UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ROLAND GARROS 2016 : les infos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2016 : les infos Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 12:51


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Date : 16 MAI – 5 JUIN 2016


  • Nom: Roland Garros
  • Categorie: Grand Chelem
  • Lieu: Paris, France
  • Surface: terre battue


Site officiel:   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tableau 2015    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST STAN WAWRINKA
il avait battu Novak Djokovic  4-6 6-4 6-3 6-4

Le vainqueur :  2000 points
Le Finaliste :  1200 points
Le Demi Finaliste : 720 points
Le Quart Finaliste : 360 points
R16 : 180 points
R32 : 90 points
R64 : 45 points
R128 : 10 points


Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 24 Déc 2015 - 13:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2016 : les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 12:52

Roland-Garros : la justice suspend les travaux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par La rédaction avec AFP
Publié le 18/12/2015 à 19h56

Le Tribunal de grande instance de Paris a ordonné vendredi la suspension pour trois mois des travaux engagés par la Fédération française de tennis pour son projet d'extension de Roland-Garros.

Le TGI de Paris a ordonné vendredi, en attendant un jugement sur le fond, la suspension des travaux engagés par la Fédération Française de Tennis pour son projet d'extension de Roland-Garros sur les «serres d'Auteuil», bataille de longue date des défenseurs de ces serres historiques. Le TGI, saisi en référé par les héritières de l'architecte des serres Jean-Camille Formigé (1845-1926) au nom du «droit d'auteur», a ordonné vendredi la suspension des travaux, dans les 72 heures à compter de la signification de la décision, pour une durée maximum de trois mois, sous astreinte de 10.000 euros par infraction constatée, à raison d'une infraction maximum par jour. «Il s'agit de préserver les lieux en l'état jusqu'à l'intervention du juge du fond», indique l'ordonnance du tribunal. La FFT a en outre été condamnée à verser 2.000 euros au titre des frais de justice aux consorts Formigé. Me Philippe Zagury, avocat des deux arrière-petites-filles de l'architecte, s'est réjoui auprès de l'AFP de cette décision «extrêmement rare en matière de protection d'une oeuvre d'architecte».

La FFT fait appel de la décision



Pour la Fédération Française de Tennis qui a pris «acte» de l'ordonnance, «cette décision, qui participe malheureusement des aléas de tout projet d'aménagement architectural de grande envergure, était une éventualité à laquelle la Fédération Française de Tennis s'était préparée. La FFT a d'ores et déjà décidé de faire appel de cette décision». En effet, «le projet de serres contemporaines autour du nouveau court de tennis dans un nouvel aménagement paysager prévu en lieu et place de simples serres techniques et d'espaces logistiques, est un hommage rendu à l'oeuvre de Jean-Camille Formigé, qu'en aucun cas il ne saurait dénaturer», affirme la FFT. La bataille des «serres d'Auteuil» dans l'ouest de la capitale, est un conflit qui dure depuis l'annonce en 2011 par la FFT d'un projet de création d'un court de tennis de 5.000 places empiétant sur le jardin botanique d'Auteuil. Ce jardin, monument historique et classé au titre des sites, comprend des serres qui abritent des collections botaniques rares. De nombreuses associations sont depuis vent debout contre le projet d'extension pour lequel le permis de construire a été délivré par la mairie de Paris le 9 juin.
Lise Bloch-Morhange, porte-parole du Comité de soutien des Serres d'Auteuil, s'est réjouie dans un communiqué de cette décision «très favorable à notre cause». «Il peut se passer beaucoup de choses en trois mois, et nous espérons que la FFT comme la mairie de Paris voudront bien écouter enfin les associations qui préconisent depuis des années une solution alternative d'extension partielle sur l'autoroute A13», ajoute Mme Bloch-Morhange. La «dénaturation du Jardin botanique des Serres d'Auteuil constituerait une atteinte patrimoniale aussi grave que la démolition des Halles de Baltard en 1971, Jean-Camille Formigé étant en son temps aussi célèbre que Baltard ou Eiffel», ajoute-t-elle. La militante publie également une lettre du ténor Placido Domingo, président d'Europa Nostra, une association de défense du patrimoine européen, qui demande, hasard du calendrier, ce même jour de vendredi, la «suspension des travaux de démolition».
Citation :
Le père Noël existe.
Agnès Popelin
Pour Alexandre Gady, président du SPEFF (Société pour la protection du paysage et de l'esthétique de la France), partie prenante du référé, «c'est un signal envoyé, et pour nous très positif». «Toutes les règles ont été bafouées par les administrations dans ce dossier et enfin la justice dit "stop"», dit-il à l'AFP. Agnès Popelin, vice-présidente de France Nature Environnement pour l'Ile-de-France, s'est déclarée «ravie. Le père Noël existe», a-t-elle lancé avant de s'étonner de «l'obstination qui frôle l'aveuglement» de la FFT refusant de considérer la solution de rechange proposée. Mme Popelin a par ailleurs indiqué qu'elle allait annuler le référé qu'elle avait déposé avec d'autres associations qui demandaient elles aussi la suspension des travaux.

scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2016 : les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 13:03

Je ne sais si ils vont vraiment s'en sortir avec cette agrandissant qui divise
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2016 : les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 13:05

il y a une grosse embrouille Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2016 : les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 9:30

C'est pénible à la fin, soit il disent oui et on revient plus dessus soit c'est non et on décide de faire autrement
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2016 : les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 17:27

Oui quelle histoire cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2016 : les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 12:15

Tennis : Guy Forget nouveau directeur du tournoi de Roland-Garros

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Guy Forget, ancien capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, a été désigné vendredi comme le nouveau directeur du tournoi de Roland-Garros en remplacement de Gilbert Ysern, limogé début février, a annoncé la Fédération française de tennis.
Agé de 51 ans, le triple lauréat de la Coupe Davis - deux fois en tant que joueur (1991, 1996), une fois en tant que capitaine (2001) - occupe depuis 2012 les fonctions de directeur du tournoi de Paris-Bercy (Masters-1000).

-
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2016 : les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 19:43

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2016 : les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 22:18

Yannick Noah juge «fantastique» la nomination de Guy Forget comme directeur de Roland-Garros
Le 26/02/2016 à 20:50:11 | Mis à jour le 26/02/2016 à 20:53:54 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après un entraînement matinal un peu plus poussé que la veille pour l’équipe de France de Coupe Davis qui affrontera, en Guadeloupe, le Canada du 4 au 6 mars, son capitaine Yannick Noah a réagi brièvement à la nomination de Guy Forget au poste de directeur du tournoi de Roland-Garros : «C’est fantastique. Guy connaît les joueurs et les instances internationales, ça ne peut que faire du bien au tennis français. C’est l’homme qu’il fallait, au bon poste. C’est bien aussi que ce soit un ancien joueur. Comme quoi, il y a des gens pas mal dans notre génération…»
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2016 : les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 22:03

Guy Forget : "On ne peut pas se permettre d'être critiquable"
Par AFP
Dernière mise à jour Il y a 8 heures - Publié le 27/02/2016 à 13:02
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le nouveau directeur de Roland-Garros, Guy Forget, place ses responsabilités sous le signe de l'excellence.

Qu'avez-vous ressenti lors de votre désignation vendredi ? 
Guy Forget : J'étais extrêmement fier. C'est un honneur que l'on me confie la direction du tournoi. Quand le président de la Fédération (Jean Gachassin) m'en a parlé, je n'ai pas réfléchi très longtemps. Je me réjouis de pouvoir continuer à le faire briller. C'est le plus grand tournoi sur terre battue du monde. L'ambition est qu'il le reste. C'est un très beau challenge. Je n'arrive pas dans l'inconnu. Cela se fait dans la continuité puisque je faisais déjà partie du comité de pilotage de Roland-Garros (depuis 2011). Les équipes sont les mêmes que celle que je côtoie pour Paris-Bercy. On m'a demandé de continuer de piloter aussi ce tournoi. C'est ce que je ferai. Mais maintenant, je vais être beaucoup plus exposé.

Vous ne serez toutefois pas en première ligne sur le dossier épineux de l'extension de Roland-Garros... 
G.F. : Non, je ne suis pas directeur général. C'est Jérémy Botton (désigné aussi vendredi) qui suivra ce dossier. Nos dirigeants sont conscients de l'importance de la modernisation du stade. Cela prend un peu plus de temps que prévu. On le regrette en tant que passionné de tennis. Mais on s'y soumet en espérant que le stade sera vite plus accueillant. Pour ma part, je vais me consacrer à la direction du tournoi. Roland-Garros est l'un des quatre Grands Chelems, les plus grands tournois de la planète. Il devra conserver ce prestige. Nous devrons continuer d'accueillir au mieux toutes les populations: joueurs, spectateurs, partenaires. Tout cela demandera une vigilance extrême pour que tous ces gens se disent : 'Quelle belle épreuve !' Cela a été le cas jusqu'ici et je tiens à saluer le formidable travail de fourmi effectué par les équipes. 

Que souhaitez-vous améliorer ? 
G.F. : L'erreur serait de considérer un aspect plus qu'un autre. On ne peut pas se permettre d'être critiquable ne serait-ce que sur un aspect. Cela passera par la qualité de l'accueil, la qualité des courts et celle du personnel. 

Après le retour du capitaine Yannick Noah, la FFT mise encore sur l'un des héros de 1991. On a l'impression que rien ne peut se faire sans vous.
G.F. : Ce n'est pas vrai. Il y a aussi Amélie (Mauresmo) qui a qualifié les filles pour les demi-finales de la Fed Cup. Tous les trois, nous devons presque tout au tennis. Et nous nous devons de redonner à ce sport, d'en faire la promotion. C'est notre passion. 


La FFT vit des remous depuis l'été dernier. L'éviction de Gilbert Ysern, ancien directeur général de la FFT et de Roland-Garros, vous a-t-elle chagriné ? 
Gilbert a fait un travail remarquable. Pour l'avoir vu bosser, je peux dire que c'est un grand professionnel. Il a contribué au fait que le tournoi se porte bien. Mais les choses changent. A nous de continuer à faire pour le mieux en tenant compte des aléas.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2016 : les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 10:27

Roland Garros
Ouverture de la billetterie

Adrien Chirac - Publié le 08/03/2016
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], J-75. Il reste précisément 75 jours avant le début du Grand Chelem Parisien, deuxième Majeur de la saison. Alors que les premiers préparatifs se mettent doucement en place Porte d'Auteuil afin d'accueillir les meilleurs joueurs du monde dans les meilleures conditions, la billetterie par internet va ouvrir ses portes dès ce mardi matin. Les passionnés de la petite balle jaune seront donc aux aguets à partir de 10h pour tenter de décrocher le ou les précieux sésames. Ce premier créneau de vente s'adresse pour le moment uniquement aux licenciés de la Fédération Française de Tennis (FFT).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2016 : les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 23:05

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2016 : les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 22:59

Tennis - Novak Djokovic : «Roland-Garros est l'une de mes priorités cette saison !»
Publié le 21/03/2016 à 22:35 par M.E. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Victorieux lors du Master 1000 d’Indian Wells, Novak Djokovic affiche une motivation intacte concernant l’un de ses objectifs majeurs de l'année, Roland-Garros.

Malgré un niveau légèrement en deçà de sa forme habituelle, avec notamment un set perdu face à l’américain Bjorn Fratangelo, 134e au classement ATP, Novak Djokovic a tenu son rang à Indian Wells. Le Serbe a remporté le tournoi pour la 3e fois d’affilée en balayant Milos Raonic en finale (6-2, 6-0). Le numéro un mondial se prépare pour enfin soulever le trophée sur la terre battue de Roland-Garros qui se refuse à lui depuis le début de sa carrière : « Je vais jouer de très nombreux tournois avant Roland-Garros, d'une part pour rester dans le rythme et me préparer au mieux, et d'autre part pour respecter mes obligations vis-à-vis du calendrier de l'ATP ».

« Je suis de plus en plus proche du titre »

Dans la suite de ses propos en conférence de presse, Novak Djokovic a réaffirmé que le Grand Chelem parisien demeurait comme l’un de ses objectifs prioritaires : « Roland-Garros est l'une de mes priorités cette saison. Je suis de plus en plus proche du titre. Je ne vais pas changer grand chose à ma préparation, hormis le fait que je vais jouer à Madrid, ce que je n'avais pas fait les années précédentes. Pour se préparer pour un match, il faut se mettre en situation et jouer de gros tournois. C'est donc ce que je vais faire. J'aime beaucoup la terre battue. J'ai grandi sur terre battue, même si je n'ai pas gagné de Grand Chelem sur terre. Je m'en rapproche chaque année. Je crois en mes chances, pour cette année ».



Et ben non c'est chez Rafa ici rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2016 : les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 20:31

Change rien Nole comme ça tu resteras toujours aussi proche mais toujours sans sifflesiffle rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2016 : les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 9:51

rire moqueur rire moqueur mort de rire
C'est bizarre, je suis entièrement d'accord avec toi rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2016 : les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 15:53

oui c'est bizarre Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2016 : les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 12:49

Destinée a écrit:
Change rien Nole comme ça tu resteras toujours aussi proche mais toujours sans sifflesiffle rire moqueur rire moqueur
laugh2 laugh2  superr1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2016 : les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 10:33

Roland Garros : enfin la bonne année ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A presque deux mois du début du deuxième Grand Chelem de l'année, une question réside toujours depuis le premier et unique sacre français en 1983 par Yannick Noah... Avons-nous de réelles chances françaises ?

C’est parti ! Le compte a rebours est lancé, dans 2 mois débuteront les internationaux de France.

Actuellement la nation française et la plus représentée dans le top 25 au classement ATP avec 5 joueurs français, ce qui est assez impressionnant. Nous nous demandons du coup si c’est alors ENFIN la bonne année pour en voir un triompher dans la capitale ?

Voici nos “5 plus grandes chances” en détails :

- Jo-Wilfried TSONGA : Actuel 9ème à l’ATP, synonyme de meilleur français, le natif du Mans qui arrive sur ses 31 ans reste sur une demi-finale perdue l’an dernier face au gagnant suisse Stan Wawrinka. Avec un début de saison en demi-teinte avec une élimination en huitième de l’Open d’Australie et des éliminations récurrentes au premier tour des ATP 500, Jo n’est pas au top. Mais malgré cela, il sort d’une victoire en Coupe Davis qui lui a redonné le moral et il reste actuellement sur un quart de finale perdu 7/6-7/6 contre Novak Djokovic où il a prouvé qu’il pouvait retrouver sa solidité dans son service mais aussi dans l’échange pour tenir tête aux plus grands… Maintenant à lui de confirmer pour arriver à Roland Garros dans les meilleures conditions et pourquoi pas se hisser en finale pour la première fois de sa carrière là-bas. En tout cas, nul doute que le public français sera à ses côtés pour le pousser à jouer son meilleur tennis !

- Richard GASQUET : Juste derrière Tsonga au classement ATP avec sa dixième place, le biterrois a vécu un début d’année 2016 compliqué notamment dû à une blessure au dos qui ne lui a pas permis de participer à l’Open d’Australie. Mais par ailleurs, le Français revient bien avec un titre à Montpellier. Pour ce qui est de Roland Garros, il est difficile de voir Richard dans le dernier carré mais celui qui n’a toujours pas passé le stade des huitièmes de finale en douze participations pourrait tout de même envisager l’option de mettre fin à cette malédiction !

- Gaël MONFILS : Début d’année 2016 prometteur pour le parisien avec un quart de finale lors de l’Open d’Australie mais aussi une finale au tournoi de Rotterdam. Mais malgré ses résultats, c’est dans le jeu que Gaël semble avoir réellement progressé. Même s’il tente toujours de faire le spectacle quand il rentre sur un court, il semble arriver à faire la part des choses et à ne plus sortir de son match. A Roland Garros, il sera certainement celui qui suscitera le plus d’attente de la part du public français. Capable du meilleur avec une demi-finale par le passé mais aussi des quarts de finale, il est aussi capable du pire comme son élimination l’an dernier au stade des huitièmes (même si celle-ci peut être compréhensible face à Roger Federer). Sans pépin physique et avec son meilleur niveau, il pourrait tout de même espérer rivaliser avec les plus grands, du moins c’est ce que tout un pays entier attend !

- Gilles SIMON : Le seizième du classement ATP traverse un début de saison compliqué avec le bilan de six victoires pour 6 défaites. Malgré cela, il a été éliminé en huitième de l’Open d’Australie par Novak Djokovic en lui tenant tête et en l’amenant dans un cinquième set à couper le souffle. Aucun joueur n’avait aussi bien tenu tête au numéro 1 mondial depuis bien longtemps. Sa victoire en coupe Davis lui a aussi redonné confiance mais pour ce qui est des internationaux de France, il semblerait très compliqué de voir se hisser le Niçois loin dans la compétition, lui qui n’a comme Gasquet jamais franchi le cap des huitièmes… mais pourquoi pas cette année tout de même ?

- Benoît PAIRE : Si le tennis se résumait au talent, il semblerait que l’actuel 22ème mondial serait dans les tous premiers. Mais le tennis de haut niveau nécessite aussi beaucoup de sacrifices et de travail, qui pourraient permettre à Benoît s’il s’améliorait dans ces secteurs, d’espérer prétendre à entrer dans le top 10. Début d’année compliqué pour ce joueur très atypique qui peut battre Stan Wawrinka comme perdre au premier tour de l’Open d’Australie contre un joueur invité. Mais tout de même, il reste sur une année 2015 très prometteuse avec 7 finales dont 4 remportées même si ces tournois sont souvent des challengers. Il est tout de même bon pour le mental d’engranger des ondes positives. Par ailleurs dans ce début d’année, l’Avignonnais disait avoir plus envie de faire un foot avec ses amis que de jouer au tennis actuellement. On peut tout de même croire qu’il arrivera à Roland Garros avec un esprit conquérant, prêt à tout donner pour aller le plus loin et passer les seizièmes pour la première fois.

En conclusion, nous pouvons dire que le tennis français regorge de joueurs de classe mondiale.

Par ailleurs, nous pouvons nous apercevoir qu’il sera encore difficile d’en voir un remporter Roland Garros cette année mais un joueur comme Tsonga ou Monfils semble pouvoir réaliser cette exploit de taille ! En tout cas, l’espoir de victoire réside toujours dans la pensée de tous les supporters et ce que nous pouvons dire, c’est qu’il nous tarde d’être le 22 mai.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2016 : les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 21:50

Les gains en progression
Le 13/04/2016 à 18:37:00 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La dotation globale de Roland-Garros augmente de 14% cette année.

200.000 euros de plus pour les vainqueurs en simple, soit 2.000.000 d'euros pour chacun des lauréats, homme et femme, et une augmentation d'environ 20% pour les joueurs sortis aux deuxième et troisième tours. Telles sont les principales conséquences de l'augmentation de 14% de la dotation globale de Roland-Garros, annoncée mercredi par la FFT et qui s'élève désormais à 32 millions d'euros.

Ce montant est inférieur à celui de l'US Open (37,3 millions d'euros) et Wimbledon (33 millions d'euros) mais reste supérieur à celui de l'Open d'Australie (28,4 millions d'euros). «Au total, les prix du tournoi auront connu une augmentation historique de 70% sur une période de quatre années (2013-2016) ciblant tout particulièrement les joueurs et joueuses éliminés en première semaine, qui ont bénéficié d'un doublement de leur gain», a décrit le nouveau directeur du tournoi Guy Forget.

Avec AFP
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2016 : les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 20:29

AU MOINS 15 FRANÇAIS DANS LE TABLEAU FINAL 
Publié le 14/04/2016 à 19h16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Onze Français et quatre Françaises sont assurés de participer au tableau final de Roland-Garros (22 mai-5 juin) en attendant de connaître les invités (wild-cards) et joueurs issus des qualifications, ce qui risque de faire gonfler le contingent.Les onze Français sont Jo-Wilfried Tsonga (9e joueur mondial), Richard Gasquet (10e), Gaël Monfils (16e), Gilles Simon (18e), Benoît Paire (22e), Jérémy Chardy (33e), Nicolas Mahut (48e), Paul-Henri Mathieu (58e), Adrian Mannarino (73e), Lucas Pouille (82e) et Pierre-Hugues Herbert (95e), selon la liste communiquée jeudi par la Fédération française de tennis (FFT). Les quatre Françaises sont Kristina Mladenovic (28e), Caroline Garcia (45e), Alizé Cornet (48e) et Pauline Parmentier (101e).
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2016 : les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 9:43

Amélie Mauresmo rappelle son désaccord avec le projet d'extension de Roland-Garros
Le 15/04/2016 à 09:15:00 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amélie Mauresmo, la capitaine de la France en Fed Cup, a rappelé jeudi dans un entretien au Parisien son désaccord avec le choix de ne pas délocaliser Roland-Garros.

À la veille de la demi-finale de Fed Cup, entre la France et les Pays-Bas à Trélazé, Amélie Mauresmo, la capitaine des Bleues, a rappelé dans un entretien au Parisien son désaccord avec le choix de ne pas délocaliser Roland-Garros. «J'ai effectivement vu que c'était bloqué (le projet d'extension). De toute façon, depuis le début, il m'a semblé qu'il fallait bouger. Du coup, j'avoue ne plus trop m'occuper des rebondissements de ce projet-là.» Fin mars, le tribunal administratif de Paris a suspendu les travaux d'extension. La Fédération française (FFT) s'est pourvue en cassation.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2016 : les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 20:27

CHARDY VEUT ÊTRE TÊTE DE SÉRIE     
Publié le 19/04/2016 à 14h00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans le cadre d’une interview pour Tennis Actu, le n°33 mondial Jérémy Chardy a confié son envie d’être tête de série à Roland Garros. Pour cela, il doit réussir à grapiller au moins une place d’ici au tournoi pour être dans les 32 meilleurs joueurs. Le Tricolore parait cependant très confiant, lui qui va disputer les tournois de Barcelone, Rome et Madrid avant le début de la quinzaine parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2016 : les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 9:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les dates retenues pour l'édition 2016 sont fidèles à la tradition puisque le tournoi aura lieu du 22 mai au 5 juin 2016, au stade Roland-Garros, dans l'ouest parisien. Comme d'habitude, le programme des matchs se répartit entre les vingt-quatre courts disponibles : le Philippe-Chatrier, le Suzanne-Lenglen, le court n°1, les plus prestigieux, mais aussi les courts annexes, numérotés de 3 à 24. Pour les fans, le premier temps, après l'ouverture de la billetterie, sera le tirage au sort, quelques jours avant le début du tournoi, qui permettra de connaître le programme précis des matchs et les adversaires réservés aux joueuses et joueurs français, ainsi qu'aux stars du tournoi dans les tableaux hommes et femmes.

Dates Roland Garros 2016 : programme et heure des matchs

Depuis quelques années, la date retenue pour le début de Roland Garros est souvent le troisième dimanche du mois de mai. Cela sera une nouvelle fois le cas cette année avec des premières balles échangées le dimanche 22 mai à partir de 11h. Le tournoi se terminera quinze jours plus tard, le dimanche 5 juin, avec la finale du tableau hommes. Lors de la première semaine, réservée aux trois premiers tours, les matchs débutent en fin de matinée pour permettre aux nombreuses rencontres de se terminer en temps voulu. A partir du mardi de la deuxième semaine, c'est l'heure des huitièmes de finale et le programme devient moins chargé. Du coup, les rencontres débutent en général à partir de 14h.
Si l'horaire de début de journée est assez clair, il est très difficile de tabler sur une heure exacte pour la fin des matchs qui dépendent de la durée des échanges. Une seule contrainte pour les organisateurs : l'heure de coucher du soleil. Dans la mesure où les courts ne disposent pas d'éclairage, aucune rencontre ne se déroule en nocturne à Roland Garros, ce qui n'est pas le cas, par exemple, à l'US Open, un autre tournoi du Grand Chelem. Sachez pour information qu'à cette période, le soleil se couche entre 21h30 et 22h. Enfin, le programme des matchs peut également être perturbé par les intempéries ce qui contraint parfois l'organisation à modifier l'agenda. Il faut alors prendre son mal en patience ou revenir le lendemain...
Côté sportif, le programme s'annonce comme chaque année très alléchant

Tableau Roland Garros 2016 : date et heure du tirage au sort

[h3]Le tableau complet de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], chez les hommes comme chez les femmes, sera connu à l'issue du tirage au sort qui a lieu traditionnellement deux jours avant le début du tournoi.

Pour cette édition, il se déroulera donc le vendredi 20 mai, à 11h15, en présence, probablement d'un ou deux invités prestigieux, chargés de tirer les boules.

Quel est le mode d'emploi de cette cérémonie ? Tout d'abord, comme pour chaque tournoi du Grand Chelem de tennis, chaque tableau (hommes et femmes) est constitué de 128 noms (cent quatre qualifiés grâce au classement, seize issus de la phase de qualification et huit bénéficiaires d'une invitation).
Parmi tous ces joueurs, trente-deux sont désignés têtes de série et ne peuvent pas se rencontrer entre eux au premier tour. De la même manière, les têtes de série 1 à 8, autrement dit les meilleurs joueurs du monde, ne peuvent pas se rencontrer avant les quarts de finale, les têtes de série 1 à 4 pas avant les demi-finales, les têtes de série 1 et 2 pas avant la finale... D'où l'importance d'un bon classement ATP à cette période de l'année. Rafael Nadal en sait quelque chose, lui qui était arrivé à Paris, l'an passé, en position de 7e mondial et qui avait hérité de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dès les quarts de finale (défaite en quatre sets).


Dernière édition par jeusetmatch le Ven 22 Avr 2016 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2016 : les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 9:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A noter : forfait de dernière minute à Houston, Dustin Brown (105e) a perdu quatre places au classement et se retrouve pour le moment juste en dehors du "cut" pour le tableau final puisque seuls 104 joueurs y entreront directement. Mais l'Allemand peut encore espérer intégrer directement le tableau principal grâce à l’évolution de la liste en fonction des forfaits à venir.  Celle-ci sera également modifiée à la marge si des joueurs, de retour après une blessure de longue date, font valoir un classement protégé pour intégrer le grand tableau. Juan Martin del Potro, Julien Benneteau et Tommy Haas sont par exemple concernés. De retour de blessure (poignet), Juan Monaco aurait lui aussi pu utiliser son classement protégé pour participer à son 13e Roland-Garros consécutif, mais il n’en aura pas besoin puisque les 250 points de sa victoire à Houston lui ont permis de faire une remontée impressionnante au classement en passant de la 148e à la 86e place mondiale.

:tennisball12:
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2016 : les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 9:34

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROLAND GARROS 2016 : les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND GARROS 2016 : les infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 28Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROLAND GARROS 2017 : les infos
» ROLAND GARROS 2016 : les photos et vidéos
» ROLAND GARROS 2016 : les photos et vidéos
» ROLAND GARROS 2012 : les infos
» ROLAND GARROS 2017 : les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: ROLAND GARROS HOMMES-
Sauter vers: