UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 ROGER FEDERER (Suisse)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Empty
MessageSujet: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 10:25

Rappel du premier message :

Djokovic meilleur joueur que Federer et Nadal grâce à cette statistique ?
Par Thomas S
https://www.welovetennis.fr/atp/djokovic-meilleur-joueur-que-federer-et-nadal-grace-a-cette-statistique

Actuellement présentateur de l’émission « Sans Filet » sur Winamax, Benoît Maylin est un amoureux du tennis et de ses petites statistiques. Celle qu’il a partagée sur son compte Twitter concerne le Big 3 et elle est assez édifiante.

Si on compte le plus grand et le moins grand nombre de match remportés sur les quatre tournois du Grand Chelem, le numéro 1 mondial n’a seulement que trois victoires d’écarts entre son plus fort total (75 à l’Open d’Australie) et son plus faible (72 à Wimbledon), contre 32 pour Federer (102 victoires à l’OA et 70 à RG) et 47 pour Nadal (100 victoires à RG et 53 à Wim).

Pour rappel, le Serbe a six ans de moins que Roger et un an de moins que Rafa…


ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Unti3882


Publié le mercredi 23 décembre 2020 à 18:50
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 22:35

Roger Federer: ''J'ai regardé avec inquiétude le développement de ... ''
MARCH 27, 2021 16:30
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 984
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/9826/roger-federer--j-ai-regarde-avec-inquietude-le-developpement-de--/

Roger Federer a été absent la majeure partie de la saison dernière, suite à une double opération au genou droit qu'il a subie pour prolonger encore sa carrière. Le phénomène Suisse, qui est resté proche du sommet du tennis mondial grâce au nouveau système de classement, est revenu à Doha il y a quelques semaines pour atteindre les quarts de finale.

Le champion de Grand Chelem à 20 reprises a perdu une balle de match contre Nikoloz Basilashvili, mais il a également envoyé des signaux positifs à ses innombrables fans à travers le monde.

L'ancien numéro 1 d'ATP a confirmé sa participation à la saison sur terre battue, même si l'on ne sait pas encore quels tournois il jouera dans les deux prochains mois. L'objectif du Bâlois de 39 ans, est d'atteindre sa capacité à 100% pour l'été, Wimbledon et les Jeux olympiques de Tokyo étant ses derniers efforts avant de se retirer du tennis.

À travers ses comptes officiels sur les réseaux sociaux, le Maestro Suisse a confié qu'il appréciait le temps passé à la maison l'année dernière avec sa famille.

Roger Federer pendant son temps d’arrêt
Roger Federer et Rafael Nadal ont joué dans le «Match pour l'Afrique» "J'ai aimé passer ce temps d'arrêt intensif avec ma famille.

Mais j'ai regardé avec inquiétude l'évolution des chiffres mondiaux des malades de la pandémie, le contact avec mes parents et mes amis m’ont manqué et j'ai observé avec une profonde inquiétude que les gens sombraient dans la pauvreté ou perdaient des amis et de la famille à cause de la maladie, " a déclaré Roger Federer.

Roger Federer et son épouse Mirka Federer ont d'abord fait don d'un million de Francs Suisses aux familles Suisses. Federer a aussi fait don d'un million de dollars pour nourrir les familles en Afrique pendant la pandémie.

En février 2020, avant que le coronavirus n'envoie le monde en confinement, Roger Federer avait également disputé un match caritatif aux côtés de Rafael Nadal, Bill Gates et Trevor Noah.

Ce match a établi le record de spectateur à un match de tennis. "2020 a probablement été une année extraordinaire pour nous tous, caractérisée par des émotions complexes et de nouvelles expériences.

En février, j'ai pu jouer l'inoubliable Match in Africa 6 à Cape Town, en Afrique du Sud, et célébrer un festival de tennis exaltant avec un record de 51 954 fans. " Les chirurgies de Roger Federer sont survenues en même temps que la pandémie du coronavirus.

La pandémie a forcé le tennis à s'arrêter et l'ATP a apporté quelques modifications au système de classement. L'ATP a gelé le classement, donc aucun joueur n'a perdu de points pour aucune participation.

Roger Federer n’a donc jamais perdu ses points en 2019 et a ainsi conservé sa place dans le top 10. Si le classement n’était pas figé, alors Federer se serait retrouvé en marge du top 100.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 22:08

Tennis : Cette sortie lourde de sens sur la longévité de Roger Federer
Publié le 28 mars 2021 à 17h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-cette-sortie-lourde-de-sens-sur-la-longevite-de-roger-federer-543350

Ancien entraîneur de Roger Federer, Paul Annacone a salué le niveau de jeu et le mental du Suisse. 

Après plus d’un an d’absence en raison de problèmes au genou, Roger Federer a fait son retour à la compétition en début d’année. Le Suisse est très attendu après cette longue indisponibilité, et ses fans espèrent le revoir en pleine forme cet été pour Wimbledon, son tournoi de référence. En plus de vingt ans de carrière, Federer s’est imposé comme l’un des plus grands de l’histoire du tennis, une longévité impressionnante sur laquelle est revenu Paul Annacone, ancien coach du Suisse et de Pete Sampras notamment.

« Cela semble facile, mais ce n’est pas le cas »

« Ils (Federer et Sampras, ndlr) ne leur en faut pas beaucoup pour jouer à des niveaux que la plupart des joueurs ne peuvent même pas atteindre. Lorsque vous ajoutez l’approche pragmatique de Federer, les montagnes russes d’émotions liées à la victoire et à la défaite ont tendance à ne pas faire surface dans sa vie, il est assez stable. Il aime le tennis et aime l’environnement. Il est au sommet du jeu depuis de nombreuses années, et il accepte et apprécie la responsabilité d’être ‘Roger Federer’. Cela semble facile, mais ce n’est pas le cas. », confie Paul Annacone, dans des propos relayés par We Love Tennis.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 22:55

Roger Federer et Nadal sont une inspiration pour notre sport déclare un jeune joueur.
MARCH 28, 2021 08:00
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 368
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/9833/roger-federer-et-nadal-sont-une-inspiration-pour-notre-sport-declare-un-jeune-joueur/

Rafael Nadal et Dominic Thiem ne joueront pas à Miami Le Majorquin et l'Autrichien se concentreront sur les terrains européens. Rafa ne s'est pas encore remis de son problème de dos "J'ai de la peine d'annoncer que je ne jouerai pas à Miami, une ville que j'aime beaucoup", a-t-il écrit.

"Je dois me remettre complètement et me préparer pour la saison européenne sur terre battue. Un message spécial pour mes fans aux États-Unis et notamment pour la fantastique communauté hispanique de Floride, qui m'apporte toujours un grand soutien !" Ainsi se poursuit l'absence du 20 fois champion du Chelem du tournoi américain, où il n'a plus joué depuis la finale atteinte en 2017 et où il n'a jamais gagné malgré le fait d'avoir atteint le dernier acte cinq fois (en plus de l'édition susmentionnée, il a réussi à atteindre la finale en 2005, 2008, 2011 et 2014, perdant deux fois contre Roger Federer, deux fois contre Novak Djokovic et une fois contre Davydenko).

La décision de Nadal n'est pas une grande surprise : l'Open de Miami a réduit le prize pool et limité les déplacements ; en outre, pour de nombreux joueurs de haut niveau, ce sera le seul tournoi de l'Amérique du Nord à l'extérieur, qui dure normalement au moins quatre semaines pour ceux qui ne jouent que le Sunshine Double et à partir de cinq pour ceux qui, comme Rafa, jouent souvent aussi à Acapulco.

Il est donc compréhensible qu'un joueur de tennis ayant la disponibilité économique, l'âge et les problèmes physiques du Majorquin décide de ne pas traverser l'Atlantique en avion (rappelons que Federer et Wawrinka ne seront pas là non plus).

Dans une interview approfondie accordée à Sportskeeda, Holger Rune s'est ouvert sur le fait qu'il se sentait comme un "monstre" dans son enfance et sur la façon dont il a été attiré par le tennis.

Il a également parlé longuement de sa famille, de ses ambitions à long terme, de ses idoles - dont Roger Federer et Rafael Nadal - et de ses récents débuts sur le circuit ATP.

Rune parle de Federer et de Nadal
"Je pense que Roger Federer et Rafael Nadal ont inspiré beaucoup de jeunes joueurs comme moi quand j'étais petit et j'espère que moi et d'autres joueurs du circuit pourrons aussi inspirer la jeune génération à venir.

Quand on est enfant, on a des idoles, et elles sont, en plus de notre passion pour le sport, le carburant de notre volonté de devenir meilleur. Quand j'étais petit, je pouvais être très contrarié lorsque je ratais un coup et mon entraîneur me disait toujours : "Tu n'es pas encore Federer, et même lui rate ses coups"

" Mais ils donnent l'exemple, tant au niveau du combat que du style et de la perfection, qui devient indirectement un objectif à atteindre pour soi-même. Il est important, je pense, de maintenir le niveau le plus élevé possible dans ce sport.

Ils sont donc aussi importants pour l'histoire du tennis que Bjorn Borg et John McEnroe l'ont été plus tôt pour eux" - a déclaré Holger Rune.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 11:36

Et Novak, il compte pour du beurre ??????????? rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 21:44

rire moqueur rire moqueur qui ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 22:40

FEDERER AMBASSADEUR DU TOURISME SUISSE   
Par La rédaction
Publié le 29/03/2021 à 10h44
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/federer-ambassadeur-du-tourisme-suisse-1038592

Roger Federer est, ce lundi, devenu le nouvel ambassadeur de Suisse Tourisme. «Cette collaboration est idéale, car la Suisse et sa nature préservée ont clairement joué un rôle dans la carrière unique de Roger», explique Martin Nydegger, directeur de Suisse Tourisme cité par le Matin. «J’ai toujours eu le sentiment de représenter la Suisse quand j’entre sur un court. Je suis habitué à voir un drapeau suisse figurer à côté de mon nom. J’en ai éprouvé une grande fierté au cours de mes 22 premières années sur le circuit, et il en sera toujours ainsi. Unir mes forces à celles de ST est une démarche logique pour moi», a, de son côté, assuré le légendaire joueur aux 20 couronnes en Grand Chelem.


ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Unti3433
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 23:01

Tennis : Djokovic, Wimbledon… L’incroyable aveu de Roger Federer !
Publié le 29 mars 2021 à 19h35 par B.C.
https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-wimbledon-lincroyable-aveu-de-roger-federer-543503

Interrogé sur les défaites qu’il a subies, et notamment celle face à Novak Djokovic lors de la finale de Wimbledon en 2019, Roger Federer affiche un flegme étonnant.

À 39 ans, Roger Federer a tout gagné, ou presque. Le Suisse possède un palmarès impressionnant et peut se vanter d'avoir remporté le plus grand nombre de Grand Chelem avec 20 succès, à égalité avec Rafael Nadal. Le natif de Bâle a bien évidemment connu la défaite lors de sa longue carrière, notamment en 2019 sur le gazon de Wimbledon. Cette année-là, Roger Federer n’est pas parvenu à s’imposer face à Novak Djokovic en finale, malgré deux balles de match dans le cinquième set. Un scénario rageant qui n’avait pas laissé insensibles ses fans, mais de son côté, Roger Federer avoue avoir rapidement tourné la page, le temps de quelques minutes. 

« Je n’ai besoin que d’une demi‐heure pour me remettre d’une défaite »

«  Des fans m’ont parlé de cette défaite (la finale de Wimbledon en 2019, ndlr) pendant des semaines sur le web. Et encore aujourd’hui, ça arrive. Je me dis : ‘quoi, ils y pensent encore ?’ […] En réalité, je n’ai besoin que d’une demi‐heure pour me remettre d’une défaite. Une heure peut‐être s’il s’agit de la finale de Wimbledon… », a confié Federer dans un entretien pour le magazine Numéro Homme relayé par We Love Tennis.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 22:15

Tennis : Roger Federer révèle un rêve surprenant !
Publié le 30 mars 2021 à 11h35 par A.D. mis à jour le 30 mars 2021 à 11h40
https://le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-revele-un-reve-surprenant-543562

Impliqué dans le tennis, comme dans son travail pour sa fondation, Roger Federer a révélé que l'un de ses rêves était d'être aussi célèbre pour son travail philanthropique que pour ses performances sur les courts. 

Depuis de longues années, Roger Federer éclabousse de sa classe la planète tennis. Agé de 39 ans, le maitre à jouer suisse démontre que l'âge n'est qu'un chiffre. En effet, l'ancien numéro un mondial continue d'assoir sa domination sur le circuit, tout comme ses deux rivaux Rafael Nadal et Novak Djokovic, et seuls les pépins physiques semblent être un obstacle pour lui. En parallèle de son gros travail de sportif, Roger Federer s'arrache pour sa fondation. Et comme il l'a lui-même révélé, son ambition sur les courts et pour son projet philanthropique est la même. 

Federer veut être aussi célèbre pour le tennis que pour sa fondation

Lors d'un entretien accordé au magazine Numéro Homme, Roger Federer a avoué que son rêve était d'être reconnu aussi bien pour ses performances de tennisman que pour sa fondation. « Qui sait, peut‐être que je serai aussi célèbre pour mon travail philanthropique que pour le tennis, j’en rêve en tout cas », a confié Roger Federer.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 22:39

Tennis : La grande annonce de Roger Federer sur son avenir !
Publié le 31 mars 2021 à 20h35 par T.M.
https://le10sport.com/tennis/tennis-la-grande-annonce-de-roger-federer-sur-son-avenir-543779

Alors que Roger Federer revient d’une grosse période d’absence, le Suisse pourrait toutefois ne pas s’éterniser sur les courts. 

A bientôt 40 ans, Roger Federer a su montrer qu’il était toujours l’un des meilleurs joueurs du monde. Cependant, alors que les années passent, le Suisse est de plus en plus embêté par son physique. Pendant un an, Federer a notamment dû se remettre de deux opérations au genou. Ayant récemment fait son retour sur les courts, l’ancien numéro 1 mondial a pu se jauger et voir où il en était physiquement. Mais arrivera-t-il à tenir sur le long terme ? Rien n’est moins sûr et le principal intéressé est conscient que cela pourrait rapidement s’arrêter. 

« Je vais tenter un dernier coup de reins… »

Dans un entretien accordé à Numéro Homme, Roger Federer s’est confié sur son avenir. Cette année 2021 pourrait-elle être la dernière du Suisse sur le circuit ATP ? A ce sujet, Federer a avoué : « Je vais tenter un dernier coup de reins pour voir ce qu’il reste dans le réservoir ». A voir maintenant ce qu’il reste dans le réservoir de Federer.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 21:46

FEDERER NE VA PAS REVENIR «POUR JOUER DES SECONDS TOURS DANS UN COIN PAUMÉ»
Par La rédaction
Mis à jour le 01/04/2021 à 13h14 – Publié le 01/04/2021 à 12h25
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/actualites/federer-je-ne-vais-pas-revenir-pour-jouer-des-seconds-tours-dans-un-coin-paume-1038952

Après sa rentrée à Doha, Roger Federer s’est mis en retrait du circuit. Dans une interview accordée au magazine de mode «Numéro Homme», le légendaire Suisse affiche, à 39 ans, une ambition intacte qui ravira ses fans.

A Doha, après 405 jours d’absence, Roger Federer avait, le 10 mars, remporté un match face au Britannique Daniel Evans avant de s’incliner 3-6, 6-1, 7-5 contre le Géorgien Nikoloz Basilashvili. Dans la foulée, le légendaire Suisse renonçait aux tournois de Dubaï, puis Miami. «J'ai décidé que la meilleure chose à faire était de retourner à l'entraînement», assurait le légendaire de 39 ans.

Depuis le joueur aux 20 couronnes en Grand Chelem (comme Rafael Nadal) s’était retranché dans une certaine discrétion. Sur son programme, sa forme, ses envies, sa motivation. Dans une interview accordée au magazine de mode «Numéro Homme», il assure garder la flamme : «Je ne vais pas revenir pour jouer des seconds tours dans un coin paumé. J’ai l’impression de savoir ce que je dois faire pour y parvenir. Il y a une part de rêve et une part de logique, c’est un rêve logique. Je veux gagner de grands tournois et battre les meilleurs joueurs du monde. Je travaille très fort pour cela, même si je n’en parle pas énormément

Evoquant le confinement, le père de quatre enfants qui est devenu le nouvel ambassadeur du tourisme en Suisse raconte: «C’était sympa de retrouver mon pays où, en général, je ne passe pas plus de trois mois par an. Dans ma vie tennistique, je prends les grosses décisions et des gens gèrent le quotidien à ma place. Là, j’étais vraiment ravi de piloter des détails avec ma femme, de penser à des choses pour les enfants, le jardin, la maison

«Maintenant, je n’ai besoin que d’une demi-heure pour me remettre d’une défaite, une heure peut-être s’il s’agit de la finale de Wimbledon»
Roger Federer

Roger Federer a également longuement évoqué une face cachée des champions, celle qui touche à la digestion des défaites: «Quand j’étais jeune, je n’étais même pas en colère quand je perdais, mais extrêmement triste. C’est de mes défaites que j’ai le plus appris. Le plus important c’est de ne pas y accorder une importance émotionnelle trop forte, il ne faut pas se juger à tout prix. Certains pensent pendant des jours et des nuits aux coups qu’ils ont ratés. Moi, j’ai choisi d’analyser très vite. Ça m’aide à passer à autre chose.» Même la défaite en finale de Wimbledon en 2019 (7/3au tie-break du 5e set, disputé pour la première fois à Wimbledon à 12-12 contre Novak Djokovic) quand l’espoir d’un 9e sacre à Wimbledon s’était brutalement évanoui ? «Maintenant, je n’ai besoin que d’une demi-heure pour me remettre d’une défaite, une heure peut-être s’il s’agit de la finale de Wimbledon. Des fans m’ont parlé de cette défaite pendant des semaines sur le web. Et encore aujourd’hui ça arrive. Mais je comprends.»

Laissant traîner son regard sur la suite de la saison et d’une carrière lancée en 1998, marquée par 1243 victoires sur le circuit (272 défaites), 103 titres (dont 20 en Grand Chelem et 28 en Masters 1000), le joueur de légende (39 ans) a avoué: «Je vais tenter un dernier coup de reins pour voir ce qu’il reste dans le réservoir…»
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 22:05

ça n'a rien de déshonorant de jouer dans des 'coins paumés', surtout que là aussi, il peut perdre au 1er tour !
Alors, il a raison, qu'il joue dans les grands tournois pour perdre aussi au 1er tour rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 22:52

rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 22:14

Tennis : Le père de Djokovic fracasse Roger Federer !
Publié le 3 avril 2021 à 15h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-le-tacle-du-pere-de-djokovic-a-roger-federer-544149

Depuis quelques semaines, Srdjan Djokovic, multiplie les sorties fracassantes. Le père du numéro 1 mondial s'est permis petit tacle à Roger Federer en racontant une anecdote datant de la Coupe Davis 2006.

Une chose est sûre, le père de Novak Djokovic est son premier supporter. Depuis le 9e titre de son fils en Australie, Srdjan Djokovic multiplie les sorties médiatiques fracassantes pour défendre le numéro 1 mondial. Le paternel du Serbe semble d’ailleurs avoir un léger différent à régler avec Roger Federer. « Selon moi, c’est très difficile d’être ami avec quelqu’un alors que tu te bats contre lui pour être numéro 1, pour des titres et pour de l’argent. Mais ils sont corrects entre eux. De mon point de vue, je voudrais que Roger Federer joue encore 5 ou 6 ans pour que Novak fasse encore plus la différence dans le bilan de leurs confrontations » déclarait-il il y a quelques jours. Et il vient tout juste d’en remettre une couche.

«J’ai dit que Federer était un grand champion [...] mais pas un grand homme»

Au micro de la chaîne de télévision Televiziji K1 et dans des propos relayés par We Love Tennis, Srdjan Djokovic est revenu sur une anecdote datant de la Coupe Davis 2006, où Roger Federer n’avait pas du tout apprécié le comportement de Novak Djokovic contre Stan Wawrinka, pour tacler la légende suisse : « Il y a 15 ans, Roger Federer a critiqué mon fils parce qu’il savait que Novak serait meilleur que lui. À l’époque, j’ai dit que Federer était un grand champion, le meilleur joueur de l’époque, mais pas un grand homme. »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 22:16

Tennis : Roger Federer reçoit une improbable proposition... avec Robert Lewandowski !
Publié le 3 avril 2021 à 17h35 par A.D. mis à jour le 3 avril 2021 à 21h01
https://le10sport.com/tennis/tennis-insolite-cet-enorme-aveu-sur-roger-federer-544172

Hubert Hurkacz est un grand fan de Roger Federer et de Robert Lewandowski. Comme il l'a confié lui-même, le finaliste du Masters 1000 de Miami aimerait bien diner un jour avec ses deux idoles. 

Tombeur d'Andrey Rublev ce samedi, Hubert Hurkacz a validé son ticket pour la finale du Masters 1000 de Miami. Un rendez-vous qu'il disputera face à Jannik Sinner ce dimanche. Avant de jouer ce choc face à l'Italien, Hubert Hurkacz a été interviewé par le site officiel de l'ATP. Et il a profité de l'occasion pour donner le noms de ses idoles. Alors qu'il apprécie particulièrement Roger Federer et Robert Lewandowski, buteur du Bayern, Hubert Hurkacz a confié qu'il aimerait beaucoup les recevoir pour un diner. 

«Ce serait bien de dîner avec Roger [Federer], Robert Lewandowski»

« (Quels sont les trois héros/célébrités que vous inviteriez à dîner et pourquoi ?) Ce serait bien de dîner avec Roger [Federer], Robert Lewandowski, un footballeur polonais, et j'ai du mal à trouver une troisième personne... ! », a confié Hubert Hurkacz. Reste à savoir si Roger Federer et Robert Lewandowski accepteraient son invitation. En attendant d'avoir la réponse, le Polonais a la finale du Masters 1000 de Miami à préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 22:42

Pôvre Fed, si il se remet vite d'une défaite, ça risque d'être plus long sur la tirade de papa Djoko ! rire moqueur

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 11:17

rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 22:19

Roger Federer : "Avec ma femme, ça s'est transformé en…"
APRIL 5, 2021 20:00
by SHYRE   |  LECTURES 999
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/9919/roger-federer--avec-ma-femme-ca-s-est-transforme-en-/

Pouvez-vous imaginer que Roger Federer au lieu d'être un joueur de tennis aurait été un footballeur? C'est une possibilité que le Suisse de 39 ans lui-même a assuré avoir étudié à un moment donné de sa vie, même si finalement il a opté pour le "sport blanc"

Et il n'avait pas tort. Aujourd'hui, il est considéré comme étant l'un des plus grands joueurs de tennis de l'histoire. "À 12 ans, je devais choisir entre le tennis et le football.

C'était assez facile honnêtement, je réussissais au football, mais cela ne suivait pas trop pour le tennis, et puis le football existe depuis bien plus longtemps que le tennis. J'aime le fait que je sois le (seul) coupable si je perds", a déclaré l'actuel numéro six mondial.

"Si je joue comme je le fais aujourd'hui, c'est probablement grâce à Peter Carter. Il me manquera pour toujours. Sa mort a été si tragique, cela a secoué mon monde, cela m'a choqué.

À certains égards, c'était un vrai réveil pour moi, c'était comme si je me disais : Maintenant, passons vraiment à un tennis sérieux", a ajouté le maestro suisse.

La vérité est que le vainqueur de 20 tournois du Grand Chelem a gagné l'affection de millions de fans dans le monde qui ne peuvent imaginer le tennis sans sa silhouette. A 39 ans, Federer est toujours l'un des meilleurs au monde et espère le réaffirmer dans le reste de la saison 2021.

Après avoir cessé de jouer durant un peu plus d’un pour subir deux chirurgies au genou droit, Federer n'est revenu sur le circuit que le mois dernier. Dans une récente interview avec le Magazine Numero, Roger Federer a détaillé les activités auxquelles il s'est livré pendant sa période de rééducation.

La star suisse a révélé que le fait de regarder des films et des séries ne faisait pas partie de son itinéraire quotidien; à la place, il essayait plutôt de s'impliquer dans les décisions à domicile auxquelles sa vie de tennis habituelle ne lui permettait pas de prendre part.

Federer a dit qu'il n'avait pas beaucoup souffert de la situation
Federer pens qu’il n’a pas beaucoup souffert au cours de la dernière année, que ce soit en termes de virus ou de blessure au genou.

Cependant, l'homme de 39 ans ne pouvait pas en dire autant de sa femme Mirka. "Avant, nous disions : Salut, comment vas-tu?, et l'autre répondait rapidement et passait à autre chose", a déclaré Federer.

"Aujourd'hui, cela a du sens. Tout le monde connaît au moins une personne qui a attrapé le virus, nous espérons ne pas l'attraper, le monde entier est dans la même situation. Cela dit, pour être tout à fait honnête, je vais très bien malgré les 12 mois de folie que je viens de subir : deux opérations au genou et une pandémie. Avec ma femme, cela s'est transformé en une année de ralentissement."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 22:30

Tennis : Cette énorme sortie sur l’avenir de Roger Federer !
Publié le 8 avril 2021 à 9h35 par T.M.
https://le10sport.com/tennis/tennis-cette-enorme-sortie-sur-lavenir-de-roger-federer-544781

A bientôt 40 ans, Roger Federer n’a toujours pas arrêté sa carrière. Marco Cecchinato espère d’ailleurs que cela puisse durer encore un certain temps. 

Ayant dominé la planète tennis pendant de plusieurs décennies, Roger Federer est toujours là, faisant encore partie du gratin mondial et ce à 39 ans. D’ailleurs, alors que le poids des années se fait de plus en plus ressentir, le Suisse reste toujours ambitieux. Mais force est de constater que la fin approche pour Federer. A ce sujet, le principal intéressé confiait récemment : « Je vais tenter un dernier coup de reins pour voir ce qu’il reste dans le réservoir ». 

« Une présence extraordinaire et stimulante »

Roger Federer en a-t-il encore sous le pied pour continuer à jouer au plus haut niveau ? Rapporté par WeLoveTennis, Marco Cecchinato s’est confié sur l’avenir du Suisse. Et le 93ème joueur mondial a notamment fait part de son souhait de voir Federer jouer… jusqu’à 50 ans : «  J’espère, tout d’abord, que Roger pourra jouer jusqu’à 50 ans ! Sur le circuit, c’est une présence extraordinaire et stimulante, un athlète qui est agréable de retrouver sur les courts, dans les vestiaires, au player’s lounge. Federer est l’un de nous, même s’il est tennis. Il ne sera évidemment pas facile qu’il revienne à son meilleur niveau surtout sur la terre‐battue après une longue période d’absence. Ce sera aussi le cas dans une moindre mesure pour Djokovic et Nadal qui jouent peu à cette période. Mais vu qu’on parle des champions qui ont fait la légende moderne du tennis, je ne serais pas surpris que leur domination se poursuive encore pendant longtemps ».
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 11:02

Tennis : Un indice lâché pour l’avenir de Roger Federer ?
Publié le 10 avril 2021 à 9h35 par T.M.
https://le10sport.com/tennis/tennis-un-indice-lache-pour-lavenir-de-roger-federer-545060

A bientôt 40 ans, Roger Federer est bien évidemment proche de la fin de sa carrière. Toutefois, le Suisse ne semble pas avoir prévu de s’arrêter de sitôt. 

Après une absence de plus d’un à cause de pépins physiques, Roger Federer a fait son retour sur le circuit. Mais la question sera désormais de savoir si le Suisse peut encore évoluer à son plus haut niveau, lui qui a encore de grandes ambitions. En fonction des résultats, cela pourrait notamment impacter l’avenir de Federer, tout proche de la retraite. D’ailleurs, à ce sujet, l’actuel numéro 7 mondial expliquait récemment : « Je vais tenter un dernier coup de reins pour voir ce qu’il reste dans le réservoir ». 

Federer prépare déjà… 2022 ! 
La fin pourrait donc être imminente pour Roger Federer… ou pas. En effet, ce n’est pas demain que l’on devrait voir le Suisse s’arrêter, du moins si l’on en croit ses plans pour les mois à venir. Comme le rapporte AS, Federer aurait prévu de s’aligner au tournoi de Halle en 2021, mais aussi en 2022. La raison ? Cette saison, le tournoi allemand se disputera sans public en raison du contexte actuel et souhaitant rejouer devant ses fans, Roger Federer aurait donc déjà pris rendez-vous pour l’année prochaine, où on devrait donc encore le voir sur les courts.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 13:27

Federer : « Beaucoup pensent que Nadal n’aurait pas pu jouer avec des raquettes en bois. Je ne suis pas d’accord »
Par Sydney Martin
https://www.welovetennis.fr/insolite/federer-beaucoup-pensent-que-nadal-naurait-pas-pu-jouer-avec-des-raquettes-en-bois-je-ne-suis-pas-daccord

Comme on vous l’a promis, on va vous distiller quelques passages du livre de notre confrère suisse Mathieu Aeschmann : « Agir et Penser comme Roger Federer ».

On vous l’a dit ce livre qui fait partie d’une collection aborde les thématique sur la forme RF.… 

A la fin du livre, on a donc le droit à RF analyse en historien. Et c’est la seule fois de l’ouvrage ou presque que l’auteur parle du grand rival du Suisse, Rafael Nadal. 

Il est question de « l’ancien tennis », de la période où l’on jouait avec des raquettes en bois. Sur le sujet de savoir si les contemporains auraient pu joueur leur tennis avec ces « instruments », Roger apporte une analyse étonnante et finalement très peu connue : « Beaucoup pensent que Rafa n’aurait pas pu jouer avec des raquettes en bois. Je ne suis pas d’accord. Son coup droit aurait pu être moins impressionnant. Mais il aurait adapté son mouvement lasso et trouvé un moyen d’exploiter son talent en frappant plus à plat. C’est pareil pour Rod Laver, il jouait à plat parce c’était le style à l’époque. Mais il aurait lifté facilement avec les raquettes d’aujourd’hui. Les meilleurs mains et les meilleurs yeux s’adaptent à tout, ils apprennent, ils évoluent »

Agir et Penser comme Roger Federer sera disponible le 15 Avril (12,50 euros) dans tous les réseaux habituels. Il édité par les Editions de l’Opportun.

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Agir-e10


Publié le dimanche 11 avril 2021 à 08:10
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 23:07

Rossi cherche l’inspiration chez Federer
Par Baptiste Mulatier
https://www.welovetennis.fr/atp/rossi-cherche-linspiration-chez-federer

Roger Federer, comme Rafael Nadal et Novak Djokovic, est l’idole de nombreux jeunes joueurs de tennis. Ils inspirent même au‐delà de leur sport. Valentino Rossi, 42 ans et 9 fois champion du monde en Grand Prix Moto, a tout simplement pour référence Roger Federer, plus jeune que lui de plus de deux ans. Magique.

« Mon inspiration numéro une est Roger Federer. J’adore son jeu et la façon dont il se comporte. Federer continue de concourir même à cet âge et je l’encouragerai à remporter à nouveau cette couronne de Wimbledon. Il y en a d’autres comme Zlatan Ibrahimovic et Tom Brady qui m’inspirent aussi, mais c’est Federer qui est en tête de liste », a confié l’Italien Valentino Rossi à Times Of India.

Publié le samedi 24 avril 2021 à 12:41
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 11:46

Tennis : Nadal, Federer, Djokovic… Ce vibrant hommage rendu au Big 3 !
Publié le 18 avril 2021 à 23h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-nadal-federer-djokovic-ce-vibrant-hommage-rendu-au-big-3-546289

Malgré leur forme toujours aussi étincelante, Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic s’approchent de plus en plus de leur fin de carrière. L’occasion pour Carlos Alcaraz, jeune espoir espagnol, de rendre hommage à ces trois véritables légendes du tennis.

La fin du Masters 1000 de Monte-Carlo a eu des allures d’une ère qui s’achève. Ni Rafael Nadal, ni Novak Djokovic - ou encore Roger Federer, qui n’a pas pris part à la compétition - n’ont figuré dans le dernier carré du tournoi remporté par Stéfanos Tsitsipas ce dimanche. Les trois hommes ont tellement dominé le monde du tennis qu’il a semblé presque étrange de ne pas les avoir aussi haut que d'habitude. Au cours de leurs carrières respectives, l’Espagnol, le Serbe et le Suisse se sont livrés une rivalité intense, raflant presque tous les trophées sur leur passage. Ainsi, Nadal, Djokovic et Federer ont laissé une trace indélébile sur l’histoire du tennis mondial. Et ce n’est pas la jeune génération qui dira le contraire.

« Il n’y aura jamais plus de rivalité comme celle entre Djokovic, Federer, et Nadal »

Dans un entretien pour La Vanguardia, relayé par We Love Tennis, Carlos Alcaraz, 17 ans et attraction de l'ATP 500 de Barcelone, a tenu à rendre hommage au Big 3 : « Ce que font ces trois champions c’est incroyable. Il n’y aura jamais plus de rivalité comme celle entre Djokovic, Federer, et Nadal. Ce sont des extraterrestres, ils sont incomparables. D’ailleurs, il faut se poser les bonnes questions, s’ils sont comme ça, à leur âge, ce n’est ni une question de chance, ni une coïncidence. La clé est dans le travail, dans l’humilité et dans le jeu de chaque jour comme si c’était le dernier », a-t-il déclaré.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 13:10

Robert Lewandowski fait part de son admiration pour Roger Federer
APRIL 24, 2021 21:30
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/10057/robert-lewandowski-fait-part-de-son-admiration-pour-roger-federer/

Le Suisse Roger Federer, qui aura 40 ans en août prochain, ne cesse d'inspirer des générations entières d'athlètes, et pas seulement dans le monde du tennis : la dernière personne à avoir reconnu son importance fondamentale est Robert Lewandowski, 32 ans, attaquant du Bayern Munich et capitaine de l'équipe nationale polonaise.

Né en 1988, Robert a reçu le prix du meilleur joueur masculin de la FIFA l'année dernière, au cours de la saison qui l'a également vu triompher pour la sixième fois consécutive dans le championnat majeur allemand.

Lewandowski fait l'éloge de Federer
Dans une vidéo récemment publiée, intitulée "Les 10 choses dont Robert Lewandowski ne pourrait pas se passer", la star du football polonais a parlé de l'ancien numéro un de l'ATP, Roger Federer.

Il a déclaré : "Il est un grand modèle, non seulement pour les autres athlètes, mais aussi pour moi aussi. C'est un sportif qui joue au plus haut niveau depuis des années et qui montre à quel point il est une personne formidable."

Dans la vidéo, Robert essaie dd manipuler une biographie de Federer, celle écrite par René Stauffer. Lorsqu'on lui demande s'il a déjà eu l'occasion par le passé de faire connaissance avec le phénomène bâlois, le footballeur plaisante : "Roger ? Non.

Mais j'ai rencontré Novak Djokovic, j'aurais peut-être dû apporter son livre avec moi" Federer, entre autres grand fan de football et de son Club Bâlois en particulier, est revenu sur le circuit en mars dernier à Doha, à l'occasion du Qatar ExxonMobil Open, où il s'est incliné en quart de finale face à Nikoloz Basilashvili après avoir battu le Britannique Daniel Evans en trois sets.

Le champion suisse fera finalement son retour également sur le gazon de Wimbledon, une scène sur laquelle, il y a deux ans, il n'a pas pu profiter de deux balles de match sur son service qui lui auraient permis de remporter son neuvième triomphe à Londres.

Ensuite, ce sera le tour des Jeux olympiques de Tokyo, reportés d'un an en raison de la pandémie de Covid-19.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 21:44

ATP : Federer "un peu en retard physiquement"
Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 27 avril 2021 à 10h27
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-federer-un-peu-en-retard-physiquement-CNT000001AsWyD.html

Severin Lüthi, entraîneur de Roger Federer, a confié à la télévision suisse que son joueur était un peu en retard au niveau physique, à trois semaines de sa reprise de la compétition.

Dans quel état physique sera Roger Federer au moment où il reviendra à la compétition, la semaine du 17 mai à Genève ? Le joueur suisse a décidé de ne participer qu'à un seul tournoi sur terre battue avant Roland-Garros, renonçant notamment aux Masters 1000 de Monte-Carlo, Madrid et Rome, et ce sera dans son pays, à Genève, un tournoi auquel il n'a encore jamais participé. Dimanche, son entraîneur Severin Lüthi était invité sur la chaîne suisse SRT, et il a donné des nouvelles de l'homme aux 20 titres du Grand Chelem. « Pour ce qui est de la forme physique, Roger est encore un peu en retard. Il a encore certaines carences et nous devons nous concentrer sur cela. L'entraînement sur le court est assez intense et de bonne qualité, mais cela n'arrive toujours pas aussi souvent qu'on le désire », a-t-il confié.

Objectif Wimbledon et Tokyo
Cette saison, Roger Federer (qui fêtera ses 40 ans en août) n'a disputé qu'un seul tournoi, à Doha en mars, après une absence de quatorze mois pour cause de blessure au genou. Après avoir battu Dan Evans pour son grand retour, il avait été éliminé en trois sets en quarts de finale par Nikoloz Basilashvili, qui avait finalement remporté le trophée deux jours plus tard. Federer a ensuite renoncé au Masters 1000 de Miami et a donc décidé de zapper les trois gros tournois sur terre battue. Mais ses objectifs de la saison restent bien sûr Wimbledon, qui débutera dans deux mois et où il rêve de décrocher un 21eme tournoi du Grand Chelem, et les Jeux Olympiques de Tokyo, dans trois mois, où il rêve de décrocher la médaille d'or en simple, lui qui avait remporté l'or en double avec Stan Wawrinka en 2008 à Pékin, et l'argent en simple en 2012 à Londres, après une défaite en finale face à Andy Murray.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 22:28

Federer, une vente aux enchères pour la bonne cause
Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 28 avril 2021 à 14h39
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/federer-une-vente-aux-encheres-pour-la-bonne-cause-exclu-CNT000001Av57Z.html

Roger Federer a décidé de mettre aux enchères une partie des équipements qu'il a portés sur le circuit. Une vente, chez Christie's, dont les recettes vont permettre d'aider les enfants défavorisés d'Afrique et de Suisse.

De retour sur le circuit le mois dernier à Doha après plus d'un an d'absence, Roger Federer, qui s'était incliné en quarts de finale du tournoi qatari face à Nikoloz Basilashvili pour son deuxième match de reprise, ne rejouera pas avant mai, à Genève (du 16 au 22 mai). D'après son entraîneur Severin Lüthi, le Suisse est d'ailleurs aujourd'hui "un peu en retard physiquement", après avoir été éloigné des courts en raison de deux opérations au genou. Mais s'il fait aujourd'hui parler de lui, c'est parce qu'il a décidé de mettre aux enchères une partie de ses équipements. Une vente aux enchères organisée par la célèbre maison Christie's du 23 au juin au 14 juillet, et dont les recettes seront versées à sa fondation, qui vient en aide aux enfants défavorisés d'Afrique et de Suisse et leur permet d'accéder à la scolarité.

"Chaque pièce de ces ventes aux enchères représente un moment de ma carrière et me permet de partager une partie de mes archives personnelles avec mes fans du monde entier, a déclaré Federer dans un communiqué. Plus important encore, les bénéfices soutiendront la Fondation Roger Federer pour nous aider à continuer à fournir des ressources éducatives aux enfants d'Afrique et de Suisse." Parmi les nombreux objets mis en vente, on retrouve notamment la tenue complète portée lors de sa deuxième finale contre Rafael Nadal à Wimbledon en 2007, avec la raquette, ainsi que celle de son sacre face à Robin Soderling à Roland-Garros en 2009, accompagnée de ses chaussures toujours recouvertes de la terre battue parisienne. Les acheteurs, qui devraient être nombreux, pourront également acquérir le cardigan personnalisé qu'il portait avant sa finale de Wimbledon contre Andy Murray en 2012. Christie's espère que le montant total de cette vente aux enchères atteindra 1,5 million de livres (1,72 million d'euros).
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 0:44


Qu'il donne de son argent, plutôt que de taper ceux qui en ont moins que lui, beaucoup moins que lui !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROGER FEDERER (Suisse)
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROGER FEDERER (Suisse)
» ROGER FEDERER (Suisse)
» ROGER FEDERER (Suisse)
» Exhibitio, Andy Murray - Roger Federer à Glasgow en Angleterre le 7 novembre 2017
» Roger Federer-Alexander Zverev à Santiago au Chili le19 novembre, à Buenos Aires en Argentine le 20 novembre, à Bogota en Colombie le 22 novembre, à Mexico à Mexique le 23 novembre, à Quito en Equateur, le 24 novembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS FRANCOPHONES-
Sauter vers: