UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 WIMBLEDON 2019 les infos

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 10:24

Rappel du premier message :

WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Wim10

Du 1er au 14 juillet 2019

Nom: Wimbledon
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Londres, Grande Bretagne
Surface: Herbe

Taille tableaux: S-128/D-64

Site Officiel: http://www.wimbledon.com/index.html

Tableau 2018http://www.protennislive.com/posting/2018/540/mds.pdf


LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu Kevin Anderson 62 62 76(3)

Vainqueur 2000 points
Finaliste 1200 points
Demi-finaliste 720 points
Quart de finale 360 points
4ème tour 180 points
3ème tour 90 points
2ème tour 45 points
1er tour 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 8:01

Wimbledon - Vainqueur en 5 sets, Goffin est "très fier" de la manière dont il s'est battu
Agence Belga , publié le  05 juillet 2019 à 23h13   |     
http://k6.re/07fu6
Belga)


Il a levé les bras et hurlé sa joie presque comme s'il avait gagné le tournoi. David Goffin (ATP 23) était aux anges, vendredi, après s'être qualifié pour les huitièmes de finale à Wimbledon à la suite d'une victoire épique 4-6, 6-2, 3-6, 6-3 et 7-5 sur le court N.2 contre le longiligne Russe Daniil Meldvedev (ATP 13).


"It's an amazing feeling !", a-t-il confié à la presse internationale. "C'est une sensation extraordinaire! Néanmoins, j'estimais que j'étais le meilleur joueur sur l'ensemble du match. Je me sentais bien dans l'échange et j'étais un peu plus agressif. Mais on ne sait jamais avec Daniil, qui tout d'un coup peut faire feu de tout bois sur quelques points et servir des aces pour filer à 4-1 dans le cinquième set. Mais je sentais que j'avais les moyens de revenir, j'avais l'énergie pour me battre et c'était la clé. Cela a été dur de conclure à la fin (il a reçu un petit coup de pouce du filet à 6-5, 30-40, ndlr), mais je suis très fier de la manière dont je me suis battu." Et voilà donc David Goffin pour la troisième fois en huitième de finale à Wimbledon.
Le N.1 belge, 28 ans, y retrouvera lundi l'Espagnol Fernando Verdasco (ATP 37), 35 ans.
Les deux joueurs en sont à trois victoires partout dans leurs confrontations, mais sur gazon, le natif de Rocourt devrait partir avec un quinze d'avance comme on dit dans le jargon. "Ce sera un match difficile.
C'est un huitième de finale et nous serons tous deux très excités, très concentrés, mais ce sera tout à fait différent d'aujourd'hui", a-t-il poursuivi. "C'est un gaucher qui peut très bien jouer sur gazon. Si je me souviens bien, il a déjà disputé un quart de finale ici. Nous avons eu de très chouettes matches l'un contre l'autre, mais jamais sur gazon. Et je sais que cela peut être compliqué." (Belga)


Dernière édition par jeusetmatch le Sam 6 Juil 2019 - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 8:01

Programme de la journée de Samedi 6 juillet 2019

WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Capt5668
WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Capt5667
WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Capt5669

WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Capt5670
WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Capt5671
WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Capt5673
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 11:17

superr1 Benoit et David   


bravo Humbert


Ah Nole a perdu 1 set  


Ah Anderson a perdu
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 12:15

Les chiffres à retenir avant Nadal - Tsonga
Q.B.
mis à jour le 5 juillet 2019 à 16h37 
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Les-chiffres-a-retenir-avant-nadal-tsonga/1037107

Après avoir écarté Bernard Tomic et Ricardas Berankis, Jo-Wilfried Tsonga a rendez-vous avec Rafael Nadal, tête de série n°3, samedi au troisième tour de Wimbledon. Présentation de la rencontre à travers sept chiffres marquants.
 
13
Ce match sera le 13e entre les deux trentenaires sur le circuit ATP. Le bilan est nettement favorable à Rafael Nadal, victorieux à 8 reprises

4
Voilà quatre années que les deux joueurs ne se sont plus retrouvés face-à-face sur le circuit. Leur dernier match remonte au Masters 1000 de Shanghai, en 2015. Tsonga avait alors gagné en trois sets (6-4, 0-6, 7-5).

1
Jo-Wilfried Tsonga et Rafael Nadal n'ont disputé qu'un seul match sur gazon. C'était au Queen's, en 2011. Et le Français s'était imposé après trois sets et 2h22 de jeu (6-7 [3], 6-4, 6-1).

2
Deux confrontations ont déjà eu lieu en Grand Chelem. Le bilan est équilibré avec une victoire de chaque côté. Nadal l'avait emporté en 2007 à l'US Open (7-6 [3], 6-2, 6-1), avant que Tsonga ne prenne sa revanche quelques mois plus tard en demi-finale de l'Open d'Australie (6-2, 6-3, 6-2).

18
Jo-Wilfried Tsonga n'a plus joué un troisième tour de Grand Chelem depuis 18 mois. Il faut remonter à l'Open d'Australie 2018 pour retrouver trace du Manceau à ce stade de la compétition dans un tournoi majeur.

32
Avec 32 victoires dans le tableau principal de Wimbledon, le tournoi londonien est, après l'Open d'Australie (37 victoires), le Grand Chelem où Tsonga a le plus gagné. Il a par ailleurs remporté 28 rencontres à Roland-Garros et 24 à l'US Open. Rafael Nadal est quant à lui sorti vainqueur de 50 matches au meilleur des cinq sets à Wimbledon.

121
Jo-Wilfried détient le record du nombre de victoires en Grand Chelem pour un joueur français (121), devant Richard Gasquet (106) et Gaël Monfils ainsi que Jean Borotra (103). Mais loin, très loin des 262 victoires de Rafael Nadal.

publié le 5 juillet 2019 à 16h35
mis à jour le 5 juillet 2019 à 16h37
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 12:18

Benoît Paire a appris à aimer le gazon et Wimbledon
mis à jour le 5 juillet 2019 à 16h44
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Benoit-paire-a-appris-a-aimer-le-gazon-et-wimbledon/1037112

Benoît Paire a souvent maudit l'herbe et Wimbledon, avant d'adorer. Dans le Temple, il a gagné six matches en sept ans, de 2010 à 2016. Le voilà qualifié pour son deuxième huitième de finale en trois ans, après celui de 2017. Les mots d'une métamorphose.
 
2013 après son élimination au 3e tour par Lukasz Kubot :
« Wim', j'aime pas. Quand on entre sur le court, on nous prévient qu'il faut faire attention au terrain. Mais les terrains ne sont pas bons ! [...] Une fois, j'avais pris mille dollars pour avoir dit "merde". Ici, ils n'aiment que ça, mettre des amendes. Peut-être que, grâce à ça, ils pourront réparer leurs terrains... »

2015, après ses défaites, contre Mario Chiudinelli (339e) au 1er tour des qualifications de's-Hertogenbosh, puis Halle face à l'Allemand Tim Puetz, 196e :
« Content de rentrer à la maison !!! Marre de cette surface de merde qui fait mal !! Vraiment pas hâte d'être à Wimbledon !!! » (Twitter)

2017, à la sortie de son 3e tour victorieux contre le Polonais Jerzy Janowicz :
« Il glisse peut-être mais ce n'est pas une patinoire. Il faut aussi savoir gérer ces conditions. Je dis ça et pourtant je suis souvent le premier à m'énerver (sourires). En 2013, j'avais été extrêmement nerveux. J'avais cassé toutes mes raquettes contre Kubot. Là, je suis toujours resté tranquille, quoi qu'il arrive et très concentré du début à la fin. C'est révélateur de mon changement d'attitude. Mentalement, je me sens vraiment différent. Je veux jouer tous les matches à fond, me donner à 100 % et profiter de chaque instant. J'ai vachement évolué dans la maturité, je sais ce que je veux maintenant. »

2018, après sa qualification pour le 3e tour avant d'affronter Del Potro :
« Maintenant, j'adore. Je ne dis pas que c'est mon tournoi préféré mais je suis très content d'être là. J'ai mes repères, je suis dans une maison avec mes parents, mon meilleur ami, il y a plein de monde qui passe. On fait des barbecues. Il y a Édouard (Roger-Vasselin). Je le prends vraiment comme un tournoi sympa que j'ai hâte de jouer. Je kiffe la surface. Mais j'étais bête. C'est comme quand je m'énervais. Pourquoi je m'énervais, je ne sais pas. Quand j'arrivais ici, je me disais que je ne pouvais pas jouer. Je ne peux pas expliquer, c'est juste que j'étais comme ça avant. Mais c'est bien d'en prendre conscience à un moment et de ne pas se le dire une fois que tout est fini. »

publié le 5 juillet 2019 à 16h43
mis à jour le 5 juillet 2019 à 16h44
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 12:22

Wimbledon : Benoît Paire considère être « un autre joueur » que par le passé
Quentin Moynet, à Londres
mis à jour le 5 juillet 2019 à 19h25
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Wimbledon-benoit-paire-considere-etre-un-autre-joueur-que-par-le-passe/1037194

Vainqueur de Jiri Vesely (5-7, 7-6 [5], 6-3, 7-6 [2]), vendredi au troisième tour de Wimbledon, Benoît Paire aborde son huitième de finale de lundi avec beaucoup d'envie. Mais d'ici là, le Français sera en mode mini-golf.
 
« Comment analysez-vous votre victoire contre Jiri Vesely ?
J'ai essayé de servir plutôt relâché tout le match, passer un maximum de premières balles. Il fallait vraiment engager l'échange pour avoir des possibilités. Mais vu sa qualité de service, c'était vraiment compliqué de le retourner. Je suis content de la solidité que j'ai eue. C'est quelque chose qui peut très vite me frustrer. J'ai attendu les bons moments et dans les tie-breaks j'ai su faire la différence.

C'est votre second huitième de finale de suite en Grand Chelem, après Roland-Garros. Que cela signifie-t-il ?
Ça veut dire que j'ai progressé. Mentalement je suis mieux, j'arrive à gérer mes émotions. Physiquement, je suis capable d'enchaîner des matches et d'arriver en deuxième semaine plutôt frais, sans être complètement éclaté. D'habitude, au bout du deuxième, troisième tour, c'est très dur, alors que là physiquement je suis bien. Dans la tête, j'ai su tenir. Après si je suis en deuxième semaine, c'est aussi pour essayer de faire mieux. À Roland-Garros, j'ai servi pour le match pour faire quarts. Là Bautista (son adversaire lundi en huitièmes), c'est un match quand même jouable. Il va falloir faire un gros match. J'ai deux jours de repos, je ne suis pas trop fatigué. Ça va être un beau combat.

« J'ai progressé en coup droit, en revers, au service. J'ai les capacités pour gagner »

Vous êtes pourtant mené 8-0 dans vos face-à-face avec l'Espagnol (6-0 sur le circuit principal)...
Oui, mais ce sont des matches accrochés, où j'ai la main à chaque fois. C'est vrai qu'il y a 8-0, mais à Wimbledon (en 2015) je menais 6-2, 6-3 et j'ai perdu en cinq sets. Je sais que j'ai progressé en coup droit, en revers, au service. J'ai les capacités pour gagner. C'est du 50-50. Il mène 8-0, mais ce n'est pas ça qui me fait peur. J'ai évolué, je suis un autre joueur. J'ai hâte. J'arrive avec un peu moins de pression. J'ai fait des bons matches mais je n'ai pas fait d'exploits, je n'ai pas fait de matches trop durs qui ont laissé des traces. C'est un nouveau challenge, je suis prêt à le relever, excité par ce match.

Vous avez déclaré forfait pour votre double mixte et vous ne rejouez que lundi. Quel va être le programme des deux prochains jours ?
J'ai deux jours tranquille, je vais pouvoir me vider la tête un peu, arrêter de penser au tennis. Pour moi c'est top ! Je vais passer un peu de temps avec ma famille, j'ai mini-golf à 17 heures, je suis prêt. Je vais regarder les matches demain (samedi) chez moi. J'ai fait quatre fois premier au mini-golf ! (sourire) Trois fois ex aequo, avec des scores moyens mais j'ai su gérer la pression, et hier (jeudi) j'étais en pleine confiance, j'étais monstrueux. Donc je remets mon titre en jeu. C'est aussi beaucoup de pression mais je me sens bien, mon putt est réglé. La surface ? Ce n'est pas du gazon, c'est du dur. Je prépare l'US Open !

Et vous jouez dans un parc public, sous le regard étonné des passants...
Je passe à côté de « The Queue » à chaque fois. Donc les gens sont contents. Ça me fait plaisir. Quand je vois les gens rester aussi longtemps faire la queue pour avoir des tickets, dormir sous la tente, on se doit de les respecter. Je suis très admiratif de les voir, très content et très fier qu'ils me demandent un autographe ou une photo. C'est aussi grâce à eux qu'il y a une telle ambiance aussi. Je dois les respecter. »

publié le 5 juillet 2019 à 19h25
mis à jour le 5 juillet 2019 à 19h25
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 12:24

Wimbledon : Ugo Humbert voudra se « faire plaisir et jouer pour gagner » contre Novak Djokovic
Q. M. à Londres
05 juillet 2019 à 23h30 
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Wimbledon-ugo-humbert-voudra-se-faire-plaisir-et-jouer-pour-gagner-contre-novak-djokovic/1037279

Qualifié pour les huitièmes de finale de Wimbledon grâce à sa victoire contre Félix Auger-Aliassime (6-4, 7-5, 6-3), Ugo Humbert s'est trouvé très serein tout au long de partie. Le Français se projette sur son match contre Novak Djokovic.
 
Ugo Humbert, qualifié pour les huitièmes de finale : « J'ai eu une bonne attitude, j'ai été bon dans les moments importants. Avoir déjà joué sur ce court, hier (jeudi), ça m'a vraiment aidé. En rentrant sur le court contre Murray et Herbert (en double), c'était assez impressionnant. Là je n'étais pas surpris, c'était vraiment à mon avantage. Je trouve que mon jeu correspond bien à cette surface. Dès les premiers entraînements, je sentais que ça m'allait bien. J'arrive à prendre tôt, à jouer long de ligne, mon revers à plat fonctionne bien et j'aime bien venir au filet terminer les points.

Je me sentais très bien, j'étais vraiment serein, même au moment de conclure. Ce n'était que du bonheur, que du plaisir. Il n'y avait pas de pression, c'était agréable comme sensation. Contre Djokovic (lundi en huitièmes), je m'attends à un gros match, avec beaucoup d'intensité. Ce qui est très important pour moi, c'est de garder le même état d'esprit en rentrant sur le court. Me faire plaisir, jouer pour gagner. Je vais imposer mon style et on verra bien ce que ça donne. »

publié le 5 juillet 2019 à 23h30
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 12:27

Wimbledon : Novak Djokovic voit Ugo Humbert comme « l'un des leaders de la nouvelle génération »
mis à jour le 5 juillet 2019 à 23h38
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Wimbledon-novak-djokovic-voit-ugo-humbert-comme-l-un-des-leaders-de-la-nouvelle-generation/1037280

Vainqueur en quatre sets de Hubert Hurkacz, Novak Djokovic sera opposé en 8es de finale à Ugo Humbert, qu'il présente comme « l'un des leaders de la nouvelle génération ».
 
« Comment analysez-vous votre prestation ce vendredi ?
Je pense qu'il faut tout d'abord remercier Hurkacz d'avoir bien joué. Il m'a poussé. Il a bien servi. Il a tout donné et a joué un match de grande qualité. Je pense que j'aurais dû capitaliser sur mes opportunités, surtout dans le deuxième set. Je n'étais pas vraiment au top sur son deuxième service. J'étais un peu hésitant dans le jeu, ce qui n'était pas le cas lors des deux premiers matches. Mais je pense que le troisième set était bon, le quatrième a été également très solide. Je suis vraiment content de la façon dont j'ai fini le match.

Vous allez rencontrer Ugo Humbert en huitièmes de finale, le connaissez-vous ?
Je l'ai un peu vu à Roland-Garros. C'est un gros serveur, un joueur très explosif, très dynamique. Il est grand. C'est un joueur complet. Il utilise très bien sa taille. Il a une bonne technique. Il est l'un des leaders de la prochaine génération avec Felix (Auger-Aliassime) et Hurkacz. Je pense que c'est bien pour le tennis d'avoir des jeunes qui jouent si bien et qui démontrent qu'ils sont capables de jouer sur la grande scène, de défier les meilleurs joueurs du monde.

Votre partie de tableau semble dégagée mais on imagine que vous vous méfiez de tout le monde.
Beaucoup de têtes de série ont été éliminées lors des premiers tours. C'est pourquoi ces tournois sont considérés comme les événements les plus importants de la saison. Les joueurs moins bien classés trouvent dans ces tournois une excellente occasion de mettre en valeur leurs points forts, d'éventuellement obtenir le scalp des meilleurs joueurs. Je vais avoir deux jours de repos avant mon match de lundi. J'ai amplement le temps de me préparer et de travailler sur certaines choses qui n'ont peut-être pas si bien fonctionné aujourd'hui. »

publié le 5 juillet 2019 à 23h33
mis à jour le 5 juillet 2019 à 23h38
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 12:31

WIMBLEDON: FEDERER ET NADAL, DÉFIS ULTIMES POUR POUILLE ET TSONGA
Par Romain Schneider
Publié le 05/07/2019 à 18h09
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/wimbledon/actualites/wimbledon-federer-et-nadal-defis-ultimes-pour-pouille-et-tsonga-964582

Sur le Centre Court, ce samedi, les deux Français affrontent les légendes suisse et espagnole au troisième tour. Pas simple.

À 25 ans, Lucas Pouille va pénétrer pour la première fois de sa vie sur le Centre Court. Un moment forcément particulier. Et pour ses débuts dans le Temple du tennis, le 28e mondial affronte le maître des lieux en personne. Sacré baptême. « Jouer Roger à Wimbledon sur le Central, c’est un des trucs les plus beaux dans ce sport. Je ne vais pas y aller non plus pour admirer le lieu. Je sais à quoi il ressemble car je l’ai vu à la télé, mais pas en vrai. Amélie (Mauresmo, sa coach) le connaît bien. On va pouvoir en parler. Avec Roger, on ne s’est joués qu’une fois (en 2014 à Bercy, victoire de Federer 6-4, 6-4). J’avais le sentiment de l’avoir un peu regardé. Il va falloir se focaliser sur ce que je fais de bien depuis le début du tournoi : continuer à être agressif, mettre la pression au retour et essayer d’avoir un haut pourcentage de service. »

«Sur un match comme ça, il a tout à gagner. Ce n’est que du positif» Thierry Champion

Même s’il a laissé un set en route au premier tour, l’octuple vainqueur du tournoi semble avoir trouvé la bonne carburation sur son gazon béni. Après quelques mois très compliqués depuis son coup d’éclat à l’Open d’Australie (demi-finale), Lucas Pouille retrouve, de son côté, de bonnes sensations sur herbe. Après deux victoires en trois sets sans trembler face à ses compatriotes Gasquet et Barrrère, et seulement 3 h 25 passés sur les courts, place donc au Maestro pour tenter un exploit majuscule. « Il ne faut pas que Lucas entre sur le court en se disant que c’est le défi ultime, confie Thierry Champion, directeur du haut niveau. Il faut que toutes les planètes soient alignées pour sortir le gros match. Mais j’ai l’impression que Lucas frappe bien la balle depuis le début du tournoi. Sur un match comme ça, il a tout à gagner. Ce n’est que du positif. Il a des atouts avec son service et sa capacité à imposer sa vitesse de balle. »

La montagne Nadal
Le challenge de Jo-Wilfried Tsonga est presque aussi énorme que celui de Pouille. La montagne Nadal se dresse face au Manceau. Un col infranchissable sur terre battue. Mais pas loin non plus d’être hors catégorie sur gazon quand ses genoux le laissent tranquilles. Ce qui semble le cas depuis le début du tournoi londonien : « Le battre sur terre, c’est une performance encore plus grande, car c’est son terrain de jeu, confirme Tsonga. Nadal en pleine possession de ses moyens sur gazon, c’est très fort, même s’il n’a pas gagné douze fois Wimbledon (2 titres, en 2008 et 2010). Contrairement à ce qu’on peut penser, il est très fort sur gazon. Sa lecture du jeu est hors norme, il a une main hors norme… Il a tout ce qu’il faut pour bien jouer sur herbe. Je m’attends à un match accroché. Je me suis donné la possibilité d’être là. Je vais essayer de faire un beau match. » Tsonga, mené 8-4 dans ses duels avec le Majorquin, l’a déjà dominé sur herbe, il y a huit ans, en quart de finale du ­Queen’s. « J’avais très bien joué. Le court était plus petit et le gazon complètement différent. »

«Il me manque juste des victoires sur des top 10 » Jo-Wilfried Tsonga

Éloigné du circuit durant sept mois en 2018 en raison d’une opération au genou gauche, Tsonga reverdit sur herbe sans les pépins physiques qui ont tant émaillé sa carrière : « Cela prend énormément de temps pour retrouver une condition physique qui te permet d’avoir un niveau de jeu constant et qui s’élève chaque semaine. Quand je perds contre Raonic à Stuttgart (en 8e de finale), je suis dégoûté d’avoir perdu, mais je suis heureux de mon match. Pareil contre Federer à Halle (en 8e). Il me manque juste des victoires sur des top 10. »

L’actuel 72e mondial a une occasion en or de retrouver la lumière face à Nadal. « Tsonga a plus l’habitude que Lucas de ce type de match en Grand Chelem, poursuit Thierry Champion. Il revient à un excellent niveau. Il a fait beaucoup d’efforts pour revenir proche du top 50 après sa saison quasi blanche. Je le trouve solide dans le jeu et bien physiquement. Il est capable de très bien servir et d’imposer ses frappes en coup droit. J’ai l’impression qu’il y a quelque chose à faire. » L’adage l’affirme : « Impossible n’est pas Français. » Réponse ce samedi sur le plus beau court du monde face à deux légendes plus vivantes que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 12:36

FÉLIX AUGER-ALLIASSIME : «LA PRESSION M’A ATTEINT»   
Par La rédaction
Publié le 05/07/2019 à 22h41
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/wimbledon/fil-info/felix-auger-alliassime-la-pression-m-a-atteint-964617

Dominé au 3e tour en trois sets (6-4, 7-5, 6-3) par un surprenant Ugo Humbert, le prodige de 18 ans Félix Auger-Alliassime a reconnu avoir été rattrapé par la pression, lui qui disputait son premier 3e tour en Grand Chelem en grand favori face à Humbert : : «J’avais de bonnes sensations en entrant sur le court puis rien n’est allé dans le bons sens. J’ai peut-être été rattrapé par la pression. Elle m'a atteint. C’était un peu embarrassant de ne pas trouver les moyens de m’en sortir. Je pense qu'il a fait ce qu'il avait à faire. Il a été plutôt solide. De mon côté, c'était plutôt embarrassant
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 12:40

HUMBERT : «CONTRE DJOKOVIC, GARDER LE MÊME ÉTAT D’ESPRIT EN IMPOSANT MON STYLE»
Par Romain Schneider
Mis à jour le 06/07/2019 à 02h42 – Publié le 06/07/2019 à 00h08
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/wimbledon/actualites/humbert-contre-djokovic-garder-le-meme-etat-d-esprit-en-imposant-mon-style-964624

Stressé de répondre en anglais aux journalistes anglophones présents lors de sa conférence d’après match, le Messin, plus détendu dans sa langue natale, n’a pas caché sa joie après sa victoire surprise face à Félix Auger-Alliassime.

A Wimbledon 

Réalisez-vous que vous êtes en 8e de finale de Wimbledon ?
Ugo Humbert : Pas encore ! Je savoure cette victoire. Après, il sera le temps de préparer mon match contre (Novak) Djokovic

Quel a été la clé de ce match ?
Je savais qu’il frappait fort. On s’était entraîné ensemble récemment lors du tournoi de Lyon. J’ai eu du mal à entrer dans la partie car il joue très vite et vous agresse. C’était assez impressionnant. Mais je savais à quoi m’attendre. J’avais du mal à retourner et à bouger. Et partir de 5-2 contre moi dans le premier set, j’ai commencé à mieux retourner et à lui mettre un peu plus la pression. J’ai senti que ça commençait à tourner et j’ai pris le dessus. J’ai fait quatre fautes directes dans le deuxième jeu du deuxième set, mais là encore j’ai vite trouvé des solutions. J’ai été serein. J’ai pris du plaisir et je me suis régalé. Sans pression. C’est une sensation géniale

Vous avez dégagé beaucoup de maîtrise
Dans l’attitude, je trouve que j’ai été bon. J’ai été très positif tout au long du match et j’ai lâché mes coups quand il le fallait. J’ai joué mon jeu et tout s’est bien passé

«J'ai senti Félix Auger-Alliassime nerveux tout au long du match»

Avez-vous senti de la nervosité chez votre adversaire ?
Oui, je l’ai senti nerveux au début et quasiment tout au long du match. Je l’ai senti tendu et cela m’a donné de la force

Vous aviez joué sur le court 1 la veille en double. En quoi cela vous-a-t-il aidé pour aborder ce match ?
Cela m’a beaucoup aidé. Hier (jeudi) en rentrant sur le court pour mon double contre (Andy) Murray et (Pierre-Hugues) Herbert, j’ai été impressionné par la grandeur du court. J’avais mes repères aujourd’hui. C’était positif de connaître ce court

Le public a surtout encouragé votre adversaire
C’est normal, le public anglais ne me connaît pas beaucoup et Félix est déjà 21e mondial. Mais quand je faisais des beaux points, ils ont apprécié

«Mon jeu correspond bien à cette surface»

Qu’est-ce que vous aimez sur cette surface que vous ne connaissiez pas ?
Mon jeu correspond bien à cette surface. Je n’ai pas très bien joué sur terre battue mais j’ai beaucoup travaillé. Je ne suis pas surpris que cela paie maintenant. Dès les premiers entraînements, j’ai senti que le gazon m’allait bien. Je pensais que c’était plus rapide. Mais j’arrive bien à m’exprimer avec mon revers à plat croisé. J’arrive à prendre tôt la balle et jouer long de ligne. Mon service est efficace sur cette surface. J’aime bien venir au filet pour poser les volées

Et maintenant Djokovic
Je m’attends à un gros match avec beaucoup d’intensité. Je vais essayer de garder le même état d’esprit et de me faire plaisir en imposant mon style. Il y aura sûrement l’effet de surprise

Comment allez-vous gérer les deux jours off ?
C’est intéressant d’avoir deux jours. Je vais déjà commencer par faire une bonne nuit.

Propos recueillis en conférence de presse
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 12:43

TSONGA, POUILLE, BARTY : 5 RAISONS DE VOIR WIMBLEDON CE SAMEDI
Par Romain Schneider
Mis à jour le 06/07/2019 à 02h46 – Publié le 06/07/2019 à 00h17
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/wimbledon/actualites/tsonga-pouille-barty-5-raisons-de-voir-wimbledon-ce-samedi-964625

Fin du troisième tour à Londres ce samedi avec deux chocs pour Tsonga et Pouille respectivement face à Nadal et Federer. Dans le tableau féminin, Barty et Serena Williams sont en piste. 

A Wimbledon,

Pour le défis de Tsonga et de Pouille
Les Bleus Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille auront à coup sûr fort à faire samedi au troisième tour contre, respectivement, Rafael Nadal et Roger Federer. Pouille va découvrir le Centre Court face au maître des lieux pour un deuxième face à face contre le Suisse. Ce dernier avait battu le Nordiste à Bercy en 2014. L’octuple vainqueur à Church Road fait profil bas : «Honnêtement cela va être dur. Je me suis beaucoup entraîné avec lui à Dubaï fin 2016 pour préparer 2017. On a dû faire une vingtaine de sets ensemble. On avait du temps et je me souviens que c'était vraiment sympa. Je me réjouis de ce match, mais je sais aussi que cela ne va pas être simple.» Mené 8-4 dans ses duels contre le Majorquin, Jo-Wilfried Tsonga tentera également l’exploit face à Rafael Nadal.

Pour Belinda Bencic, l’outsider
Contrairement à beaucoup de têtes de séries, Naomi Osaka, Angelique Kerber ou Garbine Muguruza, déjà dehors, Belinda Bencic la tête de série 13 tient son rang depuis le début du tournoi. Elle jouera ce samedi un troisième tour largement à sa portée face à Alison Riske. L’Américaine, 55e mondiale et titrée récemment à Bois-le-Duc, est à l’aise sur gazon. La Suissesse aussi, comme le prouve sa récente finale à Majorque. A 22 ans, Bencic, lauréate à Dubai, vit sa meilleure saison sur le circuit. Elle n’a encore jamais dépassé le stade des 8es de finale à Londres.

Pour Serena, en rodage
Serena, ce n’est pas encore ça. La finaliste de la dernière édition, septuple lauréate à Londres, connaît un début de tournoi compliqué. Après un premier tour accroché contre la qualifiée Giulia Gatto-Montcone, l’Américaine a cédé un set au deuxième tour face à une autre qualifiée Kaja Juvan, 18 ans et 133e joueuse mondiale. La joueuse aux 23 titres du Grand Chelem (à une unité du record de Margaret Court), a tout intérêt à monter en puissance samedi contre l’Allemande Julia Georges, tête de série 18 grande spécialiste du gazon. Elle avait atteint le dernier carré l’an dernier et s’était lourdement inclinée contre… Serena (6-2, 6-4).

Pour Barty, la nouvelle patronne
C’est son compatriote Nick Kyrgios qui le dit: «Ash est en train d’accomplir quelque chose de très spécial dans le tennis, j’ai même assuré à plusieurs personnes qu’elle gagnerait aussi Wimbledon cette année». En quête d’un doublé Roland-Garros-Wimbledon, l’Australienne avance avec assurance avec aucun set concédé lors des deux premiers tours. Forte de quatorze victoires consécutives sur le circuit, elle a les faveurs des pronostics en ouverture de programme sur le Centre Court face à la locale Harriet Dart, surprenante tombeuse de Muguruza au tour précédent.

Pour Dan Evans, le repenti
Dernier représentant britannique en simple hommes, Dan Evans a déjà réussi son tournoi. Après sa victoire au 2e tour contre le 16e mondial Nikoloz Basilashvili (6-3, 6-2, 7-6), il a éclaté en sanglots. Evans revient de loin. En 2017, il avait été banni de son sport pour avoir pris de la cocaïne. Après avoir reçu une invitation, il avait échoué à se qualifier à Roehampton, la saison dernière. Le 61e mondial vit une renaissance au All England Club. Place à Joao Sousa (69e), tombeur surprise de Marin Cilic au tour précédent. Poussé par public du court 1, le Britannique a les moyens de poursuivre l’aventure : «Je veux aller aussi loin que je peux ici. Pour moi, c'est le meilleur des Grand Chelem. Espérons que le meilleur arrive samedi


Centre court
À partir de 13h (14h, heure française) 
Barty (AUS/1) - Dart (GBR) 
Tsonga (FRA) - Nadal (ESP/3) 
Pouille (FRA) - Federer (SUI/2) 
Court 1 
À partir de 13h (14h, heure française) 
S. Williams (USA/11) - Goerges (GE/18R) 
Stephens (USA/9) - Konta (GBR/19) 
Sousa (POR) - Evans (GBR)
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 12:48

Wimbledon (H) : Pour Nadal, accepter la défaite est un pas vers la victoire
Mathieu WARNIER, publié le vendredi 05 juillet 2019 à 15h00
https://sports.orange.fr/tennis/wimbledon/article/wimbledon-h-pour-nadal-accepter-la-defaite-est-un-pas-vers-la-victoire-CNT000001gZyed.html

Alors que la jeune génération du circuit ATP est à la peine à Wimbledon, Rafael Nadal s'est confié sur le sujet en conférence de presse et a assuré que la clé pour aller chercher la victoire est sans doute d'accepter également de perdre.

Stefanos Tsitsipas, Alexander Zverev, Denis Shapovalov, tous jeunes et prometteurs, sont tombés dès le premier tour de Wimbledon. De leur côté, Novak Djokovic, Roger Federer ou Rafael Nadal continuent leur chemin dans la troisième levée du Grand Chelem. En conférence de presse, l'Espagnol a été longuement interrogé sur ce qu'il pourrait enseigner à la jeune génération pour progresser. Et, à entendre le « Taureau de Manacor », la clé est dans l'acceptation de... la défaite. « J'ai toujours bien accepté les défaites, n'est-ce pas ? Franchement, je ne suis jamais venu pleurer devant vous. Cela fait partie du jeu. Quand vous entrez sur le court, vous pouvez gagner comme vous pouvez perdre. Vous devez accepter les deux alternatives, a confié Rafael Nadal face à la presse. Peut-être que vous n'êtes pas en mesure d'accepter cela quand vous entrez sur le court en voulant gagner. Mais, et c'est le sport, vous pouvez aussi perdre. Chaque semaine, il n'y a qu'un seul et unique vainqueur. Tout le reste des joueurs perd. A chaque fois que vous démarrez un tournoi, vous êtes conscient que ça va être difficile de ne pas perdre durant cette semaine car un seul joueur ne perdra pas. En sachant cela, vous vous battez pour aller chercher la victoire, vous faites de votre mieux. En fin de compte, la victoire est importante et spéciale, c'est certrain. Mais, en ce qui me concerne, ce que je ressens c'est le fait que, lorsque vous donnez votre meilleur, quand vous faites ce qu'il faut faire, vous revenez à la maison en sachant que vous avez tout donné, vous êtes en paix avec vous-même. »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 13:09

Le Top 10 dépouillé, Wozniacki coule et Federer coach du prince George: voici le résumé de la journée de vendredi à Wimbledon
P.VGL. AVEC AFP Publié le vendredi 05 juillet 2019 à 20h47 - Mis à jour le vendredi 05 juillet 2019 à 21h11
https://www.dhnet.be/sports/tennis/le-top-10-depouille-wozniacki-coule-et-federer-coach-du-prince-george-voici-le-resume-de-la-journee-de-vendredi-a-wimbledon-5d1f984df20d5a15c427be25

TENNIS
Toutes ce qu'il faut retenir  de cette journée à Wimbledon.

Le chiffre du jour
4: C’est le nombre de sociétaires du Top 10 qui subsistent dans le tableau à l’issue de cinq jours de compétition. Aux coté de l’indéboulonnable Big Three (Djokovic, Federer et Nadal), seul Nishikori a tenu le coup jusqu’ici. Anderson, finaliste l’an dernier, Thiem, Zverev, Tsitsipas, Isner et Khachanov sont tous déjà tombés...

La phrase du jour
Quand on vit des moments de grâce sur le terrain, on comprend pourquoi Roger, Rafa, Novak aiment le tennis plus que tout. Pour eux, c’est facile comme boulot.”
Le Chypriote Marcos Baghdatis, finaliste de l’Open d’Australie en 2006 et ancien membre du top 10, en a définitivement fini avec sa carrière, battu pour son dernier match par l’Italien Matteo Berrettini 6-1, 7-6, 6-3. Un adieu sans trompette.

Le Top
Benoit Paire. Le fantasque joueur tricolore est parvenu, pour la toute première fois de sa carrière, à se qualifier pour deux huitièmes de finale consécutifs en Grand Chelem (après Roland Garros). Il briguera un premier quart en Majeur face à Bautista-Agut plus solide que le bombardier russe Khachanov

Le Flop
Caroline Wozniacki. Décevante, la Danoise avait pourtant bien entamé les débats contre Zhang (en menant 4-0) avant de couler à pic, encaissant 6 jeux consécutifs. La lauréate de l’Open d’Australie n’a plus dépassé le 3e tour en Majeur depuis Roland Garros... l’an dernier.

Le Buzz
Federer, le coach particulier du Prince George
La légende helvète l’a confié lors d’une interview : il a pris sous son aile le fils de Kate Middleton et du Prince William le temps d’une session de mini-tennis .“J’ai un peu touché la balle avec lui vu que je suis son joueur préféré (rires).” Une attention qui devrait plaire aux sujets de sa Majesté, d’autant que Federer n’a pas tari d’éloges à l’endroit de celui qu’on surnommait Baby George. “Je suis content qu’il aime le tennis, tout comme sa mère. Il est vraiment mignon et j’espère qu’il appréciera toujours autant ce sport dans les années à venir.”

Au programme ce samedi
Des Frenchies vs légendes
Les Frenchies défient les légendes à Wimbledon : Lucas Pouille se mesure à Roger Federer, et Jo-Wilfried Tsonga à Rafael Nadal pour une place en huitièmes de finale samedi. Ces deux duels de prestige ont les honneurs du Centre Court, une grande première pour Pouille, qui plus est face au maître des lieux, sacré huit fois - un record - sur le gazon londonien.

Battu huit fois sur douze par Nadal, Tsonga pourra lui s'appuyer sur le fait qu'il est sorti victorieux de leur seul duel sur herbe, en 2011 au Queen's.

Avant eux, l'Australienne Ashleigh Barty, fraîchement lauréate de Roland-Garros et N.1 mondiale, tentera d'aligner une quinzième victoire consécutive et d'atteindre son premier huitième de finale à Wimbledon, face à l'invitée britannique Harriet Dart.

Sur le court N.1, Serena Williams poursuit elle sa quête qui s'éternise, celle d'une 24e couronne en Grand Chelem historique. Après deux premiers tours contre des joueuses issues des qualifications - et un set perdu malgré tout - ça se corse pour la championne américaine, opposée à l'Allemande Julia Georges, demi-finaliste sortante et récente finaliste à Birmingham.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 13:12

David Goffin: "Je mérite clairement ma place"
CAROLE BOUCHARD Publié le vendredi 05 juillet 2019 à 23h18 - Mis à jour le samedi 06 juillet 2019 à 11h20
https://www.dhnet.be/sports/tennis/david-goffin-je-merite-clairement-ma-place-5d1fb242d8ad5815cb55c0f3

TENNIS Le Liégeois a décroché sa place en huitièmes de finale au terme d’un vrai moment de bravoure.

Face à Daniil Medvedev, il n’a jamais cessé d’y croire et ça a tout changé.

On a retrouvé David le guerrier
"Je sentais que j’étais le meilleur joueur sur le match, que je devais essayer jusqu’au bout parce que j’avais les armes pour faire tourner ce match. J’y ai cru et une fois revenu à hauteur je me suis dit que c’était peut-être pour moi. À la fin c’était dur, c’était un match épique mais moi je suis content. Cela a été un très bon match du début à la fin, Daniil est très dur à jouer mais je m’y attendais et j’étais préparé à jouer des heures. Et en général je me sens bien dans les cinquièmes sets, je sens un peu plus ce que l’autre va faire et physiquement j’arrive encore à mettre le jus qu’il faut".

Cela vous a aidé sur la fin du match d’extérioriser comme ça ?
"Oui, parce qu’il fallait que j’aille chercher l’énergie, que je fasse tourner les choses, que je fasse sentir à Medvedev que j’étais présent et qu’il allait devoir se battre pour finir le match. Je suis content que ça ait payé. Mon niveau de jeu est là, je joue bien, je suis en forme et ça fait énormément de bien de battre un joueur comme ça. Mais je sentais que j’étais sur la bonne voie ces derniers temps. Je mérite clairement ma place là pour le moment."

Deux jours jusqu’à ce huitième de finale face à Fernando Verdasco, est-ce que ça peut casser le rythme ?
"Non, ça va faire du bien et puis passer le dimanche ici à Wimbledon c’est un peu le jour off et il y a une atmosphère vraiment géniale quand on arrive en deuxième semaine, c’est un chouette moment. Donc parfois, oui, ça casse le rythme, mais là j’en ai clairement besoin : on va faire les soins samedi et ces 48 heures vont faire du bien pour récupérer."

Carole Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 13:21

La nouvelle arme de David Goffin sur gazon
Rédaction 06-07-19, 09:15 Dernière mise à jour: 09:18 Source: Belga
https://www.7sur7.be/tennis/la-nouvelle-arme-de-david-goffin-sur-gazon~a43f9950/

WIMBLEDON David Goffin (ATP 23) est très heureux de la manière dont il s'est profilé jusqu'à présent dans la 133e édition du tournoi de Wimbledon. Le Liégeois de 28 ans qui tentera de se qualifier pour la première fois pour les quarts de finale, lundi, après une victoire épique vendredi contre le Russe Daniil Medvedev (ATP 13), a aussi présenté une nouvelle corde à sa raquette sur le gazon londonien: le revers slicé.

"Cela m'a beaucoup aidé contre Daniil", a-t-il confié aux médias belges à Londres. "Le plan était de faire des slices, pour éviter que la machine se rode si je ne fais que frapper. Il s'installe alors dans l'échange des deux côtés, coup droit et revers, il me fait courir, il va long de ligne et quelque part, cela le neutralisait. C'est un coup que j'ai beaucoup travaillé pour créer des variations dans mon jeu, dans ma cadence pour encore faire plus mal et être plus décisif derrière lorsque j'attaque. Et cela marche sur gazon."

Je fais tout bien pour le moment
David Goffin, qui a frappé 61 coups gagnants contre Daniil Medvedev, n'est toutefois pas certain qu'il l'utilisera beaucoup lors de son prochain match contre l'Espagnol Fernando Verdasco (ATP 37). Et tout simplement parce que le Madrilène, 35 ans, est gaucher. 

"Les slices contre un gaucher, c'est plus compliqué", a-t-il expliqué. "Pourquoi pas, mais il a une bonne main aussi et je pense que les slices dans son coup droit, il va mieux les gérer que Daniil. Mais je sais également que j'ai un jeu qui fait mal aux gauchers. Je retourne bien, j'arrive à gérer leur service de gaucher, leur jeu, avec mon revers qui peut partir long de ligne et croisé. J'ai un bon coup droit croisé aussi. On verra bien.

C’est probablement mon meilleur tennis sur le gazon. Je fais tout bien pour le moment et je vais tâcher de continuer comme ça”, a-t-il confié.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 13:48

Wimbledon: Pouille et Tsonga face au bureau des légendes
Publié le 06/07/2019 à 08:49 | Mis à jour le 06/07/2019 à 09:49
https://www.lanouvellerepublique.fr/sports/wimbledon-pouille-et-tsonga-face-au-bureau-des-legendes

Lucas Pouille et Jo-Wilfried Tsonga s'attaquent au bureau des légendes: le premier défie Roger Federer, le second Rafael Nadal, les deux joueurs les plus décorés en Grand Chelem de l'histoire, au troisième tour de Wimbledon samedi.

"C'est pour ces matches-là que je m'entraîne. Jouer Roger à Wimbledon, peut-être sur le Centre Court, c'est un des trucs les plus beaux dans ce sport", salive Pouille. L'actuel 28e joueur mondial a été exaucé: il aura pour la première fois les honneurs de ce court mythique, où il a jusque-là pris soin de ne jamais entrer pour garder intact la magie du moment.
Lui comme Tsonga entreront sur le Central londonien forts de deux premiers tours sans anicroche: trois sets à chaque fois, contre Richard Gasquet et son grand ami Grégoire Barrère pour le Nordiste, face à l'Australien Bernard Tomic et au Lituanien Ricardas Berankis pour le Manceau.
Ni Federer (N.3) ni Nadal (N.2) n'ont connu ce scénario idéal. Chacun a laissé échapper un set: le Suisse huit fois roi de Wimbledon --un record-- a payé un départ poussif pour son entrée en lice. Le Majorquin, sacré pour la douzième fois à Roland-Garros début juin --un record aussi-- a eu lui besoin de quatre manches pour déjouer le piège Kyrgios au deuxième tour.
La mission qui attend Pouille et Tsonga n'en reste pas moins immense.

Pouille a "hâte"

D'abord, évidemment, par les palmarès majestueux de leurs prestigieux adversaires. Aussi par leurs propres parcours brinquebalants ces derniers temps.
"Il va falloir être très, très bon. Je ne vais pas y aller non plus pour admirer le lieu", lance Pouille (25 ans), qui se souvient de sa première et jusque-là unique rencontre avec le maestro suisse, il y a cinq ans à Bercy (défaite 6-4, 6-4 en huitièmes de finale).
"J'avais le sentiment de l'avoir un peu regardé, se souvient-il. J'avais envie de le rejouer. Il va falloir se focaliser sur ce que je fais de bien depuis le début du tournoi: continuer à être agressif, mettre la pression au retour et essayer d'avoir un haut pourcentage de services."
Après l'embellie de sa demi-finale à l'Open d'Australie fin janvier, l'élève d'Amélie Mauresmo avait traversé un nouvelle période tourmentée, sans la moindre victoire à se mettre sous la dent, pendant trois longs mois. Il y a du mieux sur gazon: c'est la seule surface sur laquelle il a gagné deux matches de suite depuis février, à Stuttgart puis à Wimbledon.
"J'ai des sensations super bonnes dans tous les compartiments du jeu. Physiquement, je me sens très bien, je bouge bien. C'est très encourageant. Je ne pouvais pas rêver d'un meilleur début, positive le quart-de-finaliste 2016. J'ai hâte d'être à samedi."
Contrairement à Pouille, Tsonga (34 ans), lui, a déjà battu son futur adversaire, même si Nadal mène 8 victoires à 4 dans leurs face-à-face.

Tsonga s'attend "à un match accroché"

Faut-il y voir des motifs d'espoir ? C'est le Manceau qui a remporté leur unique duel sur herbe, en 2011 au Queen's (6-7, 6-4, 6-1 en quarts). C'est lui aussi qui est sorti vainqueur de leur dernier affrontement en date, en 2015 à Shanghai (6-4, 0-6, 7-5 en demi-finale).
"Ce sera un énorme challenge. Nadal en pleine possession de ses moyens sur gazon, c'est très fort même s'il n'a pas gagné douze fois Wimbledon. Contrairement à ce qu'on peut penser. Sa lecture du jeu est hors norme, il a une main hors norme... Il a tout ce qu'il faut pour bien jouer sur herbe. Dans un autre style que celui de Roger, à sa manière, il est exceptionnel", développe Tsonga.
Dégringolé au-delà de la 200e place mondiale fin 2018 au bout d'une saison réduite à néant ou presque par un genou gauche opéré, le double demi-finaliste de Wimbledon (2011 et 2012) s'est progressivement reconstruit une condition physique à même de lui permettre de remonter petit à petit les échelons qui le séparent des hautes sphères du tennis mondial depuis le début de l'année.
"Je me suis donné la possibilité d'être là. C'est ce que je voulais", se satisfait déjà l'ex-N.5 mondial aujourd'hui 72e. "Je m'attends à un match accroché", ose-t-il même.
Nadal y est prêt: "Ce n'est pas du tout le moment de se relâcher", a-t-il souligné après sa qualification énergivore aux dépens du provocateur Kyrgios jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 13:57

Wimbledon Nadal : "Je n'ai insulté personne"
Par Loïc Revol, vendredi 05 juillet 2019 à 15:13 
https://www.welovetennis.fr/wimbledon/149557-nadal-je-n-ai-insulte-personne

Lors de sa conférence de presse après son succès sur Nick Kyrgios, Rafael Nadal a été interrogé par un journaliste sur des paroles qu’il aurait tenu au moment de la victoire. Selon ce journaliste, un confrère lui a dit que l’Espagnol aurait déclaré « pendejo » ou « hijo de puta », deux insultes. Le Majorquin a coupé net le journaliste en affirmant que c’était totalement faux : "C’est faux ! Pendejo est argentin et hijo de puta je ne l’ai jamais dit."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 14:15

Wimbledon Nadal : "Je ne suis pas fâché contre lui"
Par Jean Muller, vendredi 05 juillet 2019 à 10:08 
https://www.welovetennis.fr/wimbledon/149545-nadal-je-ne-suis-pas-fache-contre-lui
 
Tous ceux qui ont vu le match ont bien senti que lorsque Nick Kyrgios avait visé délibérément son adversaire au filet alors qu'il avait beaucoup d'autres options a été un moment d'une grande tension. Un moment où Rafael Nadal a encore fait preuve d'un contrôle incroyable. En conférence de presse, il est revenu sur cet événement en évitant la polémique tout en condamnant ce geste : "Honnêtement, il ne s'agit pas de ce que je ressens ou de ce que je ne ressens pas. L’histoire de ce sport est basée sur le respect et consiste à jouer de manière juste pendant toute la durée du match. Je ne dis pas que Nick fait ce genre de choses pour déranger l'adversaire, mais il est vrai qu'il est parfois dangereux. Quand il frappe la balle comme ça, c'est dangereux. Ce n'est pas dangereux pour moi, mais pour un arbitre en ligne et pour la foule. Lorsque vous frappez la balle de cette façon, vous ne savez pas où va la balle. Je sais que c’est un grand joueur talentueux, mais je suis aussi un joueur professionnel. Je sais que lorsque vous frappez ce type de balle, la balle peut aller n'importe où. Cette fois, la balle est entrée sur le court, m'a presque touché, pas de problème. Je suis professionnel, alors je sais comment éviter cela. Mais dans une autre situation, la balle peut aller directement sur quelqu'un d'autre autour du court par exemple. C’est donc un moment dangereux pour l’arbitre de ligne. Cette balle peut frapper un oeil ou quelque chose comme ça, donc c'est un problème. C'est tout. Je ne suis pas fâché contre lui du tout mais je tenais à préciser cela."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 14:17

jeusetmatch a écrit:
Programme de la journée de Samedi 6 juillet 2019

WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Capt5668
WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Capt5667
WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Capt5669

WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Capt5670
WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Capt5671
WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Capt5673
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 14:29

Wimbledon : Kei Nishikori domine Steve Johnson et file en huitièmes de finale
mis à jour le 6 juillet 2019 à 14h21
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Wimbledon-kei-nishikori-domine-steve-johnson-et-file-en-huitiemes-de-finale/1037392

Kei Nishikori a déroulé contre Steve Johnson (6-4, 6-3, 6-2), samedi. Il se qualifie pour les huitièmes de finale sans avoir perdu le moindre set.
 
Kei Nishikori continue son sans-faute. Le Japonais (7e mondial) a battu Steve Johnson (71e) en trois sets (6-4, 6-3, 6-2), samedi lors du troisième tour de Wimbledon. Le Japonais n'a pas perdu le moindre set depuis le début du tournoi.


En huitièmes de finale, il retrouvera le vainqueur du match entre Mikhail Kukushkin et Jan-Lennard Struff.

publié le 6 juillet 2019 à 14h21
mis à jour le 6 juillet 2019 à 14h21
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 14:31

QUERREY EST EN HUITIÈME DE FINALE   
Par La rédaction
Mis à jour le 06/07/2019 à 14h30 – Publié le 06/07/2019 à 14h15
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/wimbledon/fil-info/querrey-est-en-huitieme-de-finale-964670

L'Américain Sam Querrey s'est qualifié en trois sets 7-6 (7/3) 7-6 (10-8) 6-3 face lors du troisième tour du tournoi majeur de Wimbledon face à John Millman qui a emmené son adversaire au tie-break deux fois. Querrey a eu le mérite de serrer le jeu durant les deux tie-break. Il retrouvera le vainqueur du match Fognini-Sandgren en huitième.


Résultats de la 6e journée du tournoi de Wimbledon, disputée samedi:
Simple messieurs (3e tour):
Sam Querrey (USA) bat John Millman (AUS) 7-6 (7/3), 7-6 (10/8), 6-3
Kei Nishikori (JPN/N.8) bat Steve Johnson (USA) 6-4, 6-3, 6-2
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 19:50

Nolette a écrit:
Y'a aussi Tsitsi qui a joué sur le corps de Félix et il était très près du filet. Il s'est esquivé de justesse. Tout ça pour marquer un point !
J'ai suivi le match Rafa Kyrgios. Même si Nick visait le corps de Rafa, la balle ne pouvait pas l'atteindre, car il était assez loin du filet.
Le truc, c'est qu'il fanfaronne, et qu' il est plus bête que méchant.

Le fait est qu'en conférence de presse il a dit qu'il avait volontairement visé Rafa à la poitrine, rien à voir avec essayer de marquer un point, il a vraiment un soucis, peut être de la jalousie rire moqueur rire moqueur

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 20:01

Wimbledon (H)
Wimbledon : Tennys Sangdren écarte Fabio Fognini

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Wimbledon-tennys-sangdren-ecarte-fabio-fognini/1037426

Pour son deuxième Wimbledon, Tennys Sandgren s'est qualifié pour les huitièmes de finale, samedi. Le 94e mondial a pour cela fait craquer Fabio Fognini, pas fan de gazon mais tout de même 10e mondial, en trois sets (6-3, 7-6 [12], 6-3) en 2h22' de jeu.

L'Américain de 27 ans avait déjà créé la sensation à l'Open d'Australie 2018, où, sorti de nulle part, il avait atteint les quarts de finale. Pour égaler cette performance, il devra battre Sam Querrey, son adversaire en huitièmes de finale. Les deux Américains ne se sont encore jamais affrontés.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 20:02

Dommage pour Fabio mais en même temps ce n'est pas sa surface préférée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 20:04

Wimbledon (H)
Wimbledon : Rafael Nadal surclasse Jo-Wilfried Tsonga et file en huitièmes

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Wimbledon-rafael-nadal-surclasse-jo-wilfried-tsonga-et-file-en-huitiemes/1037447

Totalement inoffensif en retour de service, Jo-Wilfried Tsonga a été malmené de bout en bout, au cours d'un troisième tour à sens unique, par le tennis intense et inspiré de Rafael Nadal (6-2, 6-3, 6-2).
J. Re.
mis à jour le 6 juillet 2019 à 17h40


Il y avait pourtant des raisons d'y croire, au moins un peu, pour Jo-Wilfried Tsonga. Parce qu'il avait déjà battu Rafael Nadal quatre fois (sur douze), parce qu'il avait gagné leur dernier duel (Shanghai 2015), mais aussi leur seul match sur gazon (Queen's 2011). Sauf que tout ça, c'était à une époque où le Français disposait de plus de punch et où son dossier médical était moins riche de quelques lignes au chapitre « interventions chirurgicales ».

En 2019, Jo-Wilfried Tsonga, genou rafistolé une énième fois, essaye de se relancer vers des sommets qui le fuient depuis quelques saisons. L'ex n°5 mondial ne rejoue pas Top 10, mais sur gazon, ses armes peuvent lui permettre de s'en rapprocher. Néanmoins, face à Nadal, il lui aurait au moins fallu un énorme pourcentage de premières balles pour réussir à se lâcher dans le reste du jeu. Et il n'en a passé que 56 %.

Seulement dix points marqués au retour
Breaké trop tôt dans chaque manche (à 2-1 au premier set, à 3-2 au deuxième, à 1-1 au troisième), il a souvent dû évoluer dans le rouge face à un Nadal en total contrôle de son intensité. Pas assez fort, pas assez vite. Totalement inoffensif au retour (trois points au premier set, deux au deuxième, cinq au troisième), Jo-Wilfried Tsonga s'est logiquement arrêté là (6-2, 6-3, 6-2 en 1h48).

En huitièmes de finale, lundi, Rafael Nadal affrontera le vainqueur du troisième tour opposant le Britannique Daniel Evans au Portugais Joao Sousa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Contenu sponsorisé





WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WIMBLEDON 2019 les infos
Revenir en haut 
Page 13 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» WIMBLEDON 2019 photos et videos
» WIMBLEDON 2017: les infos
» WIMBLEDON 2014 : les infos
» WIMBLEDON 2015 : les infos
» WIMBLEDON 2018: les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: WIMBLEDON HOMMES-
Sauter vers: