UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 ATP GENEVE 2021

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP GENEVE 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: ATP GENEVE 2021   ATP GENEVE 2021 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 8:01

Rappel du premier message :

ATP GENEVE 2021 - Page 2 Geneva10

Du 16 au 22 Mai 2021

Nom: Geneva Open
Lieu: Geneve, Suisse
Categorie: ATP 250
Surface: Terre battue
Taille tableaux: S-32/D-16
 

LE TENANT DU TITRE EST ALEXANDER ZVEREV
Il avait battu NICOLAS JARRY  63 36 76(8)

Titre 250 points
Finale 150 points
1/2 Finales 90 points
1/4 Finales 45 points
2ème Tour 20 points
1er Tour 0 point
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP GENEVE 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP GENEVE 2021   ATP GENEVE 2021 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 11:19

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP GENEVE 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP GENEVE 2021   ATP GENEVE 2021 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 22:23

ATP GENEVE 2021 - Page 2 Unti3759
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP GENEVE 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP GENEVE 2021   ATP GENEVE 2021 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 22:25

ATP GENEVE 2021 - Page 2 Unti3760
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP GENEVE 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP GENEVE 2021   ATP GENEVE 2021 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 15:36

ATP - Genève - La 1ère d'Arthur Cazaux, Benoît Paire à partir de 16h
https://www.tennisactu.net/news-atp-gen-ve-la-premi-re-victoire-de-cazaux-paire-partir-de-16h-genevaopen-cazaux-mannarino-paire-90908.html
La première journée du tournoi de Genève est chargée avec la fin des qualifications et le lancement des premiers tours. Bénéficiaire d'une wild-card - alors qu'il devait jouer les qualifs - , Arthur Cazaux a disputé son tout premier match dans un tableau principal sur le grand circuit. Victorieux de son premier Top 100 en la personne de  Sebastian Korda aux qualifs de Madrid, le jeune montpelliérain, 517e mondial, jouait contre Adrian Mannarino (n°8) pour un duel franco-français.

Première victoire dans un tableau principal sur le circuit ATP pour Arthur Cazaux

Le jeune Français de 18 ans savait qu'il avait une chance contre Mannarino (37e), toujours à la recherche d'un premier succès sur l'ocre en 2021 et il ne l'a pas laissé passer. Cazaux s'est imposé en 3 sets et 2h27 de jeu contre l'ancien 22e mondial, 6-3, 6-7(5), 6-3. Il rentrera dans le top 500 ATP la semaine prochaine. Au prochain tour, il affrontera le qualifié Pablo Cuevas ou le géant Reilly Opelka. Bref,  Arthur Cazaux, 18 ans, a remporté son premier match sur le grand circuit en battant Mannarino, 35e mondial. Le jeune montpelliérain avait été finaliste de l'Open d'Australie juniors en 2019. Arthur Cazaux ne devait pas jouer dremblée dans le tableau de ce tournoi de Genève mais il a eu une wild-card grâce à son agent qui organise le tournoi de Genève et du fait que Murray ait refusé l'invitation. Arthur l'a récupérée... alors il devait jouer les qualifs !
 

Benoît Paire pour une troisième victoire cette saison

Dans la foulée, le match entre l'Australien Jordan Thompson et l'Espagnol Pablo Andujar sera scruté de près puisqu'il déterminera l'adversaire de Roger Federer, qui lance sa saison sur terre battue en Suisse romande. Programmé sur le court 1, Benoît Paire (n°7) va convoiter sa troisième victoire de l'année face à l'Allemand Dominic Koepfer, dont la régularité n'est pas le point fort. S'il veut espérer un statut de tête de série à Roland-Garros, l'Avignonnais, 36e à l'ATP, doit performer. A suivre, également, le vainqueur de Roland-Garros juniors, Dominic Stricker, qui va se mesurer à Marin Cilic.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP GENEVE 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP GENEVE 2021   ATP GENEVE 2021 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 21:20

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP GENEVE 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP GENEVE 2021   ATP GENEVE 2021 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 21:38

Roger Federer, avant le tournoi de Genève : « Je reviens de beaucoup plus loin »
Julien Reboullet
17 mai 2021 à 10h39
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-avant-le-tournoi-de-geneve-je-reviens-de-beaucoup-plus-loin/1253036

Roger Federer est inscrit cette semaine à l'ATP 250 de Genève pour son premier tournoi sur terre battue depuis deux ans. Il raconte ses attentes.

« Comment vous sentez-vous avant de lancer ce tournoi de Genève, votre premier sur terre battue depuis Roland-Garros 2019 ?
Je suis heureux d'être de retour, heureux que le genou ne se soit pas plaint du passage de dur à la terre.

Avez-vous hésité à zapper totalement la saison de terre battue et donc Roland-Garros, après le report d'une semaine du Grand Chelem parisien (30 mai-13 juin) ?
Honnêtement, on avait réfléchi à plusieurs calendriers possibles par rapport à la terre battue. Et quand on a appris que Roland-Garros était décalé d'une semaine, on a tout mis sur la table avec mon équipe pour discuter. Finalement, assez vite, l'optique de jouer Genève et Paris était un scénario qui me plaisait bien. Et c'est peut-être mieux de revenir par un 250 que par un Masters 1000, même si je peux tout aussi bien perdre d'entrée à Genève.

Et le fait de ne plus avoir que deux semaines entre Roland et Wimbledon, ça vous dérange ? 
Wimbledon est une priorité, mais ce délai de quinze jours, je l'ai connu pendant mes dix premières années, ce n'est pas un problème. Genève, Paris, Halle et Wimbledon, finalement je suis bien content de ce calendrier, c'est une bonne façon de revenir pour moi. Je vais frapper beaucoup de balles et j'espère que ça aidera pour le gazon, je pense que ce sera bénéfique.

« J'ai envie de jouer beaucoup de tennis »
 
Vous aviez réussi un incroyable come-back en 2017, après six mois d'arrêt, remportant cette saison-là l'Open d'Australie et Wimbledon. En 2021, la mission est très différente ?
Je reviens de beaucoup plus loin, il y a plus de points d'interrogation que fin 2016, où je sentais que j'étais en méga forme. À l'époque, j'avais joué une vingtaine de sets avec Lucas Pouille, cette fois, je n'ai pas autant de tennis derrière moi, je viens de finir ma phase de préparation physique. Ces semaines qui arrivent vont me permettre de "repartir aux matches". C'est comme des entraînements privilégiés. Je me réjouis de voir ce que ça donne même si le résultat n'est pas super important, j'ai envie de jouer beaucoup de tennis.

Vous avez beaucoup regardé vos adversaires à la télé ces derniers temps, et notamment à Rome la semaine dernière ?
Je n'ai pas tant regardé que ça mais à chaque fois que j'ai regardé j'étais impressionné. Le jeu a progressé. Ce sera un challenge pour moi de retrouver ce niveau. »

publié le 17 mai 2021 à 10h39
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP GENEVE 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP GENEVE 2021   ATP GENEVE 2021 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 21:46

Genève : Arthur Cazaux première !
mis à jour le 17 mai 2021 à 17h40
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Geneve-arthur-cazaux-premiere/1253164





Le jeune Français Arthur Cazaux (18 ans, 518e) a remporté lundi son premier match sur le circuit principal, au premier tour du tournoi de Genève, face à Adrian Mannarino (6-3, 6-7, 6-3).

Il y a six mois, il était encore 894e à l'ATP. Lundi prochain, au bénéfice de sa performance genevoise, il sera au moins aux alentours de la 450e place mondiale. À 18 ans, Arthur Cazaux a remporté son premier match sur le circuit principal, lundi, au premier tour du tournoi ATP 250 de Genève, face à son compatriote Adrian Mannarino (6-3, 6-7, 6-3).

Une wild card de dernière minute
Bénéficiaire in extremis de la wild card qu'Andy Murray a finalement décidé de ne pas prendre, privilégiant désormais sa saison sur gazon, Arthur Cazaux ne s'est pas auto-infligé une pression supplémentaire à cause de ce cadeau de dernière minute qu'il doit à l'identité de son agent, Gérard Tsobanian, patron du tournoi de Genève.

« Je ne me lance pas sans réfléchir »
Arthur Cazaux, à propos de sa participation dans le tournoi
 
Appliqué, mobile, puissant au service malgré son physique longiligne, il dispose de coups plus adaptés à la terre battue que les frappes à plat de Mannarino. Mais c'est la première fois de sa vie qu'il se mesurait à un membre du top 50, deux semaines après avoir battu son premier top 100 (Sebastian Korda, 65e), en qualifs à Madrid, où il avait aussi bénéficié d'une invitation de son agent : « En fait à chaque fois, Gérard m'a demandé si je me sentais prêt et si ça n'avait pas été le cas, je n'aurais pas accepté la wild card. Je ne me lance pas sans réfléchir. Depuis quelques mois, je me sentais capable de battre de gros joueurs. Et que j'affronte le 1000e ou le 35e, j'essaye avant tout de respecter mon identité de jeu et de montrer à mon adversaire de quoi je suis capable. »

Ce succès face à Mannarino, 37e ATP, lui a évidemment procuré un grand bonheur : « Ma plus grosse victoire, en plus sur un tournoi ATP, mon premier tableau final. » Avec aussi en cours de match un somptueux passing gagnant frappé entre les jambes, dos au filet : « Je me suis surpris moi-même, parce qu'à l'entraînement je le fais parfois mais je ne le lâche jamais comme ça. » Au deuxième tour, à Genève, il affrontera Reilly Opelka ou Pablo Cuevas.

publié le 17 mai 2021 à 15h25
mis à jour le 17 mai 2021 à 17h40


bravo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP GENEVE 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP GENEVE 2021   ATP GENEVE 2021 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 22:21

GENÈVE : FEDERER VEUT REMETTRE LES HORLOGES À L’HEURE
Par Romain Schneider
Mis à jour le 17/05/2021 à 16h33 – Publié le 17/05/2021 à 16h24
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/actualites/geneve-federer-veut-remettre-les-horloges-a-l-heure-1044212

Le Suisse dispute à domicile, à partir de mardi, son premier tournoi sur terre battue depuis deux ans.

A 39 ans et neuf mois, chacune de ses apparitions est devenue une attraction. Battu lors de son deuxième match à Doha par Nikoloz Basilashvili, futur lauréat du tournoi, Roger Federer avait affiché un niveau de jeu très correct après treize mois sans compétition. Un retour sans enchaîner puisqu’il avait renoncé à disputer le tournoi de Dubaï dans la foulée. Annoncé ensuite au Masters 1000 de Madrid (2-9 mai), il avait préféré retarder sa reprise sur terre battue. Et c’est dans son pays natal à Genève, un ATP 250 où le tableau est bien moins relevé qu'un Masters 1000, que le Bâlois va entamer sa préparation à ses objectifs estivaux : Wimbledon et les JO de Tokyo. Le numéro 8 mondial entrera en lice ce mardi au deuxième tour face à Jordan Thompson (62e) ou Pablo Andujar (76e).

Le directeur du tournoi Thierry Grin, tout content d’accueillir pour la première fois la légende helvète, a résumé dans le magazine suisse L'Illustré: «Il ne vient pas pour dire bonjour. Il vient pour gagner des matches avant son grand objectif, Wimbledon.» Opéré deux fois coup sur coup du genou droit au cours de la première moitié de l'année 2020, le Suisse, qui fêtera ses quarante ans le 8 août, ne se projette pas. Il se dit déjà «heureux » que le genou «ne se soit pas plaint du passage de dur à la terre». Il faut dire qu’il n’a plus foulé l’ocre en compétition depuis sa défaite à Roland-Garros en demi-finale face à Nadal en 2019. S’il reconnaît que le changement de date de Roland-Garros (décalé d’une semaine du 30 mai au 13 juin) l’a un peu perturbé dans l’établissement de son calendrier, il assure : «On avait réfléchi à plusieurs calendriers possibles par rapport à la terre battue, a-t-il déclaré devant la presse suisse. Et quand on a appris que Roland-Garros était décalé d'une semaine, avec mon équipe on en a discuté et on a dit que c'est peut-être mieux de revenir par un 250 que par un Masters 1000. Mais Genève c’est déjà beaucoup plus qu’un petit test. Je vais voir si je peux jouer plusieurs jours de suite, c’est une vraie compétition et je sais qu’il y a toujours le danger de perdre tôt.»

«Il est important de voir d’abord comment le corps et le mental vont réagir.»
Roger Federer

Le roi est nu, dépossédé de ses deux principaux records, nombre de titres en grand chelem qu’il partage désormais avec Nadal (20) et nombre de semaines cumulées à la première place du classement ATP par Djokovic. Le Suisse n’en fait pas une montagne, se considérant hors course par rapport aux deux autres monstres du jeu. «Nadal et Djokovic sont d’un côté, et moi de l’autre, a-t-il assuré par ailleurs dans un entretien à la RTS. J’en dirai plus après dix matches, mais pour le moment je ne cherche pas à rivaliser directement avec eux. Je pense que quand je serai en bonne santé et que j’aurai passé longtemps sur le court, j’augmenterai ma confiance et je serai au niveau supérieur» Pour lui l’essentiel est ailleurs. «Il est important de voir d’abord comment le corps et le mental vont réagir. Mais de toute façon, pour y répondre, il faut que je joue une dizaine de matches afin de savoir vraiment comment je me sens. Wimbledon est une priorité. Je vais frapper beaucoup de balles et j'espère que ça aidera pour le gazon, je pense que ce sera bénéfique.»

«Je reviens de beaucoup plus loin, il y a plus de points d'interrogation que fin 2016.»
Roger Federer

Pas question non plus de comparer son retour en 2021 à celui de 2017. Lors de son précédent come-back médical il y a quatre ans, après une pause de six mois, le Bâlois avait remporté à l'Open d'Australie dans la foulée. «Je reviens de beaucoup plus loin, il y a plus de points d'interrogation que fin 2016, où je n'ai pas autant de tennis derrière moi, je viens de finir ma phase de préparation physique.»  Après l’ATP 250 de Genève, le Suisse disputera Roland-Garros (30 mai-13 juin). Avec en ligne de mire, bien sûr, son jardin de Wimbledon (8 titres) et aussi un sacre aux Jeux olympiques, là où il a gagné l'or en double (avec Stan Wawrinka, Pékin 2008).
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP GENEVE 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP GENEVE 2021   ATP GENEVE 2021 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 22:56

Genève - Federer : "Encore des interrogations sur mon niveau"
Beinsports-FR

Roger Federer est inscrit cette semaine à l'ATP 250 de Genève pour son premier tournoi sur terre battue depuis deux ans. Il raconte ses attentes et pour le moment, il s'agit de retrouver du rythme "et non pas de jouer au niveau de Nadal ou Djokovic".


Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP GENEVE 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP GENEVE 2021   ATP GENEVE 2021 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 23:03

ATP - Genève : Paire perd encore, première pour Cazaux
Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 17 mai 2021 à 22h45
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-geneve-paire-perd-encore-premiere-pour-cazaux-CNT000001B1Jp6.html

Opposé à Adrian Mannarino pour son entrée en lice à Genève, Arthur Cazaux a signé sa première victoire sur le circuit principal (6-3, 6-7, 6-3). Au prochain tour, le Français pourrait rencontrer l'une des bonnes surprises du Masters 1000 de Rome, à savoir Reilly Opelka. En fin de programme, Benoit Paire a été éliminé par Dominik Koepfer après une longue bataille.

Arthur Cazaux monte en puissance. Après avoir battu Sebastian Korda et embêté Alexei Popyrin lors des qualifications du Masters 1000 de Madrid, le jeune Français (18 ans) a fait fort ce lundi. Pour son entrée en lice à Genève, l'actuel 517eme mondial a sorti Adrian Mannarino en trois set (6-3, 6-7, 6-3) et 2h27 de jeu. Bénéficiant d'une wild card finalement non utilisée par Andy Murray, le Montpelliérain a pleinement saisi sa chance pour s'offrir la première victoire de sa carrière sur le circuit ATP. Après une première manche globalement bien maîtrisée, Cazaux a tenu bon face à la réaction du 37eme mondial, qui a fait la différence au bout d'un tiebreak très serré. De retour à égalité, Mannarino a alors craqué au pire des moments Mené 4-3 dans le dernier set, le Francilien a perdu sa mise en jeu sur un break blanc réalisé par celui qui intégrera au minimum le top 500 lundi prochain. Solide ensuite au moment de conclure sur son service, Cazaux pouvait exulter, lui qui a notamment passer un sublime tweener en fin de deuxième manche. Au prochain tour, le Français affrontera soit Reilly Opelka, soit Pablo Cuevas. Un nouveau gros défi pour lui. A noter, que Pablo Andujar a facilement sorti Jordan Thompson en deux sets (6-0, 6-4) et affrontera donc Roger Federer, de retour sur les courts, mardi au 2eme tour à Genève.

Paire rate le coche
Tenant du titre à Lyon, Benoit Paire a choisi de s'aligner à Genève cette semaine. Le Français, toujours 36eme mondial malgré ses nombreuses défaites cette saison, était tête de série n°7 en Suisse, mais il s'est incliné dès le premier tour face à l'Allemand Dominik Koepfer (59eme) : 6-7, 7-6, 6-4 après 2h38 de jeu et plusieurs interruptions dues à la pluie, son match ayant débuté à 16h50 pour se finir près de six heures plus tard. Paire s'est montré très irrégulier au service (8 aces, 6 doubles-fautes) et a surtout manqué un nombre très élevé de balles de break : 17 sur 19 ! Le Français a remporté le premier set 10-8 au tie-break après avoir sauvé deux balles de set, mais dans le deuxième, c'est l'Allemand qui a gagné le jeu décisif, 7-5. Les premiers breaks de la rencontre sont intervenus dans la troisième manche : deux de chaque côté, jusqu'à 4-4, où Paire a craqué une troisième fois, la fois de trop, et s'est incliné. Il s'est pourtant procuré trois balles de 5-5 lorsque Koepfer a servi pour le match, mais il les a manquées, la faute à deux magnifiques revers de l'Allemand, comme un symbole de cette rencontre. Paire va perdre au moins quatre places au prochain classement. On devrait le retrouver la semaine prochaine du côté de Parme pour son dernier tournoi de préparation à Roland-Garros.

(Avec G.M.)


GENÈVE (Suisse, ATP 250, terre battue, 481 270€)
Tenant du titre (en 2019) : Alexander Zverev (ALL)

1er tour
Federer (SUI, n°1) - Bye
Andujar (ESP) bat Thompson (AUS) : 6-0, 6-4
Cilic (CRO) - Stricker (SUI, WC)
Fucsovics (HON) - Laaksonen (SUI, Q)

Ruud (NOR, n°3) - Bye
Sandgren (USA) bat Caruso (ITA) : 6-3, 6-4
Lopez (ESP) - Altmaier (ALL, LL)
Koepfer (ALL) bat Paire (FRA, n°7) : 6-7 (8), 7-6 (5), 6-4

Cazaux (FRA, WC) bat Mannarino (FRA, n°8) : 6-3, 6-7 (5), 6-3
Cuevas (URU, Q) - Opelka (USA)
Verdasco (ESP) - Ivashka (BIE, Q)
Bye - Dimitrov (BUL, WC, n°4)

Fognini (ITA, n°6) - Pella (ARG)
Montero (BRE) - Djere (SER)
Travaglia (ITA) - Cecchinato (ITA, Q)
Bye - Shapovalov (CAN, n°2)
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP GENEVE 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP GENEVE 2021   ATP GENEVE 2021 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 23:05

ATP GENEVE 2021 - Page 2 Unti3775


ATP GENEVE 2021 - Page 2 Unti3776
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP GENEVE 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP GENEVE 2021   ATP GENEVE 2021 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 23:08

ATP GENEVE 2021 - Page 2 Unti3777
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP GENEVE 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP GENEVE 2021   ATP GENEVE 2021 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 7:49

le court central de Geneve

ATP GENEVE 2021 - Page 2 Cap14084
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP GENEVE 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP GENEVE 2021   ATP GENEVE 2021 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 7:57

Le champion junior de Roland-Garros Dominic Stricker fera ses débuts sur l'ATP Tour au Geneva Open

Marin Cilic
VS (WC)
Dominic Stephan Stricker

ATP GENEVE 2021 - Page 2 Cap14085
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP GENEVE 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP GENEVE 2021   ATP GENEVE 2021 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 20:58

Au moins Paire est constant, il perd à chaque fois au 1er tour sifflesiffle rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP GENEVE 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP GENEVE 2021   ATP GENEVE 2021 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 21:23

rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP GENEVE 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP GENEVE 2021   ATP GENEVE 2021 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 21:54

Roger Federer s'incline dès son entrée en lice à Genève
J. Re, à Genève
mis à jour le 18 mai 2021 à 18h11
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-s-incline-des-son-entree-en-lice-a-geneve/1253527

Pour son premier match sur terre battue depuis Roland-Garros 2019, Roger Federer, qui a mené 4-2 au troisième set, a démarré et fini trop lentement pour remporter son duel face à l'Espagnol Pablo Andujar, au deuxième tour du tournoi de Genève (6-4, 4-6, 6-4).

Il était presque 16 heures, mardi à Genève, quand Roger Federer a disputé son premier point sur terre battue depuis deux ans. Le dernier, c'était une balle de match perdue contre Rafael Nadal en demi-finale de Roland-Garros 2019, sur un service gagnant de l'Espagnol (6-3, 6-4, 6-2).

Cette fois, il a commencé contre Pablo Andujar (75e joueur mondial), un autre Espagnol, par un coup droit long de ligne de très peu dans le couloir. Mais surtout, il a fini par un autre coup droit boisé qui s'est échappé latéralement pour une défaite dont il ne faudra sûrement pas tirer de conclusions trop hâtives (6-4, 4-6, 6-4, en 1h51).

Sous un ciel plus clément que les jours précédents et dans un silence seulement troublé par le chant des oiseaux, devant une centaine d'invités, quelques officiels du tournoi, deux-trois resquilleurs postés derrière un grillage et pas mal de curieux parmi les coaches et les joueurs, Federer a mis de longues minutes à relâcher son bras.

Décentrages, imprécisions de placement et seulement 40 % de premiers services ont conduit à la perte logique (6-4) d'une première manche au cours de laquelle Andujar s'est montré concentré à défaut d'être brillant.

Federer s'est déréglé dans le troisième set
Même s'il a conclu le premier set par deux horreurs (« baduf » en revers, bois en coup droit), Federer avait en fait déjà commencé à mieux laisser sortir la balle depuis quelques minutes. Conséquence quasi immédiate : un break dès le troisième jeu de la deuxième manche, qu'il n'a jamais pu craindre de laisser filer, avec cette fois 79 % de premières balles et seulement quatre points perdus sur sa mise en jeu. Et enfin un premier ace, après 1h04 de jeu.

Revenu à une manche partout, le numéro 8 mondial a maintenu son emprise face à un adversaire qui semblait moins mobile qu'en début de match. Rebelote avec à nouveau un break à 1-1. Tout alla bien pour lui jusqu'à ce qu'il mène 4-2 et 0-15 sur le service adverse. Il passa même à deux points de mener 5-2, double break.

Un set pour se dérouiller, deux pour se rassurer ? Le scénario idéal n'a pas eu lieu, Federer se désunissant soudainement, multipliant les fautes au point de perdre les quatre derniers jeux avec pour seule révolte deux superbes coups gagnants frappés sur les deux premières balles de match pour Andujar, à 4-5, 15-40. Mais le Suisse enchaîna alors deux vilains coups droits décentrés qui l'envoyèrent au vestiaire bien prématurément, de l'avis des quelques spectateurs.

Roger Federer n'a clairement pas misé sur cette saison de terre battue pour faire gonfler son palmarès. Il a répété à l'envi que Genève voire Roland-Garros allaient lui servir à frapper des balles et jouer des points pour espérer être à 100 % lors de la saison sur gazon.

C'est en ce sens que sa défaite d'entrée en Suisse, sa première sur son sol depuis sept ans et demi, est une mauvaise nouvelle. Mais elle n'augure en rien du niveau qui sera le sien dans un mois. Sauf qu'évidemment les occasions de matcher avant Wimbledon se sont raréfiées d'un coup pour le quasi quadragénaire.

publié le 18 mai 2021 à 18h00
mis à jour le 18 mai 2021 à 18h11
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP GENEVE 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP GENEVE 2021   ATP GENEVE 2021 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 22:00

Roger Federer (battu au deuxième tour à Genève) : « Normal d'en passer par là »
J. Re, à Genève
18 mai 2021 à 19h09
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-battu-au-deuxieme-tour-a-geneve-normal-d-en-passer-par-la/1253563

Déçu de disparaître d'entrée au tournoi de Genève (défaite mardi 6-4, 4-6, 6-4, contre Pablo Andujar), Roger Federer va discuter de la suite avec son équipe afin d'établir le programme qui lui permettra d'être plus stable lors de sa prochaine sortie.
« C'était un match avec des phases très différentes : un début timide, un très bon passage puis une fin qui s'échappe tout à coup. Comment l'analysez-vous ?
Oui, moi aussi je me sens un peu dans tous les sens (sic). Au début, j'avais de l'appréhension pour frapper mes coups. Je n'arrivais pas à déterminer si j'étais trop près ou trop loin de la ligne. Peut-être que c'était dû à certains faux rebonds et puis ici, à Genève, la balle rebondit haut, alors ce n'était pas facile non plus sur les retours. J'étais déçu de mes jeux de retours au premier set, et plutôt tranquilles au service, jusqu'à son break (à 4-5). Mais il l'a mérité car il était plus stable que moi.

Au deuxième set, vous retrouvez pas mal d'efficacité...
Oui j'ai commencé à bien lâcher mes coups, mais en même temps je me disais que ce serait difficile de maintenir ça pendant deux sets. Et ça, c'est dû à un manque de confiance. Je n'ai pas pu me dire : ''Ouais, c'est bon, tu vas plier le match''.

Vous menez pourtant 4-2 dans cette troisième manche, mais tout à coup, les quatre derniers jeux filent côté adverse, vous vous l'expliquez ?
Non, pas trop pour l'instant. J'aurais peut-être dû envoyer un peu plus au service à 4-3. Mais il y a eu trop de fautes directes et Pablo, dans l'ensemble, a été plus fort du fond, plus serein, avec plus de rythme. Je n'ai pas bien compris ce que j'ai fait sur ce coup droit que je rate une fois revenu à égalité à 5-4 (il venait de sauver deux balles de match avant de faire ce « bois »), normalement, ça n'arrive pas, ça. C'est étrange, c'est décevant, mais c'est un processus.

Vous arrivez à dégager du positif après cette défaite ?
Le positif c'est que j'ai pu jouer le tournoi de Genève, ça me fait mal au coeur pour la région, de ne plus rejouer ici cette semaine, c'est dommage, ils auraient voulu me voir. Mais il y a aussi eu des phases correctes, presque deux bons sets. Lui était très stable et moi j'étais up and down. C'est presque normal de passer par là, il faut accepter, passer à autre chose.

« Ce qui s'est passé ici servira pour le gazon et pour le reste de la saison »
 
Pourquoi normal ?
Quand vous avez joué si peu, vous ne pouvez pas vous fixer comme objectif de gagner Roland-Garros, ce ne serait pas réaliste. Je connais mes limites du moment. Ce qui s'est passé ici servira pour le gazon et pour le reste de la saison. L'important, ce sont les prochaines semaines. Celles qui permettront que certaines erreurs comme celles qu'on a vues aujourd'hui aient moins de chances de se reproduire.

Justement, c'est quoi, la suite ?
On va se poser avec mon équipe, comme après Doha (en mars, lors de son tournoi de reprise), afin de décider de ce qu'il faut faire maintenant. Il y a peut-être sur ce match des choses que je n'ai pas vues mais qu'ils auront détectées depuis l'extérieur. Au moins, physiquement, et côté genou, c'était correct. On verra aussi comment je me sens demain, car là, je sens un bon coup de fatigue, mais je pense que c'est la pression et l'adrénaline qui redescendent. Je n'ai plus trop l'habitude. »

publié le 18 mai 2021 à 19h09
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP GENEVE 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP GENEVE 2021   ATP GENEVE 2021 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 22:18

Retour manqué pour Federer à Genêve: "J’attendais mieux de moi"
Christophe Verstrepen
Publié le 18-05-21 à 19h41 - Mis à jour le 18-05-21 à 19h42
https://www.dhnet.be/sports/tennis/retour-manque-pour-federer-a-geneve-j-attendais-mieux-de-moi-60a3fa54d8ad587980f81a87

Roger Federer a manqué de constance pour son retour sur la terre battue.

Presque deux ans après sa défaite en demi-finale de Roland-Garros face à Rafael Nadal, Roger Federer a refoulé pour la première fois à Genève un court en terre battue. Et comme à Paris, cette rencontre s’est soldée par une défaite pour le Suisse. À la recherche de rythme et de matchs après une longue année loin des terrains à cause de deux opérations au genou, le Suisse espérait mieux de cette reprise deux mois après son retour à Doha. Mais le Bâlois n’a pu écarter l’Espagnol Pablo Andujar (ATP 75) en s’inclinant en trois sets après avoir mené 4-2 dans la dernière manche. (4-6, 6-4, 4-6). "Je vais être honnête avec vous, j’attendais mieux de moi dans cette partie après des bons entraînements. Mais je n’ai pas été capable de faire la différence dans les moments clés de la rencontre. Je suis déçu pour les organisateurs qui étaient vraiment heureux de me voir ici. Le positif c’est que j’ai pu jouer, mais cela me fait mal au cœur de ne pas pouvoir disputer plus de matchs. je trouve que mon niveau a été correct pendant un set et demi, presque deux. Pablo Andujar s’est montré très stable, moi j’ai connu des hauts et des bas. Mais c’est normal de connaître cela, il me manque des matchs. Je dois l’accepter."

C’est donc avec un seul match dans les jambes que le Suisse se présentera à Roland-Garros. Et il lui faudra aller loin à Paris pour emmagasiner assez de rencontres et du rythme pour la saison sur herbe qui représente son objectif avant les Jeux olympiques. "Je me suis bien senti physiquement. Pendant deux heures je voulais absolument gagner."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP GENEVE 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP GENEVE 2021   ATP GENEVE 2021 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 22:33

ATP GENEVE 2021 - Page 2 Unti3781


ATP GENEVE 2021 - Page 2 Unti3782
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP GENEVE 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP GENEVE 2021   ATP GENEVE 2021 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 22:35

ATP GENEVE 2021 - Page 2 Unti3783
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP GENEVE 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP GENEVE 2021   ATP GENEVE 2021 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 23:09

ATP - Arthur Cazaux et son tweener : "Je me suis surpris moi-même"
https://www.tennisactu.net/news-atp-arthur-cazaux-et-son-tweener-je-me-suis-surpris-moi-meme-90917.html

À 18 ans, Arthur Cazaux disputait son tout premier match dans un tableau principal sur le grand circuit ce lundi à Genève. Alors qu'il devait jouer les qualifs, le jeune tricolore a eu une wild-card grâce à son agent qui organise le tournoi et aussi grâce au refus d'Andy Murray de venir en Suisse. Résultat : victorieux de son premier Top 100 en la personne de Sebastian Korda aux qualifs de Madrid, le jeune montpelliérain, 517e mondial, a frappé encore un grand coup en s'offrant le scalp d'Adrian Mannarino (n°8) en 3 sets et 2h27 de jeu 6-3, 6-7(5), 6-3. Epatant sur le court, l'Héraultais a même réussi un tweener exceptionnel qui en a bluffé plus d'un.

"Je me dis le point est quasi-mort. Ca prend une vitesse...Pile au bon endroit"
En conférence de presse, le Frenchie est revenu sur ce geste fabuleux : "Je ne me rendais pas trop compte après le coup. Je ne le lâche jamais comme ça et là je ne me suis posé aucune question. Je me dis le point est quasi-mort. Ça  prend une vitesse...Pile au bon endroit. Je me suis moi-même surpris. J'étais très fier de moi (sourire). En plus, fin du premier set, moment important. Ça fait plaisir et en plus il y a la victoire", a-t-il raconté. 





Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 18/05/2021 à 17:33 par Alexandre HERCHEUX
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP GENEVE 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP GENEVE 2021   ATP GENEVE 2021 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 19:37

ATP - Genève - Cazaux patiente sous la pluie, Stricker en quarts
https://www.tennisactu.net/news-atp-gen-ve-cazaux-attend-sous-la-pluie-ruud-file-en-quarts-gen-ve-genevaopen-ruud-dimitrov-atp-90932.html
Après la défaite de Roger Federer face à Pablo Andujar mardi, Denis Shapovalov est désormais le joueur le mieux classé dans le tableau à Genève. Le 15e joueur mondial affrontera Marco Cecchinato pour se hisser en quart de finale. L'unique Français encore présent à ce stade du tournoi est l'invité Arthur Cazaux, 18 ans. Après sa première victoire en tableau principal lundi face à Adrian Mannarino, le Montpelliérain tentera de confirmer contre Pablo Cuevas, issu des qualifications. Egalement invité de dernière minute, Grigor Dimitrov jouera le qualifié Biélorusse Ilya Ivashka. Mais Genève est noyé sous la pluie...
Arthur Cazaux boosté par la wild-card ?

À 18 ans, Arthur Cazaux a remporté son tour premier match en tableau principal lundi à Genève. Alors qu'il devait jouer les qualifs, le jeune tricolore a eu une wild-card grâce à son agent Gérard Tsobanian qui organise le tournoi et aussi grâce au refus d'Andy Murray de venir en Suisse. Résultat : victorieux de son premier Top 100 en la personne de Sebastian Korda aux qualifs de Madrid, le jeune montpelliérain, 517e mondial, a frappé encore un grand coup en s'offrant le scalp d'Adrian Mannarino (n°8) en 3 sets et 2h27 de jeu 6-3, 6-7(5), 6-3. Epatant sur le court, l'Héraultais voudra confirmer face à l'expérimenté Pablo Cuevas ce mercredi. Boosté par la wild-card à Roland-Garros, le Tricolore jouera en deuxième rotation sur le Court 1.
 
Denis Shapovalov débutera son tournoi Suisse aux alentours de 18h face au terrien Marco Cecchinato. Le Canadien voudra se remettre de sa défaite cruelle à Rome, où il avait perdu face à Rafael Nadal malgré deux balles de match. Demi-finaliste à Monte-Carlo et à Madrid, Casper Ruud avait décidé de zapper Rome la semaine passée. Il fait figure sérieux outsider en Suisse après l'élimination de Roger Federer. Il a parfaitement débuté en déjouant le piège Tennys Sandren, 7-5, 6-2. 

Andujar va retrouver un autre suisse, Stricker

Dominic Stricker (wc) a confirmé son potentiel en accédant aux quarts de finale en deux temps. Alors qu'il menait 7-5, 5-4 face à Marton Fucsovics, il a passé de longues heures au vestiaire. Une fois le court débâché, le jeune suisse, 419e mondial, a achevé le Hongrois, incapable de recoller à cinq jeux partout. C'est le plus jeune suisse à atteindre les quarts depuis Roger Federer, à Copenhague en 2000. En quarts, le champion juniors de Roland-Garros retrouvera... Pablo Andujar, qui ne cesse d'être confronté aux Helvètes.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP GENEVE 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP GENEVE 2021   ATP GENEVE 2021 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 19:40

Stricker file en quarts à Genève!

https://www.24heures.ch/stricker-file-en-quarts-a-geneve-205154986626

Dominic Stricker continue de briller au Gonet Geneva Open. Le Bernois a sorti Marton Fucsovics entre les gouttes et affrontera Andujar jeudi.

Plus rien n’arrête Dominic Stricker! Plus fort que Marton Fucsovics (7-5, 6-4) et les éléments déchaînés, le Bernois disputera jeudi les quarts de finale du Gonet Geneva Open. À pas encore 19 ans - il les fêtera le 16 août - le voilà propulsé dans l’emballage final de son premier tournoi ATP!
Sous le soleil, Dominic Stricker (ATP 419) a d’abord attaqué ce deuxième tour pied au plancher, infligeant un tonitruant 12-0 au champion de l’édition 2018 (3-0). Il résista ensuite au réveil logique de Marton Fucsovics (ATP 44), lequel cherchait à engager ce bras de fer tout en variations qui met en valeur sa formidable condition physique.
En face, le champion de Roland-Garros juniors avait bien identifié le danger. Il prit donc le jeu à son compte avec son grand coup droit et cet étonnant revers dont il «cache» les accélérations long de ligne jusqu’au dernier moment. Visiblement surpris par le culot du gamin, Fucsovics y abandonna sa sérénité puis son rythme au service. Et sur deux vilaines doubles fautes, le Hongrois offrait la première manche au jeune Suisse (7-5).

Encore une double faute

La suite ressembla davantage à un combat contre les éléments et les idées noires qu’à un match de tennis. Interrompus après trois jeux dans le deuxième set par un orage de grêle d’une rare violence, les deux hommes revinrent sur le court une petite demi-heure. Le temps pour Stricker de débreaker puis de s’approcher à trois points du succès avant que le ciel ne continue de se fâcher (5-4, 0-15).
Une heure d’attente, quatre minutes de jeu, sept points dont deux balles de match et une nouvelle double faute de Fucsovics plus tard, Dominic Stricker pouvait regarder le ciel genevois. C’est bien lui la vraie belle éclaircie de ce Geneva Open!
ATP GENEVE 2021 - Page 2 Cap14104
Publié aujourd’hui à 19h08
https://twitter.com/compose/tweet
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP GENEVE 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP GENEVE 2021   ATP GENEVE 2021 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 21:36

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP GENEVE 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP GENEVE 2021   ATP GENEVE 2021 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 22:08

Tennis : La réaction de Roger Federer après son élimination à Genève
Publié le 19 mai 2021 à 15h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-les-aveux-de-roger-federer-apres-son-elimination-a-geneve-550507

Ce mardi, Roger Federer a quitté assez tôt l'Open de Genève en s'inclinant contre Pablo Andújar dès les huitièmes de finale (6-4, 4-6, 6-4). Après la rencontre, le Suisse a révélé que son physique lui a fait défaut.

Le retour à Genève ne s’est pas vraiment passé comme prévu pour Roger Federer. Le Suisse s’est incliné en trois sets contre Pablo Andújar (6-4, 4-6, 6-4) dès les huitièmes de finale de la compétition ce mardi. Pourtant, le numéro 8 au classement ATP misait sur ce tournoi afin de se préparer au mieux pour Roland-Garros qui se tiendra très prochainement (du 24 mai au 13 juin prochain). Après la rencontre, l’octuple vainqueur de Wimbledon a révélé certains points qui ont péché dans son jeu.

« Quand cela est devenu plus intense, plus dur, notamment en fin de match, mon jeu n’a pas répondu présent »

Dans des propos relayés par We Love Tennis, Roger Federer a avoué qu’il n’était pas tout à fait au point physiquement lors de la défaite de ce mardi : « Au début, je dois avouer que je ne suis pas parvenu à trouver mon rythme. Je ne savais pas trop comment me positionner par rapport à la ligne de fond de court. Si je devais reculer ou non. Du coup, dans la 2ème manche, j’ai essayé d’autres choses. Cela a bien fonctionné. Cela m’a permis de me détendre, de prendre la balle plus tôt, de mieux la frapper. Mais, quand cela est devenu plus intense, plus dur, notamment en fin de match, mon jeu n’a pas répondu présent. Au final, je ne mérite pas de gagner, il n’y avait pas assez de choses qui sortaient de ma raquette. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP GENEVE 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP GENEVE 2021   ATP GENEVE 2021 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP GENEVE 2021
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATP GENEVE 2017
»  ATP GENEVE 2020
» ATP GENEVE 2016
» ATP GENEVE 2019
» ATP GENEVE 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES TOURNOIS ATP WORLD TOUR 250 :: LES TOURNOIS 250 SUR TERRE BATTUE :: SAISON 2021-
Sauter vers: