UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Empty
MessageSujet: WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS    WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 6:01

Rappel du premier message :

WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Wim10





Du lundi 3 juillet au dimanche 26 juillet 2023



Nom: Wimbledon
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Londres, Grande Bretagne
Surface: Herbe

Taille tableaux: S-128/D-64

Site Officiel: http://www.wimbledon.com/index.html

Tableau 2022: https://www.atptour.com/en/scores/archive/wimbledon/540/2022/draws?matchType=Singles


LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC

Il avait battu NICK KYRGIOS (4-6, 6-3, 6-4, 7-6)


Vainqueur 2000 points
Finaliste 1200 points
Demi-finaliste 720 points
Quart de finale 360 points
4ème tour 180 points
3ème tour 90 points
2ème tour 45 points
1er tour 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS    WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 13:15

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS    WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 13:20

On connaît le tableau Messieurs à Wimbledon !
https://fr.tennistemple.com/flashs/on-conna%C3%AEt-le-tableau-messieurs-%C3%A0-wimble_R1ws


Dans partie haute, Alcaraz est avec Zverev, De Minaur, Tiafoe, Dimitrov, Rune, Medvedev, Murray, Norrie ou Tsitsipas. Dans la partie basse, Djokovic est avec Sinner, Fritz, Coric, Ruud, Rublev, Kyrgios, Bublik, Musetti ou Hurkacz.

Il y a 65 minutes

Publié par TT Admin
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS    WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 13:27

On aura déjà trois bleus au 2ème tour !
https://www.welovetennis.fr/wimbledon/on-aura-deja-trois-bleus-au-2eme-tour
Par  Jean Muller
vendredi 30 juin à 12:44


WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Gasquet-wim-2-696x345

Voici le tirage au sort des trico­lores très nombreux dans le tableau masculin. D’ailleurs on peut observer des grou­pe­ments dans le tableau et aussi trois confron­ta­tions 100% fran­çaise, ce qui nous garantit une belle semaine bleu blanc rouge.

WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Cap37199



TABLEAU SIMPLES
https://www.wimbledon.com/en_GB/scores/draws/2023_MS_draw.pdf
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS    WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 13:31

Djokovic, presque une auto­route pour le 24ème !
https://www.welovetennis.fr/wimbledon/djokovic-presque-une-autoroute-pour-le-24eme
Par Antoine Touchard
vendredi 30 juin à 12:02

Le tableau prin­cipal de Wimbledon débu­tera ce lundi. Novak Djokovic tenant du titre est bien évidem­ment le grand favori et ce n’est pas le tirage au sort qui le contredira.

Il vient d’être effectué et a été plutôt tendre avec l’actuel numéro deux mondial.

Le Serbe se retrouve dans la partie de tableau de Jannik Sinner (qui l’avait inquiété jusqu’à mener deux sets à zero l’an passée) pour une poten­tielle demi‐finale explosive.

Voici son parcours poten­tiel pour soulever le trophée :

WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Cap37200
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS    WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 13:37

Parcours du combat­tant pour Alcaraz
https://www.welovetennis.fr/wimbledon/parcous-du-combattant-pour-alcaraz
Antoine Touchard
vendredi 30 juin à 11:40

Carlos Alcaraz est tête de série numéro un du majeur londo­nien dont le tirage au sort vient d’être effectué.

Le jeune prodige n’a pas été gâté par les jetons avec un tableau extrê­me­ment dense.

Voici le parcours du combat­tant du numéro un mondial pour remporter son deuxième Grand Chelem :

WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Cap37201

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS    WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 16:30

Tennis: Alcaraz et le gazon, ça commence à coller

https://fr.sports.yahoo.com/news/tennis-alcaraz-gazon-%C3%A7a-commence-065044298.html
[url=https://twitter.com/intent/tweet?text=Tennis%3A Alcaraz et le gazon%2C %C3%A7a commence %C3%A0 coller&url=https%3A%2F%2Ffr.sports.yahoo.com%2Fnews%2Ftennis-alcaraz-gazon-%C3%A7a-commence-065044298.html%3Fsoc_src%3Dsocial-sh%26soc_trk%3Dtw%26tsrc%3Dtwtr&via=Yahoo][/url][email=?subject=Tennis%3A%20Alcaraz%20et%20le%20gazon%2C%20%C3%A7a%20commence%20%C3%A0%20coller&body=https%3A%2F%2Ffr.sports.yahoo.com%2Fnews%2Ftennis-alcaraz-gazon-%25C3%25A7a-commence-065044298.html%3Fsoc_src%3Dsocial-sh%26soc_trk%3Dma]Igor GEDILAGHINE[/email]
ven. 30 juin 2023 à 8:50 AM UTC+2

A 20 ans, Carlos Alcaraz est N.1 mondial, il a déjà remporté l'US Open et s'est affirmé comme l'un des meilleurs sur terre battue. Mais si le gazon n'est pas encore sa tasse de thé, son titre au Queen's aiguise ses ambitions pour Wimbledon (3-16 juillet).
"J'ai fini la semaine en jouant à un haut niveau donc, là, tout de suite, je me sens comme un des favoris pour gagner Wimbledon", a affirmé l'Espagnol dimanche juste après avoir soulevé le trophée du Queen's, tout en précisant immédiatement qu'il lui fallait "plus d'expérience sur gazon" pour y atteindre son rendement maximum.
"Savoir se déplacer, c'est la clé sur le gazon. Ça détermine si vous allez bien jouer ou pas", a-t-il expliqué après sa qualification la semaine dernière pour son premier quart de finale sur cette surface.
Sur gazon, "il faut faire énormément de petits pas en approchant de la balle pour freiner progressivement. On ne peut pas faire, comme sur dur, un dernier grand pas et bloquer", explique à l'AFP l'entraîneur Patrick Mouratoglou.
"Ça peut être très inconfortable au début, mais une fois qu'on s'est habitué et qu'on se sent bien, ce n'est plus un problème", ajoute l'ancien entraîneur de Serena Williams (trois victoires avec elle à Wimbledon).
- "Assez brutal" -
"Carlos Alcaraz va très vite s'habituer, mais il est assez brutal dans ce qu'il fait alors que le gazon n'accepte pas la brutalité et la punit par des pieds qui se dérobent ou, pire, des glissades incontrôlées ou des pertes d'équilibre", assure Mouratoglou.
Effectivement, "Carlitos" s'est vite habitué, au point de s'en étonner lui-même: "Je ne pensais pas que mon jeu et mes déplacements (s'adapteraient) si vite", s'est-il félicité dimanche dernier.
"J'ai l'impression que cela fait dix ans que je joue sur gazon, ce qui est assez dingue pour moi", a-t-il ajouté.
Car jusque-là, il n'avait joué que deux tournois sur herbe: Wimbledon en 2021 (défaite au 2e tour) et en 2022 (défaite en 8es de finale).
Alors pour son entrée en lice au Queen's cette année, il a donné de gros signes de faiblesse dans son jeu de jambes et a eu le plus grand mal à écarter le Français Arthur Rinderknech, 83e et repêché des qualifications, 4-6, 7-5, 7-6 (7/3).
Cependant, petit à petit il a trouvé ses marques : "Je regarde jouer les meilleurs sur gazon, comment ils bougent. Et sur gazon, pour moi Roger (Federer) et Andy (Murray) sont les deux meilleurs, les deux qui se déplacent le mieux. Donc je veux faire comme eux", a-t-il suggéré.
- Djokovic glisse -
Il pourrait prendre pire exemple puisque le Suisse détient le record de huit titres à Wimbledon et que l'Ecossais y a triomphé deux fois, sans compter qu'il y a battu Federer en finale des Jeux olympiques 2012.
Alcaraz laisse à dessein l'exemple du meilleur joueur actuel sur gazon, Novak Djokovic qui est invaincu dans le Majeur londonien depuis sa défaite en quarts en 2017, soit une série en cours de 28 matches gagnés pour quatre titres.
"Je ne parle pas de Djokovic parce que lui, il arrive à glisser comme sur un court en terre", a-t-il souligné en ajoutant ne pas en être lui capable.
"Je n'arrive pas à glisser sur gazon comme je le fais sur terre ou même sur dur. Il faut le savoir et s'entraîner afin d'adapter ses déplacements et ses frappes", a-t-il relevé.
Malgré son manque d'expérience et de naturel sur cette surface, Alcaraz s'était hissé en 8es de finale à Wimbledon l'an dernier et il n'avait cédé qu'au terme d'un match d'anthologie face à Jannik Sinner. Ce dernier est le seul joueur à avoir jusque-là "copié" Djokovic en glissant également sur gazon, souligne Mouratoglou.
Les statistiques démontrent que gagner le Queen's n'implique pas forcément un titre à Wimbledon. Mais Alcaraz, lui, fera forcément partie des favoris de Wimbledon 2023.
ig/ep/bm
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS    WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juil 2023 - 10:44

Dan Evans critique le tennis britannique: "Je m'en fous des fils de médecins"
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Entrevues/21081/dan-evans-critique-le-tennis-britannique-je-m-en-fous-des-fils-de-medecins-/
JULY 1, 2023 10:00
by SARAH AIT SALAH

Dan Evans, qui est l'un des meilleurs joueurs britanniques depuis plusieurs années, s'est emporté à Roland-Garros contre le caractère "trop élitiste" du tennis britannique. Evans, dont le père était électricien et la mère infirmière, a atteint son objectif de devenir joueur de tennis professionnel et a fait une très belle carrière.Selon Evans, le tennis en Grande-Bretagne doit devenir plus accessible à la classe moyenne si la nation veut avoir plus de talents et de futurs grands champions.

Evans a également mentionné Paul Jubb, 23 ans, qui est devenu orphelin à un jeune âge mais qui, avec l'aide d'autres personnes, a reçu les ressources nécessaires pour devenir un joueur de tennis professionnel.

Evans : Plus d'opportunités pour les enfants modestes

"Je m'exprime parce que je me soucie de ce sport.

Les gens pensent toujours que c'est contre l'instance dirigeante (la LTA), mais ce n'est pas le cas. Je ne m'intéresse pas à la façon dont le fils d'un médecin s'en sort dans le sport, vraiment pas.
Je m'en fiche complètement. Ce qui m'intéresse, c'est quelqu'un qui s'est un peu battu. L'histoire de Paul Jubb est extraordinaire, mais il serait formidable qu'il entre dans le top 100. Je ne dis pas que les personnes qui ont le plus de difficultés ressentent un plus grand soulagement ou une plus grande satisfaction lorsqu'elles entrent dans le top 100 ou qu'elles font quelque chose de bien, mais je suis sensible à ce que cela représente.
Et je sais ce que l'on ressent. Enfant, je n'ai jamais eu de désir. Mais c'est bon d'être à l'aise. C'est une sensation extraordinaire. Et c'est incroyable de réussir dans un sport aussi important dans le monde, alors que vous ne devriez probablement pas le faire si vous avez grandi dans un petit club de tennis.
C'est vraiment génial. C'est pourquoi je veille sur les autres personnes issues de ce milieu. Ce n'est que justice. Les gens deviennent égoïstes quand ils deviennent connus. Et ils ne se soucient pas du tout des autres.
Il est toujours bon de rendre la pareille. Je ne pense pas qu'il soit juste que je prenne toutes les louanges et que je ne m'occupe pas des autres. C'est ce que j'ai fait jusqu'à présent. Chaque fois que quelqu'un m'a demandé un conseil, je lui ai donné du temps et c'est important", a déclaré Evans à Express-Sport.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS    WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juil 2023 - 16:21


Le Programme Messieurs de lundi à Wimbledon.

https://fr.tennistemple.com/flashs/le-programme-messieurs-de-lundi-%C3%A0-wimble_BkEL

A suivre les débuts de Djokovic, Sinner, Kyrgios face à Goffin, Ruud, Halys, Rublev, Fritz, Hurkacz, Wawrinka, Gasquet face à Moutet, Barrère, Van Assche, Bonzi, Auger-Aliassime, Shapovalov, Musetti, Coric, Bublik ou encore Isner.
Il y a 7 minutes
Publié par TT Admin
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS    WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juil 2023 - 16:33

LUNDI 3 JUILLET 2023 PROGRAMME

WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Cap37220
WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Cap37218
WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Cap37219
WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Cap37221
WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Cap37222
WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Cap37223
WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Cap37225
WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Cap37224
WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Cap37226


WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Cap37229
WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Cap37227
WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Cap37228

WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Cap37230
WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Cap37231
WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Cap37232
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS    WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 14:32


Wimbledon. Horaires, courts… Le programme du lundi 3 juillet avec Djokovic, Swiatek et Garcia

https://www.ouest-france.fr/sport/tennis/wimbledon/wimbledon-horaires-courts-le-programme-du-lundi-3-juillet-avec-djokovic-swiatek-et-garcia-  2d59304c-18bd-11ee-b34a-b36553860272
Ouest-France Publié le 02/07/2023 à 12h43

Le tenant du titre Novak Djokovic inaugure le Centre Court de Wimbledon ce lundi 3 juillet. La numéro un mondiale Iga Swiatek sera sur le court numéro 1. De nombreux Français sont également prévus sur les courts. Voici le programme des matches de la première journée.
Comme le veut la tradition, si présente à Wimbledon, Novak Djokovic aura l’honneur en tant que tenant du titre, d’inaugurer le Centre Court lundi lors de la première journée du Majeur sur gazon.

La N.1 mondiale Iga Swiatek sera, elle, la première à jouer sur le court N.1, juste avant les débuts du finaliste de l’an passé, le tempétueux Nick Kyrgios dont l’état de forme est inconnu puisqu’il n’a joué -et perdu- qu’un seul match de la saison.

Le match entre Venus Williams et Elina Svitolina a également été programmé lundi sur le Centre Court, avant l’entrée en scène de l’un des possibles prétendants Jannik Sinner.

Les principaux matchs de la première journée

Centre Court (début 14 h 30)
Pedro Cachin (ARG) – Novak Djokovic (SRB/tête de série N.2)
Venus Williams (USA) – Elina Svitolina (UKR)
Jannik Sinner (ITA/N.8) – Juan Manuel Cerundolo (ARG)
Court N.1 (début 14 h)
Iga Swiatek (POL/N.1) – Lin Zhu (CHN)
David Goffin (BEL) –  Fabian Maroszan (ALL) Nick Kyrgios (AUS/N.30) forfait

Sofia Kenin (USA) – Coco Gauff (USA/N.7)
Court N.2 (début 12 h)
Jessica Pegula (USA/N.4) – Lauren Davis (USA)
Laurent Lokoli (FRA) – Casper Ruud (NOR/N.4)
Katie Swan (GBR) – Belinda Bencic (SUI/N.14)
Quentin Halys (FRA) – Daniel Evans (GBR/N.27)
Court N.3 (début 12 h)
Andrey Rublev (RUS/N.7) Max Purcell (AUS)
Katie Volynets (USA) – Caroline Garcia (FRA/N.5)
Jodie Burrage (GBR) – Caty McNally (USA)
Yannick Hanfmann (GER) – Taylor Fritz (USA/N.9)
Court N.12 (début 12 h)
Diane Parry (FRA) – Harriet Dart (GBR)
Michael Mmoh (USA) – Felix Auger-Aliassime (CAN/N.11)
Denis Shapovalov (CAN/N.26) – Radu Albot (MDA)
Shuai Zhang (CHN) – Donna Vekic (CRO/N.20)
Court N.18 (début 12 h)
Veronika Kudermetova (RUS/N.12) – Kaia Kanepi (EST)
Albert Ramos (ESP) – Hubert Hurkacz (POL/N.17)
Daria Kasatkina (RUS/N.11) – Caroline Dolehide (USA)
(pas avant 16h30) Emil Ruusuvuori (FIN) – Stan Wawrinka (SUI)
Court N.4 (début 12 h)
Nadia Podoroska (ARG) – Tereza Martincova (RTC)
Corentin Moutet (FRA) – Richard Gasquet (FRA)
Rebeka Masarova (ESP) – Mayar Sherif (EGY/N.31)
Grégoire Barrère (FRA) – Lloyd Harris (AFS)
Court N.6 (début 12 h)
Sebastian Baez (AGR) – Tomas Barrios Vera (CHI)
Martina Trevisan (ITA) – Sara Sorribes Tormo (ESP)
Qinwen Zheng (CHN/N.24) – Katerina Siniakova (RTC)
Tomas Martin Etcheverry (ARG/N.29) – Bernabe Zapata Miralles (ESP)

Court N.7 (début 12 h)
Luca Van Assche (FRA) – Aslan Karatsev (RUS)
Marketa Vondrousova (RTC) – Peyton Stearns (EU)
Miomir Kecmanovic (SRB) – Diego Schwartzman (AGR)
Camila Osorio (COL) – Elisabetta Cocciaretto (ITA)
Court N.8 (début 12 h)
Alycia Parks (EU) – Anna-Lena Friedsam (ALL)
Lesia Tsurenko (UKR) – Claire Liu (EU)
Dominik Koepfer (ALL) – Oscar Otte (ALL)
Benjamin Bonzi (FRA) – Harold Mayot (FRA)
Court N.9 (début 12 h)
Jordan Thompson (AUS) – Brandon Nakashima (EU)
Storm Hunter (AUS) – Xinyu Wang (CHN)
Aleksandar Vukic (AUS) – Daniel Altmaier (ALL)
Court N.10 (début 12 h)
Cristina Bucsa (ESP) – Kamilla Rakhimova (RUS)
J.J. Wolf (EU) – Enzo Couacaud (FRA)
Roberto Bautista Agut (ESP/N.20) – Roman Safiullin (RUS)
Court N.14 (début 12 h)
Lorenzo Musetti (ITA/N.14) – Juan Pablo Varillas (PER)
Kateryna Baindl (UKR) – Leylah Fernandez (CAN)
(3e match) Elise Mertens (BEL/N.28) – Viktoria Hruncakova (SVK)
Borna Coric (CRO/N.13) – Guido Pella (ARG)
Court N.15 (début 12 h)
Yue Yuan (CHN) – Victoria Azarenka (BLR/N.19)
Liam Broady (USA) - Constant Lestienne (FRA)
Alexander Bublik (KAZ/N.23) – Mackenzie McDonald (USA)
Anett Kontaveit (EST) – Lucrezia Stefanini (ITA)
Court N.16 (début 12 h)
Petra Martic (CRO/N.30) – Linda Fruhvirtova (RTC)
John Isner (EU) – Jaume Munar (ESP)
Yoshihito Nishioka (JAP/N.24) – Daniel Galan (COL)
Sloane Stephens (EU) – Rebecca Peterson (SUE)
Court N.17 (début 12 h)
Liudmila Samsonova (RUS/N.15) – Ana Bogdan (ROU)
Magda Linette (POL/N.23) – Jil Teichmann (SUI)
Jan Choinski (GBR) – Dusan Lajovic (CRO)
Danielle Collins (EU) – Julia Grabher (AUT)


Dernière édition par jeusetmatch le Lun 3 Juil 2023 - 7:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS    WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 6:52


Blessé à un poignet, Nick Kyrgios est forfait pour Winbledon. L'Australien avait été finaliste sur le gazon londonien l'an dernier face à Novak Djokovic.
https://www.bluewin.ch/fr/sport/tennis/nick-kyrgios-ne-sera-pas-de-la-partie-1799385.html
3.7.2023 - 06:22

Nick Kyrgios: un forfait regrettable.

«Je suis vraiment triste de devoir renoncer à Wimbledon cette année», écrit le 33e joueur mondial dans une story publiée sur Instagram. Agé de 28 ans, Nick Kyrgios précise qu'il a ressenti une douleur au poignet la semaine passée à Majorque, où il se préparait à son retour sur le gazon. Un scanner a révélé une déchirure d'un ligament.

Opéré du genou gauche en janvier, Kyrgios n'a joué qu'un seul match cette saison, le mois dernier à Stuttgart, où il a été battu dès le premier tour par le Chinois Wu Yibing. Inscrit la semaine passée au tournoi sur gazon de Majorque, une des épreuves de préparation au rendez-vous de Wimbledon, il avait opté pour la prudence en se retirant du tableau à la veille du début de l'épreuve.

«Pendant mon comeback, j'ai ressenti une douleur au poignet lors de la semaine de Majorque. Par mesure de précaution, j'ai passé un scanner qui a révélé une déchirure ligamentaire, détaille-t-il sur son compte Instagram. Je reviendrai.»

ats
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS    WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 6:55

Flash info : Holger Rune souffre d'un problème de dos à la veille de Wimbledon
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Atp/21113/flash-info-holger-rune-souffre-d-un-probleme-de-dos-a-la-veille-de-wimbledon/
JULY 3, 2023 06:00
by KHALIL SEMLALI    |  LECTURES 191


Ces dernières heures, une nouvelle a alarmé les fans de Holger Rune. Comme le rapporte le site danois Jyllands - Posten, le jeune tennisman s'est arrêté lors d'une de ses dernières séances d'entraînement à la veille du début de Wimbledon, et a accusé un problème de dos.
Dans l'immédiat, il ne s'agit pas de quelque chose de très grave, mais il y a de l'inquiétude en vue de son match du premier tour, prévu mardi, et qui opposera Holger au numéro 367 mondial George Loffhagen.
La mère du tennisman a fait de brèves déclarations à TV 2 et a révélé : "Je ne sais encore rien, mais on me dit qu'il subit des traitements physiques "Rune s'est présenté à la conférence de presse sans problème particulier et son état physique n'a pas été évoqué, mais ce qui semble certain, c'est qu'il n'est pas dans les meilleures conditions physiques pour le match de mardi.
Rune pourra-t-il jouer à Wimbledon ?
Sur terre battue et sur dur, Rune a prouvé qu'il était très compétitif, alors que sur gazon, il doit à encore faire ses preuves.
Il a récemment participé au tournoi du Queen's où il s'est incliné en demi-finale face à l'Australien Alex De Minaur : un match à sens unique car le tennisman australien a montré une plus grande affinité pour cette surface.En quart de finale, Holger avait battu Lorenzo Musetti en deux sets, un défi qui avait suscité plusieurs controverses ( en lire plus dans cet article) dans l'après-match et où l'entraîneur de l'Italien lui-même s'était plaint du comportement de Holger.
Rune est l'un des joueurs de tennis les plus attendus à Londres, pour l'édition très convoitée de Wimbledon.Il fait partie de ce groupe de joueurs de tennis qui tenteront de tout faire pour arrêter le grand favori du tournoi, Novak Djokovic, et le numéro un mondial Carlos Alcaraz.
Le joueur de tennis danois a remporté un Masters 1000 à Paris-Bercy jusqu'à présent dans sa carrière, mais il vise maintenant quelque chose de plus, même pendant les tournois du Grand Chelem.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS    WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 6:59

Wimbledon : David Goffin va défier le tombeur de Carlos Alcaraz suite au forfait de Nick Kyrgios.


https://www.lalibre.be/sports/tennis/2023/07/03/wimbledon-david-goffin-va-defier-le-tombeur-de-carlos-alcaraz-suite-au-forfait-de-nick-kyrgios-P4LSQRF5LVGQFFIY7ATIPKRDPY/

Christophe Verstrepen
Publié le 02-07-2023 à 00h15

Le Liégeois va affronter, ce lundi, le lucky loser Fabian Marozsan (ATP 96), sauf si le Hongrois oublie de venir signer la feuille des présences.

Suite au forfait acté ce dimanche soir de Nick Kyrgios pour Wimbledon suite à une blessure au ligament du poignet, David Goffin devrait affronter au premier tour du Grand Chelem anglais, le Hongrois Fabian Marozsan, actuellement 96e mondial. Le joueur de 23 ans sera repêché comme lucky loser s’il vient signer la feuille des présences ce lundi matin au bureau du juge-arbitre. Le natif de Budapest avait été éliminé au troisième tour des qualifications par l’Allemand Maximilian Marterer (5-7, 4-6, 7-6, 7-5, 5-7). Ce sera pour le droitier d’1m93 sa première participation dans un tableau final de Grand Chelem.

On se souviendra que Fabian Marozsan avait défrayé la chronique lors du dernier Masters 1000 de Rome où il avait sorti Carlos Alcaraz dans un match où tout lui réussissait. David Goffin partira donc avec les faveurs des pronostics ce lundi mais il devra se méfier d’un joueur capable de jouer le feu et qui a déjà décroché deux succès dans les qualifications. La rencontre est prévue en deuxième rotation sur le court 2.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS    WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 14:06

Londres 2023: Rublev au deuxième tour
Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 03/07/2023 13:47
https://fr.tennistemple.com/actu/londres-2023-rublev-au-deuxi%C3%A8me-tour-108779

Direction le deuxième tour pour Andrey Rublev dans ce Wimbledon - The Championships 2023. Tête de série n°7, il a bouclé l'affaire en trois sets face à l'Australien Max Purcell sur le score de 6/3, 7/5, 6/4 sur le No. 3 Court.

Au prochain tour, Rublev affrontera Luca Van Assche ou Aslan Karatsev.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS    WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 14:14

Londres 2023: Musetti facile face à Varillas
Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 03/07/2023 14:12
https://fr.tennistemple.com/actu/londres-2023-musetti-facile-face-%C3%A0-varillas-108782

Lorenzo Musetti s'est qualifié pour le deuxième tour de Wimbledon - The Championships. Tête de série n°14, il a bouclé l'affaire en trois manches face au Péruvien Juan Pablo Varillas sur le score de 6/3, 6/1, 7/5 sur le Court 14.

Musetti tentera ainsi de se hisser au troisième tour et il affrontera, dans ce but, le gagnant du match entre John Isner et Jaume Munar.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS    WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 17:03


Londres: Karatsev se défait de Van Assche

Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 03/07/2023 16:59
https://fr.tennistemple.com/actu/londres-karatsev-se-d%C3%A9fait-de-van-assche-108791

Pas de deuxième tour pour Luca Van Assche dans cette édition 2023 de Wimbledon - The Championships. Le Français a été dominé par le Russe Aslan Karatsev sur le score 6/7, 6/4, 6/2, 6/4 à Londres (Gazon, Extérieur, Royaume Uni).

Au tour suivant, Karatsev fera face à Andrey Rublev.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS    WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 18:29

Londres 2023: Goffin facile face à Marozsan
Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 03/07/2023 18:17
https://fr.tennistemple.com/actu/londres-2023-goffin-facile-face-%C3%A0-marozsan-108794

David Goffin s'est qualifié pour le deuxième tour de Wimbledon - The Championships. Le Belge, bénéficiaire d'une invitation, a pour cela dominé le Hongrois Fabian Marozsan, lucky loser, sur le score de 6/2, 5/7, 6/2, 6/0.

Au prochain tour, Goffin fera face à Tomas Barrios Vera.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS    WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 18:30

Londres 2023: Djokovic l'emporte sur Cachin
Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 03/07/2023 18:18
https://fr.tennistemple.com/actu/londres-2023-djokovic-lemporte-sur-cachin-108795

Direction le deuxième tour pour Novak Djokovic à Londres (Gazon, Extérieur, Royaume Uni). Tête de série n°2, il a en effet pris le meilleur sur l'Argentin Pedro Cachin en trois sets (6/3, 6/3, 7/6).

Djokovic tentera donc de se hisser au troisième tour et il défiera, pour ce faire, Jordan Thompson qui a disposé de Brandon Nakashima.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS    WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 19:08

Londres 2023: Broady croque Lestienne
Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 03/07/2023 18:38
https://fr.tennistemple.com/actu/londres-2023-broady-croque-lestienne-108798

Pas de deuxième tour pour Constant Lestienne dans cette édition 2023 de Wimbledon - The Championships. Le Français s'est en effet incliné face au Britannique Liam Broady, titulaire d'une wild-card, en trois manches (6/1, 6/3, 7/5) sur le Court 15.

Au tour suivant, Broady se mesurera à Laurent Lokoli ou Casper Ruud.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS    WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 19:10

Londres 2023: Wolf se déjoue de Couacaud
Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 03/07/2023 18:44
https://fr.tennistemple.com/actu/londres-2023-wolf-se-d%C3%A9joue-de-couacaud-108799

Pas de deuxième tour pour Enzo Couacaud dans cette édition 2023 de Wimbledon - The Championships. Issu des qualifications, le Français a été dominé par l'Américain J.J. Wolf sur le score 7/5, 6/3, 7/6 à Londres (Gazon, Extérieur, Royaume Uni).

Au prochain tour, Wolf croisera le fer avec Alexander Bublik ou Mackenzie McDonald.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS    WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 19:11

Londres 2023: Moutet l'emporte sur Gasquet
Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 03/07/2023 18:48
https://fr.tennistemple.com/actu/londres-2023-moutet-lemporte-sur-gasquet-108800

Direction le deuxième tour pour Corentin Moutet dans ce Wimbledon - The Championships 2023. Le Français a pour cela dominé compatriote Richard Gasquet sur le score de 6/3, 7/5, 7/5.

Au tour suivant, Moutet se confrontera au vainqueur de la partie entre Roman Safiullin et Roberto Bautista Agut.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS    WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 19:12

Londres 2023: Ruud écarte Lokoli
Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 03/07/2023 19:06
https://fr.tennistemple.com/actu/londres-2023-ruud-%C3%A9carte-lokoli-108802

Casper Ruud vient de se qualifier pour le deuxième tour à Londres (Gazon, Extérieur, Royaume Uni). Le Norvégien, tête de série n°4, a pour cela dominé le Français Laurent Lokoli, passé par les qualifications, sur le score de 6/1, 5/7, 6/4, 6/3.

Au tour suivant, il défiera ainsi Liam Broady pour tenter d'atteindre le troisième tour.
Revenir en haut Aller en bas
Jean66

Jean66


Messages : 197
Date d'inscription : 21/03/2023
Localisation : Céret (66)

WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS    WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 19:38

"Moutet l'emporte sur Gasquet" .... Ah! la jeunesse est là et bien là, bien que .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS    WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 20:09

Wimbledon: déjà fini pour Gasquet, Lestienne et Couacaud
Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 03/07/2023 19:55
https://fr.tennistemple.com/actu/wimbledon-d%C3%A9j%C3%A0-fini-pour-gasquet-lestienne-et-couacaud-108803

Le tournoi de Wimbledon 2023 n'aura duré qu'un tour et trois sets pour les Français Richard Gasquet, Constant Lestienne et Enzo Couacaud, battus respectivement par un autre Français, Corentin Moutet, le Britannique Liam Broady et l'Américain J.J. Wolf.

Confronté au numéro 4 mondial, Casper Ruud, Laurent Lokoli, 199e à l'ATP et passé par les qualifications, n'a pas démérité.

Après début de premier set cauchemardesque, où il a été mené 5-0 et 0-15 sur son service, il a levé les bras au ciel quand il a enfin réussi à inscrire son premier jeu qui a semblé le libérer, malgré la perte de la manche 6-1.

Dans le deuxième set, profitant de la gêne relative de son adversaire sur cette surface, il a tenu son engagement et même réussi à breaker alors qu'il menait 6-5 pour revenir à une manche partout (7-5).

Quand Ruud a pris son service pour mener 2-1 dans le troisième set, il a immédiatement débreaké, mais le Norvégien a fait parler son métier pour reprendre l'ascendant au septième jeu et revirer en tête (6-4) avant de contrôler la quatrième et dernière manche (6-3).

Avant cela, dans l'un de trois duels franco-français du premier tour masculin, Gasquet regrettera d'avoir laissé filer le deuxième set où il a mené 5-3, service à suivre, et le troisième où il s'est retrouvé à 4-1 en sa faveur.

Pour autant, le 51e joueur ATP a été globalement dominé par Moutet, classé 20 places plus bas mais qui a marqué plus de points gagnants (49 contre 30) tout en commettant moins de fautes non-provoquées (28 contre 37) pour l'emporter 6-3, 7-5, 7-5.

De son côté, Lestienne, 74e joueur mondial, a semblé s'améliorer au fil des sets face à Broady, qui avait obtenu une wild card, mais un peu tard, puisqu'il s'est retrouvé mené 6-1, 6-3 en un peu plus d'une heure.

Dans le troisième set, il essayé de faire la course en tête, mais Broady a réussi à effacer immédiatement les breaks concédés au 3e et 9e jeux pour s'emparer du service de Lestienne à 6-5 pour lui dans le troisième et conclure la partie (6-1, 6-3, 7-5).

Confronté au 48e joueur mondial, Couacaud, qui ne pointe qu'à la 158e place et avait lui aussi gagné son ticket pour le premier tour en qualifications, n'a pas à rougir.

Dans le premier set, il a parfaitement tenu tête avant de craquer au pire moment sur son service, quand il était mené 6-5.

Dans le deuxième set, il a encore cédé sur le seul engagement où Wolf s'est procuré des balles de break, l'Américain se détachant à 5-2 pour conclure sur sa première balle de set (6-3).

Et dans la dernière manche, où Couacaud a raté la seule balle de break de tout le set, le tie break a été fatal au Français, battu 7-5, 6-3, 7-6 (7/4) et qui peut tout de même nourrir quelques regrets.
Source: AFP
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS    WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 20:10

Jean66 a écrit:
"Moutet l'emporte sur Gasquet" .... Ah! la jeunesse est là et bien là, bien que .. Very Happy
et la vieillesse cède le pas!
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS    WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 20:32


Wimbledon: Swiatek et Djokovic présents, les Russes et Bélarusses de retour

© afp.com/Glyn KIRK
https://fr.tennistemple.com/actu/wimbledon-swiatek-et-djokovic-pr%C3%A9sents-les-russes-et-b%C3%A9larusses-de-retour-108806

Débuts maîtrisés lundi à Wimbledon pour Iga Swiatek et Novak Djokovic qui n'ont pas eu à s'employer pour passer le premier tour du Majeur sur gazon où les joueurs russes et bélarusses ont fait leur retour.

. Les favoris tranquilles

Ça roule et ça déroule pour Swiatek et Djokovic.

La N.1 mondiale a inauguré le court N.1 en se défaisant de la Chinoise Lin Zhu (34e) 6-1, 6-3 en 1h20 quand le Serbe (2e) a inauguré le Centre Court, avec à la clé une victoire en 2h12 (hors interruption par la pluie d'une heure et demie) contre l'Argentin Pedro Cachin (68e) 6-3, 6-3, 7-6 (7/4).

Pour Swiatek, dont le gazon n'est pas la surface préférée -elle n'a jamais passé les 8es de finale à Wimbledon alors qu'elle a remporté trois fois Roland-Garros (2020, 2022, 2023) et une fois l'US Open (2022)- une telle domination n'était pas assurée à l'avance.

"Je me sens en confiance, j'ai fait du bon boulot", a savouré la Polonaise de 22 ans, d'autant que Zhu était la joueuse la mieux classée qu'elle pouvait affronter au premier tour puisque première joueuse non tête de série.

Pour l'homme aux 23 titres du Grand Chelem, on n'en attendait pas moins.

Avec ce succès lundi, Djokovic a décroché une 29e victoire d'affilée à Wimbledon depuis sa défaite en quarts en 2017. Il est depuis invaincu avec quatre titres consécutifs. Un cinquième le 16 juillet lui permettrait d'égaler le record de huit titres à Wimbledon détenu par Roger Federer, à une longueur du record absolu de Martina Navratilova.

Il a par ailleurs ajouté une 40e victoire d'affilée sur le Centre Court et une 22e victoire consécutive en Grand Chelem (il a remporté tous les Majeurs depuis Wimbledon l'an dernier à l'exception de l'US Open où il ne pouvait se rendre faute de vaccination anticovid).

Pourtant, comme il l'a souligné, les premiers matches à Wimbledon sont piégeux car il ne joue pas de tournois de préparation pour passer de la terre battue au gazon.

Or, ce sont deux surfaces "complètement différentes en termes de style de jeu, de tactique", a-t-il ajouté tout en rappelant qu'il était parvenu à faire la transition ces dernières années et qu'il ne voyait "pas de raison de penser" qu'il n'y parviendrait pas de nouveau.

. Le retour des bannis

Russes et Bélarusses étaient interdits de Wimbledon l'an dernier, dans une mesure de rétorsion à l'invasion par la Russie de l'Ukraine. Mais sous la pression notamment de l'ATP et de la WTA qui lui avaient retiré les points de classement l'an dernier, le tournoi les a réintégrés cette année.

Parmi eux, Victoria Azarenka (20e), deux fois demi-finaliste à Londres (2011, 2012) et Andrey Rublev (7e) qui espère enfin y dépasser les 8es de finale.

Azarenka a fini par battre la Chinoise Yue Yuan (106e) 6-4, 5-7, 6-4 et Rublev s'est défait l'Australien Max Purcell (64e) 6-3, 7-5, 6-4.

"Aujourd'hui, entendre le public me crier +Allez Vika!+ et me soutenir, c'est aussi pour ça que je joue (...) C'est une sensation très agréable", a reconnu Azarenka.

Rublev, qui a également eu les faveurs du public, a estimé qu'une solution "aurait pu être trouvée" l'an dernier.

"Si nous voulons réellement aider, ou faire ce qui est le mieux pour le tennis et pour les gens, je pense qu'il y avait objectivement de meilleures options que l'interdiction. Parce que, au bout du compte, ça n'a rien changé. Ils se sont fait du mal à eux-mêmes", a-t-il ajouté en référence aux organisateurs.

. Le coup de torchon

La pluie a perturbé la journée durant une heure et demie, y compris sur le Centre Court pourtant pourvu d'un toit.

Lorsque les premières gouttes sont tombées, le match qui s'y jouait entre Djokovic et Cachin a rapidement été interrompu pour fermer le toit.

Mais le gazon n'y séchait pas et le match ne reprenait pas. Si bien qu'au bout d'un certain temps, Djokovic est revenu muni d'une serviette éponge et a commencé à essuyer le court, provoquant de grands rires dans le public.

Rien n'y a fait, le match n'a repris qu'une fois le soleil revenu... toit rouvert.
Source: AFP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS    WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS   - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WIMBLEDON HOMMES 2023 LES INFOS
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» WIMBLEDON HOMMES 2023 photos vidéos
» WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS
» WIMBLEDON HOMMES 2022 photos et vidéos
» OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023 infos
» ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: WIMBLEDON HOMMES-
Sauter vers: