UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ROGER FEDERER (Suisse)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Empty
MessageSujet: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 10:25

Rappel du premier message :

Djokovic meilleur joueur que Federer et Nadal grâce à cette statistique ?
Par Thomas S
https://www.welovetennis.fr/atp/djokovic-meilleur-joueur-que-federer-et-nadal-grace-a-cette-statistique

Actuellement présentateur de l’émission « Sans Filet » sur Winamax, Benoît Maylin est un amoureux du tennis et de ses petites statistiques. Celle qu’il a partagée sur son compte Twitter concerne le Big 3 et elle est assez édifiante.

Si on compte le plus grand et le moins grand nombre de match remportés sur les quatre tournois du Grand Chelem, le numéro 1 mondial n’a seulement que trois victoires d’écarts entre son plus fort total (75 à l’Open d’Australie) et son plus faible (72 à Wimbledon), contre 32 pour Federer (102 victoires à l’OA et 70 à RG) et 47 pour Nadal (100 victoires à RG et 53 à Wim).

Pour rappel, le Serbe a six ans de moins que Roger et un an de moins que Rafa…


ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Unti3882


Publié le mercredi 23 décembre 2020 à 18:50
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nolette




Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 10:48

Une vraie toupie ce Fed ! Un coup il s'inscrit, l'instant d'après, il abdique ! rire moqueur

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 21:35

rire moqueur rire moqueur il ne sait plus sur quel genou danser rire moqueur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 22:58

rire moqueur rire moqueur dur dur et très bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 12:00

Tennis : L’aveu d’Andy Murray sur le retour de Roger Federer !
Publié le 5 mars 2021 à 22h35 par B.C. mis à jour le 5 mars 2021 à 22h37
https://le10sport.com/tennis/tennis-laveu-dandy-murray-sur-le-retour-de-roger-federer-540224

Alors que le grand retour de Roger Federer sur les courts approche, Andy Murray estime que le Suisse est encore en mesure de venir à bout de la plupart des joueurs du circuit. 

Après plus d’un an d’absence en raison d’une blessure à un genou, Roger Federer s’apprête à faire son grand retour à la compétition pour disputer le tournoi de Doha dès le 8 mars. « Pour la première fois, j'ai le sentiment que mon genou est à nouveau prêt à jouer des tournois. Vous devez par exemple être mentalement et physiquement prêt à jouer cinq matches en cinq jours. Pour cette raison, je reviens au tournoi du Qatar à Doha », expliquait dernièrement le cinquième joueur mondial. Beaucoup d’interrogations existent concernant le niveau de Roger Federer après cette très longue absence, mais de son côté, Andy Murray estime que la légende suisse sera au rendez-vous. 

« Il a assez de talent pour battre la plupart des joueurs

« Je veux aller sur le terrain, jouer des tournois, profiter de ce que je fais. C’est certainement la même chose pour Roger. Je suis convaincu qu’il s’entraîne dur et qu’il est ravi d’être de retour. Au bout d’un moment, s’il se sent bien, il pourra jouer au plus haut niveau. Même s’il n’est pas physiquement à son maximum, il a assez de talent pour battre la plupart des joueurs. Je suis sûr que ce sera bien », a confié Murray dans des propos relayés par We Love Tennis.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 22:20

Tennis : Les mots très forts de Federer pour Djokovic !
Publié le 6 mars 2021 à 20h35 par B.C.
https://le10sport.com/tennis/tennis-les-mots-tres-forts-de-federer-pour-djokovic-540345

Interrogé avant son grand retour, Roger Federer s’est montré très élogieux à l’égard de Novak Djokovic.

Après plus d’un an d’absence, Roger Federer s’apprête à faire son grand retour dans quelques jours à l’occasion du tournoi de Doha. Le Suisse est très attendu et se montre déterminé malgré cette longue période sans compétition. « Je peux vous dire que je suis très impatient. Ça a été un chemin long et difficile. Il y a encore du boulot mais je sens que je suis bien », a-t-il notamment déclaré avant son retour sur les courts. Pendant son absence, Novak Djokovic s’est illustré, en remportant notamment le dernier Open d’Australie. Au cours d’un live Instagram avec QatarTennis, Federer a eu des mots très forts vis-à-vis de Djokovic. 

« Il est l’un des plus grands joueurs de tous les temps »

« J’adore jouer contre lui. Nous avons un style de jeu différent, nous tirons toujours le meilleur de l’autre. Novak peut entrer dans un mode où il ne va plus rien manquer. C’est pourquoi il est l’un des plus grands joueurs de tous les temps. Il a fait de moi un meilleur joueur », a-t-il confié, dans des propos relayés par We Love Tennis.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 22:02

Tennis : Le clan Nadal se méfie du retour de Roger Federer !
Publié le 7 mars 2021 à 14h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-le-clan-nadal-se-mefie-du-retour-de-federer-540420

Quelle forme Roger Federer va-t-il afficher pour son retour tant attendu ? Selon le clan Nadal, il n'y aucun doute sur le fait que le Suisse va en surprendre plus d'un. 

Alors qu'il va prochainement faire son entrer en lice au Tournoi de Doha, Roger Federer est des plus attendus. Après plus d'un an d'absence en raison de nombreux problèmes physiques dont il a eu du mal à se remettre, le Suisse s'est dit prêt à fouler de nouveau les courts, motivé à l'idée d'en découdre. À bientôt 40 ans, Roger Federer interroge également, notamment sur la forme physique qu'il va afficher pour ce retour au jeu. Le clan de Rafael Nadal fait partie de ceux qui se posent des questions à ce propos, mais qui savent pertinemment que Roger Federer est capable de tout, voire même d'aller décrocher un autre titre du Grand Chelem. 

«  Gagner un Grand Chelem ? S’il y a une personne qui est capable de le faire, c’est lui  »

Interrogé par le journaliste Luigi Gatto, Toni Nadal a livré son point de vue sur le retour de Roger Federer. «  S’il revient, c’est parce qu’il pense qu’il peut à nouveau gagner un Grand Chelem. Il surprend tout le monde chaque année. Il s’est rapproché à Wimbledon 2019. Ce ne sera pas facile mais s’il y a une personne qui est capable de le faire, c’est lui  », a confié l'oncle de Rafael Nadal, visiblement méfiant vis-à-vis du niveau que le Suisse va afficher prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 22:05

LA RETRAITE «N’A JAMAIS ÉTÉ UNE OPTION» POUR FEDERER CES DERNIERS MOIS
Par La rédaction
Publié le 07/03/2021 à 16h28
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/la-retraite-n-a-jamais-ete-une-option-pour-federer-ces-derniers-mois-1035815

Roger Federer, qui fait son retour à la compétition au tournoi de Doha cette semaine, n'a jamais envisagé d'arrêter le tennis alors qu'il soignait une blessure qui l'a éloigné des terrains pendant treize mois. Prié de dire quel avait été son état d'esprit pendant sa convalescence, le champion âgé de 39 ans a déclaré dimanche en conférence de presse: «la retraite n'a jamais été une option»

Absent depuis sa défaite en demi-finale contre Novak Djokovic à l'Open d'Australie en janvier 2020, il a reconnu qu'il était «rare qu'un joueur de 40 ans revienne après un an d'absence». «L'important, c'est que je ne souffre pas et que je ne sois pas blessé. Je suis très heureux d'être de retour pour jouer un tournoi, je ne pensais pas que cela prendrait autant de temps», a ajouté l'ancien N.1 mondial, qui fera ses débuts contre le Français Jérémy Chardy ou le Britannique Daniel Evans.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 21:37

Federer numéro 1 des coeurs
09 mars 2021 à 07h40
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Federer-numero-1-des-coeurs/1230431

Le dessin du jour, par Soulcié.

 
ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Unti3324


publié le 9 mars 2021 à 07h40
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 23:05

Federer sur Nadal : « Il est l’un des seuls joueurs que je pourrais appeler pour garder un secret »
Par Thomas S
https://www.welovetennis.fr/atp/federer-sur-nadal-il-est-lun-des-seuls-joueurs-que-je-pourrais-appeler-pour-garder-un-secret

Si Roger Federer et Rafael Nadal entretiennent l’une des rivalités sportives les plus passionnantes de tous les temps depuis plus de 15 ans, le deux hommes sont aussi et surtout de très bons amis. Même s’ils ne sont pas proches comme des copains d’enfance (Nadal n’a, par exemple, pas invité Federer lors de son mariage en 2019), ils restent malgré tout très proches, comme l’a confié le Suisse lors de la conférence de presse pour le tournoi de Doha sur lequel il affrontera Daniel Evans en huitièmes de finale.

« Je l’ai vu grandir, juste sous mes yeux. C’est l’un des seuls joueurs que je pourrais appeler et, si je lui disais quelque chose, ce serait un secret entre nous deux. J’apprécie vraiment que nous ayons pu construire une relation comme celle‐là », a déclaré le Bâlois. 

Publié le mardi 9 mars 2021 à 15:40
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 22:39

Tennis : Cette grosse annonce sur la suprématie de Roger Federer !
Publié le 13 mars 2021 à 18h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-cette-grosse-annonce-sur-la-suprematie-de-roger-federer-541275

Malgré ses 39 ans, Roger Federer martyrise toujours ses adversaires sur les courts, et Diego Schwartzman n'y échappe pas. Interrogé sur le maitre à jouer suisse, l'Argentin n'a pas tari d'éloges à son égard. 

Comme le bon vin, Roger Federer semble se bonifier avec les années. Alors qu'il va fêter ses 40 ans le 8 août prochain, le maitre à jouer suisse reste incontestablement l'un des meilleurs joueurs du monde. Et ce, même s'il n'est pas épargné par les blessures ces derniers temps. Alors que Roger Federer a fait son grand retour après plus d'un an d'absence, Diego Schwartzman s'est totalement incliné devant lui. 

«Si Federer est inspiré, il vous fait vous sentir stupide»

« Avec Roger Federer, vous êtes à la merci de savoir s’il gagne ou perd les points. Si Federer est inspiré, il vous fait vous sentir stupide, il ne vous laisse finalement pas de possibilités, il se place au dessus, et vous êtes impuissant. A cela, il faut aussi rajouter que le Suisse a un charisme naturel, de la classe et de l’éducation », a estimé Diego Schwartzman dans des propos rapportés par We Love Tennis.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 22:50

Tennis : Blessure, confinement… Roger Federer se livre sur son année 2020 délicate
Publié le 16 mars 2021 à 10h35 par Th.B.
https://le10sport.com/tennis/tennis-blessure-confinement-roger-federer-se-livre-sur-son-annee-2020-difficile-541623

Ayant été opéré à deux reprises en 2020 au genou, Roger Federer n’a pas vécu son absence forcée loin des courts comme une tragédie. Bien au contraire. 

Écarté des courts pour une grande partie de l’année civile de 2020 en raison d’une double opération au genou, Roger Federer a dû tirer à profit de cette phase spéciale avec l’irruption du Covid-19 en parallèle. Mais du point de vue du Suisse, cette interruption était la bienvenue pour lui, tant Federer enchaîne les voyages et les absences loin de son domicile depuis le début de sa longue carrière de professionnel à la fin des années 90. 

« Nous sommes des guerriers de route si vous voulez »

« C'était vraiment agréable d'être à la maison (en 2020). Je suis arrivé sur le circuit en 97-98. 98 était en quelque sorte ma dernière année junior, ma première année professionnelle. J'avais terminé 300e au monde à l'époque - il y a 22-23 ans maintenant. Et (depuis), j'ai toujours été sur la tournée de janvier à novembre, en fait, j'étais le circuit mondial tout le temps. Alors quand nous avons un peu de temps libre, que nous le voulions ou non, c'est toujours agréable d'être à la maison. Nous sommes des guerriers de route si vous voulez, tous autant que nous sommes. Je pense que c'est (le tennis) l'un des sports les plus difficiles en termes d'horaires de voyage ». a confié Roger Federer dans des propos rapportés par Tennis world.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 22:41

Air open, le podcast tennis de L'Équipe : stakhanoviste comme Roger Federer
Antoine Bourlon
18 mars 2021 à 11h32
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Air-open-le-podcast-tennis-de-l-equipe-stakhanoviste-comme-roger-federer/1233648

Le retour de Roger Federer au tournoi de Doha, après plus d'un an d'absence, a magnétisé tous les regards de la planète tennis. Le maître suisse is back, mais avec quelle condition physique et quelles ambitions ?
 

écouter le podcast
dans l'article Wink


Une blessure qui cause quatorze mois d'absence, à l'approche de la quarantaine, il n'y a bien que Roger Federer pour s'en remettre ainsi. La légende a signé un retour marqué par une victoire, face à un top 30 mondial, avant de quitter Doha pour poursuivre son protocole de réhabilitation et soigner son comeback au top niveau.

Marc Rosset, ancien tennisman suisse et proche de Federer, invité d'Air Open, souligne sa force de travail et la précision de son staff. Qui sont les hommes clés derrière le retour de Roger Federer ? Quelle méthode utilise-t-il ?

Côté ambitions, l'attention se porte sur deux événements majeurs de la saison 2021 : Wimbledon et les Jeux Olympiques (23 juillet-8 août). On sait l'attrait et l'affection que porte Federer au tournoi londonien, tout comme aux JO, et si les années passent, tout le circuit s'interroge sur la compétitivité du joueur. Son tennis est-il toujours performant ? Comment peut-il bousculer la nouvelle génération ?

Invité : Marc Rosset.

Animé par Antoine Benneteau, avec Vincent Cognet, Romain Lefebvre et Julien Reboullet. Réalisé par Antoine Bourlon.

publié le 18 mars 2021 à 11h32
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 22:58

Je ne pense pas que les jeunes lui fassent peur. Maintenant, si il ne joue pas avant Wimbly, ça m'étonnerait qu'il aille loin dans le tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 23:02

Tout dépendra de son tableau, il peut déjà faire 1/4 puis le reste sera du bonus rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 23:36

Faudrait qu'il joue quelques matches, avant Wimbly Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 21:50

Oui à voir si il va décider de faire la saison sur TB
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 22:44

Tennis : Ce proche de Roger Federer lui lâche un gros conseil pour Wimbledon !
Publié le 18 mars 2021 à 20h35 par T.M.
https://le10sport.com/tennis/tennis-ce-proche-de-roger-federer-lui-lache-un-gros-conseil-pour-wimbledon-541986

De retour à la compétition, Roger Federer vise notamment Wimbledon. Et pour cela, Marc Rosset lui a adressé un précieux conseil. 

Après plus d’un an d’absence à cause de ses pépins au genou, Roger Federer est enfin revenu à la compétition. Il y a quelques jours, à l’occasion du tournoi de Doha, le Suisse a fait son retour sur les courts et son parcours s’est soldé par une défaite au deuxième tour. Néanmoins, le principal était ailleurs pour Federer qui a enfin pu rejouer. Et à 39 ans, le numéro 5 mondial reste ambitieux, ciblant notamment Wimbledon, son tournoi de référence. 

« S’il veut aussi gagner Wimbledon… »

Proche de Roger Federer, Marc Rosset s’est d’ailleurs prononcé sur la participation du Suisse à Wimbledon. Et rapporté par WeLoveTennis, il a conseillé Federer, expliquant : «  Federer a bien vu qu’il lui manquait peut‐être un peu de préparation physique, donc je pense que ça va être intéressant pour lui de vraiment jouer un maximum de match sur terre battue. Ça lui permettra de se faire un peu de travail foncier, de se faire un peu une caisse physique et surtout que Wimbledon ne se gagne pratiquement plus en faisant service‐volée, ça se gagne du fond de court. Et l’année où il n’a pas joué sur terre battue, il avait fait deux tournois sur gazon où il n’avait pas joué un top 10 et après il perd contre Anderson. Donc s’il veut aussi gagner Wimbledon, il faudra forcément battre Djokovic, Nadal ou d’autres joueurs qui sont dans le top 10, et pour les rencontrer, il devra jouer ces joueurs‐là dans les Masters 1000 sur terre battue ou à Roland Garros ».
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 12:30

Roger Federer: ''Je ressens la douleur musculaire tout autour''
MARCH 20, 2021 12:00
by VÉRONIQUE MARTIN   |  LECTURES 716
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/9762/roger-federer--je-ressens-la-douleur-musculaire-tout-autour-/

Après presque quatorze mois d'attente, Roger Federer est revenu sur le terrain et est officiellement revenu sur le circuit ATP. Le champion Suisse est revenu au tournoi ATP de Doha où il a montré une bonne condition lors des deux matches disputés.

Dans le premier match, Roger a battu en trois sets durement disputés après plus de deux heures et demie son adversaire et ami, le Britannique Daniel Evans. Les deux s'étaient entraînés ensemble ces dernières semaines et pour le Suisse, le retour sur le terrain était loin d'être facile.

Après avoir remporté le premier set, Federer a subi la réaction de l'adversaire qui a mis le champion Suisse en difficulté, mais dans le troisième set, Roger a utilisé ses qualités techniques et son expérience pour prendre le dessus sur Evans.

Il n'a pas connu le même sort lors du deuxième jeu où Federer a été éliminé en quarts de finale contre le Géorgien Basilashvili. Après avoir remporté le premier set sans trop de difficulté, le champion de Grand Chelem à 20 reprises s'est effondré dans le deuxième set et n'a récupéré que dans le troisième où il avait une balle de match à 5-4 et un service pour l'adversaire, puis a gaspillé cette opportunité.

, perdant ainsi la chance d'avancer dans le tournoi. Dans la soirée, Federer a ensuite officialisé le forfait lors du tournoi Atp 500 à Dubaï. Lorsque nous parlons de Roger Federer, nous considérons qu'il est un amoureux du gazon et considère Wimbledon presque comme sa maison, mais au cours de sa carrière, Roger a également remporté plusieurs tournois sur du dur et a également remporté de nombreux Open d'Australie et US Open.

comme les finales Atp de fin d'année. A l'ère de l'Open, Roger Federer est le joueur de tennis avec le plus de victoires sur le circuit ATP sur terrains durs, clairement devant l'un de ses plus grands rivaux, le Serbe Novak Djokovic.

Derrière Agassi et Connors se trouve Rafael Nadal, connu principalement pour ses records sur terre battue.

Roger Federer sur sa défaite face à Nikoloz Basilashvili
"Comme je l'ai dit, je ne suis pas encore à 100%", a déclaré Roger Federer.

"Je peux le sentir, je peux le voir. Je suis encore en train de construire. C'est un tremplin. Je suis en fait heureux de ce que j'ai ressenti sur le court dans l'ensemble." Federer a déclaré plus tard qu'il avait anticipé la possibilité de se fatiguer au fil du match.

Le Suisse a même affirmé que ses épaules avaient été abattues dans les dernières étapes de la compétition et qu'il n'avait pas le courage de faire un effort supplémentaire.

"Je m'attendais honnêtement à ressentir cela", a déclaré Roger Federer. "Toute l'épaule, je ressens la douleur musculaire autour de ça. Je ne m'attendais pas à ça, j'avais servi tout le temps, mais je pense que cela vient avec la pression. Dans les matchs, vous donnez ces 5% supplémentaires."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 22:09

Tennis : Nishikori affiche un incroyable souhait avec Federer !
Publié le 22 mars 2021 à 16h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-nishikori-affiche-un-incroyable-souhait-avec-federer-542489

Kei Nishikori s’est prononcé sur le retour de Roger Federer et espère le retrouver en finale d’un tournoi cette saison.

Son retour était espéré par de nombreux fans de tennis. Blessé au genou en 2020, Roger Federer a fait son retour sur le circuit ATP. Aligné à Doha, le Suisse, redescendu à la 6ème place au classement, a battu le Britannique Dan Evans avant de s’incliner face au futur vainqueur du tournoi, Nikoloz Basilashvili. Mais l’essentiel était ailleurs pour le joueur de 39 ans, qui espère enchainer et remporter un nouveau Grand Chelem, notamment à Wimbledon. Un retour salué par de nombreux joueurs et notamment par Kei Nishikori.

« Avant qu’il ne prenne sa retraite, je veux le jouer encore une ou deux fois lors d’une finale »

Alors qu’il pointe cette semaine à la 39 ème place mondiale, Kei Nishikori est revenu sur le retour de Roger Federer et espère, de nouveau, le croiser lors de la finale d’un tournoi. « Si nous pouvons nous rejouer encore quelques fois de plus, ce serait super parce que c’est juste amusant de jouer contre lui. Roger Federer a toujours été mon idole. Je suis sûr qu’il jouera encore quelques années. Avant qu’il ne prenne sa retraite, je veux le jouer encore une ou deux fois lors d’une finale ce serait génial » a confié le joueur japonais dans un entretien accordé au site de l’ATP.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 22:43

Kei, un premier tour suffira : faut pas trop l'user, le grand Fed rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 22:50

rire moqueur rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 22:04

Tennis - Roland-Garros : Cette énorme révélation sur Roger Federer !
Publié le 24 mars 2021 à 12h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-roland-garros-cette-enorme-revelation-sur-roger-federer-542738

Alors qu'il n'a plus les jambes de ses 20 ans, Roger Federer a déjà fait l'impasse sur la saison sur terre-battue pour s'épargner des pépins physiques. Comme l'a précisé Thomas Fabbiano, le maitre à jouer suisse lui aurait confié qu'il ne comptait pas prendre une telle décision cette saison. 

Agé de 39 ans, Roger Federer n'est pas épargné par les blessures ces dernières années. Pour ménager son corps, celui qui deviendra quadragénaire au mois d'aout (le 8) a déjà snobé la saison sur terre-battue, et en particulier Roland-Garros, lors des saisons précédentes. Alors qu'il revient d'une grave blessure, Roger Federer prendra-t-il une telle décision cette année ? Selon Thomas Fabbiano, la réponse est non. 

«Federer m’a confirmé qu’il allait jouer sur terre‐battue»

Habitué à jouer avec Roger Federer, Thomas Fabbiano a avoué que l'ancien numéro un mondial lui avait fait une énorme confidence sur la saison sur terre-battue. « Il m’a confirmé qu’il allait jouer sur terre‐battue, que c’était important dans sa préparation mais que pour le moment il ne savait pas où », a-t-il révélé. Reste à savoir si Roger Federer décidera de cocher la date de Roland-Garros.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 22:37

''Regarder à nouveau Roger Federer jouer, c'est ..., '' déclare Juan Martin del Potro
MARCH 24, 2021 08:30
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 410
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/9788/-regarder-a-nouveau-roger-federer-jouer-c-est---declare-juan-martin-del-potro/

Roger Federer est revenu sur le terrain après plus d'un an, atteignant les quarts de finale à Doha. Le phénomène Suisse s'est débarrassé de Daniel Evans au deuxième tour, mais a ensuite dû profiter du retour de Nikoloz Basilashvili malgré une balle de match en sa faveur au troisième set.

L'ancien numéro 1 mondial a envoyé des signaux réconfortants, mais en même temps, il devra travailler dur physiquement pour avoir une chance à Wimbledon et aux JO de Tokyo. Aussi pour cette raison, le champion de Grand Chelem à 20 reprises a choisi d'abandonner le tournoi de Dubaï la semaine prochaine, optant pour un bloc d'entraînement supplémentaire en vue de la saison sur terre battue.

On ne sait pas encore quelles nominations verront le roi Roger comme protagoniste, étant donné que Federer lui-même ne voulait pas trop sur-balancer ses déclarations. Interrogé par le journal «La Nacion» ces derniers jours, le vainqueur de l'US Open de 2009 Juan Martin del Potro a commenté le retour du Maestro après 14 mois.

Le monde du tennis attend également avec impatience le retour de l'Argentin, battu par les blessures tout au long de sa carrière.

Del Potro fait les éloges de Roger Federer
"Roger Federer est un exemple pour tout le monde", a déclaré Juan Martin Del Potro.

"Le revoir jouer est un plaisir pour le monde entier du tennis." En réponse, le Suisse a exprimé sa joie face à l'éventuel retour de Del Potro, avec qui il partage une bonne équation hors du terrain.

Mais Federer a également laissé échapper un mot d'avertissement, suggérant que l'Argentin devrait prendre son temps compte tenu de la gravité de sa blessure. "Écoutez, je suis heureux qu'il ait dit ça", a déclaré Federer.

"Je n'en ai pas entendu parler. Je souhaite que Juan Martin puisse revenir sur la tournée comme je l'ai fait maintenant. Je sais qu'il doit prendre le temps parce que tout ce qu'il a vécu est encore plus grand que ce que j'ai vécu.

"Selon l'Argentin, les jeunes seront en mesure de combler le fossé entre eux et les Trois Grands, Roger Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal seulement lorsque les trois derniers auront encore pris de l’âge.

"Les nouveaux joueurs arrivent", a déclaré Juan Martin del Potro. "Mais, mis à part l'US Open où Novak Djokovic a commis une erreur, les tournois du Grand Chelem sont toujours remportés par les mêmes joueurs.

Le changement de génération se produira lorsque les meilleurs joueurs du monde seront incapables d'affronter les plus jeunes." Pour l'instant, nous pouvons tous nous réjouir du retour de Roger Federer sur un court de tennis.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 22:12

Bhupathi : « Federer ne sera pas le GOAT mais il restera le plus beau à voir jouer »
Par Baptiste Mulatier
https://www.welovetennis.fr/atp/bhupathi-federer-ne-sera-pas-le-goat-mais-il-restera-le-plus-beau-a-voir-jouer

L’excellent joueur de double indien, Mahesh Bhupathi, s’est lancé dans une discussion autour de Roger Federer pour Life Style. Bien que pour lui, Novak Djokovic et Rafael Nadal battront la plupart de ses records, notamment celui du nombre de Grands Chelems, Federer est pour lui le joueur le plus élégant, à jamais.

« Il ne sera pas le GOAT, mais il restera le plus beau joueur à voir jouer. Novak Djokovic gagne des points qu’il n’avait aucune chance de gagner grâce à sa forme physique. Rafael Nadal s’en sort avec des rafales en coup droit. C’est un rouleau compresseur. Mais avec Federer, c’est toujours des demi‐volées incroyables, ou des revers exceptionnels. Contre Dan Evans (à Doha), après 13 mois sans jouer, il lâche un revers sur la ligne sur une balle de match. Seul Federer peut faire ça. Sa variété est ahurissante. Son deuxième service est le meilleur que j’aie jamais affronté. Il a la capacité de frapper plusieurs endroits avec le même lancer et à plusieurs vitesses. Son jeu est basé sur le fait de gagner du temps », a parfaitement analysé Mahesh Bhupathi. 

Publié le samedi 27 mars 2021 à 12:19
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 22:23

Tennis : Ce vibrant hommage rendu à Roger Federer !
Publié le 27 mars 2021 à 19h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-ce-vibrant-hommage-rendu-a-roger-federer-543223

Alors qu'il a croisé la route de Roger Federer par deux fois, Somdev Devvarman a subi deux lourdes défaites qu'il est loin d'avoir oublié. Interrogé sur l'ancien numéro un mondial, l'Indien n'a pas tari d'éloges à son égard. 

Depuis de longues années, Roger Federer domine la planète tennis - avec Novak Djokovic et Rafael Nadal - et martyrise ses adversaires. Opposé au maitre à jouer suisse par deux fois, Somdev Devvarman n'a pas échappé à la sentence. En effet, l'Indien a été battu sèchement lors de ses deux confrontations avec Roger Federer. Et il n'a pas oublié comment l'ex-numéro un mondial l'a dominé de la tête et des épaules. Lors d'un entretien accordé à Life Style, Somdev Devvarman est revenu sur ses duels face à Roger Federer et a tenu à lui rendre hommage. 

«Le gars peut faire 55 000 choses différentes avec la balle sur chaque coup»

« Le gars peut faire 55 000 choses différentes avec la balle sur chaque coup. Lorsque que je l’ai affronté à Roland‐Garros en 2013, il m’a fait tomber quatre, cinq fois. A l’entraînement, il sert au même endroit pendant environ 30 minutes. Je n’avais jamais vu ça auparavant. L’une des choses qui le distingue, c’est sa capacité à faire les choses de manière explosive tout en le faisant avec élégance. Personne n’avait jamais vu ça », a décrit Somdev Devvarman.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 22:35

Roger Federer: ''J'ai regardé avec inquiétude le développement de ... ''
MARCH 27, 2021 16:30
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 984
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/9826/roger-federer--j-ai-regarde-avec-inquietude-le-developpement-de--/

Roger Federer a été absent la majeure partie de la saison dernière, suite à une double opération au genou droit qu'il a subie pour prolonger encore sa carrière. Le phénomène Suisse, qui est resté proche du sommet du tennis mondial grâce au nouveau système de classement, est revenu à Doha il y a quelques semaines pour atteindre les quarts de finale.

Le champion de Grand Chelem à 20 reprises a perdu une balle de match contre Nikoloz Basilashvili, mais il a également envoyé des signaux positifs à ses innombrables fans à travers le monde.

L'ancien numéro 1 d'ATP a confirmé sa participation à la saison sur terre battue, même si l'on ne sait pas encore quels tournois il jouera dans les deux prochains mois. L'objectif du Bâlois de 39 ans, est d'atteindre sa capacité à 100% pour l'été, Wimbledon et les Jeux olympiques de Tokyo étant ses derniers efforts avant de se retirer du tennis.

À travers ses comptes officiels sur les réseaux sociaux, le Maestro Suisse a confié qu'il appréciait le temps passé à la maison l'année dernière avec sa famille.

Roger Federer pendant son temps d’arrêt
Roger Federer et Rafael Nadal ont joué dans le «Match pour l'Afrique» "J'ai aimé passer ce temps d'arrêt intensif avec ma famille.

Mais j'ai regardé avec inquiétude l'évolution des chiffres mondiaux des malades de la pandémie, le contact avec mes parents et mes amis m’ont manqué et j'ai observé avec une profonde inquiétude que les gens sombraient dans la pauvreté ou perdaient des amis et de la famille à cause de la maladie, " a déclaré Roger Federer.

Roger Federer et son épouse Mirka Federer ont d'abord fait don d'un million de Francs Suisses aux familles Suisses. Federer a aussi fait don d'un million de dollars pour nourrir les familles en Afrique pendant la pandémie.

En février 2020, avant que le coronavirus n'envoie le monde en confinement, Roger Federer avait également disputé un match caritatif aux côtés de Rafael Nadal, Bill Gates et Trevor Noah.

Ce match a établi le record de spectateur à un match de tennis. "2020 a probablement été une année extraordinaire pour nous tous, caractérisée par des émotions complexes et de nouvelles expériences.

En février, j'ai pu jouer l'inoubliable Match in Africa 6 à Cape Town, en Afrique du Sud, et célébrer un festival de tennis exaltant avec un record de 51 954 fans. " Les chirurgies de Roger Federer sont survenues en même temps que la pandémie du coronavirus.

La pandémie a forcé le tennis à s'arrêter et l'ATP a apporté quelques modifications au système de classement. L'ATP a gelé le classement, donc aucun joueur n'a perdu de points pour aucune participation.

Roger Federer n’a donc jamais perdu ses points en 2019 et a ainsi conservé sa place dans le top 10. Si le classement n’était pas figé, alors Federer se serait retrouvé en marge du top 100.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROGER FEDERER (Suisse)
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROGER FEDERER (Suisse)
» ROGER FEDERER (Suisse)
» ROGER FEDERER (Suisse)
» Exhibitio, Andy Murray - Roger Federer à Glasgow en Angleterre le 7 novembre 2017
» Roger Federer-Alexander Zverev à Santiago au Chili le19 novembre, à Buenos Aires en Argentine le 20 novembre, à Bogota en Colombie le 22 novembre, à Mexico à Mexique le 23 novembre, à Quito en Equateur, le 24 novembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS FRANCOPHONES-
Sauter vers: