UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Empty
MessageSujet: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS   JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 10:15

Rappel du premier message :

JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Logo-rio2016-fr
Nom officiel
Jeux Olympiques de Rio
Lieu
Rio de Janeiro, Brésil
Complexe
Olympic Tennis Stadium
Catégorie
Masters
Surface
Dur (Extérieur)
Durée
7 jours (Du 08 au 14 Aout 2016)
Site web officiel http://www.rio2016.com/fr/tennis

TABLEAU SIMPLES 2012 http://www.les-sports.info/tennis-jeux-olympiques-hommes-2012-tableau-de-la-coupe-eprt19164.html

ANDY MURRAY médaillé d'or en battant Roger FEDERER médaille d'argent 6-1, 6-2, 6-4
Juan Martin DELPOTRO médaille de bronze en battant Novak DJOKOVIC 7-5, 6-4





Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 28 Avr 2016 - 12:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Destinée
Admin



Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS   JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 1:25

JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Rio312
happy1 happy1 happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS   JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 1:31

L'œil de Rio : Tant qu'il y aura des Nadal..
http://www.eurosport.fr/tennis/rio/2016/l-oeil-de-rio-tant-qu-il-y-aura-des-nadal._sto5721505/story.shtml

JO RIO 2016 – Quoi, du tennis, encore ? Oui, Laurent Vergne revient dimanche sur la semaine olympique de Rafael Nadal. Consacré en double avec Marc Lopez, l'Espagnol s'est incliné samedi en demi-finale contre Juan Martin Del Potro. Qu'importe, il a été formidable.

Cela fait des jours que j'ai envie de parler de Rafael Nadal. Samedi devait en être l'occasion mais il m'a été impossible de ne pas revenir sur l'exceptionnel vendredi bleu, blanc, rouge, doré et argenté. Cette fois, c'est donc la bonne. Paradoxalement, c'est dans le sillage d'une défaite que je m'y colle enfin. Samedi soir, Nadal s'est incliné en demi-finale du simple messieurs face à Juan Martin Del Potro.

Ceux qui ont été fidèles à cette rubrique depuis le début des Jeux savent que je ne peux pas être malheureux de la qualification de Juan Martin Del Potro pour la finale. L'Argentin est, tous sports confondus, une des très belles histoires de ces Jeux de Rio et, même si tout converge vers une victoire d'Andy Murray (il est beaucoup plus frais, la finale est au meilleur des cinq sets et il est en pleine confiance après avoir égalé la meilleure série de victoires de sa carrière), je veux croire, en dépit de toute logique, que ce qui portera JMDP dimanche peut être plus fort que sa fatigue, et même que Murray. Nous verrons bien.

Nadal n'avait pas besoin des Jeux, il en avait envie

Mais revenons à notre mouton espagnol. L'autre très grand coup de cœur de ce tournoi de tennis olympique masculin. Au passage, du retour d'Hingis au possible 5e sacre de Venus Williams en passant par celui de Monica Puig, cette semaine aura offert son lot de "feel good". A titre personnel, la dernière fois que j'avais vu Rafael Nadal, c'était un vendredi de la fin mai du côté de la Porte d'Auteuil. En plein Roland-Garros, il y avait annoncé son retrait du tournoi. Depuis, nada. Plus de Roland, donc, pas davantage de Wimbledon et pas un match pendant plus de deux mois. In extremis, il est revenu à temps pour participer aux Jeux de Rio.

Avant le coup d'envoi de la compétition à proprement parler, Rafel Nadal m'inspirait deux choses. La première, c'est qu'il avait déjà réussi ses Jeux avant même de frapper la moindre balle. Quand je l'ai vu au Maracana, drapeau espagnol dans la main, tous derrière et lui devant, sourire d'enfant et œil pétillant, j'ai compris que, quoi qu'il advienne ensuite, il avait bien fait de venir. Personne, ce soir-là, n'a mieux incarné l'esprit olympique que Rafael Nadal.

Il y a bien sûr eu d'autres porte-drapeaux marquants dans cette cérémonie, comme Phelps ou Riner, eux aussi à l'air émerveillés malgré leur immense carrière. La différence, c'est que le nageur américain et le judoka français vivent essentiellement à travers le prisme olympique. Pas Nadal. Oui, il a été médaillé d'or en 2008, mais sa carrière, sa gloire, sa légende et sa fortune, à tous les sens du terme, se sont bâtis ailleurs. D'une certaine manière, Nadal n'a pas besoin des Jeux Olympiques. Mais il en avait envie, et c'est plus fort encore. On pourrait dire qu'il y a là un plaisir purement désintéressé de sa part.

La leçon nadalienne


L'autre élément que j'avais en tête le concernant, c'est qu'il aurait du mal à briller sportivement parlant. Sans compétition, sans repère, avec un minimum d'entrainement si j'en crois ses dires, ça ne sentait pas bon. Je pensais qu'il était surtout venu pour profiter de la fête, de la cérémonie, et pour jouir de la fierté d'être le porte-drapeau de son pays. Si j'avais eu raison, c'eut été de toute façon très louable. Sauf que je me trompais complètement. A vrai dire, je m'en veux. Comment, après 11 années de nadalisme, peut-on encore sérieusement douter d'un tel compétiteur ? Pan sur ton bec, Vergne. rire moqueur  rire moqueur

Est-ce l'air carioca, la magie de l'Olympe ou avait-il tout simplement mieux préparé son affaire qu'il avait voulu le faire croire ? Peu importe. Le résultat, c'est une médaille d'or en double, et, peut-être, une en bronze en simple s'il bat Kei Nishikori dimanche. Un bilan remarquable, potentiellement exceptionnel. Pour être très honnête, j'aurais beaucoup aimé le voir en or dimanche. Mais le seul qui revienne de plus loin que lui se nomme Juan Martin Del Potro et, si la vie peut souvent être chienne, elle sait aussi rendre un peu, de temps à autre, à ceux qui donnent tant. Alors, bravo Del Po, et merci Rafa

Certains, même s'ils se comptent en nombre sans cesse plus réduit, pensent encore que le tennis n'a rien à faire aux JO. Je pense plus simplement que certains joueurs n'ont rien à y faire. Ils l'ont "brillamment" démontré cette semaine et malheureusement pour nous, ils étaient français. Tant pis pour eux. S'ils sont au-dessus de ce type d'émotions, laissons-les à leur tristesse. La leçon nadalienne, celle de Del Potro, c'est que, pour peu que l'on donne de sa personne, qu'on pose ses tripes sur le court et son cœur dans la raquette, faisant fi de l'absence de gains comptables, qu'ils fussent en dollars ou points ATP, bref, qu'on respecte cet évènement hors normes, il est possible de vivre et de faire vivre de grandes choses aux JO. Je ne sais pas vous, mais moi, tant qu'il y aura des Nadal, j'aimerai le tennis, les Jeux Olympiques, et le tennis aux Jeux Olympiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS   JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 1:33

Très bel article et Benoit tu ferais bien de le lire sifflesiffle rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS   JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 1:37

Destinée a écrit:
JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Rio312
happy1 happy1 happy1
Very Happy Very Happy happy1 happy1 cheers
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS   JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 1:43

Oui très bel article Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS   JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 2:52

Jeux Olympiques : Pour Rafael Nadal, le match face à Kei Nishikori a été «dur tout le temps»
Le 15/08/2016 à 00:18:00 
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Jeux-olympiques-pour-rafael-nadal-le-match-face-a-kei-nishikori-a-ete-dur-tout-le-temps/717115

Battu dans le match pour la médaille de bronze, Rafael Nadal a regretté la longue pause accordée à Kei Nishikori au moment où le match basculait mais il s'est félicité de sa semaine après deux mois sans jouer.


«Comment vous sentez-vous physiquement ?
Cela a été dur tout le temps. J’ai réussi à avoir un peu plus d’énergie quand j’étais sur le point de perdre (au deuxième set) et il a commis quelques erreurs mais j’avais bien conscience que même en gagnant le deuxième set, ce serait compliqué de gagner. Après une pause de 12 ou 13 minutes (où Nishikori a été aux vestiaires) encore plus.

Comprenez-vous que Nishikori ait eu droit à une pause aussi longue ?
Le match était en train de basculer et ils l’ont arrêté pendant 12 minutes. Je ne sais pas pourquoi et je ne sais pas si c’est autorisé. Il n’y a pas de justification.

«J'ai compensé ce qui me manquait dans le jeu avec l'intensité et la passion»

Comment vous sentez-vous après ce tournoi ?
Bien. Après autant d’heures sur le court, le poignet continue à me faire mal mais cela ne s’est pas empiré. Je suis très satisfait de retrouver le plus haut niveau face aux meilleurs joueurs du monde. Je suis resté deux mois et demi sans jouer et presque autant sans m’entraîner. Arriver dans ce contexte, gagner l’or en double et finir quatrième en simple, c’est une grande satisfaction. J’ai compensé ce qui me manquait dans le jeu avec l’intensité et la passion.

Quel est votre programme ?
Jouer la semaine prochaine à Cincinnati. J’ai bien conscience que ce sera une sacrée aventure pour moi. Je vais arriver crevé. L’objectif de la fin de saison, ce sera le Masters. Je vais me battre pour cela.


Vous verra-t-on aux JO de Tokyo en 2020 ?
Je ne sais pas. J’ai vécu des moments inoubliables avec l’or et l’hymne espagnol après le double, avec un de mes meilleurs amis. J’espère être à Tokyo mais il faut être réaliste. Ma carrière est déjà longue. Cela fait 16 ans que je suis dans le top 100. »

Anthony THOMAS-COMMIN, à Rio de Janeiro
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS   JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 2:54

Andy Murray vient à bout de Juan Martin Del Potro et conserve son titre olympique
Le 15/08/2016 à 02:04:00
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Andy-murray-vient-a-bout-de-juan-martin-del-potro-et-conserve-son-titre-olympique/717140

Vainqueur de l'Argentin Juan Martin Del Potro en quatre sets (7-5, 4-6, 6-2, 7-5), l'Écossais Andy Murray est devenu le premier tennisman à conserver son titre olympique en simple, dimanche à Rio.

Le fabuleux parcours de Juan Martin Del Potro, de retour au plus haut niveau après une année de galère et de blessures, ne sera pas récompensé par l'or olympique. L'Argentin, qui il y a deux semaines imaginait plutôt «faire un barbecue» plutôt que de jouer une finale ce dimanche, a tout tenté et souvent poussé son adversaire à la faute, porté par des supporters survoltés qui l'ont poussé à lâcher ses coups. Tous espéraient un nouvel exploit du 141e joueur mondial, tombeur au Brésil de Novak Djokovic au premier tour, puis de Rafael Nadal en demi-finale. Mais Andy Murray, lui, n'a pas flanché.

La puissance et les ressources mentales de Del Potro ont toutefois mis l'Écossais en difficulté comme jamais depuis le début des Jeux. Murray a montré de nombreux signes de fébrilité, notamment dans le deuxième set, perdu, et dans le quatrième, où il a eu toutes les peines du monde à remporter ses jeux de service, bousculé par un Del Potro totalement décomplexé et qui a mené 5-3. Longtemps imprécis, Murray a su toutefois renverser la vapeur en remportant les quatre derniers jeux du match, décidé à tenir son rang de numéro 2 mondial, et favorisé par son parcours, loin d'être évident mais qui lui a permis de dépenser moins d'énergie que son adversaire.

Après plus de quatre heures d'un superbe combat, Murray, infatigable, a donc fini par faire plier le revenant argentin pour remporter une deuxième médaille d'or, quatre ans après celle décrochée à Londres : il entre dans l'histoire du tennis en devenant le premier double champion olympique en simple.

G. Sc.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS   JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 9:22

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS   JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 9:27

Destinée a écrit:
L'œil de Rio : Tant qu'il y aura des Nadal..
http://www.eurosport.fr/tennis/rio/2016/l-oeil-de-rio-tant-qu-il-y-aura-des-nadal._sto5721505/story.shtml

JO RIO 2016 – Quoi, du tennis, encore ? Oui, Laurent Vergne revient dimanche sur la semaine olympique de Rafael Nadal. Consacré en double avec Marc Lopez, l'Espagnol s'est incliné samedi en demi-finale contre Juan Martin Del Potro. Qu'importe, il a été formidable.

Cela fait des jours que j'ai envie de parler de Rafael Nadal. Samedi devait en être l'occasion mais il m'a été impossible de ne pas revenir sur l'exceptionnel vendredi bleu, blanc, rouge, doré et argenté. Cette fois, c'est donc la bonne. Paradoxalement, c'est dans le sillage d'une défaite que je m'y colle enfin. Samedi soir, Nadal s'est incliné en demi-finale du simple messieurs face à Juan Martin Del Potro.

Ceux qui ont été fidèles à cette rubrique depuis le début des Jeux savent que je ne peux pas être malheureux de la qualification de Juan Martin Del Potro pour la finale. L'Argentin est, tous sports confondus, une des très belles histoires de ces Jeux de Rio et, même si tout converge vers une victoire d'Andy Murray (il est beaucoup plus frais, la finale est au meilleur des cinq sets et il est en pleine confiance après avoir égalé la meilleure série de victoires de sa carrière), je veux croire, en dépit de toute logique, que ce qui portera JMDP dimanche peut être plus fort que sa fatigue, et même que Murray. Nous verrons bien.

Nadal n'avait pas besoin des Jeux, il en avait envie

Mais revenons à notre mouton espagnol. L'autre très grand coup de cœur de ce tournoi de tennis olympique masculin. Au passage, du retour d'Hingis au possible 5e sacre de Venus Williams en passant par celui de Monica Puig, cette semaine aura offert son lot de "feel good". A titre personnel, la dernière fois que j'avais vu Rafael Nadal, c'était un vendredi de la fin mai du côté de la Porte d'Auteuil. En plein Roland-Garros, il y avait annoncé son retrait du tournoi. Depuis, nada. Plus de Roland, donc, pas davantage de Wimbledon et pas un match pendant plus de deux mois. In extremis, il est revenu à temps pour participer aux Jeux de Rio.

Avant le coup d'envoi de la compétition à proprement parler, Rafel Nadal m'inspirait deux choses. La première, c'est qu'il avait déjà réussi ses Jeux avant même de frapper la moindre balle. Quand je l'ai vu au Maracana, drapeau espagnol dans la main, tous derrière et lui devant, sourire d'enfant et œil pétillant, j'ai compris que, quoi qu'il advienne ensuite, il avait bien fait de venir. Personne, ce soir-là, n'a mieux incarné l'esprit olympique que Rafael Nadal.

Il y a bien sûr eu d'autres porte-drapeaux marquants dans cette cérémonie, comme Phelps ou Riner, eux aussi à l'air émerveillés malgré leur immense carrière. La différence, c'est que le nageur américain et le judoka français vivent essentiellement à travers le prisme olympique. Pas Nadal. Oui, il a été médaillé d'or en 2008, mais sa carrière, sa gloire, sa légende et sa fortune, à tous les sens du terme, se sont bâtis ailleurs. D'une certaine manière, Nadal n'a pas besoin des Jeux Olympiques. Mais il en avait envie, et c'est plus fort encore. On pourrait dire qu'il y a là un plaisir purement désintéressé de sa part.

La leçon nadalienne


L'autre élément que j'avais en tête le concernant, c'est qu'il aurait du mal à briller sportivement parlant. Sans compétition, sans repère, avec un minimum d'entrainement si j'en crois ses dires, ça ne sentait pas bon. Je pensais qu'il était surtout venu pour profiter de la fête, de la cérémonie, et pour jouir de la fierté d'être le porte-drapeau de son pays. Si j'avais eu raison, c'eut été de toute façon très louable. Sauf que je me trompais complètement. A vrai dire, je m'en veux. Comment, après 11 années de nadalisme, peut-on encore sérieusement douter d'un tel compétiteur ? Pan sur ton bec, Vergne. rire moqueur  rire moqueur

Est-ce l'air carioca, la magie de l'Olympe ou avait-il tout simplement mieux préparé son affaire qu'il avait voulu le faire croire ? Peu importe. Le résultat, c'est une médaille d'or en double, et, peut-être, une en bronze en simple s'il bat Kei Nishikori dimanche. Un bilan remarquable, potentiellement exceptionnel. Pour être très honnête, j'aurais beaucoup aimé le voir en or dimanche. Mais le seul qui revienne de plus loin que lui se nomme Juan Martin Del Potro et, si la vie peut souvent être chienne, elle sait aussi rendre un peu, de temps à autre, à ceux qui donnent tant. Alors, bravo Del Po, et merci Rafa

Certains, même s'ils se comptent en nombre sans cesse plus réduit, pensent encore que le tennis n'a rien à faire aux JO. Je pense plus simplement que certains joueurs n'ont rien à y faire. Ils l'ont "brillamment" démontré cette semaine et malheureusement pour nous, ils étaient français. Tant pis pour eux. S'ils sont au-dessus de ce type d'émotions, laissons-les à leur tristesse. La leçon nadalienne, celle de Del Potro, c'est que, pour peu que l'on donne de sa personne, qu'on pose ses tripes sur le court et son cœur dans la raquette, faisant fi de l'absence de gains comptables, qu'ils fussent en dollars ou points ATP, bref, qu'on respecte cet évènement hors normes, il est possible de vivre et de faire vivre de grandes choses aux JO. Je ne sais pas vous, mais moi, tant qu'il y aura des Nadal, j'aimerai le tennis, les Jeux Olympiques, et le tennis aux Jeux Olympiques
un magnifique  hommage à l'esprit sportif bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS   JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 9:40

Merci Smile


Je trouve qu'il y a un intrus qui ne devrait pas se trouver là sur le podium rire moqueur et non j'ai toujours pas digéré, indigeste ce comportement
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS   JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 9:44

Andy Murray a vécu «dix jours de grandes émotions» aux Jeux de Rio
Le 15/08/2016 à 05:31:00
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Andy-murray-a-vecu-dix-jours-de-grandes-emotions-aux-jeux-de-rio/717169

Andy Murray a particulièrement bien vécu son tournoi olympique qui s'est achevé en apothéose, ce dimanche, en finale face à Juan Martin Del Potro.

Andy Murray, vainqueur dimanche de Juan Martin Del Potro en finale : « Avoir porté le drapeau pendant la cérémonie d'ouverture a été une expérience incroyable, et finir sur un match comme ça, c'est juste super émouvant. Jusqu'au bout, ça a été dix jours de grandes émotions. Ce soir (dimanche), ça a été un des matches les plus difficiles que j'ai eu à jouer pour un grand titre. C'était dur émotionnellement et physiquement. Juan Martin a extrêmement bien joué, c'est assez dingue qu'il soit revenu à ce niveau après tous les problèmes qu'il a eu au poignet. Il mérite beaucoup de reconnaissance pour ça.

«Ce deuxième titre veut dire beaucoup»

A Rio, ça a été beaucoup plus dur qu'à Londres. Ce deuxième titre veut dire beaucoup, mais je ne vais pas vraiment en profiter, car j'ai malheureusement un match dans 48 heures (à Cincinnati). Le prochain grand objectif, c'est l'US Open. J'ai joué la finale de tous les Grands Chelems cette année, et j'avais connu un US Open décevant l'an dernier. Je vais essayer d'en vivre un meilleur, cette fois. Si je joue encore en 2020 (lors des JO de Tokyo), j'aurai 33 ans et je ne m'imagine pas jouer au même niveau qu'aujourd'hui.»

Tableau F.M., à Rio de Janeiro
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS   JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 10:54

tipou a écrit:
Merci Smile


Je trouve qu'il y a un intrus qui ne devrait pas se trouver là sur le podium rire moqueur et non j'ai toujours pas digéré, indigeste ce comportement
Faut être magnanime il a quand même bataillé dans les autres matchs Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS   JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 10:56

CIRadioCanadaSports
https://www.youtube.com/user/IciRadioCanadaSports
Juan Martin Del Potro remporte l'argent



https://youtu.be/hKFxgORdL-I
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS   JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 12:39

les émotions de MURRAY ET DELPOTRO

Andy Murray & Juan Martin del Potro CRYING after 2016 Olympics Final

https://youtu.be/YHsEDGs09QQ
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS   JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 12:45

JO de Rio 2016-Tennis : Andy Murray champion olympique pour la 2e fois
02h14, le 15 août 2016, modifié à 02h27, le 15 août 2016
http://www.europe1.fr/sport/jo-de-rio-2016-tennis-andy-murray-champion-olympique-pour-la-2e-fois-2820721

Le Britannique, vainqueur de Del Potro en quatre sets, est devenu le premier joueur de tennis à remporter deux fois la médaille d'or olympique en simple.


Andy Murray a écrit l'histoire ! Le Britannique est devenu le premier joueur de tennis à remporter deux fois la médaille d'or olympique en simple, messieurs et dames confondus, grâce à sa victoire dimanche en finale contre l'Argentin Juan Martin Del Potro en quatre sets (7-5, 4-6, 6-2, 7-5).

Au terme d'une match magnifique et à rebondissements de 4h02, l'Ecossais (n°2 mondial) a fait céder "l'épouvantail" du tournoi, qui avait créé la surprise en écartant le n°1 mondial Novak Djokovic au premier tour et Rafael Nadal, samedi en demi-finale.
Le courage de Del Potro. Mais que la mission a été ardue dans un Central olympique où les chants argentins retentissaient davantage que les "Let's go Andy!" (Allez Andy!). Car Del Potro, revenu de nulle part à Rio après deux saisons 2014 et 2015 quasi blanches et trois opérations du poignet gauche, s'est accroché à son rêve coûte que coûte. 
Il ne lui a pas manqué grand-chose pour créer un nouvel exploit, mais l'Argentin n'a pas conclu sur son service à 5-4. Il s'est procuré deux balles de break sur le jeu suivant mais Murray a alors excellé au service, en sortant notamment deux aces, pour prendre les commandes. Et conclure les débats sur sa deuxième balle de match au jeu suivant.
JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 DISob5fC_biggerfrancetv sport Compte certifié @francetvsport
VIDEO. Murray devient double champion olympique... Après une finale incroyable #Rio2016

 https://www.youtube.com/watch?v=8L2WFSExY6Q   …


JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Cp2_gNzWYAEFKY_
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS   JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 12:48

jeusetmatch a écrit:
tipou a écrit:
Merci Smile


Je trouve qu'il y a un intrus qui ne devrait pas se trouver là sur le podium rire moqueur et non j'ai toujours pas digéré, indigeste ce comportement
Faut être magnanime il a quand même bataillé dans les autres matchs Wink
Avec le temps peut-être Wink
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS   JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 12:57

jeusetmatch a écrit:
les émotions de MURRAY ET DELPOTRO

Andy Murray & Juan Martin del Potro CRYING after 2016 Olympics Final

 https://youtu.be/YHsEDGs09QQ  
flower flower Voilà 2 grands joueurs sur le terrain qui ont tout donné, leur émotion traduit bien l'importance de la place des JO dans leur coeur, fier représenter son pays. Prend donc exemple Benoit
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS   JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 13:03

Oui bravo bravo aux 2 joueurs, Andy Murray pour ce doublé olympique et JM pour ce très beau parcours alors qu'il revenait de blessure, sa blessure au poignet me semble bien loin là, avec peu de match dans les jambes et fait finale bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS   JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 13:06

tipou a écrit:
Destinée a écrit:
JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Rio312
happy1 happy1 happy1
Very Happy Very Happy happy1 happy1 cheers

Rio 2016 / Tennis : la paire Nadal-Lopez en or

https://youtu.be/zqBhJpLdPrw
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS   JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 15:53

tipou a écrit:
Merci Smile


Je trouve qu'il y a un intrus qui ne devrait pas se trouver là sur le podium rire moqueur et non j'ai toujours pas digéré, indigeste ce comportement

oui moi je l'aurais coupé de la photo sifflesiffle rire moqueur rire moqueur

Rafa a toujours mal au poignet, moi ça ne me rassure pas trop drunken

Encore un grand bravo à Del PO ett à Andy bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS   JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 15:57

jeusetmatch a écrit:
tipou a écrit:
Merci Smile


Je trouve qu'il y a un intrus qui ne devrait pas se trouver là sur le podium rire moqueur et non j'ai toujours pas digéré, indigeste ce comportement
Faut être magnanime il a quand même bataillé dans les autres matchs Wink

euh non ce n'est pas la première fois qu'il fait ça , Rafa a aussi bataillé dans les autres matchs , sortir il avait le droit mais 12 minutes c'est plus que nécessaire pour aller aux toilettes, ce n'est pas très fair play. Del Po et Andy ont bataillé comme des lions, ils sont allés au bout d'eux mêmes et ni l'un ni l'autre n'est sorti faire une pause de 12 mn et ils la méritent leur médaille pas Kei NA tongue rire moqueur rire moqueur

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS   JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 15:58

Oui quelle belle émotion de Andy et Juan flower , c'est beau flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS   JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 16:06

ça c'est le sport flower flower flower

JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Rio511

JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Rio611
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS   JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 16:07

JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Rio711
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS   JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 16:10

JEUX OLYMPIQUES • DEL POTRO : "CETTE MÉDAILLE D'ARGENT VAUT DE L'OR POUR MOI"
Par Loïc Revol, lundi 15 août 2016 à 15:07


Malgré sa défaite en finale, Juan Martin Del Potro a marqué de son empreinte ces Jeux Olympiques aussi bien par son parcours (victoires sur Novak Djokovic et Rafael Nadal) que par son histoire, lui qui était opéré pour la troisième fois du poignet il y a un an. L'Argentin renaît (propos relayés par le site de l'ITF)

."C'est un moment qui restera gravé à vie dans mon esprit. Je ne pensais pas pouvoir réaliser un tel parcours au début du tournoi. C'est encore plus grand, c'est comme un rêve. Cette médaille d'argent vaut de l'or pour moi. Je ne peux pas croire que j'apporte une nouvelle médaille à mon pays. Je ne peux pas décrire ce que j'ai fait ce soir. La public m'a poussé et m'a permis de courir. Je n'ai jamais renoncé grâce à eux. Je voyais mon équipe, tous les Argentins qui étaient venus me soutenir pour cette finale. Mon pays était derrière moi. Je le ressentais sur le court. C'est la raison pour laquelle j'ai pu me battre jusqu'au dernier point."


La tour de Tandil savoure ces moments, lui que l'on disait presque perdu pour la petite balle jaune il y a encore un an. Son plaisir d'être sur le court est rafraîchissant (propos relayés par le site argentin Clarin).

"J'ai joué contre Djokovic, Nadal et Murray. J'ai gagné les deux premiers avant de perdre contre le troisième. Je suis très satisfait de ce que j'ai accompli. Le tennis, c'est ma vie. J'ai beaucoup souffert quand je ne pouvais pas jouer et aujourd'hui, je suis à nouveau heureux. Tous les jours passés ici ont été merveilleux."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS   JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 19:43

Destinée a écrit:
tipou a écrit:
Merci Smile


Je trouve qu'il y a un intrus qui ne devrait pas se trouver là sur le podium rire moqueur et non j'ai toujours pas digéré, indigeste ce comportement

oui moi je l'aurais coupé de la photo sifflesiffle rire moqueur rire moqueur

Rafa a toujours mal au poignet, moi ça ne me rassure pas trop drunken

Encore un grand bravo à Del PO ett à Andy bravo bravo
rire moqueur rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS   JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES JEUX OLYMPIQUES PARIS 2024 TENNIS MESSIEURS
» JEUX OLYMPIQUES TOKYO 2020 TENNIS MESSIEURS
» JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS DAMES
» LES JEUX OLYMPIQUES PARIS 2024 TENNIS DAMES
» JEUX OLYMPIQUES TOKYO 2020 TENNIS DAMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JO, L'ATP CUP, LA UNITED CUP :: LES JEUX OLYMPIQUES-
Sauter vers: