UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 9:44

Rappel du premier message :

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Aus10

Du 16 au 29 janvier 2017

Nom : Australian Open 
Catégorie : Grand Chelem 
Lieu : Melbourne, Australie 
Surface : Dur Extérieur

Tableaux : S-128/D-64

Site Officiel:  http://www.ausopen.com/
Tableau 2016http://www.protennislive.com/posting/2016/580/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu Andy Murray 61 75 76(3)

Vainqueur : 2000 points
Finaliste :  1200 points
1/2 finales : 720 points
1/4 de finales : 360 points
8ème de finales : 180 points
3ème tour : 90 points
2ème tour : 45 points
1er tour : 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 22:22

Sam Groth reçoit une wild-card pour l'Open d'Australie 2017. L'Australien a notamment remporté le Challenger de Las Vegas en fin d'année.
http://fr.tennistemple.com/flashs/sam-groth-recoit-wild-card-pour-open-aus_vlX
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 22:25

Benneteau, De Schepper, Millot, Bourgue et Lamasine seront les 5 français qui joueront les qualifications de l'Open d'Australie 2017.
http://fr.tennistemple.com/flashs/benneteau-schepper-millot-bourgue-lamasi_DJC
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 6:49

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 22:48

Juan Martin del Potro forfait pour l'Open Australie
Publié le vendredi 23 décembre 2016 à 20:57
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Juan-martin-del-potro-forfait-pour-l-open-australie/763182

Juan Martin del Potro a annoncé vendredi qu'il renonçait à disputer l'Open d'Australie, dans le but d'effectuer une préparation physique plus poussée.

Vainqueur de la Coupe Davis avec l'Argentine et finaliste des Jeux Olympiques, Juan Martin Del Potro ne disputera pas l'Open d'Australie, premier Grand Chelem de la saison (16-29 janvier). Le joueur de 28 ans, qui a terminé l'année à la 38e place du classement ATP, souhaite effectuer une «préparation plus longue, en mettant l'accent sur le physique», selon un communiqué publié vendredi par son attaché de presse.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 8:40

Smile en plus il n'a pas de point à défendre
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 20:57

C'est dommage quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 7:27

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 9:15

Oui c'est bien dommage, les autres joueurs doivent souffler un peu rire moqueur rire moqueur 

A la CD, il s'est cassé le petit doigt donc je pense qu'il n'a pu s’entraîner correctement afin d'être prêt à l'OA Wink
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 20:53

Andy Murray : «J'espère faire un bon parcours à l'Open d'Australie»
Publié le lundi 2 janvier 2017 à 11:31 | Mis à jour le 02/01/2017 à 17:19
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Andy-murray-j-espere-faire-un-bon-parcours-a-l-open-d-australie/765092

Après une année au sommet, Andy Murray espère que sa dynamique de 2016 lui permettra de remporter, enfin, l'Open d'Australie en janvier (du 16 au 29).

Andy Murray (numéro 1 mondial) : «Chaque année où j'y suis allé, j'ai bien joué. J'aime les conditions de jeu là-bas, elles conviennent assez bien à mon style. Mais je n'ai jamais réussi à y remporter une finale. J'espère que ce sera pour cette année. 2016 s'est très bien terminée. j'espère que je réussirai à garder la même forme début 2017 et à faire un bon parcours à Melbourne
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 9:34

Andrew Whittington et Alex De Minaur obtiennent tous les deux une WC pour le tableau de l'Open d'Australie. Il en reste une à distribuer.
http://fr.tennistemple.com/flashs/andrew-whittington-alex-minaur-obtiennen_s2z
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 14:01

Open d’Australie : favoris et outsiders
http://yourzone.beinsports.fr/tennis-atp-preview-open-australie-2017-favoris-et-outsiders-murray-djokovic-wawrinka-112794/

La saison ATP a déjà commencé et avec les retours de Roger Federer et Rafael Nadal, l’Open d’Australie sera le théâtre de beaux duels entre favoris et outsiders. Mais justement, quelle étiquette coller à ces joueurs ? A qui faudra-t-il faire attention ?

Andy Murray, Novak Djokovic et Stan Wawrinka  : Favoris.. What else?

Sur les 2 dernières années, ils se sont partagés les titres du grand chelem en ne laissant que peu de place en finale aux autres concurrents, à l’exception de Milos Raonic lors de Wimbledon 2016. Novak aura à coeur de réaliser le triplé tandis qu’Andy aura pour objectif de confirmer son excellente fin de saison. Au milieu Stan sera l’élément perturbateur, mais pas que…

Milos Raonic et Kei Nishikori : Favoris 

Le numéro 3 mondial au service dévastateur a fait quelques changements pour ce début de saison à commencer par sa séparation avec son coach Carlos Moya (qui a rejoint le team de Rafael Nadal). Raonic l’a annoncé à TWitalia : il souhaite remporter un grand chelem en 2017, ce qui ferait de lui le premier Canadien de l’histoire à remporter un titre dans cette catégorie. Un challenge à sa portée quand on sait qu’il a été demi-finaliste à l’Open d’Australie en 2016.

Quant au Japonais, n°5 mondial, sa saison a été quelque peu gâchée par des blessures et des problèmes récurrents au dos. Pourtant, au top de sa forme, le joueur peut être redoutable par ses retours et sa couverture du terrain. Pour remporter son premier grand chelem, il lui faudra faire preuve d’encore plus de constance afin de passer un cap face aux joueurs du Big Five qu’il a toujours eu du mal à affronter.

Roger Federer et Rafael Nadal : outsiders malgré eux

Les 2 joueurs nous ont habitués à de magnifiques batailles il y a de ça quelques années… mais celles-ci passent et les problèmes de santé s’accumulent, gâchant malheureusement leur saison 2016. Néanmoins, les deux hommes ont eu de longues semaines pour se remettre en forme ; ils auront à coeur de montrer qu’ils ne sont pas finis et qu’il faudra compter avec eux cette saison.

Nick Kyrgios : outsider à domicile

L’Australien est sans aucun doute un des joueurs les plus talentueux de sa génération. Il le sait et en abuse au point de « tanker »  certains matchs comme au Masters de Shanghaï, ce qui lui avait valu une amende et une suspension jusqu’au 15 janvier… veille de l’Open d’Australie. Espérons que le fantasque Aussie saura surprendre son public en devenant le premier Australien à remporter le grand chelem local depuis Mark Edmondson en 1976.

Dominic Thiem et Jack Sock : outsiders

Le jeune Autrichien a vécu une saison 2016 pleine, ponctuée par une 8e place mondiale et un ticket pour l’ATP World Tour Finals à Londres. Sorti au 3e tour par Goffin lors de l’édition 2016, l’Autrichien a entre temps remporté 4 finales sur 6 disputées et montré au circuit son incroyable revers à une main et son explosivité sur dur.

Du côté de l’Américain, sa campagne présidentielle américaine – fictive – lui a donné des ailes au point d’atteindre son plus haut classement (23e mondial). Son lourd coup droit pourrait faire des ravages à Melbourne si son corps résiste aux conditions climatiques.

Lucas Pouille : outsider à la sauce française

Révélé au grand public avec son quart de finale à l’US Open en 2016, le Français, 15e mondial, a profité d’un mois pour préparer sa saison et renforcer son jeu avec un objectif assumé : soulever un trophée du grand chelem en 2017 comme un certain Milos Raonic. Ce qui est certain, c’est que Pouille, 22 ans, est en pleine possession de ses moyens et se retrouve aujourd’hui parmi les meilleurs atouts chez les bleus.

On peut aussi mettre une pièce sur : Alexander Zverev, Grigor Dimitrov, Fernando Verdasco…
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 9:19

Tennis : Stan Wawrinka se prononce sur l’Open d’Australie
Publié le 7/01/2017 à 23:35 par A.D. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-stan-wawrinka-se-prononce-pour-l-open-d-australie-286430

Stan Wawrinka s’est incliné en deux sets face à Kei Nishikori à Brisbane. Le Suisse s’est déjà projeté vers l’Open d’Australie.

Stan Wawrinka a déjà la tête à l’Open d’Australie. Le Suisse s'est fait éliminer par le Japonais Kei Nishikori (numéro 5 au classement ATP) en moins de deux heures de jeu (7-6, 6-3) à Brisbane. Pour se hisser en demi-finale du tournoi australien, le numéro 4 mondial était venu à bout du Serbe Viktor Troicki (29ème) en deux sets en huitième de finale et du Britannique Kyle Edmund (45ème) en trois sets au tour suivant.

« Il faut maintenant que je me prépare pour l’Open d’Australie »

En conférence de presse d'après-match, Stan Wawrinka a fait un bilan de son tournoi avant de se tourner vers le Grand Chelem australien (du 16 au 29 janvier). Une compétition qu’il a remportée en 2014 face à Rafael Nadal. « Mon niveau général était bon. J’ai joué mieux sur chacun de mes matchs. Il faut maintenant que je me prépare pour l’Open d’Australie », a-t-il confié.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 9:17

Tennis - Open d'Australie (H) : Kevin Anderson forfait
Media365, publié le 9 janvier
http://sports.orange.fr/tennis/open-australie/article/tennis-open-d-australie-h-kevin-anderson-forfait-CNT000000ANNj5.html

Kevin Anderson (30 ans) ne disputera pas l'Open d'Australie, qui débute le 16 janvier prochain. L'immense serveur sud-africain toujours diminué par une blessure à une hanche a déclaré forfait dimanche pour le premier tournoi du Grand Chelem.

Pas d'Open d'Australie pour Kevin Anderson (30 ans). Le Sud-Africain, toujours pas complètement remis de la blessure à une hanche qu'il avait contractée en fin d'année 2015, a annoncé son forfait dimanche sur Twitter pour le premier tournoi du Grand Chelem de la saison, qui débutera le 16 janvier prochain. « Malheureusement, je viens de prendre la décision très difficile de renoncer à l'Open d'Australie cette année. Je suis très triste de manquer l'un des rendez-vous que j'attends le plus chaque saison, mais je me remets encore d'une blessure subie l'année dernière », a déclaré l'immense serveur de plus de deux mètres, qui en a toutefois profité pour rassurer ses supporters. « Les choses vont en s'améliorant et je serai de retour à la compétition bientôt. » Le numéro 67 au classement ATP sera remplacé dans le tableau final par le Sud-Coréen Chung Hyeon (104eme mondial).

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Untit207
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 9:31

Nick Kyrgios confiant pour sa présence à l'Open d'Australie, après sa blessure contractée au genou : "Quelques jours de repos me suffiront."
http://fr.tennistemple.com/flashs/nick-kyrgios-confiant-pour-sa-presence-o_T5H
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 21:16

Rafael Nadal : «Tout peut arriver si je me sens bien»
Publié le lundi 9 janvier 2017 à 11:58 | Mis à jour le 09/01/2017 à 12:23
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Rafael-nadal-tout-peut-arriver-si-je-me-sens-bien/767116

Après une saison 2016 en demi-teinte, Rafael Nadal a à coeur de montrer qu'il n'est pas fini et qu'il faudra compter avec lui cette saison.

Alors qu'il poursuit sa préparation pour l'Open d'Australie, Rafael Nadal estime qu'il est capable de tout à condition d'être en forme à Melbourne. L'Espagnol n'a plus gagné de Grand Chelem depuis 2014.

«Je pense que Melbourne est une bonne opportunité pour moi de bien jouer à nouveau et d'avoir des sensations positives. Ensuite tout peut arriver si je commence à me sentir bien et en forme.»
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 21:19

Lucas Pouille de retour à l'entraînement
Publié le lundi 9 janvier 2017 à 13:59 | Mis à jour le 09/01/2017 à 14:03
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Lucas-pouille-de-retour-a-l-entrainement/767141

Touché au ligament du gros orteil droit lors du tournoi de Brisbane, le Français s'est entraîné sur la Margaret Court Arena de Melbourne Park dimanche. Des nouvelles rassurantes.

Un tweet et une vidéo au ralenti, il n'en fallait guère plus pour rassurer sur l'état de santé de Lucas Pouille. Touché au ligament du gros orteil droit lors du tournoi de Brisbane, au point d'abandonner au 2e tour contre Kyle Edmund, le Français s'est entraîné sur la Margaret Court Arena de Melbourne Park dimanche. Même si l'image en slow motion ne laisse rien deviner de l'intensité de l'effort, il semble que la douleur se soit estompée.

VIDEOhttps://twitter.com/la_pouille/status/818019106884493312
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 22:18

tipou a écrit:
Rafael Nadal : «Tout peut arriver si je me sens bien»
Publié le lundi 9 janvier 2017 à 11:58 | Mis à jour le 09/01/2017 à 12:23
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Rafael-nadal-tout-peut-arriver-si-je-me-sens-bien/767116

Après une saison 2016 en demi-teinte, Rafael Nadal a à coeur de montrer qu'il n'est pas fini et qu'il faudra compter avec lui cette saison.

Alors qu'il poursuit sa préparation pour l'Open d'Australie, Rafael Nadal estime qu'il est capable de tout à condition d'être en forme à Melbourne. L'Espagnol n'a plus gagné de Grand Chelem depuis 2014.

«Je pense que Melbourne est une bonne opportunité pour moi de bien jouer à nouveau et d'avoir des sensations positives. Ensuite tout peut arriver si je commence à me sentir bien et en forme.»
Tennis : Murray, Djokovic... Les vérités de Rafael Nadal avant l’Open d’Australie !
Publié le 9/01/2017 à 19:35 par J.-G.D. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-les-verites-de-rafael-nadal-avant-l-open-d-australie-286795

Alors que l'Open d'Australie arrive à grands pas, Rafael Nadal espère retrouver son niveau de jeu après quelques mois difficiles. 

Si ce mois de janvier est synonyme de reprise pour les meilleurs joueurs, certains visent désormais une victoire à l’Open d’Australie. Pendant deux semaines de compétition, Andy Murray, Novak Djokovic, Roger Federer ou Rafael Nadal tenteront donc de dompter les courts de Melbourne, et dans un long entretien accordé au Sydney Morning Herald, l'Espagnol annonce clairement la couleur. 

« Bien jouer à nouveau et avoir des sensations positives »

« Mon objectif est d'être compétitif pour les grands événements et je sais que cela, je devrais battre Novak Djokovic et Andy Murray. Je suis en train de travailler très dur et j'ai toujours autant la passion pour le tennis, ce moteur qui me fait continuer. Je sais que si je suis préservé par les blessures et si je peux travailler comme cela, je serais capable de battre n'importe qui, même Djokovic et Murray. L'Open d'Australie peut être une bonne occasion pour moi de bien jouer à nouveau. J'aime jouer à Melbourne, c'est un tournoi dans lequel je progresse chaque année et je suis très heureux de revenir. J'espère mieux jouer que l'an passé parce que c'était difficile de s'incliner au premier tour », assure le Majorquin.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 22:30

Ce qu'il faut savoir sur l'Open d'Australie
Media365, publié le 9 janvier
http://sports.orange.fr/tennis/open-australie/article/ce-qu-il-faut-savoir-sur-l-open-d-australie-CNT000000ANX5h.html

L'Open d'Australie démarre dans moins d'une semaine. L'occasion de trouvez toutes les clés importantes pour appréhender au mieux ce premier événement majeur de la saison 2017.


Dates et lieu : L'Open d'Australie 2017 se déroulera du lundi 16 au dimanche 29 janvier. Comme c'est le cas depuis 1988, le tournoi se déroulera dans l'enceinte de Melbourne Park. La finale du tournoi féminin se déroulera le samedi 28 janvier au matin (9h30), celle du tableau messieurs aura lieu le lendemain à la même heure.

Participants : L'édition masculine s'annonce particulièrement prometteuse cette année avec pratiquement tous les jours majeurs qui répondent présents pour ce premier grand rendez-vous de l'année. Seul Juan-Martin Del Potro, pas prêt physiquement, a décidé de renoncer à l'événement parmi les noms ronflants. On guettera notamment les parcours de Rafael Nadal et Roger Federer qui n'ont plus joué dans un même Grand Chelem depuis l'édition 2016 de l'Open d'Australie. Chez les femmes, Victoria Azarenka, qui vient d'accoucher de son premier enfant, est absente. Madison Keys et Petra Kvitova manquent également à l'appel.

Côté Français, treize joueurs sont directement présents dans le grand tableau : Quentin Halys (invité), Gaël Monfils, Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille, Richard Gasquet, Gilles Simon, Nicolas Mahut, Benoit Paire, Stéphane Robert, Adrian Mannarino, Jérémy Chardy, Paul-Henri Mathieu, Pierre-Hugues Herbert. Le contingent féminin est un peu plus restreint avec six participantes : Myrtille Georges (invité), Caroline Garcia, Alizé Cornet, Kristina Mladenovic, Pauline Parmentier, Océane Dodin.

Historique : Novak Djokovic est double tenant du titre du tournoi, en ayant à chaque fois dominé Andy Murray en finale. En cas de nouveau titre, le Serbe peut devenir le joueur ayant remporté le plus d'Open d'Australie, avec 7 titres, il dépasserait ainsi Roye Emerson, avec qui il est actuellement à égalité avec 6 titres. Chez les femmes, c'est Angelique Kerber qui avait gagné le titre de manière surprenante la saison passée en dominant Serena Williams en finale.

TV : L'intégralité du tournoi sera à suivre sur les antennes d'Eurosport

Billets : Vous pouvez encore vous procurez des billets pour cet événement en vous rendant sur cette plateforme : http://event.ausopen.com/tickets/
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 5:54

FLASH
http://fr.tennistemple.com/flashs/tres-attendu-tirage-sort-open-australie_tLe
Le très attendu tirage au sort de l'Open d'Australie aura lieu à minuit en France dans la nuit de jeudi à vendredi (10h à Melbourne).
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 9:01

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 9:28

Open d'Australie Millman déclare forfait
Par Loïc Revol, mardi 10 janvier 2017 à 08:23
http://www.welovetennis.fr/open-australie/121026-millman-declare-forfait
  
John Millman ne participera pas au tableau final de l'Open d'Australie. L'Australien (82e) doit renoncer à la première levée en Grand Chelem de la saison en raison d'une blessure à la hanche. Un forfait qui fait le bonheur de Jared Donaldson (101e). L'Américain le remplace et intègre donc directement le tableau final. 

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Untit221
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 22:42

Andy Murray ne fait plus de «blocage mental»
Publié le mardi 10 janvier 2017 à 16:34 | Mis à jour le 10/01/2017 à 16:51
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Andy-murray-ne-fait-plus-de-blocage-mental/767446

Le n°1 mondial Andy Murray avoue ne plus avoir de «blocage mental» avant le début de l'Open d'Australie, un tournoi où il s'est incliné cinq fois en finale.

«Je ne pense pas faire de blocage mental en ce moment, j'ai l'impression que ça appartient au passé», assure le n°1 mondial Andy Murray avant le début de l'Open d'Australie, un tournoi où il s'est incliné cinq fois en finale, mardi dans une interview au Times. «J'y vais et je fais à chaque fois de mon mieux pour gagner. Tant que c'est le cas, je ne considère pas avoir échoué ici (à Melbourne, ndlr) ou ressentir un sentiment équivalent», explique l'Ecossais de 29 ans dans le quotidien britannique.

Murray a commencé sa saison par une défaite en finale du tournoi de Doha face au Serbe Novak Djokovic, qu'il avait dominé en fin de saison précédente et détrôné de la première place mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 22:59

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 23:06

Open d'Australie: voici les adversaires des cinq Belges au premier tour des qualifications
PATRICE SINTZEN Publié le mardi 10 janvier 2017 à 17h12 - Mis à jour le mardi 10 janvier 2017 à 17h13
http://www.dhnet.be/sports/tennis/open-d-australie-voici-les-adversaires-des-cinq-belges-au-premier-tour-des-qualifications-58750769cd708a17d55fd623

TENNIS
C'est cette nuit que les cinq Belges engagés dans le tableau de qualification masculin de l'Open d'Australie disputeront le premier des trois tours qui doit les amener au tableau final.

A minuit, Yannik Reuter (ATP 209) affronte le Canadien Steven Diez (ATP 168), vainqueur de trois Futures en Espagne l'an dernier. Un match intéressant entre deux hommes qui ont fait un bond énorme au classement en 2016. Le Saint-Vithois est moins bien classé mais Diez n'est pas un spécialiste des surfaces dures.

A la même heure, Ruben Bemelmans (ATP 162) rencontrera le Japonais Go Soeda (ATP 141). Sans doute l'adversaire le plus redoutable car Soeda (32 ans) a été 47e mondial en 2012 et a remporté le challenger de Winnipeg l'an dernier.

Partie difficile aussi pour Joris De Loore (ATP 184) qui, vers 4h30, sera opposé à l'Autrichien Jurgen Melzer (ATP 296), 8e mondial en 2011. Melzer a cependant désormais 35 ans et ses dernières prestations laissent entendre qu'il est sur la pente descendante.

Au même moment, Arthur De Greef (ATP 129) affrontera le Kazazk Alexander Bublik (ATP 206), un joueur de 19 ans dont il conviendra de se méfier car il a remporté quatre Futures l'an dernier, dont trois sur surface dure.

Vers 6 heures du matin, enfin, Kimmer Coppejans (ATP 182) rencontrera l'Américain Tennys Sandgren (ATP 193), qui s'était révélé en 2013 en remportant le challenger de Champaign et revient très fort dans le parcours avec trois victoires sur dur dans des Futures l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 23:29

Tennis : «Andy Murray est mentalement plus stable et plus cohérent que Novak Djokovic»
Publié le 10/01/2017 à 13:35 par G.M. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-andy-murray-est-mentalement-plus-stable-et-plus-coherent-que-novak-djokovic-286943

Alors que l'Open d'Australie va bientôt démarrer, Pat Cash sait qui sera l'homme à battre...

C'est donc la grande reprise du tennis ! En effet, d'ici quelques jours, l'Open d'Australie va commencer, et nul ne doute que la bataille s'annonce intense... Numéro un mondial, Andy Murray a désormais une pression supplémentaire sur ses épaules, avec un Novak Djokovic qui fera tout sans doute pour récupérer son trône. Interrogé à ce sujet, Pat Cash a un avis bien tranché...

« Il semble plus détendu »

« Andy Murray est mentalement plus stable et plus cohérent que Novak Djokovic. Il semble plus détendu. Il a connu année une saison incroyable l'an passé. Je dirais qu'il est l'homme à battre pour l'Open d'Australie. Il est celui qui a quelque chose à aller chercher, quelque chose à prouver. Il est un peu rouillé, mais Roger Federer qui dispose d'un bon état de fraîcheur, en forme et impatient, sera très difficile à battre. Je pense que cette saison 2017 sera une très bonne année », a confié Pat Cash dans des propos rapportés par Tennisactu.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 5:23

Vasek Pospisil perd au 1er tour des qualifications
http://www.rds.ca/tennis/vasek-pospisil-perd-au-1er-tour-des-qualifications-en-vue-des-internationaux-d-australie-tennis-1.3787153?localLinksEnabled=false

Vasek Pospisil s'est incliné dès le premier tour de qualifications en vue des Internationaux d'Australie, premier tournoi majeur de la saison de tennis.
Le 19e favori du tableau qualificatif a baissé pavillon 6-3, 3-6, 4-6 devant le Biélorusse Uladzimir Ignatik, 191e joueur mondial.
Son compatriote Steven Diez a aussi été éliminé dès son premier match. Il a perdu 6-3, 2-6, 6-4 contre le Belge Yannick Reuter.
Peter Polansky sera aussi en action aujourd'hui, dans l'espoir d'accéder au tableau principal.
Françoise Abanda et Aleksandra Wozniak s'exécuteront à compter de demain.

Le tableau principal sera dévoilé vendredi alors que le tournoi débute lundi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos
Revenir en haut 
Page 2 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» US OPEN HOMMES 2017: les infos
» US OPEN HOMMES 2017: les photos et vidéos
» OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : photos et videos
» US OPEN HOMMES 2022 Infos
» US OPEN HOMMES 2023 INFOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES-
Sauter vers: