UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ATP Antwerp

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP Antwerp - Page 4 Empty
MessageSujet: ATP Antwerp   ATP Antwerp - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 10:33

Rappel du premier message :

ATP Antwerp - Page 4 Antwer10

Du 17 au 23 octobre 2016

Nom : European Open
Lieu : Anvers, Belgique
Catégorie : ATP World 250
Surface : Dur    
 
Tableaux: S-28/D-16


NOUVEAU TOURNOI


Titre 250 points
Finale 150 points
1/2 Finales 90 points
1/4 Finales 45 points
2ème Tour 20 points
1e Tour 0 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP Antwerp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP Antwerp   ATP Antwerp - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 19:30

Résultat de la journée de dimanche 23 octobre 2016

ATP Antwerp - Page 4 Sans_353


ATP Antwerp - Page 4 Sans_354
http://www.atpworldtour.com/en/scores/current/antwerp/7485/results
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP Antwerp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP Antwerp   ATP Antwerp - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 20:50

Gasquet, vainqueur à Anvers: "Défendre mon titre en finale contre Goffin"
BELGA Publié le dimanche 23 octobre 2016 à 18h04 - Mis à jour le dimanche 23 octobre 2016 à 18h54
http://www.dhnet.be/sports/tennis/gasquet-vainqueur-a-anvers-defendre-mon-titre-en-finale-contre-goffin-580cdf6ccd701ccd4d7ee299

TENNIS
Son succès en finale de l'European Open d'Anvers, la première de l'histoire, 7-6 (7/4) et 6-1 aux dépens de l'Argentin Diego Schwartzman (ATP 77) a permis au Français Richard Gasquet de célébrer son 14e titre sur le circuit ATP, le second de l'année après celui "à domicile" de Montpellier.

"Ce fut difficile. Surtout ce fut dur de perdre le jeu à 5-4, 40-0 quand je concède les cinq points suivants et il égalise à 5-5. A 40-0, je n'ai jamais pensé qu'il reviendrait à 5-5. Mais je joue un mauvais jeu. Je suis assez timide. Je prends la balle tard. Heureusement, je gagne le tiebreak qu'il aurait d'ailleurs pu gagner. C'était capital de gagner le set. Si je le perds c'est un tout autre match", a reconnu le 2e Français le plus titre de l'histoire de l'ATP derrière Yannick Noah (23 titres).

"C'est le gain de ce set qui fait la différence. Je suis ensuite en confiance, cela me permet de mener au score. Je me lâche un peu plus, je tape plus fort et cela me permet de gagner plus facilement la seconde manche."

"J'étais favori, c'était important de gagner d'autant que c'est une finale. C'était un tournoi un peu différent (son coach Sébastien Grosjean est partenaire dans l'organisation), j'avais à coeur de bien faire. Cela fait plaisir de gagner ce tournoi", a ajouté le Français qui a encore précisé: "J'espère pourvoir défendre mon titre l'an prochain en finale contre David Goffin."

Schwartzman: "Gasquet a vraiment élevé son niveau au 2e set"
Diego Schwartzman n'était pas trop déçu après sa défaite en finale de l'European Open face à Richard Gasquet 7-6 (7/4), 6-1, dimanche à la Lotto Arena.

"Je suis content de ma semaine. J'ai joué ma 2e finale de l'année, la première sur surface dure. Je me suis amélioré", a reconnu celui qui n'est que 77e mondial et qui a sorti successivement Nicolas Mahut (ATP 40/N.7), Taylor Fritz (ATP 70), Pablo Cuevas (ATP 22/N.4) et David Goffin (ATP 12/N.1).

"Aujourd'hui, j'ai joué un très bon premier set en finale. J'étais mené 5-3. J'ai bien cru quand je suis revenu à 5-5, en sauvant trois balles de set, puis en menant 6-5 que je pourrais gagner le set. Mais dans le tie-break, j'ai manqué deux balles au filet. Dans le second set Richard était trop fort. J'étais un peu fatigué mais lui a vraiment élevé son niveau. Il avait été mis en confiance par le gain de la première manche. Ce fut vraiment déterminant. Je reviendrai certainement l'an prochain", a déclaré l'Argentin.

"Probablement la meilleure première édition jamais organisée", estime Andy Hancock
Dès la fin du tournoi, Andy Hancock, le directeur du tournoi d'Anvers, est venu dresser un bilan de la première édition de l'European Open, la nouvelle épreuve de tennis ATP 250 jouée cette semaine à la Lotto Arena. Le 'boss' polyglotte était vraiment "ravi". "C'est probablement la meilleure première édition d'un tournoi de l'ATP jamais organisée. Il a reçu la note AA+ de l'ATP." Et de détailler les raisons. "La Lotto Arena est une salle fantastique pour jouer au tennis. Tout a été parfait pour les joueurs: les terrains d'entraînement, les hôtels et la nourriture, sans doute la meilleure proposée sur le circuit."

"On pourrait dire que la grossesse a été difficile, mais que l'accouchement nous a donné un beau bébé" rire moqueur Laughing , a illustré joliment Andy Hancock.

Il n'en reste pas moins qu'une organisation dont la prize-money s'élève à 566.525 dollars, doit être rentable pour survivre.

"Nous avons eu environ 14.000 spectateurs payants, plus 2000 VIP et 500 personnes accréditées, de l'ATP et de la presse. Donc 16.500 personnes. Nous espérions entre 15 et 20.000 personnes. Le week-end a été meilleur que la semaine, malgré l'absence de Goffin en finale (la salle était pratiquement comble). Mais la couverture télévisée excellente. L'avenir s'annonce brillant."

La société Tennium de Kristoff Puelinckx a signé un contrat de trois ans avec l'ATP pour avoir le droit d'organiser l'épreuve anversoise, la première de l'ATP depuis 18 ans (1998).

Du côté des joueurs, le sentiment de réussite était partagé. "Sincèrement tout était très bien. Anvers n'a rien à envier à des ATP 500 comme Bâle ou Rotterdam", soulignait au soir de sa victoire Richard Gasquet. "On sait qu'une première année est difficile et que d'année en année c'est de mieux en mieux."

Il semble donc acquis que la 2e édition verra le jour l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP Antwerp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP Antwerp   ATP Antwerp - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 8:03

une finale très disputée bravo RICHARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP Antwerp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATP Antwerp   ATP Antwerp - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP Antwerp
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» ATP ANTWERP 2023
» ATP ANTWERP 2021
» ATP ANTWERP 2022
» ATP ANTWERP 2020
» ATP ANTWERP 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES TOURNOIS ATP WORLD TOUR 250 :: LES TOURNOIS 250 SUR DUR INDOOR :: SAISON 2016-
Sauter vers: