UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ATP Antwerp

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP Antwerp - Page 3 Empty
MessageSujet: ATP Antwerp   ATP Antwerp - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 10:33

Rappel du premier message :

ATP Antwerp - Page 3 Antwer10

Du 17 au 23 octobre 2016

Nom : European Open
Lieu : Anvers, Belgique
Catégorie : ATP World 250
Surface : Dur    
 
Tableaux: S-28/D-16


NOUVEAU TOURNOI


Titre 250 points
Finale 150 points
1/2 Finales 90 points
1/4 Finales 45 points
2ème Tour 20 points
1e Tour 0 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP Antwerp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP Antwerp   ATP Antwerp - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 15:52


Anvers 2016: Gasquet en demi-finales

Publié par TennisTemple.com Rédaction, le Vendredi 21/10/2016, 15:28
http://fr.tennistemple.com/actu/anvers-2016-gasquet-demi-finales-60244

Richard Gasquet s'est qualifié pour les demi-finales de l'European Open. Tête de série n°3, il a pour cela pris le meilleur sur l'Allemand Jan-Lennard Struff en deux manches (6/2, 6/4).

Au tour suivant, Gasquet se mesurera au vainqueur de l'opposition entre Andreas Seppi et Kyle Edmund.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP Antwerp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP Antwerp   ATP Antwerp - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 17:52

Anvers 2016: Cuevas cale en quarts de finale

Publié par TennisTemple.com Rédaction, le Vendredi 21/10/2016, 17:34
http://fr.tennistemple.com/actu/anvers-2016-cuevas-cale-quarts-finale-60251
 

Fin de l'aventure pour Pablo Cuevas à Anvers (Dur, Intérieur, Belgique) où il vient de rendre les armes en quarts de finale. L'Uruguayen, tête de série n°4, s'est en effet incliné face à l'Argentin Diego Schwartzman en deux manches (7/6, 6/3) sur le Court Central.

Au prochain tour, Schwartzman fera face à David Goffin ou Marius Copil.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP Antwerp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP Antwerp   ATP Antwerp - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 21:22

superr1 Richie
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP Antwerp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP Antwerp   ATP Antwerp - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 22:35

EDMUND REJOINT GASQUET EN DEMIES    
Par La rédaction
Mis à jour le 21/10/2016 à 21h25 – Publié le 21/10/2016 à 21h24
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/edmund-rejoint-gasquet-en-demies-829574

Le Britannique Kyle Edmund a disposé de l'Italien Andreas Seppi 6-3, 6-4 en quarts de finale du tournoi ATP d'Anvers ce vendredi. Le 43e joueur au classement ATP retrouvera le Français Richard Gasquet en demi-finale.


Résultats des quarts de finale :
Diego Schwartzman (ARG) - Pablo Cuevas (URU/N.4) 7-6 (10/8), 6-3
Richard Gasquet (FRA/N.3) - Jan-Lennard Struff (GER) 6-2, 6-4
Kyle Edmund (GBR) - Andreas Seppi (ITA) 6-3, 6-4
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP Antwerp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP Antwerp   ATP Antwerp - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 22:47

David Goffin se hisse dans le dernier carré à Anvers
BELGA Publié le vendredi 21 octobre 2016 à 22h38 - Mis à jour le vendredi 21 octobre 2016 à 22h38
http://www.dhnet.be/sports/tennis/david-goffin-se-hisse-dans-le-dernier-carre-a-anvers-580a7cb8cd70fdfb1a55df47

TENNIS
David Goffin (N.1) s'est qualifié en trois sets pour les demi-finales de l'European Open de tennis, le tournoi ATP 250 d'Anvers, disputé sur surface dure et doté de 566.525 euros, vendredi à la Lotto Arena.

Face au Roumain Marius Copil (ATP 198), 26 ans, accrocheur en début de partie, le Liégeois, 12e joueur du monde, s'est imposé 5-7, 6-1, 6-3 en 2 heures et 3 minutes de jeu.

Dans le premier set, Marius Copil a en effet donné beaucoup de fil à retordre au Liégeois qui a du déjà contrer la prise de son service par le Roumain à 3-2. Mené 4 à 2, David Goffin a recollé de suite, mais à 6-5, il devait concéder une seconde fois son service dans ce premier set perdu 7 jeux à 5 en 50 minutes.

Tombeur de Steve Darcis au tour précédent, le Roumain, issu pourtant des qualifications, s'accrochait encore en début de deuxième set. David Goffin parvenait à prendre enfin le service de son adversaire pour mener 2-1, c'était le déclic. Le numéro 1 belge rétablissait la balance moins d'une demi-heure plus tard en empochant le deuxième set 6-1.

La troisième manche était une formalité pour David Goffin qui s'imposait finalement 5-7, 6-1, 6-3 en 2 heures et 3 minutes.

En demi-finale, le Liégeois sera opposé à l'Argentin Diego Schwartzman, 24 ans, 77e mondial, qu'il rencontre pour la seconde fois sur le circuit ATP. Leur premier duel remonte à l'an dernier en Coupe Davis et le Liégeois l'avait emporté 6-3, 6-2, 6-1.

Diego Schwartzman a surpris lui l'Uruguayen Pablo Cuevas, 4e tête de série, 22e au classement ATP, 30 ans, en deux sets 7-6 (10/8) et 6-3 dans son quart de finale.

L'autre demi-finale opposera le Français Richard Gasquet, 19e mondial, 3e tête de série, au vainqueur du duel entre l'Italien Andreas Seppi (ATP 100) et le Britannique Kyle Edmund (ATP 43).


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP Antwerp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP Antwerp   ATP Antwerp - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 22:56

Résultat de la journée de jeudi 20 octobre 2016

SINGLES - QUARTER-FINALS
(1) David Goffin - (Q) Marius Copil 57 61 63
(3) Richard Gasquet - Jan-Lennard Struff 62 64
Diego Schwartzman - (4) Pablo Cuevas 76(8) 63
Kyle Edmund - Andreas Seppi 63 64


DOUBLES - SEMI-FINALS
(2) Daniel Nestor/Edouard Roger-Vasselin - (3) Oliver Marach/Fabrice Martin 67(5) 64 10-8
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP Antwerp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP Antwerp   ATP Antwerp - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 22:58

Programme de la journée de samedi 22 octobre 2016

Center court
A partir de 11h30
1/2 finale (1) Pierre-Hugues Herbert/Nicolas Mahut - Dominic Inglot/Andre Sa

Pas avant 14h
1/2 finale (3) Richard Gasquet - Kyle Edmund

Pas avant 15h30
1/2 finale (1) David Goffin - Diego Schwartzman
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP Antwerp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP Antwerp   ATP Antwerp - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 23:26

Tennis : La satisfaction de Richard Gasquet après son quart de finale à Anvers !
Publié le 21/10/2016 à 21:35 par J.-G.D. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-la-satisfaction-de-richard-gasquet-apres-son-quart-de-finale-a-anvers-270693

Alors que Richard Gasquet sera opposé à Kyle Edmund en demi-finale à Anvers, le Biterrois est heureux d'atteindre le dernier carré. 

Si Richard Gasquet a connu quelques pépins physiques cette saison, le Biterrois semble libéré en cette semaine de compétition sur les courts belges. Le 19e mondial s’est qualifié ce vendredi pour les demi-finales du Tournoi d’Anvers grâce à sa victoire contre Jan-Lennard Struff (6-2, 6-4) et retrouvera Kyle Edmund samedi. Dans des propos relayés par France Télévisions, le Français revient sur sa victoire contre l’Allemand, tout en se projetant sur ce prochain choc face au Britannique.  


« C'est une bonne victoire pour moi »

« Je suis très satisfait de la façon dont j'ai joué,  particulièrement dans le deuxième set, quand il m'a breaké à 4-2. C'est une bonne victoire pour moi. C'est un très bon tournoi et j'espère atteindre la finale. Ça a été un match difficile pour moi contre un bon joueur qui a gagné un tournoi Challenger il y a quelques semaines (à Mons, en Belgique, le 9 octobre). Je savais combien il était dangereux après l'avoir vu gagner contre Gilles (Simon) cette semaine (6-4, 6-4 au deuxième tour, jeudi) », admet-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP Antwerp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP Antwerp   ATP Antwerp - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 22:34

Richard Gasquet renverse Kyle Edmund et se qualifie pour la finale à Anvers
Le 22/10/2016 à 16:30:00 
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Richard-gasquet-renverse-kyle-edmund-et-se-qualifie-pour-la-finale-a-anvers/739360

Mené un set à zéro, Richard Gasquet a trouvé les ressources pour dominer Kyle Edmund et se qualifier pour la finale du tournoi d'Anvers (3-6, 7-5, 6-2).

Richard Gasquet s'est sorti d'un mauvais pas samedi en demi-finale du tournoi d'Anvers. Le Français, mené par le Britannique Kyle Edmund (3-6, 0-2), a réussi à inverser la tendance pour revenir à un set partout (3-6, 7-5), puis l'emporter à l'issue d'une troisième manche plus maîtrisée. En finale, il rencontrera le vainqueur du duel entre David Goffin et Diego Schwartzman.

Gasquet a persévéré à 2-1 dans le troisième set
Breaké à 3-2 dans la première manche, Gasquet n'a pas réussi à combler son retard, laissant Edmund remporter la première manche. Breaké d'entrée de deuxième set, le Biterrois est parvenu à recoller en fin de manche (4-4) pour ensuite breaker à 6-5, sur le service de son adversaire.

Indécise, la dernière manche s'est jouée à 2-1, service à suivre pour le Britannique. Un jeu qui a vu Richard Gasquet se procurer 7 balles de break, soit autant que depuis le début de la rencontre pour les deux joueurs réunis. La septième opportunité convertie, suivie d'un jeu blanc, a permis au Français de s'envoler (4-1) et d'aller chercher une qualification en finale. Une belle revanche face à celui qui l'avait éliminé sèchement au premier tour du dernier US Open (6-2, 6-2, 6-3).

Rédaction


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP Antwerp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP Antwerp   ATP Antwerp - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 22:37

Tournoi d'Anvers : Diego Schwartzman sort David Goffin et se qualifie en finale
Le 22/10/2016 à 19:13:00
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Tournoi-d-anvers-diego-schwartzman-sort-david-goffin-et-se-qualifie-en-finale/739431

L'Argentin Diego Schwartzman, 77e mondial, a éliminé le Belge David Goffin (12e), en demi-finale à Anvers (7-5, 2-6, 7-5), samedi. Goffin a eu deux balles de match.

David Goffin a été battu par Diego Schwartzman (7-5, 2-6, 7-5 en 2h26') en demi-finale du tournoi d'Anvers, samedi. Le Belge a eu deux balles de match à 5-4 dans le troisième set mais n'a pas réussi à conclure. Il a ensuite été double breaké et a laissé filer le billet pour sa deuxième finale de l'année après Tokyo. C'est une défaite surprenante pour Goffin, 12e mondial et tête de série n°1 du tournoi.

Diego Schwartzman, 77e mondial, titré à Istanbul (ATP 250) en mai et à Barranquilla (Challenger) en septembre, va donc disputer sa troisième finale de la saison. Il retrouvera Richard Gasquet en finale.


Oh non David Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP Antwerp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP Antwerp   ATP Antwerp - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 22:41

Résultat de la journée de samedi 22 octobre 2016

ATP Antwerp - Page 3 Sans_349


ATP Antwerp - Page 3 Sans_350
http://www.atpworldtour.com/en/scores/current/antwerp/7485/results


superr1 P2H/Mahut
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP Antwerp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP Antwerp   ATP Antwerp - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 22:44

Programme de la journée de dimanche 23 octobre 2016

Center court
A partir de 12h
(1) Pierre-Hugues Herbert/Nicolas Mahut - (2) Daniel Nestor/Edouard Roger-Vasselin

Pas avant 14h30
Diego Schwartzman - (3) Richard Gasquet


happy1 Richie et P2H/Mahut pour une petite journée bleus
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP Antwerp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP Antwerp   ATP Antwerp - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 9:08

ça me va superr1 rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP Antwerp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP Antwerp   ATP Antwerp - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 9:38

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP Antwerp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP Antwerp   ATP Antwerp - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 10:25

Dans les coulisses de l'European Open d'Anvers: "Certains joueurs m’appellent maman"
VINEL THIBAULT Publié le samedi 22 octobre 2016 à 15h35 - Mis à jour le samedi 22 octobre 2016 à 15h38
http://www.dhnet.be/sports/tennis/dans-les-coulisses-de-l-european-open-d-anvers-certains-joueurs-m-appellent-maman-580a436acd701ccd4d7e1b27

TENNIS Lyn Ryman n’a qu’une mission : dorloter les joueurs pour qu’ils sortent le grand jeu sur le terrain.

Elle s’appelle Lyn Ryman, mais les joueurs lui réservent le plus beau des surnoms. "C’est vrai. Certains m’appellent maman", confie la responsable du player lounge qui consacre une grande partie de sa vie au tennis.

À Anvers, elle est responsable de placer les tennismen dans les meilleures conditions afin qu’ils ne se consacrent qu’à leur jeu.

Diplômée en communication, elle a d’abord travaillé comme stagiaire sur l’ATP. Elle a ensuite bifurqué vers la WTA pour finalement se lancer à son compte. Actuellement, cette femme étonnante est indépendante et propose ses services aux directeurs de tournoi et aux joueurs ou joueuses.

"Je suis toute l’année sur le circuit", poursuit cette native d’Afrique du Sud qui vit en Floride. "Mais je suis à la maison moins de 3 mois par an."

Agent de la Colombienne Mariana Duque, de l’Américaine Vania King ou encore des jumeaux Chan, elle manage toutes les stars du circuit qu’elle accueille sur différents tournois : Miami, Roland-Garros, Wimbledon, New Haven ou encore des tournois en Asie. Dans la Métropole, elle couve les Gasquet et autre Ferrer.

"Dès que le joueur a posé le pied à terre jusqu’à son départ, je veille sur lui. Et encore ! Je m’occupe d’eux bien avant car je viens en repérage pour définir les hôtels et les autres accommodations."

Elle travaille étroitement avec les dirigeants de l’ATP et connaît par coeur le cahier des charges sur le WorldTour. "L’ATP me dit ses besoins."

Avec Els Callens, elle supervise tout : de la qualité des terrains jusqu’au catering en passant par les transports ou le logement. "Mon tournoi d’Anvers a démarré en avril."

Elle ne s’en plaint pas une seconde. "Je sais que je suis chanceuse. Mon job est dur et prenant, mais il est passionnant."

"Les joueurs sont plus relax que les joueuses"
Lyn Ryman en a vu défiler des joueurs et des joueuses à son bench. Avec son large sourire et son articulation hyper développée, elle pourrait écrire un livre sur ses 1.000 rencontres. "En général, les joueurs à l’ATP sont plus relax. Je reçois plus de demandes du côté de la WTA. Sur Anvers, je n’ai rien reçu d’insolite. Les joueurs ont peu de temps entre les tournois. Ils ne visitent pas beaucoup. Ils font encore moins de shopping. Nous avions organisé à leur arrivée une visite de l’ancienne ville d’Anvers."

Kristoff Puelinckx, CEO de Tennium qui a acheté les droits du tournoi, tente toujours de repousser les limites. "A priori, on s’occupe de véhiculer les joueurs de l’aéroport au stade ou à l’hôtel. Si demain, David Goffin me demande de se rendre à Bruges, il est évident que nous répondrions favorablement à sa requête."

Une journée type
Les journées sont longues et se ressemblent en tournoi. La responsable du player lounge se lève à 8h et commence son marathon. "J’arrive au stade vers 9h. Je contrôle tous les schémas des entraînements, les tickets des proches des joueurs afin que chacun puisse entrer où il veut. Je vérifie aussi les tickets nourriture. Je checke les casiers, les bouteilles d’eau, les serviettes,… En réalité, tout ce dont pourrait avoir besoin un joueur.

Elle ne rentre pas à l’hôtel tant que tous les joueurs n’ont pas quitté le stade. Ce week-end, elle se chargera encore de calculer tous les prize-money des joueurs. "C’est l’ATP qui envoie les chèques." Elle passe aussi derrière les joueurs pour régler les notes d’hôtel. Une véritable maman.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP Antwerp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP Antwerp   ATP Antwerp - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 10:28

Gasquet premier qualifié pour la finale à Anvers: "J'ai été très très proche de la sortie"
BELGA Publié le samedi 22 octobre 2016 à 16h31 - Mis à jour le samedi 22 octobre 2016 à 17h46
http://www.dhnet.be/sports/tennis/gasquet-premier-qualifie-pour-la-finale-a-anvers-j-ai-ete-tres-tres-proche-de-la-sortie-580b7801cd70fdfb1a56676d

TENNIS
Troisième tête de série et 19e mondial, Richard Gasquet a fait parler son expérience samedi après-midi pour venir à bout du jeune Britannique de 21 ans, Kyle Edmund (ATP 43) lors de la 1e demi-finale de l'European Open de tennis d'Anvers. 

"Je savais que cela allait être difficile", a reconnu le Français. "Il m'a battu au 1er tour à l'US Open et il a battu Ferrer ici. C'est un très bon joueur. Il est jeune, il a tout pour être dans le dix premiers assez vite", a-t-il déclaré à l'adresse de son adversaire du jour.

Mené 3-6 et 2-4, Gasquet a encore dut sauver deux balles de break consécutives à 4-4, de quoi reconnaître: "J'ai été très très proche de la sortie, je suis content de m'en être sorti."

Et le Biterrois d'expliquer le renversement du match: "Je me suis battu jusqu'au bout. J'ai essayé de le faire jouer le plus possible. J'ai essayé de frapper fort surtout en coup droit, de tenir sa cadence. C'est surtout cela qui m'a fait mal au début. Je n'arrivais pas à jouer long, à frapper. Lui avait le temps de poser son jeu, son coup droit. J'ai réussi à hausser la cadence à la fin du 2e set. Le breaker au début du 3e a fait beaucoup de bien. Le jeu de 2-1 a été capital, avec 6-7 balles de break."

Tout le monde rêve d'une finale entre Richard Gasquet et David Goffin.

"C'est un super joueur. Un super mec. C'est quelqu'un que j'apprécie. Il prend la balle très tôt sans énormément d'effort, c'est pour cela qu'il est un grand joueur car c'est difficile à faire. Il a encore un grand avenir devant lui. Maintenant c'est une finale, et je vais tout faire pour la gagner. Il est plus haut que moi au classement et au vu de la saison, il sera le favori. Ce sera excitant de le jouer ici en Belgique dans un tournoi qui est bien organisé et qui devrait rester longtemps sur le circuit", a conclu le protégé de Sébastien Grosjean, co-organiteur à Anvers.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP Antwerp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP Antwerp   ATP Antwerp - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 10:31

Goffin après son élimination à Anvers: "J'ai accusé le coup physiquement sur la fin"
BELGA Publié le samedi 22 octobre 2016 à 19h04 - Mis à jour le samedi 22 octobre 2016 à 20h35
http://www.dhnet.be/sports/tennis/goffin-apres-son-elimination-a-anvers-j-ai-accuse-le-coup-physiquement-sur-la-fin-580b9be5cd701ccd4d7e8604

TENNIS
David Goffin ne jouera pas la finale de la première édition de l'European Open de tennis d'Anvers dimanche. Le N.1 belge et tête de série N.1 du tournoi et 12e mondial a échoué de justesse en demi-finale face à l'Argentin Diego Schwartzman (ATP 77).

Il a pourtant mené 3-5 et bénéficié de deux balles de match à 4-5 dans le 3e set avant de s'incliner 7-5, 2-6, 7-5 et 2h23 de jeu. "C'était dur, un long match avec beaucoup de rallyes. J'ai chaque fois dû puiser dans mes réserves pour revenir, donner le coup de rein. Je l'ai un peu payé sur la fin", a reconnu David Goffin.

"Je savais qu'après la tournée asiatique, enchaîner ici serait difficile. J'aurais bien sûr préféré gagner. Ce n'est pas grave ce n'est que de la fatigue. Malgré cela, j'aurais aussi pu gagner. Je ne regrette pas le programme que j'ai choisi, même si le tournoi n'était pas dans la bonne semaine pour moi. Mais j'avais décidé de le jouer."

Une fatigue accentuée plus encore, en fin de match par les deux balles de match non converties. Goffin n'a gagné qu'un seul des onze derniers points à partir de la 2e balle de match.

"C'est dur ensuite, après avoir déjà puisé dans mes réserves. D'autant que lui est revenu dans le coup et a très bien joué à ce moment-là."

Outre la fatigue du match, David Goffin a aussi payé les nombreuses sollicitations de la semaine dues à son statut de N.1 à Anvers. "On doit pouvoir gérer cette pression, mais cela coûte de l'énergie. Cela demande plus d'effort pour puiser dans sa concentration. J'étais à Anvers depuis dimanche et j'ai été présent tous les jours avant mon premier match jeudi."

"Là je vais bien récupérer et bien me reposer et jouer à fond les deux derniers tournois", a encore ajouté Goffin qui débutera la semaine prochaine à Bâle (contre Baghdatis), où il se rendra dès ce dimanche, et ensuite au Masters 1000 de Bercy.

"Je n'ai pas remarqué la fatigue de Goffin"
"C'était un match très difficile. J'ai bien débuté le premier set et lui aussi. Mais j'ai réussi à m'améliorer à la fin du 1er set", a expliqué pour sa part le vainqueur, Diego Schwartzman. "Au 2e set et au début du 3e, il jouait vraiment bien et je ne pouvais rien faire. Mais je suis resté confiant, je me suis accroché. J'ai réussi à survivre aux deux balles de match. Ensuite, j'ai très bien joué, je n'ai pas commis d'erreur."

"Je n'ai pas remarqué la baisse de régime de David. Il s'est quand même créé deux balles de match sur la fin", ajoute l'Argentin. "Je suis en forme en cette fin de saison. J'ai bien joué à Winston Salem et à l'US Open et j'ai gagné à Barranquilla (Challenger). Je suis bien revenu après ma fracture du pouce qui m'a empêchée de jouer pendant huit semaines après Wimbledon."

Dimanche, Schwartzman affrontera en finale le Français Richard Gasquet (ATP 19).

"Demain contre Gasquet, en finale, ce sera évidemment difficile".

Schwartzman vise un 2e titre cette année à l'occasion de sa 2e finale ATP après sa victoire sur la terre battue d'Istanbul.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP Antwerp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP Antwerp   ATP Antwerp - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 10:34

Gasquet : "Goffin a tout pour être un Top 10 sur la durée"
THIBAULT VINEL Publié le dimanche 23 octobre 2016 à 09h49 - Mis à jour le dimanche 23 octobre 2016 à 09h51
http://www.dhnet.be/sports/tennis/gasquet-goffin-a-tout-pour-etre-un-top-10-sur-la-duree-580bdbf4cd70fdfb1a567553

TENNIS Le Français attendait le Belge pour une finale de rêve qui n’aura pas lieu à Anvers.
Richard Gasquet s’est arraché sur le centre court pour écarter l’un des meilleurs joueurs de la semaine, le Britannique Kyle Edmund. Le Français avait conscience d’être passé tout près de la sortie.

"J’avais perdu contre lui à l’US Open", confiait-il. "Il est dangereux et a un jeu pour viser le Top 10. A 6-3, 4-2, je m’accroche. Cela se joue à rien. J’ai été proche de la sortie."

Mais, il est toujours là. Grâce à ce succès, il a gagné le droit de jouer la finale contre l’Argentin Diego Schwartzman.

La finale de rêve n’aura donc pas lieu. Richard Gasquet aurait aimé affronter David Goffin. Il ne tarit pas d’éloges à son sujet. "Un super joueur ! Il a tout pour être un Top 10 sur la durée. Il est encore jeune. C’est un mec que j’apprécie."

Quand on lui demande ce qu’il respecte le plus comme coup dans le jeu du Belge, sa réponse fuse. "Il prend la balle très tôt ce qui lui permet de ne pas faire trop d’effort pour jouer. Il est l’un des meilleurs à ce niveau. Il coupe très bien les trajectoires."

Le Biterrois ne se rend pas souvent en Belgique, mais il apprécie sa semaine anversoise. Avec Sébastien Grosjean comme entraîneur et comme propriétaire du tournoi, il avait la pression.

"Oui, j’avais la pression", rigole-t-il. "J’ai sauvé les meubles. Sébastien n’aurait pas apprécié que je sois sorti au premier tour."

Il était sincèrement content de voir l’ATP poser ses valises en Belgique. "La Belgique est un beau pays du sport. Il y a toujours eu des bons joueurs belges. Aujourd’hui, Goffin perpétue cette tradition."

En face du filet ce dimanche, dès 14h30, c’est bien l’Argentin qui se dressera. Le match Goffin-Gasquet, ce sera pour une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP Antwerp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP Antwerp   ATP Antwerp - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 13:56

DAVID méritait une finale
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP Antwerp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP Antwerp   ATP Antwerp - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 14:14

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP Antwerp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP Antwerp   ATP Antwerp - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 14:39

Tennis – ATP – Anvers (double) : Quand Roger-Vasselin fait le malheur d’Herbert et Mahut

Publié le 23 octobre 2016 à 13H35 Aurélien CANOT
http://www.sport365.fr/tennis-atp-anvers-double-roger-vasselin-malheur-dherbert-mahut-2766169.html

Associé au Canadien Daniel Nestor, Edouard Roger-Vasselin a remporté dimanche le tableau de double du tournoi d’Anvers. Le Français et le Canadien ont disposé en finale de la paire cent pour cent française composée de Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut (6-4, 6-4).

Le bonheur d’Edouard Roger-Vasselin a fait le malheur de deux autres Français, dimanche en finale à Anvers. Associé comme souvent ces dernières années au Canadien Daniel Nestor, le Parisien a ajouté un treizième tournoi de double à un palmarès déjà très bien fourni sur le circuit ATP (treize titres désormais, mais toujours aucun en simple) en s’imposant en finale face à ses deux compatriotes Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut. « ERV » et son fidèle partenaire (ils avaient déjà gagné ensemble les tournois de Cincinnati en 2015 et Washington en 2016) se sont imposés en deux sets (6-4, 6-4). Reste maintenant à souhaiter que Richard Gasquet en fasse de même en simple. Le Français sera opposé à partir de 14h30 à Diego Schwartzmann.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP Antwerp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP Antwerp   ATP Antwerp - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 15:14

Smile bravo Nestor et ERV


Dommage P2H/Mahut
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP Antwerp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP Antwerp   ATP Antwerp - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 16:30

Richard Gasquet remporte le titre en battant Diego Schwartzman (7-6, 6-1)
Par Eurosport
http://www.eurosport.fr/tennis/atp-valence/2016/richard-gasquet-remporte-le-titre-en-battant-diego-schwartzman-7-6-6-1_sto5923457/story.shtml


ATP ANVERS - Richard Gasquet a décroché le 14e titre de sa carrière en Belgique. Le Français a dominé l'Argentin Diego Schwartzman en deux sets et 1h30 de jeu dimanche (7-6, 6-1) pour soulever le deuxième trophée de la saison, quelques mois après celui de Montpellier.

Il a manqué son coup à Shenzhen, mais pas à Anvers. superr1 Richard Gasquet a remporté l'European Open, tournoi ATP 250 de Belgique, en dominant Diego Schwartzman en deux manches et 1h30 de jeu dimanche (7-6, 6-1). Une victoire qui lui permet de soulever son deuxième trophée de la saison, après celui de Montpellier remporté en février lors de son tournoi de reprise. Et de gommer sa frustration de Shenzhen, où Tomas Berdych l'avait battu en trois manches (7-6, 6-7, 6-3).

bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP Antwerp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP Antwerp   ATP Antwerp - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 17:56

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP Antwerp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP Antwerp   ATP Antwerp - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 19:27

Very Happy superr1 superr1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP Antwerp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP Antwerp   ATP Antwerp - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 19:30

Résultat de la journée de dimanche 23 octobre 2016

ATP Antwerp - Page 3 Sans_353


ATP Antwerp - Page 3 Sans_354
http://www.atpworldtour.com/en/scores/current/antwerp/7485/results
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP Antwerp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP Antwerp   ATP Antwerp - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP Antwerp
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATP ANTWERP 2023
» ATP ANTWERP 2021
» ATP ANTWERP 2022
» ATP ANTWERP 2020
» ATP ANTWERP 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES TOURNOIS ATP WORLD TOUR 250 :: LES TOURNOIS 250 SUR DUR INDOOR :: SAISON 2016-
Sauter vers: