UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 2016 JO à Rio : Infos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Empty
MessageSujet: 2016 JO à Rio : Infos   2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 7:47

Rappel du premier message :

Destinée a écrit:
Jeux Olympiques • Sur dur à Rio !
Par Clement Gielly, mercredi 04 février 2015 à 19:38
 
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/96184-sur-dur-a-rio

L'annonce est désormais officielle: les matches du tournoi olympique de Rio 2016 se disputeront sur dur ! Un choix logique pour les organisateurs, puisque les JO tombent juste avant l'enchainement de Masters 1000 nord-américains de Toronto et Cincinnati, qui se disputent sur la même surface rapide. À noter que le Central offrira pas moins de 10000 places assises... pas mal pour un stade construit pour l'occasion !


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2016 JO à Rio : Infos   2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 19:56

Jeux Olympiques : Benoît Paire remplace Richard Gasquet
Le 18/07/2016 à 19:12:00 | Mis à jour le 18/07/2016 à 19:15:46
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Jeux-olympiques-benoit-paire-remplace-richard-gasquet/707754

Richard Gasquet est forfait pour les Jeux Olympiques de Rio et il sera remplacé par Benoît Paire.

Toujours blessé au dos, Richard Gasquet a finalement dû renoncer à disputer les Jeux Olympiques de Rio (5-21 août) afin de préserver la suite de sa saison. La Fédération française de tennis précise que dans la mesure où le forfait de Gasquet a été annoncé suffisamment tôt, il a pu être remplacé dans le tableau de simple par un autre joueur français, en l'occurrence Benoît Paire. En effet, Paire est le joueur le mieux classé derrière Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils et Gilles Simon (qui disputeront également le simple) à la date du 6 juin.

Gasquet était également engagé en double aux côté de Jo-Wilfried Tsonga et il cède sa place à Gaël Monfils. L'autre équipe française est constituée de Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2016 JO à Rio : Infos   2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 20:15

Eugenie Bouchard pourrait à son tour renoncer aux JO de Rio
PUBLIÉ AUJOURD'HUI À 18 H 54
http://ici.radio-canada.ca/breve/62348/eugenie-bouchard-pourrait-a-son-tour-renoncer-aux-

Après Milos Raonic vendredi, Eugenie Bouchard songe elle aussi à se retirer du tournoi de tennis des Jeux olympiques de Rio de Janeiro, indique la présidente et chef de la direction de Tennis Canada, Kelly Marumets. Présentement inscrite en simple et en double, elle est cependant « préoccupée par les risques liés à sa santé » causés par le virus Zika. (Avec PC)
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2016 JO à Rio : Infos   2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 20:22

Eugène Lapierre ignore toujours la décision de Bouchard par rapport à Rio

Eugenie Bouchard n'a toujours pas pris de décision concernant sa participation aux Jeux olympiques de Rio.


VIDEOhttp://ici.radio-canada.ca/widgets/mediaconsole/medianet/7568081/?seektime=0
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2016 JO à Rio : Infos   2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 21:54

Rafael Nadal espère «arriver à Rio bien préparé»
Le 20/07/2016 à 15:48:00 | Mis à jour le 20/07/2016 à 16:14:01
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Rafael-nadal-espere-arriver-a-rio-bien-prepare/708337

Rafael Nadal, qui n'a plus joué depuis son forfait à Roland-Garros en raison d'une blessure au poignet gauche, espère «arriver à Rio bien préparé» pour le tournoi olympique.

À 17 jours de l'ouverture du tournoi olympique de tennis (6 août), Rafael Nadal s'est confié sur son état de forme, alors qu'il n'avait plus rejoué depuis son abandon avant son troisième tour à Roland-Garros. «J'espère aller un peu plus loin chaque jour et pouvoir arriver à Rio bien préparé. (...) Les délais sont bons, il reste deux semaines et demie avant le début du tournoi», a expliqué le Majorquin depuis Manacor, en marge de la présentation d'un musée exposant notamment ses trophées.

Nadal, qui sera le porte-drapeau de la délégation espagnole au Brésil, avait initialement pensé faire son retour sur les courts lors du Masters 1000 de Toronto la semaine prochaine mais a finalement renoncé au tournoi canadien mardi, expliquant qu'il n'avait repris l'entraînement que depuis une semaine.

À Rio, le champion olympique 2008 est engagé en simple et devrait également jouer en double mixte aux côtés de Garbine Muguruza, sacrée à Roland-Garros début juin.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2016 JO à Rio : Infos   2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 22:10

Bouchard se décidera à la toute dernière minute pour Rio
Le virus Zika la fait hésiter
19 juil., 18 h 38 HAE
http://jeuxolympiques.ici.radio-canada.ca/nouvelles/article/bouchard-raonic-canada-jeux-olympiques-rio.html

Après Milos Raonic, Tennis Canada pourrait bien voir une autre de ses vedettes confirmer qu'elle ne participera pas aux Jeux olympiques de Rio.

Eugenie Bouchard laisse toujours planer le doute sur sa participation. Comme plusieurs athlètes, la Montréalaise est inquiète des problèmes de santé que pourrait causer le virus Zika. 

La 41e raquette mondiale est indécise à moins de 16 jours des Jeux.

« Je suis le genre de personne à prendre des décisions à la dernière minute, j'imagine que je déciderai la semaine prochaine », a mentionné Bouchard après sa défaite au premier tour du tournoi de Washington.

« J'essaye d'en apprendre le plus possible sur le Zika, a-t-elle expliqué. Mais je ne crois pas que quelqu'un en connaît assez sur le virus pour dire aux athlètes s'ils devraient y aller oui ou non. Je ne pense pas que la santé de mes futurs enfants en vaille le risque. »

La joueuse de 22 ans est déçue de voir que cette situation remet en doute ce qui serait la première expérience olympique de sa carrière. 

« C'est malheureux parce qu'un problème comme celui-ci m'empêche d'être enthousiaste comme quelqu'un qui se rend à ses premiers Jeux devrait l'être », a mentionné Bouchard.

Tennis Canada comprend les inquiétudes de Bouchard

La présidente de Tennis Canada, Kelly Murumets, admet que les questions de sécurité en lien avec le virus Zika rendent la décision de Bouchard très difficile. 

« Je sais qu'elle veut participer aux Olympiques et faire son possible pour être de l'aventure canadienne à Rio », a déclaré Murumets en conférence de presse.

« Eugenie a signé tous les papiers et nous avons un hôtel et des vols réservés pour elle, mais les craintes du virus la rendent très nerveuse », a répété celle qui occupe ses fonctions à Tennis Canada depuis 2014.

Dabrowski nerveuse de connaître son sort 

L'Ontarienne Gabriela Dabrowski est une autre qui attend impatiemment la décision de Bouchard. La joueuse de 24 ans doit normalement faire équipe avec Bouchard en double.

Murumets a discuté avec Bouchard la semaine dernière à Toronto et s'attend à que cette dernière parle à Dabrowski avant de prendre sa décision.

Les deux joueuses doivent normalement être en action la semaine prochaine à la Coupe Rogers à Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2016 JO à Rio : Infos   2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 22:24

JO RIO 2016 - Tennis : Rafael Nadal justifie son forfait à Toronto par sa présence à Rio !
Publié le 20/07/2016 à 13:35 par T.K. 
http://www.le10sport.com/tennis/jo-rio-2016-tennis-251765

Forfait depuis Roland-Garros en raison d’une blessure au poignet, Rafael Nadal, à l’instar d’Andy Murray et Roger Federer, ne s’alignera pas au Masters 1000 de Toronto afin de se préserver pour les Jeux de Rio…

Le Masters 1000 de Toronto voit son tableau principal dépeuplé de ses principales têtes d’affiche : après Andy Murray (29 ans, n°2 mondial), c’est au tour de Roger Federer (34 ans, n°3 mondial) et Rafael Nadal (30 ans, n°4 mondial) de déclarer forfait pour la Coupe Rogers. La raison ? Les cadors du circuit ATP préfèrent garder des forces pour les Jeux olympiques de Rio, qui auront lieu du 5 au 21 août. Le nonuple vainqueur de Roland-Garros a justifié cette décision par une « mesure de précaution » lors de l’inauguration ce mercredi de sa nouvelle académie et d’un musée consacré à sa carrière.

« Aujourd’hui ma priorité, c’est mon poignet »

« Je voulais jouer à Toronto, mais j’ai préféré me préparer pour les JO.  Si je veux pouvoir jouer encore plusieurs années, je dois me protéger et agir par précaution. Aujourd’hui, ma priorité, c’est mon poignet. Je ne serai pas à 100% aux Jeux de Rio, c’est tout simplement impossible. L’important était surtout de pouvoir être présent sur les trois tableaux (simple, double, double mixte). Toutes les Olympiades sont spéciales. C’est pourquoi je suis très reconnaissant envers le CIO de m’avoir autorisé à disputer les Jeux cette année », a ainsi expliqué le Taureau de Manacor dans des propos rapportés par El País.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2016 JO à Rio : Infos   2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 19:39

Tennis : Les confidences de Novak Djokovic sur les Jeux Olympiques de Rio !
Publié le 21/07/2016 à 13:35 par G.M. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-les-confidences-de-novak-djokovic-sur-les-jeux-olympiques-de-rio-251966

Alors que les Jeux Olympiques approchent, Novak Djokovic a évoqué cette échéance lors d’un entretien accordé à la Fédération internationale de tennis.

Il fera bien évidemment partie des grands favoris pour la médaille d’or. S’il reste sur un échec retentissant à Wimbledon, Novak Djokovic devrait être remis en forme pour les Jeux Olympiques de Rio, qui se dérouleront du 5 au 21 août prochain. Et autant dire que le Serbe semble impatient d’y être…

« J’ai toujours rêvé de participer aux Jeux olympiques »

« J’ai toujours rêvé de participer aux Jeux olympiques, j’ai toujours été inspiré par les cérémonies de remise des médailles sur le podium, qui récompense tout l’acharnement que l’athlète a donné pour en arriver là. Je suis très heureux d’avoir vécu cela, c’est très spécial pour moi d’avoir en partie marqué l’histoire. Les Jeux apportent beaucoup de possibilités pour chaque participant de démontrer les valeurs qui font de nous des humains. Nos imperfections, nos forces, nos doutes et nos faiblesses, notre motivation et la capacité à surmonter la peur et la douleur. Notre passion, notre capacité à travailler et s’adapter à de nouveaux environnements. Ma plus grande fierté est de faire partie des athlètes sélectionnés », a ainsi expliqué Novak Djokovic.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2016 JO à Rio : Infos   2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 21:30

Le golf et le tennis aux Olympiques : on nous prend pour des idiots
PUBLIÉ IL Y A 29 MINUTES
http://ici.radio-canada.ca/sports/PlusSports/2016/07/21/002-dominic-gauthier-blogue-golf-tennis-programme-olympique-idiots.shtml

BILLET - Qu'est-ce que le golf et le tennis font dans le programme olympique?

Un texte de Dominick Gauthier

Commençons avec le golf. Selon moi, ce sera une vraie risée à Rio. Imaginez le gagnant, avec l'or au cou, qui relève les épaules de gêne sachant très bien que sa médaille n'a pas beaucoup de valeur puisqu'il l'a gagnée sans affronter les quatre meilleurs joueurs au monde.

En fait, seulement quatre joueurs dans le top 10 mondial participeront à ce tournoi olympique qui n'attirera l'attention que par sa controverse.

Du côté tennistique, c'est avec grande déception et frustration que j'ai appris le retrait de Milos Raonic des Jeux. Il venait de si bien faire à Wimbledon... Raonic nous donnait l'espoir d'une médaille à Rio.

Pour les athlètes de ces deux sports, il est évident que le tournoi olympique sera toujours de deuxième classe, car il n'y a pas d'argent à gagner.

On blâme le virus Zika, l'horaire chargé et la sécurité pour se justifier, mais c'est un peu nous prendre pour des idiots.

Les joueurs devraient au moins être honnêtes et dire qu'ils préfèrent se reposer pour leurs grands tournois où ils pourront gagner des centaines de milliers de dollars.

Je déplore le fait que le Comité olympique international ait inclus ces deux sports à son programme. Ils ternissent l'image de la marque olympique.

Je crois parfois que le CIO agit comme une poule sans tête, en cherchant comment attirer de nouveaux spectateurs plutôt que de bien s'occuper de ceux qu'ils ont déjà.

Maintenant que les meilleurs athlètes se retirent des Olympiques, pensez-vous vraiment qu'un jour un jeune golfeur ou un jeune joueur de tennis rêvera d'être champion olympique? Bien non, pour lui le golf et le tennis olympiques ne seront toujours pas cools.

Je ne me ferai pas d'amis, car je sais que plusieurs disent comprendre la décision de Milos Raonic. Mais si vous la comprenez, vous êtes donc d'accord avec moi que ces sports ne devraient tout simplement pas être au menu des Olympiques.

Et pourtant, il me semble qu'une médaille olympique te ferait du bien, Eugenie...
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2016 JO à Rio : Infos   2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 20:59

JO : DI PASQUALE ATTEND DES MÉDAILLES
PUBLIÉ LE 23 JUILLET 2016 À 16H18 - MIS À JOUR LE 23 JUILLET 2016 À 16H24 /QUENTIN MIGLIARINI
http://www.sport365.fr/jo-di-pasquale-attend-medailles-2634159.html

Les Jeux Olympiques approchent à grands pas, pour les tennisman également. L’équipe de France a de bonnes chances d’y remporter des médailles, Arnaud Di Pasquale en est convaincu.

En 2012, la lumière était venue du double messieurs. Rebelote en 2016 ? Compte tenu des forces en présence, il est difficile d’imaginer l’inverse. La paire Herbert Mahut a de grandes chances de figurer sur le podium de l’épreuve en tant que meilleure paire du monde chez les hommes. La France a également des arguments à faire valoir avec la paire Garcia/Mladenovic, vainqueur de Roland-Garros cette année. Pour le DTN de la Fédération française de tennis, tous les espoirs sont permis. « Quand on regarde l’équipe qui devrait se rendre à Rio, on peut espérer beaucoup, explique Arnaud Di Pasquale sur le site de la FFT. Et quand on analyse d’un peu plus près, on peut raisonnablement se dire qu’on est “médaillables” en double avec les paires Mahut/Herbertet Garcia/Mladenovic et en mixte, où l’on devrait a priori avoir comme équipes Mladenovic/Herbert et Garcia/Mahut, ce qui est assez costaud sur le papier. » Privée de Richard Gasquet, avec le seul HJo-Wilfried Tsonga comme valeur sûre à ce niveau de compétition en simple, l’équipe de France aura-t-elle les moyens de bien figurer ? « Il faut se dire que dans les tournois olympiques, il y a bien souvent des surprises assure le DTN. J’ai le souvenir des J. O. d’Athènes en 2004 où les Chiliens avaient presque tout raflé. Alors pourquoi pas nous ? Et pourquoi pas des médailles en simple pour les Français ? Franchement, on serait déçus de ne rien ramener. C’est certain, on va revenir avec des médailles »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2016 JO à Rio : Infos   2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 21:55

JO RIO 2016 - Tennis : Federer, Djokovic... Cet ancien qui livre son pronostic pour les Jeux Olympiques !
Publié le 23/07/2016 à 17:35 par G.F. 
http://www.le10sport.com/omnisport/jo-rio-2016-/jo-rio-2016-tennis-cet-ancien-qui-livre-son-pronostic-pour-les-jeux-olympiques-252403

À moins de trois semaines du début des Jeux Olympiques, Goran Ivanisevic a livré son pronostic pour cette compétition.

Il ne manque plus grand-chose pour que le coup d’envoi des Jeux Olympiques de Rio 2016 ne soit donné. Pour le tableau messieurs de tennis, les plus grands joueurs seront présents. Il ne manque que Rafael Nadal qui n’a pas encore annoncé s’il participera ou pas puisqu’il soigne une blessure au poignet depuis Roland-Garros. Goran Ivanisevic a donné son pronostic pour la compétition.

« Ce sera pour Federer ou Djokovic »

L’ancien numéro 2 mondial a clairement choisi ses favoris pour remporter la médaille d’or : « Sur les jeux de cette année ce sera pour Federer ou Djokovic. Il ne manque plus que la médaille d'or à Federer parmi tout son palmarès. Il a déjà tout gagné donc s'il l'emporte il pourra prendre sa retraite », a déclaré Goran Ivanisevic dans des propos rapportés par Tennis Actu.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2016 JO à Rio : Infos   2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 11:31

2016 JO à Rio : Infos - Page 8 RAlpf7-8

Rapporter une médaille dans mon pays sera une priorité lors de ces Jeux, je ferai tout pour atteindre cet objectif

Novak Djokovic, Serbie

Tennis - Médaille de bronze Olympique (Pékin 2008)

https://www.rio2016.com/fr/citations
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2016 JO à Rio : Infos   2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 11:42

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2016 JO à Rio : Infos   2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 14:17

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2016 JO à Rio : Infos   2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 20:00

JO : la Fédération internationale favorable à la participation des 8 qualifiés russes
Le 24/07/2016 à 18:29:00
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Jo-la-federation-internationale-favorable-a-la-participation-des-8-qualifies-russes/709653

Pour la Fédération internationale de tennis, les 8 qualifiés russes pour le tournoi olympique (6 au 14 août) doivent être autorisés à y participer, après avoir subi un total de plus de 200 contrôles antidopages depuis 2014.

Peu après la décision de la commission exécutive du Comité international olympique (CIO) d'inviter les Fédérations internationales à repêcher, au cas par cas et selon cinq grands critères, les sportifs russes éligibles aux JO 2016, la Fédération internationale de tennis (ITF) a publié dimanche un communiqué concernant les huit Russes (et non sept, comme l'indique l'ITF) qualifiés pour le tournoi olympique (6 au 14 août): Kuznetsov, Donskoy, Gabashvili, Kuznetsova, Pavlyuchenkova, Kasatkina, Makarova, et Vesnina

L'ITF explique qu'ils ont subi 205 contrôles antidopages depuis 2014 (94 sanguins), dont 120 ont été effectués hors compétition. «L'ITF estime que cela est suffisant pour répondre à l'exigence de la commission exécutive du CIO, précise le communiqué. L'ITF cherchera également à avoir la confirmation par l'AMA qu'aucun joueur/joueuse, ou la Fédération russe, n'est impliqué dans le rapport McLaren.»
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2016 JO à Rio : Infos   2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 23:04

Eugenie Bouchard confirme sa présence aux Jeux olympiques de Rio
24 juil., 14 h 18 HAE
http://jeuxolympiques.ici.radio-canada.ca/nouvelles/article/eugenie-bouchard-tennis-jeux-olympiques-rio-27872.html

La Québécoise Eugenie Bouchard a annoncé dimanche qu'elle représentera le Canada aux Jeux olympiques.

Après mûres réflexions et discussions avec sa famille, la jeune athlète de 22 ans a décidé de participer au prochain rendez-vous olympique qui débutera dans moins de 11 jours.

La semaine dernière, Bouchard disait hésiter pour des raisons de sécurité et de santé.

« J'ai mis beaucoup de temps à prendre ma décision. Finalement, je sais que je veux y aller, mais je vais prendre toutes les précautions nécessaires », a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse de la Coupe Rogers.

2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Sans_458

Une occasion en or pour Bouchard

Celle qui disputera son premier match lundi a peur d'avoir des regrets plus tard si elle ne participe pas aux Jeux.

« Je sais que ce serait très difficile de rester à la maison et de regarder les Olympiques à la télévision, de ne pas être là-bas et de ne pas jouer, a-t-elle ajouté. Je sais que c'est mieux pour moi de jouer et je me sens bien avec ma décision.»

Plusieurs gros noms du tennis professionnel ont annoncé dans les dernières semaines qu'ils préféraient renoncer à la compétition en raison des incertitudes liées au virus Zika.

La vedette du tennis canadien Milos Raonic a pris sa décision le 15 juillet dernier, tout juste avant que la cinquième raquette mondiale chez les femmes, Simona Halep, déclare forfait à son tour. 

À Rio, Bouchard doit participer au tournoi en simple et en double féminin, en compagnie de Gabriela Dabrowski.

AVEC LA PRESSE CANADIENNE


Vidéo de l'interview de Genie dans l'article Wink


Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2016 JO à Rio : Infos   2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 16:00

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2016 JO à Rio : Infos   2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 22:09

Rafael Nadal incertain pour les Jeux olympiques ?
Le 27/07/2016 à 00:25:00 | Mis à jour le 27/07/2016 à 00:27:08
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Rafael-nadal-incertain-pour-les-jeux-olympiques/710375

Le tournoi olympique (5-21 août), déjà privé de Roger Federer, pourrait aussi devoir se passer de Rafael Nadal. L'Espagnol souffrirait toujours du poignet gauche.

Rafael Nadal, de retour à l'entraînement mi-juillet après qu'une blessure au poignet gauche a handicapé son début de saison (abandon à Roland-Garros, forfait à Wimbledon), ne serait pas totalement rétabli. Selon les informations de la radio Cadena Ser, les maux du porte-drapeau espagnol pourraient compromettre sa participation aux Jeux olympiques (5-21 août) dans le tableau masculin. Le n°4 mondial a annulé un entraînement prévu avec Andy Murray. Il ne serait toutefois pas exclu qu'il s'aligne simplement en double mixte, avec Garbine Muguruza.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2016 JO à Rio : Infos   2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 22:47

Belinda Bencic renonce aux Jeux olympiques de Rio pour préparer l'US Open
Le 27/07/2016 à 22:35:00 
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Belinda-bencic-renonce-aux-jeux-olympiques-de-rio-pour-preparer-l-us-open/710701

Le tournoi féminin des Jeux olympiques de Rio (5-21 août) s'est vu privé d'une nouvelle tête d'affiche mercredi. Belinda Bencic (19 ans, 16e) a déclaré forfait, arguant être en «retard» dans sa préparation.

Belinda Bencic a annoncé mercredi qu'elle déclarait forfait pour les Jeux olympiques (5-21 août). «Bien que j'ai récupéré de la blessure à un poignet subie à Wimbledon fin juin, je suis en retard dans ma préparation et ne suis donc pas complètement prête pour Rio. Je vais utiliser les prochaines semaines pour me préparer au mieux [...] pour Cincinnati, New Haven, et l'US Open», a justifié la jeune Suissesse (19 ans, 16e) sur les réseaux sociaux. 

Bencic n'a plus joué depuis son abandon sur le gazon londonien, au deuxième tour, fin juin. Elle avait également renoncé à disputer Roland-Garros en raison de douleurs dorsales. Son absence s'ajoute à une longue liste, vingt-quatre heures après que son compatriote Roger Federer a mis un terme à sa saison. Le tournoi féminin brésilien se jouera sans Victoria Azarenka (7e), enceinte, ni Karolina Pliskova (17e) et Simona Halep (5e), par peur du virus Zika. La même raison a conduit Milos Raonic (7e), Tomas Berdych (8e) et Dominic Thiem (9e) à se retirer du tableau masculin.

2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Sans_468
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2016 JO à Rio : Infos   2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 23:01

Tennis : Gaël Monfils et son «rêve ultime» de remporter une médaille aux JO !
Publié le 27/07/2016 à 19:35 par T.K. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-gael-monfils-evoque-son-reve-ultime-de-remporter-une-medaille-aux-jo-de-rio-253135

Victime d’un virus qui l’a amoindri et l’a notamment contraint au forfait à Roland-Garros, Gaël Monfils retrouve des couleurs et a évoqué son « rêve ultime » de décrocher une médaille lors des prochains JO de Rio…

Vainqueur du tournoi ATP 500 de Washington et qualifié au 2e tour du Masters 1000 de Toronto, Gaël Monfils (29 ans) retrouve la forme au bon moment à quelques jours des Jeux olympiques de Rio (5-21 août). Victime d’un virus qui l’a contraint à déclarer forfait pour Roland-Garros, puis éliminé d’entrée à Wimbledon lors d’un retour prématuré, « La Monf’ » semble avoir dit adieu à ses soucis de santé et retrouve des couleurs en cet été américain. Alors que se profile le tournoi olympique à Rio, le Français, remonté au 14ème rang mondial, a évoqué son « rêve ultime » de remporter une médaille olympique dans les colonnes de L’Équipe.

« Les Jeux olympiques, une grande fierté, quelque chose d'extraordinaire »

« Les Jeux, c'est plus qu'un objectif. C'est une fois tous les quatre ans, c'est représenter la France. Je ne l'ai vécu qu'une fois, à Pékin. C'était génial. Je fais quarts, j'étais défait, je n’étais pas loin de la médaille. Ça représente quelque chose d'incroyable les JO, ça ne touche pas que le tennis. Participer aux Jeux olympiques c'est une grande fierté, quelque chose d'extraordinaire. Si je peux avoir une médaille, ça serait vraiment un rêve ultime », a ainsi expliqué Gaël Monfils dans des propos rapportés par L’Équipe.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2016 JO à Rio : Infos   2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 23:03

Tennis : Tsonga annonce la couleur pour son double avec Monfils aux JO !
Publié le 27/07/2016 à 22:35 par V.R. 
Aligné en double avec Gaël Monfils, Jo-Wilfried Tsonga espère gagner une médaille aux Jeux Olympiques.

Alors que Richard Gasquet ne pourra pas disputer les Jeux Olympiques en raison d’une blessure, c’est Gaël Monfils qui prendre sa place et qui s’alignera aux côtés de Jo-Wilfried Tsonga en double. Même si les deux hommes n’ont que très peu de repères ensemble, ils peuvent faire bonne figure. Et Jo-Wilfried Tsonga espère même « aller chercher un petit truc ». C’est en tout cas ce qu’il a déclaré au micro de RMC Sport.

« On va se donner à fond »

« J'ai beaucoup plus l'habitude de jouer avec Richard (Gasquet) en double qu’avec Gaël. On a quand même fait quelques tournois ensemble l'année dernière. On a quelques petits repères. De toute façon on avait besoin d'une équipe de double. On était entre guillemets les plus légitimes pour pouvoir jouer après le forfait de Richard, donc on va se donner à fond. C'est sûr qu'on n'est pas les favoris, mais on est deux bons joueurs de simple. Si on joue bien, il y a moyen d'aller chercher un petit truc. Federer-Wawrinka, ça a déjà pris une médaille d'or aux Jeux olympiques. Ils jouent tout le temps en simple et très rarement en double », déclare Tsonga. Avec les paires Herbert-Mahut et Monfils-Tsonga, la France pourrait potentiellement récolter deux médailles en double à Rio.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2016 JO à Rio : Infos   2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 6:54

quelle équipe !ça va frapper superr1
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2016 JO à Rio : Infos   2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 21:33

Tous ces forfaits drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2016 JO à Rio : Infos   2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 22:27

Oui le virus Zika inquiète beaucoup les joueurs, je les comprends mais c'est dommage de zapper un événement comme ceci
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2016 JO à Rio : Infos   2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 23:00

oui c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2016 JO à Rio : Infos   2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 22:40

Mahut-Herbert aux JO : «L'or pour objectif»
Le 29/07/2016 à 11:42:00
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Mahut-herbert-aux-jo-l-or-pour-objectif/711115

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert sont parmi nos meilleures chances de médaille d'or à Rio. Pleins feux sur le tandem n°1 mondial en double.

Pierre-Hughes Herbert et Nicolas Mahut représenteront la France aux Jeux de Rio en disputant le double. Les deux Tricolores, vainqueurs de l'US Open 2015 et de Wimbledon 2016, ont évoqué l’aventure qui se présente à eux.


Rio 2016 - Mahut : ''Notre objectif c’est l’Or'' par Omnisport-fr
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2016 JO à Rio : Infos   2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 22:51

Marcos Baghdatis forfait pour les Jeux Olympiques
Le 29/07/2016 à 13:43:00 | Mis à jour le 29/07/2016 à 14:48:18 
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Marcos-baghdatis-forfait-pour-les-jeux-olympiques/711144

Pas de JO pour Marcos Baghdatis. Le Chypriote est blessé au coude.

Marcos Baghdatis a déclaré forfait pour les jeux Olympiques, vendredi. Le Chypriote, 42e mondial, n'est toujours pas remis d'une blessure à un coude. «Il est clair qu'à moins que je sois à 100% en forme et en bonne santé pour jouer, je ne devrais pas participer aux Jeux Olympiques, car je ferais une injustice à mon pays», a-t-il expliqué sur son compte Facebook. «C'est donc avec une grande tristesse que je vous annonce mon retrait de l'équipe olympique de Chypre. J'ai déjà informé la Fédération chypriote de tennis.» Le joueur de 31 ans avait déjà disputé les Jeux en 2012. Il s'était incliné en huitièmes de finale devant Andy Murray.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2016 JO à Rio : Infos   2016 JO à Rio : Infos - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2016 JO à Rio : Infos
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» WIMBLEDON 2016 : les infos
» ROLAND GARROS 2016 : les infos
» US OPEN HOMMES 2016 : les infos
» ROLAND GARROS 2016 : les infos
» OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JO, L'ATP CUP, LA UNITED CUP :: LES JEUX OLYMPIQUES-
Sauter vers: