UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 WIMBLEDON 2019 les infos

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2019 les infos Empty
MessageSujet: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 10:24

WIMBLEDON 2019 les infos Wim10

Du 1er au 14 juillet 2019

Nom: Wimbledon
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Londres, Grande Bretagne
Surface: Herbe

Taille tableaux: S-128/D-64

Site Officiel: http://www.wimbledon.com/index.html

Tableau 2018http://www.protennislive.com/posting/2018/540/mds.pdf


LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu Kevin Anderson 62 62 76(3)

Vainqueur 2000 points
Finaliste 1200 points
Demi-finaliste 720 points
Quart de finale 360 points
4ème tour 180 points
3ème tour 90 points
2ème tour 45 points
1er tour 10 points
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2019 les infos Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 10:27

Palmarès

WIMBLEDON 2019 les infos Unti1923    WIMBLEDON 2019 les infos Unti1924
Sur le lien, vous avez le palmarès en entier: https://www.atpworldtour.com/en/tournaments/wimbledon/540/overview
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2019 les infos Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 18:05

LA PROPOSITION DE NICK KYRGIOS À MURRAY POUR WIMBLEDON    
Par La rédaction
Publié le 13/01/2019 à 13h52
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/la-proposition-de-nick-kyrgios-a-murray-pour-wimbledon-940485

Vendredi à Melbourne, Andy Murray, en larmes, annonçaient sa prochaine retraite lors d'une conférence de presse. Suite à ces déclarations, le monde du tennis a vivement réagi. Ce dimanche, Nick Kyrgios, qui avait déjà édité un long message sur les réseaux sociaux, a décidé d'écrire une chronique touchante dans The Observer, l'édition du week-end du Guardian, en hommage à l’Écossais. «La première fois que j'ai rencontré Andy, il m'a détruit à Toronto (en 2014, au Masters 1000). J'ai perdu 6-2,6-2. Je me suis vraiment fait pulvérisé», se souvient, amusé, l'Australien. Après cette rencontre, les deux hommes ont continué à s'échanger des messages. Kyrgios ne cache pas toutes les plaisanteries «scandaleuses» qu'il a pu échanger avec Murray, notamment dans les vestiaires après les matches. «Son tennis a eu de la reconnaissance. Il a été un joueur extraordinaire, mais je pense qu'on n'a pas donné assez de crédit à la personne qu'il était, estime Kyrgios, il était humble, les pieds sur terre et aimait s'amuser».

Une relation presque fraternel, notamment au début de la carrière de Kyrgios, entre les deux athlètes qui ne parlaient jamais tennis en dehors du court précise l'Australien dans son écrit. A la fin de celui-ci, Kyrgios se lance : «Ça aurait été sympa de jouer en double avec lui. Je ne sais pas où ça pourrait se faire et le simple est sa priorité mais on ne sait jamais. Qui sait ?, s'interroge-t-il, peut-être que cela pourrait se faire à Wimbledon. Je croise les doigts, si son corps le lui permets, j'adorerais jouer un double avec lui là-bas. Je n'ai jamais dans ce format à Wimbledon avant que je pense que ce serait cool.»


flower  sympathique
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2019 les infos Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 22:29

Tennis : Le mère d'Andy Murray se prononce sur une participation à Wimbledon
Publié le 22 février 2019 à 18h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/andy-murray-de-retour-pour-wimbledon-sa-mere-sexprime-437015

Alors que le tennisman britannique s’est fait opérer de la hanche fin janvier, Andy Murray pourrait faire son retour sur les courts à l’issue de sa convalescence d’après sa mère.

Double médaillé d'or olympique et triple vainqueur en Grand Chelem, avec deux titres remportés à Wimbledon et un à l’US Open, Andy Murray avait fait savoir en janvier à l’occasion de l’Open d’Australie qu’il allait prochainement mettre fin à sa carrière. Il avait alors annoncé que la compétition en Australie risquait d'être son dernier tournoi, miné par des blessures au dos et à la hanche, le faisant souffrir même en mettant ses chaussures, comme il l’avait confessé. Fin janvier, le Britannique de 31 ans a subi une nouvelle opération chirurgicale à la hanche dans le but de tenter un ultime retour. Le rêve d’Andy Murray a toujours été de terminer sa carrière professionnelle à Wimbledon, comme il l’avait lui même confessé. Et, d’après sa mère Judy, un retour de Murray sur les courts n’est pas une option à exclure.

« Je pense qu’il y arrivera »

S’exprimant au micro de journalistes au complexe du Jockey Club abritant l’ATP 500 de Rio, Judy Murray s’est exprimé sur les chances de retour de son fils au haut niveau, son objectif affiché. Dans des propos relayés par AS, la mère d’Andy s’est dite optimiste, mais que la prudence devait être de rigueur. « Son retour ? Je pense qu’il le fera, même s’il faut aussi être conscient du fait que ça puisse ne pas être possible. C’est un garçon intelligent, il a beaucoup de centres d’intérêts différents et a beaucoup d’options pour sa vie après le tennis. Le plus important est qu’il soit libéré de la douleur qu’il a ressentie pendant vingt mois. Il a une famille jeune, il doit penser à la qualité de sa vie pour le restant de ses jours. C’est le plus important », a expliqué la mère d’Andy Murray.

  
croisedoigts
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2019 les infos Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 14:18

IAN HEWITT REMPLACE PHILIP BROOK  
Par La rédaction
Publié le 09/03/2019 à 13h52
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/wimbledon/fil-info/ian-hewitt-remplace-philip-brook-948049

Wimbledon a un nouveau patron. Le mythique Grand Chelem anglais passe sous la direction de l’avocat Ian Hewit. En fait, il prendra les commandes du All England Lawn Tennis and Croquet Club (AELTC), qui est en charge de l’organisation du tournoi de Wimbledon. Ian Hewit prendra la suite de Philip Brook à la fin de l’année, apprend-on ce samedi. Lequel Philip Brook était en place depuis fin 2010.


WIMBLEDON 2019 les infos Unti2489
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2019 les infos Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 16:10

Hausse de 11,8% du prize money à Wimbledon
Publié le mardi 30 avril 2019 à 13:50
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Hausse-de-11-8-du-prize-money-a-wimbledon/1014127

Cette année à Wimbledon, le prize money total sera d'environ 44 millions d'euros, soit une hausse de 11,8% par rapport à 2018.

Le All England Club, organisateur du Grand Chelem londonien de Wimbledon, a annoncé mardi une hausse significative du prize money total pour l'édition 2019 (1 au 14 juillet) : il sera d'environ 44 millions d'euros, soit une augmentation de 11,8% par rapport à l'année dernière.

Les vainqueurs des tableaux de simple masculin et féminin recevront chacun 2,72 millions d'euros, soit 116 000 euros de plus qu'en 2018. Le prize money en qualifications et pour les trois premiers tours sera lui augmenté de 10%. Un joueur éliminé au premier tour du tableau principal touchera ainsi 52 000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WIMBLEDON 2019 les infos Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 12:26

Murray vise un retour à Wimbledon, mais en double
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 21/05/2019 12:12
https://fr.tennistemple.com/actu/murray-vise-un-retour-%C3%A0-wimbledon-mais-en-double-81021
Andy Murray, opéré à plusieurs reprises de la hanche, s'est déclaré mardi confiant dans le fait de pouvoir reprendre le tennis en compétition, espérant notamment pouvoir jouer en double à Wimbledon en juillet.

L'ancien numéro un mondial a revanche quasiment exclu de pouvoir s'aligner en simple. "Les chances sont très minces" pour Wimbledon, mais "pour le double, c'est possible", a-t-il déclaré mardi au Times.

Le double vainqueur du Grand Chelem anglais, 32 ans, avait annoncé en janvier qu'il prendrait sans doute sa retraite après Wimbledon, en raison de ses douleurs récurrentes à la hanche. Mais il avait ensuite retrouvé un peu d'espoir, après une nouvelle opération qui l'a libéré de la douleur.

En mars, il avait déclaré qu'il aimerait "continuer à jouer" mais qu'il ne savait pas si cela était possible.

"Ce que j'avais dit avant, c'est que si je ne me sentais pas bien, il y avait de grandes chances que j'arrête après Wimbledon. A l'inverse, si je vois que je me sens bien, il me semble plus logique de prendre mon temps pour être dans les meilleures conditions possibles avant de tenter de rejouer en simple", a ajouté le champion écossais.

Murray, retombé au 218e rang mondial en raison de son absence prolongée des courts, espère pouvoir suivre la même trajectoire que Bob Bryan, joueur de double américain qui a repris sa carrière après une opération similaire à la sienne.

"Je me sens vraiment mieux (...) Si je continue à aller bien, évidemment que je vais essayer de revenir en simple et voir ce qui se passe", a précisé le tennisman.

"Mais pour le double, je suis quasi-certain de pouvoir reprendre, au vu de ce qu'a accompli Bob Bryan. Quand je vois qu'il est revenu au quatrième ou troisième rang mondial en double, alors qu'il a neuf ans de plus que moi, pourquoi ne pourrais-je pas faire la même chose, voire même un peu plus ?", a expliqué Murray.

Le joueur britannique a jusqu'au 18 juin pour demander à bénéficier d'une invitation à Wimbledon. Il peut aussi demander à bénéficier d'un "classement protégé" en raison de sa blessure longue durée.
Source: AFP
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2019 les infos Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 12:28

Smile une reprise en douceur
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WIMBLEDON 2019 les infos Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 12:35

c'est judicieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2019 les infos Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 12:38

Smile Oui il faut être prudent et pas tout précipiter au risque de se reblesser
Revenir en haut Aller en bas
Hopeful

Hopeful


Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2019
Localisation : Paris

WIMBLEDON 2019 les infos Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 21:44

Il est le mieux placé pour savoir comment son corps réagit et il a raison de jouer la carte de la prudence.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2019 les infos Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 12:37

Oui seul lui connait la limite de son corps
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2019 les infos Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 10:38

Une époque de légende(s)
Par François Tesson
Publié le 10 juin 2019 à 12h40
Mis à jour le 13 juin 2019 à 14h40
http://www.sports.fr/tennis/roland-garros/articles/une-epoque-de-legende-s-2494787/

En remportant sa 12e victoire à Roland-Garros, Rafael Nadal s'est replacé dans la course au record de titres en Grand Chelem, où il ne pointe plus qu'à deux longueurs de Federer. Et Novak Djokovic n'a pas sans doute pas dit son dernier mot.

Et de 53. Avec le 12e sacre de Roland-Garros de l'ogre espagnol, voilà le total de couronnes en Grand Chelem des trois joueurs les plus titrés de l'histoire, trois contemporains, Roger Federer (20), Rafael Nadal (18) et Novak Djokovic (15). Pour atteindre ce total, Dominic Thiem, Alexander Zverev et Stefanos Tsitsipas, s'ils avaient la bonne idée rafler le prochain Wimbledon, devront dominer le circuit ATP sans partage jusqu'en 2032, ce qui donne une idée de l'ampleur de la tâche.

Il faudra déjà en finir avec la domination de cet incroyable "Big Three", qui s'est partagé les 10 dernières levées du Grand Chelem, depuis le come-back de Federer à l'Open d'Australie 2017. Une razzia à parts pratiquement égales (3 pour Federer, 3 pour Djokovic, 4 pour Nadal), mais tout est dans le "pratiquement." En soulevant son 18e trophée majeur, Nadal s'est rapproché à deux longueurs de Federer. Jamais, dans toute sa carrière, il n'avait été aussi proche du Suisse. Et si, contrairement à Djokovic, il ne fait pas de ce record mythique un objectif avoué, nul doute qu'il est lui aussi capable d'être celui qui, à la fin, aura l'étagère la plus remplie. Ce qui pourrait redistribuer les cartes dans la course au titre officieux de plus grand joueur de l'histoire.

Si le forfait d'Andy Murray en simple se confirme, Djokovic, Nadal et Federer seront les trois seuls joueurs à aborder Wimbledon en ayant déjà remporté le tournoi, et on voit mal quelle nouvelle tête pourrait s'inviter au palmarès cette année. Nadal aimerait bien réaliser son troisième doublé Paris-Londres, après 2008 et 2010. Le dernier commence à dater ? L'an passé, il était à un point de s'offrir une finale où il aurait été largement favori contre Kevin Anderson... Federer, lui, a parfaitement négocié son grand retour sur terre battue. Il joue très bien, il paraît frais, et ne risque pas de manquer de rythme avant son tournoi préféré. 

Et Djokovic dans tout ça ? Le n°1 mondial marche moins fort depuis son titre à l'Open d'Australie, mais rappelez-vous qu'on lui promettait un Grand Chelem sur deux saisons après sa victoire écrasante sur Nadal à Melbourne, et même le Grand Chelem calendaire. A Roland-Garros, le Serbe a perdu 7-5 au cinquième set en demi-finales, contre le n°4 mondial, sur la meilleure surface de celui-ci. Il y a pire, sans doute. Alors, qui remportera le prochain Wimbledon ? Qui terminera avec le plus de titres en Grand Chelem ? Faites vos jeux...
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2019 les infos Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 22:44

Wimbledon. Stefanos Tsitsipas veut surpasser le trio Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic
Ouest-France
Publié le 16/06/2019 à 21h21
https://www.ouest-france.fr/sport/tennis/wimbledon/wimbledon-stefanos-tsitsipas-veut-surpasser-le-trio-roger-federer-rafael-nadal-et-novak-djokovic-6400528

Stefanos Tsitsipas est désormais un solide membre du Top 10 à seulement 20 ans. Mais le Grec veut aller beaucoup plus loin en remportant un tournoi du Grand Chelem, en commençant par Wimbledon qui débute dans deux semaines.

Le Grec Stefanos Tsitsipas, une des têtes d'affiche de le jeune génération sur le circuit, aimerait briser l'hégémonie du « Big Four » à Wimbledon et voir un nouveau vainqueur le mois prochain sur le gazon londonien.

Tsitsipas voudrait en effet faire mentir Andy Murray, vainqueur lui-même deux fois du Grand Chelem londonien. Le Britannique a affirmé dimanche que le titre, une nouvelle fois, n'allait pas échapper à Roger Federer, Rafael Nadal ou au tenant du titre Novak Djokovic. A eux seuls, ces quatre joueurs ont remporté les 16 dernières éditions de Wimbledon.

« Pour être honnête j'aimerais voir quelque chose de différent cette année et j'espère bien que ce sera moi », a déclaré le Grec de 20 ans avant d'entamer le tournoi du Queen's, également disputé à Londres.

« Cela donnerait un peu de variété, quelque chose de différent », a ajouté Tsitsipas, demi-finaliste à l'Open d'Australie en janvier. « Nous avons la responsabilité, nous la jeune génération, de travailler dur et d'apporter quelque chose de nouveau et d'être à notre meilleur pour battre ces gars-là ».

« J'aime penser positivement, de cette manière on peut accomplir beaucoup de choses et j'espère que ça arrivera à Wimbledon », a poursuivi celui qui occupe le 6e rang mondial.

Tsitsipas est l'un des meneurs de la « Next Gen », la nouvelle génération talenueuse, avec notamment l'Allemand Alexander Zverev.

« N'oublions pas qu'il n'y a pas que lui (Zverev), il y a aussi Felix (Auger-Aliassime), Denis (Shapovalov), Alex Taylor (Fritz), Frances (Tiafoe)... Il n'y a pas qu'avec Zverev qu'on veut développer une grosse rivalité à l'avenir », a poursuivi Tsitsipas.

Le Queen's, où Andy Murray fait son retour à la compétition, mais uniquement en double, est l'un des tournois préparatoires à Wimbledon, qui se dispute cette année du 1er au 14 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2019 les infos Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 22:03

Wimbledon : Nicolas Mahut invité pour les qualifications
19 juin 2019 à 13h04 
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Wimbledon-nicolas-mahut-invite-pour-les-qualifications/1031548

Le tournoi de Wimbledon a attribué ses premières wild-cards ce mercredi. Le Français Nicolas Mahut est invité à disputer les qualifications.
 
Les voeux de Nicolas Mahut ont été exaucés. Le Français, jamais aussi à l'aise en simple qu'au moment de fouler le gazon, espérait bénéficier d'une invitation pour jouer Wimbledon. L'actuel 191e joueur mondial s'est vu attribuer une wild-card pour disputer les qualifications. Actuellement engagé au Queen's, le vainqueur de plusieurs Grands Chelems en double s'y est extirpé des qualif' avant de remporter son premier tour face à Frances Tiafoe.

Pour le grand tableau à Wimbledon, Marcos Baghdatis, James Ward, Jay Clarke et Paul Jubb ont bénéficié des quatre premiers sésames distribués par les organisateurs. Le dernier nommé, 19 ans seulement, pointe au 579e rang mondial. Il a remporté son premier match en Challenger au début du mois. Chez les femmes, la Polonaise Iga Swiatek et les Britanniques Harriet Dart, Heather Watson et Katie Swan ont été invitées.


WIMBLEDON 2019 les infos Unti3098


publié le 19 juin 2019 à 13h04
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2019 les infos Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 23:25

Juan Martin Del Potro souffre d'une fracture de la rotule droite et va être opéré
mis à jour le 20 juin 2019 à 16h37
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Juan-martin-del-potro-souffre-d-une-fracture-de-la-rotule-droite-et-va-etre-opere/1031925


WIMBLEDON 2019 les infos Untitl12


Blessé lors du tournoi du Queen's mercredi, l'Argentin Juan Martin Del Potro souffre d'une fracture de la rotule droite. Il subira une intervention chirurgicale et va manquer une bonne partie du reste de la saison, dont Wimbledon qui commence le 1er juillet.
 
Blessé au genou droit, mercredi lors de son match face à Denis Shapovalov (victoire 7-5, 6-4) au premier tour du Queen's, Juan Martin Del Potro souffre d'une fracture de la rotule droite et va subir une intervention chirurgicale, a annoncé sur Twitter Jorge Viale, l'homme qui s'occupe de sa communication. La date et le lieu de l'opération ne sont pas encore connus, tout comme la durée d'indisponibilité du joueur argentin. Evidemment, on ne le verra pas à Wimbledon en juillet prochain.

Au mois d'octobre dernier, Del Potro s'était déjà fracturé la rotule du genou droit lors du tournoi de Shanghai. Après réflexion, il avait décidé de ne pas se faire opérer et suivi un protocole de soin au début d'année 2019. Absent à l'Open d'Australie, il avait repris à Delray Beach mais n'avait pas joué de février à mai pour renforcer son genou. L'Argentin avait repris la compétition au Masters 1000 de Madrid. Il n'a joué que douze matches cette saison.

publié le 20 juin 2019 à 15h12
mis à jour le 20 juin 2019 à 16h37
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2019 les infos Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 23:32

Andy Murray associé à Pierre-Hugues Herbert en double à Wimbledon
20 juin 2019 à 22h32
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Andy-murray-associe-a-pierre-hugues-herbert-en-double-a-wimbledon/1032122

Le Britannique et le Français joueront ensemble lors du tournoi de double de Wimbledon.
 
Vainqueur de l'Open d'Australie en double avec Nicolas Mahut en janvier dernier, Pierre-Hugues Herbert disputera le tournoi de Wimbledon avec un autre partenaire. Et pas n'importe lequel. Le Français jouera aux côtés d'Andy Murray, double vainqueur du tournoi en simple (2013 et 2016).

L'Écossais vient tout juste de reprendre la compétition. L'annonce de son association avec Herbert pour le mois de juillet tombe seulement quelques instants après son retour victorieux sur les courts du tournoi du Queen's. Murray a remporté son match de reprise avec Feliciano Lopez contre la paire colombienne Farah-Cabal (7-6 [5], 6-3).

publié le 20 juin 2019 à 22h32

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2019 les infos Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 23:59

Wimbledon : Et si Murray jouait aussi le simple ?
Aurélien CANOT, publié le jeudi 20 juin 2019 à 11h32
https://sports.orange.fr/tennis/wimbledon/article/wimbledon-et-si-murray-jouait-aussi-le-simple-CNT000001gCZr2.html

Après avoir annoncé qu'il ferait son retour à Wimbledon mais dans le tableau de double uniquement, Andy Murray, qui reprendra ce jeudi au Queen's aux côtés de Feliciano Lopez, se montre moins catégorique ce jeudi dans le Daily Mail, où l'ancien numéro 1 mondial avoue qu'il rêve de disputer également le simple sur le gazon londonien. Mais sans réellement y croire.

Andy Murray de retour à Wimbledon en double mais pas seulement ? Après avoir annoncé qu'il ferait son retour à Wimbledon, mais en double uniquement, le Britannique revoit légèrement sa position dans le Daily Mail de ce jeudi. Le quintuple vainqueur du Grand Chelem londonien, interrogé une fois de plus sur ses intentions sur les courts du All England Lawn Tennis Club, se prend en effet désormais à rêver de disputer également le simple sur les courts londoniens. Sans se faire de réelles illusions pour autant. « J'espère que je pourrais rejouer en simple cette année. Je ne me mets pas de délai pour y arriver parce que je suis juste assez content de ce que je suis capable de faire maintenant. Si je suis capable de reprendre après Wimbledon ou pour l'US Open, ce serait génial, mais je ne pense pas que ce sera le cas. Vraisemblablement, ça prendra un peu plus de temps », estime l'ancien numéro 1 mondial, de nouveau opéré récemment à une hanche mais qui semble ne plus se plaindre de la moindre douleur.

Murray : « Il y a quelques semaines, je frappais seulement la balle »
Alors, certes, il n'est pas encore à cent pour cent. Mais ses progrès fulgurants ainsi que la perspective de renouer avec la compétition ce jeudi aux côtés de Feliciano Lopez au Queen's (contre les Colombiens Cabal et Farah) semblent donner des ailes à ce même Murray qui songeait pourtant sérieusement à tout arrêter en début d'année. Il n'en est plus question aujourd'hui. Au point pour l'intéressé d'être prêt à griller les étapes. « Je me suis déjà entraîné en simple quelques fois, notamment avec Frances Tiafoe la semaine dernière à Wimbledon. J'ai fait des exercices de simple avec lui et mon coach. J'ai fait des séquences de quatre à six coups, mais pas encore de longs échanges. Je n'ai pas joué de set d'entraînement contre Frances, mais j'espère que ça viendra après Wimbledon. Il y a quelques semaines, je frappais seulement la balle face à d'autres joueurs mais j'étais plus statique », s'enthousiasme le natif de Glasgow dans un discours diamétralement opposé à celui qu'il avait tenu devant la presse avant l'Open d'Australie. Murray a de nouveau faim de tennis. Ce jeudi, il reprendra par le double. Il devait en faire de même à Wimbledon, mais l'envie de reprendre également tout de suite le simple lui hante l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2019 les infos Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 13:43

Wimbledon : des candidates pour jouer le double avec Andy Murray
mis à jour le 21 juin 2019 à 11h51
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Wimbledon-des-candidates-pour-jouer-le-double-avec-andy-murray/1032209

Après avoir annoncé qu'il jouerait le double masculin à Wimbledon avec Pierre-Hugues Herbert jeudi, Andy Murray a avoué qu'il avait du mal à trouver une partenaire pour disputer le mixte. Depuis, plusieurs joueuses ont candidaté.
 
Andy Murray en souriait, jeudi, lors de sa conférence de presse après sa victoire pour son double de reprise. Alors qu'il a trouvé un partenaire pour jouer le double hommes à Wimbledon (Pierre-Hugues Herbert), le Britannique a expliqué qu'il recherchait quelqu'un pour le mixte. Et qu'il avait déjà essuyé quelques refus.

Le message est vite passé puisque plusieurs joueuses ont fait acte de candidature au cours de la soirée : Kirsten Flipkens, Naomi Broady ou encore Barbora Strycova. Celui qui n'est pas encore sûr de s'aligner en simple a désormais l'embarras du choix pour jouer le mixte.


WIMBLEDON 2019 les infos Untitl19

WIMBLEDON 2019 les infos Untitl18

WIMBLEDON 2019 les infos Untitl17


Même Billie Jean King, retraitée du circuit depuis 1989, est prête à reprendre du service. Une coéquipière de choix pour Murray : l'Américaine s'est imposée quatre fois en mixte à Wimbledon (1967, 1971, 1973, 1974).


WIMBLEDON 2019 les infos Untitl16


publié le 21 juin 2019 à 08h17
mis à jour le 21 juin 2019 à 11h51


rire moqueur Laughing il y adu monde à la porte
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2019 les infos Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 22:45

F. Lopez a reçu la 5e invitation pour Wimbledon. La 6e et dernière wild-card sera attribuée au vainqueur du challenger d'Ilkley.
Il y a 9 heures
https://fr.tennistemple.com/flashs/f-lopez-a-re%C3%A7u-la-5e-invitation-pour-wim_YB7
Revenir en haut Aller en bas
Hopeful

Hopeful


Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2019
Localisation : Paris

WIMBLEDON 2019 les infos Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 2:42

Content de savoir que Herbert sera le partenaire de Murray en double : je suis certain que leur duo aura une chance de remporter le tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2019 les infos Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 10:38

Oui contente aussi Very Happy mais je pense que Mahut l'a peut-être mal pris ce choix de P2H de jouer avec Andy alors qu'il avait annoncé qu'il voulait plus se concentré en simple
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

WIMBLEDON 2019 les infos Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 20:41

Très contente de savoir qu'on va pouvoir revoir Andy sur un court même si ce n'est qu'en double superr1

Par contre je suis super triste pour le pauvre Del Potro qui est encore une fois blessé drunken drunken , et en plus à chaque fois ce ne sont pas des petites blessures pale

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2019 les infos Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 21:11

Oui après son poignet maintenant le genou Sad Sad oui il est vraiment pas gâté
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2019 les infos Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 22:13

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIMBLEDON 2019 les infos Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WIMBLEDON 2019 les infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 26Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» WIMBLEDON 2019 photos et videos
» WIMBLEDON 2017: les infos
» WIMBLEDON 2014 : les infos
» WIMBLEDON 2015 : les infos
» WIMBLEDON 2018: les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: WIMBLEDON HOMMES-
Sauter vers: