UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 US OPEN 2015 : les infos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN 2015 : les infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: US OPEN 2015 : les infos    US OPEN 2015 : les infos  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 8:37

Rappel du premier message :

US OPEN 2015 : les infos  - Page 2 10356696_10152510121512187_623402439852905374_n
Du 31 Aout au 13 Septembre 2015


Nom officiel:US Open

Catégorie:Grand Chelem
Lieu:New York, Etats-Unis
Surface:Dur (Extérieur)
Tableau simples
Tableau doubles
Qualifications:Mardi 25 Aout
Dotation totale:11 800 000 $
site web officiel:   www.usopen.org
TABLEAU 2014: http://fr.tennistemple.com/us-open-2014-t1313/tableau
Le tenant du titre 2014 est Marin CILIC il a battu Kei NISHIKORI 6/3,6/3,6/3.

Le vainqueur :  2000 points
Le F :  1200 points
Le DF : 720 points
Le QF : 360 points
R16 : 180 points
R32 : 90 points
R64 : 45 points
R128 : 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2015 : les infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2015 : les infos    US OPEN 2015 : les infos  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 9:13

US OPEN • Q- LES FRANÇAIS À -50%
Par Clement Gielly, mercredi 26 août 2015 à 11:50 
http://www.welovetennis.fr/us-open/103498-q-les-francais-a-50

Alors que l'US Open comptera déjà pas mal de Tricolores dans son tableau masculin, le contingent bleu blanc rouge risque encore de s'agrandir à New-York ! En effet, pas moins de six Français étaient en lice la nuit dernière, au premier tour des qualifications. Toutefois, seulement trois s'en sont sortis, tandis que le trio restant a pris la porte. Nous retrouverons donc Mathias Bourgue, Tristan Lamasine et Paul-Henri Mathieu ce soir, en demies des qualifs. Allez les gars, plus que deux marches à grimper !
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2015 : les infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2015 : les infos    US OPEN 2015 : les infos  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 19:17

ATP - Djokovic évoque ses meilleurs souvenirs à l'US Open
Publiée le 26/08/2015 à 18:31
http://www.tennisactu.net/news-atp-djokovic-evoque-ses-meilleurs-souvenirs-a-l-us-open-44473.html

En marge de l'US Open qui débute lundi, Novak Djokovic revient sur ses souvenirs à New-York et sur sa saison exceptionnelle.

"La première finale en Grand Chelem que j'ai jouée, c'était ici à New-York, en 2007," déclare le vainqueur de 2011 qui adore le majeur américain où il a toujours atteint les demi-finales ces huit dernières années. "Mon meilleur souvenir est bien entendu la victoire en finale il y a quatre ans. L'ambiance sur le Arthur Ashe est unique, 23 000 personnes en night session, les combats en cinq sets... Chaque Grand Chelem est spécial et l'US Open est unique".


L'an passé, le Serbe est tombé en demi-finales face à Kei Nishikori. Il se souvient : "Nishikori a mieux joué que moi. Je suis content de revenir. Cette année, j'ai joué le meilleur tennis de ma vie. J'ai gagné deux Grand Chelems et beaucoup de matches qui, je l'espère, me permettront de faire un bon US Open."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2015 : les infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2015 : les infos    US OPEN 2015 : les infos  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 19:22

US OPEN • TIRAGES AU SORT CE JEUDI
Par Clement Gielly, mercredi 26 août 2015 à 13:49
http://www.welovetennis.fr/us-open/103503-tirages-au-sort-ce-jeudi

L'US Open débutant ce lundi, on en saura un peu plus dès demain sur les potentiels parcours des favoris et favorites. C'est dès demain que le tirage au sort aura lieu à New-York, dévoilant ainsi la teneur des tableaux masculins et féminins -simple et double- du dernier Grand Chelem de la saison. Un tirage qui sera bien évidemment à suivre dès 17h30 demain, en direct sur welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2015 : les infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2015 : les infos    US OPEN 2015 : les infos  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 7:31

Maxime Battistella - Publié le 26/08/2015
Hamou sorti d'entrée
http://www.tennisleader.fr/us-open/hamou-sorti-dentree

Maxime Hamou (N°229 ATP) n'aura malheureusement pour lui pas profité longtemps des courts new-yorkais. Le Français s'est en effet incliné ce mercredi dès le 1er tour des qualifications de l'US Open en deux sets (6/2 6/4) contre le Belge Germain Gigounon (N°187 ATP). A suivre le dernier Français en lice de la journée, Edouard Roger-Vasselin (N°161 ATP), opposé au Roumain Marius Copil (N°184 ATP). Tous les scores en direct sur tennisleader.fr
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN 2015 : les infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2015 : les infos    US OPEN 2015 : les infos  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 20:01

tipou a écrit:
je pense que si quelque chose ne tourne pas rond, ce n'est pas à cause de l'équipe, mais à cause de moi. La chose que je dois changer, c'est moi

Tu besoin d'un regard tout neuf, garde Toni si tu veux mais prend un 2ème regard

Rien à faire, j'ai bien peur que qu'il ne revienne plus jamais à niveau car il ne veut rien changer drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN 2015 : les infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2015 : les infos    US OPEN 2015 : les infos  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 21:21

jeusetmatch a écrit:
tableau des qualifications
http://www.usopen.org/en_US/scores/draws/qs/qsdraw.pdf

Tableau des simples : http://www.usopen.org/en_US/scores/draws/ms/msdraw.pdf

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN 2015 : les infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2015 : les infos    US OPEN 2015 : les infos  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 21:25

US Open - Rafael Nadal dans le quart de Novak Djokovic
http://www.tennisactu.net/news-us-open-rafael-nadal-dans-le-quart-de-novak-djokovic-44494.html

Novak Djokovic et Rafael Nadal pourraient s'affronter une seconde fois cette année en quarts de finale d'un Grand Chelem  Rolling Eyes . Le tirage au sort de l'US Open a placé le Serbe et l'Espagnol dans la même partie du tableau et plus exactement dans le même quart. A Roland-Garros, la logique avait été respectée et Djokovic s'était montré bien supérieur (7-5, 6-3, 6-1). Flushing Meadows attend désormais avec impatience les éventuelles retrouvailles new-yorkaises après les finales de 2010, 2011 et 2013. Pour son retour à l'US Open (il était forfait l'an dernier en raison d'une blessure au poignet droit), "Rafa" débutera avec du lourd d'entrée  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  : Borna Coric, le crack croate de 18 ans déjà 35e mondial. Il pourrait affronter Fabio Fognini au troisième tour et Milos Raonic en huitièmes.

Andy Murray lui aussi devra s'employer d'entrée puisqu'il affrontera au premier tour celui dont tout le monde parle depuis deux semaines : Nick Kyrgios.
Le Britannique est tombé avec les Suisses Stan Wawrinka (possible adversaire de Gilles Simon en 1/8) et Roger Federer, ses adversaires "programmés" en quarts et demies. Federer pourrait disputer un huitième pas évident contre le n°1 américain John Isner, qui sera évidemment porté par tout le public US. Le tenant du titre Marin Cilic voit dans le viseur un quatrième tour face à David Ferrer. Pour le finaliste sortant Kei Nishikori, cela serait contre Gaël Monfils  Rolling Eyes  Rolling Eyes , dont l'adversaire au troisième tour pourrait être son compatriote Jo-Wilfried Tsonga. Richard Gasquet se lancera contre Thanasi Kokkinakis, l'autre pépite australienne. Si la première semaine se passe bien, "Richie" déboulera sur Tomas Berdych avant un éventuel quart de finale explosif face à Federer.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN 2015 : les infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2015 : les infos    US OPEN 2015 : les infos  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 21:26

Alors là Suspect Suspect Suspect Rafa a même de grandes chances de sortir dès le 1er tour....quel tableau Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes rire moqueur rire moqueur rire moqueur

Je préfère ne pas regarder en détail pour Grigri et Vivi, je verrais match après match rire moqueur rire moqueur

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN 2015 : les infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2015 : les infos    US OPEN 2015 : les infos  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 5:35

Rolling Eyes Rolling Eyes Programme chargé pour Rafa.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2015 : les infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2015 : les infos    US OPEN 2015 : les infos  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 8:20

Oui quel tableau drunken drunken , du très lourd d'entrée, Rafa/Borna, Andy/Kygrios, Richard/Kokki
Pauvre Benoit, mauvaise tirage, Kei pour commencer


Rafa/Djokovic Rolling Eyes en quarts si Rafito arrive à ce stade
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN 2015 : les infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2015 : les infos    US OPEN 2015 : les infos  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 9:10

Et si Djoko y arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2015 : les infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2015 : les infos    US OPEN 2015 : les infos  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 9:15

Je ne fait pas de souci pour Djoko mais plus pour Rafa car c'est pas gagner, je pense que c'est plus lui qui peut manquer à l'appel que Djoko Wink
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2015 : les infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2015 : les infos    US OPEN 2015 : les infos  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 9:26

US OPEN • Q- TROIS PLACES À PRENDRE POUR LES BLEUS
Par Clement Gielly, vendredi 28 août 2015 à 13:13
http://www.welovetennis.fr/us-open/103568-q-trois-places-a-prendre-pour-les-bleus

Les qualifications de l'US Open vont prendre fin aujourd'hui pour les Tricolores. Ils sont encore trois en lice à l'aube du dernier tour, deux chez les hommes et une chez les femmes. Paul-Henri Mathieu, tête de série numéro un, jouera sa qualif' face au Colombien Alejandro Falla. Mathias Bourgue, quant à lui, devra disposer de Guido Pella, un adversaire bien mieux classé que lui ! Enfin, du côté des dames, c'est Alizé Lim qui défendra les couleurs françaises en affrontant Laura Siegemund. Ce soir, nous saurons donc si les contingents bleus blancs rouges seront un peu plus garni pour le dernier Grand Chelem de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2015 : les infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2015 : les infos    US OPEN 2015 : les infos  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 13:52

Gasquet, Tsonga, Simon Monfils, Chardy: un clan français en ordre dispersé
Par Christophe Gaudot
Publié le 28/08/2015 | 11:55
http://www.francetvsport.fr/tennis/us-open/gasquet-tsonga-simon-monfils-chardy-un-clan-francais-en-ordre-disperse-296457

Avant le début de l'US Open lundi, le clan français n'est pas au mieux. Gilles Simon en méforme, Gaël Monfils sans coach et Jo-Wilfried Tsonga qui connaît une saison compliquée si l'on excepte sa demi-finale à Roland-Garros, les espoirs tricolores se porteront logiquement sur Richard Gasquet. Dernière tête de série française, Jérémy Chardy peut quant à lui créer la surprise. Revue d'effectif et des états de forme de chacun.

Gilles Simon (11e à l'ATP) 
Il est toujours le numéro un français, même s’il est talonné par Richard Gasquet (11e et 12e) mais n’est pas la locomotive du tennis français, on accorderait plus aisément ce titre à Jo-Wilfried Tsonga, quoique... Surtout, Gilles Simon sort d’un été pourri. Sa tournée américaine est à oublier avec un deuxième tour au Canada et même une élimination dès le premier match à Cincinnati face à Karlovic. Si son entrée en lice face à Young est largement abordable à l’US Open, on le voit mal aller plus loin que le troisième tour où il croisera la route de Stan Wawrinka.
 
Richard Gasquet (12 à l'ATP) 
Et si Richard Gasquet était le premier joueur français de sa génération à aller deux fois de suite en demi-finale de Grand Chelem ? Son choix de zapper le Masters 1000 à Montréal lui a permis d’arriver frais à Cincinnati où il a inquiété Murray, lui prenant un set, en quart de finale. Son tableau est plus qu’intéressant s’il parvient à se défaire du fantasque Kokkinakis au premier tour. Avec un 8e face à Berdych, le Biterrois a une belle chance d’atteindre le quart de finale. Un stade où il n’a jamais perdu en Grand Chelem. Il devra néanmoins y croiser le fer avec Roger Federer, récent vainqueur du Masters 1000 de Cincinnati...

Gaël Monfils (16e à l'ATP) 
La carrière de Gaël Monfils est décidément un enchevêtrement de complications et de décisions étonnantes. Alors qu’il semblait heureux de sa collaboration avec Jan de Witt, le Parisien a mis à cette relation, se retrouvant sans coach. Mais bien souvent, Monfils évolue mieux sans entraîneur. Tancé pour avoir lâché le match face à Jerzy Janowicz au 1er tour à Cincinnati –il s’en défend-, Monfils a une revanche à prendre et des points à défendre. En 2014, il atteignait le quart de finale à Flushing Meadows. Avec un 1er tour contre un qualifié, il aura le temps d’entrer dans le tournoi avant de peut-être retrouver son pote Tsonga au 3e tour.

Jo-Wilfried Tsonga​ (19e à l'ATP) 
Indiscutablement, Jo-Wilfried Tsonga est en perte de vitesse cette saison. A la Race (qui ne prend en compte que les résultats de 2015), il pointe au 19e rang avec 1270 points inscrits. Quand on sait que sa demi-finale à Roland-Garros lui rapporte déjà 720 points, on comprend que « Jo » n’a pas brillé en 2015. Au Canada, Tsonga a abandonné sa couronne en chutant face à Murray, rien de déshonorant. Sa défaite au 1er tour contre Verdasco à Cincinnati laisse un peu plus songeur. A l’US Open, il devra se défaire de Nieminem au 1er tour s’il veut avoir une chance de retrouver Monfils un peu plus tard.

Jérémy Chardy (27e à l'ATP) 
La grosse côte du clan français à Flushing Meadows. Jérémy Chardy arrive à l’US Open auréolé de la 27e place mondiale qui lui assure un statut de tête de série et sa tournée américaine justifie aisément ce statut. A Montréal il n’a chuté qu’en demi-finale face à Djokovic avant de tomber contre les coups de Nadal au 2e tour à Cincinnati. Lors du Grand Chelem américain, il n’a pu faire mieux qu’un 3e tour en 2012. Cette fois-ci, il retrouvera Ferrer à ce stade du tournoi s’il reste sérieux pour ses deux premiers matches. Exploit en vue ?

US Open
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN 2015 : les infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2015 : les infos    US OPEN 2015 : les infos  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 15:36

Nole il sera en finale j'en suis sûre après je ne sais pas s'il gagnera mais il sera en finale; malheureusement pour Rafa qui tombe de son côté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN 2015 : les infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2015 : les infos    US OPEN 2015 : les infos  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 8:11

tipou a écrit:
US OPEN • Q- TROIS PLACES À PRENDRE POUR LES BLEUS
Par Clement Gielly, vendredi 28 août 2015 à 13:13
http://www.welovetennis.fr/us-open/103568-q-trois-places-a-prendre-pour-les-bleus

Les qualifications de l'US Open vont prendre fin aujourd'hui pour les Tricolores. Ils sont encore trois en lice à l'aube du dernier tour, deux chez les hommes et une chez les femmes. Paul-Henri Mathieu, tête de série numéro un, jouera sa qualif' face au Colombien Alejandro Falla. Mathias Bourgue, quant à lui, devra disposer de Guido Pella, un adversaire bien mieux classé que lui ! Enfin, du côté des dames, c'est Alizé Lim qui défendra les couleurs françaises en affrontant Laura Siegemund. Ce soir, nous saurons donc si les contingents bleus blancs rouges seront un peu plus garni pour le dernier Grand Chelem de la saison.

Mathieu qualifié, Lim et Bourgue à la trappe

http://sports.orange.fr/tennis/us-open/mathieu-qualifie-lim-et-bourgue-a-la-trappe-newsweb-sports_CNT000000dxpqi.html

Paul-Henri Mathieu est venu à bout du Colombien Alejandro Falla 6-2, 3-6, 6-1,
dans la nuit de vendredi à samedi pour se hisser dans le grand tableau de l'US Open. Un 3e tour qualificatif qui aura duré 3 sets et 1h33'. C'est terminé en revanche pour Alizé Lim qui a cédé lors de son ultime assaut des qualifications face à l'Allemande Siegemund 6-0, 2-0 a.b. Même son de cloche pour Mathias Bourgue qui n'a pas trouvé les clés contre l'Argentin Pella 6-3, 6-4.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2015 : les infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2015 : les infos    US OPEN 2015 : les infos  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 8:14

Destinée a écrit:
Nole il sera en finale j'en suis sûre après je ne sais pas s'il gagnera mais il sera en finale; malheureusement pour Rafa qui tombe de son côté
Oui je pense aussi que Djoko sera en finale
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2015 : les infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2015 : les infos    US OPEN 2015 : les infos  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 8:20

Voici les joueurs qualifiés pour le grand tableau

Paul-Henri Mathieu (FRA)
Alexander Zverev (GER) superr1
Guido Pella (ARG)
Michael Berrer (GER)
Nikoloz Basilashvili (GEO)
Yoshihito Nishioka (JPN)
Jurgen Melzer (AUT)
Matthew Ebden (AUS)
Evgeny Donskoy (RUS)
Andrey Rublev (RUS) 
Tommy Paul (USA)
John-Patrick Smith (AUS)
Elias Ymer (SWE) 
Konstantin Kravchuk (RUS) 
Alejandro Gonzalez (COL)
Illya Marchenko (UKR)
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2015 : les infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2015 : les infos    US OPEN 2015 : les infos  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 9:16

US Open - Justine Henin : "J'y ai joué mon meilleur tennis"
http://www.tennisactu.net/news-us-open-justine-henin-j-y-ai-joue-mon-meilleur-tennis-44513.html

L'US Open débute dans deux jours. L'occasion de retrouver notre chroniqueuse Justine Henin pour nous en parler. L'ancienne numéro une mondiale nous raconte ce que représente pour elle le dernier Grand Chelem de la saison et nous dresse aussi les forces en présence que ce soit dans le tableau dames ou hommes.

Justine, l'US Open... que vous évoque ce Grand Chelem ?
Que de très bons souvenirs ! Et pourtant c'est un tournoi on ne peut plus difficile à gérer. J'ai eu du mal à réussir à m'exprimer sur ce Grand Chelem. La culture américaine est assez compliquée. Ce n'est pas évident de s'y adapter. Il m'a fallu du temps. J'ai ce souvenir de 2003 en demi-finales contre l'Américaine Jennifer Capriati où j'ai dû batailler jusqu'au bout de la nuit pour me qualifier pour ma première finale à l'US Open.

Je m'en souviens encore comme si c'était hier. J'ai été victime de plusieurs crampes pendant cette rencontre. Le public était derrière Jennifer puis de mon côté sur la fin. C'était une ambiance incroyable.
Puis, il y a eu 2007 où je l'emporte après avoir battu les deux soeurs Williams, Serena en quarts et Venus en demies. Battre les Américaines sur leurs terres ce n'est pas forcément évident. Et surtout que je devais me reprendre après ma défaite à Wimbledon contre Marion Bartoli (Ndlr : en demi-finales). Il y avait tout un tas de circonstances qui ne m'étaient pas forcément favorables mais j'ai réussi à renverser la tendance. Je crois que dans cet US Open 2007, j'y ai joué mon meilleur tennis de ma carrière !

Serena Williams joue elle actuellement le meilleur tennis de sa carrière et se dirige elle vers un 22ème tournoi du Grand Chelem, pour surtout réussir le Grand Chelem dans la même saison...
Il y a en effet des chances qu'elle y parvienne. Elle va égaler Steffi Graf (Ndlr : record de l'ère Open) si elle remporte cet US Open 2015 avec 22 titres du Grand Chelem dans toute sa carrière. Mais ce qui restera le plus incroyable, c'est de réussir de gagner la même année les quatre tournois du Grand Chelem et de faire ainsi ce fameux Grand Chelem.
Franchement, Je ne vois pas qui peut l'arrêter et qui peut l'empêcher d'y parvenir à moins qu'elle ne soit rattrapée par ses émotions. J'étais à Toronto il y a quelques jours et j'ai vu que Serena montrait une certaine fragilité et une émotion assez surprenante alors qu'elle a la mainmise sur le tennis mondial féminin. Mais bon, elle reste la grandissime favorite pour l'édition 2015 de cet US Open. Elle joue chez elle. Sa motivation sera là, on peut en être certain.

Justement comment expliquer cette mainmise de Serena Williams sur le tennis féminin ?
C'est une grande championne et ce n'est pas vraiment l'heure pour elle de passer la main visiblement. Ce qui peut expliquer cette mainmise de Serena sur le tennis mondial ? Premièrement, dans sa carrière, elle a eu des breaks donc elle a pu gérer cela mieux d'un point de vue physique. Serena est capable de tout ce qui explique ses performances. Et deuxièmement, je crois que la génération actuelle avec toutes ces jeunes n'est pas vraiment une concurrence pour Serena. La joueuse qui pour moi peut poser le plus de problèmes à Serena c'est Victoria Azarenka. Tennistiquement parlant, Azarenka a le jeu pour bousculer Serena Williams. Après, dans le tennis féminin, il y a toujours le jeu de l'intimidation. Et il faut savoir faire preuve de constance aussi ! Serena, elle, sait allier tous les paramètres ce qui explique, pour moi, sa mainmise sur le tennis féminin.

Justine, on parle des hommes pour cet US Open 2015 ? Et si Roger Federer créait la sensation de remporter un nouveau tournoi du Grand Chelem, ce qui serait le 18ème de sa carrière ?
Ce serait phénoménal en effet que Roger Federer puisse remporter un autre Grand Chelem. Ce qu'il a fait à Cincinnati est admirable mais delà à pouvoir tenir le rythme sur des matches au meilleur des cinq sets... . Un Grand Chelem c'est autrement plus exigeant alors Roger Federer est-il capable de tenir la distance ? J'ai un doute sur sa capacité à aller au bout sur cet US Open. La surface sur dur est on ne plus exigeante. Cela se joue en 5 manches et il va falloir tenir le rythme sur 7 matches. Federer est un personnage épatant et il sait nous surprendre. Alors, on verra ce que va nous proposer Roger Federer sur ce Grand Chelem américain.  

Votre favori, ce serait plus Andy Murray par exemple ?
Andy Murray progresse énormément cette saison et il m'épate vraiment. A Roland-Garros, il faut se souvenir qu'il n'est pas loin de sortir Novak Djokovic en demi-finale. Andy Murray a montré toutes ses capacités au Masters 1000 de Montréal en battant Djokovic en finale. Maintenant, la question est de savoir si lui aussi il va pouvoir tenir la distance de 7 maches qui vont se jouer au meilleur des cinq manches. Le plus régulier à ce jeu-là depuis des mois reste Djokovic.

Et que vous inspire aussi le cas Rafael Nadal ?
Nadal a du mal. Tout le monde le voit. Tout le monde le sait. Rafa doit garder son calme. Il peut retrouver selon moi de la constance dans son jeu et donc de la régularité. Physiquement il a l'air mieux depuis quelques semaines. Mais franchement on ne peut pas, je ne peux pas imaginer que Rafael Nadal puisse gagner cet US Open 2015 même s'il va réussir à y jouer un rôle.

Donc Novak Djokovic ne peut pas perdre cet US Open 2015 selon vous ?
Djokovic c'est la régularité par excellence. Il le prouve depuis des mois maintenant. Même si Novak reste sur deux défaites en finale à Montréal et à Cincinnati, on sait que Djokovic sait être là quand il le faut et surtout lors des tournois du Grand Chelem. Il l'a prouvé à Wimbledon en s'imposant pour la troisième fois. Il saura encore le démontrer ici lors de cet US Open 2015. Il n'est pas numéro un mondial pour rien.

Justine, votre pronostic pour cet US Open 2015 ? La finale rêvée, ce serait laquelle ?
La finale que j'aimerais voir sur cet US Open, c'est Novak Djokovic face à Roger Federer. Ce serait en quelque sorte une revanche de Wimbledon par exemple. Mais aussi par rapport à Cincinnati où Roger Federer a joué le perturbateur dans les plans de Djokovic. J'aimerais que Federer gagne un 18ème tournoi du Grand Chelem mais je vois mal comment Djokovic peut laisser la victoire sur cet US Open 2015. Je n'oublie pas aussi Stan Wawrinka qui propose un tennis qui passionne totalement. En tout cas, cet US Open promet encore de beaux et grands duels sur les courts.

Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu (Bastien RAMBERT et Emmanuel POTIRON)
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2015 : les infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2015 : les infos    US OPEN 2015 : les infos  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 12:35

Rafa, Djoko, Maria, Serena et Venus ouvriront le bal lundi
https://twitter.com/usopen/status/637318766565675013
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN 2015 : les infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2015 : les infos    US OPEN 2015 : les infos  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 14:07

US Open - Elias Ymer, le monstre des qualifications
http://www.tennisactu.net/news-us-open-elias-ymer-le-monstre-des-qualifications-ymer-usopen-tennis-sweden-usopen2015-44535.html

Le moins que l'on puisse dire est que les qualifications de Grand Chelem inspirent Elias Ymer. Le Suédois de 19 ans, 143e mondial, a validé son billet pour le tableau principal des quatre Majeurs de la saison. Le Canadien Frank Dancevic avait réalisé pareille prouesse en 2011. Vainqueur du challenger de Caltanissetta à la mi-juin, Ymer doit maintenant enchaîner car il est toujours en quête d'un premier succès dans le tableau final d'un Grand Chelem. A l'Open d'Australie, il s'était incliné contre Go Soeda. C'est Lukas Rosol qui lui a barré la route à Roland-Garros alors qu'Ivo Karlovic a été son bourreau à Wimbledon. L'Argentin Diego Schwartzman (75e), plus à l'aise sur terre, lui donnera la réplique à l'US Open, qui débute dans deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN 2015 : les infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2015 : les infos    US OPEN 2015 : les infos  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 14:15

US Open (Q) - Zverev, Ymer et Rublev dans le grand tableau

http://www.tennisactu.net/news-us-open-q-zverev-ymer-et-rublev-dans-le-grand-tableau-paul-ymer-rublev-nishioka-zverev-usopen-atp-44532.html

Ils ont 20 ans ou moins et on leur promet déjà une carrière brillante. Alexander Zverev, Tommy Paul, Andrey Rublev, Yoshihito Nishioka et Elias Ymer sont tous qualifiés pour le tableau principal de l'US Open. Alexander Zverev est l'un des jeunes que tout le monde attend. A 18 ans, il est déjà dans le Top 100 (81e). Lors du dernier tour des qualifications, il a battu l'expérimenté Ivan Dodig. Le voilà qualifié pour son premier US Open. Autre joueur qualifié et pour la première fois à l'US Open, Andrey Rublev va tenter de confirmer les espoirs russes placés sur lui. Lors des qualifications, il a tout de même sorti Go Soeda (n°10). Successeur de Rublev au palmarès de Roland Garros juniors, Tommy Paul va aussi découvrir l'US Open, son tournoi préféré. Ses qualifications se sont ponctuées par une victoire sur Marco Chiudinelli. Il est aussi le seul Américain à s'être extirpé des qualifications.
Autre joueur impressionnant par son talent, Elias Ymer a réalisé un véritable exploit cette année. En effet, le Suédois de 19 ans a participé à tous les tournois du Grand Chelem en étant sorti des qualifications ! Le dernier en date était Frank Dancevic en 2011. Enfin cinquième et dernier teenager qualifié pour l'US Open, Yoshihito Nishioka va goûter pour la deuxième fois au tournoi américain. En 2014, il n'avait pas pu défendre ses chances contre Paolo Lorenzi (6-1, 6-2, 3-1 Ab.)

happy1 happy1 happy1
bravo les jeunes
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2015 : les infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2015 : les infos    US OPEN 2015 : les infos  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 14:19

Very Happy super les petits jeunes
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN 2015 : les infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2015 : les infos    US OPEN 2015 : les infos  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 17:05

US Open - Mathieu affrontera Nishioka au premier tour
http://www.tennisactu.net/news-us-open-mathieu-affrontera-nishioka-au-premier-tour-mathieu-nishioka-usopen-phm-tennis-44533.html


Paul-Henri Mathieu (80e) va disputer son 13e US Open dans le grand tableau. L'Alsacien de 33 ans, tête de série numéro un des qualifications, a fait respecter son rang pour enchaîner trois victoires et se joindre à la fête à Flushing Meadows. Il jouera son premier tour dans le grand tableau contre le Japonais qui monte, Yoshihito Nishioka. 127e mondial, le Nippon de 19 ans s'était déjà extirpé des qualifications de Roland-Garros cette année et déjà de l'US Open l'an dernier. Il s'est retrouvé trois fois en demi-finales d'un Challenger cette saison et reste sur une victoire contre le Britannique Kyle Edmund, 99e au classement ATP. Cela sera son premier affrontement avec "PHM", seul Tricolore sorti des "qualifs."





Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN 2015 : les infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2015 : les infos    US OPEN 2015 : les infos  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 17:05

Résultats des qualifications

Gonzalez A. (Col) d.
Bagnis F. (Arg) 64-63
Melzer J. (Aut) d.Coppejans K. (Bel)46 -63-63
Rublev A. (Rus) d.Gojowczyk P. (Ger) 75-26-64
Zverev A. (Ger) d.Dodig I. (Cro) 76 -75
Basilashvili N. (Geo)d. Fabbiano T. (Ita) 64-46-61
Nishioka Y. (Jpn) d : Edmund K. (Gbr) 62-06-75
Smith J-P. (Aus) d : Clezar G. (Bra) 63-62
Paul T. (Usa) d : Chiudinelli M. (Sui) 61-64
Ebden M. (Aus) d : Klein B. (Gbr) 63-63
Donskoy E. (Rus) d : Daniel T. (Jpn) 63-62
Marchenko I. (Ukr) d :Menendez A. (Esp) 46-63-64
Kravchuk K. (Rus) (Arg) d : Gonzalez M. 63-36-62
Ymer E. (Swe) d : Montanes A. (Esp) 75-64
Berrer M. (Ger) d : Karatsev A. (Rus) 61-63
Mathieu P-H. (Fra) d :Falla A. (Col) 62-36-61
Pella G. (Arg) d :Bourgue M. (Fra) 63-64

http://www.flashresultats.fr/tennis/atp-simples/us-open/resultats/
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN 2015 : les infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2015 : les infos    US OPEN 2015 : les infos  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 17:19

Marin Cilic, un tenant du titre pas très fringant

Le 29/08/2015 à 10:00:00 | Mis à jour le 29/08/2015 à 10:30:03 | 26 Commentaires
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Marin-cilic-un-tenant-du-titre-pas-tres-fringant/585513

Un an après son triomphe inattendu à Flushing Meadows, Marin Cilic remet son titre en jeu à partir de lundi. Longtemps blessé à l'épaule droite, le Croate (26 ans, 9e) n'a pas brillé en 2015 et défendra plus de la moitié de ses points pendant la quinzaine.


Il a été trop gourmand

Après avoir essoré Gilles Simon en cinq manches en huitièmes de finale, Marin Cilic n’a plus perdu le moindre set à l’US Open, l’an dernier. La tête de série numéro 14 a balayé Tomas Berdych, Roger Federer puis Kei Nishikori pour devenir le vainqueur de Grand Chelem le plus inattendu depuis Gaston Gaudio, dix ans plus tôt à Roland-Garros. Le Croate n’avait jamais gagné mieux que des épreuves ATP 250 : après Wawrinka, il devient le deuxième joueur de l’année à priver le Big Four d’un Majeur de plus. 

Après sa quinzaine new-yorkaise, Cilic va commettre l’erreur de jouer blessé (à l’épaule droite): il gagne Moscou puis enchaîne trois défaites au Masters, à Londres, contre Djokovic, Wawrinka et Berdych. Surtout, il fait le choix (très lucratif) de jouer la première édition de l’IPTL, dont il ne manquera aucune étape. Le Croate n’avait pas été initialement retenu par les organisateurs, mais son nouveau statut de vainqueur de Grand Chelem lui permet d’être appelé dans la foulée du forfait de Richard Gasquet. 
Marin Cilic, vainqueur surprise de l'US Open 2014. (N.Luttiau) (L'Equipe)

Une première victoire en avril

«J’ai été prévenu par les docteurs de faire le plus attention possible, pour m’éviter d’autres problèmes plus sérieux.» Le communiqué tombe le 10 janvier: Marin Cilic annonce son forfait pour Brisbane et l’Open d’Australie. L’épaule est toujours douloureuse et la parenthèse «exhibition» n’a pas aidé. Le Croate attendra Indian Wells, en mars, pour reprendre la compétition. «J’ai encore des douleurs, je ne pouvais pas y aller à fond au service», commente-t-il après avoir été battu d'entrée, et en deux sets, par Monaco.

Il faudra attendre avril et Monte-Carlo pour le voir gagner son premier match. Cilic débarque à l’US Open avec seulement deux demi-finales dans sa besace (à Stuttgart et Washington) et 31 rencontres jouées, son plus faible total depuis 2007. En 2013, il avait été suspendu quatre mois suite à un contrôle positif à la nicéthamide. 

Aucun succès face au Top 10

Cilic n’a battu aucun des quatre Top 10 qu’il a joués cette année (Djokovic deux fois, Ferrer et Nishikori). Il n’a glané qu’un set, contre le Japonais en demi-finale de Washington, au début du mois. Le Croate a toujours dominé un Top 10 sur une saison complète depuis 2007.

Marin Cilic a atteint les quarts de finale à Wimbledon, en juillet. (L'Equipe)

«J'ai toujours la même attitude et la même détermination»

Revenir à New York lui donne le sourire

Deuxième Croate à gagner un Grand Chelem après Goran Ivanisevic (Wimbledon 2001), son coach actuel, Cilic assure être sur une dynamique ascendante depuis son quart de finale à Wimbledon. «Sur les deux derniers mois, je sens que ma forme revient bien, expliquait-il vendredi sur le site officiel de l’US Open. Je suis assez confiant dans mon jeu, qui est toujours là.» Après Washington, Cilic s’est tout de même incliné d’entrée à Montréal (Tomic), puis dès les 8es à Cincinnati (Gasquet).
Son retour à New York semble pourtant l’inspirer et lui redonner un peu de cette confiance évaporée au fil des mois. «Être ici me donne le sourire. Ce sont de très beaux souvenirs pour moi, les meilleurs de ma vie.» Le succès a-t-il changé ce grand discret, sur le court et en dehors? «J’ai toujours la même attitude et la même détermination, disait-il au New York Times mi-août. Qui sait? Je pourrais peut-être utiliser ce titre d’une façon encore plus positive, pour être plus confiant en moi, en mon jeu.»  
Cilic s’apprête à défendre 56,6% (2000 sur 3550) de ses points. Sa quinzaine débutera face à un qualifié, avant un éventuel troisième tour contre Dimitrov, puis des retrouvailles face à Nishikori en huitièmes. 
Fabien MULOT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





US OPEN 2015 : les infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2015 : les infos    US OPEN 2015 : les infos  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
US OPEN 2015 : les infos
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» US OPEN 2014 : les infos
» US OPEN 2015 : les photos et vidéos
» OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les photos et vidéos
» US OPEN 2013 : les infos
» US OPEN 2012 : les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: US OPEN HOMMES-
Sauter vers: