UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 US OPEN HOMMES 2022 Infos

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2022 Infos Empty
MessageSujet: US OPEN HOMMES 2022 Infos   US OPEN HOMMES 2022 Infos Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 16:28

US OPEN HOMMES 2022 Infos Untitl33

Du 29 août au 11 septembre 2022

Nom officiel: US Open
Catégorie: Grand Chelem
Lieu: New York, Etats-Unis
Surface: Dur

Taille des tableaux: S-128/D-64

Site web officiel: http://www.usopen.org/index.html

Tableau 2021http://www.protennislive.com/posting/2020/560/mds.pdf

Le tenant du titre est DANIIL MEDVEDEV
il a battu Novak DJOKOVIC  64 - 64 - 64

Le vainqueur 2000 points
Finaliste 1200 points
1/2 Finaliste 720 points
1/4 Finaliste 360 points
R16 180 points
R32 90 points
R64 45 points
R128 10 points
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2022 Infos Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos   US OPEN HOMMES 2022 Infos Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 16:32

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2022 Infos Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos   US OPEN HOMMES 2022 Infos Icon_minitimeMar 14 Juin 2022 - 21:10

US Open. Les joueurs russes et biélorusses pourront participer au Grand Chelem sous bannière neutre
https://cutt.ly/sJ72ZVU
Les joueurs russes et biélorusses pourront participer à l’US Open de tennis sous bannière neutre. Daniil Medvedev, numéro 1 mondial, sera ainsi autorisé à prendre part au Grand Chelem new-yorkais, le dernier de la saison, contrairement à Wimbledon qui débutera dans moins de deux semaines.
Le tenant du titre à Flushing Meadows, Daniil Medvedev, pourra défendre son titre cette année. Les joueurs russes et biélorusses ont été autorisés à participer à l’US Open de tennis, uniquement sous un drapeau neutre dans le contexte de l’invasion de l’Ukraine, contrairement à Wimbledon qui les a exclus.

« La Fédération américaine de tennis autorisera les joueurs russes et biélorusses à participer à l’US Open 2022, mais uniquement sous un drapeau neutre. Aux côtés des autres tournois majeurs, de la Fédération internationale, des circuits masculin ATP et féminin WTA, l’USTA a déjà condamné et continue de condamner l’invasion injustifiée de l’Ukraine par la Russie », indique un communiqué de l’instance.



« L’USTA, aux côtés de ces organes du tennis, a soutenu la mise au ban des fédérations de tennis de Russie et de la Biélorussie et donc de toutes les compétitions internationales par équipes, ainsi que la directive imposant aux joueurs de ces pays de jouer sous un drapeau neutre lorsqu’ils concourent en dehors des compétitions internationales par équipes », ajoute-t-elle.
Ce faisant, l’US Open, qui « permet à tous les joueurs éligibles, quelle que soit leur nationalité, de participer à l’US Open 2022 », opte pour la même ouverture auprès des joueurs et joueuses russes et biélorusses que Roland-Garros, qui les a autorisés à participer à l’épreuve il y a trois semaines, à la même condition du drapeau neutre.

Wimbledon, une décision critiquée

Au printemps, les Masters 1000 d’Indian Wells et de Miami avaient adopté la même position, en autorisant ces sportifs à prendre part à leur tournoi, en dépit de protestations de certains joueurs et joueuses ukrainiens demandant qu’ils soient interdits de compétitions.
L’USTA dit vouloir lancer une série d’initiatives visant à amplifier les efforts humanitaires déjà en œuvre pour l’Ukraine, notamment en s’engageant à « apporter un soutien financier important, dont les détails seront annoncés prochainement ».
La décision des organisateurs de Wimbledon d’exclure les joueuses et joueurs russes et biélorusses avait suscité des réactions plutôt critiques, et l’ATP et la WTA ont décidé de ne pas distribuer de points pour le tournoi cette année.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2022 Infos Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos   US OPEN HOMMES 2022 Infos Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 15:00

Les fans de Djokovic tentent le tout pour le tout !


Par Baptiste Mulatier
https://www.welovetennis.fr/us-open/les-fans-de-djokovic-tentent-le-tout-pour-le-tout
lundi 20 juin à 13:56


US OPEN HOMMES 2022 Infos Djokovic-696x275

Plusieurs mois après la fameuse affaire Novak Djokovic, à l’issue de laquelle le numéro 1 mondial et tenant du titre n’avait pas été auto­risé à jouer l’Open d’Australie, voici le début d’un nouveau feuilleton. A l’heure qu’il est, le Serbe ne devrait pas pouvoir disputer l’US Open du 29 août au 11 septembre. Les Etats‐Unis demandent toujours aux voya­geurs étran­gers un schéma vaccinal complet pour péné­trer sur leur terri­toire, ce que Nole n’est pas en mesure de présenter. 
Plusieurs joueurs ont déjà affiché leur soutien pour Djokovic. Les fans de ce dernier se mobi­lisent égale­ment. Ils ont lancé une péti­tion, ayant déjà obtenu plus de 1700 signa­tures, afin de permettre à l’ac­tuel 3e joueur mondial de jouer le Grand Chelem américain.
« Il n’y a abso­lu­ment aucune raison à ce stade de la pandémie de ne pas auto­riser Djokovic à jouer à l’US Open 2022. Le gouver­ne­ment améri­cain et l’USTA doivent travailler ensemble pour lui permettre de jouer. Si les joueurs améri­cains non vaccinés peuvent jouer, Djokovic comme l’une des légendes du jeu, doit être auto­risé à jouer », a lancé Padma Rajan, le fan à l’ori­gine de cette initiative. 
Cette tenta­tive semble vouée à l’échec mais ces passionnés ont au moins le mérite d’essayer. 
Publié le lundi 20 juin 2022 à 13:56
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2022 Infos Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos   US OPEN HOMMES 2022 Infos Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 6:50

Djokovic n'est pas prêt de se faire vacciner pour jouer l’US Open
https://cutt.ly/2KIsCNb
Plutôt discret dans les médias ces derniers temps, vu son absence sur les tournois, Novak Djokovic n’a pas pu échapper à la traditionnelle conférence de presse ce samedi.
Vigneron Adrien

Publié le 25-06-2022 à 22h56 - Mis à jour le 25-06-2022 à 22h57S'il a déclaré n'être pas tout à fait d'accord avec l'exclusion des Russes et Bélarusses, il a aussi relevé que l'absence de points ATP lors de cette édition de Wimbledon n'était pas un problème. Il perdra pourtant 2 000 points et chutera à la 7e position mondiale. "Cela affectera plus les autres joueurs que moi, a déclaré l'actuel n°3. Je ne veux pas dire qu'ils ne sont pas importants mais, pour moi, ils ne le sont plus autant. Je ne poursuis plus le classement comme avant, quand je voulais battre le record de Federer. Je n'ai pas pu défendre 4 000 points entre l'Australie et ici, ça me touche, mais mes priorités sont autres."
Questionné sur ses capacités à l'emporter une quatrième fois de suite, malgré l'absence de compétition, il a expliqué qu'il ne voyait pas pourquoi il ne pourrait pas recommencer, lui qui a déjà décroché le sacre sans tournoi de préparation. Et de conclure sur une question visant la possibilité de se faire vacciner en vue du prochain US Open, aux États-Unis, où le cycle de vaccination est pour l'instant toujours obligatoire : "Non." J
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2022 Infos Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos   US OPEN HOMMES 2022 Infos Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 23:36

Wimbledon: Djokovic attend "une bonne nouvelle des Etats-Unis"
Publié par TennisTemple.com Rédaction, dimanche 10/07/2022 22:42
https://fr.tennistemple.com/actu/wimbledon-djokovic-attend-une-bonne-nouvelle-des-etats-unis-102005

Vainqueur dimanche de Wimbledon, Novak Djokovic risque de ne pas pouvoir jouer l'US Open à partir du 29 août car il refuse de se vacciner contre le Covid-19, alors il attend "une bonne nouvelle en provenance des Etats-Unis".



QUESTION: L'US Open débute le 29 août, mais vous n'êtes pas vacciné pour entrer aux Etats-Unis, alors à quoi va ressembler la suite de votre saison?

REPONSE: "Je suis en vacances. Que je joue ou pas un tournoi prochainement, je vais quoi qu'il arrive me reposer deux semaines parce que ces derniers mois ont été éprouvants. Ensuite, je vais attendre une bonne nouvelle en provenance des Etats-Unis parce que j'aimerais vraiment y aller, jouer un tournoi ou deux avant l'US Open. Je ne suis pas vacciné et je n'ai pas l'intention de me faire vacciner. Donc la seule bonne nouvelle possible serait une levée de l'obligation vaccinatoire pour entrer sur le territoire des Etats-Unis, ou une exemption. Mais je ne pense pas que l'obtention d'une exemption soit réaliste. S'il est impossible d'aller jouer aux Etats-Unis, il faudra que je voie à quoi peut ressembler la suite de la saison. Pour être honnête, je ne pense pas que j'irai à la pêche aux points. Si j'ai bien compris, remporter un tournoi du Grand Chelem m'assure une place aux Masters de fin d'année, à moins d'être en dehors du Top20. Avec les points accumulés jusque-là, je pense que je serai dans le Top20. Je ne ressens aucune nécessité de mettre en place un programme particulier. Les choses ont changé pour moi ces douze ou dix-huit derniers mois: j'ai battu le record de semaines passées à la première place de l'ATP, pour lequel j'ai travaillé toute ma vie. Ca, c'est fait donc je place ma priorité sur les tournois du Grand Chelem et les grands tournois où je me sens bien. La suite pourrait donc être la Laver Cup ou la Coupe Davis. J'adore jouer pour mon pays."

Q: Vous avez été soutenu par le public dimanche, cela donne-t-il un goût particulier à votre 7e titre à Wimbledon ?

R: "J'ai effectivement ressenti le soutien et l'amour du public aujourd'hui (dimanche) et je lui en suis très reconnaissant. Evidemment, ce n'est pas un secret, tout joueur aimerait avoir le soutien du public pendant ses matchs, parce que ça peut être très important pour le mental. Il est sans aucun doute plus facile de surmonter certains obstacles et certaines situations dans le match quand les gens vous soutiennent."

Q: Etes-vous maintenant remis de l'épisode australien où vous aviez été placé en rétention avant d'être expulsé du territoire faute de vaccin ?

R: "Tout ce qui s'est passé après l'Australie, en particulier sur les tournois, a été très compliqué à surmonter émotionnellement. En partant d'Australie, je pensais avoir laissé tout ça derrière moi, je pensais repartir de l'avant. Mais en réalité, il n'a pas été facile de refermer ce chapitre parce que les médias n'ont cessé de me rappeler tout ça. Ca a causé des turbulence en moi. J'ai eu besoin de temps pour sortir de la tempête. A un moment donné, j'ai compris que ça allait prendre du temps, qu'il me faudrait du temps pour me retrouver complètement, retrouver mon équilibre mental sur le court et en dehors. Le jeu était là, je connais mes qualités, mon tennis. Mais tout ce qui se passait en dehors du court me distrayait beaucoup et me mettait beaucoup de pression. Et donc, en arrivant à Wimbledon, j'étais confiant parce que je restais sur trois titres consécutifs et que j'ai le sentiment d'améliorer mon jeu sur gazon chaque année. Je suis arrivé de Paris sur une défaite rude émotionnellement (en quarts contre Rafael Nadal, ndlr). Mais à Rome (vainqueur) et Paris, je jouais déjà le tennis que je voulais jouer. Donc j'avais confiance en mes chances en arrivant à Wimbledon."

Propos recueillis en conférence de presse
Source: AFP
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2022 Infos Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos   US OPEN HOMMES 2022 Infos Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 17:07

ATP - Bonne nouvelle : Alexander Zverev marche déjà sans béquilles
https://cutt.ly/DLWnJN7
Publié le 13/07/2022 à 16:16 par Alexandre HERCHEUX

Alexander Zverev se remet vite et bien. Touché sévèrement à la cheville à Roland-Garros durant son formidable combat face à Rafael Nadal, l'Allemand avait décidé de subir une intervention chirurgicale car "les trois ligaments externes" étaient déchirés. Logiquement forfait pour Wimbledon, Sascha n'a pas mis de côté l'US Open.

D'ailleurs, mardi sur Instagram, Zverev est apparu pour la première fois sans béquilles. On peut voir l'Allemand avec une chevillière et marcher quelques mètres en salle de sport. A 6 semaines de l'US Open, les nouvelles sont intéressantes. "Je ne sais pas si je vais reprendre à l’US Open. De toute façon, je vais devoir jouer quelques tournois avant pour y arriver en étant compétitif. Pour le moment, je n’ai pas fixé de date. Je ne veux pas jouer immédiatement quand ce sera possible, je préfère bien récupérer. De toute façon, si je vais à l’US Open ce n’est pas pour passer quelques tours, mais pour gagner le titre.


Je ne reviendrai que si j’ai cette forme. Je ne sais pas si ce sera l’US Open parce que je devrais jouer un ou deux tournois à l’avance. Mais je n’ai pas annulé New York", avait-il déclaré dans une interview avec Bild.

US OPEN HOMMES 2022 Infos Cap26749

7:46 PM · Jul 12, 2022·Twitter for iPhone
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2022 Infos Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos   US OPEN HOMMES 2022 Infos Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 9:48

traduction google

Open des États-Unis 2022
https://www.usopen.org/en_US/content/us_open_health_and_safety.html

Notre objectif est de faire en sorte que votre expérience 2022 soit à la fois agréable et sécuritaire.

Nous continuerons de suivre les directives et les conseils liés au COVID du CDC, de l'État de New York et de la ville de New York et les conseils de nos consultants médicaux pour établir et mettre en œuvre des protocoles de santé et de sécurité pour l'US Open 2022
. Nous partagerons plus de détails sur les protocoles de santé et de sécurité spécifiques à l'US Open dès qu'ils seront disponibles.

Veuillez noter que, sur la base des récentes directives des autorités gouvernementales locales, à l'heure actuelle, les détenteurs de billets ne seront plus tenus de présenter une preuve de vaccination COVID pour être admis à l'US Open. Nous vous fournirons des mises à jour s'il y a des changements concernant le statut vaccinal.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2022 Infos Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos   US OPEN HOMMES 2022 Infos Icon_minitimeMar 19 Juil 2022 - 8:19

Alexander Zverev fait le point sur sa participation à l'US Open.
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Atp/15645/alexander-zverev-fait-le-point-sur-sa-participation-a-l-us-open/
JULY 18, 2022 23:00
by SARAH AIT SALAH

Alexander Zverev a confirmé qu'il espère toujours être en mesure de participer à l'US Open. Zverev s'est déchiré plusieurs ligaments de la cheville lors de son match de demi-finale de Roland-Garros contre Rafael Nadal et il est absent depuis.
Par ailleurs, Zverev a exprimé le désir de représenter l'Allemagne lors de la finale de la Coupe Davis. "Je n'ai toujours pas renoncé à l'US Open, et, bien sûr, je veux participer à la Coupe Davis pour moi-même", a déclaré Zverev à RTL, selon Sportskeeda.
"C'est un objectif car mon frère et moi sommes également impliqués dans l'organisation qui a aidé à amener la Coupe Davis à Hambourg." Zverev était à deux victoires de remporter son premier titre du Grand Chelem à Roland-Garros.
Puis, Zverev a subi une grave blessure à la cheville qui l'a contraint à abandonner face à Nadal et à faire également l'impasse sur Wimbledon.
Zverev : je reviendrai plus fort
"Ce n'est pas difficile du tout, j'ai aussi un peu hâte de faire ce travail, c'est quelque chose de complètement nouveau", a déclaré Zverev.
"Il est clair que je préférerais jouer le tournoi à Hambourg ou m'entraîner sur le court de tennis, mais c'est comme ça maintenant. Il faut passer par là ; chacun a sa propre voie et il faut la suivre.
Cela fait partie de ce que je dois faire maintenant, et peut-être que l'année prochaine, je reviendrai encore plus fort." Il y a quelques jours, Zverev a posté une photo sur laquelle on pouvait le voir marcher sans béquilles.
L'US Open commence dans cinq semaines et Zverev a encore le temps de se préparer pour le dernier Grand Chelem de la saison. Cependant, il est presque certain que Zverev ne participera pas au début de la saison estivale sur surface dure.
Le Masters de Montréal débute le 7 août et Eugénie Lapierre, directrice du tournoi de Montréal, a confirmé que Zverev manquera probablement le tournoi. Il reste à voir si Zverev sera en mesure de participer à l'US Open, qui débute le 29 août.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN HOMMES 2022 Infos Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos   US OPEN HOMMES 2022 Infos Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 20:02

J'espère pour lui Smile , j'espère aussi que Rafa sera rétabli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2022 Infos Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos   US OPEN HOMMES 2022 Infos Icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 14:30

C'EST un peu tôt après cette blessure Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2022 Infos Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos   US OPEN HOMMES 2022 Infos Icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 14:31

US OPEN HOMMES 2022 Infos Cap27150
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2022 Infos Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos   US OPEN HOMMES 2022 Infos Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 13:12

Zverev : "Je n’ai pas encore abandonné l’idée de jouer l’US Open et, bien sûr, je veux participer à la Coupe Davis. Ce sont deux objectifs."
linkTennis: Alexander Zverev hat US Open und Davis Cup noch nicht abgeschrieben
Il y a 12 jours

https://fr.tennistemple.com/flashs/zverev-je-n%E2%80%99ai-pas-encore-abandonn%C3%A9-l%E2%80%99id_EFxl
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN HOMMES 2022 Infos Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos   US OPEN HOMMES 2022 Infos Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 20:25

il n'a pas tort Kyrgios seulement sa tête est bien trop fragile, on l'a bien vu lors de son dernier match contre Nole, une seule petite contrariété et tout s'écroule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2022 Infos Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos   US OPEN HOMMES 2022 Infos Icon_minitimeMer 3 Aoû 2022 - 16:08

IL se disperse trop,et fait des facéties qui lui coute cher.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2022 Infos Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos   US OPEN HOMMES 2022 Infos Icon_minitimeMer 3 Aoû 2022 - 16:10

US Open : Qui sont les favoris pour l’édition 2022 ?
https://www.memosport.fr/us-open-qui-sont-les-favoris-pour-ledition-2022.html
US OPEN HOMMES 2022 Infos Thomas-cludel-140x140 Thomas Cludel

La saison sur gazon est déjà terminée et il est l’heure de retrouver les meilleurs joueurs du monde pour la tournée américaine sur surface dure. Avant le début de l’US Open le 29 août prochain, les Masters 1000 de Montréal et de Cincinnati donneront un premier élément de réponse quant aux favoris. Une situation encore incertaine pour certains joueurs, comme Novak Djokovic qui devrait manquer ce rendez-vous en raison de son statut vaccinal.
Une chose est sûre : la saison 2022 de tennis réserve encore son lot de surprises. Alors que la course au nombre de titres du Grand Chelem se poursuit entre Nadal et Djokovic, la tournée américaine arrive avec beaucoup d’inconnues. À moins d’un miracle, une autorisation soudaine de voyager aux États-Unis pour le Serbe, le 4e Grand Chelem de l’année devrait se dérouler sans lui. Déjà absent de l’Open d’Australie pour les mêmes raisons, il estime tout de même que sa saison est réussie après sa victoire à Wimbledon. Son absence intervient avec le retour de certains, comme les Russes Daniil Medvedev ou Andrey Rublev. Privé de Wimbledon à cause de la décision d’interdire le tournoi aux joueurs russes et biélorusses, le numéro un mondial aura à cœur de défendre son titre acquis l’an dernier. Une opportunité également pour Rafael Nadal, vainqueur des deux premiers tournois du Grand Chelem cette année. L’Espagnol, numéro 3 mondial, a pris des vacances après son forfait lors des demi-finales à Wimbledon et soigne une déchirure aux abdominaux. Si son corps va bien, il sera évidemment en lice pour tenter de gagner un 5e US Open, et surtout accroître un peu plus son avance face à ses rivaux. De son côté, Alexander Zverev espère revenir à son meilleur niveau à l’US Open après sa grosse blessure à la cheville à Roland-Garros.

Une jeune génération et des surprises à l’affût

Si Stefanos Tsitsipas semble le mieux armé et le plus expérimenté à venir jouer les trouble-fête, un lot de jeunes joueurs compte bien mettre son grain de sel. À commencer par Carlos Alcaraz, définitivement le plus impressionnant de cette « NextGen ». Le jeune Espagnol de 19 ans vient de perdre sa première finale sur le circuit ATP mais ne manque pas d’étonner semaine après semaine et figure à la 5e place du classement ce lundi, le plus jeune joueur depuis Nadal à atteindre une telle place. Seul petit problème : son manque d’expérience dans les matches au meilleur des 5 sets lui pose quelques problèmes. Jannik Sinner et Félix Auger-Aliassime ont aussi prouvé qu’ils peuvent entretenir de grands espoirs en Grand Chelem. Le premier a mené 2 sets à 0 en quarts de finale début juillet face à Novak Djokovic et se démarque malgré ses petits pépins physiques. Le Canadien, lui, fait monter son niveau en Grand Chelem quand il fait face aux tout meilleurs. Après être passé à un point de la victoire face à Medvedev en Australie, il a poussé Nadal au 5eset à Paris (le 3e à réaliser une telle performance). Des résultats probants qui prouvent que ce tournoi risque d’être une nouvelle fois ouvert, avec pourquoi pas des surprises de joueurs en forme comme Norrie, Berrettini ou Kyrgios…
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2022 Infos Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos   US OPEN HOMMES 2022 Infos Icon_minitimeMer 3 Aoû 2022 - 16:13

US Open : Où en sont les Françaisavant le Grand Chelem Américain ?
https://cutt.ly/9ZUEZYi
US OPEN HOMMES 2022 Infos Thomas-cludel-140x140 Thomas Cludel

À l’heure où le tennis féminin français revient légèrement vers le haut de l’affiche, chez les hommes, c’est beaucoup plus compliqué. Si Gaël Monfils est toujours le meilleur au classement (20e), aucun autre Français ne figure dans le top 50 du classement ATP. Une situation légèrement préoccupante à un mois de l’US Open.

La saison 2022 pour le tennis masculin français est de plus en plus compliquée. À l’US Open l’an dernier, le contingent tricolore n’avait pas réussi à placer le moindre représentant en deuxième semaine, ce qui venait conclure une année sans joueur français en huitièmes de finale en Grand Chelem. Fait rarissime puisqu’il s’agissait d’une première depuis 1890. En espérant qu’une telle mésaventure ne se produise plus, retour sur les forces en présence pour New York.

Gaël Monfils : l’inconnue 

Après un bon début de saison qui l’a vu remporter son 11ème titre sur le circuit ATP lors du tout premier tournoi de l’année, Gaël Monfils a enchaîné avec un quart de finale à l’Open d’Australie perdu face à Berrettini. Il a même empêché Daniil Medvedev de garder sa place de numéro un mondial en le battant à Indian Wells. Mais depuis, blessé au pied, il n’a pas disputé le moindre match depuis le tournoi de Madrid. Pire encore : il est le seul membre français du top 50 après les récentes contreperformances de Benoît Paire et d’Ugo Humbert, tous deux sortis du top 50.
Pas enclin à jouer sur le circuit en ce contexte de guerre, il a aussi préféré rester auprès de sa femme Elina Svitolina, joueuse ukrainienne. Pas encore décidé sur sa participation à l’US Open, le couple peut se pencher sur le bonheur de devenir parents dans les prochains mois.

Des joueurs en pleine progression

Si Monfils est le seul joueur français dans le top 50, plusieurs joueurs français se sont démarqués cette année et sont en pleine progression. C’est le cas de Benjamin Bonzi qui est aux portes du top 50 (51e) ce lundi. Le Nîmois prend de l’expérience semaine après semaine et progresse doucement au classement. Après son année 2021 exceptionnelle sur le circuit Challenger (6 titres), il a par exemple Denis Shapovalov sur le gazon de Majorque cette année, avant d’atteindre les demi-finales. 
Lui, il attendait le top 100 depuis si longtemps. Promis à un bel avenir dans sa jeunesse, Quentin Halys était coincé aux portes de cette barre symbolique depuis des années avant d’enfin réussir à franchir le cap en mai. Désormais 73e mondial, la saison 2022 ressemble à la saison du déclic pour lui. De bon augure avant d’entamer la tournée américaine. 
De leur côté, Hugo Gaston et Arthur Rinderknech continuent leur progression en 2022 et se rapprochent eux aussi du top 50. Si le premier semble avoir des difficultés en dehors de la terre battue, le dernier a atteint sa première finale sur le circuit ATP, sur dur à Adelaïde en début d’année.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2022 Infos Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos   US OPEN HOMMES 2022 Infos Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 15:53

Roger Federer, le roi incontesté de l’US Open
https://www.memosport.fr/roger-federer-le-roi-inconteste-de-lus-open.html
Charles
4 août 2022

A l’instar de Wimbledon où il a remporté cinq titres consécutifs entre 2003 et 2007, Roger Federer a fait du Arthur Ashe Stadium son jardin en gagnant le trophée cinq fois entre 2004 et 2008. S’il n’a jamais regagné le titre depuis, le Suisse a largement marqué ce tournoi de son empreinte, puisque personne n’a gagné plus de titres que lui à New York.

En 2004, Roger Federer arrive à l’US Open en tant que numéro 1 mondial et après une élimination trois fois d’affilée en huitièmes de finale, le Suisse commence sa domination qui va durer un long moment, réalisant d’ailleurs le Petit Chelem, après ses victoires à l’Open d’Australie et à Wimbledon. A 23 ans, Roger Federer est déjà considéré comme un futur grand champion de tennis. Il arrive à conquérir le public new-yorkais en mêlant classe et intelligence de jeu dans le plus grand stade de tennis au monde. Son match en quarts de finale de l’édition 2004, face à la légende Andre Agassi, le propulse encore plus haut dans les cœurs des spectateurs. Quelques jours plus tard, il se débarrassera assez facilement de Lleyton Hewitt, lui collant au passage une double bulle.

Une domination écrasante

Au fil des années, le Maestro établit son palmarès et réussit à battre en finale Agassi en 2005, Roddick en 2006, Djokovic en 2007 et Murray en 2008. Une incroyable longévité et un record de cinq titres consécutifs. Dans l’ère Open, Roger Federer est le seul joueur à l’avoir réalisé à New York. Bjorn Borg l’accompagne à Wimbledon et Rafael Nadal est le seul à l’avoir fait à RolandGarros. Sans oublier qu’avec cinq titres, il détient également le record du nombre de titres à l’US Open dans l’ère Open, à égalité avec Pete Sampras et Jimmy Connors.
US OPEN HOMMES 2022 Infos Cap27365

Aucun duel avec Nadal

Si sa domination à l’US Open prend fin contre toute attente en finale de l’édition 2009, personne ne s’attendait à voir un jeune argentin, Juan Martin del Potro, déloger le maître des lieux. Mais fait rare : le duel avec son rival de toujours, Rafael Nadal, n’a jamais eu lieu sur le court Arthur-Ashe. Et pourtant, les deux rivaux sont passés plusieurs fois à un match d’une première rencontre à l’US Open, voire à un point. 
Rafael Nadal a d’abord échoué à rejoindre Roger Federer en finale du dernier Grand Chelem de l’année en 2008 et en 2009, en perdant en demi-finale face à Murray et del Potro. C’est ensuite Roger Federer qui a raté l’occasion en 2010 et en 2011 sur le même scénario. Après s’être procuré plusieurs balles de match dans sa demi-finale l’opposant à Novak Djokovic, il s’est finalement incliné en 5 sets et encore une fois le public new-yorkais a été privé d’un duel FedererNadal
Le pic de forme de sa carrière étant passé, le Suisse n’a jamais réussi à remporter un nouveau titre à l’US Open et Nadal a connu le sien sur dur un peu plus tard que lui. Pire encore, Federer va manquer sa troisième édition consécutive et à bientôt 41 ans, la fin de carrière est sans doute très proche. Si l’on a maintenant peu de chance d’avoir un « Fedal » à New York, peut-on encore espérer revoir le Maestro ?
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN HOMMES 2022 Infos Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos   US OPEN HOMMES 2022 Infos Icon_minitimeSam 6 Aoû 2022 - 18:53

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2022 Infos Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos   US OPEN HOMMES 2022 Infos Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 6:46

Les spécificités qui font le charme de l’US Open
https://www.memosport.fr/les-specificites-qui-font-le-charme-de-lus-open.html
US OPEN HOMMES 2022 Infos Fae31a679315d102f55d0b6a32a355c4?s=24&d=mm&r=g Charles


L’US Open fait son retour à la fin du mois d’août et cela ravit les fans américains qui accueilleront les meilleurs joueurs du monde dans une ambiance toujours électrique. Des night sessions bouillantes aux rendez-vous avec l’Histoire, l’US Open est depuis 1978 le théâtre d’un spectacle tennistique exceptionnel à New York. 
Créé en 1881 sur le modèle de Wimbledon, l’US Open est l’événement majeur américain de tennis de l’année. D’abord joué sur gazon, et quelques années sur terre battue, c’est bien une surface dure qui a été choisie. Réputé pour l’ambiance incroyable des nombreux spectateurs, le tournoi est peut-être le plus dur à remporter, car il faut être au point physiquement et mentalement après une saison déjà bien remplie.

Le plus grand terrain de tennis au monde

Le court central de l’US Open, le « Arthur Ashe Stadium », ressemble à une vraie scène de spectacle. Définitivement terminé en 1997, un toit a été ajouté à partir de 2016, ce qui fait de lui, avec ses 23 000 places, le plus grand court de tennis au monde. Un véritable théâtre qui a vu de nombreux champions défiler avec le trophée, ainsi que des grosses surprises. Les Américains ne font jamais rien comme les autres et l’US Open a souvent proposé des innovations. En 1975, c’est le premier tournoi à proposer des matches joués en soirée et c’est probablement une des raisons pour lesquelles le tournoi a autant de succès, tant les sessions de nuit sont animées. Le public est souvent considéré comme le plus dur, le plus bruyant et le plus indiscipliné, mais le show à l’Américaine est toujours bien soumis au public. L’US Open connaît aussi bien des premières, et ce depuis la première édition de l’ère Open. En 1968, Arthur Ashe est devenu le seul joueur noir de l’histoire à avoir gagné un tournoi du Grand Chelem. 31 ans avant Serena Williams chez les femmes, le début d’une longue histoire avec le tournoi. 

L’équité grâce à Billie Jean King

Si le tournoi n’a pas oublié le show pour les spectateurs, c’est aussi un endroit qui a permis au tennis des nouveautés, des changements qui révolutionnent ce sport. C’est grâce à une immense championne, courageuse, en la personne de Billie Jean King que les choses vont évoluer positivement. En 1973, à une époque où les femmes étaient largement moins considérées que les hommes, elle a permis d’amener l’équité dans ce sport en menaçant de boycotter le tournoi.
Ainsi, le tennis est devenu le premier sport et l’US Open le premier tournoi majeur à proposer la même somme pour les hommes et pour les femmes en guise de récompense.
Une révolution pour les joueuses puisque les autres tournois du Grand Chelem suivront plus tard pour récompenser de la même manière les hommes et les femmes, une pratique toujours en vigueur aujourd’hui.
L’US Open 2022 commence le 29 août prochain pour les 128 joueurs et joueuses du tableau principal, l’occasion de montrer qui résiste le mieux à la pression du spectacle devant des milliers de fans.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2022 Infos Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos   US OPEN HOMMES 2022 Infos Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 18:21

Sophie Rosales - Publié le 09/08/2022

Wild Cards pour Humbert et Tan

http://www.tennisleader.fr/us-open/wild-cards-pour-humbert-et-tan

Dans un communiqué diffusé par la FFT ce mardi et "sur proposition du DTN Nicolas Escudé, le Président de la FFT, Gilles Moretton, a attribué une invitation (wild-card) pour le tableau final de l’US Open (29 août -11 septembre) à Ugo Humbert (141ème ATP) & Harmony Tan (112ème WTA). Les deux tricolores bénéficient d’une invitation dans le cadre d’un accord de réciprocité qui lie la FFT et la fédération américaine de tennis (USTA), prévoyant un échange de wild-cards entre Roland-Garros et l’US Open."
 
Ugo Humbert, 24 ans, disputera le tableau principal de l’US Open pour la 5e fois consécutive. Redescendu à la 141ème place au classement ATP après un début de saison contrarié par les blessures, le Messin avait atteint le 3ème tour à Wimbledon, éliminant au passage le finaliste de Roland-Garros, Casper Ruud. Actuellement coaché par Jérémy Chardy, il vient de disputer deux demi-finales d’affilée sur dur en tournoi Challenger en Espagne.

Harmony Tan, qui fêtera ses 25 ans le 11 septembre participera au premier tour du tableau final de l’US Open pour la deuxième fois de sa carrière professionnelle après 2018. La Française, 1/8ème de finaliste surprise à Wimbledon, en éliminant notamment Serena Williams au premier tour, n’avait pas pu bénéficier des points habituellement distribués par la WTA qui lui auraient permis d’accéder directement au tableau principal.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN HOMMES 2022 Infos Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos   US OPEN HOMMES 2022 Infos Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 20:35

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2022 Infos Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos   US OPEN HOMMES 2022 Infos Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 17:07

Tennis: Zverev annonce son probable forfait pour l'US Open
https://cutt.ly/nXqTKYe
Le 11/08/2022 à 15:07

Blessé depuis Roland Garros (triple entorse ligamentaire de la cheville), Alexander Zverev reprend peu à peu l'entraînement. Lors d'un point presse organisé à Hambourg, le joueur allemand a admis qu'il serait difficile pour lui d'être remis pour l'US Open (29 août-11 septembre).

"Évidemment, je vais encore essayer pour être présent à l'US Open, même si ça sera très très court", a déclaré l'Allemand devant la presse, chez lui, à Hambourg.

Absent depuis sa grave blessure aux ligaments de la cheville contractée en demi-finale de Roland Garros contre Rafael Nadal, Alexander Zverev a récemment déclaré forfait pour le tournoi de Cincinnati, une dizaine de jours avant l'US Open. Cela laissait déjà présager qu'il n'était pas prêt et que le timing était serré pour être suffisamment remis pour jouer l'US Open à 100%.

Il paraît assez clair que nous ne reverrons pas Alexander Zverev en Grand Chelem cette saison, l'US Open étant le dernier.

Le principal objectif de Zverev est désormais de se remettre pour la mi-septembre, pour la Coupe Davis.
Zverev présent face aux français

Si Alexander Zverev devrait être forfait pour l'US Open, il sera en revanche à priori présent en Coupe Davis le 14 septembre prochain pour affronter, entre autre, la France.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2022 Infos Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos   US OPEN HOMMES 2022 Infos Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 11:02

Comment est né le mythique tournoi de l’US Open
https://www.memosport.fr/comment-est-ne-le-tournoi-mythique-de-lus-open.html

L’US Open n’a pas toujours été le tournoi que l’on connaît aujourd’hui. Avant de rencontrer le succès fou chaque année dans sa forme actuelle, le tournoi a dû changer son fonctionnement. Retour sur la naissance du Grand Chelem américain.
L’US Open se prépare pour sa 142e édition cette année. Créé initialement en 1881, le tournoi a dû attendre 1978 pour son implantation à Flushing Meadows, dans le théâtre incroyable que l’on retrouve chaque année à la fin du mois d’août. Son histoire tumultueuse a d’ailleurs failli le mener vers une disparition en raison du manque d’intérêt du public pour ce tournoi. Mais rien n’a été laissé au hasard lors de sa création.

Créé sur le modèle de Wimbledon

En 1881 donc, la USTA (Fédération de tennis des États-Unis) décide de créer un championnat international de tennis, basé sur le succès du tournoi de Wimbledon, né 4 ans plus tôt. La première édition, exclusivement réservée aux hommes, rassemble 33 joueurs dont notamment Dwight Davis, l’inventeur de la Coupe Davis, et voit le jour au Casino Newport de New York.


Deux tableaux sont formés, un pour le simple et un pour le double, avec à l’époque le système du Challenge Round adopté. Ainsi, jusqu’en 1911 et 1915 pour les femmes, les vainqueurs de l’épreuve sont directement qualifiés pour la finale l’année d’après. Les femmes, d’ailleurs, sont autorisées à participer à partir de 1887 mais le tournoi féminin doit se jouer à Philadelphie en raison du manque de moyens pour jouer au même endroit que les hommes.

3 surfaces différentes dans son histoire

Si l’US Open est aujourd’hui un tournoi sur dur, cela n’a pas toujours été le cas dans son histoire. En effet, le tournoi a longtemps été sur gazon, comme Wimbledon, et est dominé par les Américains jusqu’en 1926, lors de la première victoire d’un étranger, celle du Français René Lacoste. Un succès fou qui commence peu à peu à s’étouffer, quand le public s’intéresse de moins en moins à l’US Open au début des années 1970.
Les organisateurs décident à cause du nombre d’entrées catastrophique de modifier la surface du tournoi, pour adopter la terre battue américaine, de couleur grise, à partir de 1975. La popularité de l’US Open ne s’étant toujours pas améliorée, le tournoi n’est pas loin de couler 2 ans plus tard et une solution doit être trouvée car le site de Forest Hills où se joue le tournoi depuis 1915 doit être rénové.
La fédération parvient à construire en moins d’un an à partir des ruines d’un théâtre un grand stade, le Louis Armstrong, et 20 autres courts sur une nouvelle surface, le dur « Decoturf ». Des installations exceptionnelles qui redonnent au tournoi une cote de popularité énorme. Mais c’est en 1997 que le site sera complété par un autre stade, encore plus grand, le stade Arthur-Ashe, qui devient le plus grand court de tennis au monde grâce à ses 23 000 place.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2022 Infos Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos   US OPEN HOMMES 2022 Infos Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 11:07

Combien gagnent les participants de l’US Open ?
https://www.memosport.fr/combien-gagnent-les-participants-de-lus-open.html

US OPEN HOMMES 2022 Infos Fae31a679315d102f55d0b6a32a355c4?s=24&d=mm&r=g Charles
9 août 2022
Cette année encore, les joueurs et joueuses qui participeront à l’US Open pourront compter sur une dotation élevée. L’an dernier, le tournoi a connu une dotation totale record d’une somme exceptionnelle de 57 460 000 millions de dollars.
Le prize money est depuis longtemps regardé pour savoir à quel point un joueur de tennis gagne bien sa vie. Et comme il augmente chaque année, sa valeur fait rêver les joueurs mais aussi les observateurs. A l’US Open en 2021, la stratégie était différente pour récompenser le vainqueur et mieux redistribuer les sommes pour tous les autres joueurs.

Une somme record en 2021

C’est devenu une habitude dans les tournois du Grand Chelem et l’US Open n’y échappe pas. Chaque année, le prize money augmente un peu plus pour le vainqueur comme pour tous les joueurs mais le Grand Chelem américain a décidé d’adopter une stratégie différente pour récompenser davantage les joueurs moins capés.
En effet, le tournoi a décidé de redistribuer plus équitablement les sommes entre tous les joueurs. Les vainqueurs ont par exemple reçu moins d’argent que l’année précédente mais les perdants du premier tour ont pu repartir avec 75 000 dollars, soit plus que remporter un tournoi Challenger. Les vainqueurs, quant à eux, ont gagné 2,5 millions de dollars pour leur victoire, soit environ 16 % de moins que l’année précédente.

Répartir les gains entre les joueurs
C’est sûrement le premier tournoi à agir de la sorte. Enlever aux meilleurs pour donner aux moins forts, une décision loin d’être illogique quand on sait à quel point les athlètes connaissent des difficultés pour mener à bien leur carrière. Même les joueurs classés loin du top 100 peuvent rêver d’une belle somme en perdant en qualifications. En 2021, les joueurs ont pu profiter d’une augmentation de 66 % en gains, par rapport à 2019.
Même si on ne sait pas encore ce que va décider la fédération américaine de tennis, il ne serait pas surprenant de voir la même chose se produire encore cette année. L’US Open a proposé la plus grande dotation de l’histoire du tennis l’année dernière, et après 2 éditions touchées par le Covid, nul doute que le public viendra en nombre pour participer au spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





US OPEN HOMMES 2022 Infos Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos   US OPEN HOMMES 2022 Infos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
US OPEN HOMMES 2022 Infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» US OPEN HOMMES 2019 : les infos
» US OPEN HOMMES 2022 PHOTOS VIDEOS
» US OPEN HOMMES 2017: les infos
» US OPEN HOMMES 2020 les infos
» US OPEN HOMMES 2018: les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: US OPEN HOMMES-
Sauter vers: