Sujet: Re: ATP HOUSTON 2022 Ven 18 Mar 2022 - 17:21
ATP - Houston - Invité au Texas, Kyrgios ne fera qu'un tournoi sur terre https://cutt.ly/WDlkd2r Publié le 18/03/2022 à 15:54 par Alexandre HERCHEUX
Nick Kyrgios déteste la terre battue. Il l'a répété à de nombreuses reprises. Sans surprise, il va donc zapper toute la période sur la surface ocre. Enfin presque. Présent aux USA en mars pour disputer Indian Wells, où il a atteint les quarts avant d'être stoppé par Rafael Nadal, puis Miami, l'Australien a décidé de profiter de son voyage aux USA pour demander une wild-card à Houston. Les organisateurs ont profité de l'occasion. Nick ne reviendra qu'en juin pour la saison gazon ensuite.
La venue de Kyrgios permet d'attirer les foules et de mettre un peu le tournoi sous la lumière des projecteurs. Seulement trois joueurs du Top 20 seront présent. L'homme à battre sera Casper Ruud, battu par l'Australien en Californie. Le Norvégien a eu quelques échanges tendus avec Kyrgios sur les réseaux sociaux ces derniers mois. Un nouveau duel entre les deux, cette fois sur terre, serait amusant. Reilly Opelka et Taylor Fritz seront les têtes de série numéro 2 et 3. Côté français, seul Adrian Mannarino sera là.
Dernière édition par jeusetmatch le Lun 28 Mar 2022 - 9:45, édité 1 fois
jeusetmatch
Messages : 87398 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP HOUSTON 2022 Lun 28 Mar 2022 - 13:54
jeusetmatch
Messages : 87398 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP HOUSTON 2022 Lun 28 Mar 2022 - 13:57
ATP - Houston - Ruud se retire, Fritz favori, Kyrgios jouera McDonald https://cutt.ly/nD4Y7iD Publié le 04/04/2022 à 09:15 par Jules HÉRODE
Le tirage au sort de l'ATP 250 de Houston, le seul tournoi américain qui se dispute sur terre battue, a été effectué vendredi et on se demande si Casper Ruud et Taylor Fritz ne sont pas un peu "maso". Mais pas si longtemps... Alors qu'il venait de perdre dimanche la finale du Masters 1000 de Miami, le Norvégien s'est retiré du tournoi texan, en citant "un problème de dent de sagesse". Il sera remplacé par un lucky loser qui débutera face au gagnant du premier tour opposant le Colombien Daniel Galan et l'Américain Sam Querrey. Taylor Fritz (n°2) devient donc le favori de cet ATP 250. Le Californien affrontera le vainqueur du match entre le Chilien Alejandro Tabilo et Christian Harrison, issu des qualifications. Avant de longues vacances, Nick Kyrgios se produira à Houston grâce à une wild-card. L'Australien a "tiré" l'Américain Mackenzie McDonald. Initialement inscrit, Adrian Mannarino s'est retiré à la dernière minute.
L'ATP 250 de Houston va être une belle occasion de se montrer. Avec le forfait de Casper Ruud, Taylor Fritz (n°2) est devenu le favori du seul tournoi américain qui se dispute sur terre battue. Il sera d'ailleurs intéressant de voir les progrès du vainqueur d'Indian Wells, lui n'a pas été très performant sur cette surface par le passé. Pour démarrer cette semaine au Texas, quatre rencontres étaient au programme dont trois duels 100% Américain. Mais la pluie a gâché la fête...
Avant que les joueurs Américains ne monopolisent le court central, le vétéran Feliciano Lopez, 40 ans, ouvrira le tournoi contre le qualifié Néerlandais Gijs Brouwer. Inspiré par les exploits de ses jeunes compatriotes, Frances Tiafoe (n°6) a lui aussi envie de briller. Huitième de finaliste en Floride, Frances attaquera contre le 53e joueur mondial Marcos Giron. Ce dernier l'avait battu à Bercy en 2021. Il y a donc une petite revanche à prendre. Enfin, Jenson Brooksby (n°8) affrontera le dangereux Jeffrey John Wolf, wild-card. Brooksby réalise jusqu'ici une très bonne tournée aux USA avec des victoires sur Karen Khachanov, Stefanos Tsitsipas ou encore Roberto Bautista Agut. La pluie a retardé le coup d'envoi des rencontres.
jeusetmatch
Messages : 87398 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP HOUSTON 2022 Mar 5 Avr 2022 - 8:53
Programme de mardi 5 avril 2022
jeusetmatch
Messages : 87398 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP HOUSTON 2022 Mar 5 Avr 2022 - 11:07
ATP - Houston - Après la pluie, Kyrgios, Brooksby et Paul sur le pont https://cutt.ly/DFqo6pI
Publié le 05/04/2022 à 10:49 par Paul MOUGIN L'ATP 250 de Houston va être une belle occasion de se montrer. Avec le forfait de Casper Ruud, Taylor Fritz (n°2) est devenu le favori du seul tournoi américain qui se dispute sur terre battue. Il sera d'ailleurs intéressant de voir les progrès du vainqueur d'Indian Wells, qui n'a jamais été très performant sur cette surface par le passé. Pour démarrer cette semaine au Texas, quatre rencontres étaient au programme de lundi dont trois duels 100% Américain. Mais la pluie a gâché la fête. Du coup, neuf matchs sont prévus ce mardi, et du beau monde sera sur les courts. Prévu lundi sur le court central, le vétéran Feliciano Lopez, 40 ans, affrontera finalement le qualifié Néerlandais Gijs Brouwer en deuxième rotation sur le Court 3. Inspiré par les exploits de ses jeunes compatriotes, Frances Tiafoe (n°6) a lui aussi envie de briller. Huitième de finaliste en Floride, Frances attaquera contre le 53e joueur mondial Marcos Giron. Ce dernier l'avait battu à Bercy en 2021. Il y a donc une petite revanche à prendre. Jenson Brooksby (n°8) affrontera le dangereux Jeffrey John Wolf, wild-card. L'un des joueurs les plus attendus de ce tournoi de Houston est probablement Nick Kyrgios. L'Australien, excellent à Indian Wells et Miami, jouera son seul tournoi sur terre battue. Il affrontera Mackenzie McDonald. Tommy Paul sera lui opposé à Peter Gojowczyk.
Fin de parcours pour Steven Diez à Houston ou il vient de s'incliner face à Jordan Thompson au premier tour de cette édition 2022 du tournoi. Le Canadien, lucky loser, a effectivement été dominé par l'Australien en deux sets (6/3, 6/2) sur le Court 7 du River Oaks Country Club.
L'ATP 250 de Houston va être une belle occasion de se montrer. Avec le forfait de Casper Ruud, Taylor Fritz (n°2) est devenu le favori du seul tournoi américain qui se dispute sur terre battue. Il sera d'ailleurs intéressant de voir les progrès du vainqueur d'Indian Wells, qui n'a jamais été très performant sur cette surface par le passé. Pour démarrer cette semaine au Texas, quatre rencontres étaient au programme de lundi dont trois duels 100% Américain. Mais la pluie a gâché la fête. Du coup, neuf matchs sont prévus ce mardi, et du beau monde sera sur les courts. Prévu lundi sur le court central, le vétéranFeliciano Lopez, 40 ans, affrontera finalement le qualifié Néerlandais Gijs Brouwer en deuxième rotation sur le Court 3. Inspiré par les exploits de ses jeunes compatriotes, Frances Tiafoe (n°6) a lui aussi envie de briller. Huitième de finaliste en Floride, Frances attaquera contre le 53e joueur mondial Marcos Giron. Ce dernier l'avait battu à Bercy en 2021. Il y a donc une petite revanche à prendre. Jenson Brooksby (n°8) a coincé face au dangereux Jeffrey John Wolf, wild-card. Doté d'un formidable coup droit, l'Américain, 157e mondial, confirme ses gros progrès. A Miami, il était passé tout près de la victoire face à Stefanos Tsitsipas. L'un des joueurs les plus attendus de ce tournoi de Houston est probablement Nick Kyrgios. L'Australien, excellent à Indian Wells et Miami, jouera son seul tournoi sur terre battue. Il affrontera Mackenzie McDonald. Tommy Paul sera lui opposé à Peter Gojowczyk.
Nick Kyrgios vient d'obtenir difficilement son ticket pour le deuxième tour sur les courts de Houston. L'Australien, invité par les organisateurs, a disposé sur le score de 4/6, 6/3, 6/4 de l'Américain Mackenzie McDonald sur les courts du River Oaks Country Club.
Direction le deuxième tour pour Cristian Garin à Houston (Terre battue, Extérieur, Etats-Unis). Tête de série n°5, il a pour cela pris le meilleur sur l'Américain Jack Sock, titulaire d'une invitation, en trois manches (4/6, 6/3, 7/5).