UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 17 Empty
MessageSujet: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS   JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 17 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 10:15

Rappel du premier message :

JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 17 Logo-rio2016-fr
Nom officiel
Jeux Olympiques de Rio
Lieu
Rio de Janeiro, Brésil
Complexe
Olympic Tennis Stadium
Catégorie
Masters
Surface
Dur (Extérieur)
Durée
7 jours (Du 08 au 14 Aout 2016)
Site web officiel http://www.rio2016.com/fr/tennis

TABLEAU SIMPLES 2012 http://www.les-sports.info/tennis-jeux-olympiques-hommes-2012-tableau-de-la-coupe-eprt19164.html

ANDY MURRAY médaillé d'or en battant Roger FEDERER médaille d'argent 6-1, 6-2, 6-4
Juan Martin DELPOTRO médaille de bronze en battant Novak DJOKOVIC 7-5, 6-4





Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 28 Avr 2016 - 12:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS   JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 17 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 11:57

Le tennis à Rio, ses zéros, ses héros
Publiée le 15 août 2016 par Benoit Maylin

https://www.youtube.com/watch?v=o97hAAK6cFo


rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS   JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 11:36

VIDEO - JO RIO 2016 - Après les blessures, Del Potro revit à Rio
Mis à jourLe 14/08/2016 à 11:51 Publiéle 14/08/2016 à 09:01

JO RIO 2016 - Avec deux opérations des poignets en 2010 et en 2014, Juan Martin Del Potro a vu sa carrière gâchée par les blessures. Mais à Rio, le tennisman argentin est enfin de retour. Après avoir éliminé Djokovic et Nadal, il affronte dimanche soir Andy Murray, pour une médaille d'or inimaginable il y a quelques mois.


VIDEOhttp://video.eurosport.fr/tennis/rio/2016/video-jo-rio-2016-apres-les-blessures-del-potro-revit-a-rio_vid821058/video.shtml
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS   JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 19:47

Tennis : Pouille se prononce sur son absence aux JO !
Publié le 30/08/2016 à 19:35 par An.C. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-pouille-evoque-son-absence-aux-jo-259718

Non appelé pour les Jeux Olympiques de Rio, Lucas Pouille (22 ans) n’a pas caché sa déception quelques semaines plus tard.

Une non-sélection amère. Lucas Pouille se souviendra de cet été 2016. Celui où le Français n’a pas vu le Brésil et les Jeux Olympiques de Rio. Actuellement classé 25e à l’ATP, le tennisman a particulièrement brillé cette année. Alors qu'il était 77e à la fin de la saison dernière, le joueur de 22 ans a notamment joué sa première finale ATP (Bucarest), a atteint son premier ¼ de finale en Grand Chelem (Wimbledon) et a reçu sa première sélection en Coupe Davis. Des performances qui marquent une progression fulgurante dans la carrière du Français.

« J'étais un peu dégouté de ne pas y être »

Dans une interview accordée au site web Tennis Actu, Lucas Pouille a décrit sa frustration sur sa non-présence aux Jeux Olympiques de Rio : « Je savais qu'il y avait une chance d'y aller. Il y avait apparemment une deadline le 2 août, si quelqu'un décidait de se retirer. Gaël aurait pu se retirer s’il était fatigué après ses bonnes performances à Toronto. Après ma défaite à Wimbledon, je ne savais pas où ça en était, je suis donc rentré en France prendre mes vacances. C'est là qu'on s'est dit qu'il n'y aura pas de JO (…) Après je t'avoue que j'aurais adoré y aller. Quand j'ai vu les photos des mecs arriver là-bas, ça m'a foutu un petit coup. J'étais un peu dégouté de ne pas y être mais c'est le jeu, il y a un règlement, il faut être dans les quatre meilleurs la semaine après Roland et je n’ai pas réussi à l'être. Maintenant, les prochains sont à Tokyo et il faudra essayer d'y être. »
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS   JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 21:56

Le pauvre, ce n'est vraiment pas bien ce qu'à fait Benoit, lui qui s'en foutait d'y aller Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS   JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 22:02

Oui Rolling Eyes Benoit aurait pu laisser sa place à quelqu'un qui serait flatter de porter haut son pays
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS   JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 17 Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 21:58

Tennis : L’entraîneur de Lucas Pouille revient sur sa non-sélection aux JO !
Publié le 3/09/2016 à 17:35 par T.K. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-l-entraineur-de-lucas-pouille-revient-sur-sa-non-selection-aux-jo-260562

Lucas Pouille confirme sa bonne forme et jouera Rafael Nadal en huitièmes à l’US Open. L’entraîneur du Nordiste, Emmanuel Planque, a évoqué les regrets de son protégé de ne pas avoir disputé les Jeux olympiques…

Lucas Pouille aura fort à faire en huitièmes de finale de l’US Open. Qualifié ce vendredi aux dépens de Roberto Bautista Agut (28 ans, n°17 mondial) au terme d'un combat de près de 3h30 et cinq manches (3-6, 7-5, 2-6, 7-5, 6-1), le Français de 22 ans, classé au 25e rang mondial, affrontera Rafael Nadal pour tenter de rejoindre les quarts de finale pour la première fois de sa carrière à Flushing Meadows. Le Nordiste continue d’enchaîner les bons résultats et démontre son excellente forme. Non sélectionné pour les Jeux olympiques de Rio après le forfait de Richard Gasquet (N°3 français), « La Pouille » n’était que N°6 tricolore derrière Benoît Paire (N°5) et n’a donc pas pu prendre part à l’événement olympique. Son entraîneur, Emmanuel Planque, est revenu sur l’exclusion de l’Avignonnais pour manquement au règlement fédéral, et a confié que Lucas Pouille aurait réellement aimé être du voyage au Brésil à sa place.

« Si d’autres considèrent que c’est un tournoi comme un autre… »

« Ce qu’il s’est passé aux JO, je l’ai vécu douloureusement. Le jeu des petites phrases un peu bidon, où on cherche des excuses, où c’est la faute du DTN, je crois qu’il faut arrêter avec cela. Les responsables, ce sont les joueurs et les entraîneurs. Il faut arrêter, à un moment donné, de raconter n’importe quoi. En soi, ce n’est pas très grave de ne pas avoir ramené de médaille de Rio. L’important, c’est d’être au clair avec sa conscience, d’avoir le sentiment de s’être dépassé. Oui, Lucas aurait tant aimé disputer les JO mais il en a été privé parce qu’il n’a pas répondu aux critères. Il était n°6 après Roland-Garros. On aurait aimé, modestement, y aller, pour s’y dépasser. Maintenant, si d’autres considèrent que c’est un tournoi comme un autre, c’est leur choix. Nous, on était frustrés. Et je pense que Lucas l’a exprimé. C’était aussi pour expliquer sa peur des deux premiers tours. Il a vécu des choses extraordinaires à Trinec et il a terriblement envie d’être de la demie en Croatie », a notamment déclaré Emmanuel Planque pour BFMTV.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS   JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 21:47

FFT Gachassin Rio, la faute à la DTN ?
Par Jean Muller, samedi 04 février 2017 à 10:20 
http://www.welovetennis.fr/fft/121987-gachassin-rio-la-faute-la-dtn
  
Dans une petite interview donnés au site l'Equipe, Jean Gachassin est revenu sur l'épisode des JO de Rio. Il regrette notamment de ne pas avoir pensé à donner une mission à Yannick Noah: Je pense que oui. Ce que je regrette surtout, ce sont les JO de Rio. J'ai fait l'erreur de ne pas penser à lui demander, ainsi qu'à Amélie Mauresmo, de venir épauler les joueurs. Historiquement, ça a toujours été le rôle de la DTN. Mais je pense qu'avec Yannick, il se serait passé quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS   JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 17 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 10:55

Rafael Nadal :"Gagner la médaille d'or après des mois loin des courts était spécial".
MAY 12, 2021 08:00
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 439
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/10201/rafael-nadal-gagner-la-medaille-d-or-apres-des-mois-loin-des-courts-etait-special-/

Après une saison 2015 difficile qui a failli le chasser du top 10 pour la première fois en dix ans, Rafael Nadal a eu du mal à faire face aux rivaux du très haut niveau en 2016 également, remportant deux titres à Monte-Carlo et Barcelone et seulement 39 matchs au total, pour le plus mauvais chiffre depuis 2004 !

Une blessure au poignet a contraint Rafa à se retirer de Roland Garros avant le match du troisième tour contre Marcel Granollers. Il est resté sur la touche jusqu'à la deuxième semaine d'août et les Jeux olympiques de Rio, prêt à donner ses 120 % pour se battre pour une médaille.

Nadal a atteint la demi-finale en simple avec un tirage favorable mais n'a pas pu décrocher une médaille pour l'Espagne. Rafa a perdu une excellente rencontre en demi-finale contre Juan Martin del Potro au tie-break décisif après trois heures et huit minutes, avant de s'incliner à nouveau face à Kei Nishikori dans la lutte pour la médaille de bronze.

Le médaillé d'or du simple à Pékin en 2008 a tout de même trouvé le moyen de quitter le Brésil dans la gloire, en remportant la médaille d'or du double avec son grand ami Marc Lopez.

Entre 2009 et 2011, le duo avait remporté deux titres à Doha et à Indian Wells, et ils étaient les sixièmes têtes de série à Rio, espérant retrouver la magie du passé et avoir une chance de remporter une médaille.

Ils ont battu Jean-Julien Rojer et Robin Haase au premier tour avant d'éliminer Juan Martin del Potro et Maximo Gonzalez pour atteindre les quarts de finale.

Rafael Nadal et Marc Lopez ont remporté l'or en double en 2016.
Oliver Marach et Alexander Peya n'ont eu aucune chance contre la paire espagnole qui a marqué 6-3, 6-1 pour se qualifier pour les demi-finales, où ils ont rencontré Daniel Nestor et Vasek Pospisil.

Au terme d'une rencontre très serrée, Rafa et Marc se sont imposés en deux tie breaks pour se battre pour la médaille d'or et affronter les Roumains Florin Mergea et Horia Tecau. Après une belle bataille, Nadal et Lopez se sont imposés 6-2, 3-6, 6-4 avec un break tardif dans le dernier jeu de la rencontre, pour une célébration énorme et des réactions émotionnelles à l'une des plus importantes victoires de leur carrière.

Rafael Nadal tentera de remporter une nouvelle médaille olympique cet été à Tokyo. "C'était une expérience incroyable, surtout après avoir réalisé cela avec l'un de mes meilleurs amis, Marc ; c'était quelque chose d'inoubliable pour nous deux.

Remporter une médaille d'or après deux mois et demi sans entraînement, sans préparation du tout, en travaillant simplement dans le gymnase, c'était un rêve qui devenait réalité.

Le moment était incroyable, et nous nous sommes beaucoup amusés. Nous nous sommes battus avec acharnement, et nous étions ravis quand tout était terminé", a déclaré Rafael Nadal.

"Partager de tels sentiments avec Rafa, être ensemble au village olympique, c'était vraiment un rêve devenu réalité. J'étais l'homme le plus heureux de la planète", a déclaré Marc Lopez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS   JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» JEUX OLYMPIQUES TOKYO 2020 TENNIS MESSIEURS
» LES JEUX OLYMPIQUES PARIS 2024 TENNIS MESSIEURS
» JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS DAMES
» JEUX OLYMPIQUES TOKYO 2020 TENNIS DAMES
» LES JEUX OLYMPIQUES PARIS 2024 TENNIS DAMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JO, L'ATP CUP, LA UNITED CUP :: LES JEUX OLYMPIQUES-
Sauter vers: