UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR   COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 6:03

Rappel du premier message :

PREMIER TOUR
4, 5 ET 6 MARS 2016

COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 Captur40
http://www.lequipe.fr/Tennis/DAV_2016.html


Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 26 Nov 2015 - 8:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR   COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 22:12

Destinée a écrit:
jeusetmatch a écrit:
Suisse Italie je me demande de quel côté va pencher Destinée  scratch   Laughing

alors là c'est du 110 000% Italie, le dilemme a été trop dur rire moqueur mort de rire

laugh2 laugh2 je suis assez surprise de ton choix mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR   COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 23:11

oui je suis surprise de mon choix aussi mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR   COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 23:17

mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR   COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 16:10

Orange Sports 08-10-2015 - 15:14
par François Tesson
Pioline aux côtés de Noah
http://sports.orange.fr/tennis/coupe-davis/pioline-aux-cotes-de-noah-newsweb-sports_CNT000000et2T2.html


Cédric Pioline a été nommé par Yannick Noah capitaine adjoint de l'équipe de France de Coupe Davis. Loïc Courteau remplacera lui Lionel Roux en tant qu'entraîneur.


Yannick Noah a choisi ses hommes. Le nouveau capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis a dévoilé ce jeudi, sur le site de la Fédération française de tennis, la composition de son staff pour la campagne 2016. Et, sans surprise, l'ancien vainqueur de Roland-Garros a choisi de faire appel à Cédric Pioline dans un rôle nouveau de capitaine adjoint.

"Je suis très heureux de l'avoir à mes côtés, explique Noah sur le site de la FFT. Je trouve qu'on est vraiment complémentaires tous les deux. J'aime beaucoup parler du jeu avec lui. Si je suis intéressé par l'aspect mental du jeu, lui est beaucoup plus tourné vers l'aspect technique. Il a de l'expérience puisqu'il a gagné deux Coupes Davis en tant que joueur (1996 et 2001), mais également disputé deux finales de Grand Chelem (US Open en 1993 et Wimbledon en 1997)." Alors que Noah devrait se faire plus discret sur le circuit, Pioline se déplacera régulièrement sur les tournois, en compagnie de Loïc Courteau (le nouvel entraîneur), pour rencontrer les joueurs de l'équipe de France. "J'aurais ainsi le retour de ce qui se passe sur certains tournois. On désire se rapprocher des staffs des joueurs pour pouvoir travailler avec eux. Pour cela, Cédric sera très précieux", estime Noah.

On désire se rapprocher des staffs des joueurs

Comme attendu, Noah a donc également fait appel à Loïc Courteau (ancien entraîneur d'Amélie Mauresmo et Paul-Henri Mathieu, actuel coach de Julien Benneteau) pour remplacer Lionel Roux au poste d'entraîneur alors que Xavier Moreau, un proche de Jo-Wilfried Tsonga, intégrera le staff en tant que préparateur physique. "Avec Loïc et Xavier, nous avons déjà travaillé sur la Fed Cup ensemble, explique Noah. J'ai vécu une très belle aventure humaine avec eux qui s'était terminée par une victoire (1997). J'ai toujours gardé le contact avec eux. Je voulais un peu renouveler le staff, avoir un regard différent. Cela n'enlève rien aux qualités de Lionel Roux et de Paul Quétin, leurs prédécesseurs, qui ont fait du bon boulot."

En revanche, le médecin Bernard Montalvan restera en poste, tout comme les kinés Olivier Choupeau et Corentin Ventre, ainsi que le cordeur Jean-Jacques Poupon.

Voilà tout est en placeOuff!!! rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR   COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 20:41

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR   COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 22:00

ITW - Pioline : "Faire cohabiter les individualités"
http://www.tennisactu.net/news-itw-pioline-faire-cohabiter-les-individualites-46120.html 

Comme c'était pressenti, Yannick Noah a dévoilé son staff ce jeudi. De retour à la tête de l'équipe de France de Coupe Davis, le vainqueur de Roland-Garros 1983 sera épaulé par Cédric Pioline, capitaine adjoint. Un poste inédit, que l'ancien joueur a décrypté lors d'une conférence de presse téléphonique réalisée ce jeudi :  

Cédric, en quoi consiste ce rôle de capitaine adjoint ? Comment s'est faite cette nomination ?
C’est un nouveau poste qui n’a jamais existé en équipe de France. Il s’agira d’un travail de lien avec les joueurs, comme avec les staffs de tous les joueurs pour récolter un maximum d’informations avant les semaines de Coupe Davis. J’aurai plus de présence que Yannick sur les tournois. Yannick apportera son recul, son discours, son impact. Je vais m'occuper des détails, techniques, tactiques. Je vais être chargé d'étudier nos adversaires, et de récolter tous les éléments, les informations dont on a besoin pour bien préparer une rencontre de Coupe Davis. J'ai eu Yannick Noah comme capitaine lors de ma carrière, c'est un ami, nous parlons souvent de tennis. Au fil des années nous avons gardé le contact et lorsqu'il y a eu l'éventualité de voir Yannick reprendre en main l'équipe, il m'a proposé de l'accompagner dans cette aventure, chose qui m'a fait énormément plaisir. 

N'y a-t-il pas un risque que vous vous marchiez sur les pieds avec Loïc Courteau car vos rôles semblent similaires ?
Il y a peu de chances que l'on se marche sur les pieds, les nouveaux noms qui sont dans le staff, ce sont des gens qui ont un parcours une expérience, une réussite dans leur secteur. Je pense que nous sommes suffisamment âgés et que nous avons suffisamment de recul pour bien gérer cette situation. La communication sera importante. 

Arrivez-vous dans ce staff avec des idées précises ? Quels seront les axes de travail lors des prochaines semaines ?
Oui des idées j'en ai, et heureusement. C'est bien l'une des raisons pour laquelle on m'a proposé de rejoindre cette équipe. C'est le début de l'aventure, pour l'instant on recueille un maximum d'informations, le ressenti des uns et des autres, nous sommes à l'écoute. Ensuite à partir du BNP Paribas Masters de Paris Bercy, nous rencontrerons les joueurs, et nous pourrons leur présenter notre cadre de travail, notre cadre de fonctionnement, pour mettre les ingrédients qui selon nous, seront indispensables pour créer de la performance et des résultats. 

Qu'est-ce qui vous a motivé à intégrer cette équipe ? N'avez-vous pas peur d'avoir du mal à gérer cette génération ? 
Ce qui m'excite c'est le Challenge. On a des joueurs qui ont un très fort potentiel. On est en train de dire qu'on a des joueurs qui ont des egos assez forts, des caractères pas faciles. Mais on parle de joueurs qui ont tous été à un moment ou un autre dans les dix premiers mondiaux, qui sont allés au Masters de fin de saison, et qui ont eu des grands résultats individuels. Bien sûr que ces joueurs ont des caractères et des egos au-dessus de la moyenne, ce qui dans un sport individuel comme le tennis, est une qualité. Maintenant le challenge est de faire cohabiter les individualités dans un esprit d'équipe.

Votre rôle avec Loic Courteau sera-t-il à temps plein ? Avec quelle régularité serez-vous présents sur les tournois ? 
Nous ne serons pas présents cinquante deux semaines par an sur les courts. Je n'ai pas de chiffre à vous annoncer, surtout que ce sera évolutif durant l'année en fonction des besoins de chacun. Si on a besoin d'aller sur un tournoi pour une raison valable, Loic et moi ferons notre sac pour aller sur place. Quand je parle de tournoi, je ne parle pas que des Grands Chelems et des Masters 1000, mais aussi des tournois moins importants. 

Propos recueillis par Karl Boulland pour TennisActu
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR   COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 22:03

Coupe Davis - Loïc Courteau : "Un esprit Yannick Noah"
http://www.tennisactu.net/news-coupe-davis-loic-courteau-un-esprit-yannick-noah-46119.html 

Yannick Noah a annoncé ce jeudi la composition du staff de l'équipe de France de Coupe Davis. En tête, Cédric Pioline, capitaine adjoint mais aussi Loïc Courteau, entraîneur. Ce dernier, qui était jusqu'alors le coach de Julien Benneteau, a évoqué lors d'une conférence de presse téléphonique, les raisons qui l'ont poussé à rejoindre cette équipe de Coupe Davis et délaisser un joueur qu'il entraînait depuis 2010 : "Ce qui m'a motivé en premier lieu, c'est le discours de Yannick. J'ai déjà travaillé avec lui sur la Fed Cup en 1997, je le connais bien. J'aime sa façon de voir les choses, de voir le tennis. Et puis la Coupe Davis, c'est quelque chose qui est très important pour nous dans l'histoire du tennis français. Faire partie de cette aventure pour moi qui ne l'ai jamais joué c'est quelque chose de très excitant. Mais décider de quitter Julien n'a pas été facile même si le challenge de la Coupe Davis est exceptionnel et j'en suis très honoré. Cela fait 5 ans que je collabore avec lui, on a eu de supers moments, que ce soit au niveau sportif ou humainement parlant. C'est un mec formidable. C'est quelque chose de difficile de le lâcher. En plus ce n'est pas dans mon caractère de faire ça. Maintenant, l'objectif prioritaire de Julien est d'être compétitif en 2016, aujourd'hui il est en train de se reconstruire."

Loïc Courteau a également expliqué en quoi allait consister son rôle au sein de ce staff. "Je vais me déplacer dans de nombreux tournois, ceux qui seront fixés par Yannick. La plupart du temps je serai accompagné de Cédric Pioline qui va beaucoup m'aider. Je serai souvent en relation avec les staffs des joueurs, j'essaierai d'être présent lors de leurs entraînements. Je vais regarder, je prendrai des notes pour que j'ai le maximum d'informations possibles lors des semaines dites de Coupe Davis et que tout se passe pour le mieux."

Avant d'expliciter plus en détails quelle serait la philosophie de Yannick Noah. "Il veut un esprit d'équipe, Yannick a toujours été très aventure humaine. Esprit de groupe est un mot qui est très important pour lui. On va essayer de mettre en place un esprit Yannick Noah. Il faut qu'on soit tout réunis avec le même but, le même esprit et la même philosophie."

Propos rapportés par Karl Boulland pour TennisActu
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR   COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 20:35

Coupe Davis - Benoît Paire : "J'espère être sélectionné"
http://www.tennisactu.net/news-coupe-davis-benoit-paire-j-espere-etre-selectionne-46187.html 

Alors que l'Equipe de France de Coupe Davis connait désormais son capitaine, son staff, et son adversaire du premier tour pour l'édition 2016, Benoît Paire brille du côté du tournoi ATP de Tokyo. Il n'en fallait pas plus pour que l'Avignonnais soit questionné sur ses relations avec le nouveau capitaine, Yannick Noah et sur ce match du premier tour face au Canada qui aura lieu en février prochain : "Pour être honnête, je ne pense qu’à la finale de Tokyo. Bien sûr qu’on a parlé de la Coupe Davis parce qu’il y a eu un changement de capitaine, mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment le moment d’en parler. La prochaine rencontre sera en février. Il peut se passer beaucoup de choses. Forcément, je me replace pour la Coupe Davis, mais avec Gaël (Monfils), Jo (Tsonga), Richard (Gasquet) et Gilles (Simon), il y a devant des joueurs qui jouent très, très bien. C’est au capitaine de faire ses choix. Evidemment, si la Coupe Davis se déroulait demain, je serais en bonne position. Mais ce n’est pas le cas. Je prends mon mal en patience et j’espère être sélectionné."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR   COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 9:21

Coupe Davis - France - Canada à Trélazé ou Chambéry ?
http://www.tennisactu.net/news-coupe-davis-france-canada-a-trelaze-ou-chambery-46362.html

Dans quelle ville se jouera le 1er tour de Coupe Davis 2016 entre la France et le Canada ? Selon nos informations, la ville de Trélazé et son Arena Loire d'une capacité de 5000 places seraient en pole position pour accueillir le premier tour de la Coupe Davis 2016 qui opposera l'Equipe de France de Yannick Noah au Canada. Déjà pressentie pour recevoir en son sein le premier tour de Coupe Davis de 2014 entre la France et l'Australie, qui avait finalement eu lieu à Mouilleron-le-Captif, la ville du Maine-et-Loire bénéficierait d'un soutien de poids, comme l'an dernier d'ailleurs, en la personne de Nicolas Mahut, natif d'Angers, et qui semble s'imposer comme un élément incontournable pour constituer la paire de double française de Coupe Davis. Attention tout de même, la ville de Chambéry est-elle aussi préssentie pour accueillir ce premier tour de Coupe Davis 2016 contre le Canada mais il semble difficile d'imaginer que la ville de Trélazé puisse être écartée deux fois de suite dans sa quête d'accueillir les Bleus. A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR   COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 4:18

Coupe Davis : Albertville officiellement candidate
http://www.ledauphine.com/sport/2015/10/24/coupe-davis-albertville-officiellement-candidate


C’est officiel, la Communauté de Communes de la région d’Albertville, fort du soutien de la Ligue Dauphiné-Savoie, est candidate pour le 1er tour de la Coupe Davis 2016 (avec Pau, Montpellier, Rouen, Trélazé et Strasbourg). Ce serait une première dans les Alpes depuis la finale de Grenoble en 1982 où Yannick Noah (photo) emmenait les Bleus. L’histoire serait belle puisque Noah reviendra comme capitaine lors de ce France – Canada (4-6 mars). Verdict, le 13 novembre.

une "foultitude" de candidatures  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR   COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 18:04

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR   COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 12:16

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR   COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 13:09

Coupe Davis - Italie - Suisse en Sardaigne sans Wawrinka
http://www.tennisactu.net/news-coupe-davis-italie-suisse-en-sardaigne-sans-wawrinka-46995.html

Alors que la finale de la Coupe Davis 2015 se disputera du 25 au 27 novembre prochain et opposera la Belgique à la Grande-Bretagne à Gand, les autres équipes ont le regard tourné vers les rencontres du premier tour de la prochaine édition, qui auront lieu au début du mois de mars 2016. Parmi elles, la confrontation entre l'Italie et la Suisse, qui selon les dernières informations provenant d'Italie pourrait prendre place en Sardaigne. Un choix pour le moins intéressant pour un duel entre ces deux pays puisqu'un mouvement sarde avait milité pour que la Sardaigne devienne un canton suisse il y a un peu plus d'un an. Au niveau sportif, on s'attend cependant à une rencontre déséquilibrée puisque Stan Wawrinka ne devrait pas être du voyage en Italie du 4 au 6 mars, le Suisse étant d'ores et déjà attendu au Madison Square Garden de New York pour un match d'exhibition face à Gaël Monfils deux jours plus tard. S'il ne s'est pas encore exprimé à ce sujet, la participation de Roger Federer est également plus qu'incertaine, et il ne serait pas étonnant de le voir renoncer à cette rencontre, comme au premier tour de l'édition 2015 face à la Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR   COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 13:32

Coupe Davis - Le 1er tour France-Canada en Guadeloupe ?
http://www.tennisactu.net/news-coupe-davis-le-1er-tour-france-canada-en-guadeloupe-47562.html

Le bureau fédéral de la Fédération Française de Tennis se réunissait vendredi pour définir qui de Trélazé, Albertville ou Rouen accueillerait le premier tour de Coupe Davis entre la France et le Canada du 4 au 6 mars prochain. Finalement, aucune décision n'a été annoncée ce vendredi puisque une demande de report a été actée au 4 décembre, date du prochain bureau, pour permettre à une candidature d’Outre-Mer d’être déposée. Le nouveau capitaine des Bleus, Yannick Noah, a visiblement pesé dans la balance, lui qui déclarait qu’il se verrait bien affronter les Canadiens aux Antilles, soit en plein air et sur terre battue. "L'idéal pour affronter le Canada, ce serait de jouer en plein air et sur terre battue et vous comprenez bien qu'en métropole, au mois de mars et donc à cette période de l'année, c'est difficile", avait expliqué Yannick Noah lors sa conférence de presse la semaine dernière à Paris-Bercy. La petite phrase de Yannick Noah prend donc tout son sens d'autant que selon nos informations, la piste de la Guadeloupe et visiblement la ville de Pointe-à-Pitre pourraient l'emporter pour accueillir le 1er tour de la Coupe Davis 2016 l'équipe de France de Coupe Davis. Reste plus qu'à la Guadeloupe à bien finaliser sa candidature pour exaucer le souhait du capitaine Yannick Noah. Affaire à suivre donc et réponse fixée au 4 décembre prochain.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR   COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 9:47

Coupe Davis - Kokkinakis : "La Coupe Davis, c'est énorme"
http://www.tennisactu.net/news-coupe-davis-kokkinakis-la-coupe-davis-c-est-enorme-47772.html 

Thanasi Kokkinakis voit la Coupe Davis comme la pierre angulaire de sa carrière. Le jeune Australien de 19 ans estime que ses débuts dans cette compétition internationale rassemblant les plus prestigieuses nations lui ont permis de percer dans le Top 100. Il incite à l'avenir ses camarades (Nick Kyrgios, Bernard Tomic et Sam Groth) à faire de celle-ci une priorité dans leur calendrier respectif. Lors de la dernière demi-finale face à la Grande-Bretagne, Kokkinakis a sauvé l'honneur en remportant le seul et unique point de l'Australie. "La Coupe Davis reprend en grande partie mon année." confie-t-il à The Advertiser. "Gagner ce premier point sous l'oeil de Wally Masur, grand capitaine, fut énorme. Sans l'arrivée de Lleton Hewitt au poste de capitanat, Wally serait resté à coup sur. Fort de ce premier point, j'ai fait une bonne semaine à Indian Wells." Pour le premier tour, l'Australie rencontrera les Etats-Unis et Thanasi Kokkinakis a assuré à son nouveau capitaine qu'il en serait malgré que ça puisse perturber son début de saison. "Je me désengagerai de cette compétition pour motif seul de blessure." rétorque le jeune australien. "Lleton ne peut qu'être une bonne ressource pour nous. Il a toujours mis un point d'orgue à la Coupe Davis tout au long de sa carrière par conséquent, il sera touvé les mots justes pour insuffler et rassembler les joueurs."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR   COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 12:52

Coupe Davis - Hemery : "Ce serait super pour la Guadeloupe"
http://www.tennisactu.net/news-coupe-davis-hemery-ce-serait-super-pour-la-guadeloupe-47923.html

En marge de la 3e journée des Interclubs de la Fédération française de Tennis, Calvin Hemery, licencié au Tennis Club de Paris, mais surtout originaire de la Guadeloupe, n'a pas caché son rêve que son île la Guadeloupe puisse accueillir le 1er tour de Coupe Davis 2016 entre la France et le Canada en mars prochain. Voici sa réaction en vidéo, pour Tennis Actu.

Coupe Davis : Hemery et France-Canada en Guadeloupe


Coupe Davis - Calvin Hemery : "Ce serait super... par tennisactu
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR   COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 8:29

Highlights: 2016 Davis Cup Draw
source:    https://www.youtube.com/channel/UCsyvlpbK0BTEc3jec6nhPyQ

https://www.youtube.com/channel/UCsyvlpbK0BTEc3jec6nhPyQ

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR   COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 9:02

Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR   COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 8:31

La Coupe Davis aux Antilles
http://fr.tennistemple.com/flashs/coupe-davis-antilles-ca-precise-guadelo_sYaoJ

La Coupe Davis aux Antilles, ça se précise ! La Guadeloupe se montre confiante pour accueillir le 1er tour entre la France et le Canada.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR   COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 9:11

Smile quel cadre idyllique
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR   COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 9:34

superr1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR   COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 9:36

Coupe Davis - La Belgique recevra la Croatie à Liège
http://www.rtbf.be/sport/tennis/detail_coupe-davis-la-belgique-recevra-la-croatie-a-liege?id=9145960

La Fédération Royale Belge de Tennis (FRBT) a annoncé mardi le site qui accueillera la première rencontre de la Belgique la saison prochaine en Coupe Davis.
Les Belges, qui seront peut-être tenants du Trophée s'ils battent en finale la Grande-Bretagne ce week-end à Gand, rencontreront du 4 au 6 mars la Croatie au 1er tour du groupe mondial. Le match se jouera au Country Hall de Liège.
La cité d'où sont originaires les deux premiers joueurs belges, David Goffin et Steve Darcis a déjà accueilli la Coupe Davis ces dernières années: face au Maroc (2001, défaite 2-3), la Grèce (2002, victoire 5-0), l'Australie (2007, victoire 3-2), la Pologne (2009, victoire 4-1) et la Suisse (2015, victoire 3-2).
La Croatie s'annonce comme un adversaire redoutable avec son trio composé de Marin Cilic (ATP 13), Ivo Karlovic (ATP 23) et Borna Coric (ATP 44).
Belga
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR   COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 9:39

LES Belges auront besoin d'un bon café liégeois rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR   COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 9:41

rire moqueur mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR   COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 19:55

mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR   COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 17:52

Coupe Davis
Les Bleus de Noah en Guadeloupe pour le premier tour de Coupe Davis face au Canada


http://www.francetvsport.fr/tennis/coupe-davis/les-bleus-de-noah-en-guadeloupe-pour-le-premier-tour-de-coupe-davis-face-au-canada-310749

La Fédération française de tennis a annoncé que la commune de Baie-Mahault, en Guadeloupe, accueillerait la rencontre du premier tour de Coupe Davis 2016 entre la France et le Canada du 4 au 6 mars prochain. Ceci est un événement puisque c'est la première fois que l'équipe de France disputera un match de Coupe Davis dans un département d'outre-mer. Yannick Noah et ses joueurs défieront la bande à Raonic sur terre battue.

Yannich Noah est plus que jamais le patron de l'équipe de France de tennis. Lors du dernier tournoi de Bercy, le nouveau capitaine des Bleus avait annoncé qu'il aimerait beaucoup disputer le premier tour de Coupe Davis aux Antilles, face au Canada. Malgré le budget important que cela va impliquer pour la Fédération française de tennis, Noah a eu gain de cause. On parle en effet d'un surcoût de l'ordre d'un million d'euros, 500 000 euros pour acheminer la terre battue et autant pour aménager le vélodrome Amédée-Détraux (8.000 places minimum) de la commune de Baie-Mahult où se déroulera la rencontre.

Gêner Raonic et les Canadiens

"Je suis ravi que ce premier tour se déroule en Guadeloupe. C'est une première historique. Je dis un grand merci à Yannick Noah et aux joueurs qui sont à l'origine de cette initiative", a souligné le président de la FFT Jean Gachassin. Le choix de la terre battue était le plus évident face aux frappeurs canadiens, Milos Raonic et Vasek Pospisil. Ceci étant, Yannick Noah voulait disputer la rencontre en plein air pour encore limiter un peu plus l'impact de la puissance de ses adversaires. Seul l'outre-mer pouvait offrir ce type de condition début mars. A l'origine, la FFT n'avait sollicité que des villes métropolitaines. Mais sur l'insistance de Noah, elle a reporté sa décision, prévue initialement le 13  novembre, à ce vendredi pour laisser le temps à un département des Antilles de présenter un dossier.
View image on Twitter
COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 CVYwXaMWUAAvQrhFollowFFT @FFTennis
C'est une 1ère historique ! Le 1er tour de @DavisCup France-Canada se jouera à Baie-Mahault en Guadeloupe !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR   COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR
» COUPE DAVIS 2016 1/4 DE FINALE
» COUPE DAVIS 2016, Finale
» COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES
» COUPE DAVIS 2016 EUROPE /AFRICA- GROUPE I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JO, L'ATP CUP, LA UNITED CUP :: LA COUPE DAVIS :: COUPE DAVIS 2016-
Sauter vers: