UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ROGER FEDERER (Suisse)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Empty
MessageSujet: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 10:25

Rappel du premier message :

Djokovic meilleur joueur que Federer et Nadal grâce à cette statistique ?
Par Thomas S
https://www.welovetennis.fr/atp/djokovic-meilleur-joueur-que-federer-et-nadal-grace-a-cette-statistique

Actuellement présentateur de l’émission « Sans Filet » sur Winamax, Benoît Maylin est un amoureux du tennis et de ses petites statistiques. Celle qu’il a partagée sur son compte Twitter concerne le Big 3 et elle est assez édifiante.

Si on compte le plus grand et le moins grand nombre de match remportés sur les quatre tournois du Grand Chelem, le numéro 1 mondial n’a seulement que trois victoires d’écarts entre son plus fort total (75 à l’Open d’Australie) et son plus faible (72 à Wimbledon), contre 32 pour Federer (102 victoires à l’OA et 70 à RG) et 47 pour Nadal (100 victoires à RG et 53 à Wim).

Pour rappel, le Serbe a six ans de moins que Roger et un an de moins que Rafa…


ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Unti3882


Publié le mercredi 23 décembre 2020 à 18:50
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Destinée
Admin



Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 19:07

Ca doit le souler Roger cette question rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 21:06

rire moqueur oui c'est sûr, Rafa va bientôt y passer aussi cette question de retraite rire moqueur Sad
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 21:36

Tennis : Un ancien numéro 1 mondial rend hommage à Roger Federer !
Publié le 9 janvier 2021 à 14h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-un-ancien-numero-1-mondial-adresse-ses-voeux-et-un-hommage-a-roger-federer-532574

À 39 ans, Roger Federer peine à se rétablir des pépins physiques qu'il accumule au niveau de son genou. Pour la nouvelle année, Andy Roddick a tenu à lui adresser ses vœux, accompagnés d'un petit hommage. 

Pour la première fois de sa carrière, Roger Federer ne participera pas à l'Open d'Australie, qui va se tenir du 8 au 21 février prochain. Après deux opérations du genou, le Suisse peine à retrouver son niveau de forme et a annoncé son forfait pour le tournoi du Grand Chelem, qu'il a déjà remporté à 6 reprises par le passé. Après presque une année complète sans disputer de tournoi, l'annonce de ce forfait amène à craindre un possible départ à la retraite. Et si cela ne semble pas encore d'actualité, Roger Federer reçoit tout de même de vibrants hommages dont le dernier en date, de la part d'Andy Roddick, qui a tenu à lui adresser ses vœux pour l'année 2021. 

«Même si ce type a ruiné ma vie entière pendant une décennie, je veux voir Roger Federer revenir»

Sur Tennis Channel Live, Andy Roddick a notamment souhaité une bonne santé et un retour de Roger Federer, dont l'objectif principal reste évidemment Wimbledon. L'ancien numéro 1 mondial et champion de l'US Open a déclaré : « Même si ce type a ruiné ma vie entière pendant une décennie, je veux voir Roger Federer revenir. Je veux le voir en bonne santé. Et si c'est la fin pour lui, je veux voir un véritable adieu pour Roger. »
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 20:33

tipou a écrit:
rire moqueur oui c'est sûr, Rafa va bientôt y passer aussi cette question de retraite rire moqueur Sad

sad3 sad3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 21:12

Tennis : Quand Roger Federer est comparé à... Albert Einstein !
Publié le 16 janvier 2021 à 14h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-la-surprenante-comparaison-de-lentraineur-de-federer-533527

À 39 ans, Roger Federer arrive au terme de sa formidable carrière. Son entraîneur Ivan Ljubicic est revenu sur ses performances encore jamais vues et a comparé le Suisse à... Albert Einstein !

Roger Federer peine à se rétablir des pépins physiques qu'il accumule au niveau de son genou. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il ne participera pas à l'Open d'Australie, qui va se tenir du 8 au 21 février prochain. Un évènement marquant puisque c'est la première fois de sa carrière que le Suisse doit y renoncer mais un évènement qui n'enlève en rien la carrière monumentale réalisée jusqu'alors par Roger Federer. Lui qui co-détient avec Rafael Nadal le record masculin de 20 victoires dans les tournois du Grand Chelem a gagné 103 titres ATP, dont 26 tournois majeurs et 28 Masters 1000. Il détient également les records de 8 titres en simple au tournoi de Wimbledon, de 6 titres au Masters de fin d'année, et d'un total de 17 titres majeurs remportés sur surfaces dures. Monumental. 

Roger Federer ? «C'est comme les inventeurs, comme Einstein»

« Vous savez, je me souviens d'être allé voir Sampras gagner son 14ème Chelem et les gens se sont dit "Ok, mon Dieu, ce personne ne s'approchera jamais, vous savez". Et puis vous voyez ces gars, surtout Roger parce que c'est lui qui l'a fait en premier. Vous savez, ils vont sur un territoire où personne n'est jamais allé ? Vous savez que cela n'a jamais été fait auparavant. J'admire donc incroyablement ces athlètes qui ont été capables de faire quelque chose qui n'a jamais été fait auparavant. C'est quelque chose, c'est comme les inventeurs, vous savez, comme Einstein. Comment pensez-vous à quelque chose auquel personne n'a pensé auparavant ? Je veux dire, qu'est-ce qui les rend extraordinaires ? Ça doit être l'état d'esprit, vous savez. Il faut vraiment croire qu'on peut faire quelque chose qui n'a jamais été fait auparavant et qu'on n'en fait pas tout un plat. » Dans un entretien accordé au podcast d'Allistair McCaw, Ivan Ljubicic, l'entraîneur actuel de Roger Federer, s'est confié sur ce que le Suisse a réalisé sur les courts. Du jamais vu qui relève du génie, d'où l'étonnante comparaison avec Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 21:57

Tennis : Ce vibrant hommage rendu à Roger Federer !
Publié le 20 janvier 2021 à 21h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-ce-vibrant-hommage-rendu-a-roger-federer-534169

Absent des courts depuis de longs mois à cause d'une grave blessure, Roger Federer pourrait bientôt faire son grand retour. Interrogé sur le maitre à jouer suisse, Fabio Fognini a confié qu'il voulait vite le voir revenir, avant de lui rendre un bel hommage. 

Victime d'une rechute au genou, Roger Federer a dû passer sur la table d'opération et mettre un terme à sa saison 2020 il y a plusieurs mois. Alors qu'il devait faire son retour en début d'année, le maitre à jouer suisse a fait savoir qu'il ne voulait pas se précipiter pour ne pas prendre de risque. Très attendu, Roger Federer pourrait faire son retour au mois de mars pour le tournoi de Doha. Un retour qui devrait donner le sourire à Fabio Fognini. 

«Roger Federer est le tennis»

Lors d'un entretien accordé à l'ATP, Fabio Fognini a reconnu qu'il voulait voir Roger Federer faire son retour le plus vite possible, avant de faire son éloge. « J’aimerais revoir Roger (Federer) parce que je suis un grand fan de lui. J’apprécie vraiment le voir jouer. Désolé de vous dire ça les gars, mais il est le tennis », s'est enflammé l'Italien.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 22:27

Tennis : Après Nadal, Schwartzman lance un gros avertissement à Djokovic et Federer !
Publié le 22 janvier 2021 à 21h35 par B.C.
https://le10sport.com/tennis/tennis-apres-nadal-schwartzman-lance-un-gros-avertissement-a-djokovic-et-federer-534437

Après avoir défait Rafael Nadal lors du Tournoi de Rome en septembre dernier, Diego Schwartzman espère réaliser le même exploit à l’avenir face à Roger Federer et Novak Djokovic. 

A Rome, Diego Schwartzman avait créé la surprise le 19 septembre dernier en battant Rafael Nadal en quart de finale. Une victoire importante qui a permis à l’Argentin de franchir un cap, même si Novak Djokovic mettra fin à son rêve en finale. « Contre Rafael (Nadal) j’ai réalisé le meilleur match de ma carrière, j’avais déjà eu un sentiment très similaire quelques années auparavant à Roland-Garros, mais je n’avais jamais pu battre aucun membre du Big 3. Je suis arrivé à Rome avec peu de confiance, je perdais des matchs, je me sentais même assez mal. Me voir si compétitif contre lui et le battre a été décisif sur la façon dont j’évalue mon potentiel », confiait Schwartzman en décembre dernier. Et désormais, l’Argentin espère réaliser un exploit similaire face aux autres membres du Big 3.

« Mon objectif est de battre Federer et Djokovic »

« J’ai brisé une barrière en battant Rafa (pour la première fois après 10 rencontres, ndlr). Je vais pouvoir prendre ma retraite en disant que je l’ai battu (rires). Désormais, mon objectif est de battre Federer et Djokovic au moins une fois, puis de gagner davantage de titres », a confié Schwartzman pour La Nacion, dans des propos relayés par We Love Tennis.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 19:37

Tennis : Federer reçoit un message fort avant son grand retour !
Publié le 23 janvier 2021 à 14h35 par A.D. mis à jour le 23 janvier 2021 à 14h38
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-recoit-un-message-fort-avant-son-grand-retour-534506

Peu épargné par son genou, Roger Federer a dû mettre un terme à sa saison 2020 prématurément. Alors que le maitre à jouer suisse pourrait très bientôt faire son grand retour, Belinda Bencic lui a adressé un message fort. 

Handicapé par son genou, Roger Federer a dû subir une nouvelle intervention. Ce qui l'a contraint à mettre un terme à sa saison 2020 plus tôt que prévu. Alors qu'il ne veut pas précipiter son grand retour, le maitre à jouer suisse pourrait ne pas retrouver les courts avant le mois de mars et le tournoi de Doha. Impatient de revoir Roger Federer à l'oeuvre, Fabio Fognini a fait un appel il y a quelques jours. « J’aimerais revoir Roger (Federer) parce que je suis un grand fan de lui. J’apprécie vraiment le voir jouer. Désolé de vous dire ça les gars, mais il est le tennis », a déclaré l'Italien lors d'un entretien accordé à l'ATP. 

«Le tennis sans Roger est toujours plus triste»

Tout comme Fabio Fognini, Belinda Bencic a hâte de retrouver Roger Federer. Et l'ancienne partenaire de double du numéro 5 mondial (Hopman Cup 2018 et 2019) l'a fait savoir. « Roger (Federer) manque au monde du tennis tout entier. Le tennis sans lui est toujours plus triste. Je pense, j’espère et je suis très confiante sur le fait qu’il reviendra bientôt. Au moins, il n’a pas manqué grand chose l’année dernière », a confié la compatriote suisse de Roger Federer dans des propos rapportés par We Love Tennis.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 18:45

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 22:24

Croft :"Roger Federer devra être créatif pour battre Nadal et Djokovic cette saison"
JANUARY 30, 2021 16:00
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 211
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/9316/croft-roger-federer-devra-etre-creatif-pour-battre-nadal-et-djokovic-cette-saison-/

TennisTv a récemment réalisé un rapport, demandant à de nombreux joueurs de tennis qui est leur plus grand rival. Rafa Nadal n'avait aucun doute : "Je dois dire Roger Federer" Après plus de 15 ans, la plus belle rivalité qui enflamme le cœur des fans est toujours celle entre le Suisse et l'Espagnol.

TennisTv a voulu interviewer plusieurs joueurs pour leur demander quel était leur grand rival dans leur carrière. Le premier à répondre a été Rafael Nadal : "Je dois dire Roger Federer.

Quand j'ai commencé à jouer dans le grand circuit, il était là : c'était déjà le meilleur. Nous avons parcouru le même chemin ensemble toutes ces années"

Ce fut ensuite le tour de Novak Djokovic, qui en moins d'une seconde a répondu : "Rafael Nadal" Ce fut ensuite le tour de Dominic Thiem, qui voulait surtout suggérer deux noms : "Je dirais Rafa et Sascha.

Avec eux, j'ai joué les jeux les plus durs et les plus passionnants de ma carrière. Des parties vraiment longues, des finales de tournois du Chelem et des masters 1000" Du même avis, Alexander Zverev, qui a admis : "Sans aucun doute Thiem.

Contre lui, j'ai joué les matchs les plus importants jusqu'à présent, qu'il s'agisse de finales de tournois du Chelem ou de finales d'un événement masters 1000. Je crois qu'à l'avenir, nous continuerons à avoir ce genre de défis"

Diego Schwartzman a ensuite répondu : "Je pense que c'est Dominic Thiem. Nous avons joué des matchs incroyables, dans des circonstances différentes. Nous nous sommes également affrontés en Argentine et en Autriche"

Annabel Croft, ancienne joueuse de la WTA, a analysé la situation et attend de Roger Federer qu'il prenne des décisions intelligentes. Elle a déclaré que le Maître suisse sera plus offensif et cherchera à obtenir des points plus courts.

La stratégie de Federer déterminera s'il peut se battre pour les titres importants.

Que peut faire Roger Federer pour vaincre Nadal et Djokovic ?
"Roger Federer a eu le temps de réfléchir à sa stratégie pour 2021 et a toujours été très intelligent dans son entraînement et son planning.

Je ne serais donc pas surprise s'il concentrait son entraînement sur le fait de jouer des points très courts, tranchants et offensifs. Il ne serait donc pas étonnant qu'il se concentre sur des points d'attaque très courts et tranchants.

S'il veut se battre pour les plus grands prix, il doit certainement éviter de se laisser entraîner dans de longs échanges d'usure", a déclaré Annabel Croft. Federer devra être plus créatif.

Il aura 40 ans cette année et ne pourra donc pas rivaliser physiquement avec les jeunes joueurs, mais stratégiquement, il pourra peut-être prendre le dessus sur ses rivaux, Nadal et Djokovic. "Par nature, Federer est un joueur agressif qui cherche à gagner des matchs rapidement, mais il pourrait avoir décidé qu'à ce stade de sa carrière, il est temps de réduire encore plus les points en attaquant à chaque occasion, en jouant vite ses retours et en allant vers les filets chaque fois qu'il le peut"

La préparation de l'Open d'Australie 2021 n'a pas été de bon augure pour les organisateurs, avec trois vols de joueurs contraints à une quarantaine sévère sans entraînement après que certains membres de l'équipage aient été testés positifs au COVID-19.

Pire encore, dix personnes impliquées dans le tournoi, dont quatre joueurs, ont également été testées positives dans les jours qui ont suivi, ce qui n'a fait qu'aggraver les inquiétudes des responsables du tournoi, qui ont également transpiré à la vue des rapports de joueurs se plaignant de la qualité de la nourriture servie pendant la quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 15:05

Tennis : Wimbledon, JO… Federer se fixe de gros objectifs !
Publié le 2 février 2021 à 11h35 par T.M.
https://le10sport.com/tennis/tennis-wimbledon-jo-federer-se-fixe-de-gros-objectifs-535869

Alors que Roger Federer fera donc son retour à la compétition en mars prochain, le Suisse est très ambitieux pour cette année 2021. 

Absent quasiment la majorité de la saison dernière, Roger Federer avait dû soigner son genou, passant par la case opération à deux reprises. Pour le Suisse, il a alors fallu faire une longue rééducation par la suite, le privant d’ailleurs des premiers premiers tournois de 2021. Alors que Federer sera notamment absent de l’Open d’Australie, il est toutefois sur le chemin du retour. Pour la télévision suisse, le numéro 5 mondial a annoncé qu’il reprendra la compétition en mars prochain, à Doha : « Pour la première fois, j'ai le sentiment que mon genou est à nouveau prêt à jouer des tournois. Vous devez par exemple être mentalement et physiquement prêt à jouer cinq matches en cinq jours. Pour cette raison, je reviens au tournoi du Qatar à Doha ». 

Objectif JO !
Le retour aux affaires est donc imminent pour Roger Federer. La question sera alors de savoir comment, à 39 ans, il s’est remis de ses derniers pépins physiques. En attendant d’avoir ces réponses, le Suisse ne manque toutefois pas d’ambitions. En effet, dans la suite de son intervention pour SFR, il a fait part de ses objectifs, lâchant : « Je veux me concentrer plus tard sur Halle, Wimbledon et les Jeux Olympiques ».
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 15:37

IL Y A 20 ANS, FEDERER REMPORTAIT SON 1ER TOURNOI    
Par La rédaction
Publié le 04/02/2021 à 08h56

Milan, 4 février 2001. En finale Roger Federer bat Julien Boutter 6-4, 6-7, 6-4 et s’offre le premier de ses 103 titres ATP. Souvenirs…


ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Unti3038


https://www.youtube.com/watch?v=c11IDGldWwk&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 15:47

Roger Federer remportait le premier titre de sa carrière il y a 20 ans
L. A.
04 février 2021 à 15h30
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-remportait-le-premier-titre-de-sa-carriere-il-y-a-20-ans/1219786

Il y a 20 ans, le 4 février 2001, le Suisse Roger Federer (39 ans) remportait le premier titre de sa carrière. Deux décennies plus tard et alors qu'il sera bientôt de retour sur le circuit, il en compte 103. Éclairage en chiffres.
 
Le 1er, le 50e, le 100e
À 19 ans, et après deux premiers échecs en finale, Federer soulève son premier trophée en s'offrant le Français Julien Boutter, à Milan le 4 février 2001. Attendu comme un futur grand, le Suisse pose la première pierre de son immense palmarès. Six ans (et quelques mois) plus tard, affolant tous les compteurs, il franchit la barre symbolique des 50 titres en s'imposant à Cincinnati face à James Blake. Il ne s'imagine pas encore qu'il effacera aussi la marque des cent, à Dubaï en 2019 douze ans plus tard.

103
Avec 103 titres, Roger Federer reste à six unités du record de l'ère Open détenu par Jimmy Connors (109 titres).

2006, année faste
2006 restera l'année la plus prolifique de Federer sur le circuit. Le n°1 mondial entame sa campagne par un premier trophée à Doha dès la première semaine de janvier et la conclut en remportant le Masters en novembre. C'est son douzième titre de la saison avec, au passage, trois nouveaux Grands Chelems ajoutés à son palmarès : Open d'Australie, Wimbledon et l'US Open.

Rafael Nadal, qui l'a battu en finale de Roland-Garros, est le seul à faire de la résistance. À l'opposé de cette année XXL, le Suisse a connu deux saisons sans titre depuis qu'il a ouvert son palmarès : 2016 et 2020. Les deux fois, ses genoux ont flanché.

466
Le Suisse a remporté son dernier titre le 27 octobre 2019 à Bâle, soit 466 jours désormais sans soulever de trophée. La plus longue disette de sa carrière devant celle qui a duré 455 jours entre Bâle 2015 et l'Open d'Australie 2017.

Des records à la pelle
Il y a le plus symbolique et peut-être, aussi, l'un des plus fragiles. Le Suisse a été le premier à remporter 20 Grands Chelems dans sa carrière, record absolu. En remportant un nouvelle fois Roland-Garros l'an passé, Rafael Nadal a égalé cette marque. Celle de ses huit titres à Wimbledon ne devrait, en revanche, pas être menacée tout de suite. Federer est aussi le recordman de victoires au Masters (six trophées) et à Cincinnati (7). Dans les tournois de catégories inférieures, ses records à Halle (10 titres), Bâle (10) ou encore Dubaï (8) ont encore quelques beaux jours devant eux.

21
Le nombre de tournois qu'il a gagnés sans perdre le moindre set. Parmi ceux-là, deux tournois du Grand Chelem (Open d'Australie 2007, Wimbledon 2017) et son dernier titre à Bâle en 2019.

De Minaur, dernier de la liste
En s'inclinant en finale du tournoi de Bâle face à Federer en 2019, l'Australien est devenu la 51e victime du Suisse en finale. Rafael Nadal est celui qui s'est le plus incliné face à l'Helvète lors d'une finale (10 fois) mais l'Espagnol l'a bien rendu à son rival en le battant 14 fois dans un match pour le titre. Derrière le Majorquin, ce sont Andy Roddick (7 défaites) et Novak Djokovic (6) qui ont le plus perdu contre lui en finale.

65,6 %
Federer a remporté 65,6 % des finales qu'il a disputées sur le circuit au cours de sa carrière. Parmi ses 54 défaites en finale, 28 ont été perdues face à Rafael Nadal ou Novak Djokovic.

publié le 4 février 2021 à 15h30
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 15:54

ATP : Les confidences de Federer
Paul Rouget : publié le mardi 02 février 2021 à 21h16
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-les-confidences-de-federer-exclu-CNT000001wQfd8.html

Alors que Roger Federer a officialisé la date de son retour sur le circuit, en mars à Doha, le Suisse de 39 ans s'est confié sur sa "trop longue pause", et comment il s'est occupé durant cette période.

Roger Federer est attendu. Pas à l'Open d'Australie, le dernier tournoi auquel il a participé, mais à Doha, du 8 au 13 mars. Après sa défaite contre Novak Djokovic dans le dernier carré à Melbourne, le 30 janvier 2020, le Suisse n'est en effet plus apparu sur le circuit. La faute à un genou droit douloureux sur lequel il a dû subir deux interventions. Une "trop longue pause" pour l'ancien numéro un mondial, qui s'est confié à la radio suisse germanophone SRF. "J'ai encore soif de grandes victoires, a déclaré le Bâlois. Et pour cela, je suis prêt à suivre le long et difficile chemin qui y mène. J'aimerai jouer au tennis à vie. Au cours des derniers mois, j'ai beaucoup donné en matière de condition physique ou de réhabilitation. Mais je l'ai fait avec plaisir, même si c'était une épreuve difficile à traverser." 

"J'ai encore tellement de rêves !
Une véritable épreuve donc, pour le joueur de 39 ans, désormais codétenteur avec Rafael Nadal du record de victoires en Grand Chelem (20). Il a également évoqué ses occupations durant cette longue période d'inactivité. "Je pensais que je ne serais pas trop accro à l'actualité sportive, et que je serais concentré sur mes enfants et ma rééducation. Mais j'ai été surpris : j'ai toujours suivi les résultats sportifs et regardé des matches. Et cela, c'est une chose que je ne fais pas quand je suis engagé à un tournoi, a avoué Federer, qui a pu profiter de sa famille. Aujourd'hui, j'ai plus le rôle d'un quarterback, d'un organisateur. J'ai pu me rendre compte pendant ces treize mois sans compétition que je savais exactement ce que faisaient mes quatre enfants. Je crois que je suis devenu le vrai chef de famille. (...) Et je me réjouis d'aller skier avec mes enfants et avec Mirka. Mais aussi me promener, jouer au basket ou commencer le hockey sur glace. J'ai encore tellement de rêves ! Mais pour cela, j'aurai besoin d'un corps en bonne condition. Je ne veux pas aller dans le mur après ma carrière de tennisman." Celui qui pointe aujourd'hui au cinquième rang du classement ATP n'a en revanche pas révélé jusqu'à quel âge il comptait encore poursuivre sa (riche) carrière.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 22:01

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 21:15

Tennis : Cette grosse sortie sur le retour de Roger Federer !
Publié le 13 février 2021 à 15h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-la-revelation-forte-sur-le-retour-de-federer-537416

Bientôt de retour sur les courts, Roger Federer suscite de très belles réactions, à l'instar de celle d'Alex Corretja, qui lui a rendu hommage. 

« Pour la première fois, j'ai le sentiment que mon genou est à nouveau prêt à jouer des tournois. Vous devez par exemple être mentalement et physiquement prêt à jouer cinq matches en cinq jours. Pour cette raison, je reviens au tournoi du Qatar à Doha. » Pour la télévision suisse, Roger Federer a récemment annoncé qu’il reprendra la compétition en mars prochain, à Doha, après plus d'un an d'absence. La faute à des pépins physiques au niveau de son genou notamment. Passé par la case opération à deux reprises puis par une longue rééducation, Roger Federer affiche malgré tout de grandes ambitions. Et autant dire que l'annonce de son retour a soulevé les foules. Une réaction logique selon l’ancien joueur, Alex Corretja.

« Perdre ce genre de joueurs, qui sont si importants pour le sport en général, crée un vide »

«  Roger Federer est un joueur unique et vous pouvez voir que partout où il va, tout le monde l’aime. Cela fait un moment qu’il est parti et tout le monde l’attend. Quand il a dit l’autre jour qu’il allait revenir à Doha, la réaction de tout le monde a été ‘wow, il est de retour’. Perdre ce genre de joueurs, qui sont si importants pour le sport en général, crée un vide. Ils vont beaucoup nous manquer quand il arrêteront le tennis », a expliqué Alex Corretja dans des propos rapportés par We Love Tennis.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 21:46

Il ne me manque pas, le grand Fed. Mais c'est toujours un plaisir de le voir jouer.
ça m'étonnerait qu'il remporte de gros tournoi, mais on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 22:02

Je doute aussi qu'il puisse remporter encore des gros tournois avec les jeunes qui poussent de plus en plus et son corps ne tiendra pas non plus rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 22:46

"Roger Federer ne peut pas rivaliser avec les jeunes", déclare Ronnie O' Sullivan
FEBRUARY 24, 2021 09:10
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 333
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/9550/-roger-federer-ne-peut-pas-rivaliser-avec-les-jeunes-declare-ronnie-o-sullivan/

Ils sont nés à quelques mois d'intervalle à l'été 1981, mais Roger Federer et Serena Williams sont deux joueurs de tennis qui ont marqué l'histoire du tennis et qui voient plusieurs de leurs records imprimés dans les différents Golden Rolls et surtout dans la tête des fans.

Cette année, Roger Federer et Serena Williams auront 40 ans, et les chances que l'un ou l'autre remporte plus de tournois du Grand Chelem semblent de plus en plus compliquées. 43 titres du Grand Chelem avec Serena qui court depuis longtemps le 24 titre pour égaler le record de Margaret Court et Roger Federer qui est actuellement à l’arrêt en raison d'une blessure grave tout en menant le classement des joueurs de tennis avec le plus de titres en Grand Chelem (20) avec le Champion d'Espagne Rafael Nadal.

Les légendes du tennis Roger Federer, Rafael Nadal et les sœurs Williams esquivent les questions sur leur retraite depuis de nombreuses années maintenant. Dans ce contexte, la légende de snooker Ronnie O 'Sullivan a fourni une perspective unique à la situation difficile à laquelle sont confrontées les légendes du sport vieillissantes.

O'Sullivan sur Roger Federer
"Je ne peux pas rivaliser avec les jeunes joueurs. Ils potent trop bien et ont beaucoup de puissance de repérage", a déclaré Ronnie O'Sullivan dans une interview à Eurosport.

"C'est comme le tennis, beaucoup de joueurs plus âgés comme Serena Williams, Roger Federer, Rafael Nadal." O'Sullivan a également tenté d'expliquer pourquoi quelqu'un comme Roger Federer continue, même s'il n'a pas ''besoin '' de le faire.

Selon l'Anglais, la seule chance d'être actif - au lieu d'être enfermé à la maison - est une motivation suffisante pour que Federer retarde sa retraite. "Vous avez ces jeunes gars qui viennent donc ils ne vont pas avoir autant de choses à leur manière, donc vous devez vous adapter.

Est-ce que Roger Federer a besoin de jouer? Probablement pas mais il aime probablement sortir de la maison." Après être tombé en demi-finale face à l'éventuel champion, Novak Djokovic au Melbourne Park l'année dernière, Federer a subi une intervention chirurgicale au genou et a annoncé une pause du tennis pour se donner suffisamment de temps pour récupérer.

S'exprimant lors de la soirée de remise des prix dans son pays natal vers la fin de l'année dernière, la superstar Suisse a révélé qu'il n'était pas sûr de jouer à l'Open d'Australie de cette année, car son rétablissement de l'opération prenait du retard.

Roger Federer s'est rendu à Dubaï, sa base habituelle pour l'entraînement de pré-saison, et a commencé à s'entraîner sous les yeux attentifs de son entraîneur Ivan Ljubicic.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 0:19

N'importe quoi ! Comme l'a dit Fed, 'j'arrêterais de jouer quand le plaisir ne sera plus là' ! ça n'a rien à voir, avec sa vie tant familiale que professionnelle !

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 21:12

Oui l'amour du jeu Smile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 22:06

Tennis : Le clan Federer dévoile ses grandes ambitions avant son retour !
Publié le 25 février 2021 à 9h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-le-clan-federer-devoile-ses-grandes-ambitions-avant-son-retour-539009

Blessé pendant de longs mois, Roger Federer devrait faire son grand retour à Doha au mois de mars. Interrogé sur le sujet, Pierre Paganini, préparateur physique du maitre à jouer suisse, s'est prononcé sur ses ambitions. 

Victime de blessures à répétition, Roger Federer a manqué de longs mois de compétition. Sur le point d'être remis totalement, le maitre à jouer suisse a prévu de faire son grand retour à Doha au mois de mars comme l'a annoncé son préparateur physique. « La grande différence avec 2016, c’est qu’il s’agissait finalement d’une longue pause entre l’Australie et Wimbledon, ses muscles étaient donc en fait toujours là. Cette fois, nous ne sommes pas vraiment dans la même situation, nous avons eu une interruption totale et je dois bien avouer que les muscles se sont considérablement détériorés. Pour le moment, il est clair qu’il va jouer à Doha, alors on verra », a précisé Pierre Paganini à Tagesanzeiger. 

«Roger sait que la route sera plus longue»

Alors que Roger Federer s'apprête à faire son retour, Pierre Paganini a profité de cet entretien pour aborder les grandes ambitions du Suisse. « Est‐ce que l’âge peut l’empêcher de gagner des titres ? Je ne crois pas non. Mais c’est un peu tôt pour répondre. C’est la 5e génération contre laquelle il joue. Les adversaires sont forts, et le tennis est chaque fois plus exigeant. Roger en a été le principal responsable. Mais j’aimerais souligner qu’il sait que la route sera plus longue  », a confié le préparateur physique de Roger Federer.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 21:30

Tennis : Le clan Federer fait une nouvelle annonce sur son retour !
Publié le 28 février 2021 à 19h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-ces-revelations-fortes-du-clan-de-federer-sur-son-retour-539506

Malgré l'impatience et la joie qu'a engendrée l'annonce de son grand retour chez les fans de tennis, Roger Federer est conscient qu'il doit écouter son corps. Un constat implacable qui n'entrave pas sa passion.  

Attendu à Doha en ce mois de mars pour son grand retour après plus d'un an d'absence en raison de nombreux pépins physiques dont il a eu du mal à se remettre, Roger Federer a d'ores et déjà affiché ses ambitions. Son préparateur physique, Pierre Paganini s'est exprimé à ce propos récemment : «  Est‐ce que l’âge peut l’empêcher de gagner des titres ? Je ne crois pas non. Mais c’est un peu tôt pour répondre. C’est la 5e génération contre laquelle il joue. Les adversaires sont forts, et le tennis est chaque fois plus exigeant. Roger en a été le principal responsable. Mais j’aimerais souligner qu’il sait que la route sera plus longue.  » Conscient des difficultés qu'il va devoir surmonter, Roger Federer n'en demeure pas moins passionné pour autant et ce, même s'il sait pertinemment qu'il n'est plus tout jeune et qu'il doit écouter son corps. 

« Il ne mettra jamais sa santé en péril. Il ne poussera pas la machine si ça n’a aucun sens. »

« Il est toujours aussi passionné, clairement. Et nous aussi, son équipe. Sinon, il ne s’impliquerait plus dans les entraînements et préparations que nous lui proposons. Quand un joueur de 40 ans doit faire des exercices (pendant sa période de rééducation) qu’une personne de 70 ans ferait sans aucun problème, en étant heureux que jeudi soit un meilleur jour que lundi...Si ça ce n’est pas de la passion ! », a confié Pierre Paganini à Tages-Anzeiger, avant de conclure : « Il ne mettra jamais sa santé en péril. Pour lui, c’est extrêmement important d’être en bonne santé pendant la seconde partie de sa vie. Il a cette intelligence. Il ne poussera pas la machine si ça n’a aucun sens. Il n’est pas aveugle. Il est stratégique et clairvoyant. »
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 22:13

Fed ne fait plus peur à personne rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 21:18

rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 10:48

Une vraie toupie ce Fed ! Un coup il s'inscrit, l'instant d'après, il abdique ! rire moqueur

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROGER FEDERER (Suisse)
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS FRANCOPHONES-
Sauter vers: