UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ROLAND GARROS 2016 : les infos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 12:51

Rappel du premier message :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Date : 16 MAI – 5 JUIN 2016


  • Nom: Roland Garros
  • Categorie: Grand Chelem
  • Lieu: Paris, France
  • Surface: terre battue


Site officiel:   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tableau 2015    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST STAN WAWRINKA
il avait battu Novak Djokovic  4-6 6-4 6-3 6-4

Le vainqueur :  2000 points
Le Finaliste :  1200 points
Le Demi Finaliste : 720 points
Le Quart Finaliste : 360 points
R16 : 180 points
R32 : 90 points
R64 : 45 points
R128 : 10 points


Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 24 Déc 2015 - 13:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 20:40

tipou a écrit:
Guy Forget (après l'annonce du forfait de Rafael Nadal à Roland-Garros) : «On est tristes»
Le 27/05/2016 à 17:43:00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Guy Forget, directeur du tournoi de Roland-Garros, était forcément très déçu après l'annonce du forfait de Rafael Nadal, ce vendredi.
.
Guy Forget, directeur de Roland-Garros : «Rafa, c’est le plus grand joueur de l’histoire du tournoi. Se retirer pour lui, c’est évidemment très pénible. Il voulait jouer demain (son troisième tour, contre Marcel Granollers), attendre, ne pas faire cette annonce. Mais son entourage lui a dit de ne pas jouer, car il y avait le risque que le tendon (du poignet gauche) claque. Il l’a dit, depuis hier, la douleur a augmenté trop fortement. (…) Ils ont pris la décision il y a une demi-heure. (…) Vous et moi en faisons les frais, on est tristes, mais ce qui compte avant tout, c’est sa santé et son intégrité physique».

F.M., à Roland-Garros


J'imagine très bien sa déception, sa tristesse, le choix très dur de devoir se retirer de son tournoi, rendre encore cette année les clés de sa maison mais sa santé était en danger
oui on est très triste pour lui, mais comme dit Forget " ce qui compte avant tout, c’est sa santé et son intégrité physique».
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 20:41

Gillou vient de perdre en 3 sets 64 62 62 contre Viktor


J'ai vu que le 3ème set, et le peu que j'ai vu dans ce dernier set, aujourd'hui, Viktor a été le fort sur le court
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 20:43

jeusetmatch a écrit:
tipou a écrit:
Guy Forget (après l'annonce du forfait de Rafael Nadal à Roland-Garros) : «On est tristes»
Le 27/05/2016 à 17:43:00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Guy Forget, directeur du tournoi de Roland-Garros, était forcément très déçu après l'annonce du forfait de Rafael Nadal, ce vendredi.
.
Guy Forget, directeur de Roland-Garros : «Rafa, c’est le plus grand joueur de l’histoire du tournoi. Se retirer pour lui, c’est évidemment très pénible. Il voulait jouer demain (son troisième tour, contre Marcel Granollers), attendre, ne pas faire cette annonce. Mais son entourage lui a dit de ne pas jouer, car il y avait le risque que le tendon (du poignet gauche) claque. Il l’a dit, depuis hier, la douleur a augmenté trop fortement. (…) Ils ont pris la décision il y a une demi-heure. (…) Vous et moi en faisons les frais, on est tristes, mais ce qui compte avant tout, c’est sa santé et son intégrité physique».

F.M., à Roland-Garros


J'imagine très bien sa déception, sa tristesse, le choix très dur de devoir se retirer de son tournoi, rendre encore cette année les clés de sa maison mais sa santé était en danger
oui on est très triste pour lui, mais comme dit Forget " ce qui compte avant tout, c’est sa santé et son intégrité physique».
Oui un déchirement mais sa santé avant tout c'est primordial
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 20:44

Roland-Garros: Wawrinka plus consistant contre Chardy
Publié par TennisTemple.com Rédaction, le  Vendredi 27/05/2016, 20:08
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Suisse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], après deux matches en demi-teinte, s'est repris contre Jérémy Chardy, 32e mondial, balayé en trois sets (6-4, 6-3, 7-5) et moins de deux heures, pour accéder aux huitièmes de finale de Roland-Garros. Le tenant du titre et N.4 mondial avait bataillé durant cinq sets au premier tour contre le Tchèque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (59e). Il avait remporté son deuxième match en trois manches contre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (93e) mais sans être vraiment convaincant. Le Vaudois a cette fois-ci fait preuve de davantage de maîtrise, en limitant les fautes directes (22 contre 35 pour Chardy) et en remportant la bataille de fond de court (63 points contre 35). "J'ai fait un très bon match. Mon jeu était en place. J'ai très bien bougé et j'ai été très agressif", a apprécié Wawrinka. Il affrontera au prochain tour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (18e) ou le Serbe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (24e).    
Source: AFP

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 20:45

Merci pour les résultats Smile

superr1 Stan
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 20:46

je souhaite une autre victoire à Wawrinka ,ou à un français(gasquet)ce serait du délire à Roland
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 20:57

Smile Smile oui pourquoi un français ou Andy le mérite aussi
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 21:00

Rafael Nadal, forfait à Roland-Garros, ne pouvait «plus bouger le poignet»
Le 27/05/2016 à 18:16:00 | Mis à jour le 27/05/2016 à 18:25:29
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rafael Nadal était très ému en conférence de presse pour annoncer son forfait pour la fin du tournoi, ce vendredi. L'Espagnol, qui portait une attelle, ne peut plus bouger son poignet gauche.

En quête à Roland-Garros d’une dixième victoire, le champion espagnol a débuté sa conférence de presse par une déclaration : «Je dois me retirer du tournoi parce que j'ai un problème au poignet depuis quelques semaines. Chaque jour qui passe, la douleur grandit. Je suis arrivé ici avec une petite douleur mais c'était quelque chose que je pensais pouvoir gérer. Ça s'est aggravé chaque jour. Nous avons essayé tous les traitements possibles. Nous avons passé beaucoup de temps à travailler dur pour essayer de jouer. Hier (jeudi) j'ai joué avec une injection d'anesthésiants dans le poignet, pour l'endormir.

«Quand je viens à Roland-Garros, c'est pour gagner»

J'ai pu jouer, mais hier soir (jeudi soir), j'ai commencé à avoir de plus en plus mal, et ce matin je ne pouvais plus trop bouger le poignet. J'ai passé une IRM et une échographie et les résultats ne sont pas positifs. Ce n'est pas à 100%. Ce n'est pas cassé, mais si je continue de jouer, ça va casser dans quelques jours. Si ce n'était pas Roland-Garros, je n'aurais probablement pas pris le risque de jouer les deux premiers jours, mais c'est l'événement le plus important de l'année, donc nous avons fait de notre mieux. Nous avons pris des risques hier. C'est pour ça que j'ai joué sous anesthésiants, sans rien sentir dans le poignet. Quand je viens à Roland-Garros, c'est pour gagner. J'avais besoin de cinq matches de plus et le médecin a dit que c'était impossible. Si je continue de jouer, je ne pourrais pas finir le tournoi».

Une fois sa déclaration achevée, Rafael Nadal a répondu aux questions des journalistes.

«Est-ce que c'est la même blessure qu'à Melbourne ?
Non, c'est autre chose. J'ai senti quelque chose contre Sousa à Madrid. Le lendemain contre Andy (Murray) j'ai fait de la mésothérapie pour avoir moins mal et ça a marché parce que j'ai pu jouer. Ça, c'était le samedi et dimanche, j'ai voyagé à Barcelone pour passer des tests, pour voir si je pouvais jouer à Rome. Le médecin m'a dit qu'il n'y avait rien de vraiment mauvais. Je voulais aller à Rome, j'ai joué sous anti-inflammatoires et j'ai bien joué. Mais en revenant à Majorque je l'ai senti davantage. Et comme je l'ai dit, chaque jour, ça empire. Je ne peux pas jouer en coup droit.

«Nous allons travailler dur pour être prêts pour Wimbledon»

Combien de temps serez-vous absent ?
Nous allons travailler dur pour être prêt pour Wimbledon. Pour le moment j'ai besoin de quelques semaines d'immobilisation.

Vous avez été malchanceux avec les blessures, par le passé. Etes-vous optimiste ou pessimiste avec celle-ci ?
Ce n'est pas si grave. Tout le monde a l'air de penser que ça va prendre quelques semaines, peut-être un mois pour que les choses s'améliorent, et le problème sera résolu. Il y a une solution. Ce n'est pas comme avec mon genou, parce que nous n'arrivions vraiment pas à voir le bout du tunnel. Il y a un diagnostic, un traitement et un temps d'immobilisation. Bien sûr, la médecine, c'est pas des mathématiques. On ne peut pas avec certitude se reposer sur les dates auxquelles le traitement est censé s'arrêter. Peut-être que je serai absent trois mois».

A. Rol., à Roland-Garros
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 21:00

oui il le mérite Andy mais il lui faudra batailler Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 21:03

Roland-Garros : John Isner a lutté pour sortir Teymuraz Gabashvili au troisième tour
Le 27/05/2016 à 18:49:00 | Mis à jour le 27/05/2016 à 18:52:32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mené deux sets à un, John Isner a su renverser la tendance pour s'imposer en cinq manches (7-6[7], 4-6, 2-6, 6-4, 6-2) face à Teymuraz Gabashvili, et assurer sa place en huitièmes de finale à Roland-Garros.

Tête de série n°14, John Isner a eu toutes les peines du monde à se défaire de Teymuraz Gabashvili (n°79), qui l'a d'abord poussé à disputer un long jeu décisif dans le premier set avant de remporter les deux manches suivantes. Mais l'Américain n'a pas abdiqué et a fini en trombe, remportant les six derniers jeux de la rencontre.

Isner s'est comme toujours reposé sur son service (34 aces, contre seulement 4 pour le Russe) pour l'emporter en cinq sets (7-6[7], 4-6, 2-6, 6-4, 6-2) et 3h12 de jeu. En huitièmes de finale, stade qu'il atteint pour la deuxième fois de sa carrière à Roland-Garros, Isner affrontera le numéro 2 mondial Andy Murray.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 21:08

jeusetmatch a écrit:
oui il le mérite Andy mais il lui faudra batailler Smile
Oui comme tout le monde, entrez dans l'arène rire moqueur Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 21:16

Richard Gasquet (après sa victoire au 3e tour de Roland-Garros) : «Si j'avais perdu le deuxième set...»
Le 27/05/2016 à 19:14:00 | Mis à jour le 27/05/2016 à 19:16:43 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Richard Gasquet était soulagé d'avoir battu Nick Kyrgios en trois sets, vendredi au troisième tour de Roland-Garros. Le Français se prépare maintenant à un combat face à Kei Nishikori en huitièmes.

«Que pensez-vous de votre match ? Ce n'était pas facile pour vous...
Je ne sais pas ce qui aurait pu arriver si j'avais perdu le deuxième set, ça m'a permis de booster ma confiance. Je suis content de mon niveau. C'est une belle victoire contre Nick en trois sets. C'est un joueur énorme. Il a très bien joué au cours des deux derniers mois. C'est une victoire particulière chez moi, à domicile, devant mon public.

«J'ai perdu deux fois contre Nishikori à Madrid et Rome, je sais à quoi m'attendre»

Pensez-vous avoir gagné une bataille de terriens aujourd'hui ?
Les cinq sets sont le meilleur format pour moi, par rapport à deux sets sur indoor ou à Wimbledon. C'est là où l’on joue tous les points, ils sont disputés. Le service fait moins mal que sur les autres surfaces. Je peux lifter et trouver des angles. Je savais avant le match que c'était mieux de jouer sur le Central. C'est un court où j'ai l'habitude de jouer, lui un peu moins. Malgré cela, c'était important pour moi de gagner un deuxième set. A un set partout, on a fait des matches assez étonnants à chaque fois, je savais que c'était important de gagner ce set. Après son service, tu ne sais jamais ce qui peut se passer. Il peut te breaker sur des coups incroyables et tenir. C'était un beau match.

Votre prochain adversaire, Kei Nishikori, a eu un match difficile, que pouvez-vous dire son jeu ?
On connait tous son jeu, un des plus grands joueurs actuels, il est capable de gagner un Grand Chelem. Ici il est outsider. J'ai perdu deux fois contre lui à Madrid et Rome, je sais à quoi m'attendre. Il joue très vite. Il va falloir jouer mon meilleur tennis, que je joue très vite parce qu'il a beaucoup de rythme, surtout sur son revers».



Kyrgios : «Je suis détruit»
«Je suis détruit. Ce n'était vraiment pas amusant. J'ai eu des opportunités dans le tie-break. J'ai eu beaucoup de mal dans chaque compartiment du jeu. J'ai eu des chances au deuxième set et j'ai juste joué très mal aujourd'hui. C'est le genre de journée que je veux oublier. Ça laisse un goût amer. Je pensais que je faisais une bonne saison sur terre, et c'est une mauvaise performance aujourd'hui.» 

A.Rol., à Roland-Garros
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 21:20

Les trois leçons du forfait de Rafael Nadal à Roland-Garros
Le 27/05/2016 à 19:32:00 | Mis à jour le 27/05/2016 à 19:34:56 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rafael Nadal ne gagnera pas son dixième Roland-Garros cette année. L'Espagnol a déclaré forfait pour la suite du tournoi, vendredi, en raison d'une blessure au poignet gauche. Voici les trois leçons principales à tirer de son absence précipitée.

Une blessure de plus
Tout le monde a gardé en mémoire la petite phrase d’Andre Agassi, en 2007, alors que Rafael Nadal n’arrivait pas à se débarrasser d’une blessure au pied gauche : «A force de jouer comme ça, Nadal signe des chèques en blanc sur sa santé». A bientôt 30 ans (dans une semaine), l’Espagnol a accumulé de (très) nombreux pépins physiques depuis ses débuts chez les pros. Au pied, donc, au genou (tendinites à répétition), surtout. Dès 2007, puis en 2009, année de sa défaite contre Söderling à Roland-Garros, en 2010 (abandon en quarts de finale à Melbourne face à Murray) et entre juillet 2012 et février 2013.
Après huit mois d’absence, Nadal avait réussi un retour tonitruant, en enquillant deux Grands Chelems (Roland-Garros et l’US Open), quatre Masters 1000 et en retrouvant ses habits de numéro un mondial, en fin d’année. Les ennuis ont repris en janvier 2014, lorsqu’une blessure au dos l’a enquiquiné en finale contre Wawrinka. L’été est arrivé et, cette fois, c’est le poignet droit qui a grincé, l’obligeant à zapper l’US Open. L’an dernier, son corps a été épargné (pas sa tête). Le voilà à nouveau meurtri.

Federer-Nadal, c'est plus ce que c'était
Roger Federer forfait avant le top départ (dos), il n’y aura donc ni le Suisse, ni l’Espagnol, en deuxième semaine du deuxième Grand Chelem de l’année. La dernière fois que c’est arrivé (en Majeur), c’était à Wimbledon, en 2013 : Rafael Nadal avait disparu d’entrée (contre Steve Darcis), Federer, lui, dès le deuxième tour (face à Sergiy Stakhovsky). Avant ça, il faut remonter loin, très loin pour retrouver un «zéro» du duo : jusqu’à Roland-Garros 2004. Nadal était forfait (pied), et Roger Federer avait été éliminé, au troisième tour, par «Guga» Kuerten.

Un boulevard pour Djoko, une opportunité pour Tsonga ?
Voilà le numéro un mondial débarrassé de son bourreau n°1 Porte d’Auteuil (six revers, deux en finale), qu’il avait certes enfin battu l’an dernier, en quarts, et contre lequel il reste sur sept succès de rang. Bien sûr, Andy Murray, vainqueur de Novak Djokovic en finale à Rome, n’a lui pas encore abdiqué, malgré deux premiers matches compliqués. L’Ecossais peut-il vaincre le Serbe au meilleur des cinq manches ? Depuis presque trois ans (Wimbledon 2013), il n'y arrive plus (quatre défaites).

Nadal out, c’est aussi le deuxième quart de tableau qui s’ouvre pour Jo-Wilfried Tsonga, qui jouera samedi Gulbis, avant un possible huitième contre Goffin ou Almagro. Les deux espoirs Zverev et Thiem se disputeront eux le droit de défier Granollers, qui file au tour suivant sans jouer. Parmi ces sept noms se cache l’un des quatre demi-finalistes de la cuvée 2016. Faites vos jeux.

F.M., à Roland-Garros
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 21:22

Richard Gasquet : «Nadal n'a pas été beaucoup blessé»
Le 27/05/2016 à 19:45:00 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'annonce du forfait de Rafael Nadal est tombée pendant le match de Richard Gasquet, peiné d'apprendre la nouvelle, vendredi. Le Français, qualifié pour les 8es, estime que le physique exceptionnel de l'Espagnol lui a permis d'être moins touché par les blessures malgré le nombre de matches qu'il a gagnés.

Richard Gasquet, qui côtoie Rafael Nadal depuis très jeune, était «déçu» pour l'Espagnol, contraint de déclarer forfait vendredi à la veille de son troisième tour à Roland-Garros. «Ça doit être dur de ne pas pouvoir jouer, a-t-il déclaré après sa victoire face à Nick Kyrgios. Ça doit être sérieux, ça ne doit pas être un petit bobo. Il en a eu et il sait passer outre le mal. S'il y a bien un mec qui ne s'écoute pas, c'est lui.»

Agé comme Nadal de 29 ans (ils n’ont que quelques jours de différence), Gasquet a ensuite été interrogé sur l'évolution physique avec les années. Le Biterrois estime que le Majorquin a finalement plutôt été épargné. «J'ai eu moins de blessures que lui, mais j'ai gagné moins de matches aussi, a souligné Gasquet. Quand on gagne neuf Roland-Garros, dix Barcelone, dix Wimbledon (sic), c'est incroyable. Il n'a finalement pas été beaucoup blessé. C'est un des plus grands physiques de l'histoire du sport. Ce qu'il a réalisé est incroyable.»

A.Rol., à Roland-Garros
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 21:24

Jérémy Chardy à Roland-Garros : «C'est dur d'être déçu»
Le 27/05/2016 à 20:34:00 | Mis à jour le 27/05/2016 à 20:44:49 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien qu'éliminé au troisième tour de Roland-Garros, vendredi par Stan Wawrinka, Jérémy Chardy a expliqué ne pas avoir «trop de regrets» après la démonstration de force du Suisse.

Jérémy Chardy, battu par Stan Wawrinka vendredi au troisième tour de Roland-Garros : «Physiquement, c’est difficile (contre lui). Surtout, sa balle était super lourde. Pour retourner, c’est très dur, et dans le jeu, sur mes secondes balles, il trouvait une super longueur à chaque fois. Il me faisait reculer, je ne pouvais pas trop rentrer dans le terrain. Il a fait un très bon match aujourd’hui. De toutes les fois où je l’ai joué, c’est la fois où je l’ai trouvé le plus fort. Je ne pensais pas qu’il allait jouer aussi bien, c’est dur d’être déçu. Je n’ai pas trop de regrets.»

F. M., Roland-Garros
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 21:27

Roland-Garros : Gilles Simon sans solution face à Viktor Troicki
Le 27/05/2016 à 20:41:00 | Mis à jour le 27/05/2016 à 20:55:45 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gilles Simon n'ira pas en huitième de finale cette année à Roland-Garros, sèchement battu vendredi par le Serbe Viktor Troicki (n°24) en trois manches (6-4, 6-2, 6-2).

Depuis 2011, c'est une année oui, une année non. Cette année, c'est non. Gilles Simon n'ira pas en deuxième semaine à Roland-Garros. Il s'arrête au troisième tour, comme en 2014, 2012 et 2009. Il faut dire qu'après son marathon de 4h31 face à Guido Pella au tour précédent, Simon était «mort». «Bats-toi Gillou, c'est dans la tête!», lançait un spectateur alors qu'il était mené deux sets, 5-2 dans le dernier. Cette fois, c'était surtout dans les jambes.

En délicatesse sur ses jeux de service (49% de points gagnés derrière sa première balle), le Niçois n'avait pas la fraîcheur pour rivaliser avec le Serbe, tête de série n°22. Il n'avait pourtant jamais lâché un seul set à son adversaire lors des cinq précédentes confrontations.

Gilles Simon a laissé Troicki prendre les devants dans le premier set, et malgré un débreak pour revenir à 2-2, cédait de nouveau trois jeux plus tard (4-3) pour perdre la manche en 50 minutes. Dans la deuxième, il n'a réussi à se procurer aucune balle de break. Le public a pris le relais dans le troisième set, sentant le Français à la dérive. Alors qu'il était mené 2-0 et qu'il venait de gagner un rallye de 33 coups sur une faute en coup droit de Troicki, il a laissé échapper la balle au moment de servir.

Le temps de la rattraper, le public s'est mis à faire du bruit pour lui laisser un peu de répit. Il a perdu l'échange suivant (22 coups) et le jeu sur une double faute (3-0). A 4-1, l'arbitre n'arrivait plus à faire taire le Lenglen, qui voulait croire à un nouvel exploit de Simon. Mais les jambes - et les bras, avec une moyenne au service sur sa première de 144km/h - n'étaient plus là. Viktor Troicki bat ainsi le Français, 18e mondial, pour la première fois et se hisse en huitièmes de finale à Paris pour la troisième fois de sa carrière.

A.Rol., à Roland-Garros
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 21:29

Stan Wawrinka: Le forfait de Nadal ? «Une surprise totale»
Le 27/05/2016 à 21:14:00 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qualifié pour les huitièmes de finale de Roland-Garros, Stan Wawrinka, tombeur vendredi de Jérémy Chardy, est revenu sur le forfait surprise de Rafael Nadal, quelques heures plus tôt.

Stan Wawrinka, vainqueur de Jérémy Chardy vendredi au troisième tour de Roland-Garros: «Je suis vraiment satisfait de mon niveau de jeu. J’ai bien frappé la balle, je me suis bien déplacé, j’ai réussi à faire ce que je voulais. C’est essentiel d’avoir pu jouer trois sets. (Sur le forfait de Rafa) C’est une surprise totale, car nous avons tous vu les photos où il se touchait le poignet. Ce n’était pas un secret. Mais personne ne savait à quel point il était blessé
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 22:22

Programme de la journée de samedi 28 mai 2016

Court Philippe-Chatrier
A partir de 11h
Pauline Parmentier (FRA) - [8] Timea Bacsinszky (SUI) 
[1] Serena Williams (USA) - [26] Kristina Mladenovic (FRA) 
Ernests Gulbis (LAT) - [6] Jo-Wilfried Tsonga (FRA) 
[1] Novak Djokovic (SRB) - Aljaz Bedene (GBR)

Court Suzanne-Lenglen
A partir de 11h
Alexander Zverev (GER) - [13] Dominic Thiem (AUT) 
[9] Venus Williams (USA) - Alize Cornet (FRA)
[12] David Goffin (BEL) - Nicolas Almagro (ESP)
Monica Puig (PUR) - [15] Madison Keys (USA) 

Court 1
A partir de 11h
[18] Elina Svitolina (UKR) - [14] Ana Ivanovic (SRB) 
[11] David Ferrer (ESP) - [21] Feliciano Lopez (ESP) 
[25] Pablo Cuevas (URU) - [7] Tomas Berdych (CZE) 
Kiki Bertens (NED) - [29] Daria Kasatkina (RUS) 

Court 2
A partir de 11h
[12] Carla Suarez Navarro (ESP) - [22] Dominika Cibulkova (SVK) 
[1] Pierre-Hugues Herbert (FRA)/Nicolas Mahut (FRA) - Denis Kudla (USA)/Julio Peralta (CHI)
Julien Benneteau (FRA)/Edouard Roger-Vasselin (FRA) - [7] Vasek Pospisil (CAN)/Jack Sock (USA) 
Vitalia Diatchenko (RUS)/Galina Voskoboeva (KAZ) - Serena Williams (USA)/Venus Williams (USA)

Court 3
A partir de 11h
Leonardo Mayer (ARG)/Joao Sousa (POR) - Chris Guccione (AUS)/Andre Sa (BRA)
[3] Hao-Ching Chan (TPE)/Yung-Jan Chan (TPE) - Jocelyn Rae (GBR)/Anna Smith (GBR)
Eric Butorac (USA)/Scott Lipsky (USA) - [9] Lukasz Kubot (POL)/Alexander Peya (AUT)
Arantxa Parra Santonja (ESP)/Mate Pavic (CRO) [3] Kristina Mladenovic (FRA)/Pierre-Hugues Herbert (FRA) 
Alize Cornet (FRA)/Jonathan Eysseric (FRA) - Olga Savchuk (UKR)/Aisam-Ul-Haq Qureshi (PAK)

Court 6
A partir de 11h
Yulia Putintseva (KAZ) - Karin Knapp (ITA)
David Guez (FRA)/Vincent Millot (FRA) - [4] Jamie Murray (GBR)/Bruno Soares (BRA) 
[4] Yaroslava Shvedova (KAZ)/Florin Mergea (ROU) - Martina Hingis (SUI)/Leander Paes (IND)
Borna Coric (CRO) - [14] Roberto Bautista Agut (ESP)

Court 16
A partir de 12h
Margarita Gasparyan (RUS)/Svetlana Kuznetsova (RUS) - Darija Jurak (CRO)/Ana Konjuh (CRO)
Anna-Lena Friedsam (GER)/Laura Siegemund (GER) - Michaella Krajicek (NED)/Barbora Strycova (CZE)
Andreja Klepac (SLO)/Treat Huey (PHI) [5] Elena Vesnina (RUS)/Bruno Soares (BRA) 
Tatjana Maria (GER)/Nicolas Mahut (FRA) - Alla Kudryavtseva (RUS)/Rohan Bopanna (IND)

Court 17
A partir de 11h
[11] Andreja Klepac (SLO)/Katarina Srebotnik (SLO) - Misaki Doi (JPN)/Naomi Osaka (JPN)
Pablo Carreno Busta (ESP)/David Marrero (ESP) - [12] Radek Stepanek (CZE)/Nenad Zimonjic (SRB) 
[14] Daniel Nestor (CAN)/Aisam-Ul-Haq Qureshi (PAK) - Jonathan Erlich (ISR)/Colin Fleming (GBR)
[8] Coco Vandeweghe (USA)/Bob Bryan (USA) - Chia-Jung Chuang (TPE)/Henri Kontinen (FIN)
[7] Yung-Jan Chan (TPE) Max Mirnyi (BLR) - Jelena Jankovic (SRB)/Nenad Zimonjic (SRB)
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 9:12

Ernest Et Jo rire moqueur

Roland-Garros : Gulbis-Tsonga : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Par Direct Matin Mis à jour le 27 Mai 2016 à 19:08 Publié le 27 Mai 2016 à 18:26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jo-Wilfried Tsonga affronte Ernests Gulbis samedi 28 mai, au troisième tour de Roland-Garros. La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur Eurosport à partir de 11h et sur France 2 à partir de 15h.

La rencontre entre les deux joueurs constitue une affiche très attendue. Si le Letton a subi ces derniers mois une chute incroyable au classement ATP, le voyant relégué à la 80ème place mondiale, sous estimer celui qui en 2014 s’était hissé en demi-finale du tournoi parisien serait une erreur.

«Un joueur très dangereux»

Une erreur que ne commettra probablement pas Tsonga. Le numéro 7 mondial s’est déjà fait une frayeur lors du premier tour, concédant les deux premières manches au chypriote Marcos Baghdatis lors du tour précédent, avant de finalement s’imposer en 5 sets.

Tsonga est de toute façon prévenu du potentiel de son adversaire, ancien top 10 mondial. «Une machine de guerre, capable de frapper très fort, de serrer le jeu» aux yeux du français qui ne souhaite pas cataloguer son adversaire au rayon des «fantasques» du circuit : «on arrive pas en demi-finale à Roland-Garros en étant juste fantasque. C’est un joueur très dangereux».

Le coup de gueule de Gulbis

D’autant plus dangereux qu’Ernests Gulbis a dégringolé au classement ATP. Une situation dure à vivre pour un joueur qui a toujours brillé par l’immense confiance qui l’habite. Il a d’ailleurs vivement critiqué l’organisation du tennis mondial cette semaine au travers d’une interview accordée au site sport360 : «ici, les joueurs têtes de série ont droit à deux heures d’entrainement seuls sur un court, avec leur coach. Et nous, on a une heure sur un terrain à quatre». Une bonne source de motivation pour réaliser un grand tournoi et ainsi redevenir la tête de série qu’il était il y a peu.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 9:17

tipou a écrit:
Les trois leçons du forfait de Rafael Nadal à Roland-Garros
Le 27/05/2016 à 19:32:00 | Mis à jour le 27/05/2016 à 19:34:56 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rafael Nadal ne gagnera pas son dixième Roland-Garros cette année. L'Espagnol a déclaré forfait pour la suite du tournoi, vendredi, en raison d'une blessure au poignet gauche. Voici les trois leçons principales à tirer de son absence précipitée.

Une blessure de plus
Tout le monde a gardé en mémoire la petite phrase d’Andre Agassi, en 2007, alors que Rafael Nadal n’arrivait pas à se débarrasser d’une blessure au pied gauche : «A force de jouer comme ça, Nadal signe des chèques en blanc sur sa santé». A bientôt 30 ans (dans une semaine), l’Espagnol a accumulé de (très) nombreux pépins physiques depuis ses débuts chez les pros. Au pied, donc, au genou (tendinites à répétition), surtout. Dès 2007, puis en 2009, année de sa défaite contre Söderling à Roland-Garros, en 2010 (abandon en quarts de finale à Melbourne face à Murray) et entre juillet 2012 et février 2013.
Après huit mois d’absence, Nadal avait réussi un retour tonitruant, en enquillant deux Grands Chelems (Roland-Garros et l’US Open), quatre Masters 1000 et en retrouvant ses habits de numéro un mondial, en fin d’année. Les ennuis ont repris en janvier 2014, lorsqu’une blessure au dos l’a enquiquiné en finale contre Wawrinka. L’été est arrivé et, cette fois, c’est le poignet droit qui a grincé, l’obligeant à zapper l’US Open. L’an dernier, son corps a été épargné (pas sa tête). Le voilà à nouveau meurtri.

Federer-Nadal, c'est plus ce que c'était
Roger Federer forfait avant le top départ (dos), il n’y aura donc ni le Suisse, ni l’Espagnol, en deuxième semaine du deuxième Grand Chelem de l’année. La dernière fois que c’est arrivé (en Majeur), c’était à Wimbledon, en 2013 : Rafael Nadal avait disparu d’entrée (contre Steve Darcis), Federer, lui, dès le deuxième tour (face à Sergiy Stakhovsky). Avant ça, il faut remonter loin, très loin pour retrouver un «zéro» du duo : jusqu’à Roland-Garros 2004. Nadal était forfait (pied), et Roger Federer avait été éliminé, au troisième tour, par «Guga» Kuerten.

Un boulevard pour Djoko, une opportunité pour Tsonga ?
Voilà le numéro un mondial débarrassé de son bourreau n°1 Porte d’Auteuil (six revers, deux en finale), qu’il avait certes enfin battu l’an dernier, en quarts, et contre lequel il reste sur sept succès de rang. Bien sûr, Andy Murray, vainqueur de Novak Djokovic en finale à Rome, n’a lui pas encore abdiqué, malgré deux premiers matches compliqués. L’Ecossais peut-il vaincre le Serbe au meilleur des cinq manches ? Depuis presque trois ans (Wimbledon 2013), il n'y arrive plus (quatre défaites).

Nadal out, c’est aussi le deuxième quart de tableau qui s’ouvre pour Jo-Wilfried Tsonga, qui jouera samedi Gulbis, avant un possible huitième contre Goffin ou Almagro. Les deux espoirs Zverev et Thiem se disputeront eux le droit de défier Granollers, qui file au tour suivant sans jouer. Parmi ces sept noms se cache l’un des quatre demi-finalistes de la cuvée 2016. Faites vos jeux.

F.M., à Roland-Garros

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 10:13

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 13:23

Roland-Garros : Gilles Simon n'avait «pas la concentration nécessaire» contre Viktor Troicki
Le 27/05/2016 à 22:52:00 | Mis à jour le 27/05/2016 à 23:51:38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gilles Simon s'est incliné sèchement au troisième tour de Roland-Garros, vendredi, contre Viktor Troicki (6-4, 6-2, 6-2). «J'ai fait un Roland-Garros sans coup droit», s'est-il plaint.

Gilles Simon, battu par Viktor Troicki : «J'ai donné tout ce que j'avais aujourd'hui, mais je n'avais pas vraiment d'énergie. Je n'ai pas été capable de revenir dans le match. Il fallait être en tête, gagner le premier set, mais je n'ai pas réussi à le faire. Il me restait mon coeur. Je n'avais pas le droit à l'erreur aujourd'hui, mais paradoxalement, je n'avais pas la concentration nécessaire. J'ai donné des points. Lui a été très bon. Il m'a bien fait bouger. J'ai l'impression que les jeux étaient accrochés à chaque fois. Mais, il faisait toujours le point qu'il fallait. Je n'ai pas à rougir de ma condition physique. C'est plus au niveau du jeu que cela n'allait pas. Je ne frappais pas bien la balle. J'ai fait un Roland-Garros sans coup droit. Pas un seul ne partait. Forcément, à force de compenser par le physique, cela devient dur de suivre. En ce moment, je dois puiser un peu trop dans mes réserves à chaque match à cause de ça. J'ai quand même des regrets parce que c'était un adversaire à ma portée.»

AFP
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 14:16

Roland-Garros : Dominic Thiem dompte Alexander Zverev et rejoint Marcel Granollers en huitièmes de finale
Le 28/05/2016 à 14:04:00 | Mis à jour le 28/05/2016 à 14:09:25 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le duel des jeunes prodiges a tourné en faveur de Dominic Thiem (n°13). L'Autrichien (22 ans) a éliminé l'Allemand Alexander Zverev (19 ans, 41e mondial), pour rejoindre les huitièmes de finale ([4]6-7, 6-3, 6-3, 6-3).

Vainqueur de trois titres cette saison (Buenos Aires, Acapulco et Nice), Dominic Thiem (tête de série n°13) a confirmé son rôle d’outsider à Roland-Garros. L’Autrichien de 22 ans a démontré sa supériorité face à Alexander Zverev (19 ans, 41e mondial), l’autre enfant terrible du circuit ([4]6-7, 6-3, 6-3, 6-3).

Zverev a pourtant remporté la première manche contre le cours du jeu, au tie-break, alors qu’il avait sauvé six balles de break à 5-5. Mais l’Allemand a fini par être submergé par la maîtrise de Thiem. Tombeur de Nadal à Buenos Aires et Federer à Rome, l’Autrichien a mis plus d’intensité dans ses frappes, pour éteindre son adversaire. Celui-ci s’est énervé en début de troisième manche, et n’a cessé de reculer.

Thiem a battu Zverev pour la troisième fois en autant d’affrontement, et le duel devrait se reproduire de nombreuses fois dans l’avenir. En huitièmes de finale, Dominic Thiem retrouvera Marcel Granollers, qui a bénéficié du forfait de Rafael Nadal.


bravo
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 15:44

tipou a écrit:
Bonjour


Oui Mahut assez blagueur à ce que je vois Smile

Il m'a bien amusé Mahut Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 15:49

tipou a écrit:
Le Top 10 des déclarations du premier tour à Roland-Garros
Le 25/05/2016 à 16:40:39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le premier tour de Roland-Garros s'est achevé mercredi, avec notamment la fin de Herbert - Zverev, et les conférences de presse des joueurs, vainqueurs ou battus, ont réservé leur lot de petites phrases drôles ou chocs. Florilège.

Stéphane Robert : «Aujourd’hui, j’ai été très fort dans l’invisible»
Le Français de 36 ans, 90e mondial, a une vision personnelle du tennis. «Il y a le coup droit, le revers, le service, et il y a l’invisible», a-t-il expliqué mardi après sa victoire au premier tour, face à Kevin Anderson. «Aujourd’hui, j’ai été très fort dans l’invisible», a-t-il estimé. Comprendre : il a été très fort mentalement, entre les points. Tout le travail psychologique que l’on ne voit pas et qui est pourtant nécessaire pour arriver à battre un 20e mondial.

Nicolas Mahut : «Mais papa, tu perds tout le temps en simple !»
Les victoires en double, c’est bien joli, mais en simple, c’est mieux. Le fils de Nicolas Mahut, 5 ans, en a bien conscience et a essayé de motiver son père à la veille de son entrée en lice à Roland-Garros, mardi. «Je lui ai demandé : "Papa va gagner demain ?" Il m’a répondu : "Papa, en double tu gagnes des titres, mais en simple tu perds tout le temps !», racontait Mahut après avoir gagné face à Ricardas Berankis. De quoi satisfaire Nathanaël... pour le moment !

A. Rol., avec F.M., à Roland-Garros


Mahut déjà il m'a bien fait rire alors Stéphane Robert qui dit :"j'ai été très fort dans l'invisible" mort de rire mort de rire

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 16:12

Je suis vraiment trop triste pour Rafa sad3 sad3 sad3 , il est vraiment trop poissard. Il va encore devoir s'arrêter pour se soigner et va donc à nouveau perdre le rythme. Franchement je doute que Rafa puisse à nouveau gagner des GC, il a beaucoup trop de pépins physiques qui s'enchainent drunken drunken , trop trop dégoûtée pour lui et aussi pour ce Roland Garros car la confrontation que tout le monde attendait était le match entre Rafa et Nole bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Contenu sponsorisé





ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND GARROS 2016 : les infos
Revenir en haut 
Page 15 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROLAND GARROS 2016 : les infos
» ROLAND GARROS 2012 : les infos
» ROLAND GARROS 2016 : les photos et vidéos
» ROLAND GARROS 2014 : les infos
» ROLAND GARROS 2014 : les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: ROLAND GARROS HOMMES-
Sauter vers: