UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 US OPEN HOMMES 2019 : les infos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos Empty
MessageSujet: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 10:32

US OPEN HOMMES 2019 : les infos Untitl33

Du 26 août au 8 septembre 2019

Nom officiel: US Open
Catégorie: Grand Chelem
Lieu: New York, Etats-Unis
Surface: Dur

Taille des tableaux: S-128/D-64

Site web officiel: http://www.usopen.org/index.html

Tableau 2018http://www.protennislive.com/posting/2018/560/mds.pdf


Le tenant du titre est NOVAK DJOKOVIC
il a battu Juan Martin Del Potro 63 76(4) 63

Le vainqueur 2000 points
Finaliste 1200 points
1/2 Finaliste 720 points
1/4 Finaliste 360 points
R16 180 points
R32 90 points
R64 45 points
R128 10 points


Dernière édition par tipou le Dim 2 Déc 2018 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 10:35

Palmarès

US OPEN HOMMES 2019 : les infos Unti1925    US OPEN HOMMES 2019 : les infos Unti1926
Sur ce lien, vous avez le palmarès en entier: https://www.atpworldtour.com/en/tournaments/us-open/560/overview
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 13:44

Pour ou contre le tie-break au 5e set ? On en avait débattu pendant l'US Open
Par Eurosport
Le 07/09/2018 à 11:26Mis à jour Le 19/10/2018 à 12:38
https://www.eurosport.fr/tennis/us-open/2018/le-debat-pour-ou-contre-le-tie-break-au-5e-set_sto6922140/story.shtml

L'US Open est aujourd'hui le seul tournoi du Grand Chelem proposant un tie-break pour séparer les joueurs au 5e set. L'Open d'Australie et Wimbledon envisageraient selon certaines rumeurs d'opter pour cette règle, peut-être dès l'an prochain. Bertrand Milliard et Laurent Vergne ont des points de vue opposés sur la question. Alors, hérésie ou bonne idée ?


Contre - Bertrand Milliard : "Une hérésie qui n'a aucun sens"

Je suis d'une manière générale opposé aux changements de règle dans un sport. Parfois, ils vont néanmoins dans le bon sens. Ce fut le cas en football avec l'interdiction pour le gardien de but de prendre le ballon à la main en cas de passe en retrait. Dans notre sport, le tie-break a également constitué une bonne évolution, permettant de raccourcir la durée des matches. Mais il ne faut pas oublier les fondamentaux du tennis : deux points d'écart (dans un jeu, dans un tie-break) et deux jeux d'écart. Or on ne peut pas toucher à ce qui fait l'essence même d'un sport.
Le tennis, actuellement, connaît de graves soubresauts. L'abandon de la formule actuelle de la Coupe Davis au profit du terrain neutre et de matches en 3 sets constitue pour moi le début d'un suicide qui pourrait malheureusement rapidement se poursuivre, pour de basses raisons financières et matérielles. Se retrouver à 6-6 au 5e génère une excitation et un suspense particuliers qui seront aseptisés avec un tie-break. De plus, je n'aime pas l'idée qu'on puisse gagner un match en 5 sets sans breaker une seule fois son adversaire.
On a actuellement l'impression, parce qu'il y a eu le "fameux" Isner - Mahut de Wimbledon 2010 - match entre parenthèses entré dans l'Histoire du jeu et même en son panthéon, le Hall of Fame de Newport - et deux autres matchs très longs en quarts et en demies du tournoi londonien cette année (Federer - Anderson et Isner - Anderson), qu'il faut à tout prix et de toute urgence réformer les règles et imposer un tie-break dans le dernier set.
US OPEN HOMMES 2019 : les infos Capt3111

Cette hérésie adoptée depuis longtemps à l'US Open n'a aucun sens puisque ces fameuses rencontres qui s'achèvent au-delà de 6-6 au 5e set représentent un pourcentage infime des parties disputées en Grand Chelem, on doit avoisiner les 1%, et encore... L'incertitude de l'issue maintient l'intérêt et favorise les jeux plus complets puisque le gros serveur devra aussi être capable de breaker. Jouer un match de 4 h 50 sur un coup de dés? Pour moi c'est non, le récent Nadal-Thiem de New York m'a d'ailleurs conforté dans cette opinion. Au terme de ce match somptueux, l'Autrichien s'est incliné pour.... un smash raté. Cruel, injuste et absurde au vu des efforts fournis et de la durée de la partie.
Cette "évolution" fait partie d'un tout qui, pour des raisons de mode et surtout de fric, veut qu'il faille raccourcir les matches : certains militent pour la suprême hérésie des 3 sets en Grand Chelem, d'autres pour le "no ad" ou le "no let". Dans ce monde du "tout, tout de suite" où la patience a disparu, on veut absolument des formats courts, plus simples pour tous. Je vais caricaturer un peu mais en continuant comme ça, on terminera avec un tennis où les matches se disputeront au meilleur des 5 jeux sur des courts de mini-tennis avec des balles soft. Le format sera court, ça plaira aux fossoyeurs du sport.
US OPEN HOMMES 2019 : les infos 2412980-50158370-2560-1440

Vidéo - Un tie-break au 5e set pour dénouer l'un des combats de l'année... Nadal et Thiem ont régalé
02:00

Pour - Laurent Vergne : "Ne nous trompons pas de combat"

Je vais d'abord récuser quelques critiques régulièrement adressées à ceux qui, comme moi, sont favorables à l'introduction du tie-break au 5e set. Je ne le souhaite ni pour des raisons de circonstance ni par goût du raccourcissement du "spectacle" tennistique. J'ai toujours été favorable à l'idée d'un tie-break au 5e, et je n'ai pas attendu 2018 pour ça, même si la dernière demi-finale de Wimbledon entre John Isner et Kevin Anderson m'a plutôt conforté dans mon idée. Tous les goûts sont dans la nature, mais cinq sets de ce tennis-là me semblaient suffisants pour ne pas en rajouter trois de plus, ce qui fut le cas.
Je distingue également cette notion de tie-break décisif de celle de la course au format court qui, elle, me semble effectivement nocive pour le tennis. Le vrai drame, pour moi, c'est la disparition progressive du format en 5 sets. Dès l'an prochain, avec le démantèlement de la Coupe Davis, les matches en 3 sets gagnants seront confinés aux seuls tournois du Grand Chelem. Et encore, jusqu'à quand, puisque certaines voix, et non des moindres comme celle de Novak Djokovic, entreprennent un travail de sape pour nous expliquer que le format en deux sets gagnants est l'avenir du tennis. Vous me trouverez toujours pour hurler contre ça. Mais pas contre le tie-break.
Le tie-break est un outil formidable. Sa création, au début des années 70, a modernisé le jeu. Oui, il a raccourci les matches, mais de façon intelligente. Ce qui est vrai pendant quatre sets ne devient pas une hérésie au 5e. Je suis moi-même plutôt hermétique aux changements trop brutaux dans les règles et les formats mais, en l'occurrence, le tie-break au 5e existe déjà, ici, à New York. L'US Open est-il pour autant un sous-tournoi du Grand Chelem ? Est-il moins palpitant ? Moins excitant ? Pas vraiment.
Je m'inscris aussi en faux contre l'argument selon lequel un match ne peut pas être tout à fait mythique avec un tie-break au 5e. Le Nadal-Federer de 2008, m'explique-t-on par exemple, n'aurait pas la même portée s'il s'était achevé à 7-6 et non à 9-7. Pourtant, le McEnroe-Connors de 1980 et le Connors-Krickstein de 1991 sont unanimement considérés comme deux des matches les plus légendaires jamais joués à Flushing Meadows. Le tie-break au 5e n'a en rien nui à ce statut.
Quant à l'argument du raccourcissement, soyons sérieux. Nous parlons là de matches dont la durée est déjà exceptionnelle. Rafael Nadal et Dominic Thiem, mercredi, ont joué pendant quatre heures et demie pour arriver à 6-6 au 5e. Le public en a eu pour son argent et les joueurs pour leur sueur. Quel autre sport impose de telles durées aussi répétées et rapprochées à ses protagonistes ? Ce ne sont pas les jeux du cirque. Puis je préfère qu'un match se dénoue sur un rapport de force psychologique qu'uniquement physique. A 70-68, ou même à 26-24, c'est celui qui tient encore debout qui gagne. A 7-6 au 5e, le physique joue, bien sûr, mais le tie-break est d'abord un formidable bras de fer mental. Y voir une pièce jetée en l'air, un coup de dés, c'est absurde de mon point de vue.
Le seul argument auquel je suis sensible, c'est la potentielle absence de break. Oui, dans ce format, on peut gagner un match sans breaker. Cela me chiffonne aussi. Encore que. Prenons le Sampras-Agassi de 2001 à New York. Quatre sets, quatre tie-breaks, pas un break. Un match pourtant exceptionnel. S'il y avait eu cinq sets, cinq tie-breaks, et aucun break, aurait-il été moins marquant ? Non. Ce sont la qualité, l'intensité et la dramaturgie d'un match qui lui confèrent sa place dans l'histoire.
Ne nous trompons pas de combat. Il y en a suffisamment à mener en ce moment dans le tennis pour les tenants d'une certaine tradition, dont je suis. Mais le tie-break, aujourd'hui, est une composante de cette tradition.

US OPEN HOMMES 2019 : les infos 2372651-49351790-2560-1440

Anderson vs. Isner , est-ce bien raisonnable ?Getty Images

Faut-il généraliser le tie-break au 5e set ?

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 22:23

Smile j'avoue que j'aime les bon gros match mais maintenant physiquement l’enchaînement est dur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 22:19

Andy Murray ne devrait pas jouer en simple à l'US Open
Q. M. à Londres
mis à jour le 9 juillet 2019 à 22h13 
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/L-ancien-n-1-mondial-andy-murray-ne-devrait-pas-jouer-en-simple-a-l-us-open/1038502

À Wimbledon, le Britannique a annoncé en conférence de presse qu'il ne disputerait probablement pas le simple à l'US Open, fin août.
 
Sauf retournement de situation, Andy Murray ne disputera pas l'US Open en simple (26 août-8 septembre). Dans la foulée de sa victoire en double mixte avec sa partenaire américaine Serena Williams, le Britannique, de retour d'une opération à la hanche après six mois loin des courts, a expliqué que le simple du Majeur new-yorkais devrait, a priori, se faire sans lui.

« Je pense que c'est peu probable en raison du timing, a développé l'ancien numéro un mondial. J'en ai un peu parlé avec mon équipe hier (lundi). Il y a beaucoup de travail à faire physiquement pour que je sois plus fort. La quantité de travail pour être prêt en simple et être assez costaud pour jouer au meilleur des cinq sets est encore très importante, malheureusement. J'aimerais jouer, mais je dois regarder à long terme. Je ne veux pas subir une autre grosse opération dans quelques années. »

publié le 9 juillet 2019 à 22h04
mis à jour le 9 juillet 2019 à 22h13


Prends le temps qu'il faudra )
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 14:18

c'est encore trop tôt pour Andy Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 14:20

Rafael Nadal
Nadal tiendra-t-il le coup ?

Par Théo Vittoz, mardi 16 juillet 2019 à 14:02
https://www.welovetennis.fr/rafael-nadal/149925-nadal-tiendra-t-il-le-coup

US OPEN HOMMES 2019 : les infos Nadal 7

Après un très beau tournoi de Wimbledon et un niveau de jeu impressionnant, Rafael Nadal a été stoppé en demi-finale par Roger Federer. Comment peut-il désormais envisager sa saison sur dur en vue de l'US Open fin août ?

Comme l'an passé, après un énième sacre à Roland-Garros (le 12e cette année), l'Espagnol est éliminé dans le dernier carré au All England Club. Il avait déjà impressionné sur le gazon londonien et était parvenu par la suite à briller lors de la saison sur dur. Il s'était tout d'abord rendu à Toronto où il avait remporté le Masters 1000 avant de faire l'impasse sur Cincinnati pour se préserver en vue de l'US Open. Le numéro deux mondial avait été contraint à l'abandon en demi-finale contre Juan Martin Del Potro. Son dernier tournoi en 2018 à cause de sa blessure au genou droit qui l'avait contraint de mettre un terme à sa saison précipitamment.

Parti sur les mêmes bases que l'année dernière, l'Espagnol semble déterminé pour poursuivre son excellente saison. D'autant que la bataille pour la deuxième place est relancée avec les belles performances de Roger Federer qui se rapproche dangereusement de lui. Rafael Nadal sait en plus que ses 1000 points acquis à Toronto en août dernier sont en jeu et qu'il n'a pas le droit à l'erreur. Cette fois-ci, il a prévu dans son calendrier de jouer le Masters 1000 de Cincinnati. Mais malgré ses performances remarquables, la natif de Majorque coince souvent en fin de saison, ce qui est dû à une année très intense et notamment pendant la période sur terre battue.
Espérons qu'il ne se blesse pas cette fois-ci et qu'il puisse participer au Masters de Londres, lui qui est d'ores et déjà qualifié mais qui ne l'a jamais remporté.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 14:22

Que d'efforts à fournir encore Very Happy  pourtant Rafa ne se ménage pas
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 21:30

croisedoigts croisedoigts
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 8:13

croisedoigts
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 8:19

US Open

L'US Open devient le Grand Chelem avec la plus grosse dotation

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/L-us-open-devient-le-grand-chelem-avec-la-plus-grosse-dotation/1041468#xtor=RSS-1
Le trophée de l'US Open, ici soulevé par Naomi Osaka en 2018, vaut plus cher que jamais. (A. Réau/L'Equipe)

Avec une augmentation de 8 % de sa dotation, l'US Open devient le plus rémunérateur des tournois du Grand Chelem.

mis à jour le 19 juillet 2019 à 00h01
L'US Open (26 août - 8 septembre), quatrième et dernière levée du Grand Chelem, a annoncé une augmentation de 8 % de sa dotation par rapport à 2018. De fait, il devient le tournoi du Grand Chelem le plus richement doté de l'histoire du tennis avec une bourse de 57 millions de dollars (50,8 M€).

Ainsi, les vainqueurs des simples toucheront chacun un chèque de 3,85 millions de dollars (3,43 M€) et les paires de doubles victorieuses recevront 740 000 dollars (660 000 euros). Les éliminés du premier tour ne sont pas en reste à New York puisqu'ils ont vu leur cachet augmenter de 47 % en quatre ans. Une défaite au deuxième tour offrira quant à elle 100 000 dollars (89 200 euros).

US OPEN HOMMES 2019 : les infos JzkSwQS6_normal


Players at the 2019 #USOpen will see an 8% increase from last year's total compensation 

Read more  http://bit.ly/2xX1Rgg 

US OPEN HOMMES 2019 : les infos D_xTpFjXsAAv0my?format=jpg&name=360x360
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 13:13

petite guéguerre entre les 4 tournois de GC rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 13:27

US Open : Onze Français et cinq Françaises directement dans le tableau final
Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 19 juillet 2019 à 12h19
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/us-open-onze-francais-et-cinq-francaises-directement-dans-le-tableau-final-CNT000001hjk4l.html

Les organisateurs de l'US Open, dernière levée du Grand Chelem de la saison, ont dévoilé la liste des joueurs qui entreront directement dans les tableaux de simple. Parmi eux, onze Français et cinq Françaises.

Dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, l'US Open se déroulera du 26 août au 8 septembre prochain, et les Français espèrent enfin briller, eux qui n'ont disputé qu'un quart de finale en Majeur chez les hommes cette année (Lucas Pouille à l'Open d'Australie, ensuite éliminé par Novak Djokovic en demies) et seulement un troisième tour chez les femmes (Caroline Garcia, également en Australie). Les organisateurs du tournoi américain ont dévoilé la liste des entrants direct dans les tableaux de simple. On y retrouve onze joueurs français (Monfils, Pouille, Paire, Simon, Herbert, Humbert, Gasquet, Mannarino, Tsonga, Chardy et Moutet). Antoine Hoang devra quant à lui espérer six forfaits durant l'été pour entrer dans le tableau sans passer par les qualifications.

En 2018, trois Français au troisième tour
Du côté des filles, cinq Françaises figurent dans la liste : Carolina Garcia, Alizé Cornet, Kristina Mladenovic, Pauline Parmentier et Fiona Ferro. Actuellement 154eme mondiale, Chloé Paquet devra quant à elle passer par les qualifications. L'an passé, douze Français (les mêmes que cette année, moins Tsonga, blessé, et plus Mahut, aujourd'hui 148eme mondial, et Benneteau, retraité) avaient disputé le premier tour de l'US Open et deux (Pouille et Gasquet) étaient allés jusqu'au troisième tour. Du côté des filles, elles étaient également cinq au premier tour (Tan, invitée par les organisateurs, remplaçant Ferro), et seule Garcia s'était qualifiée pour le troisième tour.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 18:10

Je ne vois pas le problème avec Rafa tant qu'il n'est pas blessé, ma question est pourquoi ils ne se posent pas la question sur Federer qui n'est plus tout jeune non plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 21:23

scratch oui petite inquiétude aussi, il faut avoir si les genoux tiennent le coup sur le dur au vue de l'année dernière  don\'tknow
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 13:25

US Open : une wild-card pour Antoine Hoang et Diane Parry
mis à jour le 23 juillet 2019 à 13h00 
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-une-wild-card-pour-antoine-hoang-et-diane-parry/1042773

La Fédération française de tennis a distribué deux invitations pour l'US Open, qui démarre le 26 août, à Diane Parry et Antoine Hoang.
 
Pour l'US Open, la Fédération française de tennis a décidé de faire place à la jeunesse. Bénéficiant d'invitations grâce à l'accord qui la lie à la Fédération américaine de tennis, la FFT a annoncé sur son site offrir une place dans le tableau final à Diane Parry et Antoine Hoang pour le Grand Chelem de New York, qui aura lieu du 26 août au 8 septembre. Il s'agira de leur première participation au tournoi. Ces deux noms ont été suggérés par le DTN Pierre Cherret et le président de la FFT Bernard Giudicelli.

À 16 ans, Diane Parry est récompensée pour son très bon début de saison, qui l'a vu atteindre les demi-finales de Wimbledon juniors et devenir la plus jeune joueuse à passer le premier tour de Roland-Garros seniors au XXIe siècle. Actuellement 333e mondiale, elle a remporté en février le tournoi de Criciùma au Brésil.

Roland-Garros avait également réussi à Antoine Hoang, 23 ans, puisqu'il avait atteint le troisième tour en battant Fernando Verdasco, ce qui lui a permis d'être aux portes du top 100 du classement ATP (105e).

publié le 23 juillet 2019 à 12h59
mis à jour le 23 juillet 2019 à 13h00
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 0:21

US Open : Federer tout de noir vêtu cette année
Quentin Lecointe, publié le samedi 10 août 2019 à 22h45
https://sports.orange.fr/tennis/us-open/article/us-open-federer-tout-de-noir-vetu-cette-annee-CNT000001hNP61.html

Roger Federer évoluera dans une tenue entièrement noire lors du prochain US Open (26 août - 8 septembre).


US OPEN HOMMES 2019 : les infos Untit567


Après une tenue entièrement rouge qui ne lui avait pas porté chance l'année dernière avec une élimination en huitièmes de finale face à John Millman, Roger Federer a cette fois opté pour une tunique noire pour le prochain US Open. Habillé depuis maintenant plus d'un an par la marque japonaise Uniqlo, le Suisse était apparu lors du dernier Roland-Garros dans une tenue blanche et grise. L'actuel numéro trois mondial reprendra le chemin des courts la semaine prochaine à l'occasion du Masters 1000 de Cincinnati avant de disputer le dernier Grand Chelem de la saison qui se déroulera du 26 août au 8 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 20:16

Je préférais ses tenues Nike
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 22:10

Smile oui Uniqlo reste très sobre
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 8:00

US OPEN

"Je dois être réaliste" : Murray a posé une première pierre, mais le chemin est encore long

Par Maxime Battistella
Il y a 8 heuresMis à jour Il y a 6 heureshttps://www.eurosport.fr/tennis/us-open/2019/us-open-andy-murray-ne-s-alignera-pas-en-simple-a-new-york_sto7405958/story.shtml

US OPEN - Battu en deux sets (6-4, 6-4) par Richard Gasquet au 1er tour à Cincinnati, lundi, pour son grand retour à la compétition en simple, Andy Murray a eu un aperçu du travail qu’il lui restait à effectuer pour espérer un retour au plus haut niveau. Et l’Ecossais a estimé qu’il n’était pas encore prêt à se tester sur cinq sets en simple à New York. Il s'y alignera en double et double mixte.


Andy Murray voulait savoir où il en était et il a eu sa réponse lundi. Sept mois après sa dernière apparition en simple à l’Open d’Australie et son opération à la hanche, l’Ecossais a rejoué au 1er tour du Masters 1000 de Cincinnati. Pour sa reprise seul sur un court, il n’a pu éviter une défaite logique face à Richard Gasquet (6-4, 6-4) en un peu plus d’une heure et demie. Encore trop court dans ses déplacements, un peu rouillé au service et sur ses coups d’attaque, il a semblé prendre peu à peu ses repères. Mais il n'a jamais été totalement dépassé par l'événement. A l'heure du premier bilan, les incertitudes sont encore trop nombreuses pour envisager de s’aligner dans deux semaines à New York, comme l’a expliqué l’intéressé.
Car l’Ecossais a pu se tester dans des conditions de match. Et il a constaté que la route vers un retour au top serait encore très longue. Emprunté et sans rythme, il a commis une double faute sur le premier point de la partie, avant de concéder son service dans la foulée. Perfectionniste et compétiteur, Murray a été frustré par ses nombreuses erreurs (28 fautes directes) souvent dues à un placement et à un jeu de jambes encore trop imprécis. "Je pense que j’ai joué correctement. Il y a beaucoup de choses que j’aurais aimé faire mieux dans le match. Mais je dois être réaliste concernant mes attentes. Notamment sur la façon dont je joue au tennis et ma façon de frapper la balle pour le moment", a-t-il noté dans sa conférence de presse d'après-match.

Citation :
" Je sais qu'il est toujours Andy Murray"
Mais l'Ecossais est un battant, et avant de céder le premier set, il a réussi à refaire son retard, s'encourageant comme à la belle époque. Déterminé à le tester sur les courses latérales, Gasquet a dû rester vigilant pour garder le contrôle de la partie. "Je le connais depuis toujours et il a toujours été favori contre moi mais là, c’était un peu particulier parce que c’était son retour. Ce n’était pas facile pour lui. Mais le court est rapide, il a toujours un bon service, un bon retour, il a énormément d’expérience donc c’est toujours délicat", a d’ailleurs avoué le Français, finalement soulagé de s’en être sorti en deux sets.
"Dans le second set, il a commencé à mieux jouer, à mieux retourner aussi. Nous avons eu de bons échanges. C'était difficile pour moi parce qu'il aurait pu prendre mes services plusieurs fois dans le second set. Malgré tout, il reste un grand compétiteur", a observé Gasquet. "C'est pour cette raison qu'on a toujours peur de lui quand on l'affronte. Je sais qu'il est toujours Andy Murray."
S'il est encore loin de son meilleur niveau, l'ancien numéro 1 mondial aurait aimé prendre sa décision plus tard en ce qui concerne l'US Open, mais l'organisation du Grand Chelem américain en a décidé autrement. "Avec mon équipe, nous espérions avoir le temps de voir comment j’allais me sentir après quelques matchs et un peu d’entraînement pour pouvoir solliciter une wild-card, mais il les annonçaient aujourd’hui et ne voulaient pas attendre. Si j'avais accepté l'invitation et que je n'avais finalement pas joué, on se serait beaucoup interrogé sur ma hanche", a-t-il ainsi expliqué après sa défaite.

US OPEN HOMMES 2019 : les infos 2654667-54915650-2560-1440

Andy Murray et Richard Gasquet lors du Masters 1000 de Montréal 2019Getty Images

Murray a terminé le match avec les "jambes lourdes"

Pour le Britannique, l'inconnue réside désormais dans sa capacité à enchaîner, et qui sait, peut-être qu'avec quelques jours supplémentaires à frapper dans la balle, sa réflexion aurait été différente.Il y a d'ailleurs de fortes chances que l'on revoie Murray en simple dès la semaine prochaine à Winston-Salem pour poursuivre sa progression. Mais de son propre avis, son manque de rythme avait toutes les chances d'être rédhibitoire. "C'était, de toute façon, plus probable que je décide de ne pas jouer, parce que mes jambes étaient assez lourdes à la fin du match aujourd'hui, et ça n'allait probablement pas changer beaucoup en deux petites semaines."
Et s'il n'a pas voulu utiliser son classement protégé pour prendre part au simple à l'US Open en simple, on verra quand même l'Ecossais en action sur les courts de Flushing Meadows en double et en double mixte, vraisemblablement. Les noms de ses partenaires restent encore à déterminer, mais il ne serait pas étonnant que Feliciano Lopez, présent dans les tribunes à Cincinnati pour soutenir son ami, se reprenne au jeu, deux mois après leur triomphe commun au Queen's.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 13:09

Smile reprise en douceur


Reste à savoir maintenant les noms des futurs partenaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 13:40

Tennis : Andy Murray révèle les raisons de son forfait pour l’US Open !
Publié le 13 août 2019 à 11h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-andy-murray-revele-les-raisons-de-son-forfait-pour-lus-open-469075

Battu par Richard Gasquet (6-4, 6-4) pour son retour à la compétition après 7 mois d’absence, Andy Murray a préféré renoncer à une éventuelle participation à l’US Open (26 août-8 septembre).

Andy Murray n’a pas été ridicule, loin de là, pour son premier match en simple depuis le mois de janvier, mais l’Écossais s’est tout de même incliné contre Richard Gasquet (6-4, 6-4) au premier tour du Masters 1000 de Cincinnati. À l’issue de la rencontre, le joueur de 32 ans a annoncé qu’il renonçait à participer à l’US Open, qui débutera à la fin du mois d’août. L’ancien n°1 mondial ne s’estime pas prêt physiquement.

« J’aurais eu besoin de me tester davantage »

Après sa défaite contre Richard Gasquet, Andy Murray a expliqué, dans des propos rapportés par Sport24, qu’il aurait eu besoin de plus de préparation pour pouvoir accepter une invitation pour l’US Open : « Je ne vais pas jouer en simple à l’US Open. Je ne savais pas comment j'allais me sentir après ce match. J'aurais eu besoin de me tester davantage et de faire quelques matches comme celui-ci avant de prendre une telle décision. Mais même si j'avais eu une semaine ou dix jours de plus pour me décider, je n'avais aucune certitude que j'aurais été capable de jouer », a ainsi confié le Britannique, qui n’a toutefois pas écarté une participation au tournoi de Winston Salem la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 20:55

ah c'est dommage, mais il doit savoir ce qui est mieux pour lui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 21:21

Je pense qu'il faut pas s'attendre à grand chose d'ici la fin de l'année et je pense qu'il vise plus la saison 2020 Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 21:46

US Open : Cori Gauff, Diane Parry et Antoine Hoang parmi les wild-cards
mis à jour le 13 août 2019 à 18h33 
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-cori-gauff-diane-parry-et-antoine-hoang-parmi-les-wild-cards/1048709

Cori Gauff, mais également les Français Antoine Hoang et Diane Parry figurent dans la liste des wild-cards pour le grand tableau de l'US Open annoncées mardi.
 
La Fédération américaine de tennis (USTA) a annoncé mardi la liste des wild-cards pour le grand tableau de l'US Open (26 août - 8 septembre). Comme convenu, via un accord avec la Fédération française de tennis (FFT), Diane Parry (16 ans) et Antoine Hoang (23 ans) font partie de la liste des invités pour le Grand Chelem new-yorkais. Tout comme Coco Gauff (15 ans et 140e mondiale), récente huitième de finaliste à Wimbledon, Sam Stosur, lauréate de l'épreuve en 2011 ou encore Jack Sock, 8e mondial en 2017 (aujourd'hui 176e, sans aucune victoire sur le circuit ATP cette saison).


La liste des wild-cards
FEMMES
Coco Gauff (USA)
Caty McNally (USA)
Whitney Osuigwe (USA)
Francesca Di Lorenzo (USA)
Kristie Ahn (USA)
Katie Volynets (USA)
Diane Parry
Samantha Stosur (AUS)

HOMMES
Ernesto Escobedo (USA)
Bjorn Fratangelo (USA)
Marcos Giron (USA)
Antoine Hoang
Denis Kudla (USA)
Jack Sock (USA)
Zachary Svajda (USA)
(plus une wild card australienne à déterminer)


publié le 13 août 2019 à 18h13
mis à jour le 13 août 2019 à 18h33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





US OPEN HOMMES 2019 : les infos Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
US OPEN HOMMES 2019 : les infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» US OPEN HOMMES 2017: les infos
»  US OPEN HOMMES 2019: les photos et vidéos
» US OPEN HOMMES 2016 : les infos
» US OPEN HOMMES 2022 Infos
» US OPEN HOMMES 2020 les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: US OPEN HOMMES-
Sauter vers: