UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 NOVAK DJOKOVIC (Serbe)

Aller en bas 
+2
tipou
emii01
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 40 Empty
MessageSujet: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 40 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 8:56

Rappel du premier message :

bravo bravo superr1
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 40 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 21:34

Tennis : Nadal, Federer… Becker dévoile les clés pour le retour de Djokovic
Publié le 4 mars 2018 à 14h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-nadal-federer-becker-devoile-les-cles-pour-le-retour-de-djokovic-361484

Alors que Novak Djokovic lutte pour se remettre de sa blessure, Boris Becker a estimé que le gros combat du Serbe était mental.

Novak Djokovic sera-t-il compétitif cette saison ? Alors qu’il s’est blessé gravement au coude, l’ogre serbe a été éloigné des courts pendant plus de six mois. Pour imiter Roger Federer et Rafael Nadal et retrouver son plus haut niveau le plus rapidement possible, Novak Djokovic devra redoubler d’efforts. Dans des propos rapportés par Tennis World USA, Boris Becker a livré ses impressions sur le retour de son ancien protégé.

«Nadal et Federer ont montré l’exemple pour les retours en force, mais…»

« La bataille mentale sera la clé du retour de Novak (Djokovic). C’est son plus grand défi. A quel point vous accepté de faire le sale boulot comme les entrainements le lundi matin, le premier et le second tour d’un tournoi où on s’attend à ce que vous gagné aussi, qu’ils fassent chaud ou qu’il vente. Généralement, on dit que le temps d’indisponibilité correspond au même temps pour revenir à son meilleur niveau. Ce serait exagéré de s’attendre à ce que Novak revienne et remporte le premier tournoi du Grand Chelem auquel il participe. Rafa (Nadal) et (Roger) Federer ont montré l’exemple pour les retours en force, mais ils sont extraordinaires, en général il faut du temps », a-t-il expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 40 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 21:48

ATP Djokovic s'entraîne en extérieur
Par Thomas Suscillon, dimanche 04 mars 2018 à 14:14
https://www.welovetennis.fr/atp/134083-djokovic-s-entrane-en-extrieur
 
Via son compte Twitter, Novak Djokovic dévoile une vidéo où on le voit s'entrainer sur un court en extérieur en compagnie d'André Agassi. Le Serbe rajoute qu'il se sent bien et c'est un réel plaisir pour lui de s'entraîner en extérieur et de taper la balle à nouveau. De bon augure avant Indian Wells ? L'ancien numéro 1 mondial n'a toujours rendu sa décision concernant sa participation. 


VIDEOhttps://twitter.com/DjokerNole/status/970044980390641664
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 40 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 10:30

Novak Djokovic - Road to Comeback 2018 (HD)
Publiée le 8 mars 2018 par Djoker Nole
https://www.youtube.com/watch?v=zyLL7tP8BUk

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 40 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 17:51

superr1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 40 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 17:51

c'était la journée de la femme Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 40 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 20:18

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 40 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 21:04

C"est sa maman ?
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 40 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 21:09

Oui il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 40 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 21:12

Elle fait jeune Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 40 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 21:19

Smile elle met peut-être de la crème rire moqueur rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 40 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 21:26

Ah bin oui, pour les photographes rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 40 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 21:28

rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 40 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 22:48

JEU DECISIF - Djokovic n’a pas peur des chemins de croix
Christophe Thoreau Yahoo Sport12 mars 2018 à 15:40
https://fr.sports.yahoo.com/news/jeu-decisif-djokovic-na-pas-peur-des-chemins-de-croix-144012756.html

De retour à la compétition après son intervention au coude, le Serbe faisait peine à voir. Mais l’adversité et les difficultés n’ont jamais effrayé l’ancien numéro un mondial. Bien au contraire.

Il y avait quelque chose d’assez fascinant à regarder Novak Djokovic ce dimanche soir s’incliner face au Japonais Taro Daniel, 109e mondial, à Indian Wells. Cinquante huit fautes directes pour le Serbe qui, il n’y a pas si longtemps, était un monstre de régularité, c’est énorme. Mais au-delà de cette cascade d’erreurs -rien d’étonnant finalement quand on a disputé cinq matches en huit mois-, un je ne sais quoi de différent dans l’attitude. Comme un peu perdu. Djokovic m’a parfois fait penser à un junior débarquant sur le circuit ATP et inquiet à l’idée de prendre une raclée. Dans le même temps, il émanait aussi du champion serbe une envie d’en découdre et d’y croire. Comme si lui-même, d’un point à un autre, balançait entre tous ces sentiments. 

La question est évidemment de savoir si l’ex-numéro un mondial, au sortir de cette longue séquence blessure et opération au coude, sera capable de retrouver un rendement digne de son standing. C’est d’abord une question d’envie. Et là, lui seul sait où il en est dans ce domaine. A bientôt 31 ans et au regard de son immense palmarès, Djoko pourrait avoir envie d’autre chose. Je ne crois pas que l’heure ait sonné. Comme Roger Federer et Rafael Nadal, le Serbe ne semble pas encore rassasié : il aime trop le jeu, la compétition, la victoire et la lumière pour fermer la boutique, un peu contraint et forcé qui plus est.

Non, cette blessure et les déboires qui vont avec ne sont qu’un épisode de plus dans l’histoire de ce champion qui, de toute façon, s’est d’abord et avant tout construit dans l’adversité. Ce fut même son moteur : une enfance sous les bombes, une fragilité psychologique et physique au début de sa carrière, un coup droit instable, Federer et Nadal en ogres du circuit devant lui. S’appuyant sur ses formidables qualités et une inextinguible d’envie d’y parvenir, Djokovic a surmonté ces obstacles un à un pour devenir l’un des plus grands joueurs de l’histoire.

Ce mal au coude n’est donc qu’une barrière de plus, finalement, dans le destin du Serbe et je ne vois pas pourquoi il serait incapable de l’enjamber (sauf si c’est physiquement impossible évidemment). Je crois Djokovic bel et bien paré pour s’investir le temps qu’il faudra et encaisser quelques défaites improbables avant de regoûter au doux parfum des plus grandes victoires… Et puis il n’y pas si longtemps, ses meilleurs ennemis, Federer et Nadal, ont emprunté ce même chemin de la reconstruction. Avec un succès certain. On sait combien dans la carrière du Serbe ces deux-là, qu’il a fallu rattraper puis dépasser, ont été pour lui une source de motivation…
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 40 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 23:00

Très bel article sur Nole Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 40 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 16:03

oui superr1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 40 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 16:05

Novak Djokovic ne comprend pas: "J’essaie, mais cela ne fonctionne pas"
Carole Bouchard, envoyée spéciale à Miami  Publié le  dimanche 25 mars 2018 à 14h49  -
Mis à jour le  dimanche 25 mars 2018 à 14h53  
http://www.dhnet.be/sports/tennis/novak-djokovic-ne-comprend-pas-j-essaie-mais-cela-ne-fonctionne-pas-5ab69f4ecd709bfa6af92f43

Tennis Méconnaissable, le Serbe a été laminé par Benoît Paire (6-3, 6-4) pour son entrée en lice.
Novak Djokovic ne sait plus trop où il en est. Et chez lui c’est suffisamment rare pour inquiéter. C’est son fantôme qui a joué vendredi sur le central d’un tournoi de Miami déjà remporté six fois par le Djoker. Il était meilleur à Melbourne avant son opération du coude et même à Indian Wells malgré le coude et la grippe. Nole a surestimé ses forces.
"Je voulais venir, je voulais voir si j’étais capable de jouer, je voulais quelques tournois avant de passer à la terre battue. J’essaie, mais ça ne fonctionne pas. D’évidence, je n’étais pas prêt."
Si ce coude droit est en voie de la guérison, le problème reste qu’après autant de mois sans compétition ni entraînement suffisant, Djokovic n’a pas la caisse suffisante. Il a fondu musculairement, il est moins puissant et moins véloce.
"J’ai bien joué pendant six jeux puis j’ai manqué de jus. Je n’ai pas passé autant de temps qu’il le faudrait à travailler, d’autres choses se sont aussi accumulées. Mais je ne veux pas chouiner. D’autres subissent des blessures plus graves."
À force de compenser depuis deux ans, il a créé des dommages : "Cela a compromis tout le reste de mon jeu à force de changer des choses pour trouver une solution. Je ne suis pas à mon niveau habituel, pas à celui où les gens veulent me voir, pas à celui où je veux être. Je dois trouver une solution."
Le mois perdu ici pourrait lui coûter cher alors que la terre battue se profile. Est-ce raisonnable de jouer Monte-Carlo ?
"C’était le plan, mais attendons de voir comment ça se passe." S’attend-il à retrouver son tennis à un moment donné ? "Je ne m’attends à rien. Je sais les défis que j’affronte."
Arrivé aux États-Unis avec le moral au beau fixe, Djokovic en part des doutes plein la tête.
Carole Bouchard, envoyée spéciale à Miami
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 40 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 20:25

Smile happy1 baisse pas les bras, relève le tête, ça va prendre du temps mais tu va retrouver tout doucement ton niveau

-------

http://www.passionnementtennis.com/viewtopic.forum?t=2061
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOVAK DJOKOVIC (Serbe)
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» NOVAK DJOKOVIC (Serbe)
» NOVAK DJOKOVIC (Serbe)
» NOVAK DJOKOVIC (Serbe)
» Djokovic
» Rafael Nadal et Novak Djokovic - match d'exhibition au Kazakhstan le 24 octobre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES AUTRES JOUEURS-
Sauter vers: