UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR    COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 12:04

Rappel du premier message :

COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Cd11

Site Officiel : http://www.daviscup.com/en/home.aspx

__________________________________________________________

Coupe Davis • Le tableau final de 2015 annoncé le 18 septembre
Par Loïc Revol, mardi 16 septembre 2014 à 11:29
http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/91080-le-tableau-final-de-2015-annonc-le-18-septembre

Alors que la finale de l'édition 2014 opposera la France à la Suisse du 21 au 23 novembre, la prochaine édition est déjà en préparation. Le tableau final de 2015 sera tiré au sort ce mercredi 18 septembre à Dubai. Selon le règlement, les deux nations finalistes seront numéro une et deux au classement.
1. France
2. Switzerland
3. Czech Republic
4. Serbia
5. Argentina
6. Italy
7. USA
8. Canada

Les huit autres nations du groupe mondial sont les suivantes : Australie, Belgique, Brésil, Croatie, Allemagne, Grande-Bretagne, Japon, Kazakhstan.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR    COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 19:02

Lüthi : "Yann Marti a affaibli l'équipe"
Publiée le 09/03/2015 à 11:08
http://www.tennisactu.net/news-coupe-davis-luthi-yann-marti-a-affaibli-l-equipe-37767.html 

La Suisse, privée de Roger Federer et Stan Wawrinka, n'aura donc profité du Saladier d'Argent que quelques mois. L'équipe du capitaine Séverin Lüthi, très affaiblie, n'a pourtant pas démérité en Belgique, ce weekend, ne s'inclinant que lors du 5e match. Et, ce lundi, il y a un héros, côté suisse, Henri Laaksonen, vainqueur de ses deux simples à Liège, et un bouc émissaire, Yann Marti.

Ce dernier, rappelons-le, a claqué la porte jeudi dernier, n'acceptant pas les choix de son capitaine, qui lui avait préféré Henri Laaksonen pour débuter vendredi. Un départ qui n'a pas été apprécié par Séverin Lüthi, on l'imagine. Mais il a voulu attendre la fin du premier tour pour aborder la question et, ce lundi, il se lâche dans la presse helvétique...

"Son comportement était inacceptable, et le fait qu'il n'a pas accepté ma décision l'était également. Il n'y a pas qu'une seule raison à son éviction, il y en a plusieurs. Mais je ne veux pas rentrer dans les détails. Ma tactique était de faire jouer Henri Laaksonen face au n°2 belge, vendredi. Pour cela, je devais me passer des services de Marti le vendredi. Je lui en ai parlé mercredi, puis jeudi matin et jeudi après-midi. Il n'arrivait pas à accepter ma décision.

Je lui ai pourtant dit qu'il jouerait si nous nous retrouvions à 2-2. Mais s'il n'arrive pas à comprendre ce genre de choses, c'est qu'il n'a rien à faire dans une équipe, en tout cas avec moi comme capitaine. Son attitude a été très décevante. Il a affaibli l'équipe", peut-on lire dans Le Matin, de la bouche d'un Severin Lüthi, qu'on avait rarement vu aussi énervé.

Et, apparemment, Yann Marti fait l'unanmitié contre lui. Car, si Stan Wawrinka n'était pas à Liège, il a manifestement suivi a rencontre avec attention, comme en témoigne son compte Twitter. Et, parmi les messages relayés par le 7e mondial, celui-ci...
 
COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Sans_281
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR    COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 19:05

Pas question de démissionner pour Courier
Publiée le 09/03/2015 à 13:44 
http://www.tennisactu.net/news-coupe-davis-pas-question-de-demissionner-pour-courier-37774.html

Pour sa 5e Coupe Davis en tant que capitaine de l'équipe américaine, Jim Courier a subi un nouvel échec. C'est même la deuxième année consécutive, à chaque fois contre les Britanniques, d'ailleurs, que les Etats-Unis, 32 fois vainqueur du Saladier d'Argent, ne passent pas le premier tour de cette épreuve.

Pour autant, Jim Courier, qui a remporté deux fois l'épreuve quand il était joueur, n'entend pas démissionner de son poste : "Avez-vous déjà vu un capitaine quitter son équipe au milieu de l'année", a-t-il répondu en conférence de presse quand la question lui a été posée.

"A moins que vous ne sachiez quelque chose que j'ignore, que je sois viré, alors, j'ai l'intention de rester là. J'aime être le capitaine de l'équipe. Je prévois d'être encore là au moins jusqu'à l'année prochaine, c'est ce que dit mon contrat", dit encore Jim Courier, pour qui être joueur ou sur la chaise, ça revient quasiment au même.

"Je me bats avec les gars. Je ne vais pas aller frapper un coup, mais je vais rester assis sur la chaise et bavarder avec eux entre les points. Oui, c'est douloureux. Si ça ne l'était pas, je ne devrais pas être capitaine. Et je crois que ça vaut pour toute personne qui s'implique", explique Jim Courier qui, par ailleurs, a apporté son soutien à John Isner, son n°1, très abattu après ses deux défaites du weekend.

"Cette défaite est pour moi. Mes coéquipiers diront peut-être autre chose, mais, si vous regarder les oppositions sur le papier, en perdant vendredi, je nous ai mis dans une grosse ornière. Il y a peu de joueurs capables de battre Andy Murray et j'ai fait de mon mieux et ce n'est pas passé loin. Mais, vendredi, ma défaite nous a fait beaucoup de mal", a déclaré John Isner en conférence de presse.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR    COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 20:24

Résumé de la 4ème rencontre Belgique/Suisse
Highlights: Steve Darcis (BEL) v Henri Laaksonen (SUI)
Publiée le 8 mars 2015 par OfficialDavisCup
https://www.youtube.com/watch?v=4GTN1_61kOM


Résumé de la 5ème rencontre Belgique/Suisse
Highlights: David Goffin (BEL) v Adrien Bossel (SUI)
Publiée le 8 mars 2015 par OfficialDavisCup
https://www.youtube.com/watch?v=jwcD-3jKKeQ
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR    COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 20:24

Résumé de la 4ème rencontre Argentine/Brésil
Highlights: Leonardo Mayer (ARG) v Joao Souza (BRA)
Publiée le 8 mars 2015 par OfficialDavisCup
https://www.youtube.com/watch?v=sesW0KkUGVI


Mayer pleure de bonheur après son gros combat de 6h42 Smile


Shot of the Day - Leonardo Mayer (ARG)
Publiée le 8 mars 2015 par OfficialDavisCup
https://www.youtube.com/watch?v=cfegydV3dfI
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR    COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 20:25

Résumé de la 4ème rencontre Canada/Japon
Highlights: Milos Raonic (CAN) v Kei Nishikori (JPN)
Publiée le 9 mars 2015 par OfficialDavisCup
https://www.youtube.com/watch?v=s72jGJ3mswk


Résumé de la 5ème rencontre Canada/Japon
Highlights: Vasek Pospisil (CAN) v Go Soeda (JPN)
Publiée le 9 mars 2015 par OfficialDavisCup
https://www.youtube.com/watch?v=ao6XH-8Ko_Y
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR    COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 18:58

Binaghi : "Une équipe forte mais sans leader"
Publiée le 10/03/2015 à 10:47
http://www.tennisactu.net/news-coupe-davis-binaghi-une-equipe-forte-mais-sans-leader-37794.html 

C'est certainement la plus grosse sensation de ce weekend de Coupe Davis que nous venons de vivre : l'élimination de l'Italie par le Kazakhstan. Et, si côté transalpin, on a ouvertement et sévèrement critiqué l'arbitrage à Astana, avec un peu de recul, le président de la fédération italienne, Angelo Binaghi, essaye de dresser un bilan plus objectif...

"La déception est très grande et nous sommes très en colère. Mais, en toute sérénité, je peux vous dire que nous avons une très forte équipe de Coupe Davis. Nous avons deux joueurs dans le Top 30, trois dans le Top 50 et une des meilleures paires de double. Il manque un leader pour l'entraîner derrière lui, mais c'est une des équipes nationales les plus fortes de ces 20 ou 30 dernières années. La Fédération peut faire beaucoup de choses, mais pas créer un leader et on ne le devient pas à 26 ou 28 ans si on ne l'a jamais été.

On ne joue pas toujours par moins 20 degrés, avec d'authentiques tricheurs pour juges de ligne. Les juges doivent être neutres. Mais je ne pense pas que nous ayons perdu pour cela. Cette année, nous n'avons pas été très chanceux, mais il ne faut pas dramatiser, comme en témoignent les résultats obtenus par nos joueurs sur le circuit ATP", a expliqué le président Binaghi, remonté.

En revanche, rien sur la situation de Corrado Barazzutti, dont c'est le deuxième échec cuisant en un mois, après l'élimination de l'équipe italienne de Fed Cup, dont il est aussi le capitaine, par la France. Au-delà des questions d'arbitrage, c'est souvent sur sa personne que se sont cristallisés les critiques depuis dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR    COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 19:06

Orsanic : "Del Potro a été très humble"
Publiée le 10/03/2015 à 13:08
http://www.tennisactu.net/news-coupe-davis-orsanic-del-potro-a-ete-tres-humble-37799.html 

L'Argentine s'est qualifiée au bout du suspense hier lundi face au Brésil (3-2) pour les quarts de finales de la Coupe Davis. Les hommes de Danel Orsanic devaient composer sans la participation de Juan Martin Del Potro, encore touché au poignet droit. Et le capitaine de l'Albiceleste a tenu à saluer le travail dans l'ombre qu'a effectué son leader, qui a été convoqué et s'est déplacé avec le groupe pour apporter son expérience, sans prendre le pas sur les décisions de son capitaine

"Juan Martin n'a rien à voir avec la composition de l'équipe. Si on avait perdu, j'aurai porté toute la responsabilité. Sa présence a été demandée par l'équipe et tous les joueurs ont la possibilité d'être intégrés. Juan Martin a été très humble et serviable. Il était à nos côtés durant toute la semaine. Il a été grand, à la fois pour moi et pour l'équipe mais aussi pour tout le tennis argentin"
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR    COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 19:16

Souza accuse les fans argentins de racisme
Publiée le 10/03/2015 à 14:21
http://www.tennisactu.net/news-coupe-davis-souza-accuse-les-fans-argentins-de-racisme-37801.html 

Le Brésil a failli créer un exploit le week-end dernier au premier tour de Coupe Davis mais les "Auriverde" ont finalement échoué de justesse face à l'Argentine. A l'image de la cruelle défaite de Joao Souza face à Leonardo Mayer dimanche après presque 7h de match dans une ambiance de folie à Buenos Aires. Peut-être un peu trop même. Dans des propos rapportés par le site SporTV.com, le n°1 de l'équipe brésilienne a accusé les fans argentins de l'avoir traîté de singe durant cette rencontre interminable :

"Je voulais parler à l'arbitre mais cela aurait sûrement agraver la situation. Je sais que c'est difficile de jouer loin de la maison, mais le racisme est de trop" a déclaré le Brésilien.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR    COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 20:16

Borna Coric : "Je ne suis pas prêt"
Publiée le 10/03/2015 à 19:34
http://www.tennisactu.net/news-coupe-davis-borna-coric-je-ne-suis-pas-pret-37813.html

Vendredi dernier, lors du deuxième simple de la Coupe Davis entre la Serbie et la Croatie, le Croate Borna Coric a affiché durant deux sets un excellent niveau face à Viktor Troicki. Mais soudainement le 60e joueur mondial qui se dirigeait vers sa deuxième victoire en Coupe Davis a été pris de crampes. Des crampes qui ont finalement couté cher au joueur croate qui s'est finalement incliné 4-6, 1-6, 6-3, 6-2, 6-1. Après cette rencontre, et malgré la déception, Borna Coric a livré les raisons de ses crampes soudaines :

"C'était après une heure et demie de jeu, c'est vraiment étrange que des crampes se soient manifestées si tôt. C'est vrai que je jouais un match où j'ai énormément couru et où j'ai consommé beaucoup d'énergie. Si je joue ce tennis là, je dois être préparé, je dois travailler pour tenir quatre ou cinq sets.Evidemment pour le moment je ne suis pas prêt. Il y a des raisons qui peuvent expliquer mes crampes. Le stress, la pression du match, (Coric faisait ses débuts en tant que n°1 de l'équipe croate, ndlr), la fatigue à Dubaï la semaine dernière, où j'ai joué beaucoup de matchs longs et difficiles. En fait, les quatre dernières semaines je n'ai jamais arrêté, je n'ai jamais cessé de jouer."
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR    COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 20:32

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR    COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 20:33

Le Yann Marti à mon avis n'est pas prêt d'être à nouveau sélectionné et c'est d'ailleurs bien mérité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR    COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 20:40

Oui il n'a pas l'esprit d'équipe donc il n'a pas sa place
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR    COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 20:41

Résumé de la 5ème rencontre Argentine/Brésil
Highlights: Federico Delbonis (ARG) v Thomaz Bellucci (BRA)
Publiée le 9 mars 2015 par OfficialDavisCup 
https://www.youtube.com/watch?v=1MWsF7xvgO0
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR    COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 20:16

L'Argentine risque des sanctions de l'ITF
Publiée le 13/03/2015 à 14:27
 

La Fédération Internationale de Tennis s'est saisie de l'affaire de racisme dénoncée depuis quelques jours par les joueurs brésiliens, après la rencontre de Coupe Davis perdue en Argentine. C'est en particulier Joao Souza qui affirme avoir été victime d'insultes à caractère raciste durant son match record de près de 7 heures face à Leonardo Mayer. Mais Thomaz Bellucci, qui a joué le 5e match décisif face à Federico Delbonis, a porté les mêmes accusations.

L'Argentine pourrait être lourdement sanctionnée par l'ITF, suite à cette affaire. Les instances du tennis mondiales attendent d'avoir en leur possession le rapport du juge de chaise, afin de voir si, lui aussi, a été témoin de ces insultes. Si les faits étaient avérés, la fédération argentine encourrait une lourde amende, mais aussi une suspension pouvant aller jusqu'à 6 mois. Dans ces conditiions, l'Argentine pourrait se voir interdire de disputer son quart de finale face à la Serbie et Novak Djokovic et ses coéquipiers seraient alors qualifiés pour les demi-finales de la Coupe Davis sans jouer.



Voila les supporters argentins ont tous gagné Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR    COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 21:28

Pfffffff mais pourquoi les gens sont si nazes No No Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR    COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 17:45

Smile C'est pour les 1/4, ici c'est le 1er tour Wink

Je vais aller le mettre dans le topic des 1/4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR    COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 19:10

Roger Federer tance sévèrement Yann Marti
Publiée le 16/03/2015 à 14:09
http://www.tennisactu.net/news-coupe-davis-roger-federer-tance-severement-yann-marti-38000.html 

Depuis Indian Wells, où il a remporté tranquillement son premier match, ce dimanche, Roger Federer est revenu sur la rencontre de Coupe Davis perdue par la Suisse en Belgique, et plus particulièrement sur le comportement de Yann Marti, qui avait claqué la porte de l'équipe, mécontent des choix de son capitaine, Séverin Lüthi...

"Il était important pour le capitaine et le tennis suisse de prendre la bonne décision pour l'avenir, car ce genre de comportement est inacceptable. J'ai suivi cela de loin, Severin Lüthi et mon kiné m'ont raconté ce qu'il s'était passé et pourquoi une telle décision avait été prise. Le bien de l'équipe est une priorité. Clairement, si tu n'es pas d'accord avec cela, tu peux pas jouer un rôle dans l'équipe", a estimé Roger Federer, absent lors de cette rencontre face aux Belges, tout comme l'autre grand artisan du titre de 2014, Stan Wawrinka.

La Suisse devra passer par les barrages, à l'automne prochain, pour conserver sa place dans le Groupe Mondial. Avec ou sans Roger Federer ? Pour le moment, la question ne semble pas se poser.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR    COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 19:38

Chardy : "Ne pas être pris, ça fait mal"
Publiée le 17/03/2015 à 14:24
http://www.tennisactu.net/news-coupe-davis-chardy-ne-pas-etre-pris-ca-fait-mal-38048.html 

Dans un entretien publié par le journal L'Equipe, ce mardi, Jérémy Chardy évoque sa non-sélection pour la rencontre de Coupe Davis face à l'Allemagne, il y a 10 jours. Si la rumeur l'avait annoncé remplaçant de Richard Gasquet, blessé, c'est pourtant Edouard Roger-Vasselin qui avait été appelé par Arnaud Clément pour être le cinquième homme. Un choix que le Palois a du mal à accepter.

"Sur cette sélection, ne pas avoir été pris, c'est vrai que ça m'a fait mal. J'ai envie de jouer en Coupe Davis, ça a toujours fait partie de mes objectifs. J'ai parlé avec Arnaud Clément au moment de la première liste. Je n'y étais pas et je le comprenais très bien. Trois joueurs de simple : normal. Puis Richard Gasquet déclare forfait. Je pensais être appelé, mais il a pris Edouard Roger-Vasselin comme cinquième homme.

Je n'ai rien contre Nicolas Mahut ou Edouard, de très bons joueurs. Mais si Arnaud pense qu'ils sont devant moi pour jouer en simple, je me dis qu'il faut six blessés pour qu'on me sélectionne. Quand je résume la situation, je me dis qu'il n'a pas du tout confiance en moi", explique l'actuel 34e joueur mondial, qui n'a été sélectionné qu'une fois en Coupe Davis. C'était contre l'Autriche, en 2011. Guy Forget, alors capitaine des Bleus, lui avait donné l'occasion de jouer deux simples que Jérémy Chardy avait remportés.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR    COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 19:45

Wawrinka: "On devrait priver Marti de wildcards"
Publiée le 17/03/2015 à 15:49
http://www.tennisactu.net/news-atp-wawrinka-on-devrait-priver-marti-de-wildcards-38054.html 

Tout comme son compatriote Roger Federer, le Suisse Stan Wawrinka n'a pas été tendre avec Yann Marti, lorsque le Tages Anzeiger lui a demandé de donner son avis sur le comportement de son jeune coéquipier.

"Ce comportement extrême de Marti doit être sanctionné. René Stammbach (NDLR : le président de la fédération suisse) a bien fait de dire publiquement que, lui président, Marti ne reviendrait pas dans l'équipe. Marti a montré qu'il ne s'investissait pas pour une équipe. Quand on lui annonce qu'il ne jouera pas le vendredi pour des raisons tactiques, il fait tout ce théâtre. Ça ne va tout simplement pas. A mon avis, on devrait même le priver de wildcards !", a déclaré Stan Wawrinka, absent pour la rencontre de Coupe Davis en Belgique, il y a 10 jours.

Le Vaudois a enfoncé le clou en soulignant que ce n'était pas la première fois qu'il posait des problèmes de la sorte: "D'un côté, on a un capitaine qui est là depuis dix ans [...] Et de l'autre, on a Marti, qui a déjà râlé l'an passé parce qu'il n'appartenait pas au cadre en demi-finale et en finale, qui a évoqué un complot contre lui et qui a eu des problèmes avec d'autres joueurs par le passé", dit encore Stan Wawrinka, qui avait déjà égratigné son compatriote sur Twitter.

Le natif de Lausanne a profité de cette interview pour déclarer qu'il avait "regretté, tout en sachant que c'était le bon choix dans l'optique de [sa] saison", de ne pas avoir participé à ce premier tour de Coupe Davis. Il a néanmoins laissé entendre qu'il participerait probablement aux barrages en septembre, même si "il peut se passer beaucoup de choses d'ici là".
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR    COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 21:17

Je ne sais pas comment se pauvre Marti va se faire pardonner mais ça ne va pas être simple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR    COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 8:17

Euh oui je crois que c'est mort là pour se faire racheté
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR    COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 6:34

tipou a écrit:
Smile C'est pour les 1/4, ici c'est le 1er tour Wink

Je vais aller le mettre dans le topic des 1/4 Wink
merci tipou Bisous
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR    COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 6:36

Tennis : Nadal revient sur ses propos polémiques à l’encontre de la capitaine de Coupe Davis !
Publié le 30/06/2015 à 00:35 par La Rédaction
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-nadal-revient-sur-ses-propos-polemiques-a-lencontre-de-la-capitaine-de-coupe-davis-194365

Après l’éviction dimanche de Gala Leon, capitaine de l’équipe espagnole de Coupe Davis, Rafael Nadal est revenu sur ses propos polémiques à son encontre.

L’équipe espagnole de Coupe Davis a donc appris dimanche le licenciement de Gala Léon, leur capitaine. Certains s’étaient offusqués de la nomination d’une femme pour diriger des tennismen. « C’est comme si on me proposait un poste de directeur dans un hôpital alors que je ne connais pas la médecine et que je ne sais pas comment les choses fonctionnent », avait ainsi déclaré Rafael Nadal lors de son arrivée fin mars. Mais le Majorquin a tenu à réagir à ses anciens propos.
« MES MOTS ONT ÉTÉ MAL INTERPRÉTÉS »

« Nous sommes dans la boucle et nous vivons nos vies. Ils ne comprennent toujours pas. Nous ne jouons pas la Coupe Davis pour de l'argent. Nous avons joué comme nous le voulions car nous étions impliqués dans une atmosphère positive créée par des capitaines qui étaient là dans le passé mais aussi par l'équipe entière. Quand à Indian Wells j'ai dit "c'est comme si on me mettait directeur d'un hôpital" mes mots ont été mal interprétés. Je n'ai pas voulu dire cela de Leon, car elle est impliquée dans le circuit et elle connaît les dynamiques. Mais être un capitaine est une autre histoire. Je ne suis pas d'accord avec sa manière de faire les choses », admet Rafael Nadal, dans des propos relayés par Tennis Actu.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR    COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 7:42

Rolling Eyes vous vous êtes tous bloquer quand vous avez su que le nouveau capitaine était une fille sans lui laisser une seule chance
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR    COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 15:32

des réactions assez incompréhensibles Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR    COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 20:37

Oui je les voyais pas aussi macho, je suis déçu par leur attitude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR    COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR  - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COUPE DAVIS 2015 1ER TOUR
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» COUPE DAVIS 2017, 1er TOUR
» COUPE DAVIS 2015, Finale
» COUPE DAVIS 2015, 1/2 FINALES
» COUPE DAVIS 2015 QUARTS DE FINALE
» Coupe davis 2015 groupe I Europe /Afrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JO, L'ATP CUP, LA UNITED CUP :: LA COUPE DAVIS :: COUPE DAVIS 2015-
Sauter vers: