UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 WIMBLEDON 2015 : les infos

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: WIMBLEDON 2015 : les infos   WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 20:07

Rappel du premier message :

WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Wim10

Du 29 juin au 12 juillet 2015

Nom : Wimbledon
Catégorie : Grand Chelem
Lieu : Londres, Grande Bretagne
Surface : Herbe

Taille tableau simples : S-128
Taille tableau doubles : D-64


Site Officiel : http://www.wimbledon.com/en_GB/index.html
Tableau 2014 : http://www.atpworldtour.com/posting/2014/540/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu Roger Federer 6-7(7), 6-4, 7-6(4), 5-7, 6-4

Le vainqueur :  2000 points
Le F :  1200 points
Le DF : 720 points
Le QF : 360 points
R16 : 180 points
R32 : 90 points
R64 : 45 points
R128 : 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos   WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 7:38

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos   WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 8:07

Voici les joueurs qualifiés

Vincent Millot (FRA)
Alejandro Falla (COL)
Elias Ymer (SWE)
Hiroki Moriya (JPN)
Luke Saville (AUS)
Igor Sijsling (NED)
Pierre-Hugues Herbert (FRA)
Yuichi Sugita (JPN)
Nikoloz Basilashvili (GEO)
John-Patrick Smith (AUS)
Michael Berrer (GER)
Dustin Brown (GER) Very Happy
Aleksandr Nedovyesov (KAZ) 
Horacio Zeballos (ARG)
John Millman (AUS)
Kenny De Schepper (FRA)
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos   WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 8:21

Dustin et 3 français happy1 happy1 happy1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos   WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 22:47

Destinée a écrit:
Tableau des qualifications : http://www.wimbledon.com/en_GB/scores/draws/qs/qsdraw.pdf
Tableau du simpleshttp://www.wimbledon.com/en_GB/scores/draws/ms/msdraw.pdf

Tableau du doubleshttp://www.wimbledon.com/en_GB/scores/draws/md/mddraw.pdf


Pauvre Lleyton, il hérite de Djoko au 2ème tour
Rafa du côté de Fed et d'Andy
Un 1er tour explosif entre Rosol et JJ

Intéressant Lleyton en double avec Kokki Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos   WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 22:57

Oula ! de la grosse bagarre en perspective !

On va quand même pas se plaindre rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos   WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 22:58

Oui il va avoir de sacré bataille en vue
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos   WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 23:02

Je n'ai pas le câble : je suivrais les résultats sur le fofo !

Merci, tipou ! Ce forum est très bien 'managé' ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos   WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 23:07

Smile merci et pour l'organisation du forum, c'est le chef Destinée Smile

Bonne nuit Nolette Bonjour à demain
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos   WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 1:08

Bonne nuit Tipou !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos   WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 4:47

tipou a écrit:
Destinée a écrit:
Tableau des qualifications : http://www.wimbledon.com/en_GB/scores/draws/qs/qsdraw.pdf
Tableau du simpleshttp://www.wimbledon.com/en_GB/scores/draws/ms/msdraw.pdf

Tableau du doubleshttp://www.wimbledon.com/en_GB/scores/draws/md/mddraw.pdf


Pauvre Lleyton, il hérite de Djoko au 2ème tour
Rafa du côté de Fed et d'Andy
Un 1er tour explosif entre Rosol et JJ

Intéressant Lleyton en double avec Kokki Smile

que la fête commence happy1 happy1 happy1 happy1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos   WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 6:29

Analyse des tableaux et programme de lundi/mardi à Wimbledon

http://fr.tennistemple.com/actu/analyse-tableaux-programme-lundi-mardi-wimbledon-47498
Publié par TennisTemple.com Rédaction, le  Vendredi 26/06/2015, 22:29

Wimbledon 2015Wimbledon 2015   Le tableau de simple messieurs et le tableau de simple dames de Wimbledon 2015 ont été dévoilés ce vendredi à Londres. Au-delà des duels du premier tour, on connaît donc désormais les potentielles confrontations à venir entre les gros calibres des circuits ATP et WTA. A noter que le tournoi débutera lundi par les matchs du haut des deux tableaux (voir plus bas).

Djokovic avec Wawrinka, Nishikori, Raonic, Dimitrov et Gasquet
Dans le haut du tableau messieurs, Novak Djokovic aura fort à faire dès le premier tour puisqu'il affrontera le redoutable Allemand Philipp Kohlschreiber. Son chemin semble ensuite assez dégagé jusqu'aux quarts de finale où il pourrait retrouver Kei Nishikori, Marin Cilic ou encore John Isner. Stan Wawrinka semble le mieux placé pour le défier ensuite en demies. A moins que Milos Raonic, Grigor Dimitrov, Richard Gasquet, David Goffin ou Nick Kyrgios ne réussissent à stopper le Suisse avant.

Federer avec Nadal, Murray, Berdych, Tsonga, Monfils et Simon
Dans le bas du tableau messieurs, Roger Federer devra particulièrement se méfier d'un potentiel duel au deuxième tour avec Sam Querrey, très en forme actuellement. Il pourrait aussi croiser le chemin au troisième tour d'un Jack Sock dangereux cette saison. Mais sa route vers les quarts de finale semble presque tracée. A ce stade les choses devraient se corser un peu avec une opposition possible avec Tomas Berdych, Gael Monfils ou Gilles Simon. A moins d'une surprise venue d'Ernests Gulbis, de Jeremy Chardy, d'Adrian Mannarino ou encore de Nicolas Mahut. S'il parvient en demi-finales le Suisse fera sûrement face à son premier choc avec une probable explication avec Rafael Nadal ou Andy Murray. A moins que Jo-Wilfried Tsonga, David Ferrer, Viktor Troicki, Andreas Seppi, Ivo Karlovic, Denis Istomin, Alexandr Dolgopolov ou encore Gilles Muller n'en décide autrement.

Williams avec Sharapova, Azarenka, Ivanovic, Safarova, Bencic, Garcia et Mladenovic
Dans le haut du tableau dames, Serena Williams sera loin de se sentir seule. L'Américaine pourrait croiser le chemin de Caroline Garcia, d'Heather Watson ou de Dominika Cibulkova au troisième tour. En huitième, c'est sa sœur Venus Williams qui pourrait et même devrait lui faire face. En quarts de finale, si elle y parvient, la numéro 1 mondiale retrouvera probablement Ana Ivanovic, Victoria Azarenka ou Belinda Bencic. A moins que ce ne soit Kristina Mladenovic, Carla Suarez Navarro ou Tsvetana Pironkova. Si elle est toujours en course après cela, c'est une probable duel avec Maria Sharapova qui l'attendra dans le dernier carré. Dans son quart de tableau, la Russe devra pour cela déjouer les plans de Lucie Safarova, Karolina Pliskova, Andrea Petkovic, Flavia Pennetta, Samantha Stosur, Sloane Stephens ou encore Daria Gavrilova. Sans oublier un premier tour pas si évident que ça face à l'invitée britannique Johanna Konta.

Kvitova avec Halep, Wozniacki, Kerber, Radwanska, Bouchard, Lisicki et Cornet
Dans le bas du tableau dames, Petra Kvitova aura peut-être la tâche un peu plus aisée. Mais ça n'est pas certain puisqu'elle pourrait croiser la route de Jelena Jankovic dès le troisième tour puis celle d'Agnieszka Radwanska ou d'Elena Svitolina dès les huitièmes de finale. En quarts, si elle y arrive, elle pourrait faire face à Eugenie Bouchard, Ekaterina Makarova, Madison Keys, Alizé Cornet ou encore Ana Konjuh. En demi-finales, les choses se compliqueront certainement avec un duel potentiel contre Simona Halep, Caroline Wozniacki, Angelique Kerber, Timea Bacsinszky, Sabine Lisicki, Camila Giorgi, Garbiñe Muguruza ou Svetlana Kuznetsova.

Le programme de lundi et mardi
Comme le veut la tradition, Djokovic, tenant du titre messieurs, ouvrira le bal lundi sur le Centre Court tandis que la tenante chez les dames, Kvitova, fera l'ouverture sur ce même court mardi.

On débutera donc avec les matchs du haut des deux tableaux lundi à partir de 11h30 (12h30 en France). Les matchs des parties basses suivront mardi. Le programme détaillé de la première journée sera dévoilé dimanche en tout début d'après-midi.
.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos   WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 9:36

jeusetmatch a écrit:
tipou a écrit:
Destinée a écrit:
Tableau des qualifications : http://www.wimbledon.com/en_GB/scores/draws/qs/qsdraw.pdf
Tableau du simpleshttp://www.wimbledon.com/en_GB/scores/draws/ms/msdraw.pdf

Tableau du doubleshttp://www.wimbledon.com/en_GB/scores/draws/md/mddraw.pdf


Pauvre Lleyton, il hérite de Djoko au 2ème tour
Rafa du côté de Fed et d'Andy
Un 1er tour explosif entre Rosol et JJ

Intéressant Lleyton en double avec Kokki Smile

que la fête commence happy1 happy1 happy1 happy1
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos   WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 11:13

Tennis : Les confidences de Jo-Wilfried Tsonga avant Wimbledon !

Publié le 27/06/2015 à 10:35  par La Rédaction 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-les-confidences-de-jo-wilfried-tsonga-avant-wimbledon-194024

Avant de débuter son tournoi à Wimbledon lundi, Jo-Wilfred Tsonga s’est confié sur son état de forme.
Pour son premier tour à WimbledonJo-Wilfried Tsonga croisera la route de Gilles Muller. Une confrontation largement à la portée du tennisman français. Mais ressorti blessé du dernier Roland-Garros, le dernier demi-finaliste à Paris est revenu sur ses craintes avant de débuter sur le gazon londonien, le tout dans une interview accordée dans les colonnes de L’Équipe ce samedi.

« CETTE SURFACE DEMANDE UN PEU D’ACCLIMATATION »

« Mes sensations ? Je n'ai quasiment pas arrêté de me préparer physiquement, ce qui fait que je me sens bien, très bien. Avoir peur de retrouver le gazon malgré ma blessure ? Non. Même si cette surface demande un peu d'acclimatation. Ici, je n'ai pas d'appréhension. Sur gazon, il faut attaquer. Être le premier à cartonner. Et ça, ça correspond tout à fait à mon jeu. Je n'ai pas à me demander où je vais mettre la balle. C'est plus instinctif. L’ambiance à Wimbledon ? J'aime bien, ouais, j'aime bien. Les règles semblent différentes ici, mais c'est juste plus strict, plus...institutionnel. Ouais, j'aime bien, j'adore même. Comme jouer en blanc ; je trouve ça très chic. Attention, je ne suis pas membre du cercle fermé des vainqueurs. Pour ça, il faut gagner le tournoi. Mais je fais partie du club des last eight. Chaque année, les huit quart-finalistes sont intronisés "last eight". On a un écusson et ça nous donne, à vie, le droit d'assister au tournoi avec un invité de notre choix. Je me dis que, dans vingt ans, je pourrai revenir ici avec ma femme, un copain, et être accueilli comme un membre du club. Deux badges à vie, je trouve ça classe », confesse Jo-Wilfried Tsonga.

pas mal l'écusson  superr1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos   WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 11:21

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos   WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 20:14

ça va cogner !!!!!!!!!!!!!!

rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos   WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 22:11

rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos   WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 22:30

Roger Federer : "Ma meilleure préparation"
http://www.tennisactu.net/news-wimbledon-roger-federer-ma-meilleure-preparation-42172.html

Roger Federer, titré à sept reprises à Wimbledon dans sa carrière, arrive à nouveau au All England Club avec l'intention de décrocher un sacre de plus sur le gazon londonien. Auprès du média helvète Le Matin, le Suisse a conié que la semaine supplémentaire sur herbe, lui avait permis d'accomplir sans doute l'une des meilleures préparations de sa carrière. 

C'est probablement ma meilleure préparation pour Wimbledon grâce à la semaine de plus sur herbe que l'on a eue, a expliqué Roger Federer, tête de série N.2 en conférence de presse. Franchement, cela change tout. Cela permet de soigner les petits soucis après Roland plutôt que de se précipiter sur herbe. Wimbledon arrive très rapidement, vous entrez avec des doutes. J'ai pu me reposer tout en m'entraînant bien pour le changement de surface.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos   WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 22:44

Zoom sur les trois favoris de l'épreuve
http://www.tennisactu.net/news-wimbledon-h-zoom-sur-les-trois-favoris-de-l-epreuve-42163.html

Le prestigieux tournoi de Wimbledon débute lundi. L’occasion pour Tennisactu de faire le point sur les principaux favoris de l’épreuve dans le tableau masculin. Trois noms ressortent inlassablement: Novak Djokovic, Andy Murray et Roger Federer. Faites vos jeux !


Novak Djokovic: La machine
Numéro 1 mondial ; vainqueur de l’Open d’Australie ; quatre Masters 1000 conquis successivement ; finaliste à Roland-Garros… Tout est dit, ou presque. Sur le papier, Novak Djokovic est incontestablement le grand favori de l’édition 2015 du tournoi de Wimbledon. D’autant plus que le tenant du titre est assuré de ne pas croiser la route des Federer, Murray ou autre Nadal avant la finale. Royal pour le "Djoker" ? Pas tout à fait… car le Serbe aura tout de même de pénibles obstacles à écarter, et ce, dès le premier tour avec un match piège face à Philipp Kohlschreiber. L’Allemand, vainqueur à Halle en 2011 est un vrai poison déjà bien en jambes sur gazon. Federer peut en témoigner, le Suisse a bien failli passer à la trappe dès le premier tour à Halle face à l’Allemand (victoire 7-6 (8), 3-6, 7-6 (5)).

Une fois sorti de ce premier traquenard, si victoire il y a, Djokovic pourrait potentiellement rencontrer de sacrés clients aux tours suivants. La liste est longue, mais la voici : Hewitt, Tomic, Anderson, Nishikori, Wawrinka… Concernant la finale, nous vous laissons le choix : Federer, Murray, Nadal, Berdych ? Vous avez dit "royal" ?


Andy Murray : Le local de l’étape
Contrairement à Novak Djokovic, Andy Murray ne devrait pas éprouver trop de difficultés à passer son premier tour l’opposant à Mikhail Kukushkin. Le premier test pour le Britannique pourrait éventuellement arriver dès le troisième tour avec le potentiel duel contre Sergiy Stakhovsky, tombeur de Roger Federer au deuxième tour de Wimbledon en 2013 ! Difficile toutefois d’imaginer l’Ecossais tomber si prématurément dans son jardin, difficile également de savoir s’il retrouvera Jo-Wilfried Tsonga en huitièmes de finale. Le Français qui n’a pas disputé le moindre match depuis sa défaite contre Wawrinka à Roland-Garros n’a aucun repère sur gazon cette saison bien qu’il se soit préparé physiquement.

Si Andy Murray venait à atteindre les quarts de finale, il pourrait alors avoir à battre successivement Nadal, Federer puis Djokovic. Un parcours d’enfer surtout lorsque l’on se penche de plus près sur les résultats du Britannique en grand-chelem face au Big Three. Muray est mené 6-1 face à Djokovic, 3-1 contre Federer et 7-2 face à Nadal. Si l’on s’intéresse uniquement aux confrontations à Wimbledon, le numéro 3 mondial n’a jamais battu Federer (une défaite) et Nadal (trois défaites). Seul Djokovic fut terrassé à une seule reprise, en finale de l’édition 2013. Vue sous cet angle, la tâche s’annonce ardue ! 


Roger Federer : Le maître en reconquête
Et si finalement, le rescapé s’appelait Roger Federer ? Le Suisse va débuter la quête de son huitième Wimbledon tout en douceur face à Damir Dzumhur, un adversaire dont il s’est aisément défait au troisième tour du dernier Roland-Garros. Attention toutefois au second tour où Sam Querrey, finaliste à Notthingham, pourrait faire office de premier vrai test. La suite ? Un potentiel match contre Jack Sock au troisième tour avant Feliciano Lopez en huitièmes. Rien d’insurmontable pour le septuple vainqueur de l’épreuve qui pourrait ensuite retrouver Thomas Berdych, son bourreau lors de l’édition 2010. Toutefois, l’Helvète reste sur trois succès consécutifs face au Tchèque dont deux très nets en 2015 à Indian Wells (6-4, 6-0) et Rome (6-3, 6-3).

Des « 4 Fantastiques » (NDLR : Nadal, Federer, Djokovic, Murray), l’ancien numéro 1 mondial est le seul à ne pas avoir un vainqueur de grand-chelem sur sa route avant les demi-finales (on n’oublie pas Hewitt et Cilic pour "Djoko"!). Le Suisse pourrait profiter de l’hypothétique duel au sommet entre Murray et Nadal en quarts pour arriver le plus frais dans le dernier carré et ainsi tirer son épingle du jeu. Un peu à l’image des demi-finales olympiques en 2012 où Federer avait dû batailler pendant  quatre heures et demie contre Juan Martin Del potro avant de se faire cueillir sur le gazon londonien  en finale par… Murray (6-2, 6-1, 6-4). Et si l’année 2015 permettait à Roger Federer de redevenir le maître des lieux à Wimbledon ? Possible.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos   WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 22:56

Imaginez un double mixte Lisicki-Karlovic
http://www.tennisactu.net/news-wta-atp-imaginez-un-double-mixte-lisicki-karlovic-42165.html

Les nerfs (très) solides… C’est probablement la première qualité dont aurait besoin la paire qui affronterait le duo Lisicki-Karlovic lors d’un match de double mixte. Les deux bombardiers ont tous deux battus des records d’ace dernièrement : Karlovic à Halle et Lisicki à Birmingham. Alors pourquoi ne pas associer ces deux serveurs hors-pair ? La joueuse allemande y a pensé, et elle a fait part de son idée à ses fans sur son compte Twitter : « Pensez-vous que nous devrions jouer en double mixte ?! Peut-être battrions-nous d’autres records ». Bon courage aux futurs adversaires !

WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Sans_t20


rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos   WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 22:59

Judy Murray : "Avant j'aimais Wimbledon"
http://www.tennisactu.net/news-wimbledon-judy-murray-avant-j-aimais-wimbledon-42162.html

Judy Murray, la mère d'Andy a récemment avoué dans une interview accordée au Daily Telegraph qu'elle ne profitait plus de la même façon de Wimbledon. Il y a trop de pression sur son fils pour qu'elle puisse profiter pleinement de ces deux semaines de tournoi.

J'avais pour habitude d'adorer la période de Wimbledon, mais avec toute la pression qu'il y'a sur Andy et toute notre famille durant la quinzaine depuis quelques années, je ne profite plus de la même façon. Il y'a beaucoup de stress autour de nous. Quand Andy a perdu la finale contre Federer en 2012 il a été complètement dépité pendant des jours et des jours. Heureusement l'année suivante Andy s'est imposé en finale contre Djokovic. Bien sûr j'étais très heureuse, mais ce fut surtout un véritable soulagement après tant de stress accumulé.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos   WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 23:24

Murray : "Je n'avais pas de plaisir à jouer"
Publiée le 27/06/2015 à 13:25
http://www.tennisactu.net/news-wimbledon-murray-je-n-avais-pas-de-plaisir-a-jouer-42156.html

En pleine préparation de Wimbledon, Andy Murray a parlé aux médias et revenu sur l'année 2013, année de son sacre sur le gazon londonien. Pour lui les choses étaient totalement différentes. Il a également parlé de ses problèmes de dos qu'il a dû affronté et la difficulté du chemin parcouru. Cette année, l'Ecossais revient plus fort que jamais.

"C'était dur pour plusieurs raisons (après le départ de Lendl de son équipe). Changer d'entraîneur est difficile. Mais revenir d'opération est tout aussi dur." Pour revenir à ses problèmes de dos, Andy Murray a ajouté "Mon dos me fait encore mal après l'opération. A l'époque je pensais : "Vous avez de la chirurgie et quand vous recommencez vous pouvez lutter pendant un moment et ensuite vtre corps vous dit "Ok". Pour moi ça n'a pas été le cas. Mon dos me fait encore mal et je suis toujours inquiet par rapport à cela. Quand j'ai gagné Wimbledon c'était énorme et cela m'a rendu heureux."

"Mais la plupart du temps, je jouais et je me trouvais dans la douleur. Donc je ne prenais pas de plaisir sur les courts. Je n'haïssait le tennis et je ne sais pas si ce ressentiment est le mot juste."

Mais ce temps est révolu. Andy Murray a débuté une très bonne saison sur herbe. "Maintenant j'aime jouer, j'aime aller à la gym". Une bonne nouvelle pour les fans de l'Ecossais. Le numéro 3 mondial aura besoin de soutien de ses admirateurs pour la quinzaine de titan qui l'attend.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos   WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 23:34

Toni Nadal: « Rafa peut gagner cette année »
http://www.tennisactu.net/news-wimbledon-toni-nadal-laquo-rafa-peut-gagner-cette-annee-raquo-42154.html

Toni Nadal, l’oncle de "Rafa", n’a pas caché son optimisme à l’approche de Wimbledon. L’entraîneur de l’ancien numéro 1 mondial a confié à la chaîne ESPN que son neveu pouvait s’imposer cette année sur le gazon londonien :

Au cours des deux dernières années, Rafael a eu beaucoup de problèmes avec ses genoux lorsqu’il a joué à Wimbledon. C’était difficile pour lui de disputer ce tournoi. C’était un peu différent l’an passé, et cette année, il souffre encore moins des genoux. Selon moi, il peut gagner Wimbledon cette année. C’est possible, même s’il est vrai qu’il ne sera pas l’un des grands favoris. Il y a beaucoup de candidats pour le titre avant Rafael. Toutefois, si vous atteignez la deuxième semaine à Wimbledon, alors tout devient possible.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos   WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 14:09

Programme de la journée de lundi 29 juin 2015

Center court
A partir de 13h locale, 14h française
[1] Novak Djokovic(SRB) - Philipp Kohlschreiber (GER)
[4] Maria Sharapova(RUS) - Johanna Konta (GBR)
[4] Stan Wawrinka(SUI) - Joao Sousa (POR)

Court n°1
A partir de 13h locale, 14h française
[1] Serena Williams(USA) - Margarita Gasparyan (RUS)
Simone Bolelli(ITA) - [5] Kei Nishikori (JPN) 
[11] Grigor Dimitrov(BUL) - Federico Delbonis (ARG)

Court n°2
A partir de 11h30 locale, 12h30 française
[26] Nick Kyrgios(AUS) - Diego Schwartzman (ARG)
Jarkko Nieminen(FIN)- Lleyton Hewitt (AUS)
Alison Riske(USA) - [6] Lucie Safarova (CZE)
Heather Watson(GBR) - [32] Caroline Garcia (FRA)

Court n°3
A partir de 11h30 locale, 12h30 française
[9] Marin Cilic(CRO) - Hiroki Moriya (JPN)
Yi-Fan Xu(CHN) - [7] Ana Ivanovic (SRB)
Daniel Gimeno-Traver(ESP) - [7] Milos Raonic (CAN)
Madison Brengle(USA) - [16]Venus Williams (USA)

Court 12
A partir de 11h30 locale, 12h30 française
Anett Kontaveit(EST) - [23] Victoria Azarenka (BLR)
Go Soeda(JPN) - [17] John Isner (USA)
Danka Kovinic(MNE) - [22] Samantha Stosur (AUS)
Lucas Pouille(FRA) - [14] Kevin Anderson (RSA)

Court 18
A partir de 11h30 locale, 12h30 française
Liam Broady(GBR) - Marinko Matosevic (AUS)
[30] Belinda Bencic(SUI)  - Tsvetana Pironkova (BUL)
Luke Saville(AUS) - [21] Richard Gasquet (FRA)
Shelby Rogers(USA) - [14] Andrea Petkovic (GER)

Court 14
A partir de 11h30 locale, 12h30 française
Martin Klizan(SVK) - Fernando Verdasco (ESP)
Aleksandra Krunic(SRB) - Roberta Vinci (ITA)
Polona Hercog(SLO) - Lauren Davis (USA)
Teymuraz Gabashvili(RUS) - Alexander Zverev (GER)

Court 8
A partir de 11h30 locale, 12h30 française
Dudi Sela(ISR) - [32] Dominic Thiem (AUT)
[9] Carla Suarez Navarro(ESP) - Jelena Ostapenko (LAT)
Dusan Lajovic(SRB) - Tommy Haas (GER)

Court 16
A partir de 11h30 locale, 12h30 française
[24] Leonardo Mayer(ARG) - Thanasi Kokkinakis (AUS)
Jan-Lennard Struff(GER) - [27] Bernard Tomic (AUS)
Daniela Hantuchova(SVK) - Dominika Cibulkova (SVK)

Court 17
A partir de 11h30 locale, 12h30 française
[11] Karolina Pliskova(CZE) - Irina Falconi (USA)
[19] Sara Errani(ITA) - Francesca Schiavone (ITA)
Joao Souza(BRA) - Santiago Giraldo (COL)
Donald Young(USA) - Marcos Baghdatis (CYP)

Court 5
A partir de 11h30 locale, 12h30 française
Timea Babos(HUN) - Petra Cetkovska (CZE)
Alexandra Dulgheru(ROU) - Kristina Mladenovic (FRA)
Juan Monaco(ARG) - Florian Mayer (GER)
Su-Wei Hsieh(TPE) - Kaia Kanepi (EST)

Court 6
A partir de 11h30 locale, 12h30 française
Andreas Haider-Maurer(AUT) - Ricardas Berankis (LTU)
Vitalia Diatchenko(RUS) - Anna-Lena Friedsam (GER)
Victor Estrella Burgos(DOM) - Benjamin Becker (GER)
Daria Gavrilova(AUS) - [29] Irina-Camelia Begu (ROU)

Court 7
A partir de 11h30 locale, 12h30 française
Janko Tipsarevic(SRB) - Marcel Granollers (ESP)
Darija Jurak(CRO)/Ana Konjuh (CRO) - Jelena Jankovic (SRB)/Mirjana Lucic-Baroni (CRO)
Edina Gallovits-Hall(USA) - Urszula Radwanska (POL)
[28] Pablo Cuevas(URU) - Denis Kudla (USA)

Court 9
A partir de 11h30 locale, 12h30 française
Horacio Zeballos(ARG) - [16] David Goffin (BEL)
Alison Van Uytvanck(BEL) - Bethanie Mattek-Sands (USA)
Kenny De Schepper(FRA) - John-Patrick Smith (AUS)
Nicole Gibbs(USA) - Lesia Tsurenko (UKR)

Court 10
A partir de 11h30 locale, 12h30 française
[24] Flavia Pennetta(ITA) - Zarina Diyas (KAZ)
Albert Ramos-Vinolas(ESP)/Andreas Seppi (ITA) - Jonathan Erlich (ISR)/Philipp Petzschner (GER)
Pierre-Hugues Herbert(FRA) - Hyeon Chung (KOR)

Court 11
A partir de 11h30 locale, 12h30 française
Kirsten Flipkens(BEL) - Annika Beck (GER)
[9] Casey Dellacqua(AUS)/Yaroslava Shvedova (KAZ) - Gabriela Dabrowski (CAN)/Alicja Rosolska (POL)
Matthew Ebden(AUS) - Blaz Rola (SLO)
[19] Tommy Robredo(ESP) - John Millman (AUS)

Court 15
A partir de 11h30 locale, 12h30 française
Coco Vandeweghe(USA) - Anna Karolina Schmiedlova (SVK)
Lin Zhu(CHN) - Aliaksandra Sasnovich (BLR)
Lukas Lacko(SVK) - Steve Johnson (USA)
Marsel Ilhan(TUR) - Jerzy Janowicz (POL)

Court 19
A partir de 11h30 locale, 12h30 française
Sam Groth(AUS)/Sergiy Stakhovsky (UKR) - [3] Vasek Pospisil (CAN)/Jack Sock (USA)
[9] Rohan Bopanna(IND)/Florin Mergea (ROU) - Tim Smyczek (USA)/Jiri Vesely (CZE)
Richel Hogenkamp(NED) - Qiang Wang (CHN)
Marina Erakovic(NZL) - Yulia Putintseva (KAZ)

TBA1
Pas avant 17h30 locale, 18h30 française 
Mariana Duque-Marino(COL) - Naomi Broady (GBR)
[27] Barbora Strycova(CZE) - Sloane Stephens (USA)
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos   WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 19:24

La délégation des Frenchies à Wimbledon
http://www.tennisactu.net/news-wimbledon-la-delegation-des-frenchies-a-wimbledon-42190.html

29 Français se sont alignés au tournoi de Wimbledon. Tous n'ont pas réussi à entrer dans le tableau final.  Qui sont ces petites "grenouilles" qui vont braver la pelouse anglaise dans le grand bain?

Il y a bien sûr les têtes de série: Gilles Simon (12) , Jo Wilfried Tsonga (13),   Gael Monfils (18), Richard Gasquet (21) , ceux qui ne le sont pas: Kenny de Schepper, Vincent Millot, Nicolas Mahut, Benoît Paire, Adrian Mannarino, Jérémy Chardy, Pierre Hugues Herbert, Lucas Pouille côté messieurs. 

Côté dames, nous trouverons Alizé Cornet (25), Caroline Garcia (32), Kristina Mladenovic, Pauline Parmentier.

En double, outre Benoît Paire, Adrian Mannarino, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut il y aura Lucas Pouille, Edouard Roger Vasselin, Fabrice Martin, et, chez les dames: Alizé Cornet, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos   WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 19:46

Double objectif pour Pierre-Hugues Herbert
http://www.tennisactu.net/news-wimbledon-double-objectif-pour-pierre-hugues-herbert-42188.html

Pierre-Hugues Herbert est sorti des qualifications pour atteindre le tableau final de Wimbledon. Le jeune joueur engagé cette année en simple et en double espère pouvoir briller dans l'un des deux parcours.

Cöté simple, Pierre-Hugues Herbert affrontera Hyeon Chung, 78e mondial, au premier tour. Alors classé 151e, "P2H" a déclaré " Maintenant, j'aimerai bien gagner mon premier match en grand chelem". A Roland-Garros, le licencié du TC Strasbourg s'était arrêté au deuxième tour des qualifications.

Côté double, le chemin n'est pas le même. Engagé avec Nicolas Mahut dans le tableau du gazon londonien, Herbert a plus de chances de se voir titré. La paire vient de remporter le tournoi du Queen's et a atteint la finale de s’Hertogenbosch. Avec la finale de l'Open d'Australie, le duo français est à présent dans le Top 20.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos   WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 19:49

David Ferrer annonce son retrait du tableau
http://www.tennisactu.net/news-wimbledon-david-ferrer-annonce-son-retrait-du-tableau-42186.html

Le tableau final de Wimbledon ne commence que demain et il y a des surprises ! Ce dimanche, David Ferrer a annoncé sur son compte Twitter qu'il ne pourra pas jouer ce tournoi du Grand Chelem à cause d'une blessure au coude. C'est aussi la première fois de sa carrière qu'il manque un tournoi du Grande Chelem.

WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Sans_t53

Ce retrait du 7e mondial est une bonne nouvelle pour Luca Vianni qui devient Lucky Loser et affrontera  James Ward au premier tour du tournoi. Une bonn nouvelle aussi pour un autre Espagnol ? David Ferrer devait affronter un certain Rafael Nadal en huitièmes. Le parcours du combattant marjorquain paraît tout de suite moins compliqué.


Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos   WIMBLEDON 2015 : les infos - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WIMBLEDON 2015 : les infos
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» WIMBLEDON 2015 : les photos et vidéos
» WIMBLEDON 2014 : les infos
» WIMBLEDON 2021 les infos
» WIMBLEDON 2019 les infos
» WIMBLEDON 2017: les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: WIMBLEDON HOMMES-
Sauter vers: