UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 LA HOPMAN CUP 2012

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

LA HOPMAN CUP 2012 Empty
MessageSujet: LA HOPMAN CUP 2012   LA HOPMAN CUP 2012 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 5:59

Destinée j'ouvre ce thread mais tu jugeras s'il faut ou pas!et tu feras les modifications que tu juges nécessaires

La Hopman Cup est une épreuve de tennis par équipes nationales mixtes servant de préparation au début de la saison qui démarre dans l'hémisphère sud.
La Coupe Hopman (en anglais Hopman Cup), baptisée ainsi en hommage au champion Harry Hopman, est une épreuve de tennis qui se déroule chaque année, fin décembre ou début janvier, à Perth en Australie dans le Burswood Entertainment Complex.

Inscrite au calendrier de l'ITF, la première édition s'est tenue en décembre 1988-janvier 1989.

Les résultats des participants n'entrent pas dans le calcul des classements WTA et ATP.
la Coupe Hopman est la seule compétition proposant un tableau mixte, outre les quatre épreuves du Grand Chelem.

Huit nations s'affrontent : les sept meilleures mondiales (d'après un classement ITF), désireuses d'aligner leurs représentants les plus performants, sont automatiquement sélectionnées. La dernière, si elle n'est pas invitée, est tenue de remporter les séries éliminatoires (qualifications)
Chaque confrontation entre deux pays consiste en trois phases : un simple dames, un simple messieurs et un double mixte décisif.


les huit équipes sont réparties en deux poules (round robin). Les deux meilleures de chacune s'affrontent en finale.

Afin d'attirer un maximum de têtes d'affiches, les dotations financières ont sensiblement augmenté avec le temps (un million de dollars australiens depuis 2001, dont 25 % environ pour les seuls vainqueurs1).

Arantxa Sánchez et Serena Williams (chez les femmes), James Blake, Dominik Hrbatý et Tommy Robredo (chez les hommes) se sont imposés deux fois dans la compétition.






Groupe A
LA HOPMAN CUP 2012 CzechflagLA HOPMAN CUP 2012 UsaflagLA HOPMAN CUP 2012 DenmarkflagLA HOPMAN CUP 2012 Bulgflag

Groupe B
LA HOPMAN CUP 2012 FrenchflagLA HOPMAN CUP 2012 SpainflagLA HOPMAN CUP 2012 AusflagLA HOPMAN CUP 2012 Chinaflag


site offficiel
http://hopmancup.com/


LA HOPMAN CUP 2012 63

LA HOPMAN CUP 2012 57

LA HOPMAN CUP 2012 62

LA HOPMAN CUP 2012 61

LA HOPMAN CUP 2012 58

LA HOPMAN CUP 2012 60

LA HOPMAN CUP 2012 59

LA HOPMAN CUP 2012 64
photos site officiel


Dernière édition par jeusetmatch le Mer 4 Jan 2012 - 23:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

LA HOPMAN CUP 2012 Empty
MessageSujet: Re: LA HOPMAN CUP 2012   LA HOPMAN CUP 2012 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 6:29

http://www.eurosport.fr/tennis/hopman-cup/2010/la-france-bat-la-chine_sto3084752/flashnews.shtml
La France bat la Chine

La France a battu la Chine 2 à 1 lors de la première journée de la Hopman Cup, épreuve par équipes nationales mixtes, à Perth.

Li Na (CHN) bat Marion Bartoli (FRA) 2-6, 6-2, 6-4

Richard Gasquet (FRA) bat Wu Di (CHN) 6-1, 6-3

Marion Bartoli/Richard Gasquet (FRA) battent Li Na/Wu Di (CHN) 6-1, 6-1

31/12 | 12:20

http://www.lesechos.fr/culture-loisirs/infos-generales/sports/afp_00412931-tennis-bartoli-et-gasquet-dominent-li-na-et-wu-di-a-la-hopman-cup-269542.php
Tennis: Bartoli et Gasquet dominent Li Na et Wu Di à la Hopman Cup

Marion Bartoli et Richard Gasquet ont conclu l'année 2011 sur une victoire en Hopman Cup, épreuve de tennis par équipes nationales mixtes, en battant les Chinois Li Na et Wu Di 2 à 1, samedi, à Perth.

Les Français, têtes de série N.2, affronteront mardi l'Australie qui aligne un duo inhabituel composé de l'expérimenté Lleyton Hewitt et de Jarmila Gajdosova, avant de conclure leur premier tour contre l'Espagne jeudi prochain.

La rencontre entre Bartoli et Li Na, première Chinoise victorieuse d'un Grand Chelem (à Roland-Garros en juin dernier), a été très disputée et ne s'est conclu en faveur de Li Na qu'au bout de trois sets (2-6, 6-2, 6-4).

"Elle a joué de manière agressive (au premier set), a commenté Li Na. Mais après trois ou quatre jeux, je commençais à me sentir mieux. C'est une belle manière de terminer 2011!"
LA HOPMAN CUP 2012 269542_photo_1325329881767-1-0
© AFP - Tony Ashby
LA HOPMAN CUP 2012 269542_photo_1325330344110-1-0
© AFP - Tony Ashby

La Chinoise a ainsi estimé avoir retrouvé une partie de sa force et ses coups samedi à Perth, après une longue traversée du désert.

"Je pense que je suis de retour", a assuré Li Na. La joueuse pense déjà aux Internationaux d'Australie, qui débuteront dans deux semaines, et où elle a été finaliste en janvier dernier.
"La vie a changé. J'ai perdu ma concentration sur le court. C'est difficile après un grand titre", a commenté la Chinoise à propos de sa décevante seconde moitié de saison 2011. Après son triomphe sur la terre battue parisienne, la Chinoise n'a gagné que sept des 16 matches disputés, se faisant éliminer au 2e tour de Wimbledon et au premier tour de l'US Open.

En revanche, Richard Gasquet, 19e joueur mondial, n'a fait qu'une bouchée (6-1, 6-3) de Wu Di, 20 ans et seulement 421e au classement ATP.

C'est d'ailleurs la faiblesse technique de Wu Di qui explique la sécheresse du score du double mixte gagné facilement par les Français 6-1, 6-1.
Copyright ©


LA HOPMAN CUP 2012 810x
le double 31 Decembre, 2011 à Perth, Australie.
http://www.daylife.com/photo/0cVo77Deindo9?__site=daylife&q=Hopman+Cup+gasquet


Dernière édition par jeusetmatch le Mar 3 Jan 2012 - 7:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

LA HOPMAN CUP 2012 Empty
MessageSujet: Re: LA HOPMAN CUP 2012   LA HOPMAN CUP 2012 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 6:35

Créé le 02/01/2012 à 20h47 -- Mis à jour le 02/01/2012 à 20h49
http://www.20minutes.fr/article/851267/hopman-cup-wozniacki-forme-malgre-decalage-horaire

PERTH (Australie) - Hopman Cup: Wozniacki en forme malgré le décalage horaire

LA HOPMAN CUP 2012 X610[img][/img]
Caroline Wozniacki et Frederik Nielsen le 2 janvier, 2012 à Perth, Australie.
Getty Images

PERTH (Australie) - La Danoise Caroline Wozniacki, la numéro un mondiale, tout juste arrivée à Perth (Australie), a réussi son entrée en lice en Hopman Cup, épreuve de tennis par équipes nationales mixtes, en remportant lundi son match face à l'Américaine Bethanie Mattek-Sands.Malgré le décalage horaire et la fatigue, la Danoise s'est imposée en deux manches 7-6 (7/4), 6-2. La joueuse revenait de Thaïlande où elle participait à une oeuvre de charité.

"C'est la première fois que je le fais et j'étais un peu nerveuse sur la façon dont mon corps allait réagir", a déclaré Wozniacki.

"Je ne suis même pas passée par l'hôtel, je me suis rendue directement de l'aéroport au terrain (de tennis), mais une fois dans le match, je n'y ai même pas pensé", a ajouté la N.1 mondiale.

Wozniacki, 21 ans, toujours sans titre en Grand Chelem et éliminée prématurément au Masters, a terminé pour la deuxième année de suite en tête du classement WTA de la saison.

L'Américain Mardy Fish a battu Frederik Nielsen en trois sets, 4-6, 7-6 (7/5), 6-4, mais lors du double mixte décisif, la paire Wozniacki-Nielsen s'est imposée face au double américain Mattek-Sands-Fish en deux manches (7-5, 6-3), permettant au Danemark de battre les Etats-Unis 2-1 dans le groupe A.

Dans le même groupe, la numéro deux mondiale Petra Kvitova et Tomas Berdych ont remporté chacun leur simple, respectivement contre Tsvetana Pironkova (6-4, 6-2) et contre Grigor Dimitrov (6-4, 6-7 (9/11), 6-3). Ces victoires ont permis à La République Tchèque de battre la Bulgarie 2-1.
© 2012 AFP


Dernière édition par jeusetmatch le Mar 3 Jan 2012 - 6:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

LA HOPMAN CUP 2012 Empty
MessageSujet: Re: LA HOPMAN CUP 2012   LA HOPMAN CUP 2012 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 6:44

Hopman Cup http://www.eurosport.fr/tennis/hopman-cup/2010/hewitt-satisfait_sto3086044/flashnews.shtml
01/01/2012 - 19:41 - Mis à jour le 01/01/2012 - 19:41
Hewitt satisfait

L'Australien Lleyton Hewitt, de retour sur les courts après quatre mois d'absence en raison de blessures à un pied, s'est incliné en trois sets mais avec les honneurs dimanche devant l'Espagnol Fernando Verdasco en Hopman Cup, épreuve de tennis par équipes nationales mixtes.

"Je me sens plutôt bien, pour le moment", a simplement réagi Hewitt, battu 6-3, 3-6, 7-5 après une partie de deux heures.

Hewitt, 30 ans et ancien N.1 mondial vainqueur de deux tournois du Grand Chelem, était indisponible depuis septembre, sa longue absence l'a fait rétrograder au 186e rang du classement ATP.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

LA HOPMAN CUP 2012 Empty
MessageSujet: Re: LA HOPMAN CUP 2012   LA HOPMAN CUP 2012 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 6:46

Hopman Cup http://www.eurosport.fr/tennis/hopman-cup/2010/espagne-australie-2-1_sto3085813/flashnews.shtml
01/01/2012 - 16:17 - Mis à jour le 01/01/2012 - 16:17
Espagne-Australie: 2-1

L'Espagne a battu l'Australie 2 à 1 lors de la 2e journée de la Hopman Cup, épreuve par équipes nationales mixtes, dimanche, à Perth.

Espagne bat Australie 2 - 1

Jarmila Gajdosova (AUS) bat Anabel Medina Garrigues (ESP) 6-3, 3-6, 6-3
LA HOPMAN CUP 2012 510x
1er janvier 2012 Perth Australie Jarmila Gajdosova
http://www.daylife.com/photo/03hf2Lh6coass?__site=daylife&q=Hopman+Cup+spain+australia

Fernando Verdasco (ESP) bat Lleyton Hewitt (AUS) 6-3, 3-6, 7-5
LA HOPMAN CUP 2012 510x
1er janvier 2012 Perth Australie Fernando Verdasco
http://www.daylife.com/photo/03sv3zKdXuaKp?__site=daylife&q=Hopman+Cup+spain+australia+verdasco

Medina Garrigues/Verdasco (ESP) battent Gajdosova/Hewitt (AUS) 3-6, 6-3, 11-9



LA HOPMAN CUP 2012 410x LA HOPMAN CUP 2012 410x
le doubleJARMILA GAJDOSOVA- LEYTON HEWITT-VERDASCO -MEDINA GARRIGUES
http://www.daylife.com/photo/077eei6bnt238?__site=daylife&q=Hopman+Cup+spain+verdasco+doubles
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

LA HOPMAN CUP 2012 Empty
MessageSujet: Re: LA HOPMAN CUP 2012   LA HOPMAN CUP 2012 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 14:17

Merci Jeusetmatch c'est une très bonne idée superr1 , je le déplacerais juste car il se met en dessous des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

LA HOPMAN CUP 2012 Empty
MessageSujet: Re: LA HOPMAN CUP 2012   LA HOPMAN CUP 2012 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 14:19

parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

LA HOPMAN CUP 2012 Empty
MessageSujet: Re: LA HOPMAN CUP 2012   LA HOPMAN CUP 2012 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 7:55

http://www.tennis-news.fr/atp/hopman-cup:-la-france-bat-l-australie-7296/

Hopman Cup: France 3-0 Australie

Richard Gasquet, associé à Marion Bartoli, brille en Hopman Cup
le 03/01/2012 à 18h48 par Fabien Mulot - atp

Après son succès face à la Chine (2-1), l'équipe de France a de nouveau brillé mardi en Hopman Cup à Perth. Richard Gasquet et Marion Bartoli ont étrillé l'Australie pourtant composée de Lleyton Hewitt et Jarmila Gajdosova (3-0). Prochaine rencontre jeudi, face à l'Espagne.

A Perth, l'équipe de France ne perd pas, elle "perfe" comme on dit dans le jargon tennistique !
La Hopman Cup, une alternative qu'ont choisi Marion Bartoli et Richard Gasquet pour se préparer à l'Open d'Australie. Le principe ? Une phase de poules, où la France rencontre trois équipes nationales (un simple hommes, dames et un double mixte). Les deux premiers de chaque poule s'affrontent lors de la finale, prévue samedi.


Après un succès logique obtenu face à la Chine samedi dernier (2-1), les deux Tricolores étaient opposés ce mardi à l'Australie, un concurrent sur le papier bien plus coriace. Si Lleyton Hewitt est aujourd'hui 186e mondial, l'Australien reste un ancien numéro un encore capable de quelques fulgurances. Son acolyte, Jarmila Gajdosova, est elle une solide 33e mondiale.

LA HOPMAN CUP 2012 Bartoli,%20Marion%202
photo site officiel hopmancup.com

Bartoli fait pleurer Gajdosova !

De son match face à Marion Bartoli, l'Australienne gardera un seul souvenir, celui d'une bicyclette. Gajdosova a en effet subi l'humiliation suprême en tennis, perdre 6-0, 6-0, sans inscrire le moindre jeu. Elle n'a pas résisté à ce terrible revers, s'effondrant en larmes à l'issue de la rencontre. "Quand je l'ai vue en larmes, à la fin, ça m'a vraiment touchée. Je suis désolée de l'avoir battue de cette manière, mais j'étais complètement concentrée sur mon propre jeu et je ne regardais pas le tableau de score. Jarmila a beaucoup de talent et c'est une fille vraiment adorable", s'est presque excusée Marion Bartoli en conférence de presse.

Gasquet vient à bout d'Hewitt
LA HOPMAN CUP 2012 610x
http://www.daylife.com/photo/01CXbHh1Q7aL8?__site=daylife&q=Hopman+Cup+gasquet

Richard Gasquet, lui, a eu plus de mal à se défaire de Lleyton Hewitt. Il a fallu trois sets au Biterrois (6-2, 5-7, 6-1) pour venir à bout de "Come on man" et revenir à 1-2 dans leur H2H. "C'est toujours dur de le battre (Lleyton Hewitt, Ndlr). J'ai perdu deux fois contre lui et je sais qu'il est un grand guerrier et un champion", a expliqué le Français en conférence de presse avant d'analyser son match: "J'ai fait quelques fautes directes dans le deuxième set, où il a bien joué d'ailleurs, mais, dans le troisième, j'ai mieux servi et je pense que ça a été la clé du match."

Place à l'Espagne

Pour l'honneur, les joueurs français ont remporté le double, en deux sets bien ficelés (6-3, 6-4). 3-0 face à l'Australie, voilà qui promet pour la suite de la compétition. La qualification en finale se jouera jeudi, face à l'Espagne (constituée de Fernando Verdasco et Anabel Medina Garrigues), elle aussi vainqueur de ses deux premières rencontres.


le double face a l'australie
LA HOPMAN CUP 2012 610x
GASQUET, BARTOLI, HEWITT, GAJDOSOVA
http://www.daylife.com/photo/08sR4hkefO10A?__site=daylife&q=Hopman+Cup


Dernière édition par jeusetmatch le Mer 4 Jan 2012 - 11:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

LA HOPMAN CUP 2012 Empty
MessageSujet: Re: LA HOPMAN CUP 2012   LA HOPMAN CUP 2012 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 11:41


http://www.lavoixdessports.com/Sports-Individuels/Tennis/2012/01/04/article_hopman-cup-de-tennis-les-resultats-de-la.shtml
Hopman Cup de tennis: les résultats de la 5e journée

mercredi 04.01.2012, 08:52 - PERTH (Australie) (AFP)

Résultats des matches de la cinquième journée de la Hopman Cup, épreuve de tennis par équipes nationales mixtes, mercredi à Perth:

Groupe A:

Bulgarie bat Danemark 2 - 1

Caroline Wozniacki (DEN) bat Tsvetana Pironkova (BUL) 7-5, 4-6, 6-2

Grigor Dimitrov (BUL) bat Frederik Nielsen (DEN) 7-6 (7/5), 6-2

Caroline Wozniacki/Frederik Nielsen (DEN) battent Tsvetana Pironkova/Grigor Dimitrov (BUL) 3-6, 6-4, 10-1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

LA HOPMAN CUP 2012 Empty
MessageSujet: Re: LA HOPMAN CUP 2012   LA HOPMAN CUP 2012 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 12:08

Frederik Nielsen DANEMARK
LA HOPMAN CUP 2012 X510

LA HOPMAN CUP 2012 510x
GRIGOR DIMITROV BULGARIE

http://www.daylife.com



Tsvetana Pironkova Bulgarie
LA HOPMAN CUP 2012 510x

LA HOPMAN CUP 2012 510x
Caroline Wozniacki Danemark

daylife
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

LA HOPMAN CUP 2012 Empty
MessageSujet: Re: LA HOPMAN CUP 2012   LA HOPMAN CUP 2012 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 18:13

http://www.tennis-news.fr/atp/hopman-cup:-fernando-verdasco-retrouve-des-couleurs-en-australie-7304/

e 03/01/2012 à 18h30 par Charlotte Ezdra - atp


L'Australie, une terre bénite pour Verdasco ?


Quatre matchs joués en Hopman Cup, quatre matches remportés. Une bien belle manière pour Fernando Verdasco de commencer la saison. Après une année 2011 peu glorieuse, l'Espagnol pourrait bien se refaire une santé en 2012.
C'est la première participation de Fernando Verdasco à la Hopman Cup (Australie). Le concept du tournoi ? Fonder une équipe avec une partenaire de son pays, en l'occurrence ici, Anabel Medina Garrigues et jouer trois matches de poules. Un simple dames, un simple hommes et un double mixte. Après s'être difficilement imposé face à l'Australie (2-1) samedi dernier, Fernando Verdasco a confirmé ce mardi son bon état de forme en s'adjugeant une fois de plus deux victoires. La première en simple face au Chinois Wu Di (6-3, 6-4), puis la seconde en double aux côtés de sa partenaire avec qui il s'est imposé aisément, 6-0, 6-1. Une "bonne préparation" en vue du premier Grand Chelem de la saison.

Son nouveau secret

Quatre triomphes qui n'arrivent pas par hasard. 2011 n'a pas été l'année du Madrilène. Loin de là. Mais en fin de saison dernière, Verdasco commençait déjà à travailler pour 2012. "Nous avons réalisé un travail plus aérobique et musculaire jusqu'à aujourd'hui (avant le début d'année, Ndlr) afin de mettre progressivement en route la machine" confiait l'entraineur de l'Espagnol, Vicente Calvo. Aujourd'hui, l'intensité des entrainements a augmenté et la semaine précédant l'Open d'Australie promet exclusivement un travail effectué sur les courts avec, pour principal objectif, "supporter des matches de quatre heures ou en cinq sets dans des conditions météorologiques difficiles". Des entrainements qui sont rigoureusement accompagnés d'un suivi nutritionnel spécialement adapté pour Verdasco.

Flash-Back

Cette volonté d'arriver à Melbourne dans la meilleure des formes possible n'est pas sans vous rappeler quelque chose, n'est ce pas ? Eh bien oui. En 2009, Fernando Verdasco avait suivi un entrainement intensif à Las Vegas aux côtés de l'ancien gourou d'André Agassi, Gil Reyes. Cette fameuse année où il avait atteint la demi-finale de l'Open d'Australie jouée et perdue face à Rafael Nadal. Un match au cours duquel le Madrilène n'avait pas été si loin de venir à bout de son compatriote, vainqueur en finale de Roger Federer. Mais depuis, tout n'a pas été rose pour Verdasco. Entre publicités ratées (évitons de parler du cas Head & Shoulders), changement de marque de raquette, descente au classement et victime de diverses moqueries, l'actuel 24ème mondial est loin du niveau atteint cette année-là. Enfin, pas si loin. Capable du pire, certes, Fernando Verdasco est également capable du meilleur, comme il le démontre actuellement sur les courts de Perth. Mais il faudra encore attendre une semaine avant le véritable test du Madrilène, lors du tournoi d'Auckland.

LA HOPMAN CUP 2012 610x

LA HOPMAN CUP 2012 X610
VERDASCO et sa compatriote ANABEL MEDINA GARRIGUES
http://www.daylife.com/photo/0bDz5hFbt06tX?__site=daylife&q=VERDASCO

Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

LA HOPMAN CUP 2012 Empty
MessageSujet: Re: LA HOPMAN CUP 2012   LA HOPMAN CUP 2012 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 22:00

J'ai pas du tout suivi alors je te laisse faire Jeusetmatch Wink , mais ça finit quand cette compétition ? Ils en sont à quel stade ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

LA HOPMAN CUP 2012 Empty
MessageSujet: Re: LA HOPMAN CUP 2012   LA HOPMAN CUP 2012 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 23:09

la compétition a commencé le 31 décembre 2011 et elle s'achévera le 7 janvier 2012
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

LA HOPMAN CUP 2012 Empty
MessageSujet: Re: LA HOPMAN CUP 2012   LA HOPMAN CUP 2012 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 23:13

Merci Wink , demain je vais regarder en détail ce qui s'est passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

LA HOPMAN CUP 2012 Empty
MessageSujet: Re: LA HOPMAN CUP 2012   LA HOPMAN CUP 2012 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 23:17

ok!!

Depuis 1996, les huit équipes sont réparties en deux poules (round robin). Les deux meilleures de chacune s'affrontent en finale.
Chaque confrontation entre deux pays comporte trois matchs : un simple dames, un simple messieurs et un double mixte décisif.

sur cette page de Wikipédia tu devrais trouver des eclaircissements

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hopman_Cup_2012
je te souhaites une bonne nuit a demain
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

LA HOPMAN CUP 2012 Empty
MessageSujet: Re: LA HOPMAN CUP 2012   LA HOPMAN CUP 2012 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 23:25

Merci pour ces précisions, je n'avais jamais suivi cette compétition, il faut dire qu'il y e a tellement Shocked
Bon allez je vais au dodo à demain ciao1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

LA HOPMAN CUP 2012 Empty
MessageSujet: Re: LA HOPMAN CUP 2012   LA HOPMAN CUP 2012 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 11:25

happy1 happy1 happy1 happy1 happy1 happy1 happy1 happy1 happy1 happy1 happy1



La France première finaliste de la Hopman Cup

LA HOPMAN CUP 2012 Media_xl_4550631
©️ afP d'autres images ici: ttp://www.daylife.com/search/photos/2/grid?__site=daylife&q=hopman+cup+gasquet

Marion Bartoli et Richard Gahsquet ont assuré la qualification de la France pour la finale de la Hopman Cup de tennis, jeudi à Perth en Australie. Ils ont remporté leur simple face à l'Espagne dans le match décisif du groupe B. Menant 2-0 avant le double, la France ne peut plus perdre la rencontre. La France n'a plus disputé la finale de cette épreuve depuis 1998.

LA HOPMAN CUP 2012 ALeqM5igbzXaKr7UQf33T_CzfXeeansG3w?docId=photo_1325603962556-1-0&size=l
BARTOLI avec l'Australienne Jarmila Gajdosova
GOOGLE IMAGe
LA HOPMAN CUP 2012 610x
BARTOLI jeudi 5 janvier 2012 face a MEDINA GARRIGUES Espagne
http://www.daylife.com/search/photos/1/grid?q=hopman%20cup%20bartoli%20medina%20garrigues

Bartoli (WTA 9) a facilement disposé d'Anabel Medina Garrigues (WTA 27) 6-2, 6-4. Gasquet (ATP 19) a pris le meilleur sur Fernando Verdasco (ATP 24)par un score identique 6-2, 6-4.

L'adversaire de la France sera connu vendredi après la rencontre entre la République tchèque, emmenée par Tomas Berdych et Petra Kvitova, et le Danemark de Caroline Wozniacki et Frederik Nielsen. (belga/chds)

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1513/tennis/article/detail/1373340/2012/01/05/La-France-premiere-finaliste-de-la-Hopman-Cup.dhtml

Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

LA HOPMAN CUP 2012 Empty
MessageSujet: Re: LA HOPMAN CUP 2012   LA HOPMAN CUP 2012 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 15:58

Il y a Grigor Dimitrov qui joue pour la Bulgarie, j'aime bien Smile
Bravo la France bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

LA HOPMAN CUP 2012 Empty
MessageSujet: Re: LA HOPMAN CUP 2012   LA HOPMAN CUP 2012 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 16:14

je les trouve très convaincants Richard et Marion superr1
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

LA HOPMAN CUP 2012 Empty
MessageSujet: Re: LA HOPMAN CUP 2012   LA HOPMAN CUP 2012 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 22:44

jeusetmatch a écrit:
je les trouve très convaincants Richard et Marion superr1

C'est un bon présage pour la saison qui démarre superr1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

LA HOPMAN CUP 2012 Empty
MessageSujet: Re: LA HOPMAN CUP 2012   LA HOPMAN CUP 2012 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 4:58

*Fan2RafaEtMaria* a écrit:
jeusetmatch a écrit:
je les trouve très convaincants Richard et Marion superr1

C'est un bon présage pour la saison qui démarre superr1

oui! et j'espère que Marion pourra participer aux jeux olympiques de Londres .
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

LA HOPMAN CUP 2012 Empty
MessageSujet: Re: LA HOPMAN CUP 2012   LA HOPMAN CUP 2012 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 13:12

Le 06/01/2012 à 10:13 | Mis à jour le 06/01/2012 à 10:19
http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2012/20120106_101354_les-tcheques-en-finale.html
Tennis-Hopman Cup
Les Tchèques en finale

La République tchèque s'est qualifiée vendredi, à Perth, pour la finale de la Hopman Cup, où elle retrouvera l'équipe de France représentée par Marion Bartoli et Richard Gasquet. Après le succès de Petra Kvitova sur Caroline Wozniacki, Tomas Berdych a apporté le point de la victoire aux dépens de Frederik Nielsen (6-1, 6-3).

LA HOPMAN CUP 2012 X910
Petra Kvitova Tchèque au service
http://news.daylife.com/photo/0dRWgMS9CPeso?__site=daylife&q=Sports



LA HOPMAN CUP 2012 910x
retour de Caroline Wozniacki- Danemark


LA HOPMAN CUP 2012 910x
Tomas Berdych -Tchèque le 6 janvier à Perth Australie


LA HOPMAN CUP 2012 910x
son adversaire Danois Frederik Nielsen


http://news.daylife.com/search/photos/1/grid?q=hopman%20cup
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

LA HOPMAN CUP 2012 Empty
MessageSujet: Re: LA HOPMAN CUP 2012   LA HOPMAN CUP 2012 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 13:27

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-sports/hopman-cup-la-france-contre-la-republique-tcheque-en-finale-06-01-2012-1799840.php

Publié le 06.01.2012, 12h51
Hopman Cup: la France contre la République Tchèque en finale

Publié le 06.01.2012, 12h51
L'équipe de France, composée de Marion Bartoli et Richard Gasquet, affrontera comme prévu la République Tchèque de Petra Kvitova et Tomas Berdych, samedi, en finale de la Hopman Cup, épreuve par équipes nationales mixtes.
Sortie première de son groupe B après avoir battu jeudi l'Espagne, et précédemment vaincu dans la semaine la Chine et l'Australie, la France attendait de connaître son adversaire pour sa deuxième finale dans cette compétition, après celle perdue en 1998 contre la Slovaquie (2-1).

Comme Richard Gasquet l'anticipait, il n'y a pas eu de suspense dans le groupe A, puisque les Tchèques, déjà vainqueurs de la Bulgarie et des Etats-Unis, ont assuré leur présence en finale en battant le Danemark (2-0).
La République Tchèque a "deux joueurs incroyables, nous ne serons pas favoris, mais on fera tout pour l'emporter", déclarait Gasquet après sa victoire décisive jeudi contre Fernando Verdasco, la 3e d'affilée après celles contre l'Australien Lleyton Hewitt et le Chinois Wu Di.
Contre les Danois, il aura pu voir que Tomas Berdych, 7e mondial, a aisément tenu son rang face à Frederik Nielsen 6-1, 6-3, modeste 236e au classement ATP. Mais devra aussi se souvenir que le Tchèque avait souffert en début de compétition pour battre 6-4, 6-7 (9/11), 6-3 le Bulgare Grigor Dimitrov (N.76).
De son côté, Marion Bartoli a dû regarder avec attention la victoire de haute volée de Kvitova, N.2 mondiale, contre Caroline Wozniacki, N.1 au classement WTA, 7-6 (7/4), 3-6, 6-4.
Comme ces deux joueuses, Bartoli, 9e mondiale, nourrit des ambitions pour l'Open d'Australie dans deux semaines, et la perspective de défier Kvitova, lauréate l'an passé à Wimbledon, sera un bon test à passer pour la Française déterminée à "gagner la balle de diamant (trophée réservé aux vainqueurs de la Hopman Cup)".
C'est la 2e fois que la France atteint ce stade de la compétition. En 1998, Mary Pierce et Cédric Pioline avaient perdu (2-1) en finale contre la Slovaquie de Karina Habsudova et Karol Kucera. La République Tchèque a été titrée une première fois en 1994.
Résultats des matches de la septième journée de la Hopman Cup, épreuve de tennis par équipes nationales mixtes, vendredi à Perth:
Groupe A:
République Tchèque bat Danemark 2 à 0
Petra Kvitova (CZE) bat Caroline Wozniacki (DEN) 7-6 (7/4), 3-6, 6-4
Tomas Berdych (CZE) bat Frederik Nielsen (DEN) 6-1, 6-3
Le match de double n'a pas été disputé


Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

LA HOPMAN CUP 2012 Empty
MessageSujet: Re: LA HOPMAN CUP 2012   LA HOPMAN CUP 2012 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 10:50


http://www.welovetennis.fr/hopman-cup/43153-kvitova-trop-forte-pour-bartoli
Pair Rémi Cap-Vert, samedi 07 janvier 2012 à 10:00

Hopman Cup > Kvitova trop forte pour Bartoli

Petra Kvitova inscrit le premier point pour la République Tchèque, face à la France, dans la finale de la Hopman Cup. Kvitova s'impose face à Marion Bartoli 7-5 6-1, au terme d'un match très abouti et malgré une performance intéressante de la Française. Ce faisant, dans cette exhibition qui a tout d'une épreuve officielle, la Tchèque tape du poing : elle a remporté tous ses matches de simple, battant successivement et très sèchement Pironkova et Mattek Sands, avant de dominer en trois sets Caroline Wozniacki et de finir en deux face à Marion Bartoli. Désormais, place à Richard Gasquet qui va tenter de ramener les deux nations à égalité face à Tomas Berdych.

les photos: http://news.daylife.com/search/photos/1/grid?q=hopman%20cup
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

LA HOPMAN CUP 2012 Empty
MessageSujet: Re: LA HOPMAN CUP 2012   LA HOPMAN CUP 2012 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 15:16

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2012/20120107_122555_la-france-s-incline.html
Le 07/01/2012 à 12:25 | Mis à jour le 07/01/2012 à 12:40
Tennis - Hopman Cup

La France s'incline

Quatorze ans après l'échec de Pierce et Pioline, Marion Bartoli et Richard Gasquet se sont inclinés face aux Tchèques Kvitova et Berdych en finale de la Hopman Cup.

Marion Bartoli et Richard Gasquet ne sont pas parvenus à battre la République tchèque, samedi en finale de la Hopman Cup. Après la victoire de Petra Kvitova face à la Française (7-5, 6-1), Richard Gasquet a encaissé une seconde défaite (7-6 [0], 6-4) face à Tomas Berdych. Le 19e mondial n'a pas été à la hauteur du Tchèque, qui, avec sa compatriote, succède aux Américains John Isner et Bethanie Mattek-Sands.

Un peu plus tôt samedi, Marion Bartoli s'est donc inclinée face à la Tchèque, après avoir mené 5-3 dans le premier set. Kvitova a ensuite remporté quatre jeux d'affilée et déroulé dans le deuxième set. Comme Mary Pierce et Cédric Pioline en 1998, Bartoli et Gasquet ont échoué à remporter le trophée.

PHOTOS GASQUET , BERDYCH: http://www.daylife.com/search/photos/1/grid?q=HOPMAN%20CUP%20GASQUET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA HOPMAN CUP 2012 Empty
MessageSujet: Re: LA HOPMAN CUP 2012   LA HOPMAN CUP 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA HOPMAN CUP 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA HOPMAN CUP 2015
» LA HOPMAN CUP 2014
» LA HOPMAN CUP 2016
» LA HOPMAN CUP 2017
» LA HOPMAN CUP 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JO, L'ATP CUP, LA UNITED CUP :: LA HOPMAN CUP-
Sauter vers: