UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 US OPEN HOMMES 2019 : les infos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Empty
MessageSujet: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 10:32

Rappel du premier message :

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Untitl33

Du 26 août au 8 septembre 2019

Nom officiel: US Open
Catégorie: Grand Chelem
Lieu: New York, Etats-Unis
Surface: Dur

Taille des tableaux: S-128/D-64

Site web officiel: http://www.usopen.org/index.html

Tableau 2018http://www.protennislive.com/posting/2018/560/mds.pdf


Le tenant du titre est NOVAK DJOKOVIC
il a battu Juan Martin Del Potro 63 76(4) 63

Le vainqueur 2000 points
Finaliste 1200 points
1/2 Finaliste 720 points
1/4 Finaliste 360 points
R16 180 points
R32 90 points
R64 45 points
R128 10 points


Dernière édition par tipou le Dim 2 Déc 2018 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 8:03

US Open : Nadal s’impose au terme d’une finale époustouflante
A La Une   Autres Sports   Tennis  
Publié le 09/09/2019 à 7h03 par SudOuest.fr avec AFP.
https://www.sudouest.fr/2019/09/09/us-open-nadal-s-impose-au-terme-d-une-finale-epoustouflante-6539609-4599.php
 
Rafael Nadal a mis près de 5 heures pour venir à bout de la résistance héroïque de Daniil Medvedev (7–5, 6–3, 5–7, 4–6, 6–4) et ainsi remporter son 4e US Open et son 19e titre du Grand Chelem.
Flushing Meadows s’en souviendra ! Dans la nuit de dimanche à lundi, à New York, Rafael Nadal s’est imposé face à Daniil Medvedev (7–5, 6–3, 5–7, 4–6, 6–4). C’est son 4e US Open et son 19e titre du Grand Chelem, à une longueur du record de Roger Federer. Le N.2 mondial, devient également l’égal de John McEnroe à Flushing Meadows avec ses 4 titres, à un trophée du record de l’ère moderne (à partir de 1968) détenu par Federer, Pete Sampras et Jimmy Connors.
"Quatre titres ici, c’est très important pour moi, surtout vu la difficulté que j’ai eue à gagner ce soir, a déclaré Nadal. Cela a été un match fou alors que j’en avais le contrôle…", a-t-il ajouté. Car si Nadal avait largement dominé Medvedev à Montréal, dimanche il y a eu match, et quel match ! Quatre heures et cinquante minutes de jeu, à 4 minutes du record du match le plus long de l’US Open, 137 coups gagnants au total, des échanges spectaculaires, un retournement du public, des breaks, des débreaks, un come back…

Partie d’échecs

Dès l’entame, après un premier jeu de 7 minutes que Nadal a remporté sur son service, le ton était donné : on ne chercherait pas le KO, mais le mat. Il ne s’agirait pas d’un bras de fer comme a pu le gagner l’Espagnol en demies face au cogneur Berrettini, mais d’une partie d’échecs, avec beaucoup de variations de rythme, de coups et d’angles, pour désarçonner l’adversaire. On a même vu les deux joueurs effectuer des service-volées qui leur sont bien peu naturels. Et ils ont cherché régulièrement à s’attirer mutuellement au filet, une zone où ils sont loin du confort et où le Russe est même généralement maladroit. Il y a pourtant réussi dimanche quelques belles interventions et même marqué 50 points sur les 74 fois où il s’y est retrouvé.
À deux sets à zéro, l’affaire semblait cependant entendue, surtout que l’Espagnol avait breaké pour mener 3–2. Mais le Russe, avec cette fois un soutien bruyamment appuyé du public, a élevé son niveau de jeu et a poussé Nadal à une quatrième manche… puis une cinquième. "Au 3e set, dans ma tête j’ai commencé à me demander ce que j’allais bien pouvoir faire comme discours après une défaite rapide en trois sets… et puis j’ai joué les points un par un et c’est allé beaucoup plus loin", a raconté Medvedev, que son extraordinaire combativité a complètement réconcilié avec le public américain.

Crédit photo : JOHANNES EISELE / AFP

Le "lion" Nadal

"Vous m’avez hué parce que j’ai dit et fait des choses pas bien, mais on peut changer et je vous aime !", a-t-il lancé sous une immense acclamation, en référence au comportement qu’il avait eu envers un ramasseur de balles et à son geste obscène au 2e tour qui lui avaient mis le public à dos. 
L’Espagnol, qualifié de "lion" par Matteo Berrettini avant leur demie et de "plus grand combattant de l’histoire du tennis" par Medvedev avant leur finale, connaît une saison exceptionnelle malgré des débuts tronqués par les blessures. La fin de l’été approchant, il a déjà décroché deux titres du Grand Chelem à Roland-Garros et l’US Open, perdu une finale à l’Open d’Australie et une demie à Wimbledon et remporté deux Masters 1000 à Rome et Montréal.


Dernière édition par jeusetmatch le Lun 9 Sep 2019 - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 8:05

tipou a écrit:
Oh oui quel match de fou cheers cheers 1968sauter 1968sauter


Oui je te parle aussi de mes palpitations cardiaques rire moqueur rire moqueur Laughing


Oui nuit courte aussi, le réveil à 6h30 un peu dur mais tellement heureuse, 4ème US Open, 19ème titre cheers 1968sauter 1968sauter 1968sauter 1968sauter 1968sauter

oui superr1
un match de titan !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 9:30

Rafa en croissant au petit dèje : Royal cheers cheers cheers

Bravo les filles d'avoir tenu le coup cheers

On a eu raison de s'inquiéter, parce que le Medv, on a pas fini de le voir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 13:20

Oui attention à Medevev à l'avenir car il a montré de très belles choses


Quel émotion de Rafa après sa victoire, qu'il a réussi aussi à me faire monter mes larmes

Encore bravo bravo Rafa  1968sauter 1968sauter 1968sauter 1968sauter
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 15:05

Nolette a écrit:
Rafa en croissant au petit dèje : Royal cheers cheers cheers

Bravo les filles d'avoir tenu le coup cheers

On a eu raison de s'inquiéter, parce que le Medv, on a pas fini de le voir !!!!
Medvedev sera le chef de file de la nouvelle génération Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 21:00

Même pas fatiguée aujourd'hui tellement je suis contente Very Happy , j'ai tenu facile hier soir tellement j'étais stressée rire moqueur , franchement il y avait des points extraordinaires et j'ai tremblé jusqu'à la dernière seconde.

Et Rafa m'a épaté quand l'arbitre lui a mis un point de pénalités en lui enlevant sa première balle et que du coup il a fait une double faute et s'est fait débreaker, c'est vrai que Rafa prend du temps et mérite parfois qu'on le sanctionne pour ça mais franchement l'arbitre aurait pu lui faire ça dans un autre set plutôt qu'a ce moment là, enfin bref.....moi je dis que j'aurais bien aimé voir arriver ça à Kyrgios ou Benoit Paire rire moqueur

Bon allez une petite danse de la victoire 1968sauter 1968sauter 1968sauter 1968sauter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 21:27

Very Happy 1968sauter 1968sauter 1968sauter 1968sauter


Oui je pense que Medevev a mis la pression à l'arbitre à propos du temps de Rafa, je l'ai vu parlé 1-2 fois avec l'arbitre
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 22:20

US Open (H): « Une des soirées les plus émouvantes de ma carrière » pour Rafael Nadal
mis à jour le 9 septembre 2019 à 10h41
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-h-une-des-soirees-les-plus-emouvantes-de-ma-carriere-pour-rafael-nadal/1057212

Rafael Nadal était particulièrement ému au moment de recevoir son quatrième trophée de vainqueur de l'US Open. Malgré leur match fou en cinq sets, Daniil Medvedev avait, lui, encore la force de plaisanter.
 
Au milieu des questions de la journaliste d'ESPN qui animait la cérémonie de remise des trophées de l'US Open, Rafael Nadal s'est interrompu, la voix étranglée par une émotion rarement aperçue de manière aussi intense chez le champion espagnol. Ce 19e titre en Grand Chelem, le quatrième à New York, n'a été obtenu qu'au terme d'un match épique contre Daniil Medvedev en cinq sets (7-5, 6-3, 5-7, 4-6, 6-4). « C'est une des soirées les plus émouvantes de ma carrière », s'est-il excusé sur l'instant. « C'est si important pour moi... Ça veut dire beaucoup surtout vu le match qui est devenu si difficile. J'ai pu tenir mes nerfs même si ç'a été un match fou, une magnifique finale. Ce soir, tout le monde a vu pourquoi Daniil est numéro 4 mondial à vingt-trois ans. La façon dont il a été capable de se battre, de changer le rythme du match a été incroyable. » Puis s'adressant directement au Russe : « Je te souhaite le meilleur pour le futur, je suis sûr que tu auras de nombreuses chances de gagner ici. »

À vingt-trois ans, pour sa première finale en Grand Chelem, Medvedev a fait preuve d'autant d'aplomb au micro que sur le terrain. Et a joué la carte de l'humour. « Je regardais l'écran géant (après le match) où ils affichaient tous les accomplissements de Rafa avec ses dix-neuf titres en Grand Chelem, et je me demandais ce qu'ils auraient montré pour moi », a-t-il plaisanté.

Il est aussi revenu sur ses moments de tension avec le public de Flushing Meadows depuis dix jours. « Je sais que j'ai dit quelque chose plus tôt dans le tournoi d'une mauvaise manière là je veux le dire d'une façon positive, c'est grâce à vous que je suis dans cette finale, a-t-il souri. Ce soir restera pour toujours dans ma mémoire. J'ai joué dans le plus grand stade de tennis du monde et au troisième set, vous me poussiez à prolonger le match. C'est grâce à vous que je me suis battu comme un fou. Ici, c'est électrique. Vous m'avez hué pour une raison mais vous voyez que je suis un être humain, que je fais des erreurs. Aujourd'hui, je veux vous remercier du fond du coeur. »

Nul doute que Medvedev recevra un accueil bien plus chaleureux à New York l'an prochain. Et que Nadal, qui a donné rendez-vous pour 2020 en conclusion de son discours, fera tout pour se dresser à nouveau sur sa route.

publié le 9 septembre 2019 à 03h53
mis à jour le 9 septembre 2019 à 10h41
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 22:23

Us Open (H) : Daniil Medvedev, battu en cinq sets par Rafael Nadal, se devait de « tout donner pour eux »
M. Ma. à New York
mis à jour le 9 septembre 2019 à 10h10
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-h-daniil-medvedev-battu-en-cinq-sets-par-rafael-nadal-se-devait-de-tout-donner-pour-eux/1057213

Réconcilié avec le public de Flushing Meadows, Daniil Medvedev a expliqué combien son soutien l'avait aidé à pousser Rafael Nadal au cinquième set en finale de l'US Open.
 
« Quel souvenir garderez-vous de votre première finale en Grand Chelem ?
Je vais me rappeler du match en lui-même, depuis le premier point... Bien sûr, il y a le troisième set où je me disais que j'allais devoir faire un discours dans 20 minutes, et puis je me suis convaincu de ne plus y penser (il rit). Est-ce que j'ai été proche de gagner ? À un set. Quand j'y repenserai, je serai déçu du score mais pas de la façon dont j'ai joué.

Comment avez-vous réussi à inverser le cours du match au troisième set ?
Les deux premiers sets, je n'étais pas loin mais Rafa était monstrueux, il avait la réponse à tout ce que je faisais. J'ai continué à chercher, je suis allé au filet, j'ai tenté des amorties. J'ai tout essayé. Jusqu'à mon débreak, je me demandais quoi faire. Après j'ai trouvé sans exactement savoir ce que c'était mais je gérais mieux.

« Si on m'avait dit, en étant dans la moitié de tableau de Djokovic et Federer, que j'irais en finale et que j'y tiendrais cinq heures face à Nadal...

Vous avez eu le soutien du public alors que vous étiez hué à Flushing Meadows depuis votre troisième tour contre Feliciano Lopez...
Je suis moi-même tout le temps. Il y a de mauvaises choses dont je ne suis pas fier mais c'est moi (il fait référence à ce match et à son discours d'après-match où il a remercié les fans de l'avoir hué). Et là, quand j'ai conquis la foule, j'étais aussi moi-même. Lorsque j'ai débreaké au troisième set, j'ai senti qu'il voulait plus de tennis. Je me suis dit que je devais tout donner pour moi mais aussi pour eux. Il y avait tellement de monde encourageant les deux que ça changeait tout le temps. C'était une des plus belles atmosphères dans lesquelles j'ai joué.

Quel regard portez-vous sur votre tournoi dans son ensemble ?
Si on m'avait dit, en étant dans la moitié de tableau de Djokovic et Federer, que j'irais en finale et que j'y tiendrais cinq heures face à Nadal, j'aurais dit d'arrêter ! C'était une incroyable expérience. Ma femme me dit toujours que je dois être plus positif parfois parce que je suis dur avec moi-même. Là je ne suis pas content de perdre mais je dois me donner du crédit pour les dernières semaines. J'ai eu des problèmes physiques, je n'ai pas toujours joué à mon meilleur niveau mais je suis arrivé en finale et j'ai donné du fil à retordre à un des meilleurs joueurs de l'histoire. »

publié le 9 septembre 2019 à 05h23
mis à jour le 9 septembre 2019 à 10h10
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 22:26

US Open (H) : « Un moment inoubliable » pour Rafael Nadal à l'US Open
M. Ma. à New York
mis à jour le 9 septembre 2019 à 09h22
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-h-un-moment-inoubliable-pour-rafael-nadal-a-l-us-open/1057214

Après son titre à l'US Open, Rafael Nadal est revenu sur l'émotion particulière qu'il a ressentie dans le stade Arthur-Ashe et le scénario fou de la finale face au Russe Daniil Medvedev.
 
« Vous avez montré beaucoup d'émotion à la fin du match.
Les trois dernières heures du match ont été très intenses. Difficiles mentalement et physiquement. Et puis après, il y a eu le public, la vidéo... D'une certaine façon, c'était bien de voir tout ce que j'ai traversé. D'être capable d'être toujours là aujourd'hui, c'est particulier. J'ai connu des moments difficiles, physiquement mais ça devient compliqué mentalement aussi lors de ces périodes. Tout cela a fait que le moment était vraiment spécial. Inoubliable. Daniil (Medvedev) a été grand aussi. La façon dont il a joué... C'est un champion. Et je crois vraiment qu'il aura beaucoup d'autres occasions.

Vous avez disputé beaucoup de grands matches. Où placez-vous celui de ce soir ?
Beaucoup de matches sont particuliers mais une finale, en Grand Chelem, ça rend les choses encore plus spéciales. Et puis le scénario à la fin a rendu la journée inoubliable et intègre directement mon histoire dans ce sport. Ce trophée veut dire tellement pour moi. C'est une satisfaction personnelle d'avoir résisté dans tous ces moments difficiles (pendant le match). J'essaie d'habitude de garder les émotions mais c'était impossible à la fin aujourd'hui.

Daniil Medvedev a dit qu'il se voyait déjà battu au troisième set. Et vous, avez-vous imaginé perdre cette finale ?
Quand on a une balle de break contre soi au cinquième set... On est en danger (sourire). Mais j'ai essayé d'éviter ces pensées, j'ai toujours cru que j'aurais encore des opportunités. J'étais dans une situation différente de la sienne quand il était breaké au troisième après avoir perdu les deux premières manches. Moi dans la mienne, c'était dur de me dire que j'allais perdre.

« Le record en Grand Chelem ? Ce n'est pas ce qui me rendra heureux ou pas »

Votre expérience de ce genre de rendez-vous vous a-t-elle aidé ?
J'ai aussi trente-trois ans et ça, ce n'est pas un avantage (sourire). Mais mentalement, oui. Même si on est dans une dynamique négative, on croit qu'on peut toujours avoir sa chance au dernier set. Dans le cinquième, tout devient difficile pour tout le monde. Mentalement, c'est différent. Mon idée, c'était de résister au début du cinquième, de ne pas perdre mon service à ce moment-là.

Vous voilà avec dix-neuf titres en Grand Chelem, à un seul du record de Roger Federer.
Comme je le dis toujours. J'aimerais être celui qui en a gagné le plus mais quand je vais m'entraîner, je ne pense pas à ça. Je joue au tennis parce que j'aime ça. Et le tennis, c'est plus que les tournois du Grand Chelem. Je joue pour être heureux. La victoire d'aujourd'hui me rend super heureux mais il y a trois semaines gagner à Montréal était un bon moment aussi. Après, les titres en Grand Chelem, c'est ce qui attire les fans et créé de l'émulation, c'est bien pour notre sport. Je suis honoré de faire partie de cette bataille mais je répète toujours la même chose. On ne peut pas passer ses journées à se dire qu'on a plus ou moins qu'un autre parce qu'on se frustre en pensant comme ça. Que j'ai le plus ou pas, ce n'est pas ce qui me rendra heureux ou pas.

Et la place de numéro 1 mondial en fin d'année qui est accessible, est-ce un objectif désormais ?
Je dois penser à ma carrière d'une manière différente que de viser la place de numéro 1. Je veux être compétitif le plus longtemps possible. Or si on cherche vraiment à avoir le numéro 1, on peut perdre des années de carrière. Je suis là, j'aurai une chance, ce sera génial mais ce n'est pas mon but principal. »

publié le 9 septembre 2019 à 05h33
mis à jour le 9 septembre 2019 à 09h22
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 22:30

Les tops et les flops de l'US Open
mis à jour le 9 septembre 2019 à 09h32 
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Les-tops-et-les-flops-de-l-us-open/1057210

Si Bianca Andreescu, Matteo Berrettini, Daniil Medvedev ou Rafael Nadal ont animé avec panache le dernier Grand Chelem de l'année. Il en a été autrement pour le tennis français, Naomi Osaka, Roger Federer ou certains représentants de la Next Gen.
 
LES TOPS
Rafael Nadal (n°2)*, le cador
Il avait un boulevard jusqu'à la finale et le Majorquin n'a pas déçu. Un seul set lâché face à Marin Cilic avant d'arriver au dernier match et une impression de puissance renouvelée. Nadal n'est plus qu'à un Grand Chelem de Roger Federer et il est le seul cador à avoir assumé son statut dans cet US Open. Une nouvelle preuve que, quand le corps tient, il maîtrise aussi le jeu sur dur. En finale, face à un Daniil Medvedev qui l'a poussé dans ses retranchements, l'Espagnol a montré une nouvelle fois qu'il était un monstre du tennis. Il aura plané sur cet US Open conclu par une finale exceptionnelle de 4h51.

Daniil Medvedev (n°5), le tsar américain
Son été américain a été magnifique. Certes, il bute une nouvelle fois en finale sur Rafael Nadal (qui l'avait déjà battu à Montréal), mais il a confirmé que son niveau de tennis va poser pas mal de problèmes à ses adversaires dans un très proche avenir. Outre un physique étonnant, il a aussi fait montre d'une belle force de caractère dans des débuts de match difficiles (Wawrinka, Dimitrov) et face à un public américain qui l'avait pris en grippe. Déjà un grand. En finale, il a failli déjouer tous les scénarios en poussant Nadal à un cinquième set exceptionnel.

Bianca Andreescu (n°15), la pépite canadienne
À 19 ans, et pour sa première apparition dans le tableau final de l'US Open, Bianca Andreescu s'est offert un premier titre du Grand Chelem (le premier également pour le Canada). Et dire qu'il y a un an elle n'était pas sortie des qualifications. Après ses titres à Indian Wells et Toronto, elle vient boucler à New York de la plus belle façon une saison formidable. Son titre lui offre son meilleur classement (5e) et ce n'est que justice tant son tennis (elle semble savoir tout faire) est un régal. En finale, Serena Williams n'a pu rivaliser que grâce à son orgueil de guerrière. Mais la Canadienne, face à une foule hostile, a également prouvé qu'il faudrait l'attendre sur le plan du mental.

Matteo Berrettini (n°25), la surprise italienne
C'était la surprise de cet US Open. Le 25e joueur mondial (au début de l'épreuve) n'était sûrement pas attendu à pareille fête (demi-finaliste avec balle de premier set face à Rafael Nadal). Mais il a su tracer sa route dans le tableau à coups de services gagnants et de coups droits puissants. Mais son physique de gladiateur (1,96 m, 96 kg) ne le limite pas à ce jeu-là. Son slice de revers et ses enchaînements amortie-lob ont notamment fait dégoupiller Andrey Rublev. Forcément, l'Italien sera bien plus attendu lors de ses prochaines sorties, mais à 23 ans il a tout pour s'imposer dans le gotha du tennis.

Belinda Bencic (n°12), la Suissesse ponctuelle
Cette fois, on peut penser que la Suissesse est vraiment de retour après cette opération de l'épaule en 2017 qui l'avait fait sortir du top 100. Le retour a été difficile et long, mais le travail a porté ses fruits cette saison avec une demi-finale à l'US Open qui est à ce jour son meilleur résultat en Grand Chelem. Si sa défaite face à Andreescu était source de frustration, Bencic s'est tout de même offert Naomi Osaka, alors n°1 mondiale et tenante du titre, en huitièmes. Désormais 10e mondiale, Bencic (22 ans) peut envisager un véritable deuxième départ dans sa carrière.


LES FLOPS
Alexander Zverev (n°6), la déception permanente
Son US Open aura été comme le reste de sa saison, sans saveur particulière. Embarqué dans des matches en cinq sets sur ses deux premiers tours, il n'a pas su s'économiser. Loin d'être l'épouvantail annoncé en fin de saison dernière lorsqu'il remportait le Masters, Zverev a une nouvelle fois déçu en Grand Chelem. Lâché par son service et abonné aux fautes directes, il a sombré face à Schwartzman en huitièmes de finale.

Stefanos Tsitsipas (n°8), le naufrage grec
Le Grec avait la tête ailleurs durant cet US Open. Tête de série n°8, il a coulé dès le premier tour sous les coups de boutoir de Rublev. Pourtant, Stefanos Tsitsipas au tennis offensif et intelligent aurait dû trouver sur les courts de l'US Open un beau terrain d'expression. Mais on le sent usé mentalement. La fraîcheur du début de saison s'est envolée. Il devra la retrouver s'il veut redevenir le leader enthousiasmant de cette Next Gen qui tarde au démarrage.

Naomi Osaka (n°1), la reine déchue
Elle a tout perdu en huitièmes de finale face à Belinda Bencic : son titre et sa place de n°1 mondiale. Espérons que cela enlèvera un peu de cette pression qui lui pèse tant depuis le début de la saison. La Japonaise avait confié plus tôt dans l'été avoir eu du mal à retrouver une joie de jouer qui s'était envolée avec son nouveau statut. Depuis, elle tente de positiver sans trop convaincre, comme dans cet US Open.

Novak Djokovic (n°1) et Roger Federer (n°3), les étoiles grippées
Le Serbe a vécu un tournoi sous pression (prise de bec avec des spectateurs) alors que le Suisse s'est souvent montré laborieux dans ses entames. Surtout, tous les deux n'ont pas été au rendez-vous sur le plan physique (épaule gauche pour Djokovic et cou pour Federer), impardonnable à leur niveau. Djokovic a dû abandonner face à Wawrinka et Federer était trop diminué pour empêcher Dimitrov de l'emporter. Le choc tant attendu en demi-finale n'aura été qu'un doux rêve estival.

Le tennis français fait grise mine
Gaël Monfils aura été parfait dans le rôle de l'arbre qui cache la forêt. Et encore, il aurait dû défier Nadal à la place de Berrettini, mais c'est une autre histoire et son quart de finale sera la seule satisfaction tricolore de cet US Open. Pour le reste, Caroline Garcia a flanché d'entrée en confirmant une fois de plus les difficultés qui sont les siennes depuis deux saisons maintenant. Kristina Mladenovic n'a pu confirmer son intelligente victoire sur premier tour face à Angelique Kerber. Benoît Paire a quitté Flushing Meadows par la petite porte alors qu'un troisième tour lui tendait les bras, Lucas Pouille a sombré dans un gouffre de fautes directes au deuxième tour... Un seul garçon (Gaël Monfils) et une seule fille (Fiona Ferro) au troisième tour, c'est peu. Trop peu.

* (Les classements sont ceux pris en compte au début de l'US Open)

publié le 9 septembre 2019 à 09h00
mis à jour le 9 septembre 2019 à 09h32
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 22:59

L’INOXYDABLE NADAL SUR LES TALONS DE FEDERER
Par Romain Schneider
Publié le 09/09/2019 à 18h35
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/us-open/actualites/l-inoxydable-nadal-sur-les-talons-de-federer-973083

Vainqueur à l’US Open de son 19e titre du Grand Chelem, l’Espagnol pointe à une longueur de son rival.

Au bout de l’effort, au bout de lui-même et en larmes lors de la remise du trophée… Vainqueur de son 4e US Open après un combat légendaire de 4h51 face à un épatant Daniil Medvedev (7-5, 6-3, 5-7, 4-6, 6-4), Rafael Nadal a évoqué l’une des soirées les plus riches en émotions de sa carrière. L’absence de renoncement du plus grand combattant de l’histoire du tennis a encore été bluffante face à l’incroyable prestation de l’homme de l’été. Seule star à avoir assumé son statut à Flushing Meadows (il avait bénéficié d’un tableau dégagé avant la finale, ne rencontrant aucun top 20), le roi de la terre (12 sacres à Roland-Garros) a su réinventer son jeu au fil des ans pour continuer à gagner aussi sur dur. Pour preuve, son jeu très agressif en finale et ses nombreuses montées au filet gagnantes. Son corps, si souvent martyrisé par cette surface ces dernières années, a tenu le choc. Jusqu’au tournoi d’Indian Wells inclus en mars dernier, il avait déclaré forfait ou abandonné à dix-huit reprises sur vingt et un tournois sur dur disputés depuis l’été 2017 ! Quand le physique va, tout va…

«Je joue au tennis parce que j’aime le tennis. Je suis honoré de faire partie de cette bataille» Rafael Nadal

La course au « GOAT » («greatest of all time »), celle du meilleur joueur de tous les temps, est ainsi relancée. Avec désormais 19 titres en Grand Chelem au compteur, Nadal prend un peu d’avance sur Novak Djokovic (16) et n’a jamais été aussi près de rattraper Roger Federer (20). Il pourrait le rejoindre dès l’Open d’Australie en janvier prochain. Depuis le sacre du Suisse à Melbourne, en 2018, Djokovic et Nadal ont empoché les sept tournois du Grand Chelem disputés. Si le Serbe ne cache pas qu’il veut battre le record de Federer, l’humilité est de mise chez le Majorquin, qui tient toujours le même discours : «Je ne me lève pas le matin pour aller à l’entraînement en pensant à ça. Je joue au tennis parce que j’aime le tennis. Je suis honoré de faire partie de cette bataille. Mais comme je le dis souvent : vous ne pouvez pas regarder perpétuellement votre voisin en vous demandant ce que vous pourriez avoir, ce que lui a et que vous n’avez pas. »

55 titres majeurs pour le trio de légende
À l’instar de Federer, 38 ans, l’inoxydable Nadal, 33 ans, repousse les limites du jeu. Jusqu’à quand ? «Nous dominons depuis presque 15 ans. Cette domination finira bientôt. L’horloge tourne. Ça fait partie du cycle de la vie. » L’heure de faire la place aux jeunes ne semble pourtant pas encore arrivée. En 2009, après la victoire de Juan Martin Del Potro, alors âgé de 20 ans, sur Roger Federer à l’US Open, une passation de pouvoir avait été évoquée. Depuis, les trois géants lâchent parfois du lest dans les Masters 1000, mais ne laissent que des miettes dans les majeurs. Ils ont ainsi remporté les douze derniers tournois du Grand Chelem disputés. Depuis dix ans, seuls trois joueurs en dehors du Big Three ont réussi à décrocher un titre ou deux en Grand Chelem : Stan Wawrinka (Open d’Australie 2014, Roland-Garros 2015 et US Open 2016), Andy Murray (Wimbledon 2013 et 2016, US Open 2012) et Marin Cilic (US Open 2014). Le trio Federer-Nadal-Djokovic totalise désormais 55 titres majeurs ! Et le concours de celui qui aura la plus grosse armoire à trophées semble loin d’être terminé.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 23:01

US OPEN 2019: NOS COUPS DE CŒUR ET COUPS DE GRIFFE
Par Romain Schneider
Publié le 09/09/2019 à 17h36
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/us-open/actualites/us-open-nos-coups-de-coeur-et-les-coups-de-griffe-973069

Qui a brillé ? Qui a déçu ? Voici notre carnet de notes du dernier tournoi du Grand Chelem de la saison.

Les coups de cœur
Une finale hommes à marquer d’une pierre blanche
Avouons-le, avant la finale sublime de presque cinq heures entre Nadal et Medvedev, cette édition n’était guère été emballante dans le tableau messieurs. Les sorties de route prématurées de Djokovic (8e) et Federer (quart) avaient laissé une voie royale à Rafael Nadal. Ce dernier a bien remporté le tournoi, mais pas comme on l’imaginait. Pas un succès implacable en trois sets en finale face au novice Daniil Medvedev, mais une victoire épique en cinq sets, remportée par l’incroyable combattant qu’est Nadal. Désormais quatrième mondial derrière le trio Djokovic-Nadal-Federer, le Russe de 23 ans a confirmé son été étincelant en poussant le Majorquin en cinq set. Il a fait preuve de caractère tout au long du tournoi face à un public américain qui l’avait pris en grippe après ses dérapages du 3e tour gagné contre Feliciano Lopez. Il faudra compter sur lui dans un avenir très proche. Sa finale perdue au bout du suspense face à Nadal en est la meilleure preuve.

La tornade Bianca Andreescu
Elle souffle sur le circuit féminin et a emporté les rêves d’un 24e sacre en Grand Chelem de l’éternelle Serena Williams. Et dire qu’à 19 ans, la Canadienne disputait son premier US Open dans le tableau final, après avoir échoué la saison dernière dans les qualifications. Déjà titrée à Indian Wells et Toronto cette saison, elle a fait preuve d’une sacrée force de caractère pour briser le rêve de Serena de rejoindre Margaret Court et ses 24 titres du Grand Chelem. Désormais 5e mondiale, elle semble avoir le potentiel de durer au plus haut niveau. A confirmer, cependant. Naomi Osaka, 21 ans, tenante du titre, sortie en 8e de finale, a eu beaucoup de mal à assumer son nouveau statut depuis son sacre à l’Open d’Australie en janvier.

La révélation Matteo Berrettini
Brillant sur le circuit depuis le début de saison, Matteo Berrettini avait été encore assez discret en Grand Chelem. A 23 ans, il a atteint sa première demi-finale en Grand Chelem et a impressionné New York avec ses services gagnants et ses missiles de coup droit. Du haut de ses 1,96 mètres, ça déménage sec, mais ça se déplace également très vite pour un grand gabarit. Gaël Monfils, battu en cinq sets au bout du suspense en quart de finale, peut témoigner. Il faudra compter sur l’Italien, désormais aux portes du top 10, après avoir démarré l’US Open à la 25e place.


Les coups de griffe
Les Bleus hors sujet
Même si, comme (trop) souvent Gaël Monfils a un peu déçu dans un quart pourtant jouable sur le papier contre Matteo Berrettini, le 12e joueur mondial a eu le mérite de bien profiter d’un tableau assez dégagé tout en faisant le show. Au grand plaisir du public new yorkais. Ce sera le seul sourire (avec celui de Fiona Ferro présente au 3e tour) d’une bien triste quinzaine pour les Bleus. Chez les filles, Caroline Garcia a une nouvelle fois sombré et Mladenovic n’a pas confirmé sa victoire au premier tour contre Angelique Kerber. Chez les garçons, Lucas Pouille s’est complètement loupé au 2e tour alors qu’il semblait retrouver le chemin de la forme … Et que dire de Benoît Paire qui est retombé dans ses travers en perdant un match imperdable au 2e tour face au modeste Aljaz Bedene. Malgré deux sets s’avance, des balles de match et un break dans l’ultime manche, il a rendu les armes au 5e set et a jugé bon de ne pas serrer la main à son adversaire en fin de match. Ce qui lui a valu une sacrée bronca méritée. La raison ? Il aurait été insulté par son adversaire. Un peu court comme argument. Non ?

Le drôle d’abandon de Djokovic
Incontestablement, le Serbe touché à l’épaule gauche n’évoluait pas à 100% en 8e de finale face à Stan Wawrinka, sa bête noire. Mais même diminué, il semblait pouvoir terminer son match. Il a pourtant choisi de jeter l’éponge au début du troisième set. Le public de Flushing Meadow n’a pas aimé et lui a fait savoir en le conspuant. Triste sortie pour celui qui était le grand favori du tournoi. Triste sortie également pour Roger Federer, trahi par son cou. Battu en cinq sets par Grigor Dimitrov en quart de finale, le Suisse a eu le mérite de terminer sa rencontre, même s’il n’évoluait pas à 100%... 

Zverev toujours à l’arrêt, Tsitsipas encore aux abonnés absents
A oublier. A l’image de sa piètre saison, l’Allemand, toujours pourtant 6e mondial, a galéré lors de ses deux premiers tours, remporté face à de modestes adversaires. Balayé par Diego Schwartzman en 8e de finale, le vainqueur du dernier Masters a affiché ses limites du moment en multipliant les fautes directes. A 22 ans, Zverev, annoncé depuis plusieurs années comme le futur numéro un mondial, a encore tout l’avenir devant lui mais ses échecs répétés en Grand Chelem interpellent. Demi-finaliste à l’Open d’Australie en début de saison, Tsitispas a réussi six premiers mois très prometteurs mais la tête et les jambes ne suivent plus depuis le début de l’été. Son tennis offensif a buté dès le premier tour sur le solide Rublev. Après son échec, déjà au premier tour de Wimbledon, le Grec traverse une période délicate. Pression, vous avez dit pression ?
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 23:13

LA VICTOIRE DE NADAL QUI FORGE LA LÉGENDE DU «BIG THREE» 
Par La rédaction
Mis à jour le 09/09/2019 à 09h04 – Publié le 09/09/2019 à 08h28
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/la-victoire-de-nadal-qui-forge-la-legende-du-big-three-972971

Plus les années passent, plus ils entrent dans la légende du tennis moderne. Avec la victoire de Rafael Nadal, ce dimanche, lors de la 136e édition de l'US Open (sa 19e en Grand Chelem), le «Big Three» (Nadal, Djokovic et Federer) a remporté 18 des 20 derniers Grand Chelem. Mais une autre statistique est encore plus impressionnante. Depuis le début de l'ère Open, ils ont remporté 55 des 207 Grand Chelem disputés (27%).


US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Untit718
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 23:26

US Open : La compagne de Nadal s'est lâchée
Emmanuel LANGELLIER, publié le lundi 09 septembre 2019 à 09h44
https://sports.orange.fr/tennis/us-open/article/us-open-la-compagne-de-nadal-s-est-lachee-CNT000001iIgL9.html

D'habitude si discrète, la compagne de Rafael Nadal s'est lâchée dans les tribunes lors de la finale de l'US Open finalement remportée par l'Espagnol, son futur mari.

Au terme d'une finale phénoménale, Rafael Nadal a remporté l'US Open 2019. Après 4h51 de jeu, l'Espagnol a vaincu Daniil Medvedev en cinq manches après avoir été rejoint à deux manches partout (7-5, 6-3, 5-7, 4-6, 6-4). Le numéro 2 mondial, qui a des chances raisonnables de terminer l'année n°1 devant Novak Djokovic, a ainsi décroché son 19eme tournoi du Grand Chelem. Le voilà désormais trois longueurs devant son concurrent serbe (16) et à une seule unité derrière Roger Federer (20), recordman de la spécialité.



US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Untit719




Xisca harangue le public !
Cette finale a proposé un match intense et ahurissant. Sur la route d'un revers en trois manches, Medvedev a opposé une magnifique vaillance et réussi à combler un retard de deux sets. On a même cru à un moment qu'il pourrait arracher le morceau en se procurant trois balles de break à l'entame de la cinquième et dernière manche. Mais le Russe, qui serait devenu le deuxième joueur à battre Nadal en Grand Chelem après avoir été mené deux manches à rien après l'Italien Fabio Fognini au 3eme tour de l'US Open 2015, a fini par tomber.


https://twitter.com/doublefault28/status/1170858202096906240


Mariage le 19 octobre aux Baléares
Ce match épique a fait vibrer le stadium Arthur-Ashe dont l'ambiance est devenue incandescente. Houspillé durant le tournoi, Medvedev a même été encouragé afin d'apporter du suspense dans ce dernier match du tournoi qui semblait parti pour tourner court. La folie s'est emparée des gradins où le clan Nadal a également, et évidemment, tremblé. D'ordinaire discrète, la compagne du joueur espagnol s'est notamment fait remarquer. Celle qui deviendra Madame Nadal le 19 octobre prochain aux Baléares s'est lâchée comme jamais.


https://twitter.com/kingsofthespore/status/1170871719143387138


Maria Francisca Perello, surnommée « Xisca », a bien sûr serré le poing comme son champion de futur mari et montré ses préoccupations quand « Rafa » a dilapidé son avantage. Mais surprise, elle a aussi harangué le public dans la moiteur d'une folle soirée new-yorkaise. Une scène captée à 2-2 au cinquième set qui n'a pas échappé aux réseaux sociaux. Après la balle de match victorieuse, elle a évidemment explosé et est tombée dans les bras de sa future belle-soeur. Dans un peu plus d'un mois, Xisca devrait s'unir à Rafael Nadal à Sa Fortalesa, une ville située près de Palma de Majorque.


Oui c'est bien la 1ère qu'elle s'exprimait autant flower
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 23:38

US Open: Record de spectateurs cette année à Flushing Meadows
BELGA Publié le lundi 09 septembre 2019 à 10h45 - Mis à jour le lundi 09 septembre 2019 à 10h46
https://www.dhnet.be/sports/tennis/us-open-record-de-spectateurs-cette-annee-a-flushing-meadows-5d760eccf20d5a229e448ba7

 Classement ATP: David Goffin devient 14e, Rafael Nadal se rapproche de Novak Djokovic, Daniil Medvedev 4e
 L'Autre regard : l'anarchie dans le tennis féminin, l'ordre du côté masculin
 La grosse émotion de Rafael Nadal après sa victoire en finale de l'US Open
TENNIS
Comme lors des trois premiers tournois du Grand Chelem de tennis, l'US Open a enregistré un nombre record de spectateurs. 

Au cours des deux dernières semaines, quelque 737.872 spectateurs ont assisté aux rencontres à Flushiong Meadows, à New York.

Le précédent record, remontant à l'année dernière, était de 732.663 spectateurs. Le stade Arthur Ashe, d'une capacité de près de 24 000 places, a été complet dans 23 des 24 séances.

Le titre du simple messieurs a été enlevé dimanche par Rafael Nadal pour la quatrième fois. C'est aussi son 19e succès dans un tournoi majeur. Bianca Andreescu, la jeune Canadienne de 19 ans, a remporté son premier majeur à Flushing Meadows.

La Belgique a aussi gagné un titre grâce à Elise Mertens qui a remporté le double féminin aux côtés de la Bélarusse Aryna Sabalenka.

Le record de spectateurs à l'Open d'Australie a atteint 796.435 spectateurs cette année. Ils étaient 520.000 à Roland-Garros et 500.397 à Wimbledon en 2019.

Belga
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 23:50

Tennis - US Open : Djokovic s'enflamme pour la finale entre Nadal et Medvedev !
Publié le 9 septembre 2019 à 21h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-felicite-nadal-et-medvedev-472611

Auteurs d’une incroyable finale, Rafael Nadal et Daniil Medvedev ont impressionné la planète tennis lors de leur rencontre à l’US Open. Novak Djokovic a, lui aussi, tenu à féliciter les deux joueurs.

Contraint à l’abandon en huitièmes de finale face à Stan Wawrinka, Novak Djokovic n’a pas pu défendre son titre à l’US Open et a vu sa place de numéro 1 mondial fortement mise en péril d’ici la fin de la saison. Spectateur de la finale, le Serbe a tenu à féliciter les deux protagonistes qu’ont été Rafael Nadal et Daniil Medvedev pour leur affrontement titanesque. Une rencontre qui a vu les deux joueurs s’affronter sur 5 sets et où Rafael Nadal s’est finalement imposé après 4h50.

« Merci pour ce match fantastique »

En effet sur son compte Twitter, Novak Djokovic a posté un message afin de féliciter Daniil Medvedev et Rafael Nadal, après leur rencontre en finale de l’US Open « Félicitations Rafa, tu continues d’écrire l’histoire de notre sport et tu partages un incroyable fighting spirit. Félicitations aussi à toi Daniil, pour ton incroyable été sur les courts américains. Tu peux être fier de toi. De grandes choses sont à venir pour toi. Bravo les gars et merci pour ce fantastique match. »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 23:52

Tennis - US Open : Nadal impressionné par Medvedev !
Publié le 9 septembre 2019 à 23h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-nadal-impressionne-par-medvedev-472627

Vainqueur en finale de l’US Open face à Daniil Medvedev, Rafael Nadal s’est dit impressionné par le niveau du joueur russe, à qui il promet un bel avenir.

Après 5 sets et 4h50 de jeu, Daniil Medvedev a fini par craquer face à Rafael Nadal en finale de l’US Open. Un match durant lequel il est parvenu à repousser l’Espagnol dans ses retranchements et qui lui permet de conclure le tournoi de la meilleure des façons. Un Grand Chelem qui lui a d’ailleurs permis de confirmer les espoirs placés en lui et en son talent. Ses prestations lui ont d’ailleurs valu les compliments de la part des grands noms du monde du tennis, y compris de son adversaire en finale, Rafael Nadal.

« Il a un très bel avenir »
En conférence de presse après sa victoire à l’US Open, Rafael Nadal est revenu sur sa finale et a tenu à féliciter son adversaire du joueur Daniil Medvedev. L'Espagnol prévoit une belle carrière au joueur de 23 ans : « Il a 23 ans. L'année qu'il est en train de faire est très impressionnante, il a un très bel avenir. Je pense vraiment qu'il sera capable de gagner plusieurs tournois du Grand Chelem. », a-t-il confié dans des propos relayés par WeLoveTennis.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 6:53

Destinée a écrit:
Même pas fatiguée aujourd'hui tellement je suis contente Very Happy , j'ai tenu facile hier soir tellement j'étais stressée rire moqueur , franchement il y avait des points extraordinaires et j'ai tremblé jusqu'à la dernière seconde.

Et Rafa m'a épaté quand l'arbitre lui a mis un point de pénalités en lui enlevant sa première balle et que du coup il a fait une double faute et s'est fait débreaker, c'est vrai que Rafa prend du temps et mérite parfois qu'on le sanctionne pour ça mais franchement l'arbitre aurait pu lui faire ça dans un autre set plutôt qu'a ce moment là, enfin bref.....moi je dis que j'aurais bien aimé voir arriver ça à Kyrgios ou Benoit Paire rire moqueur

Bon allez une petite danse de la victoire 1968sauter 1968sauter 1968sauter 1968sauter

1968sauter 1968sauter 1968sauter 1968sauter
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 7:04

tipou a écrit:
Tennis - US Open : Djokovic s'enflamme pour la finale entre Nadal et Medvedev !
Publié le 9 septembre 2019 à 21h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-felicite-nadal-et-medvedev-472611

Auteurs d’une incroyable finale, Rafael Nadal et Daniil Medvedev ont impressionné la planète tennis lors de leur rencontre à l’US Open. Novak Djokovic a, lui aussi, tenu à féliciter les deux joueurs.

Contraint à l’abandon en huitièmes de finale face à Stan Wawrinka, Novak Djokovic n’a pas pu défendre son titre à l’US Open et a vu sa place de numéro 1 mondial fortement mise en péril d’ici la fin de la saison. Spectateur de la finale, le Serbe a tenu à féliciter les deux protagonistes qu’ont été Rafael Nadal et Daniil Medvedev pour leur affrontement titanesque. Une rencontre qui a vu les deux joueurs s’affronter sur 5 sets et où Rafael Nadal s’est finalement imposé après 4h50.

« Merci pour ce match fantastique »

En effet sur son compte Twitter, Novak Djokovic a posté un message afin de féliciter Daniil Medvedev et Rafael Nadal, après leur rencontre en finale de l’US Open « Félicitations Rafa, tu continues d’écrire l’histoire de notre sport et tu partages un incroyable fighting spirit. Félicitations aussi à toi Daniil, pour ton incroyable été sur les courts américains. Tu peux être fier de toi. De grandes choses sont à venir pour toi. Bravo les gars et merci pour ce fantastique match. »
sympa DJOKO superr1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 7:16

US Open (H) : Nadal et son 19e monument

par MaximeLab
9 septembre 2019
ATP, Au service !, Tennishttps://wesportfr.com/nadal-et-son-19eme-monument/

Au terme d’une finale d’anthologie, un de ces matchs qui marquent à jamais l’histoire du tennis, Rafael Nadal est venu à bout d’un Daniil Medvedev accrocheur, qui y a cru, en revenant de deux sets à rien pour disputer un cinquième set face au grand Rafa. Au bout de l’après-midi à New York, et dans une ambiance électrique, l’Espagnol décroche ici son 19e Grand Chelem et son 4e sacre à Flushing Meadows.

La grande bataille aura eu lieu

Il a fallu du temps à Rafael Nadal pour mettre son jeu en place : tout n’avait pas débuté de la meilleure des manières. L’Espagnol s’est vu infliger un warning dans les tout premiers jeux du set, ceci pouvant potentiellement le faire sortir de son match. Le Russe a alors tout de suite pris l’ascendant, menant 2-1 avec le break en poche, profitant d’un taux de première balle de l’Espagnol inférieur à 36%. Mais dans la foulée, le triple vainqueur de l’US Open s’est remis la tête à l’endroit, profitant du premier moment de flottement côté russe, en débreakant à 2-2.
Au bout d’un set long de 1 heure et 2 minutes, le Majorquin aura eu besoin de deux balles de set sur le service du adverse pour s’emparer de la première manche.

Un Medvedev très proche de battre Rafa

Dès ce moment, le Russe a manqué de solidité et de longueur de balle pour empêcher Nadal de mettre son jeu en place. Au terme d’un deuxième set peu disputé, l’Espagnol a pu, en breakant une seule fois, s’emparer du set de manière tout à fait logique.
Dans le troisième set, il semble que le combat tourne court lorsque le Majorquin breake son adversaire à 3-2, mais Medvedev, aussi surprenant qu’inconstant débreake dans la foulée à 3-3 jusqu’à mener 6-5 et même de conclure à 7-5, s’offrant un quatrième set dans un Arthur Ashe Stadium acquis à sa cause. Dans le quatrième set, on a pu observer un Russe très concentré, beaucoup plus régulier, qui lui a permis, à l’instar du troisième set, de breaker au meilleur des moments pour conclure sur un passing en retour. Les deux joueurs vont donc disputer un cinquième set décisif.
D’entrée de cinquième set, Medvedev a trois balles de break pour mener 2-0, toutes écartées par le taureau de Manacor, qui serre le poing pour égaliser à un jeu partout. Deux jeux plus tard, 40-0 sur le service de Medvedev, et pourtant, ce sera le jeu qui sera la symbole du match: Nadal remonte de 40-0 à 40-40 avant de convertir sa deuxième balle de break. Auteur de points fantastiques, Nadal s’en sort finalement 7/5 6/3 5/7 4/6 6/4 face à un Medvedev qui a craqué physiquement depuis le 3-2, en tenant ses mises en jeu pour s’imposer au bout de plus de 4 heures et demi de jeu.

US Open Tennis ✔ @usopen


Championship Point

The moment @RafaelNadal captured his 4th title in Flushing Meadows...#USOpen


US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 ED_ScPbVAAAGBx_?format=jpg&name=small

Qu’a-t-il manqué au Russe?

Si l’on analyse sa défaillance physique au 5ème set, beaucoup d’observateurs avanceront l’argument selon lequel le Russe a beaucoup, voire trop joué ces dernières semaines, 23 matchs en 39 jours, et une deuxième défaite face à l’Espagnol. Mais la réalité est toute autre, le Russe a malheureusement affronté un joueur contre lequel ses qualités sont moins mises en valeur. Le rythme mis par Rafa, l’intensité de l’Espagnol ont eu raison de la régularité qui faisait sa force. Le jeu du jeune russe fut par moments fantastique, par moments insuffisant, bref, il a manqué cette expérience des grands rendez-vous qu’a Nadal pour lui permettre de débloquer son compteur en Grand Chelem. Maigre récompense, il se consolera avec une place au sein du Big 4, au classement ATP et une troisième place à la Race.


US Open Tennis ✔ @usopen


The love story no-one anticipated. @DaniilMedwed & New York... http://bit.ly/34xLw0Q  #USOpen


US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 ED_8yDWXkAAhx1c?format=jpg&name=small

Un nouveau succès monumental pour ”Rafa”, qui vient saluer une tournée américaine sans fautes

Une défaite sur ses 30 derniers matchs…. si cette statistique est hallucinante, elle est à la hauteur du roi Nadal, qui n’a cédé que quatre sets sur l’ensemble de la tournée américaine. De plus, avec les pépins physiques de “Nole”, Rafa peut espérer reprendre la place de numéro 1 mondial dès la tournée asiatique. Il reste encore une question que l’on peut se poser, mais qui peut bien inquiéter l’Espagnol cette saison ?
US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Capt6404


Ce nouveau succès XXL vient encore renforcer la légende de l’Espagnol, une légende qui ne semble pas prêt de s’arrêter de s’écrire, comment ne pas l’imaginer rattraper voire dépasser les 20 Grands Chelems de Roger Federer ? L’inverse en devient même improbable…
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 7:30

Rafael Nadal remporte son quatrième US Open
https://www.letemps.ch/sport/rafael-nadal-remporte-quatrieme-us-open
En battant Daniil Medvedev au terme d'un match difficile (7-5, 6-3, 5-7, 4-6, 6-4), l'Espagnol a ainsi remporté son 19e tournoi du Grand Chelem, à une victoire du record de Roger Federer
Rafael Nadal a remporté dimanche son 4e US Open, son 19e tournoi du Grand Chelem, en battant Daniil Medvedev au terme d'un match d'une très grande intensité et d'une grande qualité de jeu 7-5, 6-3, 5-7, 4-6, 6-4. L'Espagnol, numéro 2 mondial, devient également l'égal de John McEnroe à Flushing Meadows avec ses quatre titres, à un trophée du record de l'ère moderne (à partir de 1968) détenu par Roger Federer, Pete Sampras et Jimmy Connors.

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Capt6405

«Quatre titres ici, c'est très important pour moi, surtout vu la difficulté que j'ai eue à gagner ce soir», a déclaré Nadal, après avoir écrasé des larmes en attendant la cérémonie de remise de la coupe. «Ca a été un match fou alors que j'en avais le contrôle», a-t-il ajouté, avant de donner rendez-vous au public «à l'année prochaine».

Quant à son adversaire qui lui a donné tant de mal, «ce soir on a vu pourquoi il est déjà quatrième mondial à 23 ans», a déclaré Nadal, alors que Medvedev passera officiellement de la cinquième à la quatrième place ATP lundi quand le nouveau classement sera publié. «Il aura d'autres occasions de gagner ici, c'est sûr, alors bonne chance !», a-t-il lancé à l'adresse de Medvedev.
Medvedev encouragé par le public

Le Russe, lui, a commencé par rendre hommage à son vainqueur: «19 titres du Grand Chelem, c'est incroyable. C'est tellement dur de jouer contre toi. Ce que tu as fait pour le tennis, ces centaines de millions d'enfants qui te regardent et à qui tu donnes envie de jouer au tennis...»

«Au 3e set, dans ma tête j'ai commencé à me demander ce que j'allais bien pouvoir faire comme discours après une défaite rapide en trois sets... et puis j'ai joué les points un par un et c'est allé beaucoup plus loin», a-t-il raconté.

Puis, il s'est adressé au public qui, après l'avoir sifflé durant deux matchs pour son mauvais comportement au deuxième tour, l'a très bruyamment encouragé durant la finale et longuement applaudi sur le podium. «Cette fois, je le dis sans ironie: c'est grâce à votre énergie que j'ai réussi ce match. C'est grâce à votre soutien au troisième set, parce que vous vouliez que le match dure un peu plus, que j'ai pu aller plus loin. Vous m'avez hué parce que j'ai dit et fait des choses pas bien, mais on peut changer et je vous aime!», a-t-il lancé sous une immense acclamation.
US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Capt6406

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Capt6407
L'Espagnol, qualifié de «lion» par Matteo Berrettini avant leur demie et de «plus grand combattant de l'histoire du tennis» par Medvedev avant leur finale, connaît une saison exceptionnelle malgré des débuts tronqués par les blessures. La fin de l'été approchant, il a déjà décroché deux titres du Grand Chelem à Roland-Garros et l'US Open, perdu une finale à l'Open d'Australie et une demie à Wimbledon et remporté deux Masters 1000 à Rome et Montréal.
A 23 ans, Medvedev, lui, saura se consoler dans quelques jours lorsqu'il regardera à froid ce qu'il a réussi cette saison et plus spécialement cet été. Victoires à Sofia, finale à Washington, finale à Montréal, victoire à Cincinnati et de nouveau finale à Flushing Meadows: 36e mondial il y a un an, il sera officiellement 4e lors de la publication du classement ATP lundi après sa finale à New York. Et il est d'ores et déjà qualifié, aux côtés de Djokovic, Nadal et Federer, pour le Masters de Londres qui réunira les huit meilleurs joueurs de la saison
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 12:47

Very Happy flower flower 1968sauter
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 22:28

LE «MYTHE» NADAL CÉLÉBRÉ PAR LA PRESSE ESPAGNOLE    
Par La rédaction
Publié le 10/09/2019 à 12h12
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/us-open/fil-info/le-mythe-nadal-celebre-par-la-presse-espagnole-973133

La presse sportive espagnole a, ce mardi, consacré ses Unes et une large place à la victoire de Rafael Nadal dans la nuit de dimanche à lundi en finale de l’US Open contre le Russe Daniil Medvedev, au terme d’un match inoubliable. Le «mythe» avec ce 19e titre majeur trône en ouverture de Mundo Deportivo, de AS «Jouer pour être heureux», de Marca «Il suffit de voler» et de Sport «R19». Une célébration à la hauteur de l’événement.


US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Top_1010
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 21:59

ATP : Wilander voit Federer continuer au moins deux ans
Emmanuel LANGELLIER, publié le mercredi 11 septembre 2019 à 16h34
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-wilander-voit-federer-continuer-au-moins-deux-ans-CNT000001iOrBt.html

Mats Wilander a énormément apprécié la finale du dernier US Open entre Rafael Nadal et Daniil Medvedev. L'ancien champion suédois voit aussi, du coup, Roger Federer continuer encore quelques saisons.

Le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison s'est achevé par la victoire de Rafael Nadal. Tombeur de Daniil Medvedev après un match sensationnel long de 4h51, l'Espagnol a décroché un quatrième US Open et un dix-neuvième sacre majeur. Une finale appréciée par le monde du tennis et en particulier par Mats Wilander, lauréat à New York en 1988. Un succès qui lui avait alors offert la place de n°1 mondial.

Le Suédois a notamment mis en avant la prestation de Medvedev qui a su recoller à deux manches partout après avoir été mené. « Je place cette finale très, très haut dans la bibliothèque des grands moments de la décennie parce qu'on n'avait plus vu ça depuis Juan Martin Del Potro en 2009, et c'était déjà à New York, contre Federer. « Ça » ? C'est-à-dire un être humain « normal » qui est en train de perdre une finale de Grand Chelem contre un Big 3 et qui, contre toute attente, le fait vaciller. Bon, évidemment, la grande différence c'est que, contrairement à ''DelPo'', Medvedev n'a pas été au bout », a souligné Wilander dans L'Equipe.

Wilander : « Nadal ne sera plus aussi fort physiquement »
« C'est très bizarre parce que, pendant deux manches, c'était évident que Daniil n'avait pas la moindre chance. Il aurait pu jouer comme ça pendant dix sets et n'en aurait pas gagné un seul. Mais en fait, il y a quelque chose, dans ce que produit le Russe, qui fait mal physiquement à Nadal. Rafa était tellement fatigué dans les troisième et quatrième sets ! Il n'était plus là, il était mort ! C'était choquant de voir à quel point il était cuit. Il faut intégrer que, désormais, Nadal ne sera plus aussi fort physiquement. Est-ce que c'est parce qu'il joue différemment ? Parce qu'il joue moins de tournois qu'avant ? Je ne crois pas en tout cas que ce soit l'âge en soi. »

Wilander : « Andreescu va en gagner un sacré paquet ! »
Wilander voit maintenant Medvedev remporter plusieurs Grands Chelems. « Medvedev n'a pas gagné, cette fois, mais je suis convaincu qu'il gagnera plusieurs tournois du Grand Chelem. On a découvert deux nouvelles stars pendant cet US Open, parce que Bianca Andreescu aussi, c'est énorme, s'enflamme l'ancien joueur. Elle, elle va en gagner un sacré paquet ! » Et Federer, éliminé en quarts à 38 ans ? Wilander le voit encore continuer pour défendre son record de vingt Grands Chelems face à Nadal (19) et Novak Djokovic (16). « Les trois prochaines années en Grand Chelem seront les plus excitantes qu'on n'ait jamais eues, avec ces trois monstres -parce qu'il ne faut pas oublier Djokovic- qui prolongent leur ère en n'arrêtant pas de gagner. On fera quoi si Nadal en gagne encore un et qu'ils se retrouvent à vingt-vingt ? En fait, maintenant que Nadal est si près de lui, je suis persuadé que Roger va continuer encore au moins deux ans. » Le Suisse jouera encore en 2020, c'est certain. Mais l'actuel n°3 mondial ne s'est pas prononcé sur la suite...
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 22:04

Tennis : Les révélations du clan Nadal sur la finale de l’US Open !
Publié le 11 septembre 2019 à 15h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-les-revelations-du-clan-nadal-sur-la-finale-de-lus-open-472817

Rafael Nadal a remporté l’US Open dimanche en dominant Daniil Medvedev après une bataille de 4h50. Un match duquel le Majorquin est ressorti exténué, comme l’a confié son coach, Carlos Moya.

Alors que beaucoup s’attendaient à une victoire facile de Rafael Nadal, et encore plus après que celui-ci ait mené deux sets à zéro, l’Espagnol a finalement dû lutter pendant près de cinq heures pour venir à bout de Daniil Medvedev (7-5, 6-3, 5-7, 4-6, 6-4) en finale de l’US Open dimanche dernier. Si le Majorquin est connu pour son endurance exceptionnelle, il a cette fois beaucoup souffert physiquement, a reconnu son entraîneur, Carlos Moya.

«Nous étions morts, donc nous n'avons pas célébré énormément»

Dans une interview accordée à Cope, l’ancien numéro un mondial a expliqué à quel point le combat contre Daniil Medvedev avait épuisé Rafael Nadal : « Le match était très long. Nous étions morts, donc nous n'avons pas célébré énormément. C'était très dur. Dans les vestiaires, j'ai dû aider Rafa à enfiler un pantalon, car il avait des crampes. Ce sont des moments physiquement et émotionnellement inoubliables. Cela fait un tournoi du Grand Chelem de plus, le 19e. Quand je jouais, Sampras en possédait 14, et cela était incroyable », a ainsi confié Carlos Moya, dans des propos rapportés par We Love Tennis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2019 : les infos   US OPEN HOMMES 2019 : les infos - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
US OPEN HOMMES 2019 : les infos
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» US OPEN HOMMES 2017: les infos
»  US OPEN HOMMES 2019: les photos et vidéos
» US OPEN HOMMES 2016 : les infos
» US OPEN HOMMES 2022 Infos
» US OPEN HOMMES 2020 les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: US OPEN HOMMES-
Sauter vers: