A. Radwanska : "Une préparation idéale"
Publiée le 11/01/2015 à 13:41
http://www.tennisactu.net/news-hopman-cup-a-radwanska-une-preparation-ideale-35534.html
Agnieszka Radwanska retrouve l'ambition. Coachée depuis quelques semaines par Martina Navratilova, vainqueur de la Hopman Cup pour ouvrir sa saison, la Polonaise, 6e mondiale, est en pleine confiance. Et l'aînée des soeurs Radwanska, qui n'a jamais réussi à décrocher un titre majeur malgré une finale perdue à Wimbledon et alors qu'elle est, depuis des années, la joueuses la plus régulières du Top 10, se verrait bien réussir un excellent parcours à Melbourne...
"Je crois que des victoires comme celle sur Serena Williams, cette semaine, donnent toujours confiance, en particulier juste avant un Grand Chelem. Chaque année est une histoire différente mais je me sens très bien cette année et je suis en forme. Je suis prête pour ça. L'entraînement, ce n'est jamais comme les matches et ce tournoi a été une préparation idéale", explique le joueuse dans un entretien à l'AFP.
"Je crois que, dans le tennis féminin, tout change très vite. Chaque semaine, il y a de nouveaux classements et de nouveaux noms qui émergent et intègrent le Top 10. C'est difficile de parler d'un écart, désormais", dit encore Agnieszka Radwanska, qui croise les doigts pour éviter de se retrouver dans les parties de tableau de Serena Williams et Maria Sharapova à l'Open d'Australie.
Avant cela, la Polonaise sera au très relevé tournoi de Sydney, qui a commencé ce dimanche. Et elle devra passer un premier tour très compliqué face à Alizé Cornet, qui vient de la battre dans la semaine, à Perth.