UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ATP WORLD TOUR FINALS 2016

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 23:42

Rappel du premier message :

Du 13 au 20 novembre 2016

Nom: Barclays ATP World Tour Finals
Catégorie: 1500
Lieu: Londres, Grande Bretagne
Surface: Dur en indoor
Taille tableaux: S-8/D-8


Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Groupes 2015


LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il a battu Roger Federer 63 64


200 points par match gagné dans les poules (il y a 3 matchs par joueur)
400 points pour la demi-finale
500 points pour le gagnant de la finale
Ce qui fait 1500 points pour le vainqueur s'il a gagné tous les matchs
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 17 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 6:07

ANDY peut savourer cette année 2016 ,son année glorieuse bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 17 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 9:20

le grain  de  sel de Maylin:   [Benoit Mayl'Bond aux #ATPFinals - S01E05 Final] On vous a menti ! Le vainqueur c'est pas Andy...
Laughing Laughing
très secoué le Benoit  geek  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 17 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 10:31

Quelques semaines de repos, ça va lui faire du bien, son rêve est devenu réalité ! Bravo Andy Laughing

Djoko a réalisé une bonne saison 2016, également. J'espère que les journaleux
vont lui foutre la paix et arrêter leurs délires !
D'après mes calculs, de 405 points il est passé à environ 700 points, c'est
pas dramatique. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 17 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 10:32

en plus le but c'est surtout de gagner les tournois
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 17 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 10:42

Exactement ! Very Happy

L'exploit d'Andy est exceptionnel. Même si il n'avait pas gagné à Londres, l'exploit était réalisé !


Faudrait prendre un joueur au hasard (pas un Français, hein rire moqueur)
et analyser sa saison 2016 ! Wink




Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 17 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 21:35

Oui très belle saison des 2  Smile
Il se sont partagé la saison, Djoko a dominé les 6 premiers et Andy l'a terminé  Smile Smile


Effectivement sacré Benoit  mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 17 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 22:15

Résumé vidéo de la finale simples[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé vidéo de la finale doubles[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vidéo du meilleur point d'Andy Murray[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Interview vidéo du gagnant, Andy Murray[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé vidéo du tournoi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé vidéo des meilleurs points[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 17 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 22:22

Novak Djokovic : «C'est le moment de laisser la raquette»
Le 20/11/2016 à 23:23:00 | Mis à jour le 21/11/2016 à 10:46:17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Serbe admettait avoir joué une toute petite finale de Masters, dimanche, et reconnaissait la supériorité d'Andy Murray. Mais, malgré cette deuxième partie d'année moyenne, cette saison va lui servir pour l'année prochaine.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Novak Djokovic (SER/défait en finale du Masters par Andy Murray et n°2 mondial) : «Je m'attendais à ce qu'il joue à un haut niveau, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit fatigué. Moi j'ai commis bien trop de fautes directes en revers. Ce n'était pas mon jour, mais je dis bravo à Andy pour sa force mentale, sa capacité à jouer les bons coups et me faire jouer à chaque fois le coup de plus dans l'échange. Il mérite amplement sa victoire. Maintenant, c'est le moment de couper un peu, de laisser la raquette de côté. Ce fut une année aussi très difficile, très riche en émotions, entre ma première victoire à Roland Garros, les Jeux Olympiques. J'avais besoin d'un peu de temps pour digérer tout cela. Je ne l'ai pas vraiment eu.

«Andy mérite ce moment»

Maintenant, j'ai un mois et demi sans tournoi et c'est un vrai luxe. Il y a beaucoup de choses dont je peux être fier cette saison, même si les derniers mois n'ont pas été idéaux. C'est difficile de répéter tout le temps les mêmes choses. Rien n'est éternel. Des joueurs arrivent, d'autres sont de plus en forts. C'est une grande leçon que tu dois accepter qui peut t'aider à avancer pour être une meilleure personne et un meilleur joueur. Pour être honnête, je ne pense pas du tout au fait d'avoir perdu la première place mondiale et à comment la récupérer pour le moment. Et on doit aussi laisser Andy profiter de tout cela. Ne lui posez pas de question sur la saison prochaine ! Il mérite ce moment, son équipe, sa femme aussi. Elle le mérite. Elle a peut-être même fait un plus gros effort qu'Andy (sourire) !»

Djokovic, Monsieur chocolat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D. L., à Londres
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 17 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 22:28

Andy Murray: «J'ai envie de rester» numéro un mondial
Le 20/11/2016 à 23:42:00 | Mis à jour le 21/11/2016 à 10:17:22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Andy Murray termine l'année numéro un mondial après son succès au Masters face à Novak Djokovic (6-3, 6-4). Et l'Ecossais est déterminé à défendre son rang la saison prochaine.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

«Comment situez-vous votre performance de ce soir (dimanche soir), en regard des autres grands tournois que vous avez gagnés ?
Je ne pense pas que ce soit l'un des meilleurs matches de Novak ce soir. Je pense que l'on a tous les deux déjà bien mieux joué ensemble et que moi-aussi j'ai probablement joué de meilleurs matches. La fin du match a été un peu excitante, dramatique. Mais il y a eu quand même pas mal d'erreurs de part et d'autres. Mais j'ai été suffisamment solide quand il a fallu et je crois que tactiquement, j'ai plutôt fait un bon match. Evidemment, c'est une bonne performance ! Vous ne battez pas Novak en faisant un mauvais match. Mais c'est sûr qu'on en a déjà fait des meilleurs matches tous les deux.

Est-ce une satisfaction d'avoir battu le joueur qui dominait le tennis depuis deux ans, pour finir l'année numéro un mondial ?
Je ne sais pas si le mot satisfaction est le bon. C'était un très gros match face à un joueur contre lequel j'en ai joué tellement tout au long de ma carrière. C'est probablement mon plus grand rival. Et jouer un match ici pour finir l'année, c'était spécial. C'est une victoire très importante pour moi dans un tournoi majeur où je n'avais jamais été très bon jusqu'ici.

Comment vous sentiez-vous ce matin au réveil ?
Je me sentais fatigué. J'ai bien dormi la nuit dernière, mais je ne me sentais pas très bien ce matin. Je sentais bien la balle au practice mais j'avais les jambes un lourdes. Heureusement, sur les sept premiers jeux du match, il n'y a pas eu trop de rallyes, ce qui entre nous est un peu étrange. Novak a tout de suite bien servi, moi j'ai eu aussi pas mal de points faciles sur mon service. Et quand les échanges ont été plus longs au milieu du deuxième set, mes jambes allaient déjà mieux, même si je savais que plus le match avançait, plus ce serait dur pour moi et plus lui jouerait mieux. J'ai été chanceux de finir en deux sets.

Vous terminez l'année n°1 mondial. L'objectif est d'y rester le plus longtemps possible et de revenir au Masters l'an prochain avec ce même rang ?
J'aimerais bien oui. Cela a demandé un grand effort sur les cinq, six derniers mois pour arriver où j'en suis aujourd'hui. J'ai envie d'y rester ! Je sais que cela sera très difficile parce que j'ai eu une année fantastique. La saison qui vient, je la vivrai match après match. Ce sera très compliqué de répéter une année comme celle-là.»

D.L. à Londres
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 17 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 22:55

Tennis : La joie d’Andy Murray après sa victoire au Masters de Londres !
Publié le 20/11/2016 à 22:35 par J.-G.D. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors qu’Andy Murray est donc le Roi de Londres, le Britannique revient sur son succès face à Novak Djokovic lors du Masters.

Après ses victoires à Wimbledon et aux Jeux Olympiques de Rio, Andy Murray a terminé sa saison de la plus belle des manières en s’adjugeant le Masters de Londres, dernier tournoi de la saison. L’Écossais n’a pas fait de détail face à Novak Djokovic (6-3, 6-4), et après la rencontre, le N°1 mondial affiche clairement sa satisfaction.

« Au-delà de mes espérances »

« Finir N°1 est au-delà de mes espérances. C'est un jour très spécial. Surtout avec Novak, on a tout joué l'un contre l'autre. Beaucoup d'anciens champions sont présents, Boris Becker, Ivan Lendl, Stefan Edberg ou Mats Wilander. C'était très particulier. Bravo à Novak pour son année. Quand il m'a battu à Roland Garros, j'espérais juste pouvoir le rejouer en finale de Grand Chelem », assure le Britannique.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 17 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 23:01

Tennis : Numéro 1, Djokovic… Murray annonce la couleur pour 2017 !
Publié le 21/11/2016 à 13:35 par A.M. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout nouveau numéro 1 mondial, Andy Murray s’attend à batailler dur face à Novak Djokovic la saison prochaine.

Numéro 1 mondial après sa victoire au Masters de Londres et après une fin de saison en boulet de canon, Andy Murray s’apprête à défendre son nouveau statut la saison prochaine. C’est simple depuis sa finale perdue à Roland Garros, l’Écossais n’a connu qu’un accroc, à l’US Open. Wimbledon, JO, le Masters et trois Masters 1000, voilà les trophées glanés depuis juillet. Mais il sera désormais l’homme à abattre la saison prochaine et il en a conscience.

« Je dois continuer à progresser »

« J'avais plus l'impression de jouer pour conserver ma place de n°1 aujourd'hui, plutôt que pour un tournoi. Je n'avais jamais eu cette impression avant aujourd'hui. Pour y parvenir, j'ai dû gagner presque tous les matchs que j'ai eu à jouer ces derniers mois. Je suis sûr que Novak Djokovic sera de retour l'année prochaine, plus fort que jamais. Alors je dois continuer à progresser, à travailler et commencer 2017 de la meilleure des façons. Avant cela, je vais me reposer deux semaines, puis rejoindre Miami pour m'entraîner, avant de revenir à la maison pour Noël », confie Andy Murray en conférence de presse.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 17 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 23:04

Tennis : L’entraîneur de Lucas Pouille s’enflamme pour Andy Murray !
Publié le 21/11/2016 à 15:35 par An.C. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vainqueur de Novak Djokovic (6-3, 6-4) ce dimanche au Masters de Londres, Andy Murray confirme son nouveau statut de numéro 1 mondial, obtenu au tournoi de Paris-Bercy. Emmanuel Planque, l’entraîneur de Lucas Pouille, n’a pas tari d’éloges à son sujet.

Fin d’année éblouissante pour Andy Murray. L’Ecossais se devait de remporter la finale des ATP World Tour Finals ce dimanche face à Novak Djokovic s’il voulait conserver sa place de numéro 1 mondial. Et c’est chose faite car le tennisman s’est imposé face à son grand rival (6-3, 6-4), dans une partie acharnée. Désormais, la saison est terminée et Andy Murray va pouvoir se reposer après une année bien mouvementée.

« Murray est le meilleur technicien du jeu »

Dans des propos accordés à L’Équipe, Emmanuel Planque, l’entraîneur de Lucas Pouille, a complimenté Andy Murray : « Le deuxième set prouve que Murray est meilleur que Djokovic dans tous les compartiments du jeu. Dès que ça compte, il est au-dessus. Déjà, c'est un meilleur manieur de balle que 'Djoko'. Il prend la balle un petit peu plus tôt, il fait la différence au filet, le tennis offensif est un plus naturel pour lui. Il sert mieux que 'Djoko' en deuxième balle. Il possède un meilleur revers coupé et une meilleure volée. Il est supérieur dans le petit jeu. On a vu 'Djoko' rater un smash, une volée liftée pas très difficile... Ça, Murray ne le rate pas. Pour moi aujourd'hui, vu que Rafa (Nadal, ndlr) et Roger (Federer, ndlr) sont blessés, Andy est le meilleur technicien du jeu. »
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 17 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 23:05

Nos héros vont pouvoir se reposer !cheers

Et nous aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 17 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 23:07

Smile Smile une petite coupure pour tout le monde va faire du bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 17 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 23:08

Tennis : L’entraîneur de Serena Williams se prononce sur la baisse de régime de Novak Djokovic !
Publié le 21/11/2016 à 18:35 par An.C. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rayonnant lors de la première partie de saison, Novak Djokovic a ensuite moins brillé. Patrick Mouratoglou, l’entraîneur de Serena Williams, est revenu à ce sujet.

Novak Djokovic devra en tirer des leçons. Le désormais numéro 2 mondial a perdu sa place de leader du tennis au profil d’Andy Murray. L’Écossais l’a notamment battu ce dimanche au Masters de Londres lors du dernier match de la saison 2016 (6-3, 6-4). Un revirement de situation surprise puisque Novak Djokovic avait bien débuté 2016 en remportant notamment l’Open d’Australie puis quelques mois plus tard Roland-Garros. La victoire lors des Internationaux de France semble être le tournant de la saison du Serbe. Du moins selon Patrick Mouratoglou…

« C’est difficile de garder le cap »

Dans des propos accordés à L’Équipe, Patrick Mouratoglou, l’entraîneur de Serena Williams, est revenu sur la seconde partie décevante de Novak Djokovic : « 2016 restera une année unique en son genre parce qu’elle a été totalement coupée en deux. D’ordinaire, quand un joueur domine la saison, il la domine de bout en bout. Là, on a eu droit à deux demi-saisons. Ça s’explique en partie par le fait que ‘’Djoko’’ a connu un vrai coup d’arrêt après Roland-Garros. S’il ne baisse pas, il y a peu de chances que Murray prenne autant d’ampleur. Il en aurait pris, bien sûr, parce que la motivation était là et qu’il avait mis les moyens, mais pas à ce point. Gagner Roland a cassé l’élan de Novak. Objectivement, l’explication tient la route. C’est difficile de garder le cap quand un joueur est centré sur un objectif pendant plusieurs années. C’est difficile de garder la motivation, qu’on le veuille ou non. Et c’est humain. »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 17 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 23:11

Tennis - Insolite: Quand Novak Djokovic félicite... la femme d’Andy Murray !
Publié le 21/11/2016 à 20:35 par J.-G.D. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors qu’Andy Murray est sorti vainqueur de sa finale à Londres face à Novak Djokovic, le Serbe a tout simplement félicité… Kim Sears.

Avec sa victoire dimanche lors de la finale du Masters de Londres face à Novak Djokovic, Andy Murray finit de la plus belle des manières sa saison. Également vainqueur de Wimbledon et des Jeux Olympiques de Rio, l’Écossais a notamment joué avec les joies de la paternité suite à la naissance de sa fille pendant l’Open d’Australie. Si Novak Djokovic a donc tenu à féliciter le Britannique après son succès sur les courts londoniens, le Serbe n’oublie pas de saluer les efforts consentis par Kim Sears, compagne du N°1 mondial.

« Bravo Kim ! »

« Bravo Kim ! Elle a beaucoup de crédit, les gars. Elle a donné la vie cette année, pendant que lui a sillonné la planète. Je sais ce que c’est avec ma femme Jelena, ce qu’elle a traversé avec un bébé à la maison. Alors bravo Kim ! Elle a sans doute fait des efforts encore plus importants qu’Andy ! » a ainsi confié Novak Djokovic devant un parterre de journalistes.

rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 17 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 23:13

tipou a écrit:
Smile Smile une petite coupure pour tout le monde va faire du bien Smile


On va pouvoir écrire nos petites lettres au Père Noël, tranquilou ! Laughing rire moqueur




Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 17 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 23:15

rire moqueur Laughing Laughing

Que vas-tu commander au petit papa noël rire moqueur Laughing
Nole qui récupère son trône Laughing Laughing

Bonjour A demain Nolette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 17 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 23:22

à demain tipou ! Very Happy

Déjà, si Djoko se maintient n°2 tout 2017, ça prouvera qu'il est encore un grand joueur !


Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 17 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 8:15

tipou a écrit:
Smile Smile une petite coupure pour tout le monde va faire du bien Smile
oui comme tu dis "petite" Laughing  la coupe Davis pointe à l'horizon Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 17 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 9:02

Oui après la Coupe Davis, il y a des exhibitions Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 17 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 9:04

c'est nonstop rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 17 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 9:14

Oui c'est ça, les joueurs ont un peu de vacances et ben pas nous rire moqueur rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 17 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 9:23

ATP : Murray félicité par ses pairs
Media365, publié le 21 novembre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vainqueur du Masters, Andy Murray, qui a également terminé l'année à la première place mondiale, a été notamment félicité par Roger Federer, Stan Wawrinka, Lucas Pouille et Juan Martin Del Potro.

Tombeur de Novak Djokovic (6-3, 6-4) dimanche à Londres, Andy Murray a remporté son premier Masters et terminé l'année à la première place mondiale pour la première fois de sa carrière. Ce dont l'ont félicité notamment Roger Federer, Stan Wawrinka, battu par l'Ecossais lors du « tournoi des maitres », Tomas Berdych, Lucas Pouille, Juan Martin Del Potro ou même Marion Bartoli.

Federer félicite également Djokovic. « Début d'année épique pour Novak Djokovic. Fin d'année épique pour Andy Murray qui termine numéro 1. Félicitations les gars », a tweeté le Suisse qui reviendra sur le circuit ATP début 2017.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 17 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 9:25

Quand Djokovic offre des chocolats
Media365, publié le 21 novembre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas mauvais perdant, Novak Djokovic a offert des chocolats aux journalistes présents en conférence de presse après sa défaite face à Andy Murray en finale du Masters. Un geste qui n'a rien d'exceptionnel, puisque le Serbe a pris l'habitude de gâter son assistance à l'occasion de chaque première et dernière conférence de presse de la saison. Le désormais numéro 2 mondial montre en tout cas qu'il n'est pas rancunier envers ceux qui peuvent émettre des critiques sur lui tout au long de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 17 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 10:35

C'est un séducteur notre Djoko rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP WORLD TOUR FINALS 2016
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATP WORLD TOUR FINALS 2021
» ATP WORLD TOUR FINALS 2019
» ATP WORLD TOUR FINALS 2022
» ATP WORLD TOUR FINALS 2015
» ATP WORLD TOUR FINALS 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: BARCLAYS ATP WORLD TOUR FINALS-
Sauter vers: