UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ROGER FEDERER (Suisse)

Aller en bas 
+2
Hopeful
Yuzuru
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 23:49

Rappel du premier message :

Il ne gagnera plus Wimbly, Fed ! La relève est bien installée ! rire moqueur

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 10:53

Roger Federer : "Novak Djokovic n'est pas encore celui d'il y a deux ans"
SEPTEMBER 21, 2018 14:17
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 1247
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1115/roger-federer--novak-djokovic-n-est-pas-encore-celui-d-il-y-a-deux-ans-/

Au cours d’un gala de bénévolat organisé à Austin (Texas) par la Fondation qui porte le nom de son ancien collègue Andy Roddick, le 20 fois champion en Grand Chelem Roger Federer a tenu d’intéressants commentaires sur son rival Novak Djokovic, frais vainqueur à l’Us Open et ainsi capable d’égaler l'exploit de Pete Sampras et ses 14 titres major.

Je crois qu’il n’a pas encore atteint son meilleur niveau depuis qu'il a fait son retour”, a précisé Federer, “Il joue très bien en ce moment, mais il était quasiment imbattable il y a deux ans, lorsqu'on a connu les moments les plus hauts de sa carrière (entre 2015 et 2016, ndlr). Je pense qu’il lui manque quelque chose pour y revenir à nouveau. Le fait d’égaler Sampras est un résultat incroyable, cela nous semblait inarrivable il y a quelques années (il parle aussi au nom de Rafael Nadal, jusqu'à présent le troisième athlète ayant atteint et doublé ce record, ndlr)”.

Le n.2 mondial s’est ensuite exprimé - dans son style typiquement diplomatique - sur la querelle entre Serena Williams et l’arbitre Carlos Ramos : “Chaque juge a sa vision des choses, c’est ainsi dans tous les sports”, a souligné Roger, “Certains se concentrent davantage sur le coaching, d’autres sur les pertes de temps. Il y aura toujours ceux qui sanctionnent davantage des comportements jugés mauvais et ceux qui sont en revanche plus indulgents, compte tenu notamment du fait qu’un joueur en particulier risque facilement de s'énerver. Dans tous les cas, ils sont censés appliquer le règlement”.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 10:56

"J'ai battu Roger Federer une fois et continue à gagner des bières !"
SEPTEMBER 20, 2018 17:25
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 852
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1114/-j-ai-battu-roger-federer-une-fois-et-continue-a-gagner-des-bieres-/

Christophe Van Garsse est un ancien tennisman belge qui n’a jamais franchi la barrière du top 100 mondial. Il n’a notamment remporté que deux tournois Challenger dans sa carrière, et pourtant il a réussi à défaire Sa Majesté Roger Federer en Coupe Davis.

Les faits remontent à 1999, quand le Suisse avait effectivement fait son entrée dans le cercle des joueurs professionnels. Lors d’un entretien accordé au magazine Blick, Van Garsse a raconté cet anecdote dont il se souviendra pour toujours : “Grâce à Federer, je réussis encore à me faire payer des bières rire moqueur Laughing Laughing ! Parfois, en voyageant avec des copains, je rentre dans les bars revendiquant avoir battu Roger une fois dans ma vie. Au moment où les gens se montrent dubitatifs, je lance le pari. Ma victoire en Coupe Davis remonte à il y a 20 ans. Je n’ai jamais eu tant de succès sur le circuit pro, en revanche je peux dire tout haut que j'ai gagné plusieurs rencontres en équipe”.

Le talent de Roger était bien visible déjà à l’époque, même s’il n’était qu’un gamin”, a ajouté le Belge, “Le match n’était pas terrible en soi mais j’ai finalement pris le dessus en cinq sets, après plus de trois heures. A la fin, il a éclaté en larmes dans mes bras. Malheureusement je ne l’ai plus jamais affronté. Toutefois, j’ai suivi attentivement sa carrière et suis l’un de ses plus grands fans. Le fait d’avoir battu le Dieu du tennis me semble incroyable… ”.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 10:59

Les histoires belges rire moqueur
Pendant qu'il y était, fallait qu'il se fasse payer les frites avec sa boisson !
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 11:05

rire moqueur Laughing Laughing oui c'est pas permis à tout le monde d'avoir battu Fed dans sa jeunesse avec son caractère de cochon rire moqueur mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 11:58

tipou a écrit:
rire moqueur Laughing Laughing oui c'est pas permis à tout le monde d'avoir battu Fed dans sa jeunesse avec son caractère de cochon rire moqueur mort de rire

Jeune cochon rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 21:14

rire moqueur rire moqueur et oui le très grand sage a eu un sale caractère, on dirait pas comme ça rire moqueur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 21:34

C'était du temps de ses cheveux long à Fed.
rire moqueur ça n'avait rien d'extraordinaire de le battre.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 21:39

rire moqueur Laughing Oui dans sa jeunesse, qui n'a pas battu le grognon Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 22:07

Tennis : Une participation aux JO de Tokyo ? Roger Federer répond !
Publié le 25 septembre 2018 à 13h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-une-participation-aux-jo-de-tokyo-federer-repond-404897

Alors que la médaille d'or olympique lui résiste toujours, Roger Federer pourrait se fixer Tokyo comme principal objectif dans les années à venir. Mais il n'en est rien pour le moment d'après l'intéressé.

Ce n’est plus un secret, Roger Federer s’approche petit à petit de la fin de carrière, pour le plus grand désarroi des fans de tennis. En attendant de baisser le rideau, le maestro continue de prendre du plaisir sur le court tout en signant des performances majuscules à 37 ans, en témoigne son succès à l’Open d’Australie en début d‘année. Certains observateurs verraient même l’Helvète continuer jusqu’à Tokyo en 2020, pour tenter de décrocher l’or olympique pour la première fois. L’octuple vainqueur de Wimbledon s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet.

« Je ne suis pas vraiment focalisé sur une participation à Tokyo »

« L’objectif Tokyo ? Ce n’est pas vraiment dans mon esprit. Ce n’est pas un objectif en soi, comme à Londres ou à Rio. A l’époque, les gens pensaient que j’allais arrêter ma carrière avant 2012. J’avais déjà dit à ce moment là que je voulais continuer à jouer, c’était la même chose pour Rio. C’est vrai ce peut être extraordinaire de jouer à Tokyo, mais je ne suis pas vraiment focalisé là-dessus », explique le Suisse pour Tennis Magazine.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 22:09

Tennis : Les vérités de Roger Federer sur son avenir
Publié le 25 septembre 2018 à 18h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-la-retraite-pour-federer-pas-tout-de-suite-404947

Présent lors de la Laver Cup le week-end dernier, Roger Federer a assuré une nouvelle fois ne pas avoir l'intention de prendre sa retraite des courts prochainement.

A 37 ans, Roger Federer continue d’écrire sa légende en remportant cette saison son 20ème titre du Grand Chelem à l’Open d’Australie. Une longévité quasi-inédite au plus haut niveau sous l’ère Open. Au mois de février dernier, le Suisse avait même réussi l’exploit de revenir sur la plus haute marche du classement ATP, devenant à 36 ans et 6 mois le numéro un mondial le plus âgé de l’histoire. Alors jusqu’où ira le maestro ?

« Je ne vois aucune raison de m'arrêter pour l'instant »

Pour le natif de Bâle, l’heure de la retraite semble ne pas encore avoir sonné. « J'apprécie les entraînements, j’aime les conférences de presse ou le travail caritatif que les joueurs de tennis font, c'est quelque chose de merveilleuse. Donc, tant que mon corps tient et que toutes les autres facteurs sont en place et que ma famille est heureuse, je ne vois aucune raison de m'arrêter pour le moment », a confié Federer, en marge d’un évènement caritatif organisé par Andy Roddick.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 22:57

Y'aura bien un jeune loup qui lui tombera dessus rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 23:05

rire moqueur rire moqueur Laughing les jeunes ont les crocs, une grosse faim mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 23:12

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 23:03

Tennis : Federer revient sur sa rivalité avec Nadal et Djokovic
Publié le 27 septembre 2018 à 12h35 par H.S.
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-revient-sur-sa-rivalite-avec-nadal-et-djokovic-405332

Après le succès de la Team Europe en Laver Cup, Roger Federer est revenu sur sa rivalité avec Rafael Nadal et Novak Djokovic.

La deuxième édition de la Laver Cup a une nouvelle fois réservé son lot de surprises le week-end dernier. En effet, un an après le double historique composé de la paire Federer/Nadal, le public du Chicago Center a pu contempler le Suisse évoluant du même côté du filet qu’un certain Novak Djokovic. Néanmoins, l’ancien numéro un mondial n’a pas oublié la rivalité qui l’unit à ces champions et a voulu revenir sur les difficultés rencontrées face à ces deux joueurs dans sa carrière.

«J'ai toujours aimé jouer contre Djokovic et Nadal»

« Je pense que contre Rafa en particulier, je ne veux pas dire que vous ne croyez pas à 100%, mais vous doutez un peu de votre jeu. Il en profite. Ça m'est peut-être arrivé plusieurs fois. Mais je pense que ça nous arrive à tous un peu. Quand on joue contre l'un des meilleurs joueurs sur le circuit, on ne joue pas exactement son jeu parfait, et c’est difficile de gagner. Bien sûr, vous essayez, vous faites tout ce que vous pouvez, mais parfois votre jeu ne fonctionne pas comme vous le voulez. J'ai toujours aimé jouer contre Djokovic et Nadal. En particulier, la rivalité avec Rafa a été très spéciale » a ainsi expliqué le Bâlois dans des propos rapportés par Tennis World USA.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 23:20

Mais qu'est-ce qu'il a à bavasser à longueurs de temps, Fedounet rire moqueur
Qu'il sorte Mirka, qu'ils refassent leur voyage de noces rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 23:28

rire moqueur rire moqueur Laughing et qu'il occupe aussi ses 4 enfants, c'est du beau boulot également Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 23:41

A demain Nolette Smile Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 9:40

Bonjour tipou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 9:43

Very Happy  Bonjour Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 11:26

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 21:43

Tennis : Federer révèle la plus belle victoire de sa carrière
Publié le 29 septembre 2018 à 12h35 par H.S.
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-revele-la-plus-belle-victoire-de-sa-carriere-405744

Depuis le début de sa carrière, Roger Federer a remporté plus de 1000 matches sur le circuit ATP. Le Suisse a révélé la victoire dont il est le plus fier.

Considéré comme le meilleur joueur de l’Histoire, Roger Federer repousse les limites du possible chaque saison en engrangeant les records. En effet, depuis le début de sa carrière, le Suisse a remporté plus de 1100 rencontres sur le circuit principal. Une performance ahurissante qui le place à la deuxième place du nombre des matchs remportés derrière Jimmy Connors (1256). L’ancien numéro un mondial a d'ailleurs révélé la victoire le plus importante de sa carrière.

«La victoire sur Sampras à Wimbledon en 2001 est la plus spéciale pour moi»

« La première est probablement la victoire sur Sampras à Wimbledon en 2001, c’est ce match qui me vient à l'esprit. Ce succès restera le plus spécial pour moi. Première apparition sur le court central de Wimbledon, première et unique fois entre Pete et moi. C’était un match incroyable. Si je devais en choisir un, ce serait probablement celui-là » a ainsi expliqué le Bâlois dans des propos rapportés par Tennis World USA.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 9:29

ATP : Federer dévoile ses idoles de jeunesse
Rédaction , publié le samedi 29 septembre 2018 à 23h30
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-federer-devoile-ses-idoles-de-jeunesse-CNT0000016T2ae.html

Roger Federer a récemment donné les noms des joueurs qui le faisaient rêver quand il était jeune.

Âgé de 37 ans, Roger Federer a désormais une longue carrière de joueur derrière lui. Avant d'être la superstar que l'on connaît aujourd'hui, le Suisse a eu comme tout le monde des idoles de jeunesse qui lui ont donné envie de pratiquer ce sport au plus haut niveau. Dans des propos rapportés par Tennis World USA, l'actuel n°2 mondial a révélé quels sont les joueurs qui le faisaient rêver quand il était enfant. ''Mes idoles, c'étaient des joueurs que je pensais aussi inatteignables que les étoiles : Boris Becker, Stefan Edberg ou Pete Sampras. Mais j'aimais aussi le jeu de Marcelo Rios contre qui j'ai pu jouer à plusieurs reprises. Et évidemment, j'aimas bien aussi les joueurs qui prenaient d'assaut le filet comme Patrick Rafter et Tim Henman.'' Des idoles au palmarès bien moins fourni que celui de Federer.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 9:59

Tennis : Federer évoque le record de Jimmy Connors
Publié le 30 septembre 2018 à 21h35 par H.S.
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-evoque-le-record-de-connors-406064

Interrogé sur le record du nombre de titres en carrière de Jimmy Connors, Roger Federer assure ne pas être focalisé sur cet objectif.

Depuis le début de sa carrière, Roger Federer a remporté presque tous les titres existants sur le circuit ATP et a établi de multiples records. Des performances exceptionnelles qui placent le Suisse tout en haut de la hiérarchie des meilleurs joueurs de l’histoire. Toutefois, malgré ces nombreux succès, l’ancien numéro un mondial est devancé par Jimmy Connors (109) dans le nombre de titres remportés en carrière (98). Roger Federer assure cependant ne pas être focalisé sur ce record.

« Je ne suis pas préoccupé par ce record pour le moment »

« Je pense que si ça arrive, tant mieux mais si ça n'arrive pas, ce n’est pas grave. Si c'était vraiment mon but ultime, je jouerais beaucoup plus de petits tournois. Dans les cas extrêmes, je devrais ne pas jouer les Masters 1000 pour ne disputer que des ATP 250 et ATP 500. Je choisis les tournois, c'est pourquoi je joue depuis si longtemps et j'ai tant de succès. Sinon, ces records ne peuvent pas être obtenus. Mais honnêtement, je ne suis pas préoccupé par ce record pour le moment. Ils viennent tout seuls » a ainsi déclaré le Bâlois dans une interview accordée à tennis magazin.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 21:32

Roger Federer explique pourquoi il a choisi le tennis au détriment du foot
OCTOBER 1, 2018 10:58
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 403
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1120/roger-federer-explique-pourquoi-il-a-choisi-le-tennis-au-detriment-du-foot/

Interrogé sur ses sports de prédilection dans son enfance, Roger Federer a expliqué pourquoi il a finalement penché pour le tennis et non pas pour le football. “J’ai arrêté le foot assez tôt, quand j’avais 12 ans”, a-t-il raconté récemment, “J’avais encore un long chemin à suivre devant moi. J’ai toujours été un grand passionné des sports de balle, n’importe lequel”.

Federer a ensuite précisé ce qu’il l’a poussé à trancher en faveur de la petite balle jaune : “D’abord, je réussissais davantage dans le tennis. Je jouais déjà en faisant notamment des déplacements à l’international. De plus, dans le foot il faut plus de patience pour participer aux grands événements. Dans le tennis, j'avais l'impression de pouvoir tout maîtriser, alors que dans le foot j’aurais pu endosser la responsabilité au gardien ou à n’importe qui. Le tennis n’a pas ce côté-là. Il n’y a que moi qui porte le chapeau”.

Le Suisse s’est enfin confié sur son rapport au golf : “Je ne le pratique pas trop souvent, cela prend du temps. En tout cas ça fait une belle sortie, les courts sont jolis et c’est décompressant”.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 21:54

Roger Federer : «Je pleurais souvent, ma maison me manquait»
Publié le mardi 2 octobre 2018 à 17:56 | Mis à jour le 02/10/2018 à 18:54
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-je-pleurais-souvent-ma-maison-me-manquait/945796

Présent à Tokyo, Roger Federer s'est livré comme rarement sur son adolescence devant les médias.





De passage à Tokyo pour la promotion de son sponsor Uniqlo, Roger Federer s'est laissé aller, en conférence de presse, a quelques révélations sur son adolescence, une période «difficile» mais qui l'a «fait grandir». Le Suisse raconte son arrivée à Lausanne à 14 ans : «Je ne parlais pas le français.» Il raconte ses périples : «Rater l'avion, sauter dans le premier train avec son sac à dos, dormir sur le sac de peur de le perdre.»
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 22:03

Tennis : Le bel hommage de Federer à André Agassi !
Publié le 2 octobre 2018 à 16h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-le-bel-hommage-de-federer-a-andre-agassi-406414

Roger Federer a tenu à rendre un bel hommage à l'un de ses premiers rivaux sur le circuit, l'Américain André Agassi.

Vainqueur de 20 titres du Grand Chelem, Roger Federer est considéré pour beaucoup comme le meilleur joueur de l’histoire du tennis moderne. Mais avant de se frotter aux Nadal, Djokovic ou autre Murray, le Suisse a longtemps été opposé à l’un des joueurs les plus adulés aux quatre coins de la planète, un certain André Agassi. Même si l’homme aux 20 titres du Grand Chelem est souvent sorti vainqueur de ces confrontations, il a quand même tenu à rendre un vibrant hommage à la légende américaine.

«Il est resté 20 ans au plus haut niveau c'est quelque chose d'incroyable»
  
« Andre est un bon gars. C’est quelqu’un que je respecte énormément. Je ne me souviens pas beaucoup de ses débuts en tant que joueur. Mais je devine que sa sortie du top 100 puis le fait de revenir à la place de numéro un, c'est ce qui ressort le plus. En plus quand on repense à sa longévité, c’est quelque chose d’incroyable, il est resté 20 au plus haut niveau. Il est aussi l’un des rares joueur à avoir remporter les quatre Grand Chelem sur toutes les surfaces. », confie le Suisse, dans des propos retranscrits par Tennis World Usa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROGER FEDERER (Suisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROGER FEDERER (Suisse)
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROGER FEDERER (Suisse)
» ROGER FEDERER (Suisse)
» ROGER FEDERER (Suisse)
» Exhibitio, Andy Murray - Roger Federer à Glasgow en Angleterre le 7 novembre 2017
» Roger Federer-Alexander Zverev à Santiago au Chili le19 novembre, à Buenos Aires en Argentine le 20 novembre, à Bogota en Colombie le 22 novembre, à Mexico à Mexique le 23 novembre, à Quito en Equateur, le 24 novembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS FRANCOPHONES-
Sauter vers: