UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ROGER FEDERER (Suisse)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 19:58

Rappel du premier message :

Girouette cacahouette sifflesiffle rire moqueur rire moqueur , bon ok je sors Arrow rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 22:05

Roger Federer : Une ONG suisse s'en prend à Uniqlo !
JULY 7, 2018 18:50
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 983
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1064/roger-federer-une-ong-suisse-s-en-prend-a-uniqlo-/

Suite à l’incroyable (et très rentable) changement de sponsor technique - de Nike à Uniqlo - le n.2 mondial Roger Federer doit faire face aux premières réserves exprimées par l'opinion publique. D’après l'ONG suisse Public Eye, le nouveau partenaire commercial du premier favori à Wimbledon n’accorderait pas assez d’importance aux droits de ses employés, notamment dans les pays asiatiques où se déroule la plupart de sa production manufacturière. L’usine indonésienne Jaba Garmindo a récemment fait faillite, 2000 employés attendant depuis 2015 un montant de 5,5 millions de dollars d'indemnités de licenciement et salaires non payés.

En misant sur l'indiscutable sensibilité sociale de Federer, Puublic Eye a décidé de lancer une pétition à l’international via le site web hello-Roger.ch : “Roger Federer vient de négocier un énorme contrat de sponsoring avec UNIQLO. Nous lui demandons de jouer de son influence pour que son nouveau sponsor cesse de s’opposer au versement des sommes dues aux couturières, et accepte de s’assoir à la table des négociations avec les syndicats.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 10:22

Roger Federer Is Running Wild With Bear Grylls
Publiée le 6 juil. 2018 par ATPWorldTour
https://www.youtube.com/watch?v=-Qv1nJJT9K0




Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 10:42

Insolites Federer face à la nature
Par Thomas Suscillon, lundi 09 juillet 2018 à 10:23
https://www.welovetennis.fr/insolites/138296-federer-a-tourn-avec-bear-grylls
 
Célèbre pour son émission de survie en pleine nature, Bear Grylls a réussi à attirer Roger Federer dans son programme devenu culte, notamment aux États-Unis. Man vs. Wild avec l'homme aux 20 Grands Chelems sera donc diffusé cette nuit sur NBC.


ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Untit320
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 22:05

Roger Federer : John McEnroe voit la fin de sa domination approcher
JULY 16, 2018 22:32
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 1418
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1073/roger-federer-john-mcenroe-voit-la-fin-de-sa-domination-approcher/

Contacté par le Morgen Post, John McEnroe a préconisé la fin des succès pour Roger Federer. “Je pense que ce qu’il fait est absolument exceptionnel”, a-t-il précisé, “On n’a pas oublié qu’il va avoir 37 ans cette année. La façon où il bouge sur le court est [toujours] incroyable. Cependant, je crois que le temps prendra le dessus dans un pas loin avenir. C’est normal, c’est comme cela que vont les choses”.

Est-ce que cela va arriver cette année déjà ? Il n’y a effectivement pas beaucoup de monde en mesure de le battre, c’est sur. S’il faut identifier un héritier pour Nadal et Federer, je choisis Alexander Zverev. Il possède toutes les armes pour devenir un grand champion. Cette année il a été plutôt malchanceux avec sa blessure à Paris et son virus à l’estomac à Wimbledon. Toutefois, s’il a de la patience il pourra remporter des Grand Chelem”, a ajouté McEnroe.

Que va-t-il enfin se passer lorsque tomberont les rideaux sur Rafa et Roger ? “Le tennis ne s'arrêtera pas”, a rétorqué l’Américain, “Clairement, un homme comme Federer sera difficile à remplacer et on n’y parviendra peut-être jamais. Mais il y aura de nouvelles étoiles et de nouvelles histoires à suivre”.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 18:56

ATP - WTA Federer et Stephens récompensés
Par Loïc Revol, jeudi 19 juillet 2018 à 14:20 
https://www.welovetennis.fr/atp-wta/138587-federer-et-stephens-recompenses

Roger Federer et Sloane Stephens ont été honorés par ESPN. Le Suisse et l’Américaine ont été élus meilleure joueuse et meilleur joueur de tennis sur les 12 derniers mois suite à au vote organisé sur le site d’ESPN.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 19:09

tipou a écrit:
Wimbledon Federer va récupérer RF
Par Loïc Revol, lundi 02 juillet 2018 à 21:53 
https://www.welovetennis.fr/wimbledon/138078-federer-va-rcuprer-rf
 
Lors de sa conférence de presse, Roger Federer a été longuement interrogé sur son nouvel équipementier Uniqlo. Le Suisse a expliqué également la situation avec le logo « RF » : "Le logo RF appartient à Nike mais je vais bientôt récupérer les initiales. C’est quelque chose d’important pour moi et pour les fans. Ça va prendre du temps, ce sont mes initiales alors ça ne restera pas chez Nike." Patience donc.
Economie Federer devrait bien récupérer le logo « RF »
Par Loïc Revol, jeudi 19 juillet 2018 à 17:40
https://www.welovetennis.fr/economie/138592-federer-devrait-bien-rcuprer-le-logo-erf
 
Lors de Wimbledon, Roger Federer avait surpris le monde entier en arborant son nouvel équipementier Uniqlo. Lors du Grand Chelem britannique, le Suisse avait expliqué qu’il souhaitait récupérer le logo « RF » qui appartenait encore à son ancien sponsor Nike. Selon le journaliste de La Tribune de Genève Arnaud Cerutti, le vœu du Bâlois sera exaucé d’ici le mois de mars prochain.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 21:41

tipou a écrit:
ATP - WTA Federer et Stephens récompensés
Par Loïc Revol, jeudi 19 juillet 2018 à 14:20 
https://www.welovetennis.fr/atp-wta/138587-federer-et-stephens-recompenses

Roger Federer et Sloane Stephens ont été honorés par ESPN. Le Suisse et l’Américaine ont été élus meilleure joueuse et meilleur joueur de tennis sur les 12 derniers mois suite à au vote organisé sur le site d’ESPN.
Federer, Ronaldo, LeBron et Ovechkin récompensés aux ESPY Awards
Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 20 juillet 2018 à 14h41
https://sports.orange.fr/divers/article/federer-ronaldo-lebron-et-ovechkin-recompenses-aux-espy-awards-CNT0000014U9M5.html

Ce jeudi se tenait à Los Angeles le 26eme cérémonie des ESPY Awards, récompensant les meilleurs sportifs mondiaux et américains grâce aux votes du public. Voici le palmarès !

Meilleur sportif : Alexander Ovechkin (RUS), vainqueur de la Coupe Stanley (NHL) avec Washington pour la première fois de sa carrière

Meilleure sportive : Chloe Kim (USA), championne olympique de snowboard halfpipe à 17 ans

Révélation de l'année : Donovan Mitchell (USA), arrière de Utah Jazz (NBA)

Meilleur record :Roger Federer (SUI) vainqueur de son huitième Wimbledon

Meilleure équipe américaine : les Houston Astros, champions MLB pour la première fois

Plus belle action : Le deuxième buzzer beater d'Arike Ogunbowale (USA) en finale du championnat de basket féminin NCAA

Meilleur moment de sport américain : La victoire de Minnesota contre New Orleans en play-offs NFL

Meilleur joueur NFL : Tom Brady (USA) des New England Patriots

Meilleur joueur NBA : LeBron James (USA) des Cleveland Cavaliers

Meilleur tennisman :Roger Federer (SUI)

Meilleure tenniswoman : Sloane Stephens (USA)

Meilleur golfeur : Jordan Spieth (USA)

Meilleur footballeur international :Cristiano Ronaldo (POR)

Prix spécial : Les 141 gymnastes qui ont dénoncé les actes pédophiles du médecin de l'équipe américaine Larry Nassar
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 23:57

Roger Federer : “Mes enfants décideront de mon avenir”
JULY 21, 2018 18:37
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 667
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1077/roger-federer-mes-enfants-decideront-de-mon-avenir/

En raison de ses engagements sur le circuit et aussi en famille, Roger Federer doit bouger d’un continent à l’autre avec sa femme et ses quatre enfants. En 2009 Mirka avait mis au monde Myla et Charlene, alors qu’en 2014 elle a donné naissance à Leo et Lenny. La paternité s’est révélée fort compliquée pour Roger : “Un enfant perturbe la vie d’un sportif”, a-t-il récemment avoué lors d’un entretien, “Pour certaines femmes, cela équivaut à la fin de leur carrière. Or, Serena est devenue mère et a fait son retour aux compétitions. Voyager est devenu plus simple à l’heure actuelle. Sincèrement, j’étais très inquiet lorsque Mirka me dit qu’elle attendait deux jumeaux. Je ne savais pas si ça allait marcher… Deux enfants d’un seul coup… et ensuite deux autres encore”.

À propos d’eux, Federer a ajouté : “Ils grandissent en étant trilingues. Avec moi, ils s’expriment en Allemand et en Anglais mais ils comprennent aussi le Slovaque que parle leur mère. Quelle chance de comprendre ce qu’elle dit au téléphone  !”.

Pour ma part, le bonheur est de se réveiller tous les six dans le même lit. On ne le fait pas très souvent, cela arrive uniquement si les hôtels nous fournissent une chambre avec un lit énorme à l’occasion des tournois”, a poursuivi Roger, qui a également précisé : “Prendre soin de ses enfants, c’est du boulot que l’on ne peut assurer qu’à temps plein. Pour l’instant j’arrive à le faire et je dois dire qu’en cela m’étonne. Les enfants ne sont pas heureux quand je quitte la maison. C’est pourquoi ce sont eux qui décideront du moment où je ferai mes adieux, et je crois que cela va arriver assez vite”.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 11:30

‘The Legends of the Court’ with Roger Federer
Publiée le 28 juin 2018 par ROLEX
https://www.youtube.com/watch?v=-qlOyYWk9vk




Pour mettre le sous-titre en français, clique sur paramètre puis français Wink
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 11:36

‘Leaving a Legacy’ with Roger Federer
Publiée le 28 juin 2018 par ROLEX
https://www.youtube.com/watch?v=efWdS3X7-T8




Pour mettre le sous-titre en français, clique sur paramètre puis français Wink
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 11:49

Roger Federer désigne son partenaire de double idéal
JULY 26, 2018 10:30
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 129
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1080/roger-federer-designe-son-partenaire-de-double-ideal/

Quel est l'identikit du partenaire de double idéal pour Roger Federer ? Le n.2 suisse s’était confié à ce sujet en juin dernier, lors d’un entretien avec NetJets. “Probablement, John McEnroe ou Stefan Edberg, des joueurs immenses à la volée ainsi que deux exemples de persévérance. Deux vrais champions en double”, a-t-il remarqué en "fouillant" dans le passé glorieux du tennis.

Les deux ont été n.1 mondiaux, alors que moi je n’ai jamais trop gagné en double (en dehors de la victoire aux Jeux Olympiques de Pékin de 2008, dlr). Je pourrais apprendre davantage grâce à leur aide”, a avoué Federer, qui a toujours désigné Edberg en tant qu'idole d’enfance. Le Suédois avait par ailleurs assisté le 20 fois champion en Grand Chelem en tant que coach entre 2014 et 2015.

Roger ne joue pas de tournoi de double depuis le Masters 1000 d'Indian Wells en 2016, lorsqu’il s'était inscrit au tableau avec son compatriote Stan Wawrinka afin de se préparer pour les Jeux de Rio de Janeiro, sur lesquels il avait finalement dû faire l’impasse à cause de sa blessure au genou.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 22:12

Roger Federer révèle avoir failli abandonner à Wimbledon 2003
JULY 27, 2018 10:35
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 2131
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1081/roger-federer-revele-avoir-failli-abandonner-a-wimbledon-2003/

Roger Federer a retracé les huit titres obtenus à Wimbledon dans une vidéo publiée sur sa page Facebook. En évoquant le premier sacre de 2003, son tout premier succès en Grand Chelem, le Suisse a commenté : “Ce dont je me souviens le plus, c’est ma blessure au dos lors du réchauffement du match de huitièmes face à Feliciano Lopez. Je n’étais pas assuré de pouvoir terminer la rencontre. Pourtant, j’ai réussi à bien joué en me rétablissant vite pour rejoindre la finale (contre Mark Philippoussis, ndlr). Je me souviens du fait que j’ai commencé à croire pouvoir devenir le nouveau champion de Wimbledon lorsque j’ai eu deux balles de match. A l’instant où ça s’est effectivement produit, j'ai vécu le moment le plus spécial”.

Concernant la finale la plus longue que Federer a disputé Church Road, en 2009 face à Andy Roddick, le 2e mondial a ajouté : “C’était une année magique, ma femme était enceinte et je venais juste de remporter Roland Garros. J’avais alors égalé le record de Pete Sampras, 14 victoires en Grand Chelem (...) Plusieurs légendes assistaient à la finale, dont Pete lui-même. C’était compliqué car Roddick était en train de jouer merveilleusement, je pense avoir eu beaucoup de chance en ce match-là, l’un des plus épiques de ma carrière”.

Roger a finalement rappelé le 7ème sacre en 2012, soit le premier Grand Chelem remporté après deux ans de jeun. “La première fois en tant que père”, a-t-il souligné, “J’avais eu un début de tournoi compliqué contre Julien Benneteau, après le fait d’affronter Andy Murray lors d’une finale de Wimbledon et de voir la réaction du public britannique, c’est stupéfiant”.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 12:33

Tennis : Quand Roger Federer évoque ses ambitions d’enfant !
Publié le 28 juillet 2018 à 14h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-quand-roger-federer-evoque-ses-ambitions-denfant-391949

Roger Federer est une légende du tennis, et plus généralement du sport mondial. Dans une interview, le Suisse s’est livré à propos de ses rêves d’enfance…

6 victoires à l’Open d’Australie, 8 victoires à Wimbledon, 5 victoires à l’US Open et une victoire à Roland-Garros… Le palmarès de Roger Federer en Grand Chelem est impressionnant. Le Suisse, aujourd’hui âgé de 36 ans, continue de vouloir glaner des trophées. Vainqueur de 98 titres dans toute sa carrière, Federer ne pensait pas en arriver là, comme il le raconte dans des propos relayés par Tennis 365.

Federer rêvait de gagner un trophée, pas 98 !

« Mon objectif principal est de gagner des titres. Les chiffres et les records sont secondaires. C’est très spécial d’être dans l’histoire de mon sport favori. En tant qu’enfant, je n’aurai jamais pensé que je serais dans les livres. Mon objectif était d’être le meilleur possible. J’espérais être sur les plus grands courts du monde, peut-être rencontrer mon idole, et soulever un trophée. Mais je ne pensais pas atteindre ces chiffres », a ainsi déclaré Roger Federer.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 12:35

Tennis : Quand Federer raconte sa routine d’avant match...
Publié le 28 juillet 2018 à 17h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-quand-federer-evoque-sa-routine-davant-match-391977

Roger Federer est une légende du tennis mondiale. Seulement, lorsqu'il est questionné à propos de sa routine, le Suisse semble comme tout le monde.

Roger Federer est peut-être le plus grand tennisman de tous les temps. Vainqueur de 12 titres en Grand Chelem, le Suisse continue de s'imposer et de réaliser de grandes performances. Actuellement numéro 2 mondial, juste derrière Rafael Nadal, Roger Federer reste un adversaire de taille. Interrogé à propos de sa routine, le Suisse a dévoilé ses petites habitudes d'avant match, des propos relayés par Tennis World USA.

Federer prête attention aux moindres détails

« Je suis assez décontracté, mais j'aime être à l'heure, typiquement suisse. D'ailleurs, je m'assure juste que j'ai assez de chemises dans le sac, j'ai mes raquettes tendues à la bonne tension, je me suis bien réchauffé, et que j'ai toutes les boissons dont j'ai besoin au cas où je jouerais cinq sets. Pour moi, c'est juste les choses les plus évidentes. Je mange habituellement des pâtes avant le match juste pour ne pas avoir mal au ventre et cela a très bien fonctionné pendant toutes ces années. Pourtant, je n'ai pas vraiment de choses particulières à faire », a ainsi déclaré Roger Federer.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 21:36

Tennis : Francesco Totti révèle sa dernière discussion avec Roger Federer !
Publié le 29 juillet 2018 à 17h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-francesco-totti-revele-sa-derniere-discussion-avec-roger-federer-392182

Roger Federer se permet de faire l’impasse sur certains tournois. Interrogé à propos de sa dernière discussion avec le Suisse, Francesco Totti a déclaré qu’il aurait aimé le voir au tournoi de Rome.

Roger Federer réalise une saison plus qu’honorable. A 36 ans et de retour d’une saison de galère à cause de blessures, le Suisse a remporté 3 tournois, dont l’Open d’Australie. En plus, Roger Federer s’est imposé aux tournois de Rotterdam et de Stuttgart. Le Suisse se permet de faire l’impasse sur certains tournois, à l’image de celui de Rome, que Rafael Nadal avait remporté en mai dernier. Un tournoi auquel un certain Francesco Totti aurait aimé voir le Roger Federer…

Totti aurait aimé voir Federer à Rome !

Lors d’une séance de questions-réponses avec ses fans, Francesco Totti a été questionné à propos de sa dernière discussion avec Roger Federer. Une entrevue à retrouver sur le compte Twitter de l’AS Roma. « Le message le plus récent, c’était avant l’Open de Rome. Je voulais savoir s’il y jouerait, mais il m’avait répondu qu’il ne le ferait pas car il devait se préparer pour un tournoi plus important. L’année prochaine, ça sera aussi difficile. Roger se repose pendant les petits tournois, et c’est normal. Il n’a plus 25 ans, il fait comme moi dans les derniers moments de ma carrière », a ainsi déclaré Francesco Totti.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 21:08

ATP : Murray ira à Pékin, Federer annoncé à Acapulco en 2019 ?
Marie Mahé, publié le mardi 31 juillet 2018 à 15h10
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-murray-ira-a-pekin-federer-annonce-a-acapulco-en-2019-CNT0000015j3Q2.html

Actuellement en lice au tournoi ATP de Washington, Andy Murray sera bien présent à Pékin, comme l'ont confirmé les organisateurs. De son côté, Roger Federer est très apprécié du côté d'Acapulco et pourrait très bien s'y rendre en 2019.

Petit à petit, il se remet à enchaîner les matchs et les tournois sur le circuit ATP. Ce mardi, la présence d'Andy Murray, 832eme joueur mondial, au prochain tournoi ATP 500 de Pékin (Chine) en octobre prochain, a officiellement été confirmée par l'organisation de l'épreuve elle-même. Le Britannique sera aux côtés notamment de l'Espagnol Rafael Nadal et de l'Argentin Juan Martin del Potro. Actuellement, celui qui est redescendu à la 832eme place mondiale se teste à Washington (Etats-Unis), sur dur. Le natif de Glasgow a déjà passé un tour et ainsi remporté sa première rencontre sur la surface depuis 17 mois. Dernièrement, l'ancien numéro un mondial a été en proie à de gros pépins physiques. Blessé à une hanche depuis juillet 2017, Murray avait été opéré en janvier dernier. Aujourd'hui, l'homme aux trois titres du Grand Chelem (Deux Wimbledon et un US Open) tente de retrouver les sommets du tennis international. Toutefois, en 2018, en comptant Washington mais aussi le Queen's et Eastbourne, le Britannique n'a joué que quatre rencontres pour un bilan de deux victoires pour deux défaites.


De son côté, Roger Federer serait fortement pressenti pour venir à Acapulco... en 2019. D'après les informations d'Ubitennis, le Suisse serait dans les petits papiers de Raul Zurutuza. Interrogé par le média, le directeur de la fédération mexicaine de tennis a déclaré : « La présence de Federer n'est pas une mission impossible, nous avons essayé plusieurs fois et nous ne nous arrêterons pas aujourd'hui. Avoir Federer a sans aucun doute toujours été l'un de nos objectifs et qui sait, peut-être que l'année prochaine sera enfin la bonne. » Si le principal intéressé ne s'est toujours pas manifesté à ce sujet, nul doute que s'il venait, il aurait l'occasion d'ajouter son nom à un palmarès déjà bien fourni. Un palmarès dont font partie Rafael Nadal, David Ferrer, Grigor Dimitrov, Dominic Thiem ou encore Juan Martin del Potro.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 21:32

Tennis : Rafael Nadal s’enflamme totalement pour Roger Federer !
Publié le 1 août 2018 à 15h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-rafael-nadal-senflamme-totalement-pour-roger-federer-392788

Rafael Nadal et Roger Federer sont deux monuments du tennis mondial. L’Espagnol a couvert de louanges le Suisse, notamment concernant son style de jeu.

Roger Federer (36 ans) et Rafael Nadal (32 ans) sont deux superstars du tennis mondial. Le premier, qui a remporté 98 titres dans sa carrière, dont 20 titres en Grand-Chelem, est actuellement numéro 2 mondial. Quant à Rafael Nadal, numéro un mondial, il a gagné 79 titres, dont 17 en Grand-Chelem. Si les deux hommes sont deux rivaux, ils savent reconnaître le talent de l’autre. C’est ce qu’a fait Rafael Nadal, qui s’est enflammé pour le style de jeu de Federer.

Les louanges de Nadal à Federer

« Je n’ai jamais vu personne avec tous les coups que Roger possède. Il a un grand service, un bon coup droit, des mouvements incroyables, il utilise la tranche, maîtrise le revers… Et en même temps il est élégant, n’est-ce pas ! Donc je pense que Roger a fait et ce qu’il va continuer à faire pendant les deux prochaines années, c’est quelque chose de très important pour le tennis », a ainsi déclaré Rafael Nadal, des propos relayés par le média britannique Express.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 10:15

« Federer ne souhaite pas que Nadal arrête de remporter des Grand Chelem »
AUGUST 2, 2018 09:50
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 0
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1082/-federer-ne-souhaite-pas-que-nadal-arrete-de-remporter-des-grand-chelem-/

Severin Lüthi était à Gstaad pour suivre le tournoi ATP 250 sur terre battue. Contacté par Tages Anzeiger, le coach de Roger Federer a commenté les prochains défis du 20 fois champion en Grand Chelem.

S’il avait remporté Wimbledon, le n.1 mondial Rafael Nadal aurait retouché son record en atteignant un plafond de 18 titres, à deux seules étapes de celui du Bâlois. La chasse à ses 20 victoires perturbe-t-elle l’esprit de Federer ? « Il faut se concentrer sur soi-même. Roger est incroyablement détendu sur ce sujet. Il ne dit pas qu’il vaut mieux que Rafa ne gagne pas pour qu’il évite de se rapprocher de son record. Le fait d’avoir de telles réflexions ne l’aiderait pas (...) il est beaucoup plus relaxé qu’il ne le montre, mais il sait aussi très bien qu’il a besoin de se focaliser sur le travail ».

Luthi a ensuite parlé du désistement du champion de sa participation à la prochaine Rogers Cup de Toronto : « À mon sens, ce ne serait pas avantageux de disputer deux événements juste avant l’Us Open. Quelqu’un remarquerait que Roger pourrait bien perdre dès le premier tour à Cincinnati, mais ce qui compte c’est qu’il soit frais et motivé. À 37 ans il n’a pas besoin de jouer 25 tournois pour se préparer à un Grand Chelem ».
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 10:35

Roger Federer Un nouveau château pour Roger ?
Par Jean Muller, samedi 04 août 2018 à 11:16 
https://www.welovetennis.fr/federer/138974-un-nouveau-chuteau-pour-roger
 
Il y a quelques semaines Roger Federer a vendu sa propriété de Wollerau à côté de Zurich. Il n'a d'ailleurs pas fait une très bonne affaire. Achetée près de 10 millions de dollars, il l'aurait revendu autour de 5,3 millions. Comme en plus dans la région une belle propriété avec 1,6 hectare de terrain près du lac à Zurich vient d'être mise en vente, les rumeurs vont bon train même si le prix est très élevé puisqu'il se situerai autour de 40 à 50 millions de dollars.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 10:05

Fed souffle sa 37ème bougie


Happy Birthday Roger Federer!
Publiée le 8 août 2018 par ATPWorldTour
https://www.youtube.com/watch?v=WA_zyp6E8gA




anniv anniv
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 12:57

Roger Federer Happy Birthday Maestro
Par Jean Muller, mercredi 08 août 2018 à 10:38
https://www.welovetennis.fr/federer/139077-happy-birthday-maestro

C'est aujourd'hui que Roger Federer fête ses 37 ans et la fédération suisse a décidé de lui faire un petit clin d'oeil


ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Untit731
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 17:02

Tennis : Cette anecdote sur la relation entre Federer et Nadal !
Publié le 8 août 2018 à 13h35 par V.R.
https://le10sport.com/tennis/tennis-cette-anecdote-sur-la-relation-entre-federer-et-nadal-394282

Depuis plus de 15 ans maintenant, Roger Federer et Rafael Nadal sont rivaux sur le circuit ATP, mais ils sont aussi amis selon une photographe.

Roger Federer. Rafael Nadal. Ces deux joueurs écrivent l’histoire du tennis depuis plus de 15 ans maintenant et font sûrement partie des meilleurs joueurs de l’histoire. Record après record, les deux hommes enchaînent les performances de haut niveau. Et si les actuels numéros 1 et 2 mondiaux sont rivaux sur le terrain, ils sont aussi amis dans la vie, comme l’explique cette photographe. 

« Je suis convaincu qu’il y a une forme d’amitié entre les deux »

Corinne Dubreuil, qui office régulièrement sur Roland Garros, explique pour Tennis World USA : « La première chose qui vient à l’esprit que je pense à ces deux-là c’est leur honnête respect l’un envers l’autre. Je suis convaincu qu’il y a une forme d’amitié entre les deux, même s’ils restent rivaux. J’ai une bonne photo d’eux à Roland Garros après la victoire de Rafa. Ils sont face à face, avec leurs trophées. L’image montre la force de leur relation, mais aussi leur cœur et leur générosité ».
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 18:08

Voeux Un mot pour décrire Federer ?
Par Thomas Suscillon, mercredi 08 août 2018 à 17:51
https://www.welovetennis.fr/voeux/139090-un-mot-pour-dcrire-federer
 
Comme vous le savez, Roger Federer célèbre ses 37 ans en ce mercredi 8 août 2018. La chaîne Tennis TV a demandé aux meilleurs joueurs du circuit de décrire l'homme aux 20 Grands Chelems en un seul mot. Et vous, vous diriez quoi ? 


VIDEOhttps://twitter.com/TennisTV/status/1027183647537881089
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 10:51

Tennis - Federer : «Le meilleur de l’histoire ? On ne saura jamais»
Publié le 10 août 2018 à 14h35 par V.R.
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-le-meilleur-de-lhistoire-on-ne-saura-jamais-394729

Considéré comme le meilleur joueur de l’histoire par beaucoup, Roger Federer estime que la discussion est ouverte.

Depuis 1998 Roger Federer est un joueur de tennis professionnel. Durant sa carrière, il n’a cessé de battre des records. Il est aujourd’hui le recordman du nombre de Grands Chelems (20), il est le joueur qui est resté le plus longtemps numéro 1 mondial et détient bien d’autres records. Certains estiment qu’il est le meilleur joueur que l’histoire ait connu. Pour lui en revanche, le débat est ouvert.

« Qu’importe ce qu’on regarde, je pense que c’est un débat très ouvert »

« Pour moi, il y a clairement débat, mais on ne saura jamais vraiment. Je pense qu’avec le tennis amateur que nous avions avant, qui s’est professionnalisé, les Grands Chelems deviennent de plus en plus importants. Tout a changé en 25 ans. Évidemment, aujourd’hui nous cherchons plus les records qu’avant. Cela nous permet de rester plus longtemps sur le tour. Qu’importe ce qu’on regarde, je pense que c’est un débat très ouvert », explique Federer comme le rapporte le Daily Express.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 14:32

Tennis - Federer : «Ma rivalité avec Nadal est plus spéciale que celle avec Djokovic»
Publié le 11 août 2018 à 12h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-ma-rivalite-avec-rafa-est-plus-speciale-que-celle-avec-djokovic-394933

En pleine préparation du Masters 1000 de Cincinnati, Roger Federer s'est exprimé sur ces nombreuses oppositions contre Djokovic et Nadal au cours de sa carrière.

Absent à Toronto pour mieux préparer l’US Open qui débutera dans moins d'un mois, Roger Federer a récemment soufflé ses 37 bougies, lui qui est devenu le plus vieux numéro un mondial de l’histoire de l’ATP en février dernier. Au coude à coude avec Rafael Nadal en ce qui concerne le nombre de titres du Grand Chelem (20 à 17), le Suisse est revenu sur ses rivalités de longue avec le numéro un mondial et le Serbe, Novak Djokovic entre autres.

« Contre Rafa je dois complètement changer mon jeu »

Interrogé sur ces affrontements mythiques sur le circuit, l’Helvète a comparé ses duels contre Rafael Nadal et Novak Djokovic : « Quelle est la plus spéciale ? C’est difficile à dire, peut-être avec Rafa parce qu’elle a commencée avant. Mais j’ai toujours apprécié mes matchs contre Novak, c’est toujours très athlétique avec un jeu direct et rapide, contrairement aux matchs contre Rafa où je pense que je dois changer complètement mon jeu pour essayer de la battre » confie l’homme aux 98 titres dans des propos retranscrits par TennisWorldUsa
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 11:44

What is Roger Federer's Favorite Nickname?
Publiée le 26 juil. 2018 par US Open Tennis Championships
https://www.youtube.com/watch?v=76UyFQ8Zx1g

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROGER FEDERER (Suisse)
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROGER FEDERER (Suisse)
» ROGER FEDERER (Suisse)
» ROGER FEDERER (Suisse)
» Exhibitio, Andy Murray - Roger Federer à Glasgow en Angleterre le 7 novembre 2017
» Roger Federer-Alexander Zverev à Santiago au Chili le19 novembre, à Buenos Aires en Argentine le 20 novembre, à Bogota en Colombie le 22 novembre, à Mexico à Mexique le 23 novembre, à Quito en Equateur, le 24 novembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS FRANCOPHONES-
Sauter vers: