UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos   - Page 18 Empty
MessageSujet: COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos   - Page 18 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 20:18

Rappel du premier message :

COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos   - Page 18 Cd11

Site Officiel : http://www.daviscup.com/en/home.aspx

FINALE DE LA COUPE DAVIS 2014
Du 21 au 23 Novembre 2014


FRANCE / SUISSE



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Destinée
Admin



Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos   - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos   - Page 18 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 17:39

C'est un article qui date du 25 novembre Wink

Clément joue au poker menteur Rolling Eyes , franchement parfois je me demande s'il reste encore beaucoup de vrais bons journalistes scratch ....Clément aurait ouvertement dû dire que JO était blessé scratch comme ça la Suisse aurait dès le départ eu une information positive pour eux scratch ...parfois même dans les tournois les joueurs ne disent pas toujours quand ils sont blessés, pourquoi faudrait-il donner des infos qui vont aider ton adversaire scratch

Ils me font rire les gens comme ça, peut être faut-il simplement rester humble et avouer que cette équipe suisse là était plus forte que les français. Federer et Wawrinka sont mieux classés que tous les joueurs de l'équipe de France donc je ne vois rien de dramatique à cette défaite. La seule chose triste c'est la façon dont Jo s'en est prit plein la gueule et injustement car il a toujours été là pour aider la France. J'ai lu qu'il a été très touché par ce qui a été dit sur lui et ça c'est vraiment triste car il ne mérite pas ça.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos   - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos   - Page 18 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 8:36

Entièrement d'accord avec toi Smile

Une page se tourne et un nouvelle l'histoire commence Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos   - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos   - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 7:44

Coupe Davis : Richard Gasquet est le premier français à parler après la défaite

http://www.eurosport.fr/tennis/coupe-davis-2/2014/coupe-davis-richard-gasquet-est-le-premier-francais-a-parler-apres-la-defaite_sto4508616/story.shtml
Tennis > Coupe Davis
Coupe Davis : Richard Gasquet est le premier français à parler après la défaite
Par Loïc Tanzi

COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos   - Page 18 434513

Richard Gasquet

Dernière mise à jour Il y a 18 heures - Publié le 10/12/2014 à 14:01
Trois semaines après la finale perdue en Coupe Davis, Richard Gasquet est le premier à revenir sur cet échec dans le quotidien L’Equipe, ce mercredi. Le Français se dédouane en assurant que Roger Federer était bien trop fort. Et défend Arnaud Clément.
Comme un cauchemar, Richard Gasquet a dû ressasser sa défaite face à Roger Federer dans le troisième simple de finale de Coupe Davis. Une défaite nette en trois manches qui a anéanti les derniers espoirs de remporter un dixième saladier d’argent en France. Trois semaines plus tard, le Biterrois sort du silence dans les colonnes du quotidien L’Equipe, ce mercredi. Et confirme que la plaie a mis du temps à se refermer. "C'était dur après la Coupe Davis, a-t-il assuré. On ne sort pas très bien d'une défaite comme ça en finale. Au début, paradoxalement, ça allait. Mais plus les jours passaient, plus la déception est remontée."

COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos   - Page 18 13575610

Richard Gasquet (France) - Panoramic
Plus que la défaite collective face aux Suisses, le Biterrois a encore en tête les critiques qui ont suivi sa déroute personnelle face à Roger Federer contre qui le 26e joueur mondial n’a jamais semblé pouvoir se révolter. "Mais y a pas à se transcender ! s’est défendu le joueur. Je peux hurler devant la foule à chaque point, le résultat sera le même. Ceux qui disent ça ne connaissent rien au tennis. Tu peux sauter au plafond, quand le mec te fait des coups gagnants…"
Citation :
" Arnaud Clément reste un bon capitaine. (…) Nous, les joueurs, on l’a reconduit juste avant la finale, ça montre que ça se passe bien ""
Il reconnait simplement être tombé sur plus fort que lui. Sur un Roger Federer imbattable. Il espère maintenant ne plus avoir à l’affronter à l’avenir en Coupe Davis afin de voir les Bleus remporter cette compétition d’ici quelque temps : "On n'a pas eu de chance que Federer soit revenu cette année. Sinon, on la gagne, cette Coupe. L'an prochain, il n'y aura sûrement pas Federer, il n'y a pas l'Espagne…" En revanche, le Français ne souligne pas que Novak Djokovic, lui, a décidé de revenir à la compétition avec la Serbie.
Richard Gasquet a en tout cas confirmé qu’Arnaud Clément restait l’homme de la situation aux yeux du groupe. "Il reste un bon capitaine. (…) Nous, les joueurs, on l’a reconduit juste avant la finale, ça montre que ça se passe bien". Pas besoin d’aller donc chercher ailleurs. N’en déplaise à Patrick Mouratoglou, qui s’est porté volontaire pour porter main forte à l’équipe de France. "Ça serait bien qu'il entraîne des Français, déjà, a commenté le Biterrois. Il pourra parler plus facilement. Avec Chardy ça a duré deux mois. Qu'il prouve en formant des joueurs. Serena, ce n’est pas très compliqué…" De faire sa place chez les Bleus, ça l’est davantage.
.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos   - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos   - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 18:04

Smile je suis d'accord, la défaite c'est plus tennistiquement que mental
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos   - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos   - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 19:02

Un sportif il vaut mieux qu'il arrive à se remettre d'une défaite sinon il risque de passer à côté de sa carrière et de stagner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos   - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos   - Page 18 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 12:32

COUPE DAVIS • MOURATOGLOU: "QU'ON ARRÊTE LES QUERELLES PARTISANES ET QU'ON SE METTE AU TRAVAIL !"
Par Clément Gielly, vendredi 12 décembre 2014 à 09:24
http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/94229-mouratoglou-qu-on-arrte-les-querelles-partisanes-et-qu-on-se-mette-au-travail

Pris en grippe mercredi par Richard Gasquet dans le journal L'Équipe, Patrick Mouratoglou a tenu à réagir aux propos du Biterrois, toujours dans le même quotidien. Le coach de Serena Williams lui a donc répondu, mettant ainsi en lumière le principal problème du tennis français selon lui:

"Je le répète, je suis dans une démarche constructive. Je n'attaque personne. Je soutiens Arnaud Clément et l'équipe de France. Tout ce qui se passe et se dit en ce moment est symptomatique du tennis français. Quand quelqu'un se met à disposition, il subit des attaques. C'est tout ce que je constate. Au lieu d'être ensemble, on se bat entre nous. Qu'on arrête les querelles partisanes et qu'on se mette au travail !"
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos   - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos   - Page 18 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 12:34

COUPE DAVIS • TSONGA: "NOAH ARRIVE UN PEU TARD"
Par Clément Gielly, vendredi 12 décembre 2014 à 09:47
http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/94219-tsonga-noah-arrive-un-peu-tard

Dans un entretien publié aujourd'hui par le journal L'Équipe, Jo-Wilfried Tsonga a balayé différents sujets. Bien sur, il a notamment parlé de l'affaire Noah, et a montré que les propos de ce dernier partaient d'une bonne intention, mais que c'était trop tard:

"Je suis certain que Yannick Noah a des choses à apporter: une expérience, une façon de penser. Mais je vois plus les anciens joueurs étrangers que lui. Je ne le vois jamais et on ne lui parle jamais. (...) Aujourd'hui, il nous dit qu'il a envie d'être dedans, c'est très bien, mais ça arrive un peu tard. On fait tous confiance à Arnaud. On était quand même en finale."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos   - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos   - Page 18 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 18:14

Marion Bartoli: «Je me suis mise à leur place»
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Bartoli-s-est-mise-a-leur-place/522268

Présente cette semaine aux Etoiles du Sport à La Plagne, Marion Bartoli est revenue pour nous sur la désillusion française en Coupe Davis. «J'ai connu ça en finale de Fed Cup. C'était en 2004 mais c'est un souvenir qui reste très ancré en moi.»

Elle ne lâche pas son smartphone des mains. Marion Bartoli n’est plus joueuse de tennis mais elle est toujours aussi occupée. Businesswoman? «Mon activité de création de mode me prend beaucoup de temps. Je viens d’ailleurs de lancer mon site Internet. Il y a aussi mes œuvres de charité, mon rôle de consultante...» Dans le cadre des Etoiles du Sport, cette semaine à La Plagne, elle prend toutefois le temps de s’occuper de son filleul Geoffrey Blancaneaux (16 ans), qui l’écoute avec attention lors de l’entretien.    

Que pense la dernière gagnante française en Grand Chelem (Wimbledon 2013) du résultat des Bleus en finale de Coupe Davis? Et de l’imbroglio qui a suivi? «Je n’étais pas en France, je disputais une exhibition aux Bahamas avec Richard Branson (quand on vous dit qu’elle est très occupée). Mais dès que je suis rentrée, le dimanche matin, et malgré le décalage horaire, je me suis branchée sur mon ordinateur pour suivre en streaming le match de Richard (Gasquet) contre Roger Federer.» L'ancienne n°1 française a quand même pris le temps de répondre longuement aux quatre thèmes que nous lui avons soumis.

1. Y avait-il trop d'attentes autour de l'équipe de France?
«La Coupe Davis, historiquement, c’est le berceau du tennis masculin. C’est pour la finale de la Coupe Davis que l’on a créé le site de Roland-Garros. C’est quelque chose qui est dans nos gènes. Les joueurs se sont mis énormément de pression, ils avaient envie de gagner plus que tout.

«Il ne faut quand même pas oublier qu'on a joué la Suisse...»

C’est aussi une gestion individuelle à l’intérieur d’un groupe. Déjà, gérer un individu qui va jouer une finale de Grand Chelem par exemple, ce n’est pas facile, alors quand on en a quatre ou cinq, avec le remplaçant, ça devient très, très compliqué. L’avantage de l’équipe suisse, c’est qu’elle savait qu’elle y allait à deux joueurs, avec un Roger Federer qui est sans doute plus à même de gérer ses propres émotions et un Stan (Wawrinka) qui a eu un déblocage psychologique énorme en gagnant l’Open d’Australie. Ces deux joueurs ont aussi eu l’avantage de disputer une compétition importante avant, le Masters, qui leur a enlevé un peu de pression autour de la Coupe Davis. Ils y ont vraiment pensé au dernier moment. Les Français ont eu beaucoup de temps pour la préparer. La pression est tellement montée qu’on s’est peut-être fatigué parce que c’est une obsession, on ne respire que pour ça et quand ça arrive, on est quasiment en train d’étouffer.

On avait peut-être trop d’attentes. Sur le niveau tennistique, il ne faut quand même pas oublier qu’on a joué la Suisse... Il faudrait que j’en discute avec les joueurs pour savoir comment ils ont vécu ça. Gaël (Monfils) a fait un match exceptionnel, ce serait intéressant de savoir comment il est parvenu à gérer tout ça et faire un exploit et pourquoi les autres n’y sont pas parvenus. En tant que joueuse, bien sûr que j’ai souffert. C’est le dernier match de l’année, ce n’est pas facile de faire toute l’intersaison là-dessus. Je peux vous dire qu’ils ont dû avoir des matins un peu compliqués au réveil.»

2. Jo-Wilfried Tsonga a-t-il eu raison d'y aller, le vendredi, malgré sa blessure au bras droit?

«Je comprends complètement son attitude. Et de toute façon, un sportif ne vous dira jamais qu’il n’est pas prêt. C’est dans nos gènes, on se dit toujours qu’on va y arriver, on a joué plein de matches en ayant mal et on est quand même parvenu à les gagner. Ça fait partie de notre quotidien de parvenir à surpasser la douleur pour faire de grandes choses. C’est parfois au staff qui l’entoure de dire "non. Pour l’équipe, et même si toi tu te sens de jouer, c’est trop risqué et on va choisir une autre option". Mais tout ça, c’est facile à dire de l’extérieur et c’est surtout facile de le dire après. Je trouve qu’on les a beaucoup blâmés. Je l’ai vécu et je peux vous dire que c’est dur, quand vous êtes plongé dedans, d’avoir le recul nécessaire pour prendre les bonnes décisions.»

3. Comme Marion Bartoli, les Bleus peuvent-ils se servir des critiques?
«Pour la prochaine fois, peut-être faudra-t-il changer de surface...»«J’écoutais les critiques, et quand elles étaient justifiées, j’acceptais d’avoir commis une erreur, je ne me rebellais pas en disant: "non, j’ai forcément raison". Et ça m’aidait à progresser, dans beaucoup de domaines. Quand je les trouvais vraiment injustes, en revanche, je laissais couler... Il faut écouter. Là, il y a les joueurs, tout un staff d’encadrement, la communication aussi où j’ai l’impression qu’il y a eu des couacs assez importants... Ce n’est pas uniquement un constat d’échec, mais aussi de rebond. On a choisi la terre battue, et une nouvelle fois, on a perdu. Pour la prochaine fois, peut-être faudra-t-il changer de surface...»

4. Comment a-t-elle vécu l'échec en finale de Fed Cup en 2004?
«Je me suis vraiment mise à la place des garçons de l'équipe de France. Quand il faut revenir pour aller chercher le trophée du finaliste alors que les autres sont en train de célébrer leur victoire, je peux vous dire que c’est dur. J’avais joué le double décisif avec Emilie Loit en Russie, en 2004. On menait dans les deux sets et on a perdu en deux manches. C’était horrible. Même si j’étais très jeune, c’est un souvenir qui reste très ancré en moi. Et une expérience qui m’a aidée pour mon retour dans l’épreuve, en 2013 à Besançon, où j’étais un peu attendue au tournant et où on n’avait pas le choix: il fallait gagner pour éviter la relégation. Pour mes finales de Grand Chelem (Wimbledon 2007 et 2013), je me suis aussi servi de ce moment.»

Recueilli par Julien GIOVANELLA, à La Plagne
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos   - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos   - Page 18 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 20:56

En voilà des paroles intelligentes, comme elle dit au lieu de blâmer il vaut mieux en tirer des leçons superr1 bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos   - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos   - Page 18 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 12:30

Guy Forget: «Ça doit venir des joueurs»
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Forget-ca-doit-venir-des-joueurs/522325

Gêné aux entournures - «Yannick et Arnaud sont deux amis» -, Guy Forget n'avait pas réagi à la polémique née des propos de Yannick Noah après la finale de Coupe Davis, perdue par les joueurs de Clément face à la Suisse. Lundi, aux Etoiles du Sport, il a accepté d'en parler.

«Que pensez-vous de cette "affaire Noah" ? 
C'est délicat pour moi d'en parler. Je ne l'avais pas fait jusque-là parce qu'il faut faire le "deuil" de la défaite. On veut toujours trouver des responsables, parfois même des coupables, ce qui est encore plus grave... Je suis toujours assez attristé par ce genre de constat, même si je savais pertinemment que ça allait sortir. Et la réalité, personne ne la connaît véritablement. Gaël Monfils a été très bon, d'autres ont été moins bons, mais on ne peut pas dire que l'un s'est bien préparé et l'autre non. Yannick (Noah) et Arnaud (Clément, le capitaine) sont deux amis. Je n'ai pas envie de porter un jugement. Ce que je sais, c'est que Yannick, en tant que capitaine, a toujours été très rigoureux, passionné, et quand on l'écoute parler, on sent qu'il a encore cette flamme. Et pour connaître Arnaud, pour avoir travaillé avec lui, il n'y a pas plus rigoureux, plus méticuleux... Ce que je regrette, c'est que ça parte comme ça dans la presse. Je souhaite qu'ils aient une explication.

«Yannick a essayé de faire passer des messages, de se rendre disponible et je sais que c'est un peu resté sans suite»

Yannick Noah regrettait notamment qu'on ne se serve pas de son expérience...
Il a, à plusieurs reprises et depuis plusieurs années, été en contact avec ces joueurs, il en a rencontré certains et était prêt à passer du temps avec eux. Il a essayé de faire passer des messages, de se rendre disponible et je sais que c'est un peu resté sans suite. Aujourd'hui, ça doit venir des joueurs, pas de Yannick. En tant que capitaine, j'aurais parfois aimé avoir un suivi plus précis, plus consistant tout au long de l'année avec certains joueurs. Arnaud, il a beau transmettre toute sa passion, sa volonté, son expertise, ses moyens sont limités. Il est là pour aider les gars mais il va transmettre à ceux qui ont bien envie d'écouter. Et Yannick aurait eu le même problème s'il avait été à sa place.

Qu'attendriez-vous des joueurs si vous étiez capitaine aujourd'hui? 
Les joueurs de cette génération n'ont pas encore montré, de manière constante et au même moment, leur potentiel maximum. Mais ça ne peut que venir d'eux. J'ai plein d'idées, et j'ai beau les exposer, mais ça ne sert à rien si les joueurs ne veulent pas les entendre. C'est ce que Yannick a voulu dire, je pense: "putain, quoi, les gars, y'a pas un truc à faire?" Arnaud est dans le même système de pensée. Mais est-ce qu'ils ont vraiment envie d'exposer toutes les pistes et de mettre les choses à plat? J'espère pour eux, il y a encore beaucoup de domaines où ils sont perfectibles, et tant que certains aspects de leur carrière ne seront pas mieux maîtrisés, on sera confronté à ce genre de choses.

Avez-vous des exemples en tête? 
Je n'en donnerai qu'un seul. Les autres, je les garde, si certains veulent un jour les aborder. On est au BNP Paribas Masters de Bercy cette année, notre équipe de double en Coupe Davis, c'est a priori Tsonga-Gasquet. Ils jouent ensemble et perdent au 1er tour 6-2 6-2 en jouant de manière assez relâchée. Ils ne jouent pas souvent le double ensemble, c'est la dernière occasion de s'entraîner, ils vont jouer Federer et Wawrinka en finale, qui sont meilleurs que nous, et on n'en profite pas. Pourquoi gâcher cette chance? Pourquoi ne pas gagner deux, trois matches ensemble et créer des automatismes? Un match, ça se joue parfois à deux, trois petits détails, à des retours que Richard peut faire à un moment donné... Et s'ils avaient gagné le tournoi, auraient-ils été meilleurs à Lille? Je pense que oui. Ça m'a contrarié... Les joueurs font-ils le même constat? Ont-ils envie de savoir pourquoi ça ne s'est pas bien passé? Ce serait une erreur, de la part des anciens joueurs, d'aller les solliciter pour leur dire d'améliorer ça ou ça. On a laissé passer une belle opportunité. Comment peut-on faire pour être meilleurs si ça se reproduit? Je pense que c'est peut-être ce que Yannick a voulu soulever d'une certaine manière.

«L'encadrement de cette équipe est bon»

Avez-vous aussi ce sentiment de gâchis? 
L'un et l'autre ont tellement donné à cette équipe... Ce serait dommage de garder ce malaise sur cette défaite qui est triste mais pas déshonorante. J'espère qu'avec Lionel Roux et Arnaud Clément, qui sont bons, les joueurs vont se poser les questions de manière honnête. L'encadrement de cette équipe est bon, je ne peux pas penser qu'Arnaud est moins bon que Severin Lüthi (le capitaine suisse) sur la chaise. Maintenant, il ne faut pas que les joueurs se disent: "on n'a pas eu de chance, ils ont bien joué et on avait finalement un petit peu mal là"... J'espère qu'il y aura entre eux, de manière intime, une vraie analyse pour repartir l'année prochaine.»

Recueilli par Julien GIOVANELLA, à La Plagne
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos   - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos   - Page 18 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 12:48

COUPE DAVIS • L'INTERVIEW VIDÉO DE FORGET ET LLODRA
Par Loïc Revol, mardi 16 décembre 2014 à 09:44 
http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/94321-l-interview-vido-de-forget-et-llodra

Si Guy Forget s'est déjà exprimé dans les colonnes de L'Équipe, l'ancien capitaine et Michaël Llodra l'ont également fait pour Le Parisien dans une interview vidéo. Les deux hommes regrettent que le double ne soit pas plus mis en avant par la génération actuelle des Tricolores. 


Pour Forget et Llodra, la nouvelle génération «snobe» le double au tennis par leparisien
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos   - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos   - Page 18 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 18:11

COUPE DAVIS • LE SALADIER D'ARGENT PRÉSENTÉ AU PUBLIC SAMEDI
Par Loïc Revol, mercredi 17 décembre 2014 à 13:49
http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/94359-le-saladier-d-argent-prsent-au-public-samedi

C'est une nouvelle qui risque de faire plaisir aux nombreux supporters de l'équipe helvétique. Le Saladier d'Argent sera présenté au public pour la première fois ce samedi 20 décembre. Une présentation qui aura lieu au centre national de Swiss Tennis à Bienne de 11h à 16h comme le dévoile le quotidien suisse, Le Matin. L'entrée sera libre et les fans pourront ainsi se faire photographier devant le célèbre trophée de la Coupe Davis. 

COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos   - Page 18 Sans_575
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos   - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos   - Page 18 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 11:31

COUPE DAVIS • LA VICTOIRE SUISSE FAIT L'OBJET D'UN DOCUMENTAIRE
Par Clément Gielly, lundi 22 décembre 2014 à 12:51
http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/94469-la-victoire-suisse-fait-l-objet-d-un-documentaire

Historiques vainqueurs de la Coupe Davis le mois dernier, Roger Federer, Stan Wawrinka et cie ont crée une véritable émulation médiatique dans leur pays. C'est donc à ce titre que la chaîne suisse de télévision RTS Sport a sorti un reportage sur la victoire face à la France, que vous pouvez retrouver ici ! (http://www.rts.ch/sport/rtssport-bonus/6399483-Coupe-Davis-les-coulisses-de-l-exploit.html)
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos   - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos   - Page 18 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 11:32

COUPE DAVIS • PAS DE TIMBRE POUR FEDERER ET WAWRINKA
Par Loïc Revol, lundi 29 décembre 2014 à 11:18 
http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/94599-pas-de-timbre-pour-federer-et-wawrinka

Roger Federer et Stan Wawrinka ont marqué l'histoire du sport suisse en décrochant la première Coupe Davis de l'histoire du pays. Mais cela ne leur a pas permis d'avoir un timbre à leur effigie comme le révèle le site Internet du quotidien helvétique, Le Matin. Le président de Swiss Tennis, René Stammbach, a vu sa demande refusée par la Poste. Il s'est exprimé dans le Blick. "C'est scandaleux. Ils pensent que la victoire en Coupe Davis est moins importante que la médaille d'argent en hockey sur glace (les Suisses ont été vice-champions du monde en 2013 et il s'agit des derniers sportifs à être sur des timbres)."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos   - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos   - Page 18 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 19:33

Résumé des rencontres du week-end
Highlights: France 1-3 Switzerland
Publiée le 24 nov. 2014 par OfficialDavisCup
https://www.youtube.com/watch?v=vpTEcHRlP2k




Review: 2014 Davis Cup by BNP Paribas Final
Publiée le 25 nov. 2014 par OfficialDavisCup
https://www.youtube.com/watch?v=Ri2Bkpb91_A

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos   - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos   - Page 18 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 19:47

Les meilleurs points de l'année
Shot of the Year - 2014 Davis Cup by BNP Paribas
Publiée le 3 déc. 2014 par OfficialDavisCup
https://www.youtube.com/watch?v=N9s1XiWruXo




Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos   - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos   - Page 18 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 20:00

Les parcours de l'équipe suisse
Shot of the Year - 2014 Davis Cup by BNP Paribas
Publiée le 19 déc. 2014 par OfficialDavisCup
https://www.youtube.com/watch?v=HyRngRi7epE

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos   - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos   - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 22:35

Trailer Swiss Tennis Container
Publiée le 20 janv. 2015 par Swiss Tennis
https://www.youtube.com/watch?v=X9vzGDJwzzM

Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos   - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos   - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 15:13

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos   - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos   - Page 18 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 20:56

ATP • GASQUET : "UNE DÉFAITE DIFFICILE À ENCAISSER"
Par Lilian Gaubert, samedi 21 février 2015 à 19:25 
http://www.welovetennis.fr/atp/96742-gasquet-

Richard Gasquet s'est confié sur la dernière finale de Coupe Davis perdue contre la Suisse ainsi que sur les déclarations de Yannick Noah à la suite de cette défaite :

"Si le "traumatisme" continue ? Un peu, même si le mot "traumatisme" est trop important. C'était une défaite difficile à encaisser, comme c'était difficile de lire certaines déclarations ou de faire des interviews. Yannick Noah ? Il aurait dû dire ça avant, pas après. Le match était préparé à 1000%. Nous avons perdu deux matches importants : Joe Wilfried Tsonga contre Stan Wawrinka et moi contre Roger Federer."
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos   - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos   - Page 18 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 21:48

Ca promet s'il est encore traumatisé par ça drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos   - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos   - Page 18 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 22:07

#TrophyOnTour
Publiée le 30 avr. 2015 par Swiss Tennis 

https://www.youtube.com/watch?v=n75flHmi02k
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos   - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos   - Page 18 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 10:25

Stan Wawrinka : «Il y a eu des erreurs des deux côtés»
Le 05/02/2016 à 18:26:00 | Mis à jour le 05/02/2016 à 18:29:23
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Stan-wawrinka-il-y-a-eu-des-erreurs-des-deux-cotes/631938

Invité du Super Moscato Show ce vendredi sur RMC, Stan Wawrinka a notamment évoqué la finale de la Coupe Davis 2014 remportée contre la France. «Désolé (d'avoir privé les Français de la victoire, ndlr), mais j’avais aussi envie de la gagner, a-t-il déclaré. Une Coupe Davis, ça ne se laisse pas, ça se prend ! On était vraiment concentrés, on a aussi eu des événements de notre côté entre le Masters et la blessure de Roger. On a vraiment dû faire le maximum pour être prêts et essayer de la gagner.»

«Ce sont mes voisins (plusieurs joueurs français vivent en Suisse, ndlr), la plupart n’habite pas loin de chez moi donc je les ai invités pour l’apéro, a-t-il ajouté. Nos rapports sont très bons, je me suis toujours bien entendu avec les Français. Après, cette finale était sous haute tension, avec beaucoup de déception pour ceux qui perdent et d’euphorie pour ceux qui gagnent. Il y a eu des erreurs des deux côtés.»
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos   - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos   - Page 18 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 22:27

Coupe Davis : Lille 2014, la fête quand même

La finale de Lille en 2014 ne fut pas un bon souvenir sportif pour le #TeamFranceTennis, mais ce fut un formidable succès populaire avec un record de spectateurs pour une rencontre de Coupe Davis. 


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos   - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos    COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos   - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos
» COUPE DAVIS 2014 MATCHS DE BARRAGES : infos, photos et vidéos
» COUPE DAVIS 2012 FINALE : infos, photos et vidéos
» COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos
» COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JO, L'ATP CUP, LA UNITED CUP :: LA COUPE DAVIS :: COUPE DAVIS 2014-
Sauter vers: