UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ROGER FEDERER (Suisse)

Aller en bas 
+2
Hopeful
Yuzuru
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROGER FEDERER (Suisse) Empty
MessageSujet: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 23:49

Il ne gagnera plus Wimbly, Fed ! La relève est bien installée ! rire moqueur

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 23:52

rire moqueur oui trop vieux à présent, les jeunes poussent Laughing Laughing


A demain Nolette Smile Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROGER FEDERER (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 0:00

à demain tipou Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 16:11

Roger Federer : "Je n'ai pas la même sensibilité que Sampras"
SEPTEMBER 17, 2018 10:59
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 536
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1111/roger-federer--je-n-ai-pas-la-meme-sensibilite-que-sampras-/

En parlant de ses modèles dans l'univers du tennis, Roger Federer ne peut pas se passer de citer Pete Sampras. Le Suisse fait souvent mention de l’ancien n.1 américain lorsqu’il évoque la magie de Wimbledon et la course au record de titres obtenus par “Pistol Pete” sur le gazon londonien, que Federer a par ailleurs atteint et doublé grâce à son 8ème sacre en 2017.

Les deux légendes ont bien d’autres aspects en commun, notamment le partenariat technique avec Wilson. Contrairement à Roger, Sampras n’a pourtant jamais voulu modifier la configuration de sa raquette. “C’est vrai”, a confirmé le n.2 mondial à MyTennis Channel au cours de l’avant-première de la nouvelle ProStaff RF97, “Je n'ai pas la même sensibilité que Pete. Il a toujours eu les mêmes chaussures, les mêmes raquettes, parfois suivi la même alimentation. Moi, je ne suis pas aussi radical. En revenant au sujet, il y a une peinture élastique sur la raquette qui fait en sorte qu’on ait des sensations légèrement différentes lorsqu'on l'utilise. En tout cas, j’ai eu suffisamment de temps pour la tester et je m'y suis habitué (...) Dans le passé, j’avais toujours joué avec une raquette à la peinture plus mate, alors que Wilson en voulait une plus brillante. Après deux tournois et plusieurs sessions d'entraînement, on s’y habitue”.

Le 20 fois champion en Grand Chelem s'est enfin confié sur la transition d'un type de cordage à celui qu'a progressivement imposé le tennis moderne : “En 2002, j’avais choisi du cordage en boyau naturel. Ce fut une bonne décision, cela m’ayant aidé notamment avec le top spin et le contrôle de la balle. Aujourd’hui on joue beaucoup avec des cordes hybrides ou à 100% en polyester. Le cordage en pur boyau a quasiment disparu. C’est pourquoi j’ai décidé de changer, même si cela m’a pris du temps”, a ajouté Federer.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 22:38

Tennis : Ce constat de Boris Becker sur l'après Federer-Nadal...
Publié le 17 septembre 2018 à 18h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-ce-constat-de-boris-becker-sur-lapres-federer-nadal-403234

Considérés comme deux des meilleurs joueurs de l'histoire, Roger Federer et Rafael Nadal pourraient laisser un grand vide sur le circuit d'après Boris Becker.

Depuis plus d’une décennie, Rafael Nadal (32 ans) et Roger Federer (37 ans) font le bonheur des fans de la petite balle jaune. Le premier, vainqueur à onze reprise de Roland-Garros est considéré comme le joueur le plus combatif de sa génération, le deuxième comme le plus talentueux. Mais force est de constater que cette rivalité est plus proche de la fin que du début. Boris Becker, ancienne légende du tennis allemand, s’inquiète déjà du vide que vont laisser ces deux superstars.

« Je ne suis pas sûr que de tels exploits vont se reproduire à l'avenir »

« Ce sera très compliqué d’avoir les mêmes succès comme ces deux légendes. J’ai toujours pensé qu’ils allaient continuer à dominer dans les années à venir. Gagner 20 et 17 Grands Chelem c’est juste incroyable. Je ne suis pas certain que de tels performances puissent se réitérer. Concernant des joueurs comme Zverev, Kyrgios, Tsitsipas ou bien les Russes Khachanov, Rublev, ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils ne remportent leur premier titre majeur.», a ainsi confié l’ancien vainqueur de Wimbledon, dans des propos rapportés par TennisWorldUsa.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROGER FEDERER (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 23:17

Il n'y aura aucun vide ! Il y aura d'autres Rafa, d'autres Fed, d'autres Djoke, etc.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 23:30

Oui il y aura d'autres joueurs mais on sait ce l'on gagne et pas ce l'on perd rire moqueur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROGER FEDERER (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 23:38

Faut sauver Troickynounet rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 23:39

rire moqueur Laughing le pauvre il aussi plus proche de la fin que du début rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROGER FEDERER (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 23:47

De la constance dans les 1er tours rire moqueur
C'est pas beau d'imiter nos bleus rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 23:50

rire moqueur rire moqueur oui ils sont pas un bon exemple à suivre Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 10:04

Tennis : André Agassi rend un vibrant hommage à Roger Federer !
Publié le 18 septembre 2018 à 9h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-cette-ancienne-legende-qui-rend-hommage-a-roger-federer-403357

Ancien rival de Roger Federer, André Agassi, vainqueur de huit titres du Grand Chelem, a rendu un bel hommage au Suisse au micro d'ESPN.

A 37 ans, Roger Federer continue d’écrire sa légende en remportant cette saison son 20ème titre du Grand Chelem à l’Open d’Australie. Une longévité quasi-inédite au plus haut niveau sous l’ère Open. Au mois de février dernier, le Suisse avait même réussi l’exploit de revenir sur la plus haute marche du classement ATP, devenant dans le même temps le plus vieux numéro un mondial de l’histoire. A 36 ans et 6 mois, le maestro a effacé le précèdent record d’un certain André Agassi… Ce dernier a d’ailleurs rendu un vif hommage à l’actuel numéro 2 mondial pour ESPN.

« C'était un privilège de le voir jouer »

« Quand la balle quitte ma raquette avec la plupart des adversaires, je savais exactement où je voulais emmener le point, j’arrivais à évaluer dans quelle mesure j’avais l’avantage. Mais avec Roger vous ne pouvez pas compter là-dessus et cela peu importe où vous voulez frapper la balle. C’était un privilège de le voir jouer tout simplement même si j’étais sur le court contre lui », a confié le Kid de Las Vegas au micro d’ESPN.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 22:53

Tennis : Quand Federer refusait de jouer en double avec Nadal…
Publié le 19 septembre 2018 à 21h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-quand-federer-refusait-de-jouer-en-double-avec-nadal-403741

Presque un an près leur association historique durant la Laver Cup, Rafael Nadal et Roger Federer n'étaient pourtant jamais destinés à évoluer du même côté du filet, comme le révèle le Suisse.

Pour sa deuxième édition, la Laver Cup a décidé de voir les choses en grand. L’évènement organisé par Roger Federer aura comme écrin le mythique United Center des Chicago Bulls et peut aussi se targuer de compter sur la présence de grands noms tels que Novak Djokovic, Alexander Zverez ou encore Nick Kyrgios. L’occasion de voir peut-être la paire de double Djokovic/Federer à l’action. Pour rappel, le maestro suisse avait déjà formé un tandem de rêve l’année passée du côté de Prague avec Rafael Nadal. Et ceux, même si l’Helvète n’avait jamais envisagé évoluer du même côté du filet avec son plus vieux rival.

« Je me suis dit que ce n’était pas vraiment une bonne idée à l'époque »

« Rafa m’avait demandé de jouer le double avec lui une fois, c’était à Madrid je crois quand le tournoi se jouer sur indoor. Mais à ce moment-là notre rivalité était très intense, à son sommet même. Je me suis dit que ce n’était pas vraiment une bonne idée (…) Je ne pense pas que les médias auraient apprécié, ils ont tellement l’habitude nous voir l’un contre l’autre, mais aujourd’hui je suis beaucoup plus décontracté et Rafa est mon plus vieux rival, j’ai vraiment apprécié notre expérience en double l’année passé à la Laver Cup. », a-t-il confié, dans des propos retranscrits par TenisWorldUsa.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 9:57

ATP : Roger Federer envisage de jouer sur terre battue en 2019
Publié le vendredi 21 septembre 2018 à 12:59
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Atp-roger-federer-envisage-de-jouer-sur-terre-battue-en-2019/942167

Roger Federer, qui n'a plus joué de match sur terre battue depuis mai 2016, envisage de revenir sur la surface la saison prochaine.

Roger Federer n'a plus mis les pieds sur terre battue en match officiel depuis sa défaite à Rome face à Dominic Thiem en mai 2016. Il n'a plus participé à Roland-Garros depuis 2015. Le Suisse a choisi de zapper intégralement les deux dernières saisons sur ocre pour se préserver. Mais il n'a jamais totalement écarté un retour sur la surface. Dans une interview à ESPN en marge de la Laver Cup, il a laissé la porte ouverte pour la saison 2019.

«La saison sur terre battue est à l'étude, explique-t-il à la chaîne américaine. Cette option n'est pas écartée. Je le saurai d'ici la fin de l'année. Je voudrais me décider à l'avance pour pouvoir planifier ma préparation, mon programme physique et même mes séances d'entraînement de décembre.» Vainqueur une fois de Roland (et battu quatre fois en finale par Nadal), l'actuel n°2 mondial n'a jamais caché qu'il appréciait la surface.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 21:33

Tennis : Roger Federer révèle les faiblesses de Nadal et Djokovic
Publié le 20 septembre 2018 à 15h35 par H.S.
https://le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-revele-les-faiblesses-de-nadal-et-djokovic-403895

Alors que la rivalité entre Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer subsiste depuis plus d’une décennie, le Suisse a révélé les faiblesses de ses deux rivaux.

A 37 ans, Roger Federer continue de poser son empreinte sur les courts du monde entier et repousse les limites du possible chaque saison. Un exploit dû à une longévité hors du commun acquise grâce à de nombreux changements opérés dans son jeu au cours de ces dernières années. En effet, l'ancien numéro un mondial a réussi à faire évoluer son jeu en devenant un joueur plus complet. Interrogé sur sa rivalité avec Rafael Nadal et Novak Djokovic, le Suisse a révélé les faiblesses de ses rivaux, tout en révélant la sienne…   

« Je ne pense pas que le coup droit de Novak était une force »

« Je pense qu'avec le temps, autant que vous vous entraînez, les matches font de vous un meilleur joueur. J'avais un faible revers. Alors tout le monde jouait sur mon revers. Alors, évidemment, j’ai essayé d’améliorer mon revers. Je pense que la même chose est arrivée à beaucoup de joueurs différents. Je ne pense pas que le coup droit de Novak était une force. Aujourd'hui c'est une arme. Rafa c’est la même chose. Il avait l'habitude de rompre si vous frappiez fort dans son coup droit. Aujourd'hui, ce n'est plus un problème pour lui. Il est intéressant de voir comment vous évoluez en tant que joueur de tennis » a ainsi expliqué le Bâlois dans des propos rapportés par Tennis World USA.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 21:48

Tennis : Roger Federer évoque son amitié avec Rafael Nadal !
Publié le 22 septembre 2018 à 15h35 par La rédaction mis à jour le 22 septembre 2018 à 15h370
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-revient-sur-son-amitie-avec-rafael-ndal-404313

Rivaux sur le circuit depuis plus d’une dizaine d’années, Roger Federer et Rafael Nadal n’en demeurent pas moins de bons amis en dehors du court.

Depuis le début de leur carrière respective, Rafael Nadal et Roger Federer se sont affrontés à maintes reprises lors des plus grandes compétitions. Aujourd’hui, les deux champions occupent toujours les deux premières places mondiales et laisseront leurs empreintes dans les mémoires. Alors que l’un est considéré comme le meilleur joueur de terre battue de l’histoire et le second comme le plus talentueux, Rafael Nadal et Roger Federer n’en restent pas moins que de bons amis en dehors du court, comme l’a expliqué le Suisse.

«C'est agréable de se respecter et d'être amical les uns avec les autres»

« Je pense juste que c'est agréable de se respecter et d'être amical les uns avec les autres. Je suis sûr que ça a déteint sur Rafa. Je pense que lorsque nous sommes tous les deux les principaux rivaux de ce sport, le fait de nous parler et être amicaux se répercute également sur les autres joueurs, en pensant que le tennis est un sport féroce, un sport difficile, mais au bout du compte, ce n'est qu'un sport. Il y a tellement plus dans la vie » a ainsi déclaré l’ancien numéro un mondial dans des propos rapportés par Tennis World USA.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 21:59

Tennis : Quand Federer évoque sa première confrontation contre Nadal...
Publié le 23 septembre 2018 à 12h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-quand-federer-evoque-sa-premiere-confrontation-contre-nadal-404465

Présent à la Laver Cup, une compétition par équipes qu'il a lui-même organisée, Roger Federer a évoqué son premier affrontement face à son meilleur ennemi, Rafael Nadal.

Depuis 2004 et leur première confrontation à Miami, Rafael Nadal (32 ans) et Roger Federer (37 ans) font le bonheur des fans de la petite balle jaune. Le premier, vainqueur à onze reprise de Roland-Garros, est considéré comme le joueur le plus combatif de sa génération, le deuxième comme le plus talentueux. Aujourd’hui, les deux légendes trustent les deux premières places mondiales, preuve de leurs incroyables longévités. Roger Federer est d’ailleurs revenu sur son premier duel face à l’Espagnol, remporté par ce dernier en deux sets.

« Je n'avais plus aucun doute qu'il allait devenir numéro un mondial »

« Je ne sais plus combien de fois j’ai entendu parler de Rafa avant ce fameux match. Je me souviens l’avoir vu un an plus tôt à Monaco ou il s’est révélé. Je savais qu’il était bon, mais il m’avait comme même surpris à Miami, il était si consistant, si bon sur dur à cet âge-là(…) Après ça, je n’avais plus aucun doute sur le fait qu’il allait gagner des titres majeurs ou bien devenir numéro un mondial, sachant bien jouer sur toutes les surfaces, pas uniquement sur terre. », avoue le Suisse, dans des propos rapportés par TennisWorldUsa.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 22:14

Tennis : «Federer ne doit plus jamais jouer sur terre-battue»
Publié le 24 septembre 2018 à 14h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-ne-doit-plus-jamais-jouer-sur-terre-battue-404704

Reverra-t-on Roger Federer sur la terre battue parisienne l'an prochain ? En tout cas, d'après l'ex joueur Andy Roddick, le Suisse ne doit plus prendre le risque de jouer sur ocre.

 « La saison sur terre battue est en cours d’examen (…) Ce n’est pas exclu, je saurai d’ici la fin de l’année » avait expliqué Roger Federer sur la chaîne américaine ESPN. Si la possibilité de voir le Suisse sur l’ocre la saison prochaine apparaît comme bien réelle, ce n’est pour le moment qu’une hypothèse. Depuis 2016 et le tournoi de Rome, l’homme aux 20 titres du Grand Chelem n’a plus joué sur terre battue , zappant au passage les éditions 2017 et 2018 de Roland Garros pour le plus grand désarroi de ses supporters français. Un choix d’ailleurs qui s’est avéré payant puisque le Bâlois a remporté depuis trois titres majeurs. Une habitude à conserver coûte que coûte, selon l’ancien numéro un mondial, Andy Roddick.

« Dis non à la terre Roger »

« Je ne vais pas y aller par quatre chemins, il ne devrait plus jamais joueur sur terre-battue. C’est beaucoup trop exigeant pour le corps. Il ne devrait pas. Vas-y, dis non dès maintenant Roger » explique le vainqueur de l’US Open 2003, dans des propos relayés par TennisWorldUsa.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 22:18

Tennis : Quand Federer évoque sa rivalité avec Djokovic...
Publié le 24 septembre 2018 à 16h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-quand-federer-evoque-a-rivalite-avec-djokovic-404720

Après le succès du Team Europe en Laver Cup, Roger Federer a partagé sa joie avec Novak Djokovic mais pas question pour autant d'oublier leur rivalité.

Roger Federer et Novak Djokovic se sont livrés de nombreuses batailles depuis plus d’une décennie. Certaines resteront même dans les livres d’histoire comme la demi-finale de Roland Garros en 2011. Mais le week-end dernier, c’est bien en tant que partenaire que les deux monstres sacrés du tennis ont fait le bonheur des spectateurs du United Center. À l’occasion de la deuxième édition de la Laver Cup, les deux bêtes tennistiques ont appris à se découvrir autrement. Mais pas question pour autant d’oublier la rivalité qui les unit, comme l’a expliqué avec un brin d’humour, Roger Federer.

«La rivalité reste la même, je veux battre Novak la prochaine fois»

« La plupart des gens ont peur que la rivalité s’efface après ça car ils ont l’impression qu’on est partis en vacances ensemble. Qu’ils se rassurent, la rivalité reste la même. Je veux battre Novak la prochaine fois et l’inverse est vraie aussi j’imagine », déclare le numéro 2 mondial, dans des propos relayés par Eurosport.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROGER FEDERER (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 22:54

La prochaine fois, Fed, c'est un Qualifié qui te battra, na rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 22:59

rire moqueur Laughing Laughing et prendra sa retraite à la suite de ça rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROGER FEDERER (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 23:02

Yes rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 23:06

rire moqueur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 10:45

Roger Federer : "J'étais le seul opposant aux 3 sets pour les ATP Finals"
SEPTEMBER 25, 2018 10:26
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 0
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1119/roger-federer--j-etais-le-seul-opposant-aux-3-sets-pour-les-atp-finals-/

Roger Federer n’a jamais caché sa préférence pour les rencontres à disputer en cinq sets, qu’il s’agisse des tournois du Grand Chelem, des ATP Finals ou des finales des événements Masters 1000. Quant à ces derniers, la formule a changé désormais il y a plus de 10 ans mais le Suisse n’est évidemment pas content de ce choix.

Je me souviens qu'on était dans une salle à Shanghai, où l’on avait réunit les joueurs pour savoir si nous préférions disputer les rencontres du dernier rendez-vous de la saison en 3 ou 5 manches”, a raconté Federer, “Tout le monde répondit en faveur des trois sets, alors que moi j’étais le seul à dire ‘Je pense que l'on devrait jouer en 5 mais ok, faisons 3, cela ne m’intéresse pas’. Je peux comprendre qu’il est plus salubre de jouer en 3 sets [mais] je crois que peut-être il faudrait disputer le dernier tournoi de l’année en cinq sets”.

Federer a ajouté un commentaire sur les émotions que suscitent les ATP Finals : “Le spectacle est incroyable, notamment l’ovation que l’on reçoit de la part du public. Il y a une très belle atmosphère dans l’O2 Arena (de Londres, ndlr). Je l’aime vraiment, les fans sont super gentils”.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 10:53

Roger Federer : "Novak Djokovic n'est pas encore celui d'il y a deux ans"
SEPTEMBER 21, 2018 14:17
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 1247
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1115/roger-federer--novak-djokovic-n-est-pas-encore-celui-d-il-y-a-deux-ans-/

Au cours d’un gala de bénévolat organisé à Austin (Texas) par la Fondation qui porte le nom de son ancien collègue Andy Roddick, le 20 fois champion en Grand Chelem Roger Federer a tenu d’intéressants commentaires sur son rival Novak Djokovic, frais vainqueur à l’Us Open et ainsi capable d’égaler l'exploit de Pete Sampras et ses 14 titres major.

Je crois qu’il n’a pas encore atteint son meilleur niveau depuis qu'il a fait son retour”, a précisé Federer, “Il joue très bien en ce moment, mais il était quasiment imbattable il y a deux ans, lorsqu'on a connu les moments les plus hauts de sa carrière (entre 2015 et 2016, ndlr). Je pense qu’il lui manque quelque chose pour y revenir à nouveau. Le fait d’égaler Sampras est un résultat incroyable, cela nous semblait inarrivable il y a quelques années (il parle aussi au nom de Rafael Nadal, jusqu'à présent le troisième athlète ayant atteint et doublé ce record, ndlr)”.

Le n.2 mondial s’est ensuite exprimé - dans son style typiquement diplomatique - sur la querelle entre Serena Williams et l’arbitre Carlos Ramos : “Chaque juge a sa vision des choses, c’est ainsi dans tous les sports”, a souligné Roger, “Certains se concentrent davantage sur le coaching, d’autres sur les pertes de temps. Il y aura toujours ceux qui sanctionnent davantage des comportements jugés mauvais et ceux qui sont en revanche plus indulgents, compte tenu notamment du fait qu’un joueur en particulier risque facilement de s'énerver. Dans tous les cas, ils sont censés appliquer le règlement”.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROGER FEDERER (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROGER FEDERER (Suisse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROGER FEDERER (Suisse)
» ROGER FEDERER (Suisse)
» ROGER FEDERER (Suisse)
» Exhibitio, Andy Murray - Roger Federer à Glasgow en Angleterre le 7 novembre 2017
» Roger Federer-Alexander Zverev à Santiago au Chili le19 novembre, à Buenos Aires en Argentine le 20 novembre, à Bogota en Colombie le 22 novembre, à Mexico à Mexique le 23 novembre, à Quito en Equateur, le 24 novembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS FRANCOPHONES-
Sauter vers: