UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ROGER FEDERER (Suisse)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Empty
MessageSujet: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 19:58

Rappel du premier message :

Girouette cacahouette sifflesiffle rire moqueur rire moqueur , bon ok je sors Arrow rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 11:44

What is Roger Federer's Favorite Nickname?
Publiée le 26 juil. 2018 par US Open Tennis Championships
https://www.youtube.com/watch?v=76UyFQ8Zx1g

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 19:23

Tennis : Federer, Nadal... John McEnroe refuse de trancher !
Publié le 14 août 2018 à 15h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-fedrer-nadal-john-mcenroe-ne-sait-pas-choisir-395621

Interrogé sur un éventuel choix quant à son partenaire de double idéal, John McEnroe a hésité entre Roger Federer et Rafael Nadal.

Respectivement positionnés au premier et deuxième rang mondial, Rafael Nadal et Roger Federer sont deux des plus grands joueurs de tennis de l’histoire. L’Espagnol compte 80 titres individuels (dont 17 Tournois du Grand Chelem), le dernier acquis ce dimanche lors des Masters de Toronto, tandis que le Suisse comptabilise 98 trophées, dont 20 Majeurs. Des palmarès dantesques qui en font deux champions les plus titrés du sport.

« Ils pourraient faire ce qu’ils veulent sur le terrain »

Un critère qui ne permet pas à John McEnroe de choisir qui serait son partenaire idéal lors d’un match en double. « Si je pouvais choisir quelqu'un pour faire un match en double ? Si vous regardez Roger Federer et Rafael Nadal, ce sont les meilleurs, même s'ils ne jouent pas en double. Ce serait mon premier choix car je pense qu'ils pourraient faire tout ce qu'ils veulent sur le terrain », a déclaré l’ancien joueur et légende du tennis dans une interview dont les propos sont relayés par Tennis World.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 21:49

Uncovered: Federer On Breaking Through, Rivalries, The Mental Game & More
Publiée le 14 août 2018 par ATPWorldTour
https://www.youtube.com/watch?v=0A_355DQDbQ

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 21:00

Tennis : Federer fait une annonce pour sa participation aux JO de Tokyo en 2020 !
Publié le 15 août 2018 à 17h35 par V.R.
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-ne-sait-pas-sil-jouera-jusquaux-jo-de-tokyo-en-2020-395883

Âge de 37 ans, Roger Federer en aura 39 lors des Jeux Olympiques de Tokyo. Il ne sait pas s’il pourra y participer, mais il espère. 

Depuis plusieurs années maintenant, et quasiment tous les ans, beaucoup annoncent le déclin de Roger Federer. Mais le Suisse ne cesse d’impressionner par sa longévité et alors qu’il est âgé de 37 ans, il est toujours numéro deux mondial et fait toujours partie des meilleurs tennismen actuels. Néanmoins, il ne sait pas s’il aura les capacités pour jouer jusqu’aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

« Je ne sais pas si je jouerais jusqu'aux Jeux Olympiques de Tokyo »

A l’issue de sa victoire contre Peter Gojowczyk (6-4, 6-4), Federer a déclaré : « Je ne sais pas si je jouerais jusqu'aux Jeux Olympiques de Tokyo. Mon corps et ma carrière sons importants. Si je joue à Tokyo, très bien. Si je ne joue pas, je ne joue pas. Ce ne serait pas mes premiers Jeux Olympiques », rapporte Tennis World. Espérons, pour les fans de tennis, que le Suisse sera suffisamment en forme physiquement pour aller jusqu’aux JO de Tokyo.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 22:15

Tennis : «Federer et Nadal resteront au sommet encore un ou deux ans !»
Publié le 15 août 2018 à 21h35 par La rédaction mis à jour le 15 août 2018 à 22h05
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-et-nadal-resteront-au-sommet-un-ou-deux-ans-395936

Considérés comme les deux meilleurs joueurs de l'histoire, Roger Federer et Rafael Nadal pourraient vivre leurs derniers années en haut de l'affiche d'après Richard Krajieck.

Depuis plus d’une décennie, Rafael Nadal (32 ans) et Roger Federer (37 ans) font le bonheur des fans de la petite balle jaune. Le premier, vainqueur à onze reprise de Roland-Garros est considéré comme le joueur le plus combatif de sa génération, le deuxième comme le plus talentueux. Mais force est de constater que cette rivalité est plus proche de la fin que du début. En attendant, Federer et Nadal vont se disputer la place de numéro un pour cette fin de saison avec comme juge de paix le dernier tournoi du Grand Chelem, l’US Open (27 août- 9 septembre). Dans un entretien accordé au média tchèque Denik.cz, l’ancien vainqueur de Wimbledon 1996, Richard Krajieck, s’est exprimé sur la longévité de ces deux monuments du tennis mondial.

« Tôt ou tard, les jeunes viendront »

« C’est bien que Roger et Rafa soient toujours là parce qu’ils seront au top encore un ou deux ans. Novak pourrait durer un peu s'il reste en bonne santé. D'un autre côté, il serait bien que quelqu'un de la nouvelle génération puisse sortir du lot (…) Les deux géants ont dominé les deux dernières années, mais je ne pense pas que cela va continuer ainsi. Ils pourraient tout aussi bien gagner encore pendant deux ans ou bien cela pourrait soudainement prendre fin. Tôt ou tard, les jeunes viendront » a déclaré l'ancien joueur néerlandais.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 22:47

Kohlschreiber : "Roger Federer est différent de Rafael Nadal, Djokovic..."
AUGUST 23, 2018 20:37
by GUILLAUME CORONA   |  LECTURES 361
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1089/kohlschreiber--roger-federer-est-different-de-rafael-nadal-djokovic-/

Philip Kohlschreiber n'a jamais battu Roger Federer en 13 confrontations, et l'Allemand a senti que le joueur suisse s'est démarqué pour une chose particulière. Dans un chat pour ESPN, le joueur allemand de 33 ans a analysé les raisons pour lesquelles le vainqueur de 20 tournois du Grand Chelem est si difficile à battre, le comparant aux autre membres du Big Four.

Peut-être que la plus grande différence entre lui et [Novak Djokovic, Rafael Nadal et Andy Murray], est qu'il prend le premier sa chance, Kohlschreiber dit. "Murray est un grand retourneur, mais si vous survivez à son retour, il vous laisse jouer. Si vous frappez sur le revers de Rafa, peut-être aurez-vous le temps de jouer le point. Peut-être que Djokovic est plus agressif que les deux autres, sur surface dure, mais Roger est complètement différent. Il s'en fiche s'il fait 10 erreurs. Si tu es court, il attaque, il vient au filet, et nous savons tous comment il exécute bien cette combinaison. Ce n'est jamais agréable de perdre tellement de fois contre un même adversaire, mais si j'avais à choisir parmi les meilleures défaites [de toute ma carrière], ce sont celles où j'ai bien joué face à lui. J'espère qu'il continuera à jouer quelques années, moi également. Ce serait sympa de gagner au moins une fois."

Federer a vaincu Kohlschreiber le plus récemment à Rotterdam cette année au deuxième tour, en deux sets, 7-6(8) 7-5, où l'Allemand s'est beaucoup battu mais que le Suisse a fini par défaire, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 21:37

Tennis : Roger Federer évoque sa rivalité avec Novak Djokovic
Publié le 29 août 2018 à 20h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-evoque-sa-rivalite-avec-novak-djokovic-399107

Considéré comme le meilleur joueur de l'histoire du tennis moderne, Roger Federer va tenter à New York de décrocher un 21ème titre du Grand Chelem. Le Suisse en a même profité pour aborder sa rivalité avec Novak Djokovic.

Les hostilités sont d’ores et déjà lancées du côté de New York. Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic ont chacun réussi leur entrée en lice à l’US Open. Nul doute que l’une de ces trois légendes triomphera le 9 septembre prochain à Fushing Meadows. Etincelant lors de son premier tour face au japonais, Nishioka, le Suisse, qui affrontera Benoit Paire au deuxième tour en a profité pour évoquer sa rivalité avec le récent lauréat de Wimbledon, Novak Djokovic.

« C'est vraiment devenu une belle rivalité »

« Je pense qu’au début notre rivalité était surtout axée sur les demi-finales, parce que Rafa et moi étions numéro 1 et numéro 2 ou inversement, nous nous sommes toujours affrontés en demi-finale au début de sa carrière. Puis ça a changé, il est devenu numéro un mondial et ensuite on s’est joué beaucoup plus souvent en finale dans des matchs incroyables comme à l’US Open ou à Wimbledon. C’est vraiment devenu une belle rivalité, on produit un beau spectacle quand on joue l’un contre l’autre. C’est ce que les fans adorent dans nos matchs. » a confié l’homme aux 20 titres du Grand Chelem dans des propos rapportés par TennisWorldUsa.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 22:09

Tennis : Cet ancien numéro 1 mondial rend hommage à Federer et Nadal !
Publié le 30 août 2018 à 15h35 par V.R.
https://le10sport.com/tennis/tennis-cet-ancien-numero-1-mondial-rend-hommage-a-federer-et-nadal-399263

Alors que le débat opposant Roger Federer à Rafael Nadal pour le titre honorifique de meilleur joueur de l’histoire est toujours plus ouvert, Marat Safin, ancien numéro un mondial, n’a pas réussi à choisir.

Il y a quasiment vingt ans, Roger Federer et Rafael Nadal débutaient leur carrière et se faisaient déjà une place parmi les meilleurs joueurs mondiaux. Vingt ans plus tard, les deux hommes sont toujours là et occupent les deux premières places du classement ATP. Souvent Roger Federer est considéré comme le meilleur joueur de tout les temps, mais Rafael Nadal n’est jamais loin derrière. Marat Safin, ancien numéro un mondial et qui a affronté les deux hommes, s’est exprimé sur ce duel.

« Certains préféreront Nadal, d’autres Federer »

Dans un entretien accordé à Marca, Safin déclare : « Qui de Nadal ou de Federer est le meilleur joueur de l’histoire ? Je dirais les deux, car ils ont un style totalement différent. Certains préféreront le taureau, Nadal, et d’autres l’élégance de Federer. C’est comme Sampras et Agassi, mais à un autre niveau. Sampras était plus détendu, Agassi plus maniaque ».
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 23:13

Roger Federer : Les deux occasions où il a failli abandonner en plein match
SEPTEMBER 4, 2018 17:30
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 426
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1096/roger-federer-les-deux-occasions-ou-il-a-failli-abandonner-en-plein-match/

Roger Federer n’a jamais abandonné lors des 1424 rencontres qu’il a disputées pendant toute sa carrière sur le circuit. Parfois le Suisse a été contraint de déclarer forfait à la veille de son match, mais une fois rentré sur le court le n.2 mondial a toujours accompli ses devoirs de professionnel, en faisant abstraction du score ou de la forme physique.

Je ne sais pas s’il y a eu un match dans lequel j’ai sérieusement pris en compte la possibilité d’abandonner, franchement”, a expliqué Federer après sa défaite-tonnerre contre John Millman (55e Atp) en huitièmes de l’Us Open, soit la première à New York avant les quarts de finale depuis 2013. “Je pense que je ne me suis jamais blessé au cours d’un match, alors que souvent j’ai affronté des rencontres dans des conditions précaires ou souffrant d’une blessure, peut-être à la cheville ou au genou. Comme en 2005, lors de la finale des World Tour Finals (Atp Finals, ndlr) contre Nalbandian", a-t-il raconté, "je trainais une entorse à la cheville depuis deux ou trois semaines, je savais que c’était limite mais je menais tout de même deux sets à zéro avant que David n’égalise le score, puis 4-1 dans le 5ème avec 2 balles de break [en ma faveur]. Je me suis dit, ‘est-ce que ça vaut la peine de continuer ? Ma cheville va très mal'. Puis j’ai servi pour le match à 6-5 30-30 et j’ai fini par perdre. Toutefois, dans ma tête je n’ai jamais lâché".

Roger s'étant dit embêté par la chaleur pendant le match perdu contre l'Australien de ce lundi, il a évoqué un deuxième anecdote à ce propos : "J’ai déjà pris un coup de soleil, une fois contre Davydenko à Miami (...) mais encore une fois je suis venu à bout de ce match-là et me suis senti beaucoup mieux le lendemain (...) Cela dépend de la situation, en tout cas je ne me suis jamais dit que je devrais abandonner. Je me souviens que cela m'est arrivé uniquement quand j’étais junior : j'avais dit à mon coach que je n’allais pas continuer à cause de mon dos et lui m'a répondu ‘Stop, c’est bon’. C’était la seule occasion où j’ai abandonné en plein match”.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 21:57

Federer : "Apprendre le revers à deux mains à mes enfants ? Je ne sais pas"
SEPTEMBER 5, 2018 12:18
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 279
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1098/federer--apprendre-le-revers-a-deux-mains-a-mes-enfants-je-ne-sais-pas-/

En marge de ses rencontres à l’US Open, Roger Federer a été interrogé sur le dilemme permanent entre revers à une main et revers à deux mains. Le Suisse s’est notamment exprimé sur les chances de réussite sur le Tour de certains de ses collègues au cas où il changeraient leur revers : “Moi, je ne serais pas aussi puissant avec un revers à deux mains”, a avoué Federer, “Mon coup à deux mains est horrible, par conséquent… (rire, ndlr)”.

Le n.2 mondial, surpris par John Millman en huitièmes de finale à New York, estime que le revers à une main ne sera finalement qu’un romantique souvenir dans le tennis d'avenir : “Malheureusement c'est ce que je pense. J’aime bien regarder les joueurs au revers classique. Il faut savoir varier son jeu quand on joue le revers à une main, car lorsqu’on se déplace vers le côté gauche (droit si on est gaucher, ndlr) cela change complètement par rapport aux mouvements d’un joueur qui frappe à deux mains. À l’heure actuelle, même en frappant à deux mains ces gars ont un mouvement 'open stance' et arrivent presque à glissent sur les courts rapides, ce qui était juste impensable il y a 15 ans. Les choses ont beaucoup changé, mais j’ai encore l’espoir de voir des revers à une main [dans l’avenir]. En tout cas, les revers à deux mains qu’on voit aujourd’hui sont très beaux et efficaces. Je ne sais pas lequel [des deux] j’apprendrais à mes enfants”, a-t-il confié.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 13:17

Tennis : Cet ancien numéro un mondial qui émet un souhait pour l'avenir de Federer...
Publié le 8 septembre 2018 à 21h35 par H.S.
https://le10sport.com/tennis/tennis-cet-ancien-numero-un-mondial-qui-senflamme-pour-federer-401374

Éliminé en huitièmes de finale de l’US Open à cause des conditions climatiques, Roger Federer ne glanera pas un sixième titre à New York. Mats Wilander assure cependant ne pas être inquiet par l’état de santé du Suisse.

Tête de série numéro 2 à Flushing Meadows, Roger Federer abordait cette dernière levée en Grand Chelem de la saison en tant que sérieux outsider. Malheureusement, victime d’un coup de chaud en huitièmes de finale, le Bâlois s’est incliné face à John Millman en quatre sets (3-6, 7-5, 7-6, 7-6). Une défaite surprenante qui a relancé les débats autour de son âge et ses capacités physiques. Cependant, il semblerait que Mats Wilander, ancien numéro un mondial, réfute cette hypothèse.

«J'espère que Federer terminera sa carrière selon ses propres conditions»

« Évidemment, j'espère que Roger Federer terminera sa carrière selon ses propres conditions et non à cause d’une blessure. Quand il quitte le circuit pendant plusieurs semaines, c'est parce qu'il ne veut plus jouer, ne gagne plus, pas parce qu'il est blessé physiquement. Il peut donc encore gagner des Grands Chelems, il en a gagné trois au cours des deux dernières années » a ainsi déclaré le Suédois sur Roger Federer dans des propos rapportés par Tennis World USA.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 13:19

Tennis : Roger Federer révèle les secrets de sa longévité !
Publié le 8 septembre 2018 à 23h35 par H.S.
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-revele-les-secrets-de-sa-longevite-401396

Depuis plusieurs années, Roger Federer opère quelques changements dans sa préparation afin d’aborder les tournois de la meilleure des manières. Le Suisse a tenu à apporter plus de précisions sur cette nouvelle gestion de son physique. 

À 37 ans, Roger Federer continue d’étendre sa classe sur tous les courts de la planète et gagner des Grands Chelems. Vainqueur de l’Open d’Australie, l’ATP 500 de Rotterdam et l’Open de Stuttgart cette saison, le Bâlois démontre que le temps n’a pas d’emprise sur son tennis. Une longévité au plus haut niveau qui s’explique par une nouvelle méthode de préparation opérée depuis quelques années. Roger Federer a tenu à revenir sur ce nouveau mode de fonctionnement.

« Je m’entraîne différemment, ça marche bien »

« J’ai eu beaucoup de chance tout au long de ma carrière. J'ai pris beaucoup de mauvaises décisions. Vous essayez de ne plus les reprendre plus tard. Donc, je pense que mon expérience m'a aidé. Et puis, évidemment, vous gérez votre vie un peu différemment lorsque vous avez mon âge, que vous vous entraînez bien et que vous jouez beaucoup de matches. J’essaie de ne jamais trop en demander à mon corps. Je m’entraîne différemment. Pour moi ça marche bien. Les autres joueurs le font complètement différemment. Il n'y a pas de règle écrite à ce sujet car chaque joueur est très différent » a ainsi déclaré l’helvète dans des propos rapportés par Tennis World USA.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 15:15

Roger Federer raconte le moment où sa carrière a basculé
SEPTEMBER 8, 2018 16:44
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 705
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1100/roger-federer-raconte-le-moment-ou-sa-carriere-a-bascule/

Ce sont les détails qui peuvent faire basculer une rencontre, mais également toute une carrière. Avant qu’il ne devienne une source d’inspiration pour ses collègues sur le Tour et d'innombrables amateurs de tennis - ainsi que le joueur le plus souvent lauréat dans l’histoire des tournois du Grand Chelem - Roger Federer souffrait certainement d’un manque de continuité au début de son aventure. Le Suisse a raconté le moment où il a vécu le vrai tournant de sa vie professionnel, en 2001 à Hambourg : “Je pense que c’est une question de confiance et de prise de conscience. C’est quand on devient calme que l’on commence à faire les choses comme il faut”, a précisé Roger.

Alors, c’était une défaite d’entrée face à l’Argentin Franco Squillari, curieusement un gaucher comme par ailleurs sa bête "rouge" Rafael Nadal, qui a contribué au déclic : “J’étais tellement énervé contre moi. Je me souviens aussi que j’avais envoyé la balle hors du court lors du match-point. Puis je me suis dit, ‘Qu’est-ce que tu fabriques là ?’ et j’ai commencé à me calmer et à comprendre. ‘Cela suffit’, je me suis répété. C’était un moment incroyable dans ma carrière où j’ai enfin compris qu’il fallait changer de comportement et que j’aurais dû donner plus d’importance au divertissement sur le court”.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 22:08

Tennis : Quand Roger Federer est comparé à… Stephen Curry !
Publié le 9 septembre 2018 à 21h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-quand-steve-kerr-evoque-la-longevite-de-roger-federer-401574

Présent durant cette quinzaine à l'US Open, le coach des Warriors, Steve Kerr, est revenu sur la longévité de Roger Federer.

A 37 ans, Roger Federer continue d’écrire sa légende en remportant cette saison son 20ème titre du Grand Chelem à l’Open d’Australie. Une longévité quasi-inédite au plus haut niveau sous l’ère Open. Au mois de février dernier, le Suisse avait même réussi l’exploit de revenir sur la plus haute marche du classement ATP, devenant dans le même temps le plus vieux numéro un mondial de l’histoire. Des performances saluées par les plus grands sportifs, à l’exemple de l’ancienne gloire des Bulls, Steve Kerr qui a évoqué à l'occasion de l'US Open la "méthode Federer."

«Il me rappelle Steph Curry, d'une vie complexe il en fait quelque chose de simple»

« C’était épatant, et Draymond Green lui avait demandé : « Comment fais-tu pour rester au sommet si longtemps ? » Parce que c’est ce qu’on essaie de faire avec les Warriors » poursuit Kerr. « On essaie de se maintenir et c’est dur. Roger l’a toujours été, et sa réponse était profonde. Il nous a parlé de son équilibre entre le travail et la vie personnelle, et combien il aimait sa vie. Il adore sa famille. Il adore sa routine quotidienne à emmener ses enfants à l’école, s’entraîner, jouer et cuisiner le soir. A ce propos, il me rappelle beaucoup Stephen Curry. D’une vie très complexe, il en fait quelque chose de simple et remplie de joie, et je pense que nos gars en ont tiré quelque chose » ,a t-il confié, le tout rapporté par BasketUsa.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 21:35

Tennis : Quand André Agassi s'enflamme totalement pour Federer, Djokovic et Nadal
Publié le 12 septembre 2018 à 14h35 par H.S.
https://le10sport.com/tennis/tennis-cet-ancien-numero-un-mondial-qui-senflamme-sur-federer-djokovic-et-nadal-402149

Depuis plus d’une dizaine d’années, Roger Federer, Rafael Nadal, et Novak Djokovic culminent chacun leur tour au plus haut du classement ATP. Une domination qui impressionne André Agassi.

Dimanche dernier, Novak Djokovic a remporté l’US Open face à Juan Martin Del Potro, égalant au passage le nombre de victoires d'un tournoi du Grand Chelem de Pete Sampras (14). Seuls Roger Federer (20) et Rafael Nadal (17) le devancent dans ce classement. Des chiffres impressionnants qui illustrent l’ampleur de l’exploit réalisé par les trois champions au plus haut niveau. André Agassi, ancien numéro un mondial, est d'ailleurs stupéfait du niveau de jeu produit par Djokovic, Federer et Nadal.

« Ma meilleure forme du passé ne pourrait pas rivaliser face à leur pire niveau de jeu »

 « Les avez-vous vu frapper la balle sur la ligne de fond de court ? Je ne pourrais jamais jouer à ce rythme, je resterais sur le court, disons, dix minutes, puis je devrais le quitter. Je ne battrais pas ce groupe composé de Rafa Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic en moins d’un million d’années. Même ma meilleure forme du passé ne pourrait pas rivaliser face à leur pire niveau de jeu », a ainsi déclaré l'Américain dans une interview accordée à El Pais.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 23:15

Tennis : Del Potro rend hommage à Djokovic, Nadal et Federer !
Publié le 12 septembre 2018 à 22h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-nadal-et-federer-font-la-legende-selon-del-potro-402267

Juan Martin del Potro a fait part de sa joie de joueur au tennis à la même époque que Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer.

Aligné en finale de l’US Open, Juan Martin del Potro s’est incliné face à Novak Djokovic. Le Serbe a alors remporté son 14ème trophée lors d’un Tournoi du Grand Chelem, devant le troisième tennisman le plus titré de l’histoire de son sport (à égalité de Pete Sampras). Il reste loin du duo de tête, composé de Rafael Nadal (17 sacres) et de Roger Federer (20 victoires finales). S’il estime que Novak Djokovic a le potentiel pour rejoindre voire dépasser l’Espagnol et le Suisse, il est ravi d’avoir été joueur de tennis à la même époque que ces trois légendes vivantes.

« J’ai appris de Novak, Roger et Rafa »

« J'espère que Novak, Rafa et Roger continueront à se battre pour des Grands Chelem, car c'est beau de les voir se battre pour l'histoire. Contre eux, on essaie de faire ce qu'on peut. C'est un grand challenge d'essayer de remporter des Grands Chelem quand ils sont là. Et c'est une fierté de pouvoir se rapprocher de ces légendes. Durant toute ma carrière, j'ai appris de Novak, Roger et Rafa, en les voyant gagner ces tournois très souvent. Je ne me sens pas triste de ne pas gagner, car ils sont là. Je suis juste un des gars qui se sent chanceux de jouer dans la même ère qu'eux. », a déclaré Juan Martin del Potro dans une interview accordée à Sky Sport.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 23:46

Tennis : Roger Federer révèle la plus grande fierté de sa carrière
Publié le 16 septembre 2018 à 23h35 par H.S.
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-revele-la-plus-grande-fierte-de-sa-carriere-403093

Depuis le début de son illustre carrière, Roger Federer a remporté pas moins de 98 titres sur le circuit ATP. Le Suisse a révélé la victoire dont il est le plus fier.

Considéré comme le meilleur joueur de l’histoire, Roger Federer repousse les limites du possible chaque saison en remportant de nombreux tournois et des Grands Chelems. Vainqueur de l’Open d’Australie en janvier dernier, le Suisse a encore étoffé son immense palmarès, déjà bien garni avec 98 titres dont 20 Majeurs. Des records tout aussi impressionnants les uns que les autres. Néanmoins, l’ancien numéro un mondial a révélé le succès le plus important de sa carrière.

«Avoir gagné Wimbledon et être devenu le numéro 1 mondial, c’était pour moi le summum»

« Ma carrière a été tellement meilleure que je ne le pensais de toute façon. Je l'ai dit un million de fois, mais c'est tellement vrai. Après avoir gagné Wimbledon et être devenu le numéro 1 mondial, c’était pour moi le summum quand tout est arrivé. Cela, pour moi, se distingue en plus de gagner Wimbledon, parce que c'est là que mes héros ont gagné et où je voulais gagner en tant que joueur » a ainsi expliqué Roger Federer dans des propos rapportés par Tennis World USA.

-------

http://www.passionnementtennis.com/viewtopic.forum?t=2212
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROGER FEDERER (Suisse)
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS FRANCOPHONES-
Sauter vers: