UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ROGER FEDERER (Suisse)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Empty
MessageSujet: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 10:25

Rappel du premier message :

Djokovic meilleur joueur que Federer et Nadal grâce à cette statistique ?
Par Thomas S
https://www.welovetennis.fr/atp/djokovic-meilleur-joueur-que-federer-et-nadal-grace-a-cette-statistique

Actuellement présentateur de l’émission « Sans Filet » sur Winamax, Benoît Maylin est un amoureux du tennis et de ses petites statistiques. Celle qu’il a partagée sur son compte Twitter concerne le Big 3 et elle est assez édifiante.

Si on compte le plus grand et le moins grand nombre de match remportés sur les quatre tournois du Grand Chelem, le numéro 1 mondial n’a seulement que trois victoires d’écarts entre son plus fort total (75 à l’Open d’Australie) et son plus faible (72 à Wimbledon), contre 32 pour Federer (102 victoires à l’OA et 70 à RG) et 47 pour Nadal (100 victoires à RG et 53 à Wim).

Pour rappel, le Serbe a six ans de moins que Roger et un an de moins que Rafa…


ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Unti3882


Publié le mercredi 23 décembre 2020 à 18:50
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nolette




Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 0:44


Qu'il donne de son argent, plutôt que de taper ceux qui en ont moins que lui, beaucoup moins que lui !

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 21:43

Oui toujours les même qui paie, la plupart des riches ont des oursins dans les poches rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 22:56

Tennis : La réponse de Roger Federer à ses détracteurs !
Publié le 1 mai 2021 à 12h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-grands-matchs-detracteurs-ces-revelations-de-roger-federer-548003

A 39 ans, Roger Federer dispose d'une grande expérience et grâce à cela, il n'aborde plus les grandes rencontres de la même manière qu'à ses débuts. Une bonne manière pour lui de répondre à ses détracteurs. 

À 39 ans, Roger Federer a connu une multitude de grands matchs au cours de sa carrière. Pete Sampras, Rafael Nadal, Novak Djokovic, Andy Murray, André Agassi... Le Suisse a affronté quelques uns des meilleurs joueurs de l’histoire du tennis. L’octuple vainqueur de Wimbledon a connu des hauts et des bas lors de ces grandes affiches. Néanmoins, il a pu engranger énormément d’expérience, une chose qui peut faire une très grande différence dans la préparation d'un match au sommet.

« Je suis heureux d'y parvenir et de mettre enfin dans un coin ceux qui ne faisaient pas confiance à mon jeu »

Dans des propos relayés par Tennis World, Roger Federer a affirmé qu’il n’abordait plus les grands matchs de la même façon qu’à ses débuts : « Pour moi, il est toujours difficile de comparer les matchs à ceux que j'ai disputés contre Pete Sampras. J’ai pensé que ce serait difficile de venir à bout de cette rencontre parce qu'il était mon joueur préféré, le fait de lui faire face sur le court central à l'âge de 19 ans et de me battre pendant cinq sets. Les émotions étaient si fortes et je ne pouvais pas y croire. Maintenant, je joue presque toujours sur les courts principaux, et je suis plus habitué à ces gros matchs. Suite à cette victoire contre Pete, je ne pensais toujours pas aux finales majeures dans les prochaines années, même si les gens l'avaient prédit. » Puis il a révélé qu’il s’estimait heureux d’avoir pu faire taire ses détracteurs : « Je suis heureux d'y parvenir et de mettre enfin dans un coin ceux qui ne faisaient pas confiance à mon jeu. »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 23:05

Patrick McEnroe : "Même à son apogée; Roger Federer n'était pas le meilleur ..."
MAY 2, 2021 18:00
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 890
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/10129/patrick-mcenroe--meme-a-son-apogee-roger-federer-n-etait-pas-le-meilleur-/

Après mûre réflexion, Roger Federer a décidé de participer au circuit européen sur terre battue de cette année et de concourir à Genève et à Paris. En raison d'une blessure au genou qui a nécessité deux opérations l'année dernière, Roger n'a disputé qu'un seul tournoi au cours des 15 derniers mois, travaillant dur sur sa force physique et espérant revenir à son meilleur niveau à Halle et Wimbledon.

Cette année, la saison sur gazon est plus courte en raison de Roland Garros, mais Roger veut quand même accélérer le rythme sur la surface la plus lente et poursuivre sur sa lancée avant son tournoi préféré.

Deux semaines avant Roland Garros, Federer reprendra l'action à domicile, à Genève, pour son premier tournoi depuis Doha, en mars, et il compte bien en profiter. Ensuite, le Suisse se rendra à Paris pour la 19e fois, atteignant la demi-finale de Roland Garros il y a deux ans et s'inclinant en trois sets face à Rafael Nadal.

Un ex-joueur, Patrick McEnroe, s'est récemment exprimé longuement sur les ambitions de Roger Federer à Roland-Garros.
McEnroe pense que Federer ne s'attend pas à aller jusqu'au bout à porte d'Auteuil, mais qu'il serait tout de même déterminé à bien jouer.

Son meilleur résultat en simple en Grand Chelem est l'Open d'Australie 1991, où il a atteint les demi-finales.

Patrick McEnroe s'exprime sur Roger Federer
"Roger Federer aime tout simplement ce sport", a ajouté Patrick McEnroe.

"Il aime jouer. Je ne pense pas qu'il joue avec la seule intention de gagner chaque tournoi, et je pense que cela fait partie de sa popularité et de sa pérennité. Même lorsque Roger était à son plus haut niveau, il était le deuxième meilleur joueur sur terre battue au monde, ce qui n'est pas peu dire", a poursuivi McEnroe.

"Je ne pense pas que nous puissions dire cela maintenant, surtout après une si longue période d'arrêt." La superstar du tennis Roger Federer a fait son retour sur le circuit masculin après plus d'un an.

Dès son retour, il a disputé son premier tournoi à Doha. Bien qu'il soit sorti prématurément, il était satisfait de sa performance. Cependant, il n'a participé à aucun événement depuis lors et a utilisé son temps libre pour s'entraîner et améliorer sa forme.

Le Mutua Madrid Open étant tout proche, on a spéculé sur le fait que Roger Federer jouerait son premier tournoi sur terre battue depuis deux ans dans la capitale espagnole. Étant donné que le joueur de 39 ans a connu de nombreux succès à Madrid, il s'agit d'une option appropriée pour lui de reprendre sa saison ; les conditions auraient été familières pour Roger Federer.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 12:44

QUAND DE NIRO REMBARRE FEDERER  
Par La rédaction
Publié le 08/05/2021 à 10h58
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/fil-info/quand-de-niro-rembarre-federer-1043169

Dans le cadre d’une publicité pour la Suisse, Roger Federer ambassadeur du tourisme pour son pays sollicite Robert De Niro. L’acteur américain décline l’invitation : «Roger, la Suisse est trop parfaite ! Vous êtes trop gentils.» Savoureux. La vidéo fait le buzz sur la Toile.





rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 23:14

Andy Roddick : "Roger Federer fait toujours des choix pragmatiques"
MAY 9, 2021 14:00
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 1832
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/10179/-andy-roddick--roger-federer-fait-toujours-des-choix-pragmatiques-/

Roger Federer aura 40 ans en août et il est engagé dans une course contre la montre pour remporter un dernier titre majeur avant de raccrocher sa raquette. Le phénomène suisse vise Wimbledon et les Jeux olympiques de Tokyo, avec la possibilité de remporter cette médaille d'or en simple qui lui a toujours échappé à ce jour.

Pour atteindre une condition de 100%, l'ancien numéro 1 mondial participera à deux tournois sur terre battue à savoir l'Open de Genève et Roland Garros. La dernière participation du Bâlois de 39 ans au Grand Chelem parisien remonte à 2019, lorsqu'il s'était poussé jusqu'en demi-finale en cédant en trois sets à son éternel rival Rafael Nadal.

Le vingt fois champion du Grand Chelem avait pris sa revanche quelques semaines plus tard à Wimbledon, mais en finale, il s'était pris l'une des insultes les plus odieuses de sa carrière. Deux balles de match gâchées lui avaient en effet ôté toute chance de remporter son neuvième titre aux Championnats.

Lors d'une conversation sur la chaîne Tennis Channel, l'ancienne star du tennis américain Andy Roddick a exprimé son opinion sur le sort de Roger.

Roddick parle de Roger Federer
"Roger Federer, tout au long de sa carrière, n'a pas joué les événements qu'il n'était pas prêt à jouer", a déclaré Andy Roddick.

"Il n'a pas eu de problème à rester sur le carreau pendant des semaines, des mois, et surtout à la fin de sa carrière, il a été très pragmatique dans ses choix. A ce stade de sa carrière, il veut jouer devant son public, il veut jouer à Roland Garros", a ajouté Roddick.

"Peut-être qu'il ne sait pas ce que l'année prochaine lui réserve, mais pour moi, il s'agit d'être en pleine forme. Cela veut dire qu'il veut avoir une chance de dire au revoir à Roland Garros si l'année prochaine n'arrive pas."

Jim Courier a ensuite réaffirmé que le principal objectif de Roger Federer pour l'année serait de bien faire la saison sur gazon. "Toute cette terre battue n'est qu'un préambule au plat principal, qui est la saison sur gazon", a déclaré Courier.

"C'est ce qu'il essaie de préparer pour Andy, je ne sais pas s'il est si préoccupé par les résultats que par la façon dont son corps réagit en sortant sort de la terre battue et en entrant dans le gazon."

Roger Federer, vingt fois champion du Grand Chelem et ancien numéro un mondial, se prépare à faire un retour très attendu sur la terre battue cette année, puisqu'il a choisi de participer à son tournoi national à Genève, qui débute le 16 mai.

Après l'annonce du report d'une semaine de Roland Garros, le maestro suisse a choisi de faire l'impasse sur d'autres événements et de disputer le tournoi de son pays dans le cadre de sa préparation pour Roland-Garros 2021.

Si le retour initial de Federer à l'Open du Qatar a été mitigé, la star suisse reste optimiste quant à ses chances de jouer à nouveau au plus haut niveau. Il estime que son parcours sur le circuit ATP cette année commencera véritablement à Wimbledon.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 22:06

FEDERER GAGNERAIT 202 DOLLARS PAR MINUTE 
Par La rédaction
Mis à jour le 11/05/2021 à 10h08 – Publié le 11/05/2021 à 09h46
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/fil-info/federer-gagnerait-202-dollars-par-minute-1043485

Selon le site de paris sportifs Casumo, reprenant une information de Forbes, Roger Federer serait le sportif le mieux payé au monde en 2020. Avec un revenu annuel estimé à plus de 100 millions de dollars, le Suisse devance les footballeurs Ronaldo, Messi et Neymar. L'ancien numéro 1 mondial gagnerait même 202 dollars par minute. Kylian Mbappé est le premier Français de la liste à la 36e place du classement.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 22:50

Tennis : Le témoignage fort de cet ancien coach de Roger Federer !
Publié le 10 mai 2021 à 22h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-les-confidences-de-cet-ancien-coach-de-federer-549314

Alors qu’il a préféré sauter les Masters 1000 de Madrid et de Rome pour se réserver exclusivement pour Roland-Garros, Roger Federer a vu son ancien coach Paul Annacone parler de leur relation.

En manque de matchs et de rythme, Roger Federer, 39 ans, devrait quand même pouvoir participer à Roland-Garros. Si les attentes ne sont plus aussi élevées que par le passé, le tennisman suisse voudra faire bonne impression à Paris pour rassurer ses fans. Son ancien coach Paul Annacone s’est d’ailleurs exprimé sur la situation de Roger Federer et a notamment évoqué leur relation par le passé. Dans le podcast The Double Bagel Tennis Podcast, l’entraineur américain explique comment il faut s’y prendre pour coacher un tel joueur.

« Je n'ai jamais eu de problème avec Roger »

D’après les propos rapportés par Tennis World, Paul Annacone, ex-coach de Roger Federer, fait part de la relation qu’ils entretenaient. « Je n'ai jamais eu de problème avec Roger. Je pourrais dire à Roger Federer que je sais qu’il pense une certaine chose, mais tout en lui expliquant pourquoi je pense que cela ne fonctionne pas et ensuite, nous pouvons avoir une discussion à ce sujet. Si je viens en disant : ‘Roger, c’est stupide, que fais-tu ?’, C’est un problème. Vous savez, il vous suffit de trouver comment aborder le désaccord de manière que ça ne soit pas personnel. », a confié Paul Annacone.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 23:25

Tennis : Le message fort de Thiem sur Federer !
Publié le 12 mai 2021 à 12h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-le-message-fort-de-thiem-sur-federer-549514

Roger Federer fera son retour sur les courts de tennis lors de l'ATP 250 de Genève qui débutera dans quelques jours. L'occasion pour Dominic Thiem de rendre un fier hommage au Suisse, qui lui avait manqué sur le circuit.

Très prochainement, Roger Federer fera son retour sur les courts. Après ne plus avoir disputé un tournoi depuis celui de Doha en mars dernier, le Suisse va revenir lors de l’ATP 250 de Genève qui se tiendra du 15 au 22 mai. Le numéro huit au classement ATP va profiter de cette compétition pour peaufiner sa préparation après plusieurs semaines d’entraînement avant Roland-Garros. L’occasion pour Dominic Thiem d’envoyer un message fort à propos de l’octuple vainqueur de Wimbledon.

« Il a des capacités tellement irréelles que le fait de ne pas jouer autant ne me semble pas un vrai problème pour lui »

Dans des propos relayés par We Love Tennis, l’Autrichien a révélé que Roger Federer lui manquait sur le circuit tout en lui rendant un grand hommage : « Je pense que Federer manque à tout le monde quand il n’est pas avec nous sur le circuit, ne serait‐ce qu’à cause de son style, à cause de sa façon de jouer. Dans l’ensemble, c’est un gars formidable, et c’est toujours incroyable de le côtoyer. J’attends avec impatience Roland Garros et Wimbledon pour le revoir. Il est tellement bon, il a des capacités tellement irréelles que le fait de ne pas jouer autant ne me semble pas un vrai problème pour lui. S’il est à 100% physiquement, je suppose qu’il pourra avancer assez loin dans les tableaux. »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 11:15

Rosset : « Pour moi, Nadal et Federer sont des frères siamois »
Par Jean Muller
https://www.welovetennis.fr/insolite/rosset-pour-moi-nadal-et-federer-sont-des-freres-siamois

Marc Rosset, dans son entretien dans l’Illustré, a donc révélé des facettes de la personnalité de l’un des ses meilleurs amis. Selon lui, les deux champions pourraient être inséparables, une théorie qui semble plausible mais qui n’est pas toujours confirmé par les intéressés. : « Pour moi, Nadal et Federer sont des frères siamois, pour leur simplicité et leur humilité, dans leurs valeurs et la conception de leur sport. Si un jour ils partent à la pêche tous les deux, je ne serais pas étonné. »

Publié le samedi 15 mai 2021 à 10:32
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 23:16

Roger Federer : "On est obligé d'aimer le chocolat quand on est Suisse"
MAY 12, 2021 10:00
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 703
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/10202/roger-federer--on-est-oblige-d-aimer-le-chocolat-quand-on-est-suisse-/

En ces premiers mois de 2021, les fans ont eu l'occasion d'admirer Roger Federer pendant une très courte période. Le phénomène suisse est revenu à Doha il y a quelques mois en atteignant les quarts de finale, mais a ensuite décidé de faire une nouvelle pause pour affiner sa condition.

Dans l'intention de se mettre quelques matchs dans les jambes avant Wimbledon, l'ancien numéro 1 mondial a choisi de jouer deux tournoissur terre battue, à savoir l'ATP de Genève et Roland Garros.

La dernière participation du 20 fois champion du Grand Chelem à Roland-Garros remonte à l'édition 2019, où il avait atteint les demi-finales en s'inclinant en trois sets face à son éternel rival Rafael Nadal.

Le Bâlois de 39 ans a répété à plusieurs reprises que ses ambitions seront orientées vers les Championnats (Wimbledon) et les Jeux olympiques de Tokyo, mais les prochains rendez-vous seront utiles pour observer ses progrès.

Entre-temps, Roger s'est engagé sur la voie de nouvel ambassadeur du tourisme en Suisse. Dans une conversation sur "Zoom" avec le New York Times, Roger Federer a révélé quels sont les aliments de son pays qu'il aime le plus.

Roger Federer aime toutes sortes de chocolats
À la question de savoir si les chocolats font partie de ses envies culinaires, l'octuple champion de Wimbledon a répondu : "Bien évidemment! On est obligé d'aimer le chocolat quand on est Suisse" Avant, j'étais plus chocolat blanc, puis celui au lait, et maintenant j'aime même le noir.

J'aime tous les types. Ensuite, j'aime la Bündner Nusstorte, qui est comme une tarte aux noix de la région des Grisons. C'est succulent", a déclaré Roger Federer. Le Suisse a ajouté que le Cordon bleu, un délice de viande croustillante et crémeuse, figure également en bonne place sur sa liste de souhaits en matière d'alimentation.

"Et puis, bien sûr, il y a les rösti, un plat de beignets de pommes de terre. Nous avons un plat appelé Zürcher Geschnetzeltes qui est comme de la viande hachée avec une sauce aux champignons, et j'adore manger du cordon bleu - c'est délicieux aussi", a déclaré Federer.

Tennis Channel a récemment invité Jim Courier, quatre fois vainqueur d'un tournoi majeur, et Andy Roddick, champion de l'US Open 2003, à discuter des perspectives de Roger Federer pour la saison sur terre battue.

"Si vous êtes un fan de Roger Federer, ce qui est le cas de la plupart d'entre nous, la forme physique sera le facteur le plus important pour lui à l'avenir, car il ne perdra pas son talent artistique avec la raquette", a déclaré Courier.

"C'est juste qu'il ne sera pas en position de frapper beaucoup de grands coups si sa forme physique n'est pas là." L'Américain a poursuivi en affirmant que tout le monde est dans l'ignorance des problèmes de forme physique de Roger Federer, et que personne ne sait s'il sera capable de passer du format meilleur des 3 au format meilleur des 5, beaucoup plus ardu"


rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 23:50

Rosset : « Avec Federer, on est dans Matrix »
Par Sydney Martin
https://www.welovetennis.fr/atp/rosset-avec-federer-on-est-dans-matrix

Marc Rosset s’est livré avec l’authenticité qu’on lui connait sur la relation particulière qu’il entretient avec Roger Federer. Cette forme d’introspection, il l’a mené pour le magazine l’Illustré. C’est à la fois touchant et instructif tellement les concepts sont riches. Concernant la vraie différence qui s’opère entre les grands joueurs et les très grands, Marc pense à juste titre que tout se passe au niveau de l’oeil.

« Son coup d’œil. Comme un Zidane ou un Maradona en football, ils voient tout plus vite. Avec Roger, on est dans « Matrix ». Les grands joueurs disposent d’une coordination œil‐bras‐cerveau qui marche mieux. On dirait toujours qu’ils ont du temps. »

Publié le vendredi 14 mai 2021 à 09:49
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 11:30

Roger Federer protagoniste d'une bande dessinée suisse!
MAY 14, 2021 16:00
by SHYRE   |  LECTURES 1086
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/10226/roger-federer-protagoniste-d-une-bande-dessinee-suisse/

Au cours des dernières heures, Globi a été créé. Il s’agit d’un célèbre perroquet bleu créé en bande dessinée en 1932 par le Suisse Robert Lips.

La BD a ensuite été transformée en livre illustré, dont la 92e édition a été publié, intitulée Globi et Roger : l'autre protagoniste de l'histoire sera Roger Federer.

Dans sa dernière aventure, l'oiseau joue au tennis avec Federer, le suit à Wimbledon et ensemble, ils visitent une école en Afrique. Il est curieux de voir Federer si bien illustré dans son costume classique et élégant, y compris un bandana.

Son épouse Mirka et ses deux paires de jumeaux, nées en 2009 et 2014, sont également brièvement présentes dans le livre. Roger a participé activement à la création de la nouvelle édition, offrant sa collaboration pour la phase de conception et la rédaction de la préface.

Le volume, désormais disponible en allemand, français et anglais, comprend également un livre audio sur CD. Beaucoup attendaient avec impatience le retour de Roger Federer à partir de l'édition 2021 de l'Open d'Australie, notamment après qu’on ait vu le champion suisse s'entraîner au Moyen-Orient.

Seulement, Roger a dû sauter l’étape australienne et reporter son retour au printemps. Ainsi, Federer a participé à l'ATP 250 du Qatar ExxonMobil à Doha, où il est revenu pour montrer des éclairs de talent d'abord contre Daniel Evans puis avec le Géorgien Nikoloz Basilashvili, même s'il a été battu lors du deuxième match.

Absent du Tour depuis l’événement au Quatar, Roger devrait revenir concourir dans son Suisse natal, à Genève, puis à Roland Garros dans la capitale parisienne, où il a disputé la demi-finale en 2019.

Federer devra défendre la sensationnelle finale qu’il a joué à Wimbledon il y a deux ans, et qu’il a perdu après deux balles de match raté contre le Serbe Novak Djokovic, champion à Melbourne pour la neuvième fois en février dernier.

Le majorquin Rafael Nadal a perdu en quart de finale à Madrid des mains de l'Allemand Alexander Zverev, après avoir remporté son douzième trophée du tournoi Godò à Barcelone.

L'Open de France débutera dans quelques semaines.


Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 17:42

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 7:37

pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 7:42

Dominic Stricker parle de l'incroyable comportement de Roger Federer
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/10036/dominic-stricker-parle-de-l-incroyable-comportement-de-roger-federer-/
APRIL 21, 2021 12:00

Le Suisse Dominic Stephan Stricker est né à Münsingen le 16 août 2002. Il occupe actuellement la 425e place au classement mondial ATP, son meilleur classement. L'année dernière, il a battu son compatriote Leandro Riedi pour triompher à Roland Garros juniors, où il a également soulevé le trophée du double avec l'Italien Flavio Cobolli.

Toujours en 2020, il atteint les quarts de finale de l'Open d'Australie dans la même catégorie, arrêté par le futur champion Harold Mayot en retour au troisième set. En janvier 2021, il s'entraîne à Dubaï avec son compatriote Roger Federer, beaucoup plus expérimenté, champion de 20 tournois du Grand Chelem et ancien numéro un de l'ATP.

Stricker se souvient de son expérience avec Federer

S'adressant au site watson.ch, Dominic a parlé de Roger Federer. Il a déclaré : "Passer trois semaines à s'entraîner avec lui a fait une grande différence.

Il m'a donné beaucoup de conseils et puis, avant et après chaque entraînement, nous avons discuté un moment. Il m'a également invité à faire un voyage dans le désert avec lui.

La vérité est que Federer est le parfait exemple à suivre, tant sur le court qu'en dehors. Voir comment il se comporte à chaque entraînement et la façon dont il affronte la vie est incroyable."

Le Suisse a également évoqué l'inévitable comparaison avec Federer : "Les comparaisons ne me mettent pas la pression, mais elles me motivent beaucoup." Stricker a enfin commenté son récent succès au Challenger de Lugano en mars dernier, où il a dominé l'Ukrainien Vitaliy Sachko sur le score de 6-4 6-2 dans le dernier match : "Le travail bien fait commence à donner ses fruits et durant cette semaine, j'ai ressenti beaucoup de confiance en moi.

Je dois encore m'améliorer dans tous les domaines, notamment au service, qui est le coup sur lequel j'investis le plus de temps et d'efforts." Roger Federer, qui est revenu à l'épreuve de Doha sur l'ATP Tour 2021 au début du mois de mars, a préféré faire l'impasse sur l'épreuve suivante à Dubaï, où le Russe Aslan Karatsev s'est imposé.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 21:31

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 22:38

Tennis : Ces révélations sur l’avenir de Roger Federer !
Publié le 20 mai 2021 à 14h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-ces-revelations-sur-lavenir-de-roger-federer-550639

Alors qu'il a fait son retour sur les courts il y a très peu de temps, Roger Federer voit la fin de sa carrière se rapprocher de plus en plus. Selon Àlex Corretja, le Suisse préparerait sa sortie par la grande porte.

Après une blessure qui l’a éloigné des courts pendant un très long moment, Roger Federer a signé son retour à la compétition en mars dernier à Doha. Puis il a participé à l’Open de Genève, duquel il a été éliminé dès les huitièmes de finale ce mardi, afin d’avoir un peu de temps de jeu avant Roland-Garros. Mais à 39 ans, le Suisse se rapproche de plus en plus de la fin de carrière. Pour Àlex Corretja, l’actuel numéro 8 au classement ATP quittera les courts dans très peu de temps.

« Je pense que Federer s’apprête à faire ses adieux en grand au monde du tennis »

Dans un entretien pour Industria del tennis relayé par We Love Tennis, l’ancien joueur de tennis espagnol a donné son avis à propos de l’avenir de Roger Federer. Selon lui, le Suisse se prépare à sortir par la grande porte : « Je serais surpris qu’il joue encore plusieurs années. Je pense que Federer s’apprête à faire ses adieux en grand au monde du tennis. Avant cela, je pense qu’il se prépare à revenir pour essayer de rivaliser une dernière fois avec tout le monde. C’est ce qu’il cherche. »
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 22:42

Murray n'est pas revenu dans le top, je vois pas pourquoi Fed reviendrait !
Il sortira du circuit en grandes pompes, c'est sûr, en attendant, il sort par la petite porte rire moqueur
(qu'est-ce que je suis 'vache' quand même rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 23:09

rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 22:39

Tennis : La confidence de Roger Federer sur sa retraite !
Publié le 21 mai 2021 à 17h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-annonce-la-couleur-pour-son-avenir-550813

Alors que plusieurs observateurs du tennis mondial voit Roger Federer comme étant en fin de carrière, le Suisse a expliqué récemment qu'il ne comptait pas prendre sa retraite de sitôt. 

Présent sur l'ATP de Genève mardi, Roger Federer n'aura pas fait long feu alors qu'il jouait à domicile pour son retour sur les courts. À 39 ans, le Suisse voit ses résultats chuter considérablement et les observateurs se montrent plutôt critiques envers le tennismen à l'immense carrière. Alors qu'il prépare Roland-Garros et Wimbledon, le natif de Bâle reste cependant très serein quant à son avenir alors que la question de la retraite revient avec insistance. 

« À vrai dire, je n’ai pas de plans précis. »

Lors de son passage devant les médias à Genève, Roger Federer a été interrogé sur la suite de sa carrière dans des propos relayés par We Love Tennis : «  Tant que la vie sur le circuit et que les voyages ne pèseront pas sur ma famille et que Mirka sera d’accord, nous continuerons. À vrai dire, je n’ai pas de plans précis. Pour l’instant, ce n’est pas d’actualité. C’est le genou, la famille et Mirka qui décideront. Aujourd’hui, la priorité est de bien revenir et de voir quel niveau je peux atteindre. Suivant si ce niveau est haut, il faudra savoir comment je peux y rester en fonction de la pression et de la concurrence qu’il y aura en face moi.  » a-t-il déclaré avant d'ajouter : «  Venir ici, il n’y avait pas de soucis, mes enfants ont revu des amis de longue date, c’est mon cas aussi, tout comme pour Mirka.  »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 22:46

Tennis : Le joli message de Gaël Monfils pour Roger Federer !
Publié le 24 mai 2021 à 11h35 par T.M.
https://le10sport.com/tennis/tennis-le-joli-message-de-gael-monfils-pour-roger-federer-551170

En préparation pour Roland-Garros, Gaël Monfils s’est notamment entraîné avec Roger Federer. Et le Français a tenu à remercier le numéro 8 mondial. 

Plus qu’une semaine désormais avant le grand début de Roland-Garros. Les meilleurs joueurs et joueuses du circuit ont ainsi rendez-vous Porte d’Auteuil pour s’affronter sur la terre battue parisienne. Un grand rendez-vous pour tout le monde et que chacun prépare à sa manière. De retour il y a peu sur les courts, Gaël Monfils espère faire bonne figure devant son public. Pour cela, le Français s’est notamment préparé aux côtés de Roger Federer, échangeant ainsi quelques balles avec le maitre à jouer suisse. 

«  Tu es une grande inspiration sur et en dehors du court »

Ayant donc pu passer quelques moments avec Roger Federer, Gaël Monfils a apprécié. Et sur Twitter, le Français a remercié le Suisse pour cela. « Merci Roger Federer pour ce week-end. C’est toujours un plaisir de partager le court avec toi. Tu es une grande inspiration sur et en dehors du court. Je suis heureux de te revoir sur les courts », a posté Monfils.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 22:51

Tennis : Yannick Noah rend un vibrant hommage à Roger Federer !
Publié le 24 mai 2021 à 20h35 par La rédaction mis à jour le 24 mai 2021 à 20h37
https://le10sport.com/tennis/tennis-yannick-noah-rend-un-vibrant-hommage-a-roger-federer-551245

Yannick Noah est bluffé par Roger Federer et ce qu'il réalise à son âge. Interrogé sur l'ancien numéro un mondial, le Français n'a pas tari d'éloges à son égard. 

Ancienne légende du tennis français, Yannick Noah est aujourd'hui encore le seul joueur de tennis tricolore à avoir remporté un tournoi du Grand Chelem de l'ère Open en simple messieurs, Roland-Garros. Chanteur et observateur assidu du monde du tennis en général, l'homme de 61 ans s'est éloigné des courts après avoir été le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis jusqu'en 2018 et pourtant, il conserve un oeil particulier sur certains joueurs... 

«Sur les courts, 200 mecs travaillent, et un seul joue Roger »

Lors d'un entretien accordé au JDD, Yannick Noah a tenu à envoyer un message fort à Roger Federer : «  Il a fléchi un peu mais peut revenir à tout moment. J’ai croisé Roger, il y a deux ans à Roland pour l’anniversaire d’Arnaud Boetsch. Il est venu en toute simplicité, alors qu’il avait un match le lendemain. J’ai vu Rod Laver et McEnroe, mais ce qu’il réalise est encore plus incroyable. Sur les courts, 200 mecs travaillent, et un seul joue Roger  ».
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 22:21

Tennis : Roger Federer annonce la couleur pour ses ambitions !
Publié le 25 mai 2021 à 10h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-le-message-fort-de-roger-federer-sur-son-retour-551302

Depuis son retour à la compétition, Roger Federer n'arrive pas à enchaîner les performances de bonnes qualités. Mais alors que Roland-Garros approche, le Suisse n'aurait rien perdu de sa motivation.

Après de longs mois d’inactivité pour cause de blessure, Roger Federer a fait son retour en mars à Doha. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu, le Suisse se faisant éliminer dès les quarts de finale (face à Nikoloz Basilashvili). Le numéro 8 au classement ATP a donc continuer son chemin en participant à l’Open de Genève. Mais là encore, ce ne s’est pas déroulé comme il le souhaitait puisqu’il a été battu dès son entrée en lice (par Pablo Andújar). Mais alors que Roland-Garros approche à grands pas, l’octuple vainqueur de Wimbledon ne perdrait rien de sa motivation.

« Je veux gagner plus »

Dans un entretien pour GQ relayé par We Love Tennis, Roger Federer a affirmé qu’il croit encore en ses chances de gagner quelques trophées avant la fin de sa carrière : « Je suis vraiment détendu quant à ma carrière, à ma vie. Et je sais que ce moment est une dernière grande et énorme opportunité pour moi de faire quelque chose de grand. Je veux gagner plus. Sinon, je n’aurais pas traversé toute la dernière année avec ses opérations chirurgicales et le processus consistant à faire cinq semaines avec des béquilles. Je crois vraiment que je peux le faire à nouveau. Mais je dois d’abord me prouver que le corps peut le supporter. L’esprit est prêt à partir. »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 22:24

Tennis : Ces révélations sur le niveau actuel de Roger Federer !
Publié le 26 mai 2021 à 10h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-ces-revelations-sur-le-niveau-actuel-de-roger-federer-551438

Le retour à la compétition de Roger Federer ne se déroule pas comme prévu. Le Suisse n'a pas encore retrouvé le niveau qu'est le sien. Mais pour Chris Evert, il lui faudra du temps et des matchs pour revenir pleinement en forme.

Après une très longue absence due à une grosse blessure, Roger Federer a pu faire son retour sur les courts il y a peu. Mais le Suisse n’est pas encore revenu à son véritable niveau, en prouve ses derniers résultats à Doha (défaite en quarts de finale contre Nikoloz Basilashvili) et lors de l’Open de Genève (éliminé dès les huitièmes de finale par Pablo Andújar). Pour Chris Evert, l’actuel numéro 8 au classement ATP aura besoin de temps avant de retrouver ses marques sur les terrains de tennis.

« Roger a perdu son instinct. Il a perdu aussi cette qualité d’anticipation qui existe chez les meilleurs »

« Je pense que ça va être difficile. Je pense que sa meilleure chance sera bien sûr à Wimbledon, où les rallyes sont plus courts. Il a un très bon slice et il est efficace sur le chip‐and‐charge, aussi. En fait, je pense la même chose qu’au sujet de Serena. Il n’a pas beaucoup joué ces derniers temps, et c’est ce qui m’inquiète. Roger a perdu son instinct. Il a perdu aussi cette qualité d’anticipation qui existe chez les meilleurs. Quand vous jouez si peu, vous perdez un peu confiance en vous et vous avez besoin de matches pour y revenir. Avant Wimbledon, heureusement pour lui, il pourra jouer quelques tournois et essayer de récupérer toutes ses sensations » a révélé l’ancienne championne américaine, vainqueur de 18 titres en Grand Chelem, dans des propos relayés par We Love Tennis.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 8:50

Le truc, c'est qu'il perdra bien avant d'affronter Rafa ou Nole, le grand Fed !

Les jeunes loups sont bien dans leurs baskets et dans leurs raquettes rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROGER FEDERER (Suisse)
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROGER FEDERER (Suisse)
» ROGER FEDERER (Suisse)
» ROGER FEDERER (Suisse)
» Exhibitio, Andy Murray - Roger Federer à Glasgow en Angleterre le 7 novembre 2017
» Roger Federer-Alexander Zverev à Santiago au Chili le19 novembre, à Buenos Aires en Argentine le 20 novembre, à Bogota en Colombie le 22 novembre, à Mexico à Mexique le 23 novembre, à Quito en Equateur, le 24 novembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS FRANCOPHONES-
Sauter vers: