UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ATP Antwerp

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP Antwerp Empty
MessageSujet: ATP Antwerp   ATP Antwerp Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 10:33

ATP Antwerp Antwer10

Du 17 au 23 octobre 2016

Nom : European Open
Lieu : Anvers, Belgique
Catégorie : ATP World 250
Surface : Dur    
 
Tableaux: S-28/D-16


NOUVEAU TOURNOI


Titre 250 points
Finale 150 points
1/2 Finales 90 points
1/4 Finales 45 points
2ème Tour 20 points
1e Tour 0 points
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP Antwerp Empty
MessageSujet: Re: ATP Antwerp   ATP Antwerp Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 10:38

David Goffin disputera le tournoi d'Anvers: "La Belgique mérite un événement de ce niveau"
THIBAUT VINEL Publié le mardi 10 mai 2016 à 15h00 - Mis à jour le mardi 10 mai 2016 à 15h00
http://www.dhnet.be/sports/tennis/david-goffin-disputera-le-tournoi-d-anvers-la-belgique-merite-un-evenement-de-ce-niveau-5731d78835708ea2d55d05f5

L’ European Open, le tout nouveau tournoi ATP d’Anvers, a vu le jour officiellement hier. Sous l’impulsion du CEO de Tennium, Kristoff Puelinckx qui collabore avec l’ancien vainqueur de Coupe Davis (2001) Sébastien Grosjean, Anvers s’érigera à nouveau comme la capitale du tennis belge.

Doté d’un prize money de 566.525 euros, il a pris place dans l’ATP World Tour la semaine du 17 au 23 octobre dans l’antre du Lotto Arena d’Anvers sur surface dure.

A plus de 5 mois du baptême du terrain, le directeur du tournoi Andy Hancock a levé un coin du voile sur la brochette de stars attendues dans la Métropole : David Goffin, David Ferrer et Richard Gasquet.

L’actuel 13 e joueur mondial et meilleur Belge de l’histoire, mérite que son pays se bouge pour organiser ce type d’événement. “Je trouve fantastique que Tennium et l’ATP aient trouvé un accord pour organiser ce tournoi en Belgique, dit le joueur. Après notre succès en Coupe Davis l’an passé, notre pays méritait un tournoi de haut niveau. Je tâcherai de donner le meilleur de moi-même dans ce tournoi.

Le Liégeois aura fort à faire face à Ferrer et Gasquet. L’Espagnol, pensionnaire du Top 10, a déjà remporté 26 titres ATP et a atteint la finale à Roland Garros. Quant à Richard Gasquet, il a déjà posé 13 trophées dans sa vitrine.

Quand Kristoff Puelinckx a jeté son dévolu au bord du ring d’Anvers, le CEO savait qu’un prestigieux passé liait la Métropole et le tennis pro à l’échelle mondiale. ECC et tournoi WTA ont déjà séduit les plus grandes stars du circuit d’hier et d’avant-hier. “Nous avons eu un retour encourageant du monde du tennis, souligne le CEO de Tennium. Ce tournoi a tout à fait sa place dans le calendrier ATP.

Peut-on espérer voir un membre du Big Four pointer le bout de son nez à cette période de la saison dans un tournoi ATP 250 ? S’il ne faut jamais dire jamais, il est quasi impossible d’y voir un Djokovic ou un Federer. En plus, les plus grandes stars du circuit disputeront le Masters 1000 de Shanghai la semaine précédente. Le tournoi d’Anvers est en concurrence avec deux autres ATP 250 à savoir ceux de Stockholm (même prize money qu’Anvers) et de Moscou (808.000 euros).

Nous sommes ravis de voir le retour de la Belgique dans l’ATP World Tour”, expliquait le président de l’ATP Chris Kermode.

La Belgique n’avait plus organisé un tel tournoi depuis 1998 et le célèbre European Community Championship.

Dans une moindre mesure, l’Ethias Trophy, le réputé challenger de Mons avait pris le relais et a assuré une belle présence belge dans le calendrier depuis 2005.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP Antwerp Empty
MessageSujet: Re: ATP Antwerp   ATP Antwerp Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 22:15

Bart de Wever et David Goffin ont échangé quelques balles (VIDEOS)
THIBAULT VINEL Publié le lundi 19 septembre 2016 à 19h07 - Mis à jour le lundi 19 septembre 2016 à 19h16
http://www.dhnet.be/sports/tennis/bart-de-wever-et-david-goffin-ont-echange-quelques-balles-videos-57e0100b357079c37bcb166d

TENNIS
En tant que bourgmestre d’Anvers, Bart De Wever est brièvement monté au filet aux côtés de David Goffin afin d’assurer la promotion de l’ATP 250. 

Le mot sport ne figurait pas au vocabulaire du président de la N-VA. "Quand j’étais adolescent, je ne pratiquais pas beaucoup de sport. J’avais un problème de poids. Il y a cinq ans, je suis passé de 143 à 83 kg. J’ai suivi un régime qui préconisait aussi du sport. Avec mon médecin, on s’est mis d’accord pour la course à pied. Vu mon agenda, c’était la seule solution." Avec une précision horlogère, il court entre deux et trois heures par semaine. 

"À l’hôtel de Ville, j’ai un tapis roulant. Sinon, je cours le week-end dans le parc avec mon épouse." Il peut parcourir jusqu’à 40 km par semaine. "Mais, je me fixe comme objectif entre 20 et 25 km." Ce lundi, il n’a pas beaucoup couru. Il a découvert le tennis. "J’avais tout au plus joué au badminton par le passé mais encore jamais au tennis. J’avais bien besoin des conseils de David Goffin." Mais il est surtout venu pour rappeler sa fierté de voir sa ville accueillir son premier tournoi ATP depuis dix-huit ans.



L'European Open, le nouveau tournoi de tennis... par dh_be



Steve Darcis: "Je récolte les fruits d'un... par dh_be



David Goffin: "Le plateau de joueurs sera assez... par dh_be



Bart De Wever tape la balle avec David Goffin par dh_be


Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP Antwerp Empty
MessageSujet: Re: ATP Antwerp   ATP Antwerp Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 8:14

bienvenue à ce nouveau tournoi superr1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP Antwerp Empty
MessageSujet: Re: ATP Antwerp   ATP Antwerp Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 17:19

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP Antwerp Empty
MessageSujet: Re: ATP Antwerp   ATP Antwerp Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 8:46

Ah mince oups1 oups1 voilà c'est fait longtemps que j'avais pas fait une petite boulette rire moqueur rire moqueur Laughing


Merci je le déplace
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP Antwerp Empty
MessageSujet: Re: ATP Antwerp   ATP Antwerp Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 10:44

les nouveaux tournois sont difficiles à caser Wink
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP Antwerp Empty
MessageSujet: Re: ATP Antwerp   ATP Antwerp Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 20:30

Oui c'est vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP Antwerp Empty
MessageSujet: Re: ATP Antwerp   ATP Antwerp Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 19:47

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP Antwerp Empty
MessageSujet: Re: ATP Antwerp   ATP Antwerp Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 5:00

mort de rire
Nico Mahut@nmahut  16 hil y a 16 heures  
Dernier entraînement avant de partir à Anvers!
Me suis fait marcher dessus @PHMofficiel
ATP Antwerp CuuSCt0WcAA04q3

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP Antwerp Empty
MessageSujet: Re: ATP Antwerp   ATP Antwerp Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 9:06

mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP Antwerp Empty
MessageSujet: Re: ATP Antwerp   ATP Antwerp Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 19:17

Vincent Millot chute dès les qualifications à Anvers
Le 15/10/2016 à 14:32:00
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Vincent-millot-chute-des-les-qualifications-a-anvers/736986

Vincent Millot n'intégrera pas le tableau principal du tournoi d'Anvers. Le Français a été sévèrement battu par Yannick Maden, 304e mondial, samedi.

Vincent Millot, récent finaliste du Challenger de Mons, a chuté dès le premier tour des qualifications à Anvers, samedi. Le joueur français (135e), tête de série n°4, a tenu à peine plus d'une heure (6-3, 6-2) contre l'Allemand Yannick Maden, modeste 304e mondial. Deux de ses compatriotes, Pierre-Hugues Herbert (n°1) et Kenny De Schepper (n°6), entrent en lice samedi.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP Antwerp Empty
MessageSujet: Re: ATP Antwerp   ATP Antwerp Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 20:04

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP Antwerp Empty
MessageSujet: Re: ATP Antwerp   ATP Antwerp Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 20:08

Résultat du derniers tours des qualifications

ATP Antwerp Sans_273
http://www.atpworldtour.com/en/scores/current/antwerp/7485/results


Oh non dommage P2H
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP Antwerp Empty
MessageSujet: Re: ATP Antwerp   ATP Antwerp Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 20:14

Programme de la journée de lundi 17 octobre 2016

Center court
A partir de 12h
Frank Moser/Mikhail Youzhny - Illya Marchenko/Denys Molchanov
(8) Federico Delbonis - Andreas Seppi
Inigo Cervantes - (Q) Michael Berrer

Pas avant 18h30
Robin Haase - Paul-Henri Mathieu
(WC) Kimmer Coppejans/Taylor Fritz - Federico Delbonis/Diego Schwartzman
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP Antwerp Empty
MessageSujet: Re: ATP Antwerp   ATP Antwerp Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 23:12

Tennis - ATP - Anvers : Goffin maître à domicile ?
publié le 16 octobre
http://sports.orange.fr/tennis/atp/article/tennis-atp-anvers-goffin-maitre-a-domicile-CNT000000vsbJM.html

Si Richard Gasquet, Benoît Paire, Gilles Simon ou Nicolas Mahut ont fait le déplacement à Anvers, l'attention devrait être focalisée par David Goffin, qui va évoluer devant les siens.

ANVERS (Belgique, ATP 250, dur, 635 645 euros)
Première édition

1er tour
Goffin (BEL, n°1) - Bye
Robredo (ESP, WC) - Mayer (ALL)
Darcis (BEL, WC) - Paire (FRA)
Copil (ROU, Q) - Sousa (POR, n°6)

Cuevas (URU, n°4) - Bye
Kovalik (SLQ, Q) - Garcia-Lopez (ESP)
Fritz (USA) - De Loore (BEL, WC)
Schwartzman (ARG) - Mahut (FRA, n°7)

Simon (FRA, n°5) - Maden (ALL, Q)
Struff (ALL) - Youzhny (RUS)
Cervantes (ESP) - Berrer (ALL, Q)
Gasquet (FRA, n°3) - Bye

Delbonis (ARG, n°8) - Seppi (ITA)
Haase (PBS) - Mathieu (FRA)
Edmund (GBR) - Marchenko (UKR)
Ferrer (ESP, n°2) - Bye
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP Antwerp Empty
MessageSujet: Re: ATP Antwerp   ATP Antwerp Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 8:14

De grandes chances pour David Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP Antwerp Empty
MessageSujet: Re: ATP Antwerp   ATP Antwerp Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 8:45

Very Happy 
Quelle que soit le David qui gagne, je serais contente Smile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP Antwerp Empty
MessageSujet: Re: ATP Antwerp   ATP Antwerp Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 10:48

il pourrait y avoir une très belle finale ESPAGNOL BELGE DAVID/DAVID Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP Antwerp Empty
MessageSujet: Re: ATP Antwerp   ATP Antwerp Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 21:31

Oui une belle finale en vue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP Antwerp Empty
MessageSujet: Re: ATP Antwerp   ATP Antwerp Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 22:16

Paul-Henri Mathieu battu dès son entrée en lice à Anvers
Le 17/10/2016 à 20:03:00
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Paul-henri-mathieu-battu-des-son-entree-en-lice-a-anvers/737759

Paul-Henri Mathieu n'ira pas au deuxième tour du tournoi d'Anvers, battu en deux manches par Robin Haase (6-4, 6-2).

Paul-Henri Mathieu (n°64) a échoué lundi à rallier le les 8es de finale de la première édition du tournoi d'Anvers, lequel marque le retour du tennis ATP en Belgique. Après avoir fait jeu égal avec Robin Haase (n°60) pendant les six premiers jeux (3-3), le Français a concédé le break et ne s'est plus relevé. Dans la seconde manche, il a perdu deux fois sa mise en jeu (0-2, 1-5) et a finalement cédé sur la première balle de match du Néerlandais, qui affrontera Andreas Seppi pour une place en quart de finale.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP Antwerp Empty
MessageSujet: Re: ATP Antwerp   ATP Antwerp Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 22:27

European Open : Kimmer Coppejans sorti au premier tour du double
BELGA Publié le lundi 17 octobre 2016 à 21h59 - Mis à jour le lundi 17 octobre 2016 à 21h59
http://www.dhnet.be/sports/tennis/european-open-kimmer-coppejans-sorti-au-premier-tour-du-double-58052d88cd70cd5761cbe351

TENNIS
Kimmer Coppejans et Taylor Fritz, qui avaient bénéficié d'une wildcard, ont été sortis lundi dès le premier tour du tableau de double au tournoi ATP d'Anvers (dur/566.525 euros). Le Belge et l'Américain ont été éliminés en 3 sets par les Argentins Federico Delbonis et Diego Schwartzman, sur le score de 6-4 2-6 10-5. Le match a duré 1h20.

Kimmer Coppejans (ATP 172) a donc terminé son tournoi à Anvers. Dimanche, il s'était incliné en simple au deuxième tour des qualifications, 6-2 6-3 par l'Allemand Yannick Maden.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP Antwerp Empty
MessageSujet: Re: ATP Antwerp   ATP Antwerp Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 22:36

David Goffin : "En janvier, je n’aurais pas cru jouer pour une place au Masters"
THIBAULT VINEL Publié le lundi 17 octobre 2016 à 20h42 - Mis à jour le lundi 17 octobre 2016 à 20h58
http://www.dhnet.be/sports/tennis/david-goffin-en-janvier-je-n-aurais-pas-cru-jouer-pour-une-place-au-masters-58051824cd701eed8fcef126

TENNIS David Goffin entrera en lice jeudi soir face au vainqueur du match opposant Tommy Robredo à Florian Mayer
Quelques heures avant que Federico Delbonis et Andreas Seppi - rencontre qui a duré 2h41 - ne démarrent le premier match du tableau final de simple, David Goffin a lancé sa semaine belge en face de la gare d’Anvers dans la tente qui servit de théâtre au record de Maxime Braeckman il y a neuf jours.

Le meilleur joueur belge à l’ATP cachait bien sa légitime fatigue. Aux travaux forcés depuis la semaine de Coupe Davis à Ostende, il vient d’enchaîner avec les tournois de Metz, de Shenzhen, de Tokyo et de Shanghai. "J’ai atterri hier matin (lisez : dimanche matin) en provenance directe de Shanghai. Je sens un peu de fatigue, mais j’ai encore quelques jours de repos avant mon premier tour" , souligne d’emblée celui qui entrera en lice, jeudi soir, face au vainqueur du match opposant Tommy Robredo à Florian Mayer. "Si cela n’avait pas été Anvers, j’aurais pris une semaine de repos. Effectuer une tournée en Asie de trois semaines est vraiment dur."

Il ne se plaint pas une seconde. Le Liégeois est ravi de ne pas avoir eu le temps de s’entraîner. "Cela signifie que j’ai été loin dans les tournois."

Demi-finaliste à Metz, finaliste à Tokyo et quart de finaliste à Shanghai, il vient d’enchaîner 13 matches sur les 29 derniers jours. Pari réussi pour Goffin qui cherchait à retrouver son rythme. "Je reste content d’avoir pris cette décision d’alourdir mon calendrier. Avec le staff, nous en avions discuté. Je n’ai jamais douté de ce choix, même si j’ignorais ce que cela donnerait."

Ses performances à Tokyo et à Shanghai ont boosté son capital confiance qui est son essence pour remporter des matches. "Je reste sur deux bons tournois. Je me suis bien accroché. Depuis l’US Open, j’ai abattu beaucoup de boulot."

De ce dernier mois, il retient surtout un enseignement : son état d’esprit. "Je suis resté combatif. Mentalement, j’ai vraiment assuré. J’ai battu des gars comme Monfils, Cilic ou Del Potro."

Auteur d’un mois de mars exceptionnel et d’une fin de saison de haut vol, David Goffin n’oubliera pas le cru 2016. "Si on m’avait dit en janvier que je lutterais pour une place au Masters en octobre, je n’y aurais pas cru. Je livre ma meilleure année sur le circuit."

Il est délicat de dévoiler la recette magique de ce renouveau. Le tennis est un sport si compliqué que le mental peut faire tout vaciller en un clignement d’œil. Le 12e joueur mondial pointe un élément qu’il gère de mieux en mieux : la pression.

Affiches à son effigie placardées à travers la ville, David Goffin est la star de cet ATP 250. "Je sais que l’organisation et les fans ont de hautes attentes. J’espère répondre présent jusqu’au bout. Mon expérience m’aide à gérer. J’ai conscience de l’importance capitale pour notre pays d’organiser un tel événement. Si je n’ai aucun souvenir de l’ECC car je n’étais pas encore né, je me souviens des années WTA avec la raquette de diamant. Je suis fier d’être l’ambassadeur d’une telle compétition."

Jusqu’à jeudi, il a programmé quelques entraînements et surtout du repos. "Comme j’ai enchaîné les matches, je n’ai pas besoin de trop m’entraîner. Je dois juste garder le rythme et rester en contact avec la balle" , narre celui qui utilise la luminothérapie pour digérer le jet lag. "Il n’y a pas de miracle. Tous les matins, je les mets pour rétablir mon horloge biologique. Ma première nuit en Belgique m’avait déjà fait beaucoup de bien."

Il n’a pas prévu de faire du tourisme dans la Métropole, qu’il connaît assez mal. "Anvers est une ville sportive. Je me souviens être venu au zoo quand j’étais petit, mais c’est tout."

Aujourd’hui, il espère dormir pendant une semaine complète au Radisson Blu, juste en face de la gare et du… zoo. David Goffin jouera à Bâle la semaine prochaine. Il compte bien ne pas avoir le temps de repasser par Liège. "Je veux gagner tous mes matches sans compter. Et si je ne repasse plus chez moi pendant plusieurs semaines encore, je n’ai aucun problème avec ça. Avec tous ces voyages, les semaines filent à toute allure. J’adore car cela signifie que je vais loin dans les tournois."

Le masters : "Si j'y vais, ce sera incroyable"
Du 13 au 20 novembre, Londres accueillera le Masters. David Goffin figure toujours sur la short list des candidats qui peuvent briguer une place parmi ce rendez-vous des maîtres. "Quand je me projette dans le futur, cela ne me réussit jamais. J’évite de calculer. Bien sûr, je regarde le classement, mais j’essaie de ne pas trop m’y attarder. J’ai un objectif avec ce Masters qui ne deviendra réalité que si je remplis d’autres objectifs à plus court terme. On fera les comptes après Paris Bercy. Si je garde le même état d’esprit, tout est possible. Il me reste trois semaines de tournois et j’espère bien y ajouter une quatrième semaine. Si j’y vais, ce serait incroyable. Je le vois comme un bonus pour ma saison."

Le futur : En 2017, il sera à Doha
David Goffin a déjà une idée sur le programme de son mois de janvier 2017. "Comme Chennai et Brisbane ne me réussissent pas, je pense que je jouerai à Doha, puis à Melbourne." En 2016, il avait joué à Brisbane et s’était incliné au 2e tour face au 78e joueur mondial, un certain Lucas Pouille. Il avait ensuite perdu en huitièmes de finale à l’Open d’Australie face à Roger Federer.

Le nouveau partenaire : Barman à ses heures perdues
"Heureusement, c’est bon!" lance David Goffin à une meute de photographes qui scrutent ses moindres faits et gestes sur l’Astridplein d’Anvers alors que le joueur de tennis s’est transformé pendant quelques minutes en barman. Il a concocté un smoothie qu’il a goûté en premier. Maui Jim , célèbre marque de lunettes de soleil, a déjà touché de nombreux sportifs dont Eddy Merckx, les frères Borlée et désormais Goffin qui a pris la pose avec son nouveau cadeau malgré un temps fort gris. Pendant un match, il ne joue jamais avec des lunettes de soleil.

Le geste rare : " Casser ma raquette m'a libéré "
À Tokyo, lors du match de premier tour face à Yoshihito Nishioka (ATP 96), David Goffin avait fracassé sa raquette sur le sol. Ces images rares ont fait le tour du monde. Agacé par un mauvais retour, il avait évacué sa frustration. "Je sentais à ce moment que je devais extérioriser. À l’entraînement, tout fonctionnait impeccablement, mais je n’arrivais pas à le reproduire en match. Cela m’a libéré."

L'Asie : Surtout marqué par sa semaine au Japon
De Shenzhen à Shanghai, en passant par Tokyo, David Goffin en a vu de toutes les couleurs en Asie pendant trois semaines. Ses défaites contre Jaziri, Kyrgios et Murray sont largement compensées par ses succès contre Cilic, Del Potro, Paire ou encore Monfils. "J’ai surtout apprécié ma semaine au Japon. J’aime cette culture. J’adore aussi la nourriture chinoise, même si manger du riz tous les jours n’est pas évident. Les gens sont si respectueux."

Souvenir, souvenir : Il s'y était cassé le poignet en 2013
David Goffin n’entretient pas une grande histoire d’amour avec la Lotto Arena. Il aurait dû s’y produire en septembre 2013 lors d’un match de barrage contre Israël. Lors de l’entraînement sur la terre battue anversoise, il avait glissé en fond de court. Le verdict était sans appel : poignet cassé. "Je n’ai pas encore tapé la balle" , confiait-il, ce lundi midi, alors qu’il avait un entraînement prévu dans l’après-midi. "J’ai vu tout le boulot de l’organisation. Le terrain est super. Tout a tellement changé que je ne pense pas à cet accident de 2013. Tout est différent."

Le dossier : "Tout va bien avec Johansson"
Afin de franchir un cap dans sa carrière, David Goffin avait renforcé son staff avec l’expérimenté Thomas Johansson en cours de saison. Le duo Van Cleemput-Johansson a bonifié le jeu du Liégeois qui semblait avoir pris ses distances avec le Suédois depuis l’US Open. Lors de sa tournée asiatique, Goffin n’a été accompagné que par Van Cleemput. "Avec Thomas, nous sommes toujours en contact" , affirme la tête de série n°1 à Anvers. "Son apport est très positif. Il sera là à Bâle et à Paris-Bercy pour terminer la saison. Tout se passe bien. Thierry est mon entraîneur principal et l’a toujours été. Thomas est là pour nous aider." Voila un message qui est clair !

La phrase : 
" Quand la tête va, ça marche toujours. Physiquement je me sens bien. Je suis épanoui sur le court aussi."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP Antwerp Empty
MessageSujet: Re: ATP Antwerp   ATP Antwerp Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 22:39

David Goffin vise la victoire finale à Anvers
BELGA Publié le lundi 17 octobre 2016 à 15h19 - Mis à jour le lundi 17 octobre 2016 à 15h20
http://www.dhnet.be/sports/tennis/david-goffin-vise-la-victoire-finale-a-anvers-5804cfdbcd701eed8fced6c9

TENNIS
David Goffin sera la grande tête d'affiche de la première édition de l'European Open, le seul tournoi ATP en Belgique, qui a débuté lundi à Anvers. Un tournoi que le 12e joueur mondial, tête de série N.1, a l'ambition de gagner, comme il l'a confié lundi en conférence de presse.

"Jouer devant mon public avec le statut de tête de série N.1, cela me met la pression, car le public attend des résultats. C'est à moi de transformer cela en bon tennis. Je prendrai match après match et on verra bien à la fin de la semaine", dit la 1e tête de série de cette épreuve sur surface dure au prize-money de 566.525 euros.

Le compteur de David Goffin affiche deux titres sur le circuit ATP, conquis en 2014 à Metz et Kitzbühel. Le Liégeois a aussi perdu quatre finales, en 2014 à Bâle, en 2015 à Rosmalen et Gstaad et la semaine dernière à Tokyo. Après Tokyo, il était engagé au Masters 1000 de Shanghai, où il a été sorti en quarts par Andy Murray. "Je ne suis rentré de Chine que jeudi matin", explique David Goffin. "Je suis venu directement à Anvers. Je suis donc encore un peu fatigué, il n'a y a pas de miracles contre le jetlag. Heureusement, j'ai jusqu'à jeudi pour récupérer. J'ai retrouvé mon meilleur niveau en Asie. Ce voyage m'a boosté physiquement et mentalement. J'ai choisi de jouer beaucoup de matches et pour l'instant, cela porte ses fruits. J'espère pouvoir continuer comme ça jusqu'à la fin de la saison".

La fin de la saison pourrait tomber plus tard que prévu pour David Goffin, qui peut toujours décrocher un ticket pour le Masters de Londres. Il est pour l'instant 10e à la race, et a jusqu'au 7 novembre pour se hisser parmi les huit meilleurs joueurs de la saison, qui s'affronteront du 13 au 20 novembre sur les bords de la Tamise. Après Anvers, Goffin disputer les tournois de Bâle (24-30 octobre) et Paris (31 octobre - 6 novembre). "Je n'aurais jamais pensé en début d'année que je pourrai prétendre à un ticket pour Londres à quelques semaines du Masters", raconte le Liégeois. "Je ne regarde pas trop le classement, j'essaie juste de gagner un maximum de matches. On verra bien après Paris. Si je suis qualifié, cela serait un honneur incroyable".

Cela passe par de bons résultats, à commencer par Anvers, où David Goffin, exempté du 1er tour, entrera en lice jeudi face au vainqueur du duel entre l'Espagnol Tommy Robredo (ATP 484), bénéficiaire d'une wild card, et l'Allemand Florian Mayer (ATP 55). "Dans les deux cas, ce sera un match difficile", selon Goffin. "Tout le monde connaît Robredo, qui a une incroyable carrière. Il revient après une blessure. Et avec son jeu rusé, Mayer est un adversaire très dangereux".
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP Antwerp Empty
MessageSujet: Re: ATP Antwerp   ATP Antwerp Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 23:27

Résultat de la journée de lundi 17 octobre 2016

ATP Antwerp Sans_304


ATP Antwerp Sans_305
http://www.atpworldtour.com/en/scores/current/antwerp/7485/results
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP Antwerp Empty
MessageSujet: Re: ATP Antwerp   ATP Antwerp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP Antwerp
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATP ANTWERP 2023
» ATP ANTWERP 2021
» ATP ANTWERP 2022
» ATP ANTWERP 2020
» ATP ANTWERP 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES TOURNOIS ATP WORLD TOUR 250 :: LES TOURNOIS 250 SUR DUR INDOOR :: SAISON 2016-
Sauter vers: