UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 ROLAND GARROS 2015 : les infos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2015 : les infos   ROLAND GARROS 2015 : les infos - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 20:49

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 24 mai au 7 juin 2015

Nom: Roland Garros 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Paris, France
Taille tableau : S-128/D-64
Surface: Terre Battue

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tableau 2014 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LA TENANTE DU TITRE EST MARIA Sharapova
Elle avait battu Simona Halep 6/4 6/7(5) 6/4

Titre : 2000 points
Finalistes : 1400 points
1/2 finales :900 points
1/4 finales : 500 points
1/8 finales : 280 points
1/16 finales : 160 points
2ème tour : 100 points
1er tour : 5 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Destinée
Admin



Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos   ROLAND GARROS 2015 : les infos - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 15:33

Roland Garros • Andrianjafitrimo : "Pas vraiment stressée"
Par Loïc Revol, mercredi 20 mai 2015 à 13:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tessah Andrianjafitrimo a réussi sa première apparition à Roland-Garros en remportant son premier tour. La Tricolore de 16 ans est revenue sur sa victoire, quelques jours après avoir battu sa première top 100 à Saint-Gaudens.

"Je n’étais pas vraiment stressée, je voulais m’amuser. Souvent quand on est relâché, les coups partent plus facilement. C’est mon premier Roland, mais je viens d’ici. Je connais les sensations et les tensions que l’on peut avoir. J’ai plutôt bien géré (...) J’ai eu de la chance que la Fédération me donne l’opportunité de faire de grands tournois comme Saint-Gaudens ou les qualifications de Roland-Garros. J’ai pris ma chance en battant la 74eme mondiale (Danka Kovinic) au premier tour, et ça fait du bien."

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos   ROLAND GARROS 2015 : les infos - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 15:35

Présentons cette jolie jeune fille Smile

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos   ROLAND GARROS 2015 : les infos - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 15:37

Je sais je sais on ne met pas les photos ici mais bon comme je la présente je la mets en dessous de l'article Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos   ROLAND GARROS 2015 : les infos - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 15:50

toute jeune superr1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos   ROLAND GARROS 2015 : les infos - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 15:54


Aravane Rezaï, retour perdant mais plein d'espoirs

Par notre envoyé spécial Thierry Tazé-Bernard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Publié le 20/05/2015 | 14:53

A 28 ans, Aravane Rezaï tente de revenir à la compétition. Après un an et demi sans jouer, cinq ans après avoir été 15e mondial, la Française a renoué le lien, en prenant part au 1er tour des qualifications de Roland-Garros. Sans classement mondial, elle a été battue par sa compatriote Julie Coin 7-5, 6-3. Mais le résultat n'était pas l'essentiel pour elle


Il est rare de voir un aussi franc sourire sur le visage d'une joueuse après une défaite. Il est rare également que celle-ci soit la principale attraction à la sortie du court. Mais Aravane Rezaï n'avait aucune raison de bouder, et son parcours plaide pour un intérêt massif. "Je reviens de très très lojn. On ne s'imagine pas d'où je viens", explique-t-elle. "Pour moi, le fait d'être là, en bonne santé, heureuse, c'est le plus important. Je reviens de très loin. Je ne veux pas entrer dans les détails. Etre en bonne santé, avec des gens qu'on aime autour de soi, c'est le plus important. Ce n'est que du bonus aujourd'hui."
Souvenez-vous, entre 2006 et 2010, elle fait partie des cinquante meilleures joueuses du monde, et donc des meilleures Françaises. Elle a à peine 20 ans. En octobre 2010, à 23 ans, elle atteint même le 15e rang mondial. Sa ténacité, sa hargne font d'elle une joueuse redoutable, et son sourire séduit le grand public. Elle est entraînée par son père, Arsalan, aux méthodes particulières mais qui vont bien à sa fille. Sauf que les relations se tendent. Les résultats fluctuent, sa bonne humeur aussi.
Voici deux ans, elle pointait déjà à la 185e place mondiale. Elle avait tenté déjà de revenir, à Roland-Garros, en bénéficiant d'une invitation dans le tableau final. Le jour du tirage au sort, elle était sur une piste d'athlétisme, dans la région parisienne, non loin de l'Académie de Patrick Mouratoglou, qu'elle avait intégrée. Elle travaillait, avec un préparateur, sa condition physique, base de tout son jeu. Cela n'avait pas suffi pour renverser Petra Kvitova au 1er tour, la 7e mondiale s'imposant alors en trois manches.

Le retour aux sources à Saint-Etienne

Le talent était toujours là. Le physique un peu moins, l'envie aussi sans doute. Mais tout ça, c'est derrière elle. Ou plutôt, c'est encore son présent mais elle a retrouvé la bonne voie. Nabil Goulham, ancien athlète et frère de l'ancien footballeur de St-Etienne, s'occupe de sa préparation physique et raconte: "Quand on a commencé, elle avait 20kg de trop. Même plus peut-être. Mais c'est une grosse bosseuse, et elle a très envie d'y arriver. Aujourd'hui, elle en a peut-être encore dix de trop. On a fait la moitié du chemin. Mais elle travaille dur, et le fait toujours avec le sourire."
C'est en effet à St-Etienne qu'Aravane Rezai a retrouvé la bonne route. C'est là qu'elle est née, là que sa famille vit. Son père a retrouvé sa place à ses côtés, mais pour ce retour à la compétition, il est resté dans le Foretz. Son frère, Anouch, fait également partie de son entourage pour la ramener au plus haut niveau, servant de coach mais aussi de sparring-partner, comme Joris Lopez, un joueur de Monistrol. Quand elle évoque son entourage, les gens qu'elle aime, c'est à eux qu'elle pense.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Retrouver le très haut niveau"

Face à Julie Coin, elle a passé deux heures à lutter pour s'incliner 7-5, 6-3. "C'est compliqué, on essaye de bien faire. Julie joue très très bien. Pour un premier match, je suis très satisfaite. C'était compliqué de frapper, d'avoir un jeu où on fait que des coups d'attaque et essayer de garder le balle le plus possible. C'était un compromis assez difficile à trouver aujourd'hui. Mais je me suis battue, et c'était le plus important."
La dernière fois qu'elle avait mis un pied sur un terrain de tennis en compétition, c'était dans un challengeur à Grenoble, en février 2014. Cette défaite à Paris ne sera pas un coup d'arrêt, juste une première étape: "J'ai un objectif: aller le plus loin possible, gagner le plus de matches et retrouver le très haut niveau. C'est ce qui me fait plaisir et je m'en donne les moyens tous les jours. Cela peut revenir très vite." 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tous derrière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui joue les qualifs ce mercredi, fier de ton retour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos   ROLAND GARROS 2015 : les infos - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 8:43

Destinée a écrit:
Roland Garros • Andrianjafitrimo, première réussie
Par Loïc Revol, mercredi 20 mai 2015 à 11:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tessah Andrianjafitrimo, ce n'est pas le nom le plus facile à prononcer. Mais la Tricolore de 16 ans commence à faire parler d'elle. Quelques jours après avoir battu sa première top 100 lors de l'ITF de Saint-Gaudens, Danka Kovinic (74eme), la Française, bénéficiaire d'une wild-card pour les qualifications a remporté son premier tour en dominant l'Autrichienne, Patricia Mayr-Achleitner, en deux manches 6-2 6-4. Pas mal pour sa première participation à Roland-Garros. Au deuxième tour, Tessah sera opposée à l'Australienne, Olivia Rogowska.

A mon avis l'arbitre a dû passer sa nuit à essayer de retenir son nom rire moqueur rire moqueur

rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos   ROLAND GARROS 2015 : les infos - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 8:47

Julie a mis Aravane au Coin  rire moqueur Laughing c'est bon je sors
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos   ROLAND GARROS 2015 : les infos - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 10:24

superr1 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos   ROLAND GARROS 2015 : les infos - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 15:13

tipou a écrit:
Julie a mis Aravane au Coin  rire moqueur Laughing c'est bon je sors

mort de rire mort de rire superr1

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos   ROLAND GARROS 2015 : les infos - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 15:15

LE PROGRAMME DE JEUDI 21 MAI : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos   ROLAND GARROS 2015 : les infos - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 15:22

Julie Coin s'incline contre Paszek
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Julie Coin, 32 ans, s'arrête au second tour des qualifications de Roland-Garros. La native d'Amiens, 204e mondiale et supérieure mercredi à sa compatriote Aravane Rezaï, est tombée contre la quart de finaliste de Wimbledon en 2011 et 2012, l'Autrichienne Tamira Paszek (24 ans), aujourd'hui engluée au 195e rang mondial. Défaite en deux manches (7-6, 6-4) pour Coin malgré deux balles de première manche sur son service à 6-5. Il reste encore trois Françaises en lice pour un billet pour le tableau principal de Roland-Garros : Chloé Paquet, Tessah Andrianjafitrimo et Clothilde De Bernardi.

Julie s'est mis toute seule au coin sifflesiffle sifflesiffle rire moqueur rire moqueur mort de rire mort de rire mort de rire , Tipou je te rejoins Arrow Arrow mort de rire mort de rire


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos   ROLAND GARROS 2015 : les infos - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 15:31

Andrianjafitrimo n'est pas passée loin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tessah Andrianjafitrimo (769e) était opposée à l'Australienne Olivia Rogowska (196e) au deuxième tour des qualifications de Roland-Garros, et la Française de 16 ans s'est finalement inclinée après deux heures d'un beau combat (3-6, 6-3, 6-4). Elle est tout d'abord bien mieux rentrée dans son match que son adversaire, qui n'a passé que 33% de premières balles dans le premier set. La tricolore a su en profiter et exploiter cette faiblesse pour breaker à trois reprises (6-3).

Mais l'Australienne a retrouvé son service dans les deux sets suivants (57% de premières balles dans le deuxième set et 71% dans le dernier acte), ce qui a évidemment rendu les choses plus compliquées en retour. La manche décisive a été très serrée, mais après avoir sauvé une balle de match sur son service, Andrianjafitrimo n'est pas parvenue à sauver la deuxième.

Olivia Rogowska devra aller chercher sa qualification pour le tableau final contre une autre jeune : la Brésilienne Beatriz Haddad Maia (167e), qui a remporté son deuxième tour (6-3, 6-3) face à l'Italienne Nastassja Burnett.

Dommage

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos   ROLAND GARROS 2015 : les infos - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 15:43

une belle expérience quand même superr1
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos   ROLAND GARROS 2015 : les infos - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 18:23

Oui elle n'a que 16 ans et encore tout le temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos   ROLAND GARROS 2015 : les infos - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 7:59

Programme du vendredi 22 mai 2015
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dernier jour des qualifications
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos   ROLAND GARROS 2015 : les infos - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 8:19

Destinée a écrit:
Julie Coin s'incline contre Paszek
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Julie Coin, 32 ans, s'arrête au second tour des qualifications de Roland-Garros. La native d'Amiens, 204e mondiale et supérieure mercredi à sa compatriote Aravane Rezaï, est tombée contre la quart de finaliste de Wimbledon en 2011 et 2012, l'Autrichienne Tamira Paszek (24 ans), aujourd'hui engluée au 195e rang mondial. Défaite en deux manches (7-6, 6-4) pour Coin malgré deux balles de première manche sur son service à 6-5. Il reste encore trois Françaises en lice pour un billet pour le tableau principal de Roland-Garros : Chloé Paquet, Tessah Andrianjafitrimo et Clothilde De Bernardi.

Julie s'est mis toute seule au coin  sifflesiffle  sifflesiffle  rire moqueur  rire moqueur  mort de rire  mort de rire  mort de rire , Tipou je te rejoins  Arrow  Arrow  mort de rire  mort de rire


rire moqueur laugh2 laugh2
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos   ROLAND GARROS 2015 : les infos - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 9:41

Le tirage au sort des tableaux masculins et féminins se fera à partir de 11h15 en direct sur la chaîne d'Eurosport Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos   ROLAND GARROS 2015 : les infos - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 12:54

Sharapova épargnée, c'est plus dur pour Serena
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le tirage au sort du tableau principal de Roland-Garros a été effectué ce vendredi depuis le siège de la Fédération française de tennis. Pour son entrée en lice, Maria Sharapova, la tenante du titre, en découdra avec l'Estonienne Kaia Kanepi. Alors qu'elle ne devrait pas avoir trop de soucis sur les trois premiers tours, la Russe pourrait retrouver Carla Suarez Navarro en quarts de finale. La numéro un mondiale, Serena Williams, elle, affrontera une qualifiée au premier tour, et pourrait retrouver Victoria Azarenka au troisième tour, et Caroline Wozniacki en quarts de finale. De leur côté, Simona Halep et Petra Kvitova, têtes de série numéro 3 et 4, affronteront respectivement Evgeniya Rodina et Marina Erakovic, avec la perspective de retrouver Ana Ivanovic et Eugénie Bouchard en quarts. Les possibles quarts de finale: Serena Williams [1] - Caroline Wozniacki [5] Petra Kvitova [4 - Eugenie Bouchard [6] Ana Ivanovic [7] - Simona Halep [3] Carla Suarez Navarro [8] - Maria Sharapova [2]
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos   ROLAND GARROS 2015 : les infos - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 15:31

Tableau des qualifications : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tableau des simples : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos   ROLAND GARROS 2015 : les infos - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 15:33

Serena et Venus du même côté Rolling Eyes , il y a aussi Sloane et Taylor Rolling Eyes , Kiki contre Bouchard au 1er tour affraid

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos   ROLAND GARROS 2015 : les infos - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 21:36

Roland Garros • Cornet : "La meilleure occasion de prendre ma revanche sur Vinci"
Par Loïc Revol, vendredi 22 mai 2015 à 16:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Souriante et plutôt détendue. C'est ainsi qu'Alizé Cornet s'est présentée lors du media day. La Niçoise, en manque de confiance ces dernières semaines, est revenue sur son tirage au sort. Au premier tour, la numéro un française affrontera une adversaire qu'elle n'a jamais battu, Roberta Vinci (quatre défaites).

"J’ai vu mon premier tour (Roberta Vinci, ndlr). J’étais mi-figue mi-raison. C’est peut-être la meilleure occasion pour moi de prendre ma revanche ici, ce serait super. Mais d’un autre côté, je ne l’ai jamais battu, c’est une fille qui joue bien, qui m’embête souvent avec son jeu atypique. J’aurais pu avoir un meilleur tour. En même temps, aucun tour n’est facile. Roberta (Vinci) est 40eme mondiale, pas loin d’être tête de série. Ce n’est pas le tour que dont je rêvais. Encore une fois, c’est la meilleure occasion de prendre ma revanche sur elle."



Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos   ROLAND GARROS 2015 : les infos - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 21:41

Serena Williams : "Pleine d'humilité"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Durant le media day, Serena Williams est revenue sur ses problèmes au coude qui l'avaient contraint d'abandonner à Rome la semaine dernière. La joueuse américaine a voulu rassurer les journalistes sur son état de santé avant de débuter Roland-Garros et peut-être ainsi remporter son vingtième Grand Chelem.

«  Au niveau énergie, ça va bien dès que j'entre sur le court, et pendant le match, je deviens quelqu'un de totalement différent. En fait, vraiment, je me sens très privilégiée d'être là sur ce court, d'avoir tous ces gens qui me regardent jouer. Je me sens pleine d'humilité. Et puis, d'un autre côté, je suis tellement une perfectionniste que j'essaie toujours d'en faire plus, de rester plus longtemps sur les courts, pour tout réussir.»

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos   ROLAND GARROS 2015 : les infos - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 21:43

Maria Sharapova : "Une vraie réussite"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maria Sharapova et Rafael Nadal ont lancé le tournoi de Roland-Garros cette année. Si les tenants du titre ne sont pas au meilleur de leur forme, ils restent néanmoins de sérieux candidats à leur propre succession. La Russe devra faire attention dès le premier tour face à l'ancienne 19ème mondiale, Kaia Kanepi. Elle est revenue sur sa préparation délicate ainsi que ses chances dans le tournoi parisien.

Maria, en 2004, vous avez gagné votre premier Grand Chelem à Wimbledon, et 10 ans plus tard, vous avez remporté tous les Grands Chelem, et Roland Garros à deux reprises, comment décririez-vous l'évolution de votre jeu de cette époque à aujourd'hui ?


Pour ce qui est de mon propre jeu, j'ai évidemment évolué en tant que joueuse. J'avais remporté mon premier Chelem très tôt dans ma carrière, à un jeune âge. J'aimais beaucoup jouer sur des courts très rapides. Je gagnais des points rapidement. À cette époque, je continuai à progresser et n'étais pas aussi puissante que je le suis aujourd'hui. Je ne connaissais pas autant l'évolution du court. Les choses ont beaucoup évolué. Je suis heureuse d'être dans cette position, il y a eu une grosse progression pour venir sur la terre battue et remporter ce tournoi de Roland Garros. Cela a été une vraie réussite pour moi personnellement, parce que j'ai réussi à vaincre cette faiblesse que j'avais dans mon jeu.



Maria, ça fait plusieurs années que personne n'est parvenu à défendre son titre ici. À votre avis, quelles sont vos chances de gagner cette année ?

Je ne sais pas, alors je ne réfléchis pas à ces statistiques. Je ne les analyse pas pour être honnête. Maintenant, c'est vrai, on arrive ici, quand on a remporté le titre l'année d'avant, on arrive ici dans une position différente. J'ai connu cette position, je suis arrivée en finale, ça fait 3 ans que je suis en finale. C'est franchement quelque chose que je ne veux pas trop regarder de près.




Maria, au cours des quatre dernières années, vous avez très bien joué sur la terre battue, avant d'arriver ici. Cette année, vous avez peut-être eu quelques problèmes au niveau d'une jambe. Quelle est la différence entre cette année et les années passées ?

Effectivement, je ne compare pas d'une année à une autre, j'ai commencé ma préparation comme je l'ai commencée 4 ou 5 ans auparavant. Et les circonstances sont différentes. Il faut que le corps soit prêt. J'ai eu un petit souci au moment où je devais arrêter la Fed Cup, ce n'est pas une situation idéale. J'ai dû travailler dur et passer plus de temps en salle de musculation, plus de temps sur les courts pour être en forme. C'est le prix à payer, il faut jouer durant des heures, récupérer ses sensations. Ça prend un peu plus de temps pour s'habituer aux déplacements, se remettre. Il faut passer d'une surface dure à la terre, ça prend toujours un peu de temps. Mais je suis prête à travailler pour remporter ces matchs. À Madrid, c'était la première fois que je jouais 5 matchs d'affilée depuis un bon moment. Vraiment, être capable de jouer tous ces matchs d'affilée et atteindre la finale, j'étais vraiment ravie.Trois semaines avant cela, je n'étais pas encore à ce niveau-là, très honnêtement.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos   ROLAND GARROS 2015 : les infos - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 6:38


Alizé Cornet : "Prendre ma revanche"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alizé Cornet,
éliminée mercredi par Elena Vesnina au deuxième tour du tournoi WTA de Strasbourg, n'arrive pas dans les meilleures conditions à Roland-Garros. La Tricolore qui sera confronté à l'Italienne Roberta Vinci au premier tour du Grand-Chelem parisien, a analysé sa future rencontre, face à une joueuse qu'elle n'a jamais battue en quatre confrontations.

"
J’ai vu mon premier tour. J'étais mi-figue mi-raisin. Je me suis dit que c'était la meilleure occasion pour moi de prendre ma revanche ici, ce serait super. Bon, je ne l’ai jamais battue, c'est une fille qui joue bien, qui m’embête souvent avec son jeu atypique. Qu'est-ce qui va se passer ? J'aurais pu avoir un meilleur tour. En même temps, aucun tour n'est facile. Roberta est 40ème mondiale, pas loin d'être tête de série. Forcément, ce n’était pas le tour dont je rêvais. Encore une fois, c'est la meilleure occasion pour moi de prendre finalement ma revanche sur elle."
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos   ROLAND GARROS 2015 : les infos - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 15:37

IL y a déjç presque le même article Wink , Welovetennis et Tennisactu se copient beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2015 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos   ROLAND GARROS 2015 : les infos - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 19:49

Le tableau me plait pas non plus ici rire moqueur

Décidément Rafa et Maria ont eu la main lourde rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROLAND GARROS 2015 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos   ROLAND GARROS 2015 : les infos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND GARROS 2015 : les infos
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROLAND GARROS 2015 : les infos
» ROLAND GARROS 2015 : les photos et vidéos
» ROLAND GARROS 2014 : les infos
» ROLAND GARROS 2013 : les infos
» ROLAND GARROS 2018: les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT FEMININ :: LES GRANDS CHELEMS, LE WTA CHAMPIONSHIPS et LE WTA CHAMPIONSHIPS BIS :: ROLAND GARROS FEMMES-
Sauter vers: