UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ROGER FEDERER (Suisse)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 9 Empty
MessageSujet: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 10:25

Rappel du premier message :

Djokovic meilleur joueur que Federer et Nadal grâce à cette statistique ?
Par Thomas S
https://www.welovetennis.fr/atp/djokovic-meilleur-joueur-que-federer-et-nadal-grace-a-cette-statistique

Actuellement présentateur de l’émission « Sans Filet » sur Winamax, Benoît Maylin est un amoureux du tennis et de ses petites statistiques. Celle qu’il a partagée sur son compte Twitter concerne le Big 3 et elle est assez édifiante.

Si on compte le plus grand et le moins grand nombre de match remportés sur les quatre tournois du Grand Chelem, le numéro 1 mondial n’a seulement que trois victoires d’écarts entre son plus fort total (75 à l’Open d’Australie) et son plus faible (72 à Wimbledon), contre 32 pour Federer (102 victoires à l’OA et 70 à RG) et 47 pour Nadal (100 victoires à RG et 53 à Wim).

Pour rappel, le Serbe a six ans de moins que Roger et un an de moins que Rafa…


ROGER FEDERER (Suisse) - Page 9 Unti3882


Publié le mercredi 23 décembre 2020 à 18:50
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 7:50

"Chaque match, Roger Federer m'encourageait et envoyait...", déclare Belinda Bencic
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/11665/-chaque-match-roger-federer-m-encourageait-et-envoyait-declare-belinda-bencic/
SEPTEMBER 20, 2021 20:30

Bencic s'ouvre sur Roger Federer

Les récents Jeux Olympiques de Tokyo ont produit un tennis sensationnel. En simple dames, la Suissesse Belinda Bencic a défié tous les pronostics pour remporter la médaille d'or tant convoitée.

Au début du tournoi, peu de gens auraient prédit ce qui s'était passé. Cependant, Bencic a montré quelques coups de cape et d'épée pour aller jusqu'au bout. En cours de route, elle a reçu beaucoup de soutien de certains des meilleurs, dont son compatriote Roger Federer.

" Roger Federer était vraiment très heureux et cela m'a aussi rendu très heureuse. À chaque match, il m'encourageait et m'envoyait de gentils messages. De manière générale, même lorsque vous ne lui demandez pas de conseils, en parlant simplement normalement, vous pouvez apprendre tellement de choses de ce que vous ressentez dans cette situation et de comment c'était pour vous.

C'est déjà tellement pour moi et tant de gens n'ont pas ça, donc je me dirais très chanceuse d'avoir ce genre de soutien venant de Roger Federer"
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 6:10

"Le corps de Roger Federer est épuisé", déclare l'ancien Top 5
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/11805/-le-corps-de-roger-federer-est-epuise-declare-l-ancien-top-5/
OCTOBER 6, 2021 06:00
by VERONIQUE MARTIN |
L’année 2021 de Roger Federer était vraiment assez spécial. Après treize mois d'absence des terrains en raison de la pandémie et des problèmes physiques désormais connus liés à la double chirurgie au genou, le champion Suisse est revenu sur les terrains en ne jouant que quelques tournois.

Il a participé à Roland Garros et à Wimbledon en tant que tournois du Grand Chelem et bien que sa condition n'ait jamais été totalement bonne, Federer n'a jamais vraiment été à 100%.

Sur le terrain à Paris il s’est retiré avant de jouer les huitièmes de finale contre Matteo Berrettini tandis qu'à Wimbledon il s'est rendu en quart de finale contre le Polonais Hubert Hurkacz.

Directement sur gazon (pour lui à la maison), Federer a remarqué de nouveaux problèmes physiques qui l'ont contraint à un nouvel arrêt prolongé et à sauter la finale de la saison.

S'adressant aux micros de GQ, le champion Suisse a abordé de nombreux sujets, à la fois sur sa carrière et sur l'évolution du monde du tennis. À partir de la défaite contre Hurkacz, Roger Federer s'est exprimé ainsi : "L'ovation que j'ai reçue après la défaite à Wimbledon était spéciale pour moi parce que j'ai ressenti l'amour et le soutien du peuple.

Évidemment, il est toujours difficile de quitter le terrain après une défaite à Wimbledon, quand tu es en finale il y a la remise des prix alors qu'ici je devais vite rentrer avec mes affaires en dehors du terrain.

Je suis sorti tout de suite car Hubert méritait une grosse standing ovation. La dernière année et demie a été très difficile, mais je suis content de la façon dont s'est déroulée cette journée et le tournoi.

J'aurais aimé être en meilleure forme mais au final je n'ai pas pu faire mieux."
Commentaire de Davydenko sur Roger Federer :

Contemporain de Roger Federer, Nikolay Davydenko a pris sa retraite du tennis professionnel en 2014.

Lors de l'entretien, le Russe a félicité Federer pour sa longévité, mais a exprimé son scepticisme quant à ses chances de revenir à 40 ans. "Roger Federer a déjà tout fait, atteint de tels sommets", a déclaré Davydenko.

"Il essaie de se prouver à lui-même ou à quelqu'un qu'il peut encore gagner quelque chose à 40 ans. Mais je ne sais pas quel genre de médicaments - et des médicaments sont nécessaires pour que son corps le supporte à 40 ans pour être comme à ses 20 ans La différence est grande, le corps est épuisé, il a tellement joué, a tellement bougé", a déclaré le Russe.

"Pour ce faire à 40 ans, vous ne pouvez pas gagner uniquement par le tennis." Davydenko est aussi revenu sur sa rencontre avec Federer il y a quelques années, où il a interrogé le Maestro Suisse sur son dos.

"Il y a quelques années, je l'ai rencontré à Shanghai", a déclaré Davydenko. "J'ai demandé : "Qu'est-ce qui vous retient ? " Il a dit: "Dieu merci, le physique résiste toujours. Le corps essaie, sans préparation physique, je me serais effondré depuis longtemps." "
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 6:11


Roger Federer : J'ai aimé regarder du bon tennis lors de la Laver Cup

https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/11805/-le-corps-de-roger-federer-est-epuise-declare-l-ancien-top-5/
OCTOBER 5, 2021 20:00
by VERONIQUE MARTIN   |


L'ancien numéro un mondial Roger Federer pensait que la foule était absolument fantastique à la Laver Cup et a apprécié de regarder les matchs au TD Garden le week-end dernier. Federer, co-fondateur de la Laver Cup, a sauté pour la première fois la Laver Cup.

Cependant, Federer s'est envolé pour Boston pour assister à l'événement. La Team Europe a absolument dominé la Team World, s'imposant 14-1 pour remporter sa quatrième victoire consécutive lors de l'événement.

"Je me disais que la foule était absolument incroyable. Les matchs étaient bons, ils étaient serrés mais à la fin, la Team Europe a réussi. Bien sûr, j'en étais personnellement très heureux.

J'aimais juste regarder la grande qualification du tennis et j'espère que vous aussi", a déclaré Federer.
Roger Federer a surpris tout le monde en assistant à la Laver Cup

Federer, 40 ans, a annoncé une troisième opération au genou en août.

Federer ne devait pas participer à la Laver Cup de cette année, mais il a surpris tout le monde lorsqu'il s'est envolé pour Boston vendredi. Federer a reconnu l'importance des légendes du tennis après son arrivée à Boston.

"Il est vraiment important que nous nous en souvenions parce que nous avons une histoire très riche", a déclaré Federer à CNBC vendredi matin. "Rod Laver était un héros pour nous, en particulier Bjorn Borg, également pour John McEnroe.

Pour moi, il est cette grande légende qui a pu remporter deux fois le Grand Chelem, remportant les quatre tournois majeurs la même année" "C'est aussi celui qui est passé du sport amateur au sport professionnel, c'est donc là qu'est venue l'idée que nous pourrions faire quelque chose pour l'héritage du jeu et intégrer tous les jeunes qui arrivent et apprennent des meilleurs, comme John et Bjorn, par exemple, qui ont fait en sorte que des rivaux deviennent des coéquipiers, " a ajouté Federer.

"Je pense que les trois premières éditions ont été merveilleuses à Prague, Chicago et Genève. Et maintenant, enfin, nous sommes ici à Boston à partir d'aujourd'hui. "
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 8:23

ATP - Le tramway de Bâle aux couleurs de l'enfant prodige Roger Federer
https://www.tennisactu.net/news-atp-le-tramway-de-bale-aux-couleurs-de-l-enfant-prodige-roger-federer-basel-federerexpress-federer-roger-bale-atp-93388.html
ROGER FEDERER (Suisse) - Page 9 Cap19365

On parvient à suivre à la trace Roger Federer depuis son opération au genou. Après Boston - où il a assisté à la Laver Cup - puis Paris - pour un défilé de mode - et Venise - il était invité à un mariage -, le Suisse s'est plié ce vendredi avec plaisir à quelques photos dans sa ville natale. Le tramway de la la ville suisse-allemande où il a vu le jour il y a 40 ans, s'affiche en effet avec des illustrations mythiques du "maître". On reconnaît notamment ainsi sa tenue zébrée de l'Open d'Australie 2017. Roger Federer semble s'être débarrassé de ses béquilles. Mais le voir à Melbourne semble totalement illusoire.

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 9 Cap19364
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 20:12

Ivan Ljubicic: " Roger Federer n'est pas pressé, il récupère lentement mais surement"
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/12255/ivan-ljubicic--roger-federer-n-est-pas-presse-il-recupere-lentement-mais-surement-/
NOVEMBER 16, 2021 19:00

Rafael Nadal s'est qualifié pour sa 46e finale de Masters 1000 à Shanghai 2017, et Roger Federer a répété cet exploit quelques heures plus tard après une victoire 3-6, 6-3, 6-3 sur Juan Martín Del Potro.

Federer a pris sa revanche sur la défaite de l'US Open et a battu l'Argentin pour la dix-septième fois en 23 matchs, revenant d'un set pour franchir la ligne d'arrivée et se qualifier pour la troisième finale à Shanghai.

Roger a haussé le niveau de son jeu dans les sets deux et trois, n'a jamais fait face à une balle de break et a enchaîné les jeux de service pour maintenir la pression de l'autre côté du court.

Juan Martín n'a pas pu suivre, perdant son service trois fois dans les deux derniers sets pour mettre fin à sa course en demi-finale. Ainsi, Federer s'est réservé une place dans sa septième finale de cette année-là, en avançant vers le 38e match avec son grand rival Rafael Nadal.

Roger a servi à 72% et n'a perdu que 14 points en 13 jeux de service, subissant un break qui lui a coûté le premier set.
Dans les sets deux et trois, le Suisse a cédé neuf points au service, délivrant des chiffres fiables sur le retour pour dominer l'adversaire et rester en course pour le titre.

Del Potro a perdu 40 % de ses points sur son service, a fait face à dix occasions de break et a été breaké trois fois pour manquer l'occasion de se qualifier pour sa quatrième finale de Masters 1000 et sa deuxième à Shanghai.

Ce fut un match de haute qualité dès le début, et nous avons vu sept coups de service faciles dans le premier set, avec un jeu faible des deux. Del Potro a sauvé une balle de break avec un ace dans le troisième jeu et l'a conservée après cinq deuce avec un autre service irrécupérable après près de dix minutes.

C'était au tour de Roger d'être en difficulté dans le sixième jeu, ajoutant trois erreurs de revers pour être mené 4-2. Juan Martín a tenu bon à 30 dans les jeux sept et neuf pour remporter le set avec un ace après 37 minutes.

Ivan Ljubicic parle de Federer

L'entraîneur de Roger Federer, Ivan Ljubicic, a récemment fait le point sur le processus de récupération du joueur de 40 ans, révélant que la légende suisse prévoit de revenir sur le circuit l'année prochaine.

Lors d'un entretien avec Sky, Ljubicic a exprimé des sentiments similaires et a ajouté que le 20 fois champion du monde est extrêmement patient pendant sa rééducation. "Nous verrons Roger l'année prochaine", a déclaré Ljubicic.

"Je ne sais pas quand exactement, mais il est en rééducation. Il se remet lentement, il n'est pas pressé" En se concentrant sur les finales ATP, le Croate a estimé que Novak Djokovic est le grand favori étant donné qu'il a apparemment exorcisé ses démons depuis sa défaite à l'US Open contre Daniil Medvedev.

"C'est toujours Djokovic (quand on lui demande qui est le favori pour les finales ATP)", a déclaré Ljubicic. "On peut dire qu'à Bercy, il a effacé le traumatisme de New York"
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 7:00

Tennis: Federer ne reviendra pas à la compétition avant l'été 2022
https://www.rts.ch/sport/tennis/12648463-tennis-federer-ne-reviendra-pas-a-la-competition-avant-lete-2022.html?rts_source=rss_t


Roger Federer, qui se remet d'une lésion au ménisque interne droit, estime son retour à la compétition à l'été 2022. "Je serais incroyablement surpris de jouer Wimbledon", la 3e levée du Grand Chelem qui se déroule en juillet à Londres, ajoute-t-
il.

"Selon les médecins, je pourrai recommencer à courir tranquillement en janvier et donc retourner tout doucement sur un court" au début de l'année prochaine, explique le Bâlois dans un entretien diffusé mercredi par les journaux du groupe de presse Tamedia.

La reprise des entraînements, "qui ressemblent à du tennis [...] avec des pas chassés et des appuis complexes", devrait intervenir en mars ou avril, poursuit-il. Après cela, il faudra "reconstruire toute la condition physique propre à la complexité du tennis et à l'intensité du très haut niveau".

Selon lui, les 4 ou 5 prochains mois vont être décisifs. "On y verra beaucoup plus clair ce printemps".

L'ex-no 1 mondial, détenteur de 20 titres en Grand Chelem, ne se fixe pas d'ambitions démesurées. Avant tout, "je veux aller voir une dernière fois ce dont je suis capable comme joueur de tennis professionnel". Mais son "rêve ultime" reste une finale de Grand Chelem. "En fait, j'y crois encore. Je crois à ce genre de miracles".

ats/adav
Publié à 06:37 Modifié à 06:42
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 16:33

Roger Federer : "Je suis très motivé pour revenir, mais j'en saurai beaucoup plus en avril"
https://www.eurosport.fr/tennis/federer-je-suis-tres-motive-pour-revenir-mais-j-en-saurai-beaucoup-plus-en-avril_sto8750102/story.shtml

A l'occasion d'une visio-conférence organisée par l'un de ses sponsors, Roger Federer a donné de ses nouvelles mercredi. Toujours déterminé à faire un ultime come-back l'été prochain, le Suisse a expliqué qu'il allait aborder une période déterminante dans les prochaines semaines avec la reprise de la course notamment. Il devrait être fixé sur son objectif en avril ou mai prochain.
Par
Maxime Battistella
Mis à jour 02/02/2022 à 16:11 GMT+1

Le mot d'ordre est à la prudence. Cinq mois après avoir subi une troisième opération (arthroscopie) du genou droit, Roger Federer n'est toujours pas certain qu'il pourra bien retrouver le plus haut niveau et le circuit professionnel. Lors d'une visio-conférence organisée par le Crédit Suisse, l'un des sponsors majeurs, le Bâlois de 40 ans a fait le point sur la progression de sa rééducation et sur son état d'esprit. Pas encore revenu sur les courts de tennis, il respecte les conseils et le timing que lui imposent ses docteurs, même si l'envie le démange.

"Les mois qui arrivent vont être très intéressants et importants pour moi. J'en saurai beaucoup plus en avril sur ce que mon corps peut encaisser. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas vraiment encore été autorisé à courir ou à m'infliger de lourdes charges de travail avec des sauts et des reprises d'appuis. J'espère que tout ça va commencer dans une quinzaine de jours et on verra comment le corps réagira. C'est ce dont j'aurai besoin pour retourner sur les courts de tennis. Et c'est pour ça que j'en saurai plus sur mon retour en avril-mai", a ainsi dévoilé Federer.

J'aimerais en faire beaucoup plus, mais les docteurs me retiennent un petit peu

Pas de précipitation donc : l'âge du Suisse et les multiples chirurgies pratiquées sur la même zone ne peuvent être pris à la légère. Mais on l'aura compris, les choses sérieuses vont bientôt commencer et le verdict sur la possibilité réelle de faire ce fameux dernier come-back se précise. Et si physiquement, l'incertitude demeure, mentalement, le moral est au beau fixe. L'exemple donné par Rafael Nadal, même si la nature de la blessure au pied gauche du Majorquin est différente, l'a d'ailleurs inspiré, comme il l'avait indiqué dans son message de félicitations à son "ami et rival".
"L'envie est là, je suis très motivé quand je travaille physiquement et que j'y suis autorisé. J'en ai fait ce matin, je retourne à la salle demain. Je travaille aussi dur qu'on me le permet. Donc ça se passe bien, même si c'est un petit peu lent et que j'aimerais en faire beaucoup plus. Mais les docteurs, et tout le monde (son équipe et sa famille, NDLR), me retiennent un petit peu", a conclu l'homme aux 103 titres en carrière.
Alors reviendra ou reviendra pas ? La question est donc toujours ouverte à ce stade. Tout dépendra de la capacité de son genou droit à encaisser les épreuves à venir. Pendant que les cadors du circuit se retrouveront en mars lors des Masters 1000 d'Indian Wells et Miami, Federer passera le test ultime. Celui qui lui permettra de ravir encore quelques matches les amateurs de tennis, ou mettra un terme à son immense carrière.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 20:06

Federer déjà de retour sur les courts…avec Mirka !
https://www.welovetennis.fr/atp/federer-deja-de-retour-sur-les-courts-avec-mirka

Absent du circuit depuis huit mois, Roger Federer va faire son retour sur les courts cette semaine. Et il va reprendre en douceur en tapant des balles avec sa femme, Mirka, on le rappelle 76e joueuse mondiale en 2001. 
Le Suisse a partagé cette infor­ma­tion dimanche par télé­phone à l’un des entraî­neurs, Severin Lüthi. Ce dernier a révélé ce scoop au média Tages Anzeiger, avant de fait part de son pessi­misme quant à une parti­ci­pa­tion de son poulain à Wimbledon.
Récemment, Roger avait affirmé qu’il en saurait plus sur son état physique en avril. Il va donc déjà pouvoir tester un peu son genou droit, opéré pour la troi­sième fois l’été dernier. 
L’homme aux 103 titres en carrière continue sa course contre la montre. 
Publié le mercredi 2 mars 2022 à 17:47
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 8:53

@WeAreTennisFR
21h
Roger Federer en dit un peu plus sur son avenir sur le circuit "Je ne jouerai plus 20 tournois par saison, donc le calendrier sera beaucoup plus gérable. Je sais que mes enfants seraient très heureux de retourner dans certains endroits, comme Londres ou Miami"



ROGER FEDERER (Suisse) - Page 9 Cap25696
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Juin 2022 - 9:32

Federer annonce la couleur pour 2023 !
https://www.welovetennis.fr/atp/federer-annonce-la-couleur-pour-2023
Baptiste Mulatier
mardi 14 juin à 08:51


Absent du circuit depuis son quart de finale à Wimbledon en juillet 2021, Roger Federer se rapproche toujours plus d’un retour. Il semble avoir mis un gros coup d’ac­cé­lé­ra­teur dans sa prépa­ra­tion ces dernières semaines. 
Le maestro a même récem­ment donné une indi­ca­tion assez claire sur sa date de retour. Il devrait commencer en douceur avec « sa » compé­ti­tion, la Laver Cup, dont la cinquième édition aura lieu à l’O2 Arena de Londres du 23 au 25 septembre. Il enchaî­nera ensuite avec le tournoi de sa ville natale, Bâle, la dernière semaine d’oc­tobre, avant de se concen­trer sur 2023. 
Il a répondu à une ques­tion simple en fin de semaine dernière. La réponse en dit long sur ses inten­tions. Veut‐il revenir sur le circuit l’année prochaine ? : « Oui défi­ni­ti­ve­ment. Comment et où, je ne sais pas encore. Mais c’est l’idée. Absolument », a répondu Roger Federer, bien décidé à briller encore, à bientôt 41 ans.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Juin 2022 - 9:39

Fou rire et gros câlin: Roger Federer rencontre son plus grand fan dans un restaurant, "J'ai un tatouage de toi!" (vidéo)
Amaury Detroz , publié le 12 juin 2022 à 10h57
https://www.rtl.be/sport/tous-les-sports/tennis/fou-rire-et-gros-calin-roger-federer-rencontre-son-plus-grand-fan-dans-un-restaurant-j-ai-un-tatouage-de-toi-video--1382737.aspx

Roger Federer est toujours en convalescence, presque un an après sa dernière apparition sur un court de tennis, à Wimbledon 2021.

Alors qu'il était au restaurant avec des proches, le Suisse a rencontré son plus grand fan. L'homme n'en revenait pas d'être tombé sur son "idole" et lui a fait une déclaration : "Roger, j'ai un tatouage de toi. Tu es ma plus grande inspiration et je n'aurais jamais cru te rencontrer ici."

"J'ai vraiment un tatouage de toi", assure le fan en retroussant sa manche. "Tu te moques de moi ?", répond Roger Federer en éclatant de rire et après avoir vu l'œuvre gravée sur le bras de son interlocuteur.

Le tatouage en question représente un terrain de tennis sous lequel est inscrit une citation de l'ancien n°1 mondial : "There is no way around hard work. Embrace it", soit "Il n'y a pas de moyen de contourner le travail acharné. Embrasse-le".

Le geste a beaucoup fait rire Federer qui a pris son fan dans les bras et a même accepté de prendre la pose pour une photo avec lui. Le détenteur de 20 titres du Grand Chelem occupe actuellement la 50e place mondiale et espère revenir au mois de septembre.

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 9 Cap25822

TWITTER : https://cutt.ly/4J81MQR
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Juin 2022 - 9:50

Roger Federer : "Je vais réduire mon programme, jouer 20 tournois n'est pas..."
https://cutt.ly/gJ82q55
JUNE 14, 2022 08:00
by VERONIQUE MARTIN    |
Roger Federer n'a disputé que six tournois et 19 matchs depuis le début de 2020. Le Suisse a lutté contre une blessure au genou et il a subi trois interventions chirurgicales pour prolonger sa carrière et rejouer au tennis de compétition.
Désireux de faire un autre effort et de chasser à nouveau les titres, Roger se prépare pour son retour à un moment donné en 2022, signant pour jouer la Laver Cup et Bâle dans quelques mois.
Roger a travaillé dur dans le gymnase pour récupérer sa force physique et il espère jouer sans blessure pendant au moins une saison de plus. Dans une récente interview, Federer a déclaré qu'il ne pouvait plus jouer 20 tournois par saison, devant choisir judicieusement son emploi du temps après une si longue pause.
Il a aussi mentionné que ses enfants aimeraient voyager à nouveau avec lui à Miami et à Londres, souhaitant visiter ces tournois en 2023. Roger a atteint la demi-finale de l'Open d'Australie de 2020 avant de subir des interventions chirurgicales en février et mai.
Il était de retour sur le terrain en mars 2021, jouant à Doha, Genève et Roland Garros avant sa saison sur sa surface préférée, le gazon. Malgré son désir de continuer là où il est parti en 2019, Federer a connu sa première sortie à Halle avant d'atteindre le quart de finale de Wimbledon en tant que joueur le plus âgé de l'ère Open.
Roger a battu Adrian Mannarino, Richard Gasquet, Cameron Norrie et Lorenzo Sonego pour entrer dans les huit derniers et opposer Hubert Hurkacz.

Roger Federer adoptera un programme léger à son retour.

Le Polonais s'est montré trop fort pour le Suisse et l'a battu 6-3, 7-6, 6-0.
C’était l'une des défaites majeures les plus brutales de Roger, car il a connu le premier bagel aux Majeurs depuis la finale de Roland Garros en 2008. Hubert était un meilleur joueur dans le premier set, et il a effacé le déficit dans le deuxième set pour atteindre un tie-break.
Federer a pulvérisé trop d'erreurs pour tomber deux sets à zéro derrière. Hubert était le seul joueur sur le terrain dans le troisième set, et Roger a admis qu'il n'avait plus rien dans le réservoir après le deuxième set.
Le Suisse a subi une troisième opération au genou quelques semaines plus tard, et il n'a pas encore concouru. Federer quittera le classement après Wimbledon pour la première fois en 25 ans, bien qu'il reste confiant quant à ses chances une fois de retour à l'action.
"Je ne jouerai plus 20 tournois par saison; le calendrier sera beaucoup plus gérable. Je sais que mes enfants seront heureux de retourner dans certains endroits du monde, comme Londres ou Miami", a déclaré Roger Federer.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 17:42

1er août 2002 : le jour où Peter Carter, ancien coach de Federer, a perdu la vie dans un accident de voiture
https://cutt.ly/SZmM7QZ

Roger Federer a été façonné par l’Australien Peter Carter dans ses jeunes années. L’ancien coach du Suisse est décédé le 1er août 2002 dans un accident de voiture. Un évènement tragique qui a beaucoup marqué Federer.
1 août 2022
ROGER FEDERER (Suisse) - Page 9 FEDERER_CARTER_OTD-1296x675
Roger Federer et Peter Carter, On this day

Ce qui s’est passé ce jour-là et pourquoi c’est historique : La mort du mentor de Roger Federer va marquer le Suisse

Ce jour-là, le 1er août 2002, l’Australien Peter Carter,  capitaine de l’équipe suisse de Coupe Davis et ancien coach de l’étoile montante Roger Federer, perd la vie dans un tragique accident de voiture en Afrique du Sud. Carter entraînait Federer depuis l’âge de neuf ans, façonnant sa technique tout en essayant de canaliser son énergie. Son décès a un énorme impact sur le Suisse, qui parlera même de « signal d’alarme », avant de remporter 20 tournois du Grand Chelem au cours des décennies à venir, sans jamais oublier de rendre hommage à l’entraîneur de ses jeunes années.

L’histoire : Peter Carter, l’homme qui a façonné Roger Federer, décède en Afrique du Sud lors de sa lune de miel

Peter Carter est né en 1964, en Australie du Sud. Après avoir atteint la 177e mondiale en 1987, il devient entraîneur et s’installe en Suisse. C’est là, au Old Boys Tennis Club de Bâle, qu’il rencontre en 1991 un joueur âgé de neuf ans que sa mère, Lynette Federer, lui présente ainsi : « Voici Roger ». Carter pense immédiatement que cet enfant a un potentiel incroyable, bien qu’à cet âge-là, Federer ne soit même pas le meilleur joueur à Bâle. Le natif de l’Australie du Sud téléphone même à ses parents, dans la lointaine Barossa Valley, près d’Adelaïde, pour leur dire qu’il a découvert « un talent gigantesque qui pourrait aller très loin ». 
Ensemble, ils travaillent d’arrache-pied pour façonner la technique qui émerveillera un jour les fans du monde entier, mais Carter aide également Federer à gérer ses émotions qui le submergent régulièrement au cours de ses jeunes années.
« Et bien, Peter a été quelqu’un de très important dans ma vie parce que je pense que s’il y a bien quelqu’un que je peux remercier pour la technique que j’ai aujourd’hui, c’est Peter. », dira Federer en 2019 au micro de la CNN. « C’est grâce à lui que j’ai cette technique et ce relâchement. Il n’a pas été mon premier coach, mais il a été mon vrai coach. Il me connaissait, moi et mon tennis, et il savait toujours ce qui était bon pour moi. »
En 2000, alors que Federer devient professionnel, Carter, qui est nommé capitaine de l’équipe suisse de Coupe Davis, est progressivement remplacé par Peter Lundgren en tant que coach permanent, mais ils restent en contact étroit, en particulier lors des rencontres de Coupe Davis.
A l’été 2002, sur une idée de Federer, Carter et sa femme Silvia partent en Afrique du Sud pour une lune de miel décalée (ils s’étaient mariés en 2001). Le 1er août, lors d’un safari, Carter et son chauffeur Sud-Africain trouvent la mort lors d’un tragique accident de voiture. 
Lorsque la nouvelle parvient à Federer, le 2 août, à Toronto, il « quitte son hôtel et court au hasard des rues, en larmes, hystérique », selon The Australian
« Je suis sous le choc et très triste », déclare-t-il. « Peter était un ami très proche. Quand j’étais petit, j’étais tous les jours avec lui. Peter était très calme mais il était marrant, avec un sens de l’humour typiquement australien. Je ne pourrai jamais le remercier pour tout ce qu’il m’a donné. »

La postérité du moment : Federer lui rendra un bel hommage en remportant son premier Grand Chelem

Au sujet des funérailles, Federer commentera : « Aucune défaite au tennis n’est comparable à un moment pareil. J’essaie en général d’éviter des événements tristes comme celui-là. C’était la première fois que j’assistais à un enterrement. Je ne peux pas dire que ça m’ait fait du bien mais cela m’a permis d’être à nouveau proche de lui par la pensée et de dire au revoir dans un cadre digne. Je me sens mieux, d’une certaine façon, surtout par rapport au tennis. »
Même s’il perdra au premier tour des trois premiers tournois qui suivront la mort tragique de Carter, Federer rassemblera ses forces et, jouant avec plus de détermination que jamais, il parviendra à se qualifier pour le Masters de fin d’année.
« Je crois qu’’il ne voulait pas que je devienne un talent gâché, donc je suppose que ça a été une sorte de signal d’alarme pour moi, lorsqu’il est parti, et je me suis vraiment mis à m’entraîner dur. »
L’année suivante, à Wimbledon, Federer remportera son premier titre du Grand Chelem, et dédiera sa victoire à son ancien entraîneur, comme le rapporte la BBC : « Peter était l’une des personnes les plus importantes dans ma carrière. Je pense que nous aurions fait une grande fête s’il avait été là. J’espère qu’il a pu voir ça, de là où il est. » 
Tout au long de sa fantastique carrière, le Maestro rendra régulièrement hommage à son « vrai coach ». En 2004, il s’imposera à Toronto le 1er août, exactement deux ans après l’accident fatal. Vêtu de noir, il dira simplement au public : “Je dédie ceci à Peter – et à Peter seulement. »
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2022 - 19:13

Décéder pendant sa lune de miel pale , j'ose pas imaginer la détresse de sa femme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 8:57

INOUI Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 8:57

Roger Federer, le plus grand sportif de l'histoire ?
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-le-plus-grand-sportif-de-l-histoire/1354404

Roger Federer est une légende du tennis. L'annonce de sa retraite jeudi à 41 ans a ému le monde de la petite balle jaune et du sport en général. Le Suisse a évidemment sa place au panthéon des plus grands sportifs de tous les temps, au côté de Pelé, Mohammed Ali ou Carl Lewis. Voire en première position ? Un débat sans fin et impossible à clore.

Le palmarès : jaloux de Michael Phelps ?

Les chiffres ne mentent pas : Roger Federer a gagné vingt tournois du Grand Chelem (8 fois Wimbledon, 5 fois l'US Open, 6 fois l'Open d'Australie, 1 fois Roland-Garros) mais battu par Rafael Nadal (22) et Novak Djokovic (21) depuis. Il a squatté la place de numéro un mondial pendant 310 semaines mais là aussi le Serbe l'a délogé de son piédestal (373 semaines).
Discuté comme plus grand de son propre sport, peut-il être le plus grand de tous ? Ses 10 finales, 23 demi-finales et 36 quarts de finale de Grand Chelem d'affilée sont des records que même Djokovic et Nadal ne lui chiperont pas. Si on compare aux autres sports, le Suisse n'a pas à rougir face aux trois Coupes du monde de foot de Pelé, aux sept titres de champion du monde de Michael Schumacher et de Lewis Hamilton ou aux six titres NBA de Michael Jordan. Comme His Airness avec la Dream Team aux JO 1992, Federer a donné une autre dimension à ses exploits en offrant la première Coupe Davis à la Suisse. Si ''RF'' devait être jaloux, ce pourrait être du nageur Michael Phelps, la référence des bilans olympiques : 23 médailles d'or quand Federer s'est contenté d'un titre... en double (2008). Mais l'Helvète n'avait que le simple et double quand l'Américain pouvait enchaîner huit compétitions par olympiade.
La longévité : inusable comme Carl Lewis ?

À 41 ans, Roger Federer a une place toute particulière dans les « papys » du sport. Devenu le deuxième plus vieux vainqueur d'un Grand Chelem (derrière Rosewall au début des années 1970), il a gagné un tournoi du Grand Chelem pendant huit saisons consécutives. Il a pu mener une carrière sans jamais abandonner un match (hors forfait). Son premier vrai coup d'arrêt au niveau physique a été la saison 2016 : des blessures au genou et au dos ont perturbé sa saison et l'ont contraint d'arrêter après Wimbledon.
Les 15 ans qui séparent son premier et son dernier titre en Grand Chelem le placent dans la lignée de Carl Lewis (8 titres olympiques), qui a glané l'or aux JO en saut en longueur de 1984 à 1996 (35 ans). Ce qui a fait rentrer Michael Jordan dans une autre dimension, quand il a refermé la parenthèse du base-ball pour aligner un deuxième three-peat (passe de trois), bouclé en 1998, à 35 ans.
« Federer, c'est le tennis. Nadal, Djokovic, c'est extraordinaire aussi, mais ce n'est pas pareil »
Richard Gasquet

La technique : facile comme Pelé ?


On peut inventer un geste qui révolutionne son sport comme Dick Fosbury, l'homme qui a retourné le saut en hauteur en 1968. On peut aussi sublimer la dimension technique d'une discipline et c'est ce qui fascine toute personne qui assiste à un match de Roger Federer : avec lui, le jeu semble si facile, si évident, si fluide, si beau. « Son coup droit est le plus beau coup de notre sport », a résumé John McEnroe.

La grâce qui émane du jeu du Suisse a même été qualifiée « d'expérience religieuse » par le New York Times : « Cela tient de la réconciliation de l'être humain avec le fait d'avoir un corps. » C'est le talent qu'ont eu les footballeurs Pelé, Maradona ou Messi, le perchiste Sergueï Bubka (dont le record du monde a tenu 20 ans), les sprinteurs Usain Bolt et Carl Lewis. Et quand tout semble prévisible, le maestro Federer est encore capable d'improviser.

La rivalité : challengé comme Mohamed Ali ou dépassé par Nadal et Djokovic ?

La force d'Usain Bolt, c'est qu'il est seul au monde dans le monde du sprint. C'est peut-être aussi ce qui a manqué au Jamaïquain, huit fois champion olympique et imbattable sur la piste quand il était en pleine possession de ses moyens : un rival capable de le faire vaciller, de lui montrer ses limites et de l'obliger à se transcender. En boxe, Mohamed Ali a offert des combats de légende face à Joe Frazier et une épopée à Kinshasa pour mettre K.-O. George Foreman. Si les duels du tennis offrent une violence à distance, Roger Federer a dû partager les titres avec deux des joueurs les plus titrés de l'histoire.

Rafael Nadal, celui qui l'a écoeuré sur terre battue, arrêté sa série de 65 victoires sur gazon lors d'un match légendaire à Wimbledon et battu son record de titre en Grand Chelem ; puis Novak Djokovic, qui lui a chipé son record de semaines en tête du classement et également devant le Suisse en nombre de Grand Chelem. Dans le très haut niveau, l'Histoire tient parfois à des détails comme à ces deux balles de matchs envolées en finale de Wimbledon 2019 contre Djokovic. Digne des duels McEnroe-Borg ou Prost-Senna, mais sans les accrochages. Palmarès, image, révolution du jeu, beauté, mélange des quatre ? Définir le GOAT (Greatest Of All Time) entre les trois montres du jeu n'a pas fini d'alimenter les débats.

L'image publique : plutôt Jordan qu'Ali ?

La légende est déjà abondante sur l'histoire du jeune joueur qui fracassait ses raquettes et diluait son jeu dans les colères avant devenir le numéro un mondial. Le Suisse a traversé les époques, celle des succès en rafales et celle des défaites cruelles, en affichant une image très consensuelle. Pas de déclarations tapageuses ni de frasques pour la presse à scandale : un discours mesuré, avec l'émotion qui affleure via quelques larmes dans les grands rendez-vous. Il a utilisé cette image à des fins humanitaires (Fondation Roger Federer, ambassadeur de l'Unicef, mobilisation pour Haïti).
Mais aussi commerciales, avec notamment une ligne « RF » par Nike. La marque américaine avait déjà exploité la popularité de Michael Jordan dans des chaussures siglées « Air Jordan ». Suisse de l'année en 2003, Federer ne s'est jamais aventuré sur les terrains plus polémiques : ni pour réformer le tennis, ni pour peser sur la politique. Loin de Cassius Clay devenu Mohamed Ali, objecteur de conscience et porte-parole de la lutte anti-ségrégation.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 8:40

Federer, Nadal, Djokovic... Nouvelle sortie de taille sur le GOAT
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-nadal-djokovic-nouvelle-sortie-de-taille-sur-le-goat-617999

Pendant de nombreuses années, Novak Djokovic, Roger Federer et Rafael Nadal ont dominé le circuit ATP. Lorsqu’il s’agit de désigner le GOAT, il est donc difficile de trancher entre les trois joueurs. Mais certains ont leur préférence. Et une ancienne championne de Roland-Garros a dévoilé lequel du Serbe, du Suisse ou de l’Espagnol est son favori.
Lorsqu’il faut désigner le meilleur joueur de l’histoire du tennis, le débat fait rage. Roger Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal sont naturellement dans la course pour cette distinction. Mais il est très difficile de les départager au vu des accomplissements de chacun. Malgré tout, certains ont leur favori. Et dans un entretien pour le Daily Mail, la championne de Roland-Garros en 1976 Sue Baker a délivré le sien.

«Roger est le meilleur pour tout ce qu’il représente et ce qu’il a donné au sport»


ROGER FEDERER (Suisse) - Page 9 Logo-invibes-grey
« Je regarde leur façon de jouer (NDLR : Le Big 3) et Roger Federer est celui qui a rendu le jeu si facile. De plus, le modèle qu’il était pour les enfants et sa popularité dans le monde entier sont sans égal. Il a été élu joueur le plus populaire pendant 20 années consécutives. Nous avons eu tellement de chance de l’avoir joué jusqu’à ses 40 ans. Pour moi, je dirais que pour le moment que Roger est le meilleur pour tout ce qu’il représente et ce qu’il a donné au sport » a affirmé Sue Baker. Et elle n’est pas la seule à préférer Roger Federer aux autres membres du Big 3.

Mike Tyson est aussi tombé sous le charme de Federer

En effet, Mike Tyson est également un fan absolu de Roger Federer, en dépit de son amour pour Novak Djokovic. « Vous savez, j’adore (Novak) Djokovic personnellement, mais je suis juste un grand fan de (Roger) Federer. Quand il était dans la fleur de l’âge, il était toujours en mouvement dans les airs. Il est doux. Il est vraiment doux » a révélé l’ancien champion de boxe. Depuis sa retraite, Roger Federer semble avoir obtenu quelques voix supplémentaires pour le titre de GOAT.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 8:43

Tennis : Nadal, Djokovic... Federer exclu du GOAT
https://le10sport.com/tennis/tennis-nadal-djokovic-federer-exclu-du-goat-618008
Pierrick Levallet

Dominateurs pendant de nombreuses années sur le circuit ATP, Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer se sont livrés une étroite rivalité. Les trois joueurs sont en course pour le titre de GOAT, et le débat fait rage lorsqu’il s’agit de le désigner. Certains pensent que le Suisse mérite ce titre. Mais d'autres en revanche n'en sont pas vraiment sûrs.

C’est un éternel débat. Qui de Roger FedererNovak Djokovic ou Rafael Nadal est le GOAT du tennis ? Les trois joueurs ont dominé ensemble le circuit ATP pendant de nombreuses années. Surnommé le Big 3, le Suisse, le Serbe et l’Espagnol ont raflé 63 Grand Chelems à eux trois. Mais lorsqu’il faut en désigner un comme le meilleur, le débat fait rage.

«Dire que Federer est le meilleur de tous les temps est compliqué»


D’ailleurs, Carla Suarez Navarro, ancienne joueuse de 34 ans, estime qu’il est difficile de désigner Roger Federer comme le meilleur, malgré son amour pour lui. « Toute personne qui aime le sport aime Roger Federer. C’est son héritage. Dire qu’il est le meilleur de tous les temps, un débat habituel, est compliqué. Ce qui est clair, c’est qu’il a changé le tennis aujourd’hui. Et le sport. Quand on pratique un sport, quel qu’il soit, on veut le faire comme lui, avec cette élégance, sans transpirer... Comme si ce n’était pas difficile pour lui. Nous voulons tous être comme lui » a-t-elle affirmé dans un entretien pour AS.

«Nous voulons tous être comme lui»

D’autres, en revanche, n’hésitent pas à se mouiller comme Sue Baker. L’ancienne championne de Roland-Garros en 1976 affirme clairement que Roger Federer est le meilleur de tous les temps : « Je regarde leur façon de jouer (NDLR : Le Big 3) et Roger Federer est celui qui a rendu le jeu si facile. De plus, le modèle qu’il était pour les enfants et sa popularité dans le monde entier sont sans égal. Il a été élu joueur le plus populaire pendant 20 années consécutives. Nous avons eu tellement de chance de l’avoir joué jusqu’à ses 40 ans. Pour moi, je dirais que pour le moment que Roger est le meilleur pour tout ce qu’il représente et ce qu’il a donné au sport. » Le débat est encore d'actualité, même après la retraite de Roger Federer.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 9:11

Federer veut organiser une exhibition dans six mois
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/federer-veut-organiser-une-exhibition-dans-six-mois-exclu-CNT000001SIlDb.html
©Panoramic, Media365

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 9 504%2Fsport%2FMedia365-Sport-News%2F1fb%2F9ab%2Ff49ced2e6f69c6f0f60057f8e9%2Fatp-federer-ne-fera-pas-ses-adieux-a-bale%7C10375571_federer-101022-1024x425_ext



« Mon vœu c'est de faire une vraie exhibition avec qui je veux, le monde que je veux, et des fans magnifiques »

A 41 ans, la légende du tennis va se retirer et goûter une douce retraite au côté notamment de sa famille avec sa femme et leurs quatre enfants. Et après ? Roger Federer ne souhaite pas trop prendre ses distances avec le tennis pour lequel il nourrit une véritable passion de junior. Il voudrait aussi mettre sur pieds une belle exhibition dans les six mois qui viennent. « Quand j'ai décidé de l'annoncer avant la Laver Cup, il fallait que je me décide sur ce que je faisais ici (à Londres). Est-ce que je peux jouer ou pas ? Est-ce qu'on organise quelque chose de spécial ? Parce que c'est quand même un événement important. Ce n'est pas juste une exhibition... Après, mon vœu c'est de faire une vraie exhibition avec qui je veux, le monde que je veux, et des fans magnifiques. J'espère que ça pourra se faire dans les six prochains mois. Du coup ici c'est encore un peu un entre-deux pour moi. Même si j'arrête après la Laver Cup », a confié le joueur aux 20 Grands Chelems à la Radio Télévision Suisse.

Une future exhibition d'envergure, il en avait été question juste après l'annonce du retrait de RF. Une information était sortie il y a quelques jours, en provenance d'ESPN et confirmée par AS, selon laquelle le Real Madrid voudrait organiser un match de gala entre Federer et Rafael Nadal dans son futur stade Santiago-Bernabeu rénové de 80 000 places vers le printemps 2023 .
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 20:07

Bonne idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 6:02

Tennis : Après sa retraite, Federer lâche une grande annonce

https://le10sport.com/tennis/tennis-apres-sa-retraite-federer-lache-une-grande-annonce-622422

Publié le 21 novembre 2022 à 02h35
Arnaud De Kanel
ROGER FEDERER (Suisse) - Page 9 216760
La retraite n'est pas synonyme de repos pour Roger Federer. En effet, deux mois après s'être retiré du circuit ATP, le Maestro est en tournée promotionnelle avec son sponsor au Japon. Il a tenu une conférence de presse où il en dit un peu plus sur ses projets et on ne devrait pas tarder à le revoir sur le bord d'un court...

Roger Federer a dit adieu au circuit ATP en tant que joueur mais n'a pas abandonné le milieu. Le jeune retraité connait un début de retraite pas des plus reposant, lui qui est actuellement au Japon pour promouvoir son sponsor nippon Uniqlo. Une visite qui fait le grand bonheur des Japonais mais également des fans de tennis car le Maestro a fait une grande annonce pour son avenir. Il ne ferme pas la porte à l'idée de devenir coach. 

« Je ne peux pas dire que je coacherai jamais »




C'est toujours très compliqué pour un sportif de haut niveau de se détacher de son sport après la retraite. Roger Federer en est la nouvelle illustration. Tout juste retraité, il pense déjà à revenir dans le monde du tennis, en tant que coach plus précisément, même si ça ne sera pas pour tout de suite. « Je ne peux pas dire que je coacherai jamais, regardez Stefan Edberg, il ne voulait pas puis je l’ai appelé, au final il m’a aidé. Mais en ce moment avec mes quatre enfants qui vont à l’école je n’ai pas le temps pour ça pour l’instant. Après pour le moment je sais que je vais pouvoir m’impliquer par exemple en donnant des conseils aux juniors en Suisse, cela me plait de faire cela » révèle Federer dans des propos relayés par We Love Tennis. 

« C'est une délivrance de pouvoir à nouveau vivre normalement »


Le Maestro savoure néanmoins ses deux premiers mois de retraite qui le font revivre. « En tant que joueur, vous devez toujours penser au prochain entraînement, au prochain match, votre prochain voyage. Ça ne s'arrête jamais. Je ne pense pas que j'en avais complètement pris conscience, combien c'est toujours là, avec vous, et combien ça rythme votre vie. Ce n'est vraiment que quand vous dîtes stop que tout le stress s'en va. C'est une délivrance de pouvoir à nouveau vivre normalement après 25 années » confie Federer.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 20:13

ça me fait bizarre de me dire qu'on ne le verra plus en compétition, moi tout ça me rend bien triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Contenu sponsorisé





ROGER FEDERER (Suisse) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROGER FEDERER (Suisse)
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» ROGER FEDERER (Suisse)
» ROGER FEDERER (Suisse)
» ROGER FEDERER (Suisse)
» Exhibitio, Andy Murray - Roger Federer à Glasgow en Angleterre le 7 novembre 2017
» Roger Federer-Alexander Zverev à Santiago au Chili le19 novembre, à Buenos Aires en Argentine le 20 novembre, à Bogota en Colombie le 22 novembre, à Mexico à Mexique le 23 novembre, à Quito en Equateur, le 24 novembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS FRANCOPHONES-
Sauter vers: