UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 US OPEN 2015 : les infos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN 2015 : les infos  - Page 13 Empty
MessageSujet: US OPEN 2015 : les infos    US OPEN 2015 : les infos  - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 8:37

Rappel du premier message :

US OPEN 2015 : les infos  - Page 13 10356696_10152510121512187_623402439852905374_n
Du 31 Aout au 13 Septembre 2015


Nom officiel:US Open

Catégorie:Grand Chelem
Lieu:New York, Etats-Unis
Surface:Dur (Extérieur)
Tableau simples
Tableau doubles
Qualifications:Mardi 25 Aout
Dotation totale:11 800 000 $
site web officiel:   www.usopen.org
TABLEAU 2014: http://fr.tennistemple.com/us-open-2014-t1313/tableau
Le tenant du titre 2014 est Marin CILIC il a battu Kei NISHIKORI 6/3,6/3,6/3.

Le vainqueur :  2000 points
Le F :  1200 points
Le DF : 720 points
Le QF : 360 points
R16 : 180 points
R32 : 90 points
R64 : 45 points
R128 : 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Destinée
Admin



Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN 2015 : les infos  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2015 : les infos    US OPEN 2015 : les infos  - Page 13 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 20:44

US Open • Herbert et Mahut entrent dans l’histoire !
Par Loïc Revol, samedi 12 septembre 2015 à 19:25

http://www.welovetennis.fr/us-open/104351-herbert-et-mahut-entrent-dans-lhistoire

Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut entrent dans la grande histoire du tennis français ! La paire tricolore est la première à s’imposer à l’US Open ! Intenables depuis le début de la quinzaine, les deux compères se sont imposés contre Jamie Murray et John Peers (finalistes de Wimbledon) 6-4 6-4, pour décrocher leur premier titre du Grand Chelem !

Jamais dans l’histoire de l’US Open une paire tricolore ne s’était imposée. Désormais, c’est chose faite ! Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert entrent par la grande porte dans l’histoire du tennis français ! Et ce titre récompense une association qui, depuis le début de l’année, tient toutes ses promesses. Après la déception et les larmes de Melbourne, P2H a joué en patron ce samedi. C’est lui qui a permis de forcer la décision en fin de première manche grâce à ses excellents retours. Un premier set où les deux équipes ont eu des occasions (cinq de chaque côté). À 4-4, l’Angevin efface deux balles de break après un smash rageur. Un tournant.

Le deuxième set est accroché et les Bleus profitent de faire la course en tête. À 5-4, au terme d’un point somptueux que P2H conclut au filet, les Frenchies peuvent s’écrouler au sol ! Après un parcours exceptionnel (un seul set perdu), les Frenchies décrochent leur premier titre du Grand Chelem. Nico Mahut avait insisté après la qualification pour la finale que son jeune partenaire de 24 ans jouerait un rôle prépondérant. Il ne s'était pas trompé. Le natif de Schiltigheim a été grand au cours de cette finale. Ne cherchez plus, l’équipe de France tient une véritable paire de double capable de jouer les premiers rôles... Bravo messieurs !

bravo superr1  bravo

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN 2015 : les infos  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2015 : les infos    US OPEN 2015 : les infos  - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 0:38

ils l'ont bien mérité bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN 2015 : les infos  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2015 : les infos    US OPEN 2015 : les infos  - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 0:43

Résultats du samedi 12 septembre 2015

Pierre-Hugues Herbert (FRA) / Nicolas Mahut (FRA) d. Jamie Murray (GBR) / John Peers (AUS) 64 64

Michael Chang (USA)/Todd Martin (USA)vs.Pat Cash (AUS)/Mark Philippoussis (AUS) reporté

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2015 : les infos  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2015 : les infos    US OPEN 2015 : les infos  - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 9:17

Destinée a écrit:
Moi je suis surprise que Stan s'est fait battre aussi facilement.
Bon Nole si tu ne gagnes pas je rentre dans les ordres rire moqueur
rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2015 : les infos  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2015 : les infos    US OPEN 2015 : les infos  - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 9:18

bravo bravo P2H/Mahut superr1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2015 : les infos  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2015 : les infos    US OPEN 2015 : les infos  - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 12:35

US Open - Herbert : "Heureux d'avoir réussi avec Mahut"
http://www.tennisactu.net/news-us-open-herbert-heureux-d-avoir-reussi-avec-mahut-45146.html

Fantastique Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ! Les Français ont remporté ce samedi leur premier titre dans un tournoi du Grand Chelem, eux qui se sont associés en début d'année seulement. Après avoir eu une première chance en Australie, ils n'ont cette fois-ci pas tremblé pour dominer en finale de l'US Open la paire composée du Britannique Jamie Murray et de l'Australien John Peers, en deux manches (6-4, 6-4). En conférence de presse le Strasbourgeois s'est présenté aux anges, ravi d'avoir remporté ce premier titre aux côtés de son compatriote et ami. 

Pierre-Hugues vous décrochez votre premier titre du Grand-Chelem en carrière auprès de Nicolas Mahut. Que ressentez-vous ?
C'est énorme surtout que moi ce n'est pas forcément comme tout le monde, comme tous les joueurs, moi c'est une histoire de famille. Au départ il y a eu des gens qui ont sacrifié plein de choses pour moi, je pense à mes parents, mon frère, ma soeur, ma tante, mes oncles, des gens qui m'ont aidé au cours de mon évolution. Finalement quand on remporte un Grand-Chelem alors qu'on tient une raquette dans la main depuis 20 ans c'est forcément géant. Je pense que je ne réalise pas encore, mais serrer dans mes bras ma mère en pleurs après la rencontre c'est, je crois, l'un des plus beaux moments de ma vie.

Vous avez réalisé un parcours fabuleux, et vous décrochez en plus votre ticket pour le Masters. Tout a été parfait durant cette quinzaine ?
En plus de ça la balle de match est magnifique, de toute façon tout était magnifique ce soir. L'histoire avec Nicolas est belle et je suis vraiment heureux d'avoir réussi avec lui. Pour le Masters Nico voulait le vivre, il m'a mis la pression et j'ai pas mal sacrifié ma carrière de simple pour ça. Je pense que ça va nous faire du bien pour la fin de la saison et que l'on pourra jouer sans pression.

Doit-on désormais vous cataloguer comme un joueur de double, où continuerez-vous à disputer les deux tableaux ? 
Je ne veux pas être catalogué comme joueur de double ce n'est pas l'objectif, j'ai une carrière de simple à gérer à côté même si ce n'est pas évident. Nicolas a prouvé que l'on pouvait faire une très bonne carrière en disputant les deux. C'est faisable et j'y crois, on a toujours eu l'objectif avec mon père de réussir dans les deux. Après il y a des joueurs comme Jo-Wilfried Tsonga qui me disent que gérer le simple et le double c'est impossible. Mais je comprends, il vise un titre en simple en Grand-Chelem et joué les deux c'est trop pour lui. Est-ce qu'un jour j'en serais là ?  Est-ce que je devrais mettre de côté le double ? Je ne sais pas. En attendant de voir je vais faire du mieux possible sur les deux tableaux et on verra bien ce que l'avenir me reserve.  

On dit souvent qu'une bonne équipe de double, doit prendre le temps de bien se connaître sur et en dehors du terrain. Êtes-vous d'accord avec cette idée ? 
Oui je pense que c'est plus facile, après il y a des équipes de double qui se crée où chacun fait le travail de son côté. Même s'ils sont partenaires sur le double, en dehors ils ne le sont pas forcément. Moi ce n'est pas dans mon caractère, j'ai toujours aimé les sports collectifs pour ça à cause de l'entrain et j'adorais les matches par équipes. Ca me parle beaucoup plus. Je pense que c'est comme ça que nous allons être bon

Propos recueillis par la rédaction de TennisActu
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2015 : les infos  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2015 : les infos    US OPEN 2015 : les infos  - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 13:00

Mohamed Touré - Publié le 13/09/2015
Herbert: "Je suis tellement heureux"
http://www.tennisleader.fr/us-open/herbert-je-suis-tellement-heureux

Pierre-Hugues Herbert (N°12), a lui aussi réagi en conférence de presse auprès de nos confrères de l'Equipe suite à son succès en finale du double hommes de l'US Open:" C'est un super sentiment. Nicolas le mérite, c'est un sacré bosseur. Je suis heureux de gagner un Grand-Chelem et qu'il gagne un Grand-Chelem lui aussi. L'histoire avec Nico (ndlr : Nicolas Mahut) est belle et je suis tellement heureux de pouvoir vivre ça avec lui."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2015 : les infos  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2015 : les infos    US OPEN 2015 : les infos  - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 13:03

Mohamed Touré - Publié le 13/09/2015
Mahut :" Je suis sans voix"
http://www.tennisleader.fr/us-open/mahut-je-suis-sans-voix

Associé à Pierre-Hugues Herbert (N°12), le Français Nicolas Mahut est revenu en conférence de presse sur sa victoire en finale du double hommes de l'US Open:" On a bossé tellement dur pendant tellement d'années pour gagner ce genre de tournoi (...) Je suis sans voix là. En Australie, on avait perdu en finale. Mais là avant le match, on s'est dit "Allez on fonce !". Mahut a été dithyrambique à l'égard de son partenaire Pierre-Hughes Herbert:" Je n'ai jamais vu quelqu'un jouer comme ça un dernier jeu en Grand-Chelem".
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2015 : les infos  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2015 : les infos    US OPEN 2015 : les infos  - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 15:00

Programme de la journée de dimanche 13 septembre 2015

Arthur Ashe Stadium
A partir de 12h locale, 18h française
[1] Martina Hingis (SUI)/Sania Mirza (IND) - [4] Casey Dellacqua (AUS)/Yaroslava Shvedova (KAZ)

Pas avant 16h locale, 22h française
[1] Novak Djokovic (SRB) - [2] Roger Federer (SUI) 
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN 2015 : les infos  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2015 : les infos    US OPEN 2015 : les infos  - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 18:38

Ils auraient pu mettre la finale à 21h00 drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN 2015 : les infos  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2015 : les infos    US OPEN 2015 : les infos  - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 8:16

US Open : La pluie retarde le début de Federer - Djokovic
http://www.tennisactu.net/news-us-open-la-pluie-retarde-le-debut-de-federer-djokovic-atp-usopen-federer-djokovic-45166.html

Délai en vue à l'US Open. Alors que la finale hommes entre Roger Federer et Novak Djokovic devait débuter à 22h heure française, la pluie a fait son apparition au pire moment, quelques minutes avant l'entrée prévue des deux joueurs. Le coup d'envoi de cette finale tant attendue ne devrait du coup pas intervenir avant 23h00. Dans le cas où la pluie viendrait à durer, les organisateurs pourraient être obligés de reporter la finale à lundi, comme ils avaient dû le faire de 2007 à 2012. En 2013 et 2014, la finale s'était également disputée le lundi, mais de façon prévue. Pour cette année, l'US Open avait décidé de revenir à une programmation classique, avec une finale hommes le dimanche. La pluie ne jouera plus avec les nerfs du public et des joueurs dès l'année prochaine, puisque le toit très attendu sera disponible pour l'édition 2016.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN 2015 : les infos  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2015 : les infos    US OPEN 2015 : les infos  - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 8:19

US Open : Djokovic remporte son 10e Grand Chelem contre Federer
http://www.europe1.fr/sport/us-open-djokovic-remporte-son-10e-grand-chelem-contre-federer-2514339

TENNIS - Sous une météo capricieuse, qui a longtemps retardé le début du match, le Serbe, n°1 mondial, a remporté son 10e Grand Chelem en quatre sets. Roger Federer a fini par céder après être passé tout près.

Le n°1 mondial Novak Djokovic, malmené pendant plus de deux heures par Roger Federer, a remporté dimanche l'US Open 2015, son troisième tournoi du Grand Chelem de l'année. Le Serbe s'est imposé en quatre sets 6-4, 5-7, 6-4, 6-4 au terme d'un finale de très grande qualité de trois heures et vingt minutes qui a, un temps, semblé promis à Federer. Mais l'ancien n°1 mondial a laissé passer sa chance dans le troisième set et a gaspillé trop de balles de break pour pouvoir battre son adversaire, bien plus réaliste. 
"Mari et père comblé". Djokovic qui a disputé les finales des quatre tournois du Grand Chelem en 2015, compte désormais à 28 ans dix titres majeurs à son palmarès. "C'est une saison incroyable, sans doute ma meilleure avec celle réussie en 2011, mais j'apprécie encore plus cette saison, car je suis un mari et un père comblé", a-t-il insisté. 
Trois ans d'attente pour "Rodgeur". Federer, pourtant soutenu par un public tout acquis à sa cause, court toujours après son premier titre du Grand Chelem depuis trois ans: son 17e et dernier succès dans cette catégorie de tournois remonte à Wimbledon 2012. "Je suis content de mon niveau de jeu, j'ai vraiment apprécié cette quinzaine et je crois que cela a été une belle finale", a souligné le Suisse. "J'ai l'impression que mon tennis évolue dans le bon sens", a-t-il souligné.
Météo capricieuse et arbitrage féminin. La finale très attendue opposant les deux meilleurs joueurs de la planète a débuté avec plus de trois heures de retard. Des averses ont obligé les organisateurs à reculer de quart d'heure en quart d'heure le début du match. Les caprices de la météo ne seront plus qu'un lointain souvenir à partir de 2016, puisque l'imposant Arthur Ashe Stadium sera équipé d'un toit rétractable pour la prochaine édition. La finale 2015 du tournoi new-yorkais est entrée dans l'histoire pour une autre raison: elle est la première qui a été arbitrée par une femme, la Grecque Eva Asderaki-Moore.
-
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN 2015 : les infos  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2015 : les infos    US OPEN 2015 : les infos  - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 8:21

Federer: "J'aurai dû faire mieux"

http://sports.orange.fr/tennis/us-open/federer-j-aurai-du-faire-mieux-newsweb-sports_CNT000000dTd6c.html

Roger Federer pouvait nourrir de légitimes regrets à l'issue de sa défaite en finale de l'US Open, battu par Novak Djokovic en quatre sets (6-4, 5-7, 6-4, 6-4) après avoir pourtant eu 23 balles de break. Mais en n'en convertissant que quatre, le Suisse a laissé le numéro un mondial faire la course en tête et glaner un 10e titre du grand chelem. "Oui c'est décevant, j'ai eu des chances dans ma raquette et je n'aurais jamais dû être mené au score comme ça a été le cas, a ainsi réagi le Suisse dans des propos rapportés par L'Equipe. Mais Novak a fait un bon boulot pour écarter mes occasions. C'était une nuit difficile mais excitante en même temps. Le troisième et le quatrième set ont pesé. J'ai eu trois chances de breaker. Sur certaines j'aurais pu faire mieux... C'est sûr qu'il ne donne pas beaucoup de choses sur le court mais j'aurais dû faire mieux.



Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2015 : les infos  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2015 : les infos    US OPEN 2015 : les infos  - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 8:40

Ah la pluie a été pénible, je me suis endormie en attendant qu'elle cesse enfin.


superr1 Djoko
2ème petit chelem et 10ème GC bravo bravo , attention Rafa, il est entrain de te rattraper là rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN 2015 : les infos  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2015 : les infos    US OPEN 2015 : les infos  - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 15:09

Pfffffffffff à cause de la pluie je n'ai pas vu le match Rolling Eyes Rolling Eyes , dommage ça avait l'air d'être un beau match.
Je me doutais du résultat car même si Fed venait de battre Nole dans un Masters 1000, en GC c'est autre chose.
Bravo à Nole et à Fed bravo bravo bravo

Nole va dépasser Rafa sans problèmes et je pense même que c'est lui qui va dépasser Fed ou du moins égaliser. Franchement il en gagnera minimum deux l'année prochaine, si ce n'est plus et il a encore quelques belles années devant lui. En plus au niveau motivation je crois qu'il en a, il est de la trempe des Federer et des Rafa qui en veulent toujours plus rire moqueur . Comme Rafa ne veut rien changer je ne le vois plus gagner de GC. D'ailleurs Federer depuis 3 ans même s'il joue à nouveau bien et bien il ne gagne quand même plus de GC. En tout cas à suivre Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN 2015 : les infos  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2015 : les infos    US OPEN 2015 : les infos  - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 15:14

US Open • Djokovic : "Une saison exceptionnelle"
Par Loïc Revol, lundi 14 septembre 2015 à 14:00

http://www.welovetennis.fr/us-open/104437-djokovic-une-saison-exceptionnelle

Auteur d'un « Petit Chelem », Novak Djokovic savoure une saison remarquable
. En conférence de presse, le Serbe n'a pas voulu polémiquer sur le public, parfois à la limite du fair-play...

Novak, vous venez de battre le recordman de victoires en Grand Chelem, vous jouez contre une des meilleures générations de joueurs. Comment le ressentez-vous ?
"Je ne pense pas dominer, mais je suis très fier de ce que j’ai accompli. Gagner un titre du Grand Chelem est très spécial pour un joueur de tennis. Quand on devient professionnel, on en rêve. C’est incroyable de revivre de tels moments après 2011. Gagner contre un de mes plus grands rivaux, Roger Federer, le recordman de victoires en Grand Chelem, quelqu’un qui vous pousse jusqu’au dernier, reste très spécial. Je remercie toute mon équipe pour me permettre d’être performant comme je le fais. Je vais me souvenir très longtemps de cette soirée."

Que représente pour vous ce nouveau titre, synonyme de « Petit Chelem » à nouveau ?
"La saison a été exceptionnelle ! J’ai été très chanceux d’avoir cette réussite. L'année n’est pas finie, mais en Grand Chelem oui. J’en ai gagné trois sur quatre, c’est beaucoup plus que ce que j’attendais. J’ai toujours beaucoup d’attentes quand un Grand Chelem arrive. Mais être assis ici avec le trophée, c’est incroyable. Je suis très fier. Roger a très bien joué tout au long de l’année. Je savais qu’il serait agressif, qu’il allait essayer de casser mon rythme. J’étais préparé pour ça. Comme d'habitude, on a poussé nos limites jusqu'au bout."

Après votre incroyable année 2011, c’est évidemment plus difficile de la rééditer ?
"Oui, c’était très dur de refaire une saison comme 2011. Mais je suis une personne différente. Je suis un mari, un père. J’ai une autre approche du tennis aujourd’hui. Je suis un joueur plus complet et plus fort physiquement et mentalement. Je me sers de cette expérience avant chaque match."

Lors des discours vous n’avez rien concernant le public qui est loin d’avoir été fair-play, presque un public de Coupe Davis…
"Il y avait beaucoup de supporters de Roger. J’essayais de me dire que certains m’encourageaient ! Mais je ne peux pas m’asseoir et critique le public. C’est logique qu’un tel champion comme Roger soit autant soutenu. C’est le cas dans le monde entier. Je ne suis pas là pour dire s’il faut moins ou plus l’encourager. Je suis là pour jouer au tennis. Je suis là pour gagner ces encouragements et espérer, peut-être, être dans la même situation."

De votre envoyé spécial à New York

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN 2015 : les infos  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2015 : les infos    US OPEN 2015 : les infos  - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 15:18

Le public n'est pas malin rire moqueur car Nole c'est un sacré caractère et être contre lui ça le motive encore plus et ça lui donne encore plus envie de gagner rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN 2015 : les infos  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2015 : les infos    US OPEN 2015 : les infos  - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 15:28

US Open • Federer : "Je sais pourquoi j’ai perdu"
Par Loïc Revol, lundi 14 septembre 2015 à 09:13

http://www.welovetennis.fr/us-open/104420-federer-je-sais-pourquoi-jai-perdu

En ayant eu autant d'opportunités, Roger Federer risque bien de regretter longtemps cette finale de l'US Open 2015. En conférence de presse, le Suisse dresse le bilan de son année avant la fin de saison.

Roger, vous avez joué un très grand match… Est-ce que cela reste une source de satisfaction ou la déception de vos opportunités manquées priment ?
"Ça me console un peu de voir que je joue bien depuis plusieurs mois maintenant. J’ai également reçu énormément de soutien de la part du public (comme d'hab quoi  rire moqueur ). Je ne considère pas cela comme « normal ». Ça donne la sensation que l’on gagne et que je menais au score. Ils m’ont permis de continuer d'y croire et c’est vraiment une des raisons qui me donne envie de toujours jouer. Évidemment, je suis déçu. J’avais des chances « dans mes raquettes ». Je sais pourquoi j’ai perdu. Je n’aurais jamais du courir au score comme je l’ai fait. Mais Novak a fait un très bon boulot pour les écarter."

Quand vous dites que vous savez pourquoi vous avez perdu, est-ce vos fautes ou la raison pour lesquelles vous avez fait les fautes ?
"C’est à cause des fautes que j’ai faites. C’est tout aussi simple que ça…"

On a la sensation que quand vous affrontez Novak vous devez prendre plus de risques ?
"Absolument. Quand je joue contre Novak je dois être beaucoup plus agressif. C’est normal que je rate. Il faut jouer vers l’avant. Je pense que c’est la bonne tactique pour l’affronter. Après, il faut doser les risques contre lui."

La saison des Grands Chelems, quel jugement faites-vous de vos performances par rapport à vos attentes ?
"J’ai réalisé une bonne année en produisant un excellent tennis. Je suis content de mon niveau et j’ai réussi à être régulier. J’ai battu régulièrement les meilleurs joueurs. Cincinnati a été une semaine incroyable en battant le numéro 1 et le numéro 2. Les deux défaites en finale de Grand Chelem (Wimbledon et US Open) me font mal. Mais en même temps, j’ai gagné les tournois que je devais remporter. L’année n’est pas terminée et j’ai l’habitude de finir fort alors j’espère que ce sera encore le cas."

Novak Djokovic remporte son dixième Grand Chelem. Combien de titres pensez-vous qu’il peut gagner ?
"Vous vous moquez de moi ? (Rires). Novak joue très bien. Il accomplit une saison aussi belle que celle de 2011. Aujourd’hui, peu de joueurs sont capables de l’inquiéter car ils n’ont pas les armes pour, vous n’osez pas faire service-volée contre lui car il retourne très bien… Il est très performant sur dur comme sur terre battue où il bouge remarquablement bien. Il est devenu très régulier sur gazon. S’il reste en bonne santé et qu’il a toujours faim de victoires, il pourra en gagner beaucoup d’autres."

De votre envoyé spécial à New York

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN 2015 : les infos  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2015 : les infos    US OPEN 2015 : les infos  - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 15:31

US Open • Mc Enroe est fan de Djokovic
Par Guy Birnand, lundi 14 septembre 2015 à 12:45

http://www.welovetennis.fr/us-open/104424-mc-enroe-est-fan-de-djokovic

John McEnroe s'est exprimé au sujet notamment du public qui n'a pas encore adopté le Serbe.

"Il n'a pas les faveurs du public pour l'instant, mais quand un jour peut-être quand il aura 34 ans, et 16 ou 17 titres du Grand Chelem, cela changera la donne". .

John a gardé le sens de l'humour même si cela n'est pas impossible. Aujourd'hui Djokovic a seulement 28 ans et déjà dix titres à son actif, son jeu est performant sur toutes les surfaces. Il peut donc viser très haut et la cérémonie tronquée de ce dimanche soir doit être une source supplémentaire pour sa motivation.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN 2015 : les infos  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2015 : les infos    US OPEN 2015 : les infos  - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 15:35

US Open • Un public odieux
Par Guy Birnand, lundi 14 septembre 2015 à 05:40

http://www.welovetennis.fr/us-open/104413-un-public-odieux

Que le public ait été à 90% pour le Suisse, cela se conçoit aisément. Qu'il se soit permis de siffler entre les deux balles de service c'est très limite. Enfin la cérémonie a été indigné de l'exploit réalisé par Novak Djokovic. Et même si le Serbe est intelligent et qu'il a essayé de caresser la foule dans le sens du poil en parlant beaucoup (trop) de Roger dans son discours, il ne gardera pas un souvenir impérissable de ce dénouement. C'est dommage car le Serbe ne mérite pas cela.

Un public pire qu'en France ça existe affraid rire moqueur rire moqueur
Franchement les gens sont nuls drunken drunken


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2015 : les infos  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2015 : les infos    US OPEN 2015 : les infos  - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 9:25

Destinée a écrit:
Le public n'est pas malin rire moqueur car Nole c'est un sacré caractère et être contre lui ça le motive encore plus et ça lui donne encore plus envie de gagner rire moqueur rire moqueur
rire moqueur C'est ça, le public lui a remplit son réservoir d'essence rire moqueur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2015 : les infos  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2015 : les infos    US OPEN 2015 : les infos  - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 9:29

Destinée a écrit:
US Open • Un public odieux
Par Guy Birnand, lundi 14 septembre 2015 à 05:40

http://www.welovetennis.fr/us-open/104413-un-public-odieux

Que le public ait été à 90% pour le Suisse, cela se conçoit aisément. Qu'il se soit permis de siffler entre les deux balles de service c'est très limite. Enfin la cérémonie a été indigné de l'exploit réalisé par Novak Djokovic. Et même si le Serbe est intelligent et qu'il a essayé de caresser la foule dans le sens du poil en parlant beaucoup (trop) de Roger dans son discours, il ne gardera pas un souvenir impérissable de ce dénouement. C'est dommage car le Serbe ne mérite pas cela.

Un public pire qu'en France ça existe  affraid  rire moqueur  rire moqueur
Franchement les gens sont nuls  drunken  drunken


drunken drunken je pensais pas qu'on pouvait trouver pire que les parisiens rire moqueur rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN 2015 : les infos  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2015 : les infos    US OPEN 2015 : les infos  - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 15:28

tipou a écrit:
Destinée a écrit:
Le public n'est pas malin rire moqueur car Nole c'est un sacré caractère et être contre lui ça le motive encore plus et ça lui donne encore plus envie de gagner rire moqueur rire moqueur
rire moqueur C'est ça, le public lui a remplit son réservoir d'essence rire moqueur Laughing Laughing

c'est ça Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN 2015 : les infos  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2015 : les infos    US OPEN 2015 : les infos  - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 20:04

US Open - Djokovic : "Le public m'a donné la force de gagner"
http://www.tennisactu.net/news-us-open-djokovic-le-public-m-a-donne-la-force-de-gagner-45698.html 

Il y a quelques jours, Novak Djokovic est retourné à Belgrade, sa ville natale, après avoir gagné son dixième tournoi du Grand Chelem. Comme à son habitude, il a été très courtisé par les médias. Il en a donc profité pour parler de sa dernière victoire à l'US Open. Le numéro 1 mondial est notamment revenu sur la finale qu'il a remportée face au Suisse Roger Federer pour la chaine de télévision serbe B92.  "La préparation pour la finale d'un Grand Chelem est spéciale, a expliqué Djokovic. D'un côté, c'est toujours la même routine car on récupère de la fatigue des matchs précédents à peu près de la même manière. Mais en finale, il y a une émotion supplémentaire. On se prépare mentalement à la victoire et on est prêt à tout donner sur le court. Il n'y a pas de formule magique pour préparer un match important, c'est une combinaison de choses : La forme dans laquelle je suis compte beaucoup mais il ne faut pas sousestimer l'aspect psychologique. Je me rappelle de tous les efforts et les sacrifices que j'ai faits pour arriver là où je suis maintenant..."

Le numéro 1 mondial a aussi évoqué l'immense soutien du public américain envers son rival, Roger Federer. "Pendant la finale, je comprenais ce soutien, je jouais contre l'un des plus grands joueurs de tennis de l'histoire de notre sport. Je savais qu'il allait avoir le public avec lui, je n'étais pas irrité par eux. J'ai même réussi à transformer cela en quelque chose de positif, ils m'ont donné un surplus d'énergie. Je me suis simplement concentré sur ce que je devais faire pour battre Roger. Bien sûr, il y a eu des hauts et des bas, mais j'ai réussi à jouer agressif, ce qui n'était pas facile tactiquement."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





US OPEN 2015 : les infos  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2015 : les infos    US OPEN 2015 : les infos  - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
US OPEN 2015 : les infos
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» US OPEN 2014 : les infos
» US OPEN 2015 : les photos et vidéos
» OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les photos et vidéos
» US OPEN 2013 : les infos
» US OPEN 2012 : les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: US OPEN HOMMES-
Sauter vers: