UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ROGER FEDERER (Suisse)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) Empty
MessageSujet: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 10:25

Djokovic meilleur joueur que Federer et Nadal grâce à cette statistique ?
Par Thomas S
https://www.welovetennis.fr/atp/djokovic-meilleur-joueur-que-federer-et-nadal-grace-a-cette-statistique

Actuellement présentateur de l’émission « Sans Filet » sur Winamax, Benoît Maylin est un amoureux du tennis et de ses petites statistiques. Celle qu’il a partagée sur son compte Twitter concerne le Big 3 et elle est assez édifiante.

Si on compte le plus grand et le moins grand nombre de match remportés sur les quatre tournois du Grand Chelem, le numéro 1 mondial n’a seulement que trois victoires d’écarts entre son plus fort total (75 à l’Open d’Australie) et son plus faible (72 à Wimbledon), contre 32 pour Federer (102 victoires à l’OA et 70 à RG) et 47 pour Nadal (100 victoires à RG et 53 à Wim).

Pour rappel, le Serbe a six ans de moins que Roger et un an de moins que Rafa…


ROGER FEDERER (Suisse) Unti3882


Publié le mercredi 23 décembre 2020 à 18:50
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 18:11

Roger Federer: "Vous n'avez pas beaucoup entendu parler de l'Afrique"
DECEMBER 24, 2020 16:30
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 98
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/9022/roger-federer-vous-n-avez-pas-beaucoup-entendu-parler-de-l-afrique-/

Est-ce que Roger Federer participera à l'Open d'Australie? On ne sait. Les doutes ne manquent pas sur la participation du champion de tennis Suisse au premier Grand Chelem de 2021 qui, comme on le sait, se jouera à une date légèrement différente que d’habitude, à savoir du 8 au 21 février.

Les problèmes liés à la pandémie ont contraint les organisateurs à modifier les dates habituelles, en tenant compte des deux semaines de quarantaine que les joueurs devront subir, une fois arrivés en Australie, avant de pouvoir prendre le terrain.

Il y a des points d'interrogation concernent l'état de santé du Suisse, après sa double opération du genou. Sans aucun doute, le mois de retard avec lequel le tournoi Australien commencera est un facteur favorable, mais pour le Bâlois de 39 ans, la gestion d'un physique qui n'est pas celui d'un enfant doit être prise en compte.

Le fait qu'il ait décidé de s'envoler pour Dubaï pour mieux s'entraîner peut-être un signe encourageant, mais précisément les évaluations portent sur la faisabilité réelle d'un voyage exigeant.

Dans une interview accordée au magazine Suisse Schweizer Illustrierte, Roger Federer a expliqué comment sa fondation a pris en charge les besoins des enfants Africains à un moment où la pandémie les avait gravement touchés.

Roger Federer sur les enfants en Afrique :
Roger Federer explique comment la pandémie a affecté les enfants africains "J’ai le sentiment que vous n’avez pas beaucoup entendu parler de l’Afrique - à quel point c’est mauvais dans le monde occidental.

Mais bien sûr, nous avons eu nos appels au conseil. Et c'était très difficile là-bas. Les écoles ont fermé et vous ne pouvez pas simplement faire l'école à la maison comme nous le faisons, " a déclaré Roger Federer.

Il a révélé ce qui a rendu la pandémie extrêmement difficile pour ces enfants, c'est que la fermeture des écoles menaçait de les priver de repas. "Pour ces enfants, l'école est un lieu où ils peuvent non seulement apprendre mais aussi manger.

Et tout à coup, tout tombe. Avec la fondation, nous avons essayé de l'absorber au mieux et avons aidé avec des packages, des organisations spéciales et des partenaires locaux. Mais c'était un gros défi, " a déclaré le Suisse.

Il a déclaré que le Match pour l'Afrique avec Rafael Nadal à la fin de l'année en Namibie l'avait aidé à collecter 3,5 millions de francs Suisses pour la fondation, ce qui a largement contribué à soutenir cette initiative.

"Heureusement, au début de l'année, j'ai pu aller en Namibie et jouer le Match pour l'Afrique avec Rafa. C’était une expérience incroyable et nous avons pu collecter plus de 3,5 millions de francs Suisses pour la fondation, " a déclaré Roger Federer.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 18:59

'' J'ai été impressionné contre Roger Federer '', déclare Yoshihito Nishioka
DECEMBER 24, 2020 18:00
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 72
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/9023/--j-ai-ete-impressionne-contre-roger-federer--declare-yoshihito-nishioka-/

Face à Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic, c'est le rêve de nombreux joueurs, séduits par la perspective de partager le terrain avec trois des meilleurs athlètes de tous âges.

Le Suisse et l’Espagnol sont jumelés à 20 titres de Grand Chelem, tandis que le numéro 1 mondial est toujours à 17 après la nette défaite en finale à Roland Garros (en plus de la disqualification retentissante à l'US Open).

2020 a été une année compliquée, surtout pour le Bâlois de 39 ans, qui a subi une double opération au genou droit qui l'a maintenu immobile pendant la majeure partie de la saison.

La date de son retour est encore incertaine, comme Roger lui-même l'a récemment admis lors de la cérémonie des Laureus Awards. Dans une longue interview avec The Digest Web, Yoshihito Nishioka est revenu sur sa seule confrontation directe avec Roger Federer, qui a eu lieu au premier tour de l'US Open en 2018.

Le Japonais, ravi de défier la légende Suisse, a abandonné avec le score de 6-2 6-2 6-4 dans un match à sens unique.

Nishioka face à Roger Federer
"J'étais honnêtement heureux", a déclaré Yoshihito Nishioka.

"Tout d'abord, j'ai été impressionné de pouvoir jouer contre Roger Federer. Beaucoup de gens ont eu l'impression qu'il était une personne parfaite, et quand je suis entré sur le terrain, j'étais tellement nerveux que je ne savais pas comment jouer pour un long moment."

Le joueur de 25 ans a également fait l'éloge du n ° 2 mondial Rafael Nadal. Nishioka a rappelé comment il avait donné à Nadal un combat difficile lors de leur rencontre en Coupe ATP plus tôt cette année, mais a admis que le jeu d'embrayage de l'Espagnol était trop bon.

"Quand j'ai joué face à Nadal (à la Coupe ATP), j'avais de bonnes tactiques, j'ai eu quelques chances", a déclaré Nishioka. "Mais il a remporté des points ou des matchs importants au moment critique.

C'est la qualité des meilleurs joueurs." La dernière apparition de Federer en Grand Chelem était à l’Open d’Australie cette année. Le Maestro Suisse a disputé les demi-finales du Major avant de redescendre en deux sets face au Serbe, Novak Djokovic.

La chirurgie et la rééducation prolongée par la suite ont exclu Federer de tous les événements après l'Open d'Australie. Pendant le confinement, comme tout le monde, Federer a passé la plupart de son temps à la maison.

Enfin, il a eu le temps de passer des moments avec sa famille après toutes ces années passées en déplacement. Récemment, on lui a demandé s'il avait découvert quelque chose de nouveau pendant ce confinement.

"Quand je regarde en arrière, je vois principalement le côté organisationnel. Sinon, je savais ce qui se passait dans la famille, mais cette fois, j'étais le plus actif, " a répondu Roger.

"J’avais beaucoup plus de temps parce que je n’étais pas autorisé à m'entraîner autant. C’est pourquoi tout s’est réuni pour moi. J'aime vraiment faire ça. "
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 19:39

Mats Wilander: ''Roger Federer est passionné par la Laver Cup, ça le fait courir ''
DECEMBER 24, 2020 11:00
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 176
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/9012/mats-wilander--roger-federer-est-passionne-par-la-laver-cup-ca-le-fait-courir--/

La quatrième édition de la Laver Cup aura lieu du 24 au 26 septembre 2021 au TD Garden de Boston. Roger Federer et Dominic Thiem ont été confirmés pour représenter la Team Europe, avec plus de joueurs du sommet prêts à rejoindre deux équipes dans les mois à venir.

L'événement aurait dû avoir lieu en septembre de cette année, mais il a dû être reporté en raison du coronavirus, les organisateurs espérant organiser un autre grand tournoi dans dix mois.

Mats Wilander estime que la Laver Cup est l'un des facteurs qui pousse Roger Federer à prolonger sa carrière et à concourir pendant encore quelques années. À Genève en 2019, la Team Europe a prévalu contre la Team World dans le match décisif, gardant le trophée chez lui avec une véritable fête.

Après les deux premières rencontres de la dernière journée, la Team World avait l'avantage sur ses rivaux, et c'est Roger Federer qui a dû battre John Isner pour garder la Team Europe en vie.

Le Suisse s'est imposé en deux sets serrés pour réduire le déficit et attirer l'attention sur Alexander Zverev, qui s'est battu contre Milos Raonic dans le match gagnant-tout sur son passage.

L'Allemand a émergé au sommet du tie-break pour assurer le titre de la Team Europe pour la deuxième année consécutive, clôturant une compétition incroyable qui a mis en lumière l'actualité du tennis pendant cette période.

Roger a disputé 11 matches de la Laver Cup jusqu'à présent, remportant les six matchs en simple et remportant deux triomphes en cinq affrontements en double, partageant le terrain avec ses plus grands rivaux Rafael Nadal et Novak Djokovic.

Mats Wilander concernant Roger Federer
Mats Wilander pense que Roger Federer veut jouer à Laver Cup pendant plus d'années. Roger espère un nouveau départ en 2021 après avoir raté presque toute la saison derrière nous, ne concourant qu'à l'Open d'Australie et subissant une blessure par la suite.

En février, Roger a subi une opération au genou, prévoyant de revenir en juin mais toujours aux prises avec la douleur. Le Suisse a subi une autre opération en mai, décidant de sauter le reste de l'année et de se concentrer sur 2021.

Federer est actuellement à Dubaï, travaillant dur sur son jeu et essayant de se préparer pour l'Open d'Australie qui débutera en février. "À mon avis, la Laver Cup anime Roger Federer; il devient beaucoup plus excitant qu'en jouant à la Coupe Davis.

Roger sait qu'il peut jouer la Laver Cup pendant encore quatre ou cinq ans, avec des rencontres au meilleur des trois et des doubles passionnants. Roger Federer est à l’origine de la Laver Cup et je pense qu'il veut rester en forme et donner le meilleur de lui-même à chaque fois qu'il y joue.

Je pense que ses objectifs en 2021 sont les Jeux Olympiques et la Laver Cup ", a déclaré Mats Wilander.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 18:50

La Fondation Roger Federer: En mission pour donner un avenir aux enfants
DECEMBER 25, 2020 12:00
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 164
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/9025/la-fondation-roger-federer-en-mission-pour-donner-un-avenir-aux-enfants/

Roger Federer est l'un des hommes les plus populaires de la planète, et pas seulement grâce à son incroyable grâce sur un court de tennis. Au cours des 17 dernières années, d'innombrables pages sportives ont été écrites pour célébrer les triomphes, les succès, les records, les chutes et les retours du Maestro Suisse, probablement le sportif le plus aimé des fans du monde entier.

Mais derrière les succès, derrière les records qui l'ont amené à être probablement le plus grand joueur de tennis de tous les temps, il y a un homme avec des valeurs importantes, comme l'humilité, l'envie de ne jamais abandonner.

Mais Roger Federer est autre chose. Il a toujours eu à cœur un objectif bien plus important qu'une balle de tennis envoyée à travers le court. Cela s'est traduit avec la Fondation Roger Federer.

Fondée en 2003, année du premier succès de Federer sur le gazon de Wimbledon, la Fondation a toujours eu pour objectif d'améliorer un monde dans lequel les enfants vivant dans la pauvreté, sont capables de prendre en main leur avenir et de le façonner, comme on peut le lire sur le site Web de l'organisation.

Si vous souhaitez aider et soutenir la Fondation Roger Federer, vous pouvez utiliser ce lien: https://rapusia.org?prjx=48 Depuis, la Fondation s'est développée parallèlement au succès retentissant du Suisse, qui est devenu l'un des plus grands sportifs de tous les temps.

Roger Federer et sa fondation
En 2006, les bénéfices de la Fondation s'élevaient à un peu plus de 400000 dollars, alors qu'en 2018, ils atteignaient près de 10 millions de dollars.

En fait, l'augmentation a été constante au fil du temps. Cette année, l'organisation de Roger a déjà gagné trois millions et demi de dollars juste avec sa performance avec Rafael Nadal à Cape Town en Afrique du Sud: le Match for Africa 6, avec également Trevor Noah et Bill Gates "Nous menons actuellement nos programmes dans six Pays d'Afrique australe (Afrique du Sud, Botswana, Malawi, Namibie, Zambie et Zimbabwe), plus la Suisse.

Depuis sa création, la Fondation a dépensé 52 millions de dollars pour ses initiatives d'éducation scolaire menées dans sept mille jardins d'enfants et écoles primaires ", déclare l'organisation.

Cette année, malgré un moment de crise mondiale sans précédent, la Fondation Roger Federer a fait un don d'un million de dollars à soutenir 64 000 enfants Africains et leurs familles.

Un article publié sur le profil Twitter officiel de la Fondation a déclaré: "Le COVID-19 a provoqué une crise sanitaire et économique. En tant que réponse humanitaire, la Fondation Roger Federer a garanti 1 million de dollars pour fournir de la nourriture à 64 000 enfants à risque et à leurs familles, par le biais de nos partenaires en Afrique, maintenant que les écoles sont fermées.

" Roger Federer a sauté la majeure partie de la saison cette année en raison d'une double chirurgie au genou droit, mais malgré cela, le Suisse a réussi à se concentrer sur sa fondation et les effets bénéfiques que cela procure aux gens qu’il veut aider.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 14:25

Roger Federer:" Beaucoup de personnes sortiront de cette année mentalement affaiblis"
DECEMBER 26, 2020 12:00
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 107
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/9027/roger-federer-beaucoup-de-personnes-sortiront-de-cette-annee-mentalement-affaiblis-/

2021 pourrait être une année très importante pour l'histoire du tennis. En fait, ce pourrait être la dernière année d'une carrière extraordinaire pour deux légendes du tennis mondial comme Serena Williams et le champion suisse Roger Federer.

Après tant d'années de batailles à travers le monde, beaucoup se demandent si Federer affrontera cette saison particulière comme le dernier acte de sa grande carrière, le dernier spectacle d'une saison incroyable.

Roger lui-même a commenté cette situation il y a quelques années : "Il est tout à fait clair que je suis maintenant dans la phase finale de ma carrière. Je ne peux pas dire que je prendrai ma retraite dans deux ans car je fais mes projets année après année, je me sens bien et heureux en ce moment et je ne pense pas à une éventuelle retraite.

Lorsque mon corps cessera de réagir correctement, c'est à ce moment-là que je renoncerai à jouer au tennis. Cependant, je continuerai à jouer et à m'amuser avec mes amis et ma famille"

Roger Federer parle des personnes qui ont besoin de soutien.
Récemment, Roger Federer a réfléchi sur ces dix derniers mois et a eu quelques remarques intéressantes à faire. Les gens ont dû faire toutes leurs activités à l'intérieur, que ce soit pour travailler à la maison ou pour étudier.

Federer a également estimé qu'il y a beaucoup de personnes qui ont besoin d'être soutenues en raison des pertes causées à l'humanité pendant cette période. Il a ajouté : "C'est mauvais pour les autres de rester à la maison, de faire l'école à la maison et de travailler à la maison.

C'est un grand défi et j'espère que nous pourrons nous soutenir mutuellement en tant que personnes, en tant que Suisses. Même si je vais bien, d'autres ne le seront peut-être pas. On doit nous mettre à la place des autres et les soutenir.

Parce que je crois que malheureusement, beaucoup sortiront de cette année mentalement affaiblis" Le champion du Grand Chelem à 20 reprises a lui-même confirmé qu'il se trouve actuellement à Dubaï avec sa femme et ses enfants ou il s'entraine actuellement.

L'ancien champion de Wimbledon se trouve principalement dans cette partie du monde à cette époque de l'année en raison de l'Open d'Australie, qui se déroule à partir de février.

La famille Federer a également été photographiée séparément dans d'autres endroits de la ville. On peut également voir Federer en train de faire son "tour de raquette" caractéristique avant de faire un pas en avant et de lancer son fameux revers d'une main.

Le monde du tennis a vu Federer améliorer son revers et le rendre plus puissant lorsqu'il a fait son retour en force en 2017. Ses fans espèrent sans doute que le sextuple champion de l'Open d'Australie présentera à nouveau un autre tour de passe-passe lorsqu'il reviendra sur les courts l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 18:10

Roger Federer:" Tout le monde n'est pas conscient de ce qui est important"
DECEMBER 26, 2020 14:00
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 161
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/9028/roger-federer-tout-le-monde-n-est-pas-conscient-de-ce-qui-est-important-/

Qu'il gagne ou perde, qu'il joue ou ne joue pas, Roger Federer est toujours le joueur le plus aimé des amateurs de tennis du monde entier. Le Bâlois a en effet été récompensé - pour la 18e fois consécutive !

- du Prix du public, un honneur inclus dans les ATP Awards et attribué par vote en ligne. Novak Djokovic, en tant que numéro un du classement, est le joueur de l'année au niveau le plus absolu tandis que Rafael Nadal a plutôt été récompensé par le prix du fair-play.

Le Russe Andrey Rublev s'est révélé être le joueur le plus avancé en 2020, et son entraîneur Fernando Vicente a également été récompensé pour cela.

Les honneurs ont également été décernés à l'Espagnol Carlos Alcaraz (recrue), 17 ans, et au Canadien Vasek Pospisil (retour de l'année).

Roger Federer revient sur le confinement.
Récemment, Roger Federer a fait le bilan de ces dix derniers mois et a eu quelques remarques intéressantes à faire.

Le maestro a déclaré: "J'ai eu beaucoup de temps pour me retrouver moi-même. La vie en tournée est si rapide. Mais j'aime vraiment être avec d'autres personnes, avec l'équipe, la famille, avec Mirka.

J'aime bien quand il y a du monde. La façon dont les autres personnes s'en sortent est extrêmement importante pour moi. Pour moi, si mes êtres chers vont bien, je vais bien aussi. C'est pourquoi je n'ai pas eu besoin de ce confinement pour voir ça.

Mais peut-être que tout le monde n'était pas conscient de ce qui est important dans la vie"
Le Suisse de 39 ans semble avoir un jeu de pieds en forme, avec peu d'inconfort visible au niveau du genou après sa double opération.

De plus, étant donné que l'Open d'Australie 2021 se déroule sous la chaleur de l'été, c'est un signe encourageant que Federer ait choisi de s'entraîner dans le climat chaud de Dubaï.

La ville du Moyen-Orient est une destination privilégiée d'entrainement et de vacances pour Roger Federer ; il y voyage généralement chaque année au mois de décembre pour se préparer à l'Open d'Australie.

Ainsi, le fait que Federer suive la même routine cette année indique que la star suisse espère participer à l'Open d'Australie l'année prochaine. Roger Federer est toujours accueilli dans son confortable penthouse lorsqu'il se rend à Dubaï.

Le champion du Grand Chelem a 2p reprises ossède une luxueuse propriété de 23,5 millions de dollars. L'appartement est situé au "Reve", l'une des tours les plus célèbres de Dubaï.

L'appartement de 567 m² dispose de cinq chambres luxueuses et d'une superbe terrasse avec vue imprenable sur l'océan. Federer visite Dubaï et profite de la vue de son penthouse en hiver. C'est peut-être la même raison pour laquelle il est là en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 21:50

La vidéo avant le retour tant attendu de Federer, frissons garantis !
Par Baptiste Mulatier
https://www.welovetennis.fr/videos/la-video-avant-le-retour-tant-attendu-de-federer-frissons-garantis

Roger Federer se rapproche de son grand retour, tant attendu par le monde du tennis. Il pourrait même participer à l’ATP Cup avant l’Open d’Australie, début février. Alors nous ne pouvons que vous partager cette vidéo, qui vous procurera sûrement autant de frissons que nous. Régalez-vous…





Publié le samedi 26 décembre 2020 à 13:35
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 12:13

Maria-Louisa, tout juste 100 ans, justement fêtée par son idole Federer
Par Sydney Martin
https://www.welovetennis.fr/insolite/maria-louisa-tout-juste-100-ans-justement-fetee-par-son-idole-federer

La pandémie oblige les maisons de retraite à respecter des règles très strictes et les fêtes de fin d’année n’ont pas la même signification pour les personnes âgées privées des visites de leurs familles.

Pour donner un peu de joie à leur grand mère qui en plus allait avoir 100 ans à cette période, les petites filles de Maria-Louisa se sont engagées dans une petite aventure : obtenir une photo dédicacée de Roger Federer, l’idole de leur grand-mère.

Au final, en mettant en place une vraie démarche, notamment en passant par Swiss Tennis, elles ont obtenu le précieux sésame.

La surprise fut totale pour Maria-Louisa qui s’empressa de dire à son infirmière qu’il fallait trouver une place de choix pour cette photo dans sa chambre. Voila un beau conte de Noël….


ROGER FEDERER (Suisse) Unti3896


Publié le dimanche 27 décembre 2020 à 08:49


Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 12:21

Rusedski :" Roger Federer ne pourra pas remporter l'Open d'Australie ni RG"
DECEMBER 27, 2020 11:00
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 131
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/9039/rusedski--roger-federer-ne-pourra-pas-remporter-l-open-d-australie-ni-rg-/

Le champion du Grand Chelem à 20 reprise a dû sauter presque toute l'année 2020, souffrant d'une blessure au genou et ne participant qu'à un seul tournoi. Il s'entraîne à Dubaï avec son entraîneur Ivan Ljubicic et fait de son mieux pour récupérer à temps pour l'Open d'Australie qui commence le 8 février.

Greg Rusedski pense que Roger ne pourra pas gagner l'Open d'Australie ou Roland Garros plus tard dans la nouvelle saison, et se concentrera sur Wimbledon et les Jeux olympiques, ses principaux objectifs en 2021. Rusedski est sûr que Roger peut gagner des matchs à Melbourne ou à Paris, mais ce serait trop pour lui de chercher des titres, car il ne peut pas supporter le rythme du meilleur des cinq sets pour son comeback en février ou sur terre battue en juin.

Suite à cette blessure au genou en 2016, Roger a fait un retour en force un an plus tard, remportant trois titres majeurs entre les Open d'Australie 2017-2018, portant son total de titres à 20 et mettant au défi Rafael Nadal et Novak Djokovic de répéter l'exploit.

Roger a fêté ses 38 ans en 2019 et figure toujours parmi les meilleurs joueurs du monde. Il a remporté quatre titres ATP et s'est assuré sa 28e couronne du Masters 1000 à Miami. Le Suisse a gaspillé deux balles de match en finale de Wimbledon contre Novak Djokovic, ce qui lui a permis de terminer l'année dans le top 3 derrière ses deux principaux adversaires.

Federer a lancé la campagne 2020 à Melbourne, en battant John Millman au bord de la défaite au troisième tour et en repoussant sept points de match contre Tennys Sandgren en quart de finale. Avec peu de points dans le réservoir, Federer a fait un excellent début de match contre Novak Djokovic en demi-finale avant de s'incliner en sets consécutifs, terminant son dernier match officiel de la saison et subissant une opération du genou en février.

Roger Federer travaille sur son retour après une saison 2020 difficile.
Roger a eu besoin d'une autre opération en mai car il ne pouvait pas soulager la douleur, décidant de manquer le reste de la saison et de tout préparer pour un nouveau départ en 2021.

S'il ne se remet pas à temps pour l'Open d'Australie, Roger se concentrera sur Wimbledon, les Jeux olympiques et l'US Open comme ses principaux objectifs pour la saison à venir, désireux de revenir à son meilleur niveau l'année de ses 40 ans.

"Roger Federer passe de plus en plus de temps sur le terrain d'entraînement, ce qui lui permet d'augmenter son rythme d'entraînement. Je suis curieux de voir ce qu'il pourra faire dans les mois à venir.

Je pense qu'il lui reste encore une année dans ses jambes, peut-être deux, mais pas plus. Ainsi, Wimbledon et les Jeux olympiques devraient être ses principaux objectifs en 2021. Je ne le vois pas gagner l'Open d'Australie ou Roland Garros ; ces demandes seront trop importantes pour lui.

Il peut bien jouer dans les deux Majors mais ne peut pas conquérir le titre", a déclaré Greg Rusedski.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 19:26

je doute aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 21:14

Oui je doute aussi qu'il puisse regagner un GC tout court
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 8:38



Dernière édition par jeusetmatch le Lun 28 Déc 2020 - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 8:41

ses participations à l'open d'australie
https://twitter.com/JeuSetMaths/status/1343343161788293123

ROGER FEDERER (Suisse) Cap11649ROGER FEDERER (Suisse) Cap11650
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 14:11

Smile il faut une 1ère à tout rire moqueur rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 20:04

rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 22:32

Rosset : « Federer ne joue pas avec son corps, il prend beaucoup de précautions »
Par Baptiste Mulatier
https://www.welovetennis.fr/atp/rosset-federer-ne-joue-pas-avec-son-corps-il-prend-beaucoup-de-precautions

L’ancien joueur suisse, Marc Rosset, aujourd’hui consultant pour la RTS, a analysé la décision de Roger Federer de ne pas jouer l’Open d’Australie 2021, pour lematin.ch.

« Je suis triste pour lui mais pas du tout surpris, reprend le champion olympique de 1992. Rodge avait dit que la deuxième opération avait été un coup d’arrêt, qu’il avait pris du retard. Nadal et lui disent toujours la vérité, il suffit de les écouter. À 39 ans, il a sans doute besoin de plus de temps pour être rassuré. Je peux m’imaginer qu’il veut être sûr à 100 %, que ça ne relâchera pas. Rodge est quelqu’un qui prend beaucoup de précautions, il ne joue pas avec son corps. En vingt ans de carrière, il a tout fait pour éviter le moindre anti-inflammatoire », a expliqué le médaillé d’or en simple aux Jeux Olympiques de Barcelone en 1992.

Il s’est aussi voulu rassurant…

« Sur le début de saison 2021, Rodge n’aura donc qu’un ou deux tournois de retard par rapport aux autres. Par contre, les gars sortiront de deux mois de préparation. Donc la vraie question est simple : son corps lui permet-il de s’entraîner à fond ? Selon moi, la seule inconnue se situe au niveau de son genou. Parce que pour ce qui est du jeu, des choix, je ne me fais aucun souci. C’est comme faire du vélo.« 

Publié le lundi 28 décembre 2020 à 17:45
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 21:37

Tennis : Un proche de Federer fait une grande annonce sur sa retraite !
Publié le 28 décembre 2020 à 23h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-le-clan-roger-federer-ne-croit-pas-en-la-retraite-531286

L’agent de Roger Federer vient d’annoncer que son joueur ne prendra pas part au premier Grand Chelem de la saison : L’Open d’Australie. Pour autant, une fin de carrière n’est pas encore envisagée.

Après avoir laissé planer le doute sur un possible retour dès janvier, Roger Federer ne reviendra finalement pas sur les courts pour disputer l’Open d’Australie, prévue du 8 au 21 février. Le Suisse devrait se concentrer sur la période estivale et les gros objectifs que seront Wimbledon, l’US Open et les Jeux Olympiques. Si Roger Federer devrait dégringoler au classement ATP après sa demi-finale l’an dernier, le champion n’est pas encore fini selon ces proches.

« Un jour il arrêtera mais, aujourd'hui, il a toujours la passion de jouer au tennis »

Dans une interview pour Le Parisien, Son ami et compatriote, Marc Rosset, est revenu sur le forfait de Roger Federer à l’Open d’Australie. « C'est une déception plus qu'une vraie surprise. Pour moi, le risque de forfait existait depuis qu'il avait annoncé qu'il se donnait le temps de la réflexion. J'estime que Roger ou Nadal sont des personnes très transparentes. Si ça va, ils le disent, sinon ils ne se cachent pas non plus. Il a annoncé qu'il était forfait pour l'Australie, pas qu'il mettait un terme à sa carrière. Il n'en est pas encore là. Ça fait dix ans que certains ont envie d'écrire que c'est la fin de Rodge. Chaque fois qu'il a une blessure, on dit que c'est la fin. Bien sûr qu'un jour il arrêtera mais, aujourd'hui, il a toujours la passion de jouer au tennis. Le jour où il dira stop, ce sera soit à cause d'un gros pépin physique, soit parce qu'il ne prend plus de plaisir ».
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 21:42

Roger Federer : "Ce serait une étape merveilleuse vers de nouvelles entreprises"
DECEMBER 30, 2020 21:00
by SHYRE   |  LECTURES 0
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/9060/roger-federer--ce-serait-une-etape-merveilleuse-vers-de-nouvelles-entreprises-/

Le nom de Roger Federer était inclus dans la liste des participants à l'Open d'Australie avant que celui-ci n’annonce son fortait de l’événement ce lundi. Il y a onze jours, le Suisse avait annoncé qu'il attendait un peu avant de prendre une décision, car son état après les deux opérations du genou n'était toujours pas à son meilleur.

Parmi les femmes ont les noms figurent aussi sur la liste de Melbourne, il y a Serena Williams, qui n'a plus disputé de match depuis sa retraite en raison d'une blessure au tendon d'Achille. Ce match remonte à Roland-Garros en fin septembre.

Pendant une grande partie de sa carrière, Roger Federer a été l’ambassadeur de la marque Nike. À partir de 1994, il a porté leurs vêtements et leurs chaussures. Cependant, 2018 a marqué la fin de ce partenariat car le maestro suisse a décidé de travailler avec Uniqlo.

Pourquoi a-t-il effectué un tel changement?

Federer au sujet de son partenariat avec Uniqlo
"J'ai eu l'occasion de regarder ce qui existe et nous avons approché Uniqlo, je pensais que ce serait une étape merveilleuse vers de nouvelles entreprises, une étape entrepreneuriale… Je voulais vraiment porter les meilleurs vêtements, les plus beaux vêtements pour un joueur de tennis ces dernières années.

Je veux refaire ça et recréer les choses les plus cool avec Uniqlo", a déclaré Roger Federer. Actuellement, les choses se passent bien pour Roger Federer quant à son partenariat avec Uniqlo.

Il apprécie les vêtements qu'ils confectionnent pour lui. Quand il les a portés pour la première fois sur le court, il a déclaré : "Je me sens bien dans mes vêtements, je peux me concentrer sur le tennis, et ça me va.

J’aime ça et je reçois beaucoup de compliments à ce sujet, donc je suis très heureux" Une vidéo de Roger Federer s’entraînant sur les courts de tennis de l'hôtel Hyatt Regency à Dubaï est apparue.

C'est l'un des premiers clips montrant la légende suisse entrain de frapper une balle de tennis, suite à sa double chirurgie du genou. La ville du Moyen-Orient est une destination de pratique et de vacances privilégiée pour Roger Federer.

Il s'y rend généralement en décembre de chaque année pour se préparer à l'Open d'Australie. Federer a suivi la même routine cette année, même s’il ne sera finalement pas à l'Open d'Australie 2021.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 15:51

Halep sur Federer : « Contrairement à Nadal, on a le sentiment qu’il ne transpire pas et qu’il a le tee-shirt comme au début du match »
Par Baptiste Mulatier
https://www.welovetennis.fr/atp/halep-sur-federer-contrairement-a-nadal-on-a-le-sentiment-quil-ne-transpire-pas-et-quil-a-le-tee-shirt-comme-au-debut-du-match

Dans une interview accordée à Digisport, Simona Halep a évoqué son admiration pour les deux joueurs aux 20 titres du Grand Chelem chacun, Roger Federer et Rafael Nadal. Elle retient la maitrise déconcertante du Suisse et la détermination de l’Espagnol.

« J’aime Federer pour la beauté de son jeu et la façon dont il pratique ce sport. On a le sentiment qu’il ne transpire pas et qu’il a le T-shirt comme au début du match. Nadal est un joueur de tennis totalement différent. Il exprime un travail acharné et un désir fou de continuer à s’améliorer. Ce sont des personnes différentes sur et en dehors du terrain. J’aime les deux », a affirmé la Roumaine.

Publié le jeudi 31 décembre 2020 à 09:11
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 12:19

ATP : La der' pour Federer ?
Clément Pédron, publié le vendredi 01 janvier 2021 à 09h10
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-la-der-pour-federer-CNT000001vZoYP.html

Roger Federer a ne disputera pas l'Open d'Australie. À 39 ans et avec Wimbledon et les Jeux Olympiques en ligne de mire, l'année 2021 pourrait bien être la dernière de l'immense champion.

La nouvelle en a attristé plus d'un. Dirons-nous presque tous les suiveurs du tennis, surtout lorsqu'il s'agit d'une légende de la discipline, plus proche de la retraite que du début de sa carrière. Vers la mi-décembre, plusieurs vidéos de l'entraînement de Roger Federer à Dubaï ont ravivé l'espoir de tous ses supporters. Et à la lecture des échanges, la tendance était plutôt vers l'optimisme et un retour presque « imminent ». Mais ce serait oublier toutes les galères vécues par le Suisse en 2020, absent du circuit depuis sa demi-finale perdue contre Novak Djokovic à l'Open d'Australie (7-6, 6-4-6-3). Handicapé par un genou droit douloureux, le Bâlois a profité de la saison stoppée par la pandémie mondiale pour se faire opérer en février dernier puis en juin pour être définitivement débarrassé de ses problèmes récurrents. Finalement le couperet est tombé après Noël, Roger Federer renonce à participer au premier tournoi du Grand Chelem de la saison. « Il a fait des progrès ces deux derniers mois au niveau de son genou et de son état de forme mais, après discussion avec son équipe, il a décidé que la meilleure décision pour lui sur le long terme était de reprendre la compétition après l'Open d'Australie » précisait Tony Godsick, son agent. Énorme coup dur pour les fans qui espéraient un retour de leur idole alors que l'annonce de sa retraite est de plus en plus redoutée.

102 victoires à l'Open d'Australie depuis 2000
Il ne fait aucun doute que le sextuple vainqueur de l'Open australien a bien écouté son corps et que cette décision n'est pas prise de gaité de coeur. Mais à 39 ans, Roger Federer connaît mieux que quiconque ses sensations et ses limites. « J'adorerais aller en Australie mais ça va être très juste avec mon genou, reconnaissait le Bâlois à la mi-décembre lors d'une cérémonie de récompenses en Suisse. J'avais espéré être à 100% de mes moyens dès octobre, mais ce ne fut malheureusement pas le cas et ce n'est toujours pas le cas aujourd'hui. Je ne veux pas franchir la prochaine étape avant d'être prêt. » Force est de constater donc que le retour sur les courts n'est pas pour tout de suite. Les conditions sanitaires avec la quarantaine instaurée en Australie n'arrangent certainement pas les affaires du Suisse. L'absence de Roger Federer à Melbourne est un petit séisme au regard de l'histoire perpétuée avec la légende. Depuis 2000, le tennisman a disputé 117 matchs pour un ratio de 102 victoires et 15 défaites. Mais, si c'est le prix à payer pour pouvoir revoir le n°5 mondial à l'oeuvre alors tout le monde lui pardonnera.

Un taux de forfait à 37%
Il faut dire que les pépins physiques s'enchaînent depuis quelques années pour le Suisse qui a déclaré forfait à plusieurs reprises depuis quatre ans. Depuis l'édition 1999 de l'Open d'Australie jusqu'à l'édition 2016, Roger Federer a participé à l'ensemble des tournois du Grand Chelem, soit 69. Alors qu'à partir de Roland Garros 2016 jusqu'à l'Open d'Australie 2021, le Suisse a seulement pris part à 19 éditions pour 7 forfaits (37%). Ces chiffres sont loin d'être symboliques et révèlent une fragilité chez le Bâlois depuis plusieurs saisons. Forcément, ses 39 ans dont 23 passés sur les courts y sont pour beaucoup mais Federer reste un compétiteur dans l'âme. D'autant que cette année, en 2021, se profile Wimbledon, un tournoi qui a fait sa renommée, sa classe, son esthétisme, sa beauté. La liste est encore longue. Et aussi et surtout, les Jeux Olympiques à Tokyo au Japon, un titre qui lui manque en simple.

Un dernier titre en simple aux JO ?
Médaillé d'or avec Stan Wawrinka en double en 2008 à Pékin et médaillé d'argent à Londres en 2012 (défaite en finale contre Andy Murray), Federer a encore une dernière distinction à aller chercher. En début du mois, le Suisse avait déclaré que les Jeux « étaient l'un de mes grands objectifs ». Avant de rajouter avec son sourire habituel, « peut-être que ce n'était pas mal pour moi personnellement que les Jeux olympiques aient été reportés ». Andre Agassi est à ce jour le seul joueur à avoir remporté les quatre Grand Chelem, les Jeux Olympiques et le Masters. Et après une année fastidieuse qui dépendra de son état de forme et de son genou, Roger Federer pourra peut être alors penser à se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROGER FEDERER (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 12:32

Bah ! il des héritiers : ses enfants, il va en faire des n°1 de la balle jaune rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 12:36

rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 13:34

Günthardt : « Federer ne s’aligne dans un tournoi que lorsqu’il pense pouvoir l’emporter »
Par Sydney Martin
https://www.welovetennis.fr/actu/gunthardt-federer-ne-saligne-dans-un-tournoi-que-lorsquil-pense-pouvoir-lemporter

Heinz Günthardt suit de près l’actualité tennistique et donc celle autour de Roger Federer. Le capitaine de l’Equipe de Fed Cup s’est exprimé au sujet du champion suisse. Son avis rejoint celui de son « collègue » Marc Rosset : « Quand j’ai appris que pour le début de sa préparation à Dubaï, Roger ne prenait pas tout de suite un vrai sparring partner, j’ai su qu’il n’allait pas en Australie. La ligne de conduite de Roger est simple. Je m’aligne sur un tournoi quand je sais que je peux l’emporter sinon cela n’a pas de sens. Il a toujours fonctionné comme cela depuis qu’il est au sommet. Après, je ne me fais pas de souci en terme technique, mais il y a des vrais inconnues car plus vous vieillissez, plus cela devient difficile. Surtout quand il s’agit de vitesse »

Dans cette même interview, Heinz pensait que Roger allait faire son retour à Indian Wells où il expliquait qu’il s’était toujours bien comporté. Au moment où il faisait ce pronostic, on ne connaissait pas encore le nouveau calendrier. Aujourd’hui, tous les spécialistes pensent plus à Dubaï comme point de départ de la saison 2021 tant attendue du Suisse.

Publié le vendredi 1 janvier 2021 à 08:42
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 19:59

Nolette a écrit:
Bah ! il des héritiers : ses enfants, il va en faire des n°1 de la balle jaune rire moqueur

rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Contenu sponsorisé





ROGER FEDERER (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROGER FEDERER (Suisse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROGER FEDERER (Suisse)
» ROGER FEDERER (Suisse)
» ROGER FEDERER (Suisse)
» Exhibitio, Andy Murray - Roger Federer à Glasgow en Angleterre le 7 novembre 2017
» Roger Federer-Alexander Zverev à Santiago au Chili le19 novembre, à Buenos Aires en Argentine le 20 novembre, à Bogota en Colombie le 22 novembre, à Mexico à Mexique le 23 novembre, à Quito en Equateur, le 24 novembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS FRANCOPHONES-
Sauter vers: