UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 NOVAK DJOKOVIC (Serbe)

Aller en bas 
+2
tipou
emii01
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Empty
MessageSujet: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 8:56

Rappel du premier message :

bravo bravo superr1
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 12:37

LE PÈRE DE DJOKOVIC ALLUME FEDERER 
Mis à jour le 16/03/2016 à 10h46 – Publié le 16/03/2016 à 10h44
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/le-pere-de-djokovic-allume-federer-796671

Srdjan Djokovic, le père du numéro un mondial, ne s’est pas montré très tendre avec Roger Federer dans une interview accordée au journal américain Newsweek. Il se rappelle notamment d’un match en 2006, à Genève où le Suisse avait manqué de respect à son fils. «Il avait une déviation des sinus et ne pouvait pas respirer», se souvient-il. «Et Federer a essayé de toutes les façons possibles de lui manquer de respect à cause de ce problème respiratoire. Il était certes le meilleur joueur mondial mais il n'était pas une bonne personne à l'époque. Personne n'a jamais traité Novak comme ça. Je ne comprends pas pourquoi Federer joue encore au tennis. Pourquoi continue-t-il à jouer? Il a déjà 34 ans.» En juin 2015, Boris Becker (coach de Novak Djokovic) avait aussi sévèrement taclé Roger Federer. «Il ne peut probablement pas être aussi sympa qu'il n'y paraît», avait estimé «Boom Boom». Dans ce même entretien, on apprend cependant que Novak Djokovic et Andy Murray s'entendent très bien. «Il y a toujours eu du respect entre eux» ajoute le père de Djokovic.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 10:34

Tennis : Quand Novak Djokovic souligne l’intelligence de Roger Federer !
Publié le 18/03/2016 à 10:35 par L.L. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-quand-novak-djokovic-souligne-l-intelligence-de-roger-federer-227922

Invité à s’exprimer, Novak Djokovic a affiché son admiration pour un certain Roger Federer et son incroyable longévité.

Avec 17 titres du Grand Chelem à son actif, Roger Federer a plus que jamais marqué l’histoire de son sport. Interrogé en conférence de presse suite à sa victoire contre Feliciano Lopez au Masters 1000 d’Indian Wells (6-3, 6-3), Novak Djokovic n’a pas caché son admiration pour le Suisse. « Les plus intelligents sur la planète tennis ? C'est difficile de vous donner juste quelques noms... Il y a Roger Federer, qui n'a cessé de progresser tout au long de sa carrière et qui continue encore de tout faire pour être meilleur encore ».

« Tous les grands joueurs ont une grande intelligence »

« Mais tous les grands joueurs ont une grande intelligence du sport et du tennis. Après, certains ont une grande capacité à relier des données mathématiques et statistiques, d'autres comptent davantage sur leur instinct, leur sentiment, leur capacité à réagir du tac au tac à un moment T. Pour moi, la meilleure voie, c'est le juste milieu. Les données statistiques peuvent vraiment beaucoup aider, mais si on ne voit qu'elles, on en perd de vue l'essentiel. Le tennis est un sport très spécial car il réclame beaucoup d'implication de la part d'un joueur tout seul, mais aussi de toute son équipe. Je pense aussi que quand on essaie au mieux de travailler sur soi, on devient plus fort au tennis également », a ajouté Novak Djokovic.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 22:25

SALAIRE HOMME/FEMME : LA RÉPONSE DE DJOKOVIC DIVISE   
Publié le 21/03/2016 à 09h14
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/fil-info/salaire-homme-femme-la-reponse-de-djokovic-divise-797409

Après le dérapage sexiste de Mr Moore, le patron d’Indian Wells, Novak Djokovic a été invité à répondre sur le sujet. «Si j’étais une joueuse de tennis, je me mettrais à genoux chaque soirs et je remercierais Dieu que Roger Federer et Rafa Nadal soient nés, car ils ont fait de ce sport ce qu’il est aujourd’hui» déclarait Mr.Moore. Si le Serbe ne partage pas l’opinion du sexagénaire, qu’il décrit comme «politiquement incorrect» c’est sur un autre sujet que le numéro mondial a créé le malaise. L’égalité du prize-money entre hommes et femmes. «Les statistiques montrent que le tennis masculin attire plus de monde. Selon moi, c’est l’une des raisons qui font nous devons touchés plus», déclare le numéro un mondial. « Tant qu’il y aura des données sur celui qui attire le plus de spectateurs, qui vend le plus de billets, il devrait être équitablement récompensé» argumente-t-il.


Tu me déçoit là, macho
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 22:50

Tennis : Cette légende qui s’enflamme totalement pour Novak Djokovic !
Publié le 21/03/2016 à 13:35 par A.M. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-cette-legende-qui-s-enflamme-totalement-pour-novak-djokovic-228501

Intraitable depuis le début de saison, Novak Djokovic ne cesse pas d’impressionner même les légendes de son sport.

En plus de ses 11 titres du Grand Chelem, Novak Djokovic a remporté le 27e Masters 1000 de sa carrière en dominant très facilement Milos Raonic (6-2, 6-0) en finale à Indian Wells. Le Serbe entre donc un peu plus dans la légende du tennis ce que ne manque pas de souligner Pete Sampras.

« Ce que réalise Djokovic est impressionnant »

« Djokovic ? C’est le meilleur joueur au monde et ce qu’il réalise est impressionnant. Il est vraiment bon, il se déplace très bien. C’est un joueur extrêmement complet. Il est très fort mentalement et physiquement. Il domine ses concurrents à l’heure où le niveau du tennis mondial est vraiment élevé. Ses cinq dernières années ont été incroyables. Il fait vraiment partie des meilleurs joueurs de tous les temps. Il a remporté 11 tournois du Grand Chelem à seulement 28 ans », lâche l’homme aux 14 titres du Grand Chelem dans une interview accordée à CNN.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 9:36

Prize money : les excuses de Novak Djokovic
Le 23/03/2016 à 06:32:24 
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Prize-money-les-excuses-de-novak-djokovic/645838

Pour avoir suscité une polémique après avoir répondu à une question portant sur le prize money et la parité de salaires entre les hommes et les femmes dans le tennis, Novak Djokovic a tenu à s'excuser sur sa page facebook.

«J’utilise généralement cette page pour partager mes joies avec vous, surtout après mes grandes victoires. Mais cette fois, il m’a fallu réfléchir un bon coup avant de vous écrire», a commencé le Serbe. «Comme vous avez pu le constater, on m’a demandé de commenter une polémique que je n’avais pas créée. L’euphorie et l’adrénaline après la victoire de dimanche (contre Raonic en finale d'Indian Wells) ont pris le dessus sur moi et j'ai fait des commentaires qui ne reflètent pas vraiment mon point de vue et je voudrais les clarifier.»

«Comme vous le savez, j’accorde une attention toute particulière au futur de notre sport. (...) J’ai trouvé nécessaire de parler d’une distribution plus équitable et d'une meilleure dotation à travers les tournois, ce qui concernait à la fois les hommes et les femmes», a continué le numéro 1 mondial au classement ATP.

«Nous devons tous nous battre pour ce que nous méritons. Il ne s’est jamais agi de transformer cela en conflit entre les sexes et sur les différences de salaire, mais sur la manière dont les joueurs sont rémunérés pour leur jeu et leurs efforts. (...) Je souhaite présenter mes excuses à tous ceux qui auraient pu mal le prendre», a-t-il conclu.

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Sans_156


Trop tard le mal est fait, on t'a pas dit avant de parler parfois il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche pour éviter de sortir ânerie pareil
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 12:57

Serena Williams et Andy Murray critiquent Novak Djokovic sur la parité hommes-femmes
Le 23/03/2016 à 11:07:00 | Mis à jour le 23/03/2016 à 11:21:05
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Serena-williams-et-andy-murray-critiquent-novak-djokovic-sur-la-parite-hommes-femmes/645886

Les propos de Novak Djokovic sur les différences de prize money entre hommes et femmes n'ont pas plu à certain(e)s de ses collègues, Serena Williams et Andy Murray.

Novak Djokovic a eu beau s'excuser pour ses propos tenus à Indian Wells après sa victoire en finale, ils continuent de faire parler. «C'est décevant, a ainsi déclaré Serena Williams à Miami. Si j'avais une fille et un garçon qui jouaient au tennis, je ne dirais pas à mon fils qu'il mérite plus d'argent juste parce qu'il est un garçon. S'ils commençaient tous les deux à trois ans, je dirais qu'ils méritent de gagner la même chose. Tout ceci est ridicule. Novak a le droit de penser ce qu'il veut, mais s'il avait une fille, il devrait lui dire que son frère mérite plus d'argent qu'elle. Je n'opposerai jamais les deux sexes, et je pense que c'est injuste de comparer. Il y a eu tellement de grandes championnes qui ont apporté beaucoup à ce sport, et beaucoup de champions aussi. Et le tennis est le plus important des sports féminins, alors que chez les hommes il y a le foot, le basket... Et tout le monde travaille très dur.»

«Si Serena joue sur le Central et qu'il y a également un match de Stakhovsky, les gens viendront voir Serena»

Andy Murray a lui aussi critiqué les propos du Serbe, précisant tout de même que «chacun a le droit d'avoir une opinion différente».  «Novak a dit que si les femmes faisaient vendre plus de tickets, elles devraient toucher plus d'argent, mais dans un tournoi comme celui-ci, si Serena joue sur le Central et qu'il y a également un match de Stakhovsky, les gens viendront voir Serena. Le public vient également voir les femmes jouer, cela dépend des jours, des matches programmés. Le tennis masculin a de la chance depuis dix ans avec de grosses rivalités entre les joueurs. C'est génial mais tout le tennis devrait en profiter, pas seulement les hommes
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 21:31

Tennis : Boris Becker et le professionnalisme de Novak Djokovic !
Publié le 23/03/2016 à 17:35 par T.M.
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-boris-becker-et-le-professionnalisme-de-novak-djokovic-228915
 
Aujourd’hui, Novak Djokovic est la référence numéro 1 sur le circuit ATP. Une régularité qui s’explique par son professionnalisme comme l’avoue Boris Becker.

Ce week-end, Novak Djokovic a encore démontré tout son talent en remportant le tournoi d’Indian Wells. Après avoir écarté Rafael Nadal, le Serbe n’a fait qu’une bouchée de Milo Raonic en finale (6-2 6-0). Le Serbe ajoute donc un nouveau trophée à sa collection, mais son prochain objectif est bien Roland-Garros. Le seul tournoi du Grand Chelem qui lui manque encore. À Paris, Djokovic espère bien triompher et pour cela il travaille constamment.

« Il est perfectionniste »

Dans des propos accordés Gulf News, Boris Becker s’est confié sur la constante recherche de perfection de Novak Djokovic. L’entraineur du Serbe explique à cette occasion : « Il veut jouer tous les jours à 100%. La raison pour laquelle il est constamment bon est parce qu’il est perfectionniste. Nous travaillons tous les jours sur des choses que le public ne connaît pas. C’est n’est pas leurs affaires ».
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 21:56

Novak Djokovic : «Clarifier mon point de vue»
Le 24/03/2016 à 00:53:00 | Mis à jour le 24/03/2016 à 06:32:40 
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Novak-djokovic-clarifier-mon-point-de-vu/646109

Le numéro 1 mondial était en conférence de presse mercredi avant son entrée en lice au tournoi de Miami. Il est revenu sur ses propos de dimanche et la polémique qu'il a alimentée.

Sa déclaration préalable
«Avant les questions, je veux clarifier mon point de vue sur le sujet discuté ces deux derniers jours. Je veux en parler parce que je sens que ce que j’ai dit n’est pas parvenu très bien à certains. Je veux être sûr que tout le monde comprenne que mes intentions n’étaient pas négatives. Je suis désolé si j’ai blessé mes collègues femmes. J’ai une très bonne relation avec toutes et j’ai beaucoup de respect pour toutes. Je crois à l’égalité des genres et des opportunités. On fait tous partie du même sport et on y contribue chacun de manière spéciale et unique. Si vous pouviez être assez aimables pour ne pas ajouter de questions à ce sujet… J’ai dit tout ce que j’avais à dire sur ce propos

Ce qu'il a dit à ses « collègues »
« Andy (Murray) m’a envoyé un message hier. On a parlé de manière très ouverte. J’ai envoyé un message à Serena (Williams), (Caroline) Wozniacki et ceux ou celles que je connais pour être sûr qu’ils comprennent que je n’avais aucune intention de les blesser ou donner une connotation péjorative à ma déclaration. J’ai des relations amicales avec mes collègues hommes et femmes. J’ai été surpris et choqué de voir les proportions que cette histoire avait prise dans les médias. C’est pour cela que j’ai ressenti le besoin de repréciser mes pensées. »

Sa surprise devant l'ampleur de la polémique
« Je suis privilégié d’être dans cette position où on prête attention à ce qu’on dit. Ce que j’ai dit il y a deux jours, c’était sans mauvaise intention mais les gens l’ont sans doute mal compris. L’anglais n’est pas ma langue natale et j’essaie de faire de mon mieux. C’était incroyable de voir ce qu’a provoqué cette histoire. Je pense que le contexte dans lequel j’ai partagé ma vision du sujet a joué. Tout ça a démarré par une question sur la déclaration de Raymond Moore, que je trouve inappropriée bien sûr. Malheureusement, les gens avaient alors une mauvaise idée en tête et pensaient que ma déclaration était dans la même lignée que la sienne. J’espère que maintenant ils comprennent mon point de vue. »

M. Ma. à Miami
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 11:07

Tennis - Novak Djokovic : «Non je ne suis pas Superman !»
Publié le 25/03/2016 à 14:35 par L.L.
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-novak-djokovic-non-je-ne-suis-pas-superman-229247
 
Impressionnant en ce début de saison encore, Novak Djokovic s’est prononcé sur son incroyable domination sur le circuit masculin.

De nouveau vainqueur de Indian Wells la semaine dernière, Novak Djokovic domine plus que jamais le circuit masculin. Interrogé en marge du Masters 1000 de Miami, le Serbe n’estime pas être imbattable. « Non je ne suis pas Superman. Je ne me considère pas imbattable, bien que je connaisse les meilleurs 15-20 meilleurs mois de ma carrière. Et j'essaie, bien sûr, de profiter de cette période de ma vie où je sens que je joue le meilleur tennis de ma carrière, où je peux atteindre le maximum de mes capacités physiques, mentales et émotionnelles ».

« J'ai envie de gagner le maximum de trophées »

« J'essaie de rester en bonne santé, avec tous les matches que nous devons jouer, et j'ai envie de gagner le maximum de trophées possibles. Vous savez, si un joueur est dans un bon jour, il peut battre n'importe qui. C'est le sport, c'est le tennis. C'est ce qui rend notre sport si compétitif, si unique, car il y a tous les ingrédients pour avoir du spectacle. Rien n'est garanti, même si certains joueurs sont favoris pour atteindre la finale au début de chaque tournoi », a ajouté Novak Djokovic.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 20:12

Ben alors Nole comme ça on crée des histoires rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 22:58

DJOKOVIC ADORE VOIR JOUER MONFILS   
Publié le 28/03/2016 à 16h02
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/djokovic-adore-voir-jouer-monfils-798307

Interrogé sur le joueur qu’il aime le plus voir jouer, le numéro un mondial, Novak Djokovic, a répondu Gaël Monfils. «Monfils, en numéro un et de loin car on ne sait jamais à quoi s’attendre. Je paierai mon billet pour le voir jouer», a déclaré le Serbe.

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 9:14

Tennis : «Je considère Novak Djokovic comme le Björn Borg de l'ère moderne»
Publié le 28/03/2016 à 21:35 par J.-G.D.
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-je-considere-novak-djokovic-comme-le-bjorn-borg-de-l-ere-moderne-229816

Alors que Novak Djokovic domine de nouveau cette saison de tennis, le capitaine de l’équipe d’Italie de Coupe Davis le comparer ouvertement à Björn Borg.

Avec déjà trois titres cette saison, dont l’Open d’Australie, Novak Djokovic domine de nouveau la saison de tennis. Le N°1 mondial pourrait accrocher un quatrième trophée lors du Tournoi de Miami, mais devra d’abord de débarrasser de Dominic Thiem en huitièmes de finale mardi. Pour Corrado Barazzutti, capitaine de l’équipe d’Italie de Coupe Davis, le Serbe est l’équivalent de Björn Borg, tout en expliquant qu’il s’ennuie devant le jeu de Roger Federer et de Rafael Nadal.

« Je m'ennuie beaucoup quand je regarde Federer et Nadal »

« J'aime les joueurs qui apportent des choses supplémentaires, comme Fabio Fognini, et qui n'utilisent pas toujours le même jeu. Je m'ennuie beaucoup quand je regarde Federer et Nadal par exemple. Je préfère Novak Djokovic, qui fait peu de fautes, qui est très fort physiquement. Je le considère comme le Björn Borg de l'ère moderne », confie Corrado Barazzutti, dans des propos relayés par Tennis Actu.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 23:06

98M$ de gains pour Djokovic, nouveau record dans l'histoire du tennis
Par Gilles Festor Mis à jour le 04/04/2016 à 16:44 Publié le 04/04/2016 à 11:35
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/business/2016/04/04/27004-20160404ARTFIG00082-98-millions-de-dollars-de-gains-pour-djokovic-nouveau-record.php

LE SCAN SPORT - Vainqueur du tournoi de Miami dimanche, Novak Djokovic a cumulé 98.199.528 millions de dollars de gains sur les courts depuis le début de sa carrière. Un record.

Dans les semaines à venir, Novak Djokovic devrait être le premier tennisman à dépasser la barre des 100 millions de dollars de gains amassés sur le circuit. Tombeur de Kei Nishikori en finale du tournoi de Miami dimanche, le Serbe empoché un chèque de 1.028.300 dollars qui lui permet de cumuler désormais 98.199.528 millions de dollars de revenus tirés de ses performances depuis qu'il a mis un pied dans le circuit professionnel en 2003.

Grâce à ce succès, le 63e de sa carrière en finale, «Nole» détrône Roger Federer (34 ans) de la première place. Depuis son premier match professionnel disputé en 1998 au tournoi de Gstaad, le Suisse a amassé 97,85 millions de dollars. Sur la troisième marche du podium, on retrouve Rafael Nadal avec 76.378 millions de dollars. Six des dix joueurs les plus rémunérés de l'histoire sont toujours en activité. Derrière ce trio de tête, Andy Murray (4e avec 43,4 millions dollars), David Ferrer (7e avec 28,7 millions de dollars) et Tomas Berdych (24,2 millions de dollars) pointent le bout de leur nez.

Le Serbe gagne plus d'argent avec ses contrats publicitaires que sur les courts

La grande majorité des revenus décrochés par Novak Djokovic n'est pas directement lié à ses exploits raquette entre les mains. En 2015, le Serbe avait obtenu 17,2 millions de dollars de gains en tournoi et 31 millions de dollars liés à des contrats publicitaires passés avec Peugeot, ANZ, Adidas, Jacob's Creek, Seiko ou l'équipementier Uniqlo.

C'est dans ce domaine que le numéro 1 mondial doit encore progresser car il est très loin de pouvoir rivaliser avec un Roger Federer dont l'image se négocie très cher. En 2015, le Bâlois avait touché 9 millions de dollars de gains en tournois auxquels il fallait rajouter 58 millions de contrats. Wilson, Nike, Rolex, le Credit Suisse, Mercedes-Benz ou le géant des télécom Sunrise ont, à eux seuls, versé 40 millions de dollars l'an dernier pour utiliser son image.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 0:07

Tennis : Novak Djokovic dévoile l’un de ses plus grands rêves !
Publié le 5/04/2016 à 16:35 par M.E. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-novak-djokovic-devoile-l-un-de-ses-plus-grands-reves-231216

Même si Roland-Garros reste l’un des plus grands objectifs de la carrière de Novak Djokovic, le Serbe rêve de remporter la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Rio en août prochain.

En 2008 lors des Jeux Olympiques de Pékin, Novak Djokovic avait échoué en demi-finale face à un Rafael Nadal au top de sa forme. Depuis, le circuit ATP a évolué tout comme le niveau du Serbe. À cette époque, l’actuel numéro un mondial n’avait remporté qu’un tournoi du Grand Chelem, à l’Open d’Australie face à Jo-Wilfried Tsonga, c’est dire. C’est donc tout naturellement que Djoko vise l’or à Rio.

« Un des rêves que j'ai est de gagner la médaille d'or aux JO »

Dans des propos relayés par Tennis World Italia, Novak Djokovic a avoué que monter sur la plus haute marche du podium des JO demeurait comme un de ses plus grands rêves : « Un des rêves que j'ai et une des plus grandes inspirations pour le moment est de gagner la médaille d'or aux Jeux Olympiques. Je suis très enthousiaste, non seulement pour cette raison, mais aussi pour son histoire et sa culture. La tradition des JO est incroyable ».
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 0:10

Tennis - Djokovic : «Roland-Garros ? Le plus grand objectif sur terre»
Publié le 5/04/2016 à 14:35 par M.E. 
http://www.le10sport.com/tennis/roland-garros/tennis-objectif-roland-garros-pour-novak-djokovic-231202

Auréolé d’une tournée américaine parfaite, Novak Djokovic ambitionne, à juste titre, de soulever le trophée du vainqueur à Roland-Garros.

Novak Djokovic ne s’inflige aucun répit. Le Serbe sort d’un mois exténuant aux États-Unis avec les deux Masters 1000 d’Indian Wells et Miami. Même si le numéro 1 mondial n’a laissé aucune chance à ses adversaires en remportant la totalité de ses matches, le mot vacances ne semble pas faire partie de son vocabulaire ces deniers temps. Djoko va disputer le tournoi de Monte-Carlo avant de se rendre à Rome, Madrid et Roland-Garros mettant ainsi toutes les chances de son côté pour la quinzaine parisienne, le seul Grand Chelem qui manque à son palmarès.

« Roland-Garros est le plus grand tournoi et le plus grand objectif sur terre »

« Cette année, mon début de saison est encore meilleur que celui de 2015 et je me sens encore mieux. Je ne me sens pas fatigué et je pense que je n'aurais pas trop de mal à m'adapter très rapidement à la terre battue. C'est la surface la plus difficile physiquement. Roland-Garros est le plus grand tournoi et le plus grand objectif sur terre et je ferai tout pour m'adapter comme il se doit pour ce tournoi. Je jouerai Monte-Carlo puis je verrai ensuite si je joue les deux suivants. Mais pour le moment, Madrid, Rome et Roland-Garros sont au programme. Cela restera ainsi sauf en cas de changements », a ainsi déclaré Novak Djokovic, d’ores et déjà présent sur la terre battue de la principauté pour prendre ses marques, dans des propos relayés par Tennis World Italia.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 23:06

Tennis : Quand Novak Djokovic déclare sa flamme à la petite «balle jaune» !
Publié le 8/04/2016 à 15:35 par M.E. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-quand-novak-djokovic-declare-sa-flamme-a-la-petite-balle-jaune-231725

En pleine préparation pour retrouver des sensations en vue de la saison sur terre battue, Novak Djokovic s’est dit heureux de faire du tennis son métier.

Le tennis s’apparente à une histoire d’amour entre Novak Djokovic et sa raquette. Même si les Andy Murray et autres Stan Wawrinka ne verraient pas d’un mauvais œil le divorce entre les deux rire moqueur Laughing , le Serbe compte bien battre tous les records. Auréolé cette saison de trois Masters 1000 et d’un tournoi d'un Grand Chelem, respectivement Doha, Indian Wells, Miami et l’Open d’Australie, le numéro un mondial espère continuer son petit bonhomme de chemin à Monte-Carlo.

« Chaque jour je chéris le tennis »

Sur la terre battue de la Principauté, Novak Djokovic se prépare à briller sur la surface ocre avec comme point d’orgue une victoire à Roland-Garros. Il se prépare avec plaisir. Il se prépare avec bonheur. « Le tennis m'apporte tellement de joie et de passion dans ma vie. Je suis heureux de pouvoir faire le sport que j'aime de tout mon cœur. Chaque jour je chéris le tennis et j'aime frapper cette balle jaune », a ainsi expliqué Djokovic dans des propos relayés par Tennis Leader. Est-ce la recette de son succès ?
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 12:52

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Sans_t16
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 16:32

Allez Nole un petit divorce temporaire rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 10:02

rire moqueur mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 12:34

Tennis : Les louanges du rappeur Kool Shen pour Novak Djokovic !
Publié le 10/04/2016 à 11:35 par J.-G.D. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-les-louanges-de-kool-shen-pour-novak-djokovic-232053

Si Novak Djokovic domine de nouveau cette saison de tennis, le Serbe a de nombreux admirateurs à l'image de Kool Shen, ancien rappeur du groupe NTM.

Avec ses deux victoires à Indian Wells et à Miami, Novak Djokovic a parfaitement préparé sa saison de terre battue. Le Serbe tentera de conserver sa couronne sur les courts de Monte-Carlo, premier grand tournoi sur cette surface. Annoncé favori, le N°1 mondial peut compter sur de nombreux soutiens, dont ceux de Kool Shen, ancien membre du groupe NTM. 

« Je suis très fan de Djokovic »

« Je suis très fan de Djokovic. Quand je vois qu'on le compare à Lendl en disant qu'il est antipathique... Je ne suis pas du tout d'accord. Lendl, j'adorais le détester car il était l'ennemi de Connors et de McEnroe, que j'adorais. Djoko, on ne peut pas dire qu'il a un jeu stéréotypé. OK, il n'a pas le toucher de balle de Federer, mais il t'envoie des mines des deux côtés. Et il te plante son regard après. J'adore ça ! », admet Kool Shen dans les colonnes de L’Équipe ce dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 9:47

Djokovic et sa femme ont ouvert un restaurant nommé "Eqvita" à Monaco. Ils y ont invité la plupart des joueurs présents ce dimanche.
http://fr.tennistemple.com/flashs/djokovic-sa-femme-ont-ouvert-restaurant_Dkj

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Sans_t32

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Sans_t33


Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 21:25

Roland-Garros 2016 : Enfin la bonne pour Djokovic ?
http://yourzone.beinsports.fr/tennis-roland-garros-2016-enfin-la-bonne-pour-djokovic-104466/

Alors que la saison de terre battue débute réellement avec le Master 1000 de Monte-Carlo, un homme est très attendu, particulièrement dans cette période de la saison, il s'agit de Novak Djokovic. Le Serbe a répondu présent pour le seul Master 1000 du circuit ATP qui n'est pas obligatoire. Un tournoi qu'apprécie grandement le numéro un mondial qui a fait de Monaco son lieu de résidence, et dont il est le tenant du titre. "L'Extraterrestre" du tennis mondial doit bien lancer sa saison terrienne dans l'objectif de remporter le seul Grand Chelem qui lui manque, Roland-Garros.

Dans un mois et demi, Novak Djokovic tentera de remporter le seul grand tournoi qui fuit encore son impressionnant palmarès. En conférence de presse, le numéro un mondial refuse d’admettre que la Coupe des Mousquetaires est une “obsession”. Pourtant, ce tournoi Porte d’Auteuil est clairement la priorité pour le Serbe. Favori depuis que les performances sur ocre, et même tout court de Rafael Nadal ne sont plus au rendez-vous, il a encore échoué l’an passé contre un Stan Wawrinka “dantesque”. Assurément favori une nouvelle fois cette année sur l’ocre parisien, est-ce la bonne pour Novak Djokovic, gagner un tournoi qui le fuit depuis sa révélation au plus haut niveau ?

Un début de saison sur les mêmes bases
Les années se suivent et commencent à se ressembler sur la planète tennis. Novak Djokovic rempile cette année encore en remportant l’Open d’Australie, en trois sets contre Andy Murray ; et les deux premiers Masters 1000 de la saison (Indian Wells et Miami) durant lesquels il a été aussi intraitable face à ses adversaires Milos Raonic et Kei Nishikori. Ses performances lui font battre des records : après sa victoire à Miami, il détient désormais 28 titres en Masters 1000, dépassant ainsi son rival espagnol Rafael Nadal. En outre, en ce début de semaine, il affiche plus de 16 500 points, soit plus du double par rapport à son dauphin Andy Murray qui ” n’en “ compte que 7815. Qui plus est, il est parvenu à améliorer son nombre de point en tout début de saison en gagnant à Doha ! Quant à ses gains, sa ” prize money “, n’en parlons même pas : déjà 4,6 millions de dollars cette saison, alors que Nadal en est à 500 000$…

Un Djokovic vraisemblablement invincible, qui écrase tout à l’image de l’an passé. Cependant, il a affiché quelques signes de faiblesse cette saison. D’abord, son premier revers arrive à Dubai en ATP500 face à Feliciano Lopez, contre lequel il abandonne (problème à l’œil) avant de sortir sous les huées des spectateurs. Puis la semaine suivante, il se présente sous ses couleurs nationales en Coupe Davis face au Kazakhstan, où il peine à s’imposer contre Kukushkin, en cinq sets. Malgré ces deux (petites) contre-performances, il est toujours au sommet de son art lors des rendez-vous qui comptent. Le sera-t-il le 5 juin prochain ? Un tennisman à son paroxysme pourrait alors le défier, à l’image de Stan Wawrinka l’an passé.

Quel “Stan Wawrinka” pour rivaliser contre le Serbe à Paris ?
Souvenez-vous, le 7 juin 2015, armé d’un revers monstrueux et d’un short à carreaux, Stan Wawrinka défiait tous les pronostics pour s’imposer en finale contre celui qui déjà écrasait la concurrence. Le coup magique, ce revers à une main, envoyant la balle entre le poteau du filet et la borne IBM pour venir se loger dans la “lucarne” droite de Djokovic, est sans doute l’image qui résume au mieux l’état de forme qu’à connu le Suisse ce jour-là. L’autre image marquante est celle de Novak Djokovic, s’énervant sur sa raquette comme il le fait rarement, mais pour la deuxième fois d’affilée en finale de Roland-Garros… Le Serbe n’avait rien pu faire contre l’étonnante réussite du Suisse qui ne totalisait pourtant pas une excellente préparation sur terre battue. Cette année, Wawrinka n’offre pas non plus la saison qu’on est en droit d’attendre de lui en tant que quatrième joueur mondial, lui qui résume son début de saison par “moyen-bon”. Il ne faut cependant pas écarter le natif de Lausanne qui peut sortir le match de sa vie alors qu’on ne l’attend pas. Novak Djokovic devra aussi se méfier d’autres joueurs qui lui ont posé des problèmes par le passé.

Parmi les meilleurs joueurs du monde, le Britannique Andy Murray, dauphin de Novak Djokovic, figure parmi les plus sérieux challengers du Serbe. Les deux hommes se sont affrontés à Roland en demi-finale l’an passé, une rencontre accrochée et disputée en deux jours qui s’est conclut par une victoire de ” Nole ” en cinq sets. Le Britannique avait alors réalisé une très bonne saison sur terre en glanant son premier Master 1000 sur cette surface à Madrid. Si le classement n’évolue pas jusqu’au 22 mai 2016, ces deux hommes pourraient s’affronter lors d’une finale indécise. Roger Federer sera lui aussi à suivre de près. Le Suisse n’a pas joué depuis sa demi-finale perdue à l’Open d’Australie contre l’inévitable Djokovic, et compte bien sur le tournoi de la principauté pour se relancer à l’aube du deuxième Grand Chelem de l’année. D’autres membres du top 10 pourraient également créer la sensation comme le Japonais Kei Nishikori, l’Espagnol David Ferrer ou encore son compatriote Rafael Nadal qui retrouve peu à peu son niveau de jeu. De plus, les sensations du début de saison que sont Dominic Thiem, auteur d’une belle tournée sud-américaine sur ocre, Alexander Zverev, le futur du tennis allemand, et Nick Kyrgios par son imprévisibilité peuvent dérouter Djokovic précocement dans le tournoi. Côté français, Jo-Wilfried Tsonga a déjà réalisé de bonnes performances à Roland-Garros, et il bénéficiera d’une tenue ” zébrée ” capable d’en déstabiliser plus d’un… Gilles Simon a également ses chances s’il réédite, en mieux, sa performance à Melbourne où il avait poussé Djokovic dans ses retranchements en huitième de finale. Et enfin, Gaël Monfils a cette année les armes pour contrer Novak Djokovic, un possible éclat qui passera d’abord par une rencontre attendue à Monte-Carlo.

Le premier test : un huitième de finale possible contre Monfils
Si le premier Master de terre battue commence aujourd’hui (lundi 11 avril), le premier “gros” test pour Novak Djokovic pourrait avoir lieu mercredi ou jeudi. Opposé mardi au Tchèque Jiri Vesely (55ème mondial) ou au Russe Teymuraz Gabashvili (51ème mondial), le Serbe ne devrait pas à avoir de mal à se qualifier au tour suivant, un stade qui peut le confronter à Gaël Monfils. Le Français a néanmoins un tirage plus difficile (Gilles Muller au premier tour, puis Fabio Fognini devrait se présenter à son tour). Mais, il a montré au cours de ce début de saison qu’il voulait tourner la page d’une saison 2015 manquée. Un changement d’entraineur, s’en suit un changement d’attitude sur le court, Gaël Monfils aspire à plus de performances, et ça paye. Il en résulte un quart de finale à l’Open d’Australie en janvier dernier, sa meilleure performance australienne jusque-là, et une demi-finale touchée de peu contre Kei Nishikori à Miami.

A Monte-Carlo, Gael Monfils devra défendre sa demi-finale de l’an dernier durant laquelle il fut battu en deux sets par Tomas Berdych. C’est donc un adversaire de taille qui, logiquement, devrait affronter Novak Djokovic en huitième de finale sur le Rocher. Ce rendez-vous en terre battue francophone sera, à n’en pas douté, un premier élément de réponse quant aux capacités du Serbe en quête du seul Grand Chelem qui lui manque. S’il parvient à gagner, Novak Djokovic enverra un signal fort à ses adversaires car battre Gaël Monfils sur terre n’est jamais anodin.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 23:12

Vidéo où les joueurs parlent du revers de Djokohttp://www.atpworldtour.com/en/video/ultimate-player-djokovic-backhand
Revenir en haut Aller en bas
emii01

emii01


Messages : 4
Date d'inscription : 12/04/2016

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 22:09

Ca fait 10 ans que j'espère le voir enfin remporter ce tournoi alors oui espérons que 2016 sera enfin l'année qui le verra triompher Porte d'Auteuil! bravo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 22:23

Je suis pas d'accord  rire moqueur rire moqueur Laughing  c'est Rafa qui va récupéré sa couronne à RG
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 21:54

Tennis : «Novak Djokovic sera à fond pour Roland-Garros !»
Publié le 18/04/2016 à 19:35 par J.-G.D. 
http://www.le10sport.com/tennis/roland-garros/tennis-novak-djokovic-sera-a-fond-pour-roland-garros-233763

Malgré sa défaite au premier tour de Monte-Carlo contre Jiri Vesely, Henri Leconte explique que le Serbe aura encore plus de motivation pour Roland-Garros.

Si le tournoi de Monte-Carlo représente l’un des tournois les plus prestigieux sur terre battue, l’aventure aura tourné court pour Novak Djokovic avec une élimination dès son premier tour le modeste Jiri Vesely. Mais si cela représente une réelle contre-performance pour le N°1 mondial, Henri Leconte explique que le Serbe sera bel et bien en forme pour la prochaine édition de Roland-Garros.

« Finalement Djokovic est humain »

« La défaite de Novak Djokovic au premier tour ? Finalement il est humain. C’est un accident de parcours. Il perd en trois sets contre quelqu’un (Jiri Vesely) qui a tout donné mais n’a pas confirmé derrière. Cela peut arriver. Novak va bien se préparer et il sera à fond pour Roland-Garros. Cela prouve en tout cas que les périodes de repos sont très importantes », estime Henri Leconte dans un entretien accordé à Tennis Actu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOVAK DJOKOVIC (Serbe)
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOVAK DJOKOVIC (Serbe)
» NOVAK DJOKOVIC (Serbe)
» NOVAK DJOKOVIC (Serbe)
» Djokovic
» Rafael Nadal et Novak Djokovic - match d'exhibition au Kazakhstan le 24 octobre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES AUTRES JOUEURS-
Sauter vers: