UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Empty
MessageSujet: ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos   ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 13:27

Rappel du premier message :

ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 6525E5CC9C634BA5B93C3D574EE0FC89

Du 4 au 11 Mai 2014

Nom : Mutua Madrid Open
Lieu : Madrid, Espagne
Complexe : Caja Mágica
Catégorie : ATP World Tour Masters 1000
Surface : Terre Battue
Tableaux : S-64/D-32
Dotation totale : € 4,625,835

Site web officiel : http://www.madrid-open.com
Tableau 2013 : http://www.atpworldtour.com/posting/2013/1536/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADAL
Il avait battu Stanislas Wawrinka 62 64

Titre 1 000 points
Finaliste 600 points
1/2 Finalistes 360 points
1/4 Finalistes 180 points
3ème Tour 90 points
2ème tour 45 points
1er Tour 10 points

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos   ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 9:38

resultats du samedi 10 mai 2014 demies finales

ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Captu381
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos   ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 9:40

programme du dimanche 11 mai 2014


Court Manolo Santana

À partir de 16h30
Simona Halep (ROU/N°4) - Maria Sharapova (RUS/N°8): 0-2

A partir de 19h15
Rafael Nadal (ESP/N°1) - Kei Nishikori (JAP/N°10): 6-0
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos   ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 9:44

A Madrid, Rafael Nadal a retrouvé ses deux meilleurs alliés
http://www.eurosport.fr/tennis/a-madrid-rafael-nadal-a-retrouve-ses-deux-meilleurs-allies_sto4244515/story.shtml
Dernière mise à jour Il y a 2 heures - Publié le le 11/05/2014 à 07:17
Par Pakasit Prachansiri


Son coup droit lasso est de retour. Sa solidité mentale aux moments-clés aussi. Rafael Nadal aborde la finale contre Kei Nishikori en s'étant rassuré sur l'essentiel.


Rafael Nadal redevient (petit à petit) le roi de la terre battue.  Après un mois d’avril décevant, avec des défaites précoces à Monte-Carlo et Barcelone, le Majorquin est ravi de retrouver son jeu, et plus encore à Madrid : "Etre en finale ici, à domicile, après deux semaines très dures pour moi, ça me rend très heureux. Après un super match vendredi (contre Berdych), c’est une très bonne nouvelle d’avoir la confirmation aujourd’hui que l’amélioration est réelle", a-t-il déclaré en conférence de presse après sa victoire face à son compatriote Roberto Bautista Agut en demi-finale.

Pour retrouver de la confiance, le meilleur joueur de l’histoire sur surface ocre s’est reconcentré sur ses fondamentaux, notamment en remettant son coup droit "lasso" au centre de son jeu : "Je fais tout beaucoup mieux. Avant ce tournoi, je jouais trop avec mon revers. Il faut que j'utilise plus mon coup droit sur terre. Je suis de nouveau capable d'imprimer un lift que je n'arrivais plus à mettre. Les balles vont donc plus vite et j'ai plus de marge de sécurité. J'arrive à déplacer mon adversaire sans prendre trop de risque et c'est un point clé sur une surface comme celle-là."
Le mental est aussi de retour
Son jeu est redevenu redoutable avec ses grosses gifles de coup droit. Tactiquement il parvient de nouveau à asphyxier ses adversaires avec l’intensité de ses frappes et ses trajectoires sortantes. Mais si dans le jeu tout va beaucoup mieux, c’est aussi parce que le mental suit de nouveau : "Psychologiquement à Monte-Carlo et Barcelone, quand je perdais des points clés, ça m'affectait plus psychologiquement, a assuré le recordman de titres de Masters 1000. Ici, j'ai réussi à minimiser mes baisses de régime. Ce sont des nouvelles très positives pour aborder le match de demain et les prochains."
A deux semaines du rendez-vous de la Porte d’Auteuil, le Majorquin retrouve un peu de confiance, alors qu’il n’a toujours pas remporté le moindre tournoi sur la terre battue européenne en ce printemps 2014, ni le moindre Masters 1000 depuis qu'il est redevenu numéro un mondial à l'automne 2013. Dimanche, en finale, il retrouvera  Kei Nishikori, tombeur de son compatriote et bourreau à Monaco, David Ferrer. En confiance, le Japonais est sur une série de quatorze victoires consécutives. Si Nadal parvient à soulever son quatrième titre à Madrid, face à l’homme en forme du moment, le monde du tennis pourra bel et bien considérer que l’ogre de la terre battue est de retour aux affaires.

Article rédigé avec Amandine Reymond.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos   ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 13:34

superr1  cheers Rafa malgré ses 2 trous de d'air, attention quand même à ce japonnais, en forme cette année, merci Chang rire moqueur 


VAMOSSSSSSSSSSSSS RAFITOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos   ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 14:00

ATP - MADRID • FERRER : "JE SUIS TRÈS ATTEINT PAR CETTE DÉFAITE"
Par Rémi Cap-Vert, dimanche 11 mai 2014 à 11:15 
http://www.welovetennis.fr/atp-madrid/83493-ferrer-je-suis-trs-atteint-par-cette-dfaite

David Ferrer s'est battu jusqu'au bout face à Kei Nishikori, hier, à Madrid. Mais le Valencian a fini par s'incliner sur la 10ème balle de match adverse, 7-6(5) 5-7 6-3, en près de trois heures de jeu. En conférence de presse, il était inévitablement très déçu.

"Pour le moment, je suis très atteint par cette défaite, parce que j'ai perdu un match vraiment dur. J'ai eu mes occasions, surtout dans le premier set. Mais il a joué à un très haut niveau. Malheureusement, je pense que je l'ai laissé revenir dans la première manche. Demain, j'espère que je verrai les choses différemment, que je serai plus positif. Parce que j'ai réussi à atteindre les demi-finales quand même, que j'ai eu de bonnes sensations. Mais ça me touche vraiment de ne pas pouvoir être en finale demain."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos   ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 14:02

Rafael Nadal's Hot Shot Against Bautista Agut in Madrid 2014 Semi-finals
Publiée le 10 Mai 2014 par ATPWorldTour




 Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos   ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 14:04

ATP - MADRID • NADAL : "MES PROGRÈS SONT RÉELS !"
Par Rémi Cap-Vert, dimanche 11 mai 2014 à 12:36
http://www.welovetennis.fr/atp-madrid/83496-nadal-mes-progres-sont-reels

Du soulagement pour Rafael Nadal, après son succès sur Roberto Bautista Agut, samedi. Le Majorquin est bien plus satisfait de ses sensations et de sa prestation. En conférence de presse, il estime ses progrès de bon augure pour Roland Garros.

"C'est une belle victoire pour moi. Après mon bon match contre Berdych (vendredi), j'ai eu la confirmation que mes progrès étaient réels. Bautista Agut était un adversaire vraiment dangereux qui réalise une super saison. Être en finale, ici, à Madrid, dans ce grand tournoi à domicile, pour moi, après avoir perdu en quarts lors des deux dernières épreuves, cela signifie beaucoup. A l'inverse de Monte-Carlo et Barcelone où je n'étais pas très bien, là, je suis mentalement plus stable et plus confiant dans ma capacité à faire en sorte que les choses se passent bien. Ce sont de bonnes nouvelles en vue du match de demain (en finale, contre Nishikori), mais surtout des prochaines grosses échéances."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos   ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 14:05

ATP - MADRID • BAUTISTA-AGUT : "CONTINUER SUR LA MÊME VOIE !"
Par Rémi Cap-Vert, dimanche 11 mai 2014 à 13:40 
http://www.welovetennis.fr/atp-madrid/83498-bautista-agut-continuer-sur-la-meme-voie

Roberto Bautista Agut vit un petit rêve, cette saison. L'Espagnol a perdu en demi-finale, hier, à Madrid, face à Nadal, mais peut se féliciter de faire son entrée dans le top 30 lundi. En conférence de presse, il retient une semaine très positive.

"Cela a été une superbe semaine pour moi. Certes, je garde le sentiment que j'aurais pu un peu mieux jouer dans le match de ce samedi. Si j'avais la possibilité de le rejouer, d'ailleurs, je le jouerai d'une façon différente. J'ai eu trop de hauts et de bas. De bons moments et des moments pas si bons. Mais je suis heureux de ce que je réalise ces derniers temps. J'espère pouvoir continuer sur la même voie pour le reste de la saison."
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos   ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 15:06

C'est rare que David dise qu'il est atteint par une défaite  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos   ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 15:07

jeusetmatch a écrit:
programme du dimanche 11 mai 2014


Court Manolo Santana

À partir de 16h30
Simona Halep (ROU/N°4) - Maria Sharapova (RUS/N°8): 0-2

A partir de 19h15
Rafael Nadal (ESP/N°1) - Kei Nishikori (JAP/N°10): 6-0

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos   ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 15:07

Vamossssssssssssssssssss  happy1 happy1 happy1 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos   ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 17:12

RESULTAT • Les Bryan battus
Par Pauline Dahlem, dimanche 11 mai 2014 à 15:13

http://www.welovetennis.fr/resultat/83507-les-bryan-battus

Les frères Bryan ne remporteront pas leur 6e titre d'affilée cette saison. Les jumeaux américains ont en effet été battus par la paire Nestor/Zimonjic, 6-4 6-2. Il s'agit de la deuxième victoire en tournoi de la paire Serbo-canadienne cette saison, après Sydney en début d'année.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos   ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 21:54

bravo Nestor/Zimonjic
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos   ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 21:58

Nadal sur abandon
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Nadal-sur-abandon/464337

Rafael Nadal a remporté dimanche le Masters 1000 de Madrid. Mené 6-2, 4-2, l'Espagnol s'est imposé après l'abandon de Kei Nishikori à 2-6, 6-4, 3-0. La Japonais, gêné au dos depuis le début de la semaine, a été contraint de renoncer alors qu'il avait très bien débuté cette finale...

Le combat tenait toutes ses promesses, le public du Manolo Santana s’enflammait après l’égalisation de Rafael Nadal à un set partout… Mais voilà, le troisième opus de cette belle finale à Madrid n’a pas pu aller à son terme, la faute au dos de Nishikori. Depuis le début de la semaine, le Japonais s’est plaint de douleurs en bas de son dos. Cela ne l’a pas empêché de terrasser Ferrer en demies samedi soir et de tenir la dragée haute au Majorquin ce dimanche, mais la blessure est apparue, vivace, au pire moment. Arrivant à peine à servir, ne bougeant presque plus, Nishikori a renoncé à 0-3 dans la manche décisive.

Nishikori menait 6-2, 4-2

Un énorme coup dur pour le futur numéro 9 mondial – premier Japonais a intégrer le top 10 –, mais aussi pour le suspense de cette affiche. Car  avant de renoncer, le challenger du jour a joué son meilleur tennis, menant jusqu’à 6-2, 4-2 devant une assistance abasourdie. Parfait en fond de court, agressif quand il le fallait, Nishikori a étouffé Nadal pendant près d’1h15. Pas au meilleur de sa forme, le numéro 1 mondial a subi. Breaké deux fois et mené 5-1 dans la première manche, il l’a cédé en à peine 36 minutes.

Premier titre pour Nadal sur terre battue en ce printemps 2014 après ses échecs en quarts à Monte-Carlo et Barcelone 

Et le show Niskikori s’est poursuivi dans le deuxième set. D’emblée, il a pris le service de l’Espagnol, qui ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Rarement, pour ne pas dire jamais, il a semblé si désemparé sur sa surface de prédilection. Mené 4-2, il a finalement renversé la tendance. Juste après la première intervention du kiné pour soigner son adversaire, Nadal a débreaké et enchaîné sur un jeu blanc pour mener 5-4. Re-kiné pour Nishikori et nouveau break pour le Majorquin, qui a empoché le set sur sa première opportunité. Un tournant trop dur à avaler apparemment pour le corps de Nishikori, qui a préféré ne pas prendre de risques. Attendu à Rome la semaine prochaine, il devrait s’abstenir pour revenir en forme à Roland-Garros dans 15 jours. Ce serait bête de ne pas l’y voir. De son côté, Nadal a remporté le 63e titre de sa carrière, son 27e Masters 1000 et surtout son premier tournoi sur terre battue en ce printemps 2014 – il s’était imposé à Rio fin février - après ses échecs en quart à Monte-Carlo et Barcelone. Mais il sait désormais que l’opposition est aguerrie à deux semaines du grand rendez-vous parisien.

Rédaction
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos   ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 22:30

Pourquoi tu mets l'article de Nole ici à Madrid  rire moqueur , je me demande bien sur quels trous tes yeux se sont bloqués  rire moqueur mort de rire mort de rire mort de rire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos   ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 22:31

ATP - MADRID • NADAL : "TRÈS CONTENT"
Par Pauline Dahlem, dimanche 11 mai 2014 à 21:36 
http://www.welovetennis.fr/atp-madrid/83521-nadal-trs-content

Voici la première déclaration de Rafael Nadal, sur le court, juste après sa victoire en finale à Madrid, suite à l'abandon de Kei Nishikori (2-6 6-4 3-0 ab.) : 

"A part le premier set de la finale où il m'a donné une vraie correction, je suis très content de mon niveau cette semaine."


Tu trouves ton niveau correct, je ne suis pas d'accord là, tu en es même loin
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos   ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 22:32

Destinée a écrit:
Pourquoi tu mets l'article de Nole ici à Madrid  rire moqueur , je me demande bien sur quels trous tes yeux se sont bloqués  rire moqueur mort de rire mort de rire mort de rire 
 rire moqueur  mort de rire  mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos   ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 22:36

http://www.sports.fr/tennis/atp/articles/nadal-vient-a-bout-de-nishikori-1053206/

Et Nishikori a craqué
http://www.sports.fr/tennis/atp/articles/nadal-vient-a-bout-de-nishikori-1053206/
ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Nishikori_reu_w484
Kei Nishikori n'est pas passé loin d'un exploit retentissant. (Reuters) ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Olivier-Chauvet_w45
Par Olivier Chauvet
Publié le 11 mai 2014 à 21h25
Mis à jour le 11 mai 2014 à 22h30

Longtemps mis en difficulté par Kei Nishikori, dimanche en finale du Masters 1000 de Madrid, Rafael Nadal a fini par l’emporter (2-6, 6-4, 3-0). Après avoir fait douter l’Espagnol, le Japonais a été contraint à l’abandon en raison de douleurs lombaires.    
Premier Japonais à intégrer le top 10 du classement ATP – il sera classé 9e à partir de la semaine prochaine -, Kei Nishikori a prouvé que sa place n’était pas usurpée dimanche en finale du tournoi de Madrid. Opposé à Rafael Nadal, le protégé de Michael Chang, qui lui a incontestablement fait franchir un palier depuis qu’il a pris en charge sa préparation il y a six mois, n’est pas passé loin d’un exploit retentissant pour sa première finale d’un Masters 1000, mais a été contraint à l’abandon au début du troisième set en raison de douleurs en bas du dos, déjà survenues lors de sa demi-finale face à David Ferrer.   
Encore invaincu cette saison sur terre battue, le Japonais a en effet poussé le numéro un mondial dans ses derniers retranchements. Agressif dès les premiers échanges, celui qui restait sur six défaites en autant de matches face au Majorquin, avec un seul set remporté lors de leur première confrontation en 2008, efface d’entrée une balle de break pour mettre en difficulté son prestigieux adversaire sur son service. Sur le reculoir, Nadal, qui multiplie les fautes directes, perd un premier jeu de service (1-2) avant d’encaisser un double break (1-4). Sans aucun complexe et sûr de son jeu, Nishikori remporte la première manche en 36 minutes (2-6).

Le public derrière Nadal
Tout le monde s’attend alors à une réaction d’orgueil de la part de "Rafa", mais ce scénario improbable se poursuit avec trois balles de break d’entrée pour le Japonais, qui s’accroche dans le jeu suivant pour confirmer son avantage (0-2). Dans ses petits souliers, Nadal peut néanmoins compter sur le soutien indéfectible du public madrilène pour remonter la pente. La partie s’équilibre au fil des échanges, mais le Japonais continue de faire la course en tête en maîtrisant ses jeux de service (2-3).
Dos au mur, Nadal parvient enfin à prendre le service de son adversaire sur sa septième balle de break. Le déclic attendu par le Majorquin qui laisse éclater sa joie sous les hourras du public (4-4). Le vainqueur de Wawrinka l’an dernier sur ce même court enchaîne par un jeu blanc. Nishikori sent le vent tourner et fait appel au kiné pour se faire masser ses lombaires douloureuses. Trois minutes salvatrices mais le répit est de courte durée. L’Espagnol poursuit sa "remontada" et conclut la deuxième manche en 52 minutes (6-4).
Le début du troisième set tourne à la mascarade avec un Japonais qui n’est plus en mesure de défendre ses chances et abandonne après trois jeux. L’Espagnol s’impose ainsi (2-6, 6-4, 3-0) après 1h42 d’un combat qui aurait mérité une autre issue. Vainqueur à Barcelone fin avril, Kei Nishikori n’est pas passé loin d’une performance hors-norme. A lui de prouver qu’il a les épaules pour rebondir et maintenir son niveau actuel. De son côté, Rafael Nadal renoue avec la victoire sur le circuit, son 27e titre en Masters 1000 (le 63e de sa carrière), après deux éliminations en quarts de finale à Monte-Carlo et Barcelone. Mais cette finale ne lui a pas vraiment permis de se rassurer sur son niveau de jeu tant il a dû sentir le vent du boulet.


Dernière édition par jeusetmatch le Dim 11 Mai 2014 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos   ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 22:36

tipou a écrit:
ATP - MADRID • NADAL : "TRÈS CONTENT"
Par Pauline Dahlem, dimanche 11 mai 2014 à 21:36 
http://www.welovetennis.fr/atp-madrid/83521-nadal-trs-content

Voici la première déclaration de Rafael Nadal, sur le court, juste après sa victoire en finale à Madrid, suite à l'abandon de Kei Nishikori (2-6 6-4 3-0 ab.) : 

"A part le premier set de la finale où il m'a donné une vraie correction, je suis très content de mon niveau cette semaine."


Tu trouves ton niveau correct, je ne suis pas d'accord là, tu en es même loin

l'autre jour il a bien joué Tipou  Wink ,ce n'était pas encore parfait mais il a bien joué, c'est pour ça que c'était bizarre de le voir aussi mal jouer aujourd'hui, la peur de perdre encore une fois peut être  don\'tknow 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos   ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 22:41

il va arriver à Rome avec beaucoup d'envie de gagner  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos   ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 7:05

Rafael Nadal : "J'espère trouver mon jeu"
http://www.tennisactu.net/news-itw-rafael-nadal-j-espere-trouver-mon-jeu-mutuamadridopen-madrid-nadal-dmsportschannel-27095.html

Rafael Nadal a donc conservé son titre chez lui, au Masters 1000 de Madrid. Mais l'Espagnol aura été malmené pendant plus d'un set et demi par le Japonais, Kei Nishikori. Le numéro un mondial a profité de l'abandon du Japonais au troisième set (2-6, 6-3, 3-0) en raison de ses douleurs au dos pour s'imposer et enlever le titre. Reste une question, a-t-il retrouvé son niveau ? Nadal s'en explique en conférence de presse de match au Masters 1000 de Madrid.



interwiew de nadal après sa victoire


Rafael Nadal vainqueur à Madrid mais il a dû... par tennisactu
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos   ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 12:28

Comme je le disais et Rafa le confirme il faut qu'il arrête de se mettre la pression...il faut qu'il arrête de trop penser et qu'il retrouve son jeu, mentalement apparemment il n'est plus aussi fort qu'avant, le problème c'est que tous les joueurs le savent maintenant, si Rafa ne retrouve pas cette envie, cette flamme ça va se compliquer de plus en plus...on se rapproche de la fin de la carrière de Rafa je pense, d'ici 2 à 3 ans à mon avis....alors on le veut encore plus ce RG, allez Rafa  bravo bravo bravo 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos   ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 12:30

Rafael Nadal • Une expérience très "spéciale" pour Nadal
Par Rémi Cap-Vert, lundi 12 mai 2014 à 11:19

http://www.welovetennis.fr/rafael-nadal/83531-une-exprience-trs-spciale-pour-nadal

"On ne gagne pas toujours de la manière dont on aimerait gagner. Je suis content du trophée et je vous remercie pour le soutien ! Jouer à Madrid est une expérience très spéciale pour moi." C'est par ces mots que Rafael Nadal a célébré sa victoire à Madrid sur Twitter. Une victoire forcément particulière, puisqu'à domicile, devant son public.

ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Captu181

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos   ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 12:31

ATP - Madrid • Nishikori : "Très dur à vivre"
Par Rémi Cap-Vert, lundi 12 mai 2014 à 10:22

http://www.welovetennis.fr/atp-madrid/83529-nishikori-trs-dur-vivre

Kei Nishikori était déçu, évidemment, en conférence de presse, après son abandon en finale de Madrid pour une blessure au dos. Mais il tentait néanmoins de retenir du positif !

"J'étais déjà blessé les matches d'avant et, là, je ne pouvais plus courir, ni sauter. C'est vraiment triste parce que je gagnais contre Rafa, je jouais peut-être le meilleur tennis de ma vie, je menais 6-2 4-2... C'est très dur à vivre mentalement pour moi. On ne saura jamais ce qu'il se serait passé, aujourd'hui, si je n'avais pas été blessé. J'aurais eu une chance de gagner. Mais il y a quand même beaucoup de bonnes choses à retenir. A Roland Garros, cela va être très excitant, parce que je n'ai jamais été aussi en forme sur terre. Je suis très confiant, à chaque coup que je frappe. J'ai vraiment de bonnes sensations."


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos   ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 12:37

Les résultats du dimanche 11 mai 2014

Source : http://www.atpworldtour.com/Scores/Scores-and-Stats.aspx?completed=1

ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Captu182

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos   ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 12:38

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Contenu sponsorisé





ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos   ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP MADRID 2014 : infos, photos et videos
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» WTA MADRID 2015 : infos, photos et vidéos
» ATP MADRID 2015 : infos, photos et videos
» ATP MIAMI 2014 : infos, photos et vidéos
» ATP METZ 2014 : infos, photos et vidéos
» ATP KITZBÜHEL 2014 : infos, photos et vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES TOURNOIS ATP WORLD TOUR MASTERS 1000 :: SAISON 2014-
Sauter vers: