UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Empty
MessageSujet: FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II    FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 21:50

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II    FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 20:11

Fed Cup : le barrage France-Espagne aura lieu à Roanne
Publié le dimanche 26 février 2017 à 15:34 | Mis à jour le 26/02/2017 à 15:39
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Fed-cup-le-barrage-france-espagne-aura-lieu-a-roanne/781403

Les Bleues recevront les Espagnoles à Roanne les 22 et 23 avril dans le cadre des barrages de la Fed Cup.

La Fédération française de tennis a annoncé dimanche le lieu du barrage de Fed Cup opposant la France à l'Espagne. La rencontre aura lieu à Roanne (Loire) les 22 et 23 avril, à la Halle Vacheresse sur une surface qui reste encore à déterminer. L'enceinte de 4600 places est habituellement utilisée par les basketteurs de la Chorale de Roanne. C'est la première fois que les Bleues se rendent dans la sous-préfecture de la Loire.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II    FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 17:09

La FFT publie sa liste de joueurs devant se tenir à disposition de l'équipe de France
Publié le lundi 27 février 2017 à 13:46 | Mis à jour le 27/02/2017 à 14:05
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/La-fft-publie-sa-liste-de-joueurs-devant-se-tenir-a-disposition-de-l-equipe-de-france/781661#xtor=RSS-1

Comme elle l'avait annoncé jeudi dernier, la FFT a publié lundi une liste de vingt joueurs et joueuses sélectionnables en équipe de France de Coupe Davis ou de Fed Cup.
Partager sur Facebook Tweeter Google+ [size=30]0[/size] partages
FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 8da79
Caroline Garcia fait partie de la liste de la FFT. (P. Lahalle/L'Equipe)

Le Comité exécutif de la Fédération française a établi une liste de joueurs et joueuses devant se tenir à sa disposition pour représenter la France durant l'olympiade 2017-2020. Caroline Garcia et Océane Dodin, qui avaient décliné la sélection en équipe de France pour les quarts de finale de la Fed Cup, font partie de cette liste. Leur sélection leur a officiellement été notifiée.

Dans son communiqué, publié lundi, la FFT rappelle des points de règlement. L'article 90 concernant les obligations des joueurs précise qu'en cas de refus sans justification de se mettre à la disposition de la FFT, le joueur peut être sanctionné. La punition va de l'avertissement à la radiation. L'article prévoit notamment « la suspension de compétitions individuelles et/ou par équipes pour une durée maximum de cinq années. Cette suspension peut être de portée générale ou limitée au territoire d'une ou plusieurs ligues. »

Le Comité exécutif a par ailleurs confirmé Yannick Noah dans ses fonctions de capitaine des équipes de France de Coupe Davis et de Fed Cup.

La liste

FEMMES

Caroline GARCIA
Kristina MLADENOVIC
Alizé CORNET
Océane DODIN
Pauline PARMENTIER
Virginie RAZZANO
Amandine HESSE
Alizé LIM

HOMMES

Jo-Wilfried TSONGA
Gaël MONFILS
Lucas POUILLE
Richard GASQUET
Gilles SIMON
Benoît PAIRE
Nicolas MAHUT
Adrian MANNARINO
Pierre-Hugues HERBERT
Jérémy CHARDY
Julien BENNETEAU
Edouard ROGER-VASSELIN

Ainsi que tous les licenciés juniors filles et garçons.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II    FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 19:36

Wink
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II    FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 23:12

Fed Cup Giudicelli : "Ce qui importe, c'est la gagne"
Par David Jacquemin, lundi 06 mars 2017 à 17:11 
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/122917-giudicelli-ce-qui-importe-c-est-la-gagne
  
Le nouveau président de la FFT était en déplacement au Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire) pour les finales de l'open international des 15-16 ans, l'occasion de parler des barrages de la Fed Cup et de la participation éventuelle de Caroline Garcia et Kristina Mladenovic a cet événement qui se déroulera à Roanne les 22 et 23 avril prochains (source Le Dauphiné Libéré) : 

"Ce qui importe c’est la gagne [...], quand Muguruza et Navarro vont débarquer (22-23 avril) pour conquérir, chez nous, notre place dans le groupe mondial, je dis à ‘Caro’, je dis à Kristina (Mladenovic), et je dis à tout le monde : "allons enfants de la patrie" ! Elles me répondront ce qu’elles auront envie de me répondre, mais elles assumeront, et moi j’assumerai mes responsabilités de président."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II    FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 21:29

Le barrage de Fed Cup France-Espagne sur terre battue
Publié le mardi 7 mars 2017 à 16:58
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Le-barrage-de-fed-cup-france-espagne-sur-terre-battue/783642

L'équipe de France de Fed Cup a choisi la terre battue pour défier l'Espagne à Roanne (22-23 avril), en barrage.

Les Bleues ont choisi la terre battue pour affronter l'Espagne en barrage de la Fed Cup, à Roanne les 22 et 23 avril, a annoncé mardi la Fédération française de tennis (FFT). La France, finaliste de la dernière édition, tentera à cette occasion de se maintenir dans le groupe mondial. Les Françaises pourraient avoir à défier Garbiñe Muguruza (23 ans, 7e), victorieuse du dernier Roland-Garros mais handicapée à Dubaï fin février (abandon lors de son entrée en lice) par des douleurs au tendon d'Achille gauche, et Carla Suarez Navarro (28 ans, 24e), deux fois quart-finaliste à Paris mais auteur d'un seul succès sur le circuit WTA en 2017. 

La rencontre aura lieu à la Halle Vacheresse (4600 places), où jouent habituellement les basketteurs de la Chorale de Roanne.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II    FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 8:54

Fed Cup : «La communication, c'est peut-être la clef», dit Pauline Parmentier
Publié le vendredi 10 mars 2017 à 05:59
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Fed-cup-la-communication-c-est-peut-etre-la-clef-dit-pauline-parmentier/784329

Tombeuse jeudi d'Océane Dodin au premier tour (6-2, 6-4) du tournoi d'Indian Wells, Pauline Parmentier se projette avec sagesse sur la suite tout en regrettant que tout le monde ne soit pas réuni en équipe de France de Fed Cup.

«Satisfaite de cette victoire ?
Je suis contente parce que ce sont des matches compliqués et bizarres quand on se joue entre nous (entre Françaises).

Compte tenu du contexte Fed Cup (Océane Dodin avait expliqué à Melbourne que cette compétition ne l'intéressait pas vraiment), ce duel était-il plus compliqué que d'habitude ?
Océane, je l'ai connue à Marseille (lors de sa première sélection, en février 2016) et ça s'était très, très bien passé. Là, il y a eu un léger froid après l'Australie mais on se dit bonjour. On ne va pas aller dîner ensemble mais on ne dînait pas ensemble avant non plus. Il n'y a pas de malaise. Pas de souci entre nous.

Pareil avec Caroline Garcia, qui a décidé de ne pas jouer en équipe de France en 2017 ? Vous vous êtes croisées à Indian Wells ?
Oui, bien sûr. Vous savez, tous les moments que j'ai passés avec Caro, ils ont été fabuleux. Elle décide de pas jouer (en Fed Cup) cette année, c'est chiant. Il nous manque de bons éléments dans l'équipe et on se dit que c'est dommage. Mais chacun ses décisions, c'est pas pour ça qu'il ne faut plus se dire bonjour. Ça ne change rien sur la relation.

«J'aimerais que tout se passe bien, qu'on soit toutes réunies»

Vous pensez que le rappel du règlement effectué par la FFT via la fameuse liste des joueurs et joueuses devant se tenir à disposition va changer la donne ?
Je ne sais pas si imposer c'est vraiment la solution. Moi, quand j'ai des soucis, je parle : la communication, c'est peut-être la clef. Mais je n'ai pas toutes les données donc c'est dur de donner un avis ou de prendre position. J'aimerais que tout se passe bien, qu'on soit toutes réunies mais sinon, tant pis. Moi, je suis quelqu'un d'assez sensible et je n'aime pas trop ces situations.

À Roanne (22-23 avril), la France va recevoir l'Espagne de Muguruza (tenante du titre à Roland-Garros) sur terre battue. Le choix de la surface a été compliqué à établir ?
Oui, il y a eu pas mal de discussions. Il y avait débat. Sur dur ça allait sans doute être un peu rapide et nous poser problème à nous en premier. Muguruza a gagné Roland mais elle a aussi fait finale à Wimbledon. Elle joue assez à plat et dispose d'un jeu à risques. Pour nous elle serait peut-être encore plus dure à battre sur dur.


Samedi, vous allez affronter Yulia Putintseva (31e) au deuxième tour. Vous l'aviez dominée à Osprey, sur terre battue, il y a quatre ans, lors de votre seul duel...
Et je me souviens qu'elle était coachée à l'époque par Hingis, qui était venue me voir après en me disant : "Merci ! Tu l'as bien remise droite". Ça m'avait fait marrer. Mais je ne l'ai pas rejouée depuis. C'est une bonne teigne (sourire), ça va être un bon match.»
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II    FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 18:38

Fed Cup : Mary Pierce et le choix de Garcia : «Cela n’a pas de sens»
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/fed-cup/actualites/mary-pierce-et-le-choix-de-garcia-cela-n-a-pas-de-sens-849667
Par Romain Schneider
Mis à jour le 10/03/2017 à 17h36 – Publié le 10/03/2017 à 17h27

La vice-capitaine de Fed Cup est revenue sur les choix de Caroline Garcia de ne pas jouer cette épreuve en 2017 et de ne plus disputer le double aux côtés de Kristina Mladenovic.

La vice-capitaine des Bleues hausse le ton sur le site de Tennis Magazine et ne cache plus son agacement sur les choix de carrière de la numéro un française Caroline Garcia. Dans des propos rapportés à Indian Wells par le mensuel, Mary Pierce ne ménage pas (plus) la Lyonnaise : «Oui, pour moi ça n’a pas de sens. On joue pour la France, c’est un honneur, ça n’affecte pas notre carrière. Demandez à Amé (Mauresmo) ou même à moi, ça a toujours été des bons moments passés en équipe. C’est dommage pour elle, pour l’équipe de France, pour les fans». Une Mary Pierce également dubitative concernant le choix de la Lyonnaise de ne plus évoluer en double avec la numéro deux française Kristina Mladenovic. «J’ai été déçue. En 2015, au Masters de Singapour, quand elles jouaient avec des partenaires différentes, j’avais envie de les voir jouer ensemble. Ça s’était fait avec les résultats que l’on connaît. J’étais donc déçue de les voir se séparer, déçue pour la France, pour l’équipe de France. C’est leur décision. Ce que j’ai compris dans la communication de Kiki, c’est que Caro ne voulait plus jouer en double pour se concentrer sur le simple. Mais elle a joué ici en double avec Pliskova. Je n’ai pas compris. Soit on ne veut plus jouer avec l’autre personne soit on veut privilégier le simple».
Citation :
J’aimerais qu’elle revienne. Mais est-ce qu’elle va le faire ? Seule elle le sait.
Mary Pierce
La lauréate de Roland-Garros 2000 est venue cette semaine à Indian Wells pour superviser les parcours de Krisitina Mladenovic et Pauline Parmentier. Pas celui de Garcia: «Je suis ici en tant que vice-capitaine de Fed Cup. C’est ma responsabilité et pour l’instant, les joueuses de l’équipe de France présentes ici sont Kiki et Pauline. Caroline ne fait pas partie de l'équipe, donc je ne resterai pas à Indian Wells pour voir ces matchs, sauf si la Fédé m'informe d'un changement de sa part. Pour l’instant, elle ne s’est pas manifestée. J’aimerais qu’elle revienne. Mais est-ce qu’elle va le faire ? Seule elle le sait.» Malgré les récentes déclarations du président Bernard Giudicelli et la volonté d'obliger les joueurs à évoluer en équipe de France, le flou persiste sur l'avenir de la numéro 1 française sous la bannière tricolore. Selon L’Equipe, Louis-Paul Garcia, le père et coach de Caroline et Bernard Giudicelli se sont rencontrés durant deux heures dans le désert californien. «Caroline jouera, il faut qu’elle joue», assure le président de la FFT au quotidien sportif. Verra-t-on pour autant la numéro 1 française en Fed Cup, le mois prochain à Roanne (22-23 avril) pour le barrage contre l’Espagne ? A suivre… scratch
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II    FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 21:17

Oui wait and see
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II    FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 21:38

Fed Cup Les places en vente à partir du 17 mars
Par Loïc Revol, vendredi 10 mars 2017 à 13:39 
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/123020-les-places-en-vente-a-partir-du-17-mars
  
Si vous souhaitez assister à la rencontre comptant pour le barrage de Fed Cup entre la France et l'Espagne à la Halle André-Vacheresse de Roanne (22 et 23 avril), les places seront mises en vente quatre temps : 

1/ Les licenciés FFT 2017 de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (du 17 au 19 mars) 
2/ Tous les autres licenciés FFT 2017 (du 20 au 22 mars) 
3/ Le grand public (à partir du 24 mars) 
4/ Les personnes à mobilité réduite et accompagnateur (à partir du 27 mars) 

FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Untit117
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II    FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 21:48

Fed Cup Dodin : "Personne ne m'a contactée"
Par Loïc Revol, vendredi 10 mars 2017 à 16:21 
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/123025-dodin-personne-ne-m-a-contactee
  
Océane Dodin, battue par Pauline Parmentier au premier tour d'Indian Wells, n'a pas souhaité s'étendre sur le sujet Fed Cup auprès du journal L'Équipe : "Concernant la liste qui a été publiée pour les sélections nationales, personne ne m'a contactée. Je n'aborderai pas ce sujet de la Fed Cup. Je suis là pour parler de mes matches." Le message a le mérite d'être clair.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II    FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 22:11

Fed Cup Roumanie-Grande Bretagne sur terre battue
Par David Jacquemin, vendredi 10 mars 2017 à 22:40 
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/123039-roumanie-grande-bretagne-sur-terre-battue
  
Le barrage du Groupe Mondial II, qui opposera la Grande Bretagne de Johanna Konta à la Roumanie de Simona Halep les 22 et 23 avril, se jouera sur les bords de la Mer Noire à Constanta. La surface a été choisie par les Roumaines, il s'agira de terre battue extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II    FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 22:14

Tennis : Le président de la FFT se prononce sur Caroline Garcia !
Publié le 10/03/2017 à 11:35 par T.L., mis à jour le 10/03/2017 à 11:38 
https://le10sport.com/tennis/tennis-le-president-de-la-fft-se-prononce-sur-caroline-garcia-298867

Bernard Giudicelli, président de la FFT, s’est montré plutôt élogieux à l’égard de Caroline Garcia, bien qu’il l’invite à répondre positivement en cas de sélection pour le barrage de Fed Cup à venir face à l’Espagne (22 et 23 avril).

La position prise par Caroline Garcia de donner la priorité à sa carrière en simple cette saison, au détriment de la Fed Cup, fait beaucoup parler au sein de la Fédération française de tennis. Mais la numéro 1 tricolore est bien présente dans la liste des joueuses et joueurs français pouvant être appelés en sélection nationale. Il est stipulé par la fédération qu’en cas de refus de s’y rendre, des lourdes sanctions pourraient survenir. A Indian Wells, le père de la Lyonnaise et le président de la FFT se sont rencontrés afin d’évoquer le cas de Caroline Garcia. Dans L’Equipe, Bernard Giudicelli s’est exprimé sur la situation.

« Caroline jouera, il faut qu’elle joue »

« Caroline jouera, il faut qu’elle joue. J’ai simplement dit à Louis-Paul qu’à partir du moment où je reçois la liste du capitaine, elle devra se présenter, Sinon elle ira en commission des litiges. Je ne prends personne en traitre (…)  Au cours de notre discussion, Louis-Paul m’a appris beaucoup de choses. Les informations qu’il m’a données sur les pièges qu’il a évités pour sa fille, notamment le courage qu’à une famille, à un moment donné, de prendre certaines décisions qui payent, il faut le reconnaître. Je veux qu’on arrête cette espèce de dogmatisme qu’on a chez nous. Faut être pragmatique. il y a une approche à la fois émotionnelle, psychologique, etc… qui fait que certaines familles ont des résultats. Je dis qu’il faut le reconnaître et c’est ce que j’ai fait. Je pense que ça, c’est un signe fort pour quelqu’un qui, peut-être, n’a pas eu la reconnaissance qu’il mérite », a-t-il déclaré.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II    FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 19:28

POUR MARY PIERCE, CAROLINE GARCIA N’EXISTE PAS… POUR LE MOMENT
Par Cédric Callier
Mis à jour le 15/03/2017 à 13h54 – Publié le 15/03/2017 à 11h08
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/fed-cup/actualites/pour-mary-pierce-caroline-garcia-n-existe-pas-pour-le-moment-850361

Dans un entretien accordé à L’Equipe, la vice-capitaine de Fed Cup adopte la même position que Yannick Noah vis-à-vis de Garcia, à savoir l’indifférence.

«Je suis là pour la Fed Cup et pour le moment, elle n’est pas en Fed Cup…» Interrogée par le quotidien L’Equipe sur son absence en tribunes lors des matches de Caroline Garcia, Mary Pierce n’a pas tourné autour du pot. A Indian Wells, le temps de la vice-capitaine de Fed Cup est suffisamment précieux pour qu’elle ne le perde pas à observer une joueuse qui a décidé de son propre chef de s’écarter du collectif hexagonal. En cela, Pierce, comme elle le rappelle elle-même, ne fait que suivre les pas de Yannick Noah : «Je suis les directives de Yannick qui est le capitaine. Il m’a dit : «On ne va pas essayer de lui parler ou de la convaincre pour la faire changer d’avis…» Elle veut se concentrer sur son simple. Mais si jamais elle change d’avis, elle est la bienvenue bien sûr.»
    
"Si tu joues seulement la Fed Cup pour les JO, ce n’est pas bien." Mary Pierce

Un changement que Pierce espère cependant dicté uniquement par un amour du maillot, et pas uniquement par peur des sanctions. «On veut des joueuses qui soient là parce qu’elles sont contentes d’être là. Qui ont envie de représenter la France parce qu’elles reconnaissent l’honneur et le privilège que c’est. Pour redonner au tennis, aux fans, au pays ce que le tennis leur a donné. C’est un partage. Si c’est une question de pression ou d’éviter des répercussions, des amendes, je trouve que c’est dommage.» Et l’ancienne lauréate de Roland-Garros de poursuivre son idée en évoquant les futurs Jeux olympiques de 2020, dont une participation est conditionnée à une présence en Fed Cup. «Caroline ne sera peut-être pas là cette année, peut-être pas l’année prochaine, mais si elle veut disputer les JO, elle va jouer en Fed Cup en 2019 et 2020. Je ne trouve pas ça juste. Si tu joues seulement la Fed Cup pour les JO, ce n’est pas bien.»

Si la porte demeure ouverte, donc, pour un retour de Garcia, cet épisode pourrait cependant laisser une cicatrice profonde dans le relationnel entre la Lyonnaise et ses partenaires. A deux reprises, en effet, Pierce a fait part de son incompréhension, qu’elle soit collective – «pour la Fed Cup, les filles ne comprennent pas pourquoi elle ne joue pas alors que ce n’est que deux ou trois semaines par an» - ou plus personnelle. Notamment en ce qui concerne l’arrêt de sa collaboration en double avec Kristina Mladenovic. «J’avais compris qu’elle ne voulait plus jouer en double pour se concentrer sur le simple mais ici, à Indian Wells, elle a joué avec Pliskova. Je ne comprends pas.» Autrement dit, si Garcia décide de faire machine arrière, il lui faudra montrer patte blanche pour réintégrer une équipe de France meurtrie…
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II    FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 20:34

Fed Cup : Yanina Wickmayer renonce à jouer la Russie
Rédaction , publié le dimanche 19 mars 2017 à 15h20
http://sports.orange.fr/tennis/fed-cup/breves/fed-cup-yanina-wickmayer-renonce-a-jouer-la-russie-CNT000000F06r3.html

Touchée au poignet, Yanina Wickmayer a déclaré forfait pour le barrage de promotion contre la Russie du 22 au 23 avril.

Yanina Wickmayer est usée. La  numéro un Belge a expliqué sur son site officiel qu'elle avait besoin de se reposer avant d'entamer la période sur terre battue, primordiale à ses yeux. « La saison sur terre battue est très importante pour moi et je veux préparer de la bonne manière pour Roland Garros. En outre, je souffre depuis un temps d'une blessure tenace au poignet. Je dois me ménager des périodes de repos pour ne pas aggraver la blessure. Sachant qu'en avril et mai, il y a de nombreux tournois obligatoires, je n'ai pas d'autre choix que de prendre cette décision. J'en ai parlé avec l'équipe et la fédération et ils comprennent ma décision. Je suis convaincue que notre équipe pourra accomplir sa mission sans moi. »


FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Untit152
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II    FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 22:58

Un duel de Fed Cup Canada-Kazakhstan à Montréal en avril
PUBLIÉ AUJOURD'HUI À 16 H 45
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1023297/fed-cup-montreal-canada-kazakhstan-avril

Les Canadiennes affronteront le Kazakhstan dans un match de barrage du groupe mondial II de Fed Cup les 22 et 23 avril prochains au stade Uniprix de Montréal, a confirmé lundi Tennis Canada.

L'équipe canadienne, 16e au monde, tentera de continuer sur sa lancée des derniers mois. Elle a battu coup sur coup le Venezuela, la Bolivie, le Paraguay et le Chili pour se qualifier pour ce barrage.

« Nous sommes heureux de pouvoir jouer à la maison, dans un lieu que toutes les joueuses connaissent bien », a mentionné le capitaine de l’équipe, Sylvain Bruneau.

La composition des deux formations sera annoncée au mois d’avril.

Le Kazakhstan pourra compter sur Yulia Putintseva et Yaroslava Shvedova, respectivement 31e et 48e au classement de la WTA.

Il s’agira d’une première confrontation entre les deux pays.

Le gagnant de cette rencontre aura sa place dans le groupe mondial II en 2018. Le perdant, lui, sera relégué aux qualifications continentales.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II    FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 23:00

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II    FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 21:46

Le Canada se débrouillera sans Eugenie Bouchard à la Fed Cup
PUBLIÉ AUJOURD'HUI À 17 H 18
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1026377/tennis-eugenie-bouchard-canada-fed-cup-absence-kazakhstan-barrage-montreal

Eugenie Bouchard ne représentera pas le Canada les 22 et 23 avril, au stade Uniprix de Montréal, dans un match de barrage du groupe mondial II de la Fed Cup contre le Kazakhstan. Françoise Abanda, Bianca Andreescu, Gabriela Dabrowski et Katherine Sebov formeront le quatuor unifolié.

Bouchard est inscrite au tournoi sur terre battue d'Istanbul qui s'amorcera le lendemain du rendez-vous face aux Kazakhes. La joueuse de Westmount tentera en Turquie de mettre un terme à une série de cinq défaites.

Sa dernière victoire remonte au deuxième tour des Internationaux d'Australie. Elle revendique un dossier de cinq gains contre six revers cette saison.

Bouchard, 56e joueuse mondiale, n'a pas défendu les couleurs du Canada à la Fed Cup ces deux dernières années.

Le capitaine de l’équipe Sylvain Bruneau est somme toute bien heureux de la formation qu'il a sous la main, malgré l'absence de sa joueuse la mieux classée.

« J’ai confiance dans notre équipe pour cette rencontre de barrage. Malgré leur jeunesse, nos joueuses ont fait bonne figure lors des rencontres précédant la Fed Cup, notamment Bianca et Katherine, plus tôt cette année, au Mexique », a-t-il dit.

« Nous reconnaissons que nos adversaires ne doivent pas être prises à la légère, car deux des joueuses sont classées parmi les 50 meilleures raquettes mondiales. Nous serons prêts pour de grosses batailles, ici, à Montréal », a-t-il ajouté.

Abanda, 189e à la WTA, est la joueuse la mieux classée du groupe.

Andreescu, pour sa part, a décroché deux titres de la série Challenger ITF au cours des deux derniers mois. Dabrowski, elle, a mis la main sur le titre de double à Miami.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II    FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 11:32

Fed Cup : En dépit de son communiqué, Garcia tout de même convoquée pour la Fed Cup
http://sports.orange.fr/tennis/fed-cup/article/fed-cup-en-depit-de-son-communique-garcia-tout-de-meme-convoquee-pour-la-fed-cup-CNT000000Gw6vL.html
Aurélien CANOT, publié le mardi 11 avril 2017 à 10h50

Le barrage de Fed Cup des 22 et 23 avril prochain entre la France et l'Espagne à Roanne s'annonce des plus pimentés. Caroline Garcia, qui avait annoncé lundi soir qu'elle ne rejouerait pas avant au moins début mai afin de soigner une blessure persistante au dos, fait en effet partie des quatre joueuses convoquées par Yannick Noah pour disputer cette rencontre capitale face aux Espagnoles pour le maintien des Bleues dans le groupe mondial.
Le tout alors que l'ancienne numéro 1 française avait prévenu le capitaine de l'équipe de France de son intention de faire l'impasse sur toute la saison de Fed Cup. Certes, depuis l'arrivée aux commandes de Bernard Giudicelli aux commandes de la Fédération française de tennis, une liste oblige les joueurs et joueuses convoqués à répondre à toute sollicitation de leur sélection, mais on a pu voir récemment chez les hommes avec le cas Tsonga notamment (il manquera la demi-finale face à la Serbie pour pouvoir répondre à son rôle de témoin lors d'un mariage !), que cette liste était encore bien loin de provoquer le résultat attendu.

Il est donc très étonnant de voir Garcia retenue pour ce France-Espagne décisif, surtout que si la Parisienne faisait finalement partie de l'équipe, l'ambiance s'annonce glaciale au regard de l'attitude de ses trois coéquipières sous le maillot bleu Alizé Cornet, Pauline Parmentier et Kristina Mladenovic. En apprenant dans un communiqué que leur camarade, avec laquelle ce n'est déjà plus la grande amitié depuis un moment (Mladenovic a même arrêté sa collaboration avec Garcia en double), était « contrainte d'opérer une pause pour calmer la douleur due à l'inflammation de son nerf sciatique », pile au moment de ce barrage de Fed Cup, les trois joueuses s'étaient tout de suite fendu d'un « lol » très évocateur. Or, il s'avère que Cornet, Mladenovic et Parmentier ont elles aussi été convoquées par Noah pour ce France-Espagne. Imaginez les tensions que pourraient provoquer la présence des quatre femmes côte à côte à Roanne fin avril. Bernard Giudicelli en dira peut-être davantage à ce sujet ce mardi lors d'une conférence de presse. En attendant, Caroline Garcia, pourtant blessée, est officiellement de la partie. A n'y rien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II    FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 11:37

Le président de la FFT prévient : «Si Garcia n’est pas là, c’est un refus de sélection»
Publié le 11/04/2017 à 11h27
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/fed-cup/fil-info/le-president-de-la-fft-previent-si-garcia-n-est-pas-la-c-est-un-refus-de-selection-854290


En conférence de presse, le président de la Fédération française de tennis Bernard Giudicelli s’est exprimé sur la sélection de Caroline Garcia
pour le barrage de la Fed Cup face à l’Espagne, malgré l’indisponibilité annoncée par la joueuse son compte twitter hier soir : « Elle a été convoquée parce qu’elle est en capacité de jouer. Elle devra répondre à l’appel du capitaine et de la Fédération. Elle a jusqu’à dimanche et le départ de l’équipe en stage pour répondre. Si elle n’est pas là, c’est un refus de sélection. Nous ferons appel à la Commission Fédérale des litiges pour entendre ses explications. Ce sera l’occasion de l’entendre en personne puisque, pour l’heure, ni Yannick (Noah, capitaine des Bleues, ndlr) ni moi ne l’avons entendu sur le sujet. »

Prévenue de sa sélection en même temps que ses partenaires lundi matin, Caroline Garcia a publié un communiqué le jour-même annonçant son indisponibilité pour le mois d’avril.
Mais hors de question pour Bernard Giudicelli de faire d’elle un exemple : « Les joueuses doivent répondre à l’appel de la Fédération. Un refus est répréhensible. Nous appliquons le règlement. »
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II    FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 11:46

La Fédération Française de Tennis a dévoilé le nom des quatre joueuses

http://sport.francetvinfo.fr/tennis/fed-cup/garcia-retenue-pour-le-barrage-de-fed-cup-387241

La Fédération Française de Tennis a dévoilé le nom des quatre joueuses français sélectionnées pour affronter l'Espagne en barrage de Fed Cup : Caroline Garcia, Kristina Mladenovic, Alizé Cornet et Pauline Parmentier. Caroline Garcia est donc bien présente malgré sa blessure. Hier soir, la numéro un française avait publié un communiqué sur Twitter annonçant une pause jusqu'à au début du mois de mai à cause de douleurs au nerf sciatique (dos).

Caroline Garcia a été retenue en équipe de France de Fed Cup pour le barrage contre l'Espagne les 22 et 23 avril, a annoncé mardi la Fédération française (FFT), alors que la joueuse assure être blessée et indisponible jusqu'à début mai. La N.2 française a indiqué lundi soir souffrir du dos depuis l'US Open 2016. Mais avant même cette annonce, elle avait déclaré vouloir faire l'impasse sur la Fed Cup cette saison. Or, la participation des meilleurs Français aux compétitions par équipes est un des chevaux de bataille du nouveau président de la FFT Bernard Giudicelli. Outre Caroline Garcia, le capitaine Yannick Noah a également appelé Kristina Mladenovic, Pauline Parmentier et Alizé Cornet.

Garcia a annoncé lundi soir sur Twitter souffrir d'une "inflammation douloureuse du nerf sciatique" qui l'oblige "à opérer une pause pour tenter d'aborder la saison sur terre battue dans de meilleures conditions". Elle ne prévoit un retour à la compétition que début mai pour le tournoi de Rabat ou de Madrid. A la tête de la Fédération depuis février, Giudicelli a répété récemment que les joueurs français devaient "se tenir à la disposition" de l'équipe de France et que si l'un ou l'une d'entre eux déclinait la sélection, il ou elle devrait "venir s'expliquer sur les raisons qui ont motivé son refus devant la commission des litiges (de la FFT)".

Noah avait toutefois ajouté qu'il ne voulait pas "forcer les joueurs à venir". "Imaginez l'atmosphère! Le gars ou la fille n'a pas envie de venir; on la force à venir sous peine de sanction. Qu'est-ce qu'elle va faire? Nous balancer des matches? Faire la gueule? Bref, ce n'est pas le but", avait dit le capitaine à la veille du quart de finale de Coupe Davis contre la Grande-Bretagne.

La France avait été éliminée en quarts de finale de la Fed Cup par la Suisse en février. A cette occasion et pour "marquer le coup", Noah n'avait sélectionné que trois joueuses - Cornet, Mladenovic et Parmentier - à la suite des refus de Garcia et Océane Dodin.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II    FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 23:22

drunken alors ça incompréhensible Caro fait un communiqué pour annoncer son repos pour blessure et il l'a convoque à prendre part aux rencontres Rolling Eyes


Je doute aussi qu'alizé soit en grande forme aussi avec son épaule Sad
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II    FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 23:34

Fed Cup Parmentier réagit
Par Loïc Revol, mardi 11 avril 2017 à 10:42 
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/124059-parmentier-reagit
 
Depuis ce lundi soir, les réactions s'enchaînent suite à l'annonce de Caroline Garcia qui sera absente des courts pendant un mois. Presque une heure après la publication du communiqué de presse, Alizé Cornet, Kristina Mladenovic et Pauline Parmentier avaient posté simultanément "LOL" sur Twitter. Pauline Parmentier a réagi ce mardi matin en postant un nouveau message où elle affirme que ce "simple mot qui n'a rien à voir avec Caro Garcia". Néanmoins, le timing interpelle... A suivre donc... 

FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Untit244
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II    FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 23:36

Fed Cup Giudicelli : "Les joueuses veulent que Garcia soit présente"
Par Loïc Revol, mardi 11 avril 2017 à 12:01 
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/124066-giudicelli-les-joueuses-veulent-que-garcia-soit-prsente
  
Au cours de sa conférence de presse téléphonique, Bernard Giudicelli a expliqué qu'il avait rencontré les autres joueuses de l'équipe de France et qu'elles lui avaient fait part de leur envie pour que Caroline Garcia soit présente : "J'ai reçu les joueuses lundi dernier dans mon bureau. Elles m'ont confirmé qu'elles voulaient que Caroline soit présente."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II    FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 23:37

Fed Cup Noah ne s'exprimera pas
Par Loïc Revol, mardi 11 avril 2017 à 12:08 
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/124067-noah-ne-s-exprimera-pas
  
Avant même de commencer sa conférence de presse téléphonique, Bernard Giudicelli a confirmé que Yannick ne fera aucun commentaire à son groupe retenu pour affronter l'Espagne en barrage de maintien pour le groupe mondial.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II    FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 23:39

Fed Cup Giudicelli ne commente pas les "LOL"
Par Loïc Revol, mardi 11 avril 2017 à 14:08 
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/124070-giudicelli-ne-commente-pas-les-lol
  
Les tweets simultanés de Kristina Mladenovic, Alizé Cornet et Pauline Parmentier où il était inscrit "LOL" après le communiqué de presse de Caroline Garcia ont fait couler beaucoup d'encre. Le président de la Fédération française de tennis, Bernard Giudicelli, n'a pas souhaité commenter le sujet. Chacun se fera son propre avis, mais forcément, la coïncidence et le timing interpellent.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II    FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 23:51

Fed Cup Garcia, un exemple ?
Par Loïc Revol, mardi 11 avril 2017 à 16:44 
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/124076-garcia-un-exemple
  
Au cours de sa conférence de presse téléphonique, Bernard Giudicelli a refusé l'idée que Caroline Garcia allait servir "d'exemple". Néanmoins, la situation interpelle et la question mérite d'être posée. Qu'on l'accepte ou non, la Lyonnaise a fait part de son choix de ne pas disputer la Fed Cup dès novembre dernier. Interrogé sur le cas Jo-Wilfried Tsonga, le président de la FFT a expliqué qu'il ne s'agissait pas de la même situation puisque ce dernier n'a pas été retenu par Yannick Noah et qu'il ne risquait pas de sanction. Bref, cette histoire est (très) loin d'être terminée et les rebondissements risquent d'être encore nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II    FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FED CUP 2017 : Barrages World Group et World Group II
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» FED CUP 2016 : Barrages World Group et World Group II
» FED CUP 2019: Barrages World Group et World Group II
» LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II
» FED CUP 2018: Barrages World Group
» FED CUP 2015 : Groupe Mondial II et barrages World Group

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JO, L'ATP CUP, LA UNITED CUP :: LA FED CUP-
Sauter vers: