UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ROLAND GARROS 2017 : les infos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2017 : les infos Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 22:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 22 mai au 11 juin 2017

Nom: Roland Garros 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Paris, France
Surface: Terre Battue
Tableaux: S-128 D-64

Site Officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tableau 2016: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu Andy Murray 3-6 6-1 6-2 6-4


Le vainqueur :  2000 points
Le Finaliste :  1200 points
Le Demi Finaliste : 720 points
Le Quart Finaliste : 360 points
R16 : 180 points
R32 : 90 points
R64 : 45 points
R128 : 10 points
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2017 : les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 22:17

Palmarès

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur ce lien, vous avez le palmarès en entier[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2017 : les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 22:18

ROLAND-GARROS VA PROPOSER UN PLAYER VIDÉO NOUVELLE GÉNÉRATION
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

POUR LES FANS DE TENNIS QUI TROUVENT LES MATCHS TROP LONGS, ROLAND-GARROS ET LA START-UP FRANÇAISE MOJJO S’ASSOCIENT POUR PROPOSER UN PLAYER VIDÉO DE CONTENUS À LA FOIS CONDENSÉS ET INTERACTIFS.

A l’instar de la NFL et son Gamepass ou encore la NBA et son League Pass et les « Rapid Replay » qui enregistrent des audiences record, le prochain tournoi Roland-Garros a aussi décidé de se réinventer en proposant une vision différente des matchs. Pour les diffuseurs et les utilisateurs du player du tournoi, il sera désormais possible de visualiser une journée ou un match sans revivre les temps morts qui représentent tout de même 70% du jeu. L’expérience du player vidéo « Roland-Garros powered by Mojjo » sera mise en place pour la première fois à l’occasion de l’édition 2017 qui se déroulera du 22 mai au 11 juin, porte d'Auteuil.

La start-up Mojjo, créée par trois français en 2013, a pour but de faciliter l’enregistrement des données des matchs de tennis des clubs, des grands tournois ou des fédérations grâce à un seul outil : une caméra. Ce concept technologique analyse donc les matchs grâce à un algorithme qui repère tous les gestes (balle, rebonds, mouvements des joueurs, frappes, lignes de terrain) et condense ainsi le jeu.

Les fans de tennis pourront également interagir sur le player : choisir des résumés de matchs en fonction du nombre de minutes ou encore sélectionner un type de points gagnants (coups gagnants, montée à la volée, ace). « Grâce à notre technologie, nous allons pouvoir transformer l’expérience du tennis pour les fans du monde entier en commençant par Roland-Garros qui pour nous reste le plus beau tournoi du Grand Chelem. Cette association entre Mojjo et la FFT va permettre au tennis de rentrer définitivement dans l’ère du digital » déclarait  Emmanuel Witvoet, co-fondateur de la start-up lors de la présentation du concept à Monaco le 24 octobre dernier.

En attendant de vivre la nouvelle expérience, la page rolandgarros.mojjo.fr ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) propose de tester le player vidéo en revivant des matchs du tournoi 2016 comme la finale Djokovic-Murray.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2017 : les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 22:06

Roland Garros Les demies vendues à l'unité
Par Loïc Revol, vendredi 27 janvier 2017 à 11:13 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  
C'est une décision qui fait grincer. Et pour cause. La Fédération française de tennis a décidé de vendre les demi-finales du tableau masculin à l'unité. Autrement dit, si vous souhaitez assister aux deux demi-finales vendredi 9 juin prochain, il faudra acheter deux billets, un pour chaque match... La demi-finale est vendue avec trois catégories : 115€, 95€ et 70€. Une décision qui n'a pas fini de faire réagir.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2017 : les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 22:16

BNP PARIBAS, PARTENAIRE OFFICIEL DU TOURNOI RECONDUIT POUR 5 ANS  
Par La rédaction
Publié le 13/02/2017 à 19h09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Roland-Garros et la BNP Paribas, parrain officiel depuis 1973 du tournoi parisien du Grand Chelem, ont annoncé lundi la reconduction de leur partenariat pour une durée de 5 ans. «La BNP accompagnera le tournoi dans un cycle majeur de son évolution et pourra profiter pleinement de sa transformation en cours avec la modernisation du stade et le développement des projets digitaux», expliquent les deux partenaires dans un communiqué de presse commun. «Dans le monde du sponsoring sportif, la durée de ce partenariat se révèle être quasiment unique, puisque Roland-Garros et BNP Paribas fêteront leurs 44 ans de collaboration à l'occasion de l'édition 2017 du tournoi», a ajouté Jean Gachassin, président de la Fédération Française de Tennis. Cette année, Roland-Garros se déroulera du 28 mai au 11 juin prochain à la porte d'Auteuil.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2017 : les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 21:23

Matthieu Lartot commentera Roland-Garros sur France Télévisions
Publié le samedi 18 février 2017 à 09:00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

France Télévisions a décidé de confier à Matthieu Lartot les commentaires du prochain tournoi de Roland-Garros, en lieu et place de François Brabant, désormais sur la chaîne info du service public.

Actuellement au commentaire du Tournoi des Six Nations au côté de Fabien Galthié, Matthieu Lartot sait désormais qu'il passera également la quinzaine de Roland-Garros (du 22 mai au 2 juin) au micro de France Télévisions. À la recherche d'un successeur à François Brabant, parti l'été dernier sur la nouvelle chaîne France Info, le service des sports a porté son choix sur le journaliste rugby. Ce dernier s'était d'ailleurs déjà essayé à l'exercice sur quelques matches de l'édition 2016. Pour l'accompagner, les consultants Arnaud Di Pasquale et Arnaud Clément sont envisagés.

Matthieu Lartot sera lui-même suppléé par le journaliste Pierre-Étienne Leonard lors de ses jours de repos. Celui-ci s'était notamment fait remarquer en 2013 pour ses commentaires audacieux sur les courts annexes, diffusés alors sur le site internet du groupe.

Le duo Lionel Chamoulaud-Arnaud Boetsch est, de son côté, confirmé pour la quinzaine.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2017 : les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 20:03

Tennis : Une participation à Roland-Garros ? La réponse de Roger Federer !
Publié le 27/02/2017 à 15:35 par J.-G.D. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malgré l'importance de Roland-Garros, Roger Federer hésite encore quant à son éventuelle participation

Si la terre battue n’est pas la surface privilégiée par Roger Federer, le Suisse s’est imposé à une seule reprise sur les courts de Roland-Garros en 2009 face à Robin Söderling. Le Suisse est en pleine confiance après son titre à l’Open d’Australie, mais sera-t-il de la partie pour le deuxième Grand Chelem de la saison ? Présent en conférence de presse, en marge du Tournoi de Dubaï, l’ancien N°1 mondial reste assez vague.

« Je n'ai pas pris ma décision »

« Je sais quel travail il faut fournir pour être performant sur la terre battue et donc arriver en forme à Paris. Je n'ai pas pris ma décision et cela mérite vraiment que j'y réfléchisse. Aujourd'hui, je ne sais pas. Mon statut à Dubaï ? Selon moi, je ne suis pas le favori. J'ai déjà un premier tour périlleux face à Benoit Paire. J'ai envie de dire que tout commence à zéro ici », explique l’Helvète.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2017 : les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 21:58

Roland Garros Bientôt l'ouverture de la billetterie !
Par Loïc Revol, vendredi 17 mars 2017 à 19:10 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  
Attention, il va falloir être réactif. A partir de 10 heures mercredi 22 mars, la billetterie grand public de Roland Garros ouvre ses portes. Alors si vous n'êtes pas licenciés à la Fédération française de tennis et que vous n'avez pas pu prendre part à la première billetterie, il ne faudra pas être en retard mercredi... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2017 : les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 10:37

Et si Federer zappait (aussi) Roland-Garros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mis à jour le 4 avril 2017 à 12h27

Auteur d’un incroyable début de saison, Roger Federer pourrait être tenté de faire une croix sur Roland-Garros.

Reverra-t-on Roger Federer Porte d’Auteuil ? Si le Suisse, regonflé par un retour tonitruant après avoir été éloigné des courts durant six mois, semble décidé à poursuivre sa carrière jusqu’en 2019, sa présence à Roland-Garros, cette année comme les suivantes, n’est pas acquise. La faute aux exigences de la terre battue.

Auteur du doublé Indian Wells-Miami après avoir signé son retour en remportant l’Open d’Australie, l’ancien numéro un mondial a d’ores et déjà décidé de faire le minimum syndical sur terre battue. "Je vais rester sur dur les prochaines semaines pour revenir sur terre deux semaines avant Roland-Garros", a-t-il ainsi expliqué dans la foulée de sa victoire sur Rafael Nadal, dimanche. Et à lire entre les lignes, pas sûr qu’il honore de sa présence l’ocre parisien.
Pas rédhibitoire dans la course à la première place

"Espérons que je jouerai Roland-Garros, mais on verra comment la préparation se passera", a-t-il prévenu, déjà tourné vers Wimbledon et le ciment américain. Une prudence logique vu les risques courus en jouant sur terre où le jeu est plus lent, les échanges plus longs et les articulations soumises à rude épreuve. Son absence à Roland-Garros serait d’autant moins une surprise que le Suisse s’est déjà constitué un joli matelas dans la course à la première place mondiale, avec 4045 points contre 3550 pour Nadal, Djokovic et Murray... réunis. Le Bâlois a de quoi voir venir, même si l’Espagnol parait suffisamment en forme pour faire le plein de points lors de la saison sur terre.


Mais à en croire Nicolas Mahut, Roger Federer ne se risquera pas Porte d’Auteuil. "
Mon avis, vers la fin du tournoi de Miami, c'était que “Rodgeur” n'allait pas jouer sur terre, a-t-il ainsi confié dans les colonnes de L’Equipe, ajoutant Je pense qu'on ne le verra pas à Roland. C'est une telle star que c'est peut-être difficile pour lui de communiquer sur le fait qu'il ne viendrait même pas à Paris cette année. Si je devais parier, je dirais qu'il va se reposer et qu'on le reverra... à Stuttgart, sur gazon." Ses fans parisiens n’ont plus qu’à croiser les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2017 : les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 19:52

So wait and see
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2017 : les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 22:02

Mary Pierce, consultante pour France Télévisions pendant Roland-Garros
Publié le mercredi 12 avril 2017 à 12:32 | Mis à jour le 12/04/2017 à 13:33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

France Télévisions complète son casting pour Roland-Garros en recrutant Mary Pierce comme consultante pour la quinzaine.

France Télévisions a trouvé sa nouvelle consultante pour Roland-Garros (28 mai-11 juin). Selon Le Parisien, Mary Pierce a en effet été choisie par le service des sports pour succéder à Amélie Mauresmo, enceinte et donc absente cette année. Vainqueur du tournoi du Grand-Chelem en 2000, Mary Pierce interviendra sur la terrasse du court Philippe-Chatrier au côté de Laurent Luyat.

La capitaine adjointe de l'équipe de Fed Cup avait déjà fait une apparition sur le service public en 2008 dans un autre exercie, celui du commentaire de match.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2017 : les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 22:14

Tennis - Roland-Garros : Andy Murray croit en les chances de victoire de Roger Federer !
Publié le 11/04/2017 à 18:35 par J.-G.D., mis à jour le 11/04/2017 à 22:13 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors que Roger Federer débutera Roland-Garros sans une réelle préparation, Andy Murray reste assez confiant quant au niveau du Suisse. 

Si Roger Federer a totalement dominé la tournée américaine, avec deux victoires lors des Masters 1000 d’Indian Wells et de Miami, le Suisse a d’ores et déjà annoncé son forfait pour le début de la saison de terre battue. Une volonté de la part du Suisse de se préparer au mieux pour Roland-Garros, deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison, du 28 mai au 11 juin. Malgré son absence ces prochaines semaines, Andy Murray estime que Federer sera bel et bien l’un des favoris sur les courts parisiens.

« Federer peut remporter Roland-Garros »

« S'il joue comme il l'a fait récemment bien sûr, Federer peut remporter Roland-Garros. Débuter un tournoi du Grand Chelem sans avoir joué beaucoup de matches est difficile. Il a néanmoins démontré cette année en Australie qu'il n'en avait pas besoin pour se sentir bien. On verra ce qu'il se passera là-bas », confie ainsi Andy Murray dans des propos rapportés par Orange.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2017 : les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 22:25

Tennis : Le clan Nadal veut «gagner Roland Garros une nouvelle fois»
Publié le 13/04/2017 à 11:35 par A.D. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rafael Nadal retrouvera la terre battue au Masters de Monte-Carlo. Son oncle Toni a expliqué qu’ils se projetaient déjà vers un sacre à Roland Garros.

Rafael Nadal court après sa «Decima». Le Majorquin a déjà remporté Roland Garros à neuf reprises. Il pourrait dès cette saison réaliser l’exploit historique d’en remporter un dixième. Dans quelques jours, le finaliste du dernier Open d’Australie fera ses débuts sur terre battue en 2017 au Masters 1000 de Monte-Carlo. Pour l’occasion, son entraineur et oncle, Toni Nadal, a dévoilé l’objectif numéro un de son poulain dans un entretien accordé à TT Deporte.

«Nous espérons remporter Roland Garros une nouvelle fois»

« Le niveau de ce début de saison est bon, et nous sommes très heureux de débuter la saison sur terre battue. Nous savons que chaque année, c'est de plus en plus difficile, mais nous voulons la préparer méticuleusement. Ce début de saison s'est déroulé bien mieux que nous l'espérions. La malchance, c'est d'être tombé sur Roger Federer à chaque tournoi ... (rires) Nous espérons remporter Roland-Garros une nouvelle fois. L'important, c'est de bien jouer. Quand cela se produit, tout devient plus facile », a-t-il déclaré.


Very Happy croisedoigts happy1 happy1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2017 : les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 21:14

Tennis : Rafael Nadal annonce clairement la couleur pour Roland-Garros !
Publié le 14/04/2017 à 11:35 par J.-G.D., mis à jour le 14/04/2017 à 11:40 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si Rafael Nadal sera bel et bien présent à Roland-Garros, sauf blessure, le Majorquin compte dompter la terre battue parisienne.

Nonuple vainqueur de Roland-Garros, Rafael Nadal sera indéniablement l'un des hommes à suivre sur les courts parisiens. L'Espagnol a retrouvé son niveau, après une saison 2016 en dents de scie, et pourrait réaliser une Decima pour le deuxième Grand Chelem de la saison. Interrogé par IB3, télévision des Baléares, le désormais 5e mondial admet disposer de toutes les qualités pour s'imposer Porte d'Auteuil.

« J’aurai des options à Roland-Garros »

« Je sais que j'ai besoin de jouer à mon meilleur niveau. Si je parviens à retrouver mon meilleur niveau, j'aurai des options à Roland-Garros, mais si je ne peux pas donner le maximum, je ne pourrai pas y arriver. Je suis déjà satisfait d'être à nouveau compétitif, et d'avoir retrouvé de la régularité et de la cohérence », assure avec conviction Rafael Nadal.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2017 : les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 9:27

Roger Federer doit-il zapper Roland-Garros ?
Publié le dimanche 16 avril 2017 à 08:01
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Roger Federer a-t-il intérêt à zapper entièrement la saison de terre battue, et donc à ne pas disputer Roland-Garros, fin mai-début juin, pour se projeter directement sur son prochain gros objectif, Wimbledon ? Le Suisse décidera le 10 mai.

Samedi, Roger Federer a indiqué qu'il déciderait le 10 mai prochain de sa participation ou non à Roland-Garros (du 28 mai au 11 juin). Le Suisse (35 ans, 4e), auteur d'un début de saison exceptionnel (triplé Open d'Australie, Indian Wells et Miami) et large leader à la Race, s'interroge sur l'intérêt de disputer le Grand Chelem parisien, alors que se profilera ensuite la saison sur gazon, surface idéale pour lui. Doit-il faire un détour sur terre battue, au risque d'enrayer sa belle dynamique, ou doit-il prendre la décision de prolonger jusqu'à dix semaines sa coupure ?
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2017 : les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 19:43

Roger Federer Roger devrait être présent à Roland Garros
Par Guy Birnand, mardi 18 avril 2017 à 18:16 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  
Dans une interview accordée en excusivité à CNN, Roger Federer a expliqué qu'il devrait sûrement jouer le tournoi de Roland Garros...


VIDEO DANS L'ARTICLE Wink
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2017 : les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 20:41

FEDERER: «JE PENSE ÊTRE PRÉSENT À ROLAND-GARROS»
Par La rédaction
Publié le 18/04/2017 à 20h15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

«Je ne souhaite pas faire l’impasse sur Roland-Garros mais j'attends de voir comment je me sens pendant les quatre ou cinq premières semaines de compétition sur terre battue. Si j’ai l’impression de ne pas être à 100%, il vaut mieux que je déclare forfait. C’est une hypothèse qui peut arriver, peut-être que mon absence sur le circuit sera plus longue que prévue. Je devrai alors attendre dix semaines avant que la saison sur herbe ne débute... Je pense être présent à Roland-Garros», a déclaré Roger Federer sur CNN.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2017 : les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 19:31

Roland Garros 6 classements protégés
Par Loïc Revol, mercredi 19 avril 2017 à 10:11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  
Le classement de ce lundi 17 avril sert de base pour la liste des inscrits à Roland Garros. Le cut est à 98 et six joueurs utilisent un classement protégé : Thanasi Kokkinakis, John Millman, Ricardas Berankis, Tommy Robredo, Dmitry Tursunov et Jerzy Janowicz. Onze joueurs français sont inscrits : Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Lucas Pouille, Richard Gasquet, Gilles Simon, Benoit Paire, Nicolas Mahut, Adrian Mannarino, Jérémy Chardy, Pierre-Hugues Herbert et Stéphane Robert.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2017 : les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 17:45

Nadal, Djokovic, Pouille: on fait le point en vue de Roland-Garros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par Jean-Julien Ezvan
Mis à jour le 25/04/2017 à 10h11 – Publié le 24/04/2017 à 20h10

Titré à Monte-Carlo, l'Espagnol a retrouvé son terrain d’expression favori. Et marqué esprits et adversaires avant Roland-Garros. Tour d'horizon des forces en présence.

En ce début d’année 2017, le tennis offre un étourdissant voyage dans le temps. Comme en 2005 et 2006, les quatre principaux tournois d’ouverture de la saison (Open d’Australie, Indian Wells, Miami et Monte-Carlo) ont été confisqués par Roger Federer (35 ans) et Rafael Nadal (30 ans).
Si le maître suisse a prévu de se prononcer le 10 mai quant à une éventuelle présence à Roland-Garros (28 mai-11 juin), l’Espagnol, sacré dimanche pour la dixième fois de sa carrière à Monte-Carlo, s’annonce déjà comme l’homme à battre lors de la saison sur terre battue.

Rafael Nadal, Roland-Garros dans le viseur[/h2]

À Monte-Carlo, Rafael Nadal a été ébranlé par la force et la profondeur du coup droit de l’Anglais Kyle Edmund, secoué par la variété du Belge David Goffin. Il a plié sans rompre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sacré, dimanche, pour la dixième fois à Monte-Carlo, l’Espagnol cherchera, dans un peu plus d’un mois, à coiffer une dixième couronne à Roland-Garros, comme à Barcelone (cette semaine). Une constance sidérante. Une collection unique en son genre dans le tennis. À titre de comparaison, Eddy Merckx, « le Cannibale » n’a au cours de sa folle carrière remporté que… 7 Milan-San Remo. Rafael Nadal (professionnel depuis 2001) se conjugue à tous les temps. Sa chevelure s’est clairsemée, il a depuis longtemps rangé sa tenue de corsaire, mais sa détermination n’a pas pris une ride et reste un modèle du genre. Son physique fait moins peur et ses coups moins mal, mais, lorsque son corps le laisse tranquille (l’an dernier, titré à Monte-Carlo, il avait, blessé, été contraint à l’abandon avant le 3e tour à Roland-Garros), l’Espagnol peut rivaliser sur tous les terrains (25 victoires en 29 matchs depuis le début de la saison pour le joueur qui a remporté le plus de matchs en 2017). Et, sur terre battue, les défis ne vont pas manquer. Il y a, par exemple, perdu ses trois derniers matchs contre Novak Djokovic…

Crise de confiance pour le duo Andy Murray-Novak Djokovic[/h2]

Fragilité au sommet. Les éliminations d’Andy Murray et Stan Wawrinka (en 8es de finale), puis de Novak Djokovic (en quarts de finale), ont prématurément privé le tournoi de Monte-Carlo de ses trois premières têtes de série. Le Serbe n’a plus dépassé les quarts de finale d’un tournoi depuis son titre à Doha, début janvier. Son prochain objectif sera Madrid (du 7 au 14 mai), dont il est le tenant du titre. L’ancien maître du jeu a récemment confié au site serbe Novosti : « Ma carrière se passe désormais sur un rythme un peu différent des dernières années. J’ai décidé de ralentir le rythme pour préserver ma santé et prolonger ma carrière, sans me sentir obligé de gagner tous les tournois auxquels je participe. » La conséquence crève les yeux. Il y a peu encore, il jouait chaque coup comme si sa vie en dépendait. Une implication qui ne souffrait jamais la moindre baisse d’intensité. Plus défensif, Djokovic est naturellement moins décisif. Andy Murray, rassuré au niveau physique, a besoin de temps et de jeu après son retour suite à une blessure au coude droit. Il a saisi l’opportunité d’une invitation pour tenter de se relancer à Barcelone (du 24 au 30 avril).

David Goffin s’affirme, Alexander Zverev encore trop tendre[/h2]
Le Belge David Goffin (26 ans), vainqueur à Monte-Carlo de l’Autrichien Dominic Thiem, puis de Novak Djokovic (la victoire la plus marquante de sa carrière, la première contre un des trois premiers joueurs mondiaux, après 14 défaites), s’inscrit comme l’un des hommes en forme du printemps. Premier Belge à se hisser dans le top 10 du classement ATP (fin février), il est le chef d’orchestre d’une équipe qui se distingue en Coupe Davis (finaliste en 2015, demi-finaliste en 2017). Il a vécu en Australie, en janvier dernier, son deuxième quart de finale en Grand Chelem (après Roland-Garros l’an passé). À Monte-Carlo, victime d’une erreur d’arbitrage, il a perdu le fil de la demi-finale contre Rafael Nadal alors qu’il était loin de faire de la figuration. Son jeu, classique, esthétique, varié, lui ouvre un vaste champ de possibles. Après avoir corrigé l’Allemand Alexander Zverev (20 ans, 21e mondial), autre jeune joueur à la mode, au 3e tour à Monte-Carlo (6-1, 6-1), Rafael Nadal a souligné : « Zverev a tous les coups, tous les ingrédients pour être dans les tout meilleurs. Seulement, ça prend du temps. Il va encore progresser, il faut qu’il acquière encore un peu d’expérience. Il doit apprendre quelques petites choses qui vont faire la différence. »

Lucas Pouille dans le désert bleu[/h2]
Tête d’affiche de la nouvelle génération française, Lucas Pouille (14e au classement ATP) porte, en Coupe Davis comme sur le circuit, une large partie des espoirs français. Entre blessures et méforme des autres joueurs, il trace sa route. Avec solidité et lucidité. Conscient des progrès lui restant à accomplir. Dans tous les compartiments du jeu. Et sur toutes les surfaces. Le Nordiste s’inscrit comme un travailleur acharné. S’il n’a pas le talent insolent de certains des joueurs de sa classe d’âge, il s’appuie sur une volonté tenace. Demi-finaliste à Monte-Carlo (stoppé en 3 sets par l’Espagnol Ramos-Vinolas), pour la première fois de sa carrière, il a bien lancé sa saison sur terre battue. Comme Gilles Simon, passé à 3 points d’éliminer Novak Djokovic (au 2e tour), rassuré après un début de saison quelconque (3 victoires-4 défaites), dans la foulée d’une élimination au 3e tour de l’Open d’Australie. Jo-Wilfried Tsonga, surpris (par Adrian Mannarino) dès son match de reprise, après une parenthèse d’un mois pour profiter de la naissance de son premier enfant, a pu mesurer le chemin lui restant à accomplir. Pour Richard Gasquet, opéré de l’appendicite début mars et contraint de manquer les rendez-vous d’Indian Wells, Miami, Monte-Carlo et de la Coupe Davis, l’heure du grand retour a sonné. Il est engagé cette semaine à Barcelone. Gaël Monfils souffrant du genou gauche devrait lui reprendre le chemin de la compétition à Munich (du 1er au 7 mai).
Éternels maux bleus. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2017 : les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 21:28

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2017 : les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 20:39

Roland Garros Un prize money en hausse
Par Loïc Revol, mercredi 26 avril 2017 à 13:14 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lors de la conférence de presse de présentation de Roland Garros 2017, Guy Forget (directeur du tournoi) a annoncé que le prize money enregistrait une hausse de 12% afin d'atteindre un total de 36 millions d'euros. L'effort principal se situe pour les qualifications (qui connaissent une augmentation de 33%) et entre les perdants du premier tour (35 000 euros) et des quarts de finale. Les vainqueurs empocheront 2,1 millions d'euros. Le Grand Chelem souhaite réduire l'écart entre les premiers tours et les vainqueurs. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2017 : les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 21:34

Roland Garros Création du trophée international Philippe-Chatrier
Par Loïc Revol, mercredi 26 avril 2017 à 15:46
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  
Au cours de la conférence de presse de présentation de Roland Garros 2017, Bernard Giudicelli a annoncé que la Fédération française de tennis allait créer le trophée international Philippe-Chatrier : "Il récompensera les nations au regard des résultats de leurs juniors. Les nations qui promeuvent des joueurs sur terre battue doivent être récompensées. Ils recevront un prix pour les aider à faire la transition entre juniors et pro. Il sera d’un million d’euros.

De votre envoyé spécial à Roland Garros
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2017 : les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 22:12

Guy Forget (directeur de Roland-Garros) : «Maria Sharapova, un sujet clivant»
Publié le mercredi 26 avril 2017 à 14:40 | Mis à jour le 26/04/2017 à 15:29
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A un mois du coup d'envoi de Roland-Garros (28 mai-11 juin), le directeur du tournoi Guy Forget a évoqué plusieurs sujets, dont la demande de wild-card formulée par Maria Sharapova.

«Quelle est votre position au sujet de la demande de wild-card faite par Maria Sharapova ?
Je sais que le président (Bernard Giudicelli) a vu Maria Sharapova. Wild-card ou pas, son cas est un sujet clivant. Chacun à un avis. La Fédération lutte depuis de nombreuses années contre le dopage sous toutes ses formes. On reçoit des coups de téléphone ou des messages de certains ou certaines qui essaient d'influer sur ce choix. C'est un sujet sensible qu'on prend très au sérieux. On ne peut pas traiter ça de manière légère.

Le prize-money global est encore en augmentation. Quelle est votre philosophie en la matière ?
L'augmentation est conséquente puisque on passe de 32 à 36 millions de dotation globale. Ce qui représente +12% par rapport à l'an dernier. Mais, contrairement aux autres tournois du Grand Chelem, on a vraiment voulu mettre l'accent sur les qualifications. Parce qu'il y a un écart de plus en plus grand entre ceux qui trustent les premières places et ceux qui tentent de vivre du tennis. On appliquera donc +33% pour les qualifs et +16% entre le premier tour et les quarts de finale. On a voulu se différencier des autres tournois. Le gagnant et la gagnante gagneront 100.000 euros de plus que ceux de la saison dernière, soit 2,1 millions.

«Federer arriverait à Roland-Garros avec un capital confiance énorme»

Avez-vous des nouvelles de la participation de Roger Federer au tournoi ? Viendra-t-il à Paris ?
Comme tout le monde, je le souhaite. Je n'ai eu aucune information sur un éventuel retrait du tournoi de son calendrier. D'un point de vue sportif, je trouve son choix cohérent. C'est le joueur le plus en forme depuis le début de l'année. Il est capable de retrouver ses marques extrêmement vite, comme il l'a prouvé à l'Open d'Australie. Il arriverait à Roland-Garros avec un capital confiance énorme. Compte tenu de son expérience, je crois qu'il peut se permetrre de ne pas avoir deux ou trois tournois dans les pattes avant Roland-Garros. Mais je ne suis pas dans sa tête. Il donnera sa décision le 10 mai.

Pourquoi avoir créé deux sessions pour les demi-finales hommes ?
Parce que la demande est quatre fois supérieure à l'offre. Beaucoup de passionnés étaient frustrés. Dans un souci d'égalité, on a pensé qu'il était préférable que davantage de personnes puissent vivre cette expérience d'une demi-finale sur le court Philippe-Chatrier. On espère avoir des retours positifs. On n'a pas pris cette décision pour générer des bénéfices supplémentaires mais bien pour répondre à cette demande grandissante.»
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2017 : les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 8:56

Nadal, Federer, Sharapova, les Français: sept points d’interrogation à un mois de Roland-Garros
Par Grégory Jouin
Publié le 28/04/2017 | 15:48, mis à jour le 28/04/2017 | 15:51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du vrai niveau de Rafael Nadal en quête de decima aux performances aléatoires des meilleurs joueurs français en passant par l’éventuel retour au sommet du duo Djokovic-Murray et les absences réelle (Serena Williams) ou possible (Sharapova, Federer), quelques questions majeures se posent à un mois du début des Internationaux de France. Petit florilège.

ROGER FEDERER VIENDRA-T-IL ?
Le meilleur joueur de l’histoire tentera-t-il le coup ? Se présentera-t-il au départ de ce Roland-Garros dont il n’a plus atteint le dernier carré depuis 2012 ? Capable de très bien jouer sur la terre battue parisienne –quatre finales perdues plus un succès inoubliable en 2009-, Roger Federer sait pertinemment que ses meilleures chances de gagner un 19e Majeur restent moins élevées à Paris qu’à Wimbledon ou New-York. Zapper le French lui traverse clairement l’esprit même s’il a déjà manqué l’édition précédente et qu’il sait ses fans très nombreux en France. Sans tournoi de préparation, il semble tout de même capable de rallier (au moins) les quarts pour peu que son entame de tournoi ne lui offre pas un match piège. Mais risquer une blessure en glissant sur terre plutôt que de tout mettre en œuvre pour redevenir le meilleur spécialiste du gazon ne paraît pas être la tendance. Verdict le 10 mai.

MARIA SHARAPOVA SERA-T-ELLE INVITÉE ?
Suspendue quinze mois à la suite d’un contrôle positif au meldonium, Maria Sharapova effectue une rentrée prometteuse sur les courts en terre de Stuttgart. Victorieuse de Roberta Vinci puis de sa compatriote Ekaterina Makarova –à chaque fois en deux sets-, la Russe de 30 ans ne semble pas perdre de temps pour son grand retour. Décriée par certaines joueuses, la Slave refait parler sa puissance sur une surface qu’elle a mis du temps à apprivoiser avant d’y obtenir des résultats probants notamment deux sacres et une finale Porte d’Auteuil entre 2012 et 2014. L’ex numéro 1 mondiale sera directement qualifiée pour les qualifications de Roland-Garros si elle continue d’engranger les succès. Avec de bons espoirs de s’adjuger un sixième Grand Chelem début juin sur le Court Philippe-Chatrier.

NADAL S’OFFRIRA-T-IL SA DECIMA ?
Revenu à un très bon niveau quoique pas encore au top, Rafael Nadal réalise une première partie de saison très convaincante qui aurait même pu s’avérer éblouissante sans un certain Roger Federer. Battu par son rival suisse en finale à Melbourne puis à Miami, défait par Sam Querrey en finale à Acapulco, l’Espagnol a vaincu le signe indien en remportant son 10e Masters 1000 de Monte Carlo consécutif lords du premier grand rendez-vous terrien de la saison. Il visera aussi la decima à Paris même si son 14e et dernier sacre majeur remonte à trois ans. A son maximum, Nadal n’a pas de rival sur terre. Mais il n’évolue pas (encore ?) dans les mêmes sphères qu’entre 2005 et 2014, faisant même un complexe Djokovic (7 échecs de suite dont 3 sur terre). Il convient de se rappeler qu’il n’a perdu que deux fois Porte d’Auteuil et qu’il avait bien commencé l’an passé avant de déclarer forfait avant son 3e tour.

MLADENOVIC ATTEINDRA-T-ELLE LA DEUXIÈME SEMAINE ?
Après un bon début de saison qui lui a permis d’entrer dans le top 20 avec notamment une demi-finale à Indian Wells, Kristina Mladenovic a enchainé avec deux beau succès en Fed Cup sur la terre battue indoor de Roanne (contre les Espagnoles Silvia Soler Espinosa et Sara Sorribes Tormo). A Stuttgart, sa victoire en deux manches contre la numéro 2 mondiale et double tenante du titre Angelique Kerber a encore accru sa confiance. Kiki Mladenovic s’affirme comme une outsider du circuit et sa puissance du fond du court lui confère un atout certain dans les joutes ocres. A 23 ans, le leader du tennis tricolore semble enfin arriver à maturité comme le prouvent ses autres succès de prestige cette saison (Pliskova à Dubaï, Halep à Indian Wells). On ne serait pas étonné de la voir atteindre –au moins- les huitièmes de finale à Paris.

DJOKOVIC ET MURRAY RETROUVERONT-ILS LEUR NIVEAU DE 2016 ?
Novak Djokovic avait tout dégommé l’an dernier à Roland-Garros. Des victoires solides (contre Bautista-Agut et Murray) ou expéditives (face à Berdych puis Thiem en demi-finales) lui avaient permis de remporter enfin le seul Majeur qui lui manquait et d’aligner les quatre à la suite pour un faux Grand Chelem à cheval sur deux saisons. Décevant pour l’instant en 2017 hormis son titre initial à Doha, le Serbe a raté son Open d’Australie (2e tour) et les Masters 1000 qui suivaient (un seul quart contre Goffin sur la Rocher). De sa capacité à recouvrer tout son talent de robot indébordable dépendra sa résurrection. Andy Murray part d’aussi loin après un premier semestre indigne de son nouveau rang de numéro 1 mondial (sauf un titre à Dubaï). Sorti dès les huitièmes de finale à Melbourne, battu au premier tour à Indian Wells, forfait à Miami et encore dominé en huitièmes à Monte Carlo, l’Ecossais va forcément se reprendre. Après deux demies en 2014 et 2015 et une finale en 2016, Murray espère décrocher la timbale à Paris.

L’ABSENCE DE SERENA WILLIAMS EST-ELLE REGRETTABLE ?
Enceinte, Serena Williams a mis un terme à sa saison il y a quelques jours. L’Américaine aux 23 titres du Grand Chelem avait remporté le premier Majeur de l’année à Melbourne mais n’avait pas rejoué ensuite, déclarant forfait lors de la tournée américaine pour une douleur au genou. Même si elle assure vouloir revenir sur les courts après sa grossesse, avec le challenge de battre le record de 24 Majeurs détenu par l’Australienne Margaret Court depuis les seventies, la cadette des deux sœurs Williams risque de perdre le rythme avec ce long arrêt. Son charisme, sa débauche d’énergie et ses frappes surpuissantes vont beaucoup manquer à Roland-Garros, tournoi qu’elle a gagné à trois reprises. Un Grand Chelem sans Serena Williams, c’est comme un French sans Roger Federer. Il y a comme un vide.

QUELLE EST LA MEILLEURE CHANCE FRANÇAISE ?
Et si un Français réussissait enfin à faire comme Stan Wawrinka en 2015 ? Aucun Tricolore n’a remporté Roland-Garros depuis Noah en 1983 et aucun n’a atteint la finale depuis Leconte en 1988 : presque 30 ans ! Parmi les nouveaux mousquetaires, seuls Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga se sont (un peu) rapprochés du sacre en atteignant les demi-finales. Mais ils n’ont jamais semblé en mesure de pouvoir aller au bout. Monfils reste la meilleure arme française car il paraît capable de battre les ténors sur un match. Enchainer trois ou quatre gros succès paraît cependant bien compliqué pour lui comme pour Tsonga dont le jeu sur terre est moins naturel. Richard Gasquet, pourtant élevé sur terre, a connu ses meilleures performances en Majeurs ailleurs (demies à Londres et New York). Lucas Pouille, révélation de la saison dernière avec deux quarts à Wimbledon et Flushing, n’a jamais brillé à Paris même si son jeu peu parfaitement s’adapter à la terre battue comme en témoigne sa demie à Monte Carlo. Eliminé ces quatre dernières années avant le 3e tour, le Nordiste (14e à l’ATP) vaut beaucoup mieux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2017 : les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 16:31

Federer : «Je serai à Paris pour jouer Roland-Garros»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par La rédaction
Publié le 30/04/2017 à 14h45



Roger Federer avait dit qu’il annoncerait son choix de disputer ou non Roland-Garros le 10 mai prochain. Mais, sur le Twitter de Tennis Channel, le Suisse affirme dans l’interview qu’il sera bien au tournoi : « Oui je serai à Paris pour jouer à Roland-Garros.
Je me sens excité à l’idée de jouer sur terre battue. Je veux accomplir quelque chose et non pas juste me montrer pour faire plaisir aux gens. Donc j’y serai et on verra bien ce qu’il va se passer
 ». Pour le joueur de 35 ans, le constat est clair : « Rafa (Nadal) est le favori ».

rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROLAND GARROS 2017 : les infos Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND GARROS 2017 : les infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 43Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROLAND GARROS 2017 : les infos
» ROLAND GARROS 2017: les photos et vidéos
» ROLAND GARROS 2017: les photos et vidéos
» ROLAND GARROS 2013 : les infos
» ROLAND GARROS 2015 : les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: ROLAND GARROS HOMMES-
Sauter vers: