozniacki (DEN) 
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2014 : les infos   US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 15:58

jeusetmatch a écrit:
Destinée a écrit:
A mon avis ce sera une finale Nole condre Fed, je risque gros en disant ça rire moqueur

mort de rire mort de rire l'extra lucide est en grève!

mort de rire mort de rire

en même temps je ne pense pas être la seule à avoir pensé ça, je me rattrape comme je peux rire moqueur mort de rire

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2014 : les infos   US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 16:06

Federer pensait gagner ce tournoi Rolling Eyes et voilà peut être que s'il avait été un peu plus humble et mois sûr de lui il y serait arrivé.....et en plus une défaite en 3 sets.

Cilic a été très bon et surtout il m'a impresionné car il n'a même pas tremblé quand il a du conclure le match alors que c'était pour sa 1ère finale en GC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2014 : les infos   US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 16:09

Effectivement Nole n'a pas joué son meilleur tennis mais il faut dire que le japonais prend la balle tôt comme lui donc ça a peut être un peu perturbé le serbe don\'tknow

Je vais soutenir le Nishikori en finale bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2014 : les infos   US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 20:40

US OPEN • LES BRYAN, MORCEAUX D'HISTOIRE !
Par Clément Gielly, dimanche 07 septembre 2014 à 20:03
 
http://www.welovetennis.fr/us-open/90717-les-bryan-morceaux-d-histoire

Ils l'ont fait ! Les frères Bryan sont tout bonnement incroyables ! Bob et Mike se sont adjugés l'US Open dans le tableau de double masculin, en battant en finale la paire Granollers/Lopez 6-3 6-4. Il s'agit de leur 100ème titre ensemble et les deux frangins deviennent les premiers hommes de l'Histoire du tennis à atteindre un tel record ! Jamais des centenaires n'ont été aussi fringuants.

US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Sans_104


bravo
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2014 : les infos   US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 21:25

bravo ils sont uniques superr1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2014 : les infos   US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 6:53

Le programme de lundi 8 septembre 2014, finale simple homme

Arthur Ashe Stadium
A partir de 17h locale, 23h française
[10] Kei Nishikori (JPN) [14] Marin Cilic (CRO)
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2014 : les infos   US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 15:21

C'est tard Rolling Eyes , je ne verrais probablement pas la fin drunken

Allez Kei happy1 happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2014 : les infos   US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 19:53

US Open • Nishikori/Cilic: coup d'un soir ou véritable révolution ?
Par Clément Gielly, lundi 08 septembre 2014 à 16:11

http://www.welovetennis.fr/us-open/90753-nishikori-cilic-coup-d-un-soir-ou-veritable-revolution

Alors que la finale de l'US Open 2014 n'est pas celle que beaucoup attendaient, avec un affrontement entre Marin Cilic et Kei Nishikori, on est en mesure de se demander si cela se reproduira à l'avenir. Certes, leurs parcours respectifs sont plus qu'impressionnants et ils n'ont pas volé leur finale ! Mais on a plutôt l'impression qu'ils pratiquent un tennis de feu ces deux dernières semaines et qu'il ne s'agit pas vraiment de l'établissement d'un nouvel ordre. Pourquoi ? D'une part parce qu'ils - plus pour le Croate que pour Nishikori - n'ont plus beaucoup de marge de progression. Ils ont déjà éclos et atteint un niveau très élevé, et on voit mal comment ils pourraient venir contester l'hégémonie du Big Four à long terme. De plus, il faut souligner que les Rafael Nadal, Novak Djokovic et autres Roger Federer sont de grands champions, dans le sens où ils ont beaucoup plus d'expérience et se sont déjà relevés d'éliminations en Grand Chelem. Ils ont tous connu des moments de creux et on su se remettre sur pied. Cependant, ce soir, Marin Cilic et Kei Nishikori auront l'occasion de prouver à la planète tennis que leur présence en finale n'est pas dûe au hasard, et qu'ils ne comptent pas s'arrêter là.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2014 : les infos   US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 5:03

Oui programmé un peu tard, et comme bien sûr j'ai rien vu

Oui moi aussi j'ai une petite préférence pour Nishikori
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2014 : les infos   US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 5:09

Marin Cilic remporte, à l'US Open, son premier titre du Grand Chelem
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Cilic-jeune-premier/497604

Dans une finale entre novices, Marin Cilic (n°14) a remporté lundi, à New York, son premier titre du Grand Chelem aux dépens d'un Kei Nishikori (n°10) débordé (6-3, 6-3, 6-3 en 1h54').

Ce n’était pas un blockbuster. N’en déplaise à Bruce Willis, présent dans le stade et habitué du genre. Kei Nishikori n’a pas tenu son rôle. Et surtout, Marin Cilic a trop bien joué le sien. Du premier point - un revers adverse dans le filet - au dernier - un revers croisé gagnant -, le Croate a tout fait : aces (17 au total), coups gagnants (38) ou montées à la volée (11 approches sur 13 concluantes)… Et il n’a jamais tremblé. Relax, au point de remporter son jeu de service blanc, à 5-3 dans la première manche, pour virer en tête (6-3). Relax, au point d'arrêter l'échange à 5-2 dans le deuxième set, d'en sourire et de voir que le hawk-eye lui donnait tort. Relax, au point de commettre une énorme double faute sur sa première balle de match, et de conclure juste derrière.           

«Goran (Ivanisevic) m'a apporté quelque chose de très spécial (...) Mon rêve se réalise, c'est un grand accomplissement» 

Pris à la gorge d'entrée, le Japonais, favori du public, n'est jamais parvenu à mettre en place son tennis. Bousculé, il a souvent forcé (19 points gagnants pour 30 fautes directes). Son timing ? Envolé. Vainqueur de ses trois derniers matches sans perdre un set (Tomas Berdych et Roger Federer avant la finale), le protégé de Goran Ivanisevic, qui avait manqué l'US Open l'an dernier en raison de sa suspension pour dopage, a signé une éclatante revanche. Plus aucun Croate n'avait été sacré en Grand Chelem depuis son coach, lors de l'édition 2001 de Wimbledon. Allongé sur le court, les bras en croix, il pouvait hurler sa joie avant de rejoindre son clan. Puis de prendre son téléphone. Relax jusqu'au bout ! 

«Il a très bien joué, je n’ai pas pu pratiquer mon tennis, a reconnu l'élève de Michael Chang au micro du stade. Je le félicite. C'est difficile mais je suis quand même très heureux d’avoir pu disputer une première finale en Grand Chelem.» D'autant qu'il s'est fait opérer d'un kyste à l'intérieur du pied le 4 août, soit trois semaines à peine avant le début d'un tournoi qui l'aura vu éliminer Milos Raonic, Stan Wawrinka et surtout Novak Djokovic. «J'ai fourni un travail très intense, surtout sur cette deuxième partie d'année, a expliqué Cilic, 26 ans le 28 septembre prochain et nouveau numéro 9 mondial (meilleur classement égalé). Goran m’a apporté quelque chose de très spécial. Il fallait avant tout que je me fasse plaisir et que j'en prenne dans mon tennis et dans la vie. Mon rêve se réalise, c’est un grand accomplissement.» Un sacré "happy end" pour un film qui rafle haut la main l'Oscar de la plus grosse surprise de la saison. 

Julien GIOVANELLA


Dommage Kei
bravo Cilic
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2014 : les infos   US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 21:03

Je n'ai même pas regardé jusqu'à la fin rire moqueur , je n'aime pas Cilic, je n'ai rien contre ce joueur mais voilà le regarder ça m'ennuie et comme Kei n'était pas en forme et que le match était ennuyant j'ai zappé après le 2ème set sifflesiffle rire moqueur . Ceci dit bravo à lui bravo , déçue pour Kei dont je préfère nettement le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Contenu sponsorisé





US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2014 : les infos   US OPEN 2014 : les infos - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
US OPEN 2014 : les infos
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» US OPEN 2012 : les infos
» US OPEN 2015 : les infos
» US OPEN 2014 : les photos et vidéos
» OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les photos et vidéos
» US OPEN 2013 : les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: US OPEN HOMMES-
Sauter vers: