UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 US OPEN HOMMES 2019 : les infos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 21 Empty
MessageSujet: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 21 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 10:32

Rappel du premier message :

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 21 Untitl33

Du 26 août au 8 septembre 2019

Nom officiel: US Open
Catégorie: Grand Chelem
Lieu: New York, Etats-Unis
Surface: Dur

Taille des tableaux: S-128/D-64

Site web officiel: http://www.usopen.org/index.html

Tableau 2018http://www.protennislive.com/posting/2018/560/mds.pdf


Le tenant du titre est NOVAK DJOKOVIC
il a battu Juan Martin Del Potro 63 76(4) 63

Le vainqueur 2000 points
Finaliste 1200 points
1/2 Finaliste 720 points
1/4 Finaliste 360 points
R16 180 points
R32 90 points
R64 45 points
R128 10 points


Dernière édition par tipou le Dim 2 Déc 2018 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 22:04

Tennis : Les révélations du clan Nadal sur la finale de l’US Open !
Publié le 11 septembre 2019 à 15h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-les-revelations-du-clan-nadal-sur-la-finale-de-lus-open-472817

Rafael Nadal a remporté l’US Open dimanche en dominant Daniil Medvedev après une bataille de 4h50. Un match duquel le Majorquin est ressorti exténué, comme l’a confié son coach, Carlos Moya.

Alors que beaucoup s’attendaient à une victoire facile de Rafael Nadal, et encore plus après que celui-ci ait mené deux sets à zéro, l’Espagnol a finalement dû lutter pendant près de cinq heures pour venir à bout de Daniil Medvedev (7-5, 6-3, 5-7, 4-6, 6-4) en finale de l’US Open dimanche dernier. Si le Majorquin est connu pour son endurance exceptionnelle, il a cette fois beaucoup souffert physiquement, a reconnu son entraîneur, Carlos Moya.

«Nous étions morts, donc nous n'avons pas célébré énormément»

Dans une interview accordée à Cope, l’ancien numéro un mondial a expliqué à quel point le combat contre Daniil Medvedev avait épuisé Rafael Nadal : « Le match était très long. Nous étions morts, donc nous n'avons pas célébré énormément. C'était très dur. Dans les vestiaires, j'ai dû aider Rafa à enfiler un pantalon, car il avait des crampes. Ce sont des moments physiquement et émotionnellement inoubliables. Cela fait un tournoi du Grand Chelem de plus, le 19e. Quand je jouais, Sampras en possédait 14, et cela était incroyable », a ainsi confié Carlos Moya, dans des propos rapportés par We Love Tennis.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 23:11

ATP Corretja : "Rafa a compris qu'il devait souffrir"
Par Maxime Perriot, mercredi 11 septembre 2019 à 16:47
https://www.welovetennis.fr/atp/151784-corretja-rafa-a-compris-qu-il-devait-souffrir

Ancien numéro 2 mondial, Alex Corretja a précisé que la résistance de Rafael Nadal face à Daniil Medvedev, en finale de l'US Open, (7-5, 6-3, 5-7, 4-6, 6-4) provenait de plusieurs années de travail et d'éducation (propos relayés par Tennis World USA) : "Ce sont des années d'éducation, de souffrances, d'explication des choses. Rafa a compris qu'il devait souffrir, c'est tout l'enjeu. Il a donné une leçon de vie, sur le fait de gérer toutes les situations qui peuvent arriver dans un match."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 23:20

Rafael Nadal rend hommage à son ami Karim Alami
Par ELMB -9 septembre 2019
https://lionsdelatlas.ma/3526003-rafael-nadal-rend-hommage-a-son-ami-karim-alami
 
Vainqueur de l’US Open, Rafael Nadal n’a pas oublié son ami Karim Alami.

Je pense à Karim Alami qui a récemment perdu son fils. C’est un ami qui compte beaucoup pour moi. Toutes mes condoléances à Karim Alami et à sa famille”, a lancé Nadal.

Minute 3:40 pour entendre le témoignage de Rafael Nadal à Karim Alami et à toute la famille.

https://youtu.be/ecxe0DUCgF4


Rafael Nadal a eu besoin de cinq heures dimanche, pour venir à bout de Daniil Medvedev (7-5, 6-3, 5-7, 4-6, 6-4) et décrocher son quatrième US Open. L’Espagnol remporte son 19e titre du Grand Chelem, à une longueur du record de Roger Federer.

Après avoir remporté l’US Open, Nadal s’est rapproché de plus en plus du N.1 mondial le Serbe Novak Djokovic, à 640 points alors que le Russe Daniil Medvedev, pointe à 23 ans à la 4e place derrière l’inamovible trio de trentenaires complété par le doyen Roger Federer.

Rappelons que l‘ancien champion de tennis marocain a perdu son fils dans un terrible accident de la circulation survenu dimanche 18 août à Bali, en Indonésie. Yanis, âgé tout juste de 16 ans, a été transporté à l’hôpital avant de succomber à ses blessures.


Mes sincères condoléances à la famille et amis
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 23:26

ATP Navratilova compare Nadal à un tyran
Par Thomas Suscillon, mardi 10 septembre 2019 à 16:52
https://www.welovetennis.fr/atp/151762-navratilova-compare-nadal-un-tyran

Après l'incroyable victoire de Rafael Nadal en finale de l'US Open face à Daniil Medvedev, plusieurs grandes personnalités du tennis ont rendu des hommages appuyés au joueur espagnol. Présente lors de la remise des trophées, la légende Martina Navratilova était très impressionnée après la victoire de l'homme aux 19 Grands Chelems : "Nadal est un gentil garçon en dehors du court, mais sur le terrain, c'est un tyran. Il ne fait que vous harceler sur le terrain avec son intensité et la puissance de ses frappes. Il est totalement implacable, il ne lâche jamais rien," a lâché celle qui a remporté pas moins de 18 tournois majeurs dans sa carrière. Pour sa part, Rod Laver a préféré mettre l'accent sur la dextérité du gaucher : "C'est incroyable de le voir contrôler la balle avec autant d'aisance."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 21 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 22:00

Air open, le podcast tennis de L'Équipe : Nadal, le New Yorker
Roland Richard
12 septembre 2019 à 11h14
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Air-open-le-podcast-tennis-de-l-equipe-nadal-le-new-yorker/1058149





Il a écrit sa légende sur terre battue au fil de ses douze titres conquis à Roland-Garros. Mais c'est bien à l'US Open, avec quatre sacres à New York, que Rafael Nadal a assis sa réputation de joueur complet.
Jusqu'en 2010, New York a refusé ses avances. L'US Open est alors le seul majeur qui manque à l'Espagnol. Mais pour sa première finale, Nadal fait admirer son nouveau service à plat et s'impose devant Djokovic. Neuf ans plus tard, l'Espagnol a triomphé une quatrième fois à Flushing Meadows, son meilleur total en Grand Chelem après Roland-Garros (12). Comment l'expliquer ? Comment expliquer que New York tienne une telle place dans son histoire ?

Ce dix-neuvième sacre en majeur du Majorquin - à une longueur du record de Roger Federer - n'a toutefois pas été arraché sans mal. En emmenant Nadal dans un match en cinq sets, Daniil Medvedev a sidéré le court Arthur Ashe par son endurance. Alors que le Russe de 23 ans disputait son 23e match en six semaines (pour 20 victoires au final), n'a-t-il pas prouvé qu'il était le représentant le plus dangereux de la « Next Gen » pour le Big 3 ?

Serena Williams, elle, voit déjà son hégémonie contrariée. Bloquée à vingt-trois titres en Grand Chelem, l'Américaine a encore échoué dans sa quête d'égaler le record de Margaret Court (24). Son adversaire victorieuse en finale, Bianca Andreescu, a épaté tout le monde. La Canadienne de 19 ans pourrait bien prendre les rênes d'un circuit féminin en quête de patronne. Son jeu complet et sa main exceptionnelle sont-ils les signes d'une métamorphose du jeu chez les dames ?

publié le 12 septembre 2019 à 11h14
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 13:14

Novak Djokovic avait une chambre à oxygène pendant l’US Open
Rédaction 20-09-19, 12:33 Dernière mise à jour: 12:34 Source: Daily Mail
https://www.7sur7.be/tennis/novak-djokovic-avait-une-chambre-a-oxygene-pendant-l-us-open~a64db639/

Selon le Daily Mail, Novak Djokovic disposait de sa propre chambre à oxygène pour soigner sa blessure à l’épaule et mieux récupérer à New York.

La méthode est controversée sans être illégale. Lors du dernier US Open, le numéro un mondial a disposé de sa propre chambre à oxygène installée dans un camion à quelques mètres du court Arthur Ashe. Touché à l’épaule, il utilisait ce dispositif pour traiter sa blessure mais également dans le but d’accélérer sa récupération.

En 2011, Djokovic avait déjà utilisé un caisson hyperbare à New York. Cela lui permet de réparer les petites lésions, de renforcer le métabolisme cellulaire et donc de réduire la fatigue. La méthode n’est pas considérée comme dopante: l’Agence mondiale anti-dopage n’a jamais interdit un tel recours. Mais un problème d’équité se pose. Tous les joueurs de tennis ne peuvent effectivement pas s’offrir un tel matériel.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 21 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 19:24

Cervara sur la finale de l’US Open : « Une fois la balle de deuxième set jouée, il se passe quelque chose d’intéressant… »
Par Maxime Perriot
https://www.welovetennis.fr/atp/cervara-sur-la-finale-de-lus-open-une-fois-la-balle-de-deuxieme-set-jouee-il-se-passe-quelque-chose-dinteressant

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Gilles Cervara, l’entraîneur de Daniil Medvedev, est revenu sur la dernière finale de l’US Open. Remportée 7-5, 6-3, 5-7, 4-6, 6-4 par Rafael Nadal, celle-ci a laissé un souvenir indélébile dans la tête du coach français. Récemment élu « entraîneur de l’année », il se souvient d’un moment particulier à la fin du deuxième set : « Quand Rafa mène deux sets à rien, je me souviens de m’être dit : « OK, ce que fait Daniil, c’est plutôt bien, il faut continuer quoi… ».

Mais une fois la balle de deuxième set jouée, il se passe quelque chose d’intéressant. Daniil est à l’autre bout du terrain, il me regarde, je me lève en l’applaudissant, du type « Allez ! tu es dans la bonne voie, continue pour garder espoir ». Et là, je vois dans sa réaction un truc du gens : « Mais qu’est-ce que tu me dis, continue quoi ? » Du coup, je me dis : « Ah ouais, mon coco, t’y crois pas ? Ben j’ai pas de raison d’y croire alors ». Et je me suis mis dans une posture physique et énergétique qui lui renvoyait ce qu’il me renvoyait. Pourquoi je m’emmerderais à y croire si t’y crois pas ? C’est aussi pour le faire chier, parce que je sais qu’au fond de lui, il n’est pas comme ça, que c’était une façon de relâcher la pression. En tout cas, il y a eu une réaction et un changement de physionomie du match. »

Publié le samedi 28 décembre 2019 à 11:13
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 21 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 22:02

Grigor Dimitrov revient sur sa victoire face à Roger Federer à l'US Open ''
DECEMBER 21, 2020 10:00
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 236
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/9000/grigor-dimitrov-revient-sur-sa-victoire-face-a-roger-federer-a-l-us-open--/

Grigor Dimitrov terminera la saison dans le top 20, principalement grâce à quelques résultats notables en 2019. Le Bulgare était le demi-finaliste de l'US Open il y a un an, concourant à un haut niveau et remportant sa célèbre victoire lors de cet événement.

Interrogé sur ses matchs et triomphes préférés, Dimitrov a mentionné la victoire épique de New York contre Roger Federer il y a un an, passant de deux sets à un pour rester sur le parcours du titre.

C'était la première victoire de Grigor face à Roger en huit rencontres, l'emportant avec un score de 3-6 6-4, 3-6, 6-4, 6-2 en trois heures et 12 minutes pour atteindre les demi-finales. Ainsi, le no.

78 mondial est devenu le joueur le moins bien classé de la demi-finale majeure depuis Rainer Schuettler à Wimbledon en 2008 et l'US Open depuis Jimmy Connors en 1991, atteignant les demi-finales pour la première fois depuis le printemps 2018!

Roger a fait de son mieux pour continuer là où il était parti contre Daniel Evans et David Goffin, mais ce n'était pas suffisant pour battre le Bulgare, remportant le premier et troisième set, mais perdant le deuxième pour frapper la porte de sortie, sans remporter la couronne de l'US Open pour la 11e année consécutive après cinq années consécutives entre 2004 et 2008!

Le Suisse a dû prendre le temps mort médical après le quatrième set et n'a jamais eu une chance de propulser Grigor, le Bulgare affrontant le jeune Russe Daniil Medvedev dans la bataille pour la finale.

Dimitrov a bien apprivoisé ses frappes et a rebondi après avoir perdu le premier et troisième set, en défendant dix des 14 balles de break et en gagnant cinq jeux retour pour passer au tour suivant.

Federer a pulvérisé trop de fautes directes grâce à cet ensemble pâle et décisif, gaspillant ses occasions de fermer le jeu avant d'aller au loin et de devoir se contenter du quart de finale.

Roger a pris un bon départ, prenant 14 des 17 premiers points pour prendre une avance de 3-0 et le maintenir tout au long du set pour 6-3. Grigor a rebondi dans le deuxième, se déplaçant à 5-2 devant avec un break dans le sixième jeu et semblant bon pour égaliser le score global à 1 partout.

Victoire de Dimitrov face à Roger Federer
La victoire préférée de Grigor Dimitrov est venue contre Roger Federer à l'US Open 2019. Federer a fait un break dans le neuvième jeu, mais n'a pas pu utiliser cet élan, subissant un autre break à 4-5 pour remettre le set à son rival dans ce qui s'avérerait être l'un des moments charnières de tout l'affrontement.

Malgré ce revers, Federer est revenu plus fort dans le troisième set, volant le service de Dimitrov lors du septième et neuvième jeu pour un score de 6-3 et éloignant un set de la ligne d'arrivée en faisant de la place dans les quatre derniers.

Prêt à se battre jusqu'au bout, Grigor a obtenu un break au début du quatrième set et l'a bien défendu, repoussant cinq occasions de break à 5-4 dans un autre moment critique pour prendre le set à 6-4 et forcer un point décisif.

Aux prises avec une blessure, Federer a pris un temps mort médical qui ne l'a pas aidé, gagnant un point au retour dans le dernier set et subissant des breaks dans le premier et troisième jeu pour donner le triomphe à Dimitrov.

"J'ai remporté la victoire que je souhaitais contre Roger Federer à l'US Open de l'année dernière. Le battre dans une telle occasion et la façon dont cela s'est passé, cela signifiait plus pour moi qu’un match contre n'importe quel autre joueur.

Bien sûr, j'apprécie tant d'autres victoires que j'ai remportées, mais celle-là était plus importante pour moi. Je dirais que ce match est celui qui ressort le plus, " a déclaré Grigor Dimitrov.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
US OPEN HOMMES 2019 : les infos
Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
 Sujets similaires
-
» US OPEN HOMMES 2017: les infos
»  US OPEN HOMMES 2019: les photos et vidéos
» US OPEN HOMMES 2016 : les infos
» US OPEN HOMMES 2022 Infos
» US OPEN HOMMES 2020 les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: US OPEN HOMMES-
Sauter vers: