UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Empty
MessageSujet: COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES    COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 20:17

DEMIES FINALES COUPE DAVIS 2016
Du 16 au 18 septembre 2016


COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Sans_420
COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Sans_422
http://www.daviscup.com/en/draws-results/world-group.aspx
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES    COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 5:48

c'est parti pour les demies happy1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES    COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 5:56

La Croatie a renversé une montagne pour rejoindre la France
http://www.eurosport.fr/tennis/coupe-davis/2016/la-croatie-a-renverse-une-montagne-pour-rejoindre-la-france_sto5690454/story.shtml
Publié le 18/07/2016 à 07:41
Article de AFP

Dos au mur après avoir perdu les deux premiers simples, les Croates ont réussi à revenverser les Américains qui évoluaient pourtant à domicile. Ils ont désormais rendez-vous avec la France pour une place en finale.

Les Bleus sont prévenus : les Croates ne lâchent rien. Menés 2 à 0 sur le sol américain, les coéquipiers de Marin Cilic sont allés chercher une qualification renversante pour le dernier carré. Avant d'envisager un dixième titre français, le dernier remontant à 2001, il faudra passer cet obstacle croate qui jouera en plus devant son bouillant public.
Les Bleus font figure de sérieux prétendants dans ce dernier carré - leur quatrième demi-finale depuis 2010 -, les Croates, eux, en sont les épouvantails. Leur cote a singulièrement grimpé après leur tonitruant "come-back" face aux Etats-Unis: après les défaites de Marin Cilic et Borna Coric dans les deux premiers simples vendredi, on ne donnait pourtant pas cher de leurs chances, d'autant que les Etats-Unis alignaient en double l'une des meilleures paires de l'histoire, Bob et Mike Bryan.
Citation :
" C'est incroyable"
Mais Cilic, aligné en dernière minute dans le double, et Ivan Dodig ont fait vivre un calvaire aux jumeaux américains dominés en quatre sets (6-2, 2-6, 6-2, 6-4). Dimanche, Cilic a complètement étouffé John Isner (7-6 (11/9), 6-3, 6-4) pour ramener les deux équipes à égalité 2 à 2, puis Coric, du haut de ses 19 ans et sans complexes, a donné le coup de grâce face à Jack Sock (6-4, 3-6, 6-3, 6-4).
"Je ne sais pas comment j'y suis arrivé, c'est tout simplement incroyable", a admis Coric qui avait déjà offert le point de la victoire contre la Belgique en mars (3-2). "Il a montré une nouvelle fois son incroyable talent et nous avons montré durant ce week-end l'extraordinaire état d'esprit de cette équipe qui ne baisse jamais les bras", a apprécié Cilic.

La Grande-Bretagne reçoit l'Argentine

La seconde demi-finale opposera la Grande-Bretagne, tenante du trophée, à l'Argentine, qui, comme la France et la Croatie, sont allées chercher leur qualification à l'extérieur. Malgré l'absence sur le terrain d'Andy Murray, présent en coulisses, la Grande-Bretagne s'est imposée 3 à 2 face à la Serbie, privée elle du N.1 mondial Novak Djokovic.
L'homme providentiel pour la Grande-Bretagne s'appelle Kyle Edmund, modeste 67e mondial, qui a remporté ses deux simples, dont celui de la qualification dimanche contre Dusan Lajovic 6-3, 6-4, 7-6 (7/5). Avec le retour attendu de Murray en septembre, cette deuxième demi-finale depuis 1981 pour la Grande-Bretagne s'annonce bien, d'autant qu'elle jouera à domicile contre l'Argentine de Juan Monaco et Juan Martin del Potro qui a terrassé l'Italie 3 à 1.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES    COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 19:49

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES    COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 16:42

COUPE DAVIS • LES BLEUS IRONT À ZADAR
Par Loïc Revol, mardi 09 août 2016 à 11:14

http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/116222-les-bleus-iront-zadar

L'équipe de France disputera sa demi-finale de Coupe Davis contre la Croatie au Krešimir Ćosić Hall de Zadar. Rendez-vous du 16 au 18 septembre pour la bande à Yannick Noah.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES    COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 19:54

Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES    COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 19:13

Noah, capitaine comblé
http://sports.orange.fr/tennis/us-open/article/tennis-us-open-h-noah-capitaine-comble-CNT000000tmnQP.html

Trois joueurs français présents en quarts de finale. Pour Yannick Noah, cet US Open, c'est du pain béni. Arrivé dimanche à New-York, le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis a à peine eu le temps de se réjouir des qualifications de Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils qu'il a vibré en tribune à l'exploit colossal de Lucas Pouille face à Rafael Nadal. Après cette performance historique du nouveau petit prodige du tennis français, Noah, interrogé par nos confrères de l'Equipe, était sur un nuage. « C'est une très belle journée. J'ai vu le dernier jeu de Jo, puis j'ai assisté à ce match extraordinaire. Je suis tellement content pour Lucas et Manu (Emmanuel Planque, l'entraîneur de Pouille). Ils font du bon travail et c'est bien qu'ils soient récompensés. »

Noah : « Content d'avoir des problèmes comme ça »
Evidemment, à onze jours de la demi-finale de Coupe Davis face à la Croatie à Zadar, Yannick Noah voit plus loin que le seul parcours - exceptionnel soit-il - des joueurs français sur les courts new-yorkais en ce début de mois de septembre. « Les Français arrivent en forme au bon moment, c'est bien géré, ils méritent et bossent tous (...) Gaël n'a pas perdu un set, depuis six mois, il est présent, Jo revient bien et Lucas monte, donc c'est bien. On va passer de bons moments. » La tête du capitaine français, peut-être beaucoup moins. Mais ça, Noah s'en fiche complètement. « Si ça complique les choix ? Je suis content d'avoir des problèmes comme ça. »

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES    COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 22:07

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES    COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 21:30

COUPE DAVIS • AVEC TSONGA, MONFILS, POUILLE, MAHUT ET P2H
Par Loïc Revol, mardi 06 septembre 2016 à 15:06

http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/117388-avec-tsonga-monfils-pouille-mahut-et-p2h

Yannick Noah a fait son choix pour la demi-finale de Coupe Davis. Le capitaine des Bleus a appelé Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Lucas Pouille, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert. Tout sauf une surprise.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES    COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 21:34

FRANCE / CROATIE

COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Cap110

COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Cap210


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES    COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 21:36

GRANDE BRETAGNE / ARGENTINE

COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Cap310

COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Cap410


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES    COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 21:49

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES    COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 22:11

Noah : «Paire est le bienvenu» en équipe de France
Le 06/09/2016 à 17:00:00 | Mis à jour le 06/09/2016 à 19:25:44
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Noah-paire-est-le-bienvenu-en-equipe-de-france/724769

Yannick Noah n'a pas fermé la porte de l'équipe de France de Coupe Davis à Benoît Paire, suspendu à titre conservatoire par la FFT, mardi en conférence de presse à New York.

Interrogé sur le zéro pointé du tennis français aux Jeux de Rio, Yannick Noah a estimé mardi, en marge de l'annonce de sa sélection pour la demi-finale de Coupe Davis en Croatie, que le bilan olympique était logique. «On n'a pas de médaille, c'est normal, on a été à notre niveau, à part le double où il y a des explications, a jugé le capitaine des Bleus. Le passage difficile de Mahut-Herbert (éliminés au premier tour) est logique, ils n'ont pas arrêté de jouer et étaient épuisés.»

Noah a également parlé de Benoît Paire, suspendu à titre conservatoire par la Fédération française depuis ses manquements aux règles de vie commune en terre carioca : «Ce que j’entends, c'est quelqu’un qui serait nocif pour l’équipe de France, et qui n’a jamais été en équipe de France, C’est comme Nasri qui dit qu’il ne veut pas venir en équipe de France, mais il n’est pas sélectionné (rire). Benoît, je souhaite qu’il comprenne que c’est (la Coupe Davis) une aventure fantastique, on partage des choses uniques. Je souhaite que le plus rapidement possible il ait envie de venir. Il est le bienvenu, je ne suis pas dans la polémique, je veux que les mecs s’éclatent.»

Rédaction, à New York
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES    COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 22:16

Yannick Noah : «Après un match, Pouille devient le Dieu du tennis français»
Le 06/09/2016 à 16:44:36 | Mis à jour le 06/09/2016 à 19:21:44
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Yannick-noah-apres-un-match-pouille-devient-le-dieu-du-tennis-francais/724748

Yannick Noah a essayé de faire court, mardi, lors de l'annonce de sa sélection pour la demie de Coupe Davis en Croatie. «Pour les simples, j'ai sélectionné Tsonga, Monfils et Pouille, et Mahut-Herbert pour le double. Au revoir.» Le capitaine des Bleus est bien sûr revenu plus en longueur sur l'échéance à venir, ainsi que sur l'éclosion de Lucas Pouille.

«Cette sélection a-t-elle été plus aisée à composer que les précédentes ? 
Le choix a été facile. Il n’y a pas de surprise, ils ont tous fait un bel été. Maintenant, la question est de savoir qui va être titulaire et qui sera remplaçant (en simple). On a trois joueurs en quarts (de l'US Open), donc c'est compliqué pour moi de décider avant. Je ne me vois pas décider entre Lucas (Pouille) et Gaël (Monfils) avant leur match. La Fédé internationale (ITF) m’oblige à donner quatre joueurs. Je pourrais brouiller les pistes, donner d’autres noms, mais je crois que je ne peux pas le faire (sourire). Je ne peux pas mettre Gasquet et Paire par exemple

Monfils et Pouille jouent-ils leur place en simple sur ce quart de finale ? 
C’est un match très important, parce que celui qui gagne jouera en demie. J’attends la fin de l’US Open. L'état des joueurs, comment ils vont récupérer, pas mal de choses vont rentrer en compte

«Notre force c'est que tous nos joueurs sont remplaçables»

Craignez-vous un manque de fraîcheur physique dans la foulée de l'US Open ? 
L’intérêt de l'équipe, c’est que nos joueurs jouent bien. Je préfère récupérer des joueurs en confiance, remplis de bonnes énergies que de vivre un long stage où je dois leur réapprendre à respirer. Notre force c’est que tous nos joueurs sont remplaçables, on peut se passer d'un, deux ou trois joueurs et rester compétitifs.

L'ascension de Lucas Pouille, c'est une excellente nouvelle pour le groupe ? 
L'émulation est saine. Pour être dans l’équipe aujourd’hui, il faut gagner beaucoup de matches. Ça n’a pas toujours été le cas. Je sens que les gars veulent tous jouer. (...) Je suis vraiment halluciné par le fait qu’après un match, ça (Pouille) devient le Dieu du tennis français. C’est beaucoup trop, beaucoup trop vite. L’exercice consistera à lui faire garder sa motivation, de ne pas écouter les gens qui depuis avant-hier (dimanche) parlent de lui comme un demi-Dieu vivant. Ce n’est pas facile.
Je suis content pour lui, il mérite cette attention, mais tout ce qu’il y a autour, ça peut vite devenir nocif, parce que c’est trop. Il n'est pas encore 20e mondial (25e cette semaine). C’est là qu’arrive la pression, avec l’incompréhension du public, car on décrit un joueur comme le prochain génie du tennis, alors que lui il fait tranquillement son travail.

Comment voyez-vous cette demie en Croatie ? 
(Ironique) J’ai appelé les sorciers, rire moqueur mort de rire j’espère qu’ils vont être tous blessés. On bosse dessus. Il y en a un qui commence à boîter (Coric), c’est bon. (Sérieux) C’est une nation où la Coupe Davis est importante, on joue chez eux, ils vont être rapidement sur place, avoir du temps pour se préparer. Nous on aura beaucoup de matches et des gars en confiance. J’espère qu’à partir de mardi, on sera à fond en train de travailler.»

Rédaction, à New York
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES    COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 22:21

rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES    COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 10:43

Jo-Wilfried Tsonga, présent à Zadar pour la demie de Coupe Davis ?
Le 10/09/2016 à 08:48:00 
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Jo-wilfried-tsonga-present-a-zadar-pour-la-demie-de-coupe-davis/725890

Touché au tendon rotulien, Jo-Wilfried Tsonga doit faire un point avec Yannick Noah pour décider de sa participation ou non à la demie de Coupe Davis, en Croatie, après son abandon en quarts de finale de l'US Open.

«Des fois, c’est trois jours, parfois cinq, parfois quinze, parfois plus…» Après l’abandon de son protégé Jo-Wilfried Tsonga contre Novak Djokovic en quarts de finale de l’US Open, Thierry Ascione ne pouvait évaluer l’étendue des dégâts. Après les examens passés jeudi à Paris, on n’en savait guère plus. Le Manceau, rentré en Suisse pour avoir un autre avis médical, attendait de voir son capitaine Yannick Noah, tout juste de retour de New York, pour faire un point sur sa participation à la demi-finale de Coupe Davis en Croatie (16-18 septembre). En jetant l’éponge dès la fin du deuxième set pour préserver son tendon rotulien, Tsonga a-t-il sauvé sa place chez les Bleus ? Vendredi soir, l’hypothèse de voir «JWT» dans l’avion pour Zadar dimanche avec le groupe France n’était pas exclue.

S.D.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES    COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 19:56

ça va être compliqué pour Jo drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES    COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 8:13

Jo-Wilfried Tsonga forfait pour la demi-finale en Croatie, Richard Gasquet le remplace
http://urlz.fr/43YL

COUPE DAVIS 2016 - Comme redouté, Jo-Wilfried Tsonga ne pourra pas disputer la demi-finale face à la Croatie la semaine prochaine. Le Manceau s'est blessé au genou lors de son quart de finale de l'US Open face à Novak Djokovic.


Une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule. Jo-Wilfried Tsonga est reparti blessé de l'US Open avec le moral dans les chaussettes après une défaite face à Novak Djokovic en quart de finale. Le Manceau n'a pas tardé à confirmer qu'il ne participerait finalement pas à la rencontre de Coupe Davis de la semaine prochaine où la Croatie reçoit la France à Zadar en demi-finale. Une nouvelle qui n'est pas si surprenante que cela pour le numéro un français, qui a affirmé ne prendre absolument aucun risque pour se garder toutes les chances de jouer les échéances à venir en fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES    COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 8:26

Calendrier, programme et résultats
http://www.linternaute.com/sport/tennis/1283746-coupe-davis-2016-dates-tableau-programme-resultat-demi-finale-france-croatie/


En Coupe Davis, le programme des week-ends de matchs est immuable : la première journée est consacrée à deux simples, celle du samedi est dédiée au double et le dimanche se clôture par les deux autres simples (qui peuvent ne pas être décisifs si une équipe mène déjà 3-0 à l'issue des 3 premiers matchs). Le 1er tour de la compétition avait donc lieu du vendredi 4 au dimanche 6 mars 2016. Seize équipes nationales s'affrontaient dans ce qui constitue en quelque sorte des huitièmes de finale. Les vainqueurs de ces matches se retrouvent dans un tableau final. Les quarts de finale ont eu lieu du 15 au 17 juillet. Les demi-finales se tiendront du 16 au 18 septembre, tandis que la finale se déroulera entre le 25 et le 27 novembre. Pour remporter la Coupe  Davis, il faut donc "seulement" remporter quatre rencontres.

Demi-finales

France - CROATIE, du 16 au 18 septembre 2016

Grande - Bretagne - Argentine, du 16 au 18 septembre 2016

Finale

Du 25 au 27 novembre 2016
Tableau de la Coupe Davis 2016

On l'a dit : 16 équipes font partie du groupe mondial, "l'élite" des nations en Coupe Davis. La formation qui gagne son match (au meilleur des 5 rencontres, en 3 sets gagnants) se qualifie pour le tour suivant.
Comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessous, si la France gagne son prochain match contre la Croatie, elle rencontrera en finale le vainqueur du match Grande-Bretagne - Argentine :

COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  8aaa84cde29363bac5593d62947b4f3

République Tchèque-France : date, lieu, horaires

Si la France a joué son premier tour à domicile face au Canada, choisissant d'évoluer sur terre battue en Guadeloupe, elle s'est ensuite déplacée en République Tchèque pour les quart de finale. Pour cette demi-finale, les Bleus devront à nouveau évoluer à l'extérieur, en Croatie, au Kresimir Cosic Hall de Zadar, du 16 au 18 septembre. La rencontre se déroulera en indoor, dans une salle pouvant accueillir jusqu'à 9 000 personnes. Le programme du week-end est connu, même si les affiches des matchs seront dévoilées officiellement, avec le nom des  joueurs, lors du tirage au sort, la veille des premiers matchs :

Vendredi 16 Septembre

Premier simple à 14 heures, suivi du deuxième simple

Samedi 17 Septembre

Double à 15 heures

Dimanche 18 Septembre (sous réserve)

Simple à 14 heures, suivi du quatrième simple
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES    COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 9:16

Destinée a écrit:
ça va être compliqué pour Jo drunken
Oui blessure qui arrive au mauvais moment
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES    COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 9:17

jeusetmatch a écrit:
Jo-Wilfried Tsonga forfait pour la demi-finale en Croatie, Richard Gasquet le remplace
http://urlz.fr/43YL

COUPE DAVIS 2016 - Comme redouté, Jo-Wilfried Tsonga ne pourra pas disputer la demi-finale face à la Croatie la semaine prochaine. Le Manceau s'est blessé au genou lors de son quart de finale de l'US Open face à Novak Djokovic.




Une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule. Jo-Wilfried Tsonga est reparti blessé de l'US Open avec le moral dans les chaussettes après une défaite face à Novak Djokovic en quart de finale. Le Manceau n'a pas tardé à confirmer qu'il ne participerait finalement pas à la rencontre de Coupe Davis de la semaine prochaine où la Croatie reçoit la France à Zadar en demi-finale. Une nouvelle qui n'est pas si surprenante que cela pour le numéro un français, qui a affirmé ne prendre absolument aucun risque pour se garder toutes les chances de jouer les échéances à venir en fin de saison.
Sans surprise, je savais que Jo ne pourrait pas prendre part cette 1/2
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES    COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 22:11

Gaël Monfils est bien arrivé à Zadar
Le 12/09/2016 à 15:43:00 
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gael-monfils-est-bien-arrive-a-zadar/726548

Trois jours après sa défaite en demi-finales de l'US Open, Gaël Monfils a rejoint ses partenaires de l'équipe de France de Coupe Davis à Zadar, en Croatie.

Alors que le staff tricolore ainsi que ses quatre partenaires (Gasquet, Pouille, Mahut et Herbert) sont arrivés dimanche après-midi à Zadar, lieu de la demi-finale de Coupe Davis  entre la France et la Croatie ce week-end (de vendredi à dimanche), Gaël Monfils est arrivé sur le sol croate lundi midi. Le demi-finaliste du dernier US Open (défaite vendredi contre Novak Djokovic) était rentré en Suisse dimanche matin. Lundi il a voyagé seul, sans son bouc et avec une nouvelle coiffure, faisant escale à Francfort en milieu de matinée, pendant que Lucas Pouille et Richard Gasquet découvraient les premiers l'imposante Kresimir Cosic Hall, habituelle salle de basket et de handball.

Demi-finalistes à Flushing en double, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont eux aussi tapé leurs premières balles, en milieu d'après-midi. Gaël Monfils est lui resté à l'hôtel, à Petrcane, village de la côte adriatique situé à une dizaine de kilomètres de Zadar. Pour lui, la priorité est de bien récupérer de ses efforts américains, avant d'attaquer son deuxième week-end de Coupe Davis de l'année.

Fabien MULOT, à Zadar
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES    COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 22:16

Les quatre enjeux de la demi-finale Croatie - France
Le 12/09/2016 à 18:49:51
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Les-quatre-enjeux-de-la-demi-finale-croatie-france/726607

Les entraînements ont débuté, lundi à la Kresimir Cosic Hall de Zadar, à quatre jours du début de la demi-finale de Coupe Davis entre la France et la Croatie. Quatre enjeux, au moins, se dégagent de cette rencontre.

Après l'US Open, récupérer le mieux possible
Dans les deux camps, français comme croate, les cadences infernales du circuit (Wimbledon - Toronto - JO - Cincinnati - US Open - Coupe Davis en deux mois) obligent à axer la préparation sur la récupération. L’objectif sera d’aborder la demie avec le niveau de fraîcheur physique et mentale le plus élevé possible. «Gérer la fatigue, c’est ça le plus important, approuve Loïc Courteau, l’entraîneur de l’équipe de France. On n’avait pas à gérer ça au premier tour (5-0 contre le Canada), on a eu ça en quarts (3-1 en République tchèque) et donc en demie. Mais c’est de la bonne fatigue, car les joueurs sont en confiance.»

Si Gasquet s’est refait une santé en France, après son élimination au premier tour de l’US Open, Pouille (quart en simple) a pas mal puisé à New York, tout comme Mahut, Herbert (demie en double) et Monfils (demie en simple), dernier Français présent sur le sol américain et dernier arrivé à Zadar, en solo, sans son bouc et avec une nouvelle coiffure. Le numéro un tricolore (8e) va devoir digérer en un claquement de doigts, ou presque, sa demi-finale pas comme les autres, vendredi contre Djoko.

Bien négocier un stage mini
A Baie-Mahault, fin février-début mars, Yannick Noah avait tenu à disposer des joueurs (les quatre Mousquetaires et Edouard Roger-Vasselin en cinquième homme) bien en amont du premier tour face au Canada (5-0). Le stage en Guadeloupe avait duré neuf jours et permis de longues discussions collectives, à l’Auberge de la Vieille Tour au Gosier, ainsi que de grosses séances d’entraînements sur la terre battue gwada.

Wimbledon oblige, le stage à Trinec, lors du quart de finale en République tchèque mi-juillet (3-1), avait été «réduit» à une semaine. A Zadar, il ne s’étalera que sur cinq jours, les Bleus étant arrivés dimanche en Croatie (Monfils, lui, a atterri lundi midi), dans la foulée de l’US Open. Cette fois, pas de grosses plages de travail en perspective. Le temps sera précieux pour bien récupérer, et bien préparer à la Kresimir Cosic Hall (amis basketteurs, ce nom devrait vous parler) cette demi-finale, avec l’excitante perspective d’une finale en France, fin novembre (contre l’Argentine ou la Grande-Bretagne).

Pour les bizuths, enchaîner
A Zadar, Lucas Pouille (22 ans) étrenne son nouveau statut de top 20 (18e), après sa retentissante victoire contre Rafael Nadal sur le Stadium Arthur-Ashe, en 8es de finale de l’US Open. Sur sa forme du moment, et après le forfait de Tsonga (genou), le Nordiste apparaît comme un titulaire en puissance, deux mois après sa première cape parfaitement honorée en République tchèque. Si Noah, qui a regretté l’emballement médiatique autour du Français, qu’il juge disproportionné – «On fait de Pouille un demi-dieu vivant, il n’a gagné qu’un gros match» -, décidait de le lancer vendredi, l’élève d’Emmanuel Planque défierait Marin Cilic (11e), qu’il n’a jamais affronté. Un bien plus gros morceau que Vesely.  

Pour Pierre-Hugues Herbert et son fidèle compère Nicolas Mahut, l’enjeu aussi sera de confirmer les promesses de Trinec et leur tout frais statut de paire de double référence en équipe de France. Pour leur première, mi-juillet, les deux hommes n’avaient pas joué leur meilleur double de l’année, mais ils avaient su apporter le deuxième point, si crucial, en cinq sets (face à Rosol-Stepanek).

En face, quelle Croatie ?
Lundi midi, Marin Cilic, vainqueur de Cincinnati puis éliminé au troisième tour de l’US Open, s’est entraîné normalement à la Kresimir Cosic Hall, à la surface dure plutôt neutre, voire un peu lente. Le numéro un croate est évidemment l’atout maître de la sélection dirigée par Zeljko Krajan, orpheline d’Ivo Karlovic (37 ans, 20e) depuis quatre ans. En plus du simple (17 victoires-8 défaites en carrière, 2-2 en 2016), il forme une redoutable paire de double avec Ivan Dodig, 8e mondial dans la discipline (4e l’an dernier), avec qui il a renversé les Bryan, à Portland en quarts de finale.

L’interrogation majeure concerne l’état de santé de Borna Coric (42e), victime d’une inflammation au genou droit à Flushing (abandon au premier tour) et engagé depuis dans une course contre-la-montre. A 19 ans, le grand espoir croate est déjà un pilier de sa sélection : cette année, il a remporté deux fois le simple décisif, face à la Belgique (3-2) puis contre les Etats-Unis (3-2). Lundi, Coric, qui multiplie les soins, ne s’est entraîné qu’une petite demi-heure, à faible intensité. S’il venait à déclarer forfait, Ivan Dodig (89e en simple, 29e en 2013) le suppléerait, voire Franko Skugor (180e). Plus vraiment la même histoire…

Fabien MULOT, à Zadar
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES    COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 22:19

Borna Coric, une demi-heure et puis s'en va
Le 12/09/2016 à 18:56:00 | Mis à jour le 12/09/2016 à 18:58:23 
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Borna-coric-une-demi-heure-et-puis-s-en-va/726611

Touché au genou droit à New York, fin août, Borna Coric (19 ans, 42e) ne s'est entraîné qu'une demi-heure lundi, à la Kresimir Cosic Hall de Zadar, à faible intensité. L'espoir croate sera-t-il prêt vendredi, au coup d'envoi de la demi-finale de Coupe Davis contre la France ?

Depuis son abandon après sept jeux, le 30 août dernier au premier tour de l’US Open, Borna Coric est engagé dans une course contre-la-montre avec l’espoir d’être opérationnel en demi-finale de la Coupe Davis, face à la France (de vendredi à dimanche). L’espoir croate (19 ans, 42e), vainqueur de deux simples décisifs en Coupe Davis cette année (face à la Belgique puis aux Etats-Unis), tente de soigner au plus vite son inflammation au genou droit.


Dodig ou Skugor en jokers
Lundi, Coric, qui vient de se séparer de son entraîneur Miles McLagan, s’est entraîné à la Kresimir Cosic Hall. Une demi-heure seulement, à faible intensité, ce qui est évidemment loin de lever les sérieux doutes sur sa participation à la rencontre. En l’absence d’Ivo Karlovic (37 ans, 20e), en grande forme mais plus vu en sélection depuis quatre ans et pas retenu par Zeljko Krajan, Ivan Dodig (89e, 29e en 2013) ou Franko Skugor (180e), sur le court lundi en fin d’après-midi, le remplacerait.

F. M., à Zadar
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES    COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 23:05

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES    COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COUPE DAVIS 2016, 1/2 FINALES
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» COUPE DAVIS 2015, 1/2 FINALES
» COUPE DAVIS 2017, 1/2 FINALES
» COUPE DAVIS 2016, Finale
» COUPE DAVIS 2016 1ER TOUR
» COUPE DAVIS 2016 1/4 DE FINALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JO, L'ATP CUP, LA UNITED CUP :: LA COUPE DAVIS :: COUPE DAVIS 2016-
Sauter vers: