UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Empty
MessageSujet: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 9:44

Rappel du premier message :

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Aus10

Du 16 au 29 janvier 2017

Nom : Australian Open 
Catégorie : Grand Chelem 
Lieu : Melbourne, Australie 
Surface : Dur Extérieur

Tableaux : S-128/D-64

Site Officiel:  http://www.ausopen.com/
Tableau 2016http://www.protennislive.com/posting/2016/580/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu Andy Murray 61 75 76(3)

Vainqueur : 2000 points
Finaliste :  1200 points
1/2 finales : 720 points
1/4 de finales : 360 points
8ème de finales : 180 points
3ème tour : 90 points
2ème tour : 45 points
1er tour : 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Destinée
Admin



Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 16:27

Je suis biensûr très déçue pour Rafa mais je suis super contente de voir que Rafa a réussi à retrouver un super niveau, il a fait des supers points comme à sa grande époque  bravo  bravo . Si physiquement il n'a plus de soucis, on peut peut être recommencer à y croire pour la décima à RG cheers .

En tout cas c'était un super match, vraiment un régal cheers , ça fait plaisir de les voir tous les deux à un aussi bon niveau et j'avoue que j'ai été vraiment surprise de voir la forme physique de Roger malgré son âge, comme quoi ça prouve bien que le travail c'est la base de la réussite. Par contre je suis d'accord avec Pat Cash et je trouve ça vraiment limite cette autorisation du soit disant medical time out à la fin d'un set; surtout que Roger n'avait vraiment pas l'air d'avoir mal quelque part. Kei avait fait la même chose contre Rafa lors d'un match et ça avait cassé le rythme; je trouve que cette règle ne devrait plus être autorisée.

Sympa de la part de Roger de dire qu'il aurait aimé partager cette coupe avec Rafa superr1 , deux grands et beaux champions cheers cheers

Bon maintenant Rafa va rafler RG, Wimbledon et l'Us Open rire moqueur

Quel match en tout cas happy1 happy1 happy1 happy1 , sacré Roger et sacré Rafa superr1 cheers





Dernière édition par Destinée le Mar 31 Jan 2017 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 16:34

vaste programme mais ce serait merveilleux Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 16:37

Nolette a écrit:
Nick : son mental n'a pas suivi !
Il lui faudrait un gourou lui murmurant dans les deux oreilles :
l'une qui réfute, l'autre qui accepte rire moqueur

Dommage pour Cilic : Destinée va être triste rire moqueur


Anéantie rire moqueur rire moqueur rire moqueur

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 17:07

Vous m'avez bien fait rire avec vos commentaires rire moqueur Laughing Laughing

Je félicite aussi Grigor pour son beau parcours et je suis super déçue de n'avoir pas vu voir le match entre mes deux chouchous : Grigri et Rafa Sad , en plus il parait que c'était un super match.

Bon voilà un début de saison qui commence par des surprises cheers , en effet tout le monde s'attendait plus à une finale Nole/Murray qu'au classico Rafa/Fed, on va voir ce que le reste de la saison va donner Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 17:10

en fait le match de Rafa et Grigor était fabuleux ,mieux que la finale et j'ai découvert un autre grigor(exceptionnel)
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 17:12

Oh la la j'ai râté ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 17:18

oui j'ai pensé dommage que Destinée ne voit pas ça
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 23:02

Destinée a écrit:
Je suis biensûr très déçue pour Rafa mais je suis super contente de voir que Rafa a réussi à retrouver un super niveau, il a fait des supers points comme à sa grande époque  bravo  bravo . Si physiquement il n'a plus de soucis, on peut peut être recommencer à y croire pour la décima à RG cheers .

En tout cas c'était un super match, vraiment un régal cheers , ça fait plaisir de les voir tous les deux à un aussi bon niveau et j'avoue que j'ai été vraiment surprise de voir la forme physique de Roger malgré son âge, comme quoi ça prouve bien que le travail c'est la base de la réussite. Par contre je suis d'accord avec Pat Cash et je trouve ça vraiment limite cette autorisation du soit disant medical time out à la fin d'un set; surtout que Roger n'avait vraiment pas l'air d'avoir mal quelque part. Kei avait fait la même chose contre Rafa lors d'un match et ça avait cassé le rythme; je trouve que cette règle ne devrait plus être autorisée.

Sympa de la part de Roger de dire qu'il aurait aimé partager cette coupe avec Rafa superr1 , deux grands et beaux champions cheers cheers

Bon maintenant Rafa va rafler RG, Wimbledon et l'Us Open rire moqueur

Quel match en tout cas happy1 happy1 happy1 happy1 , sacré Roger et sacré Rafa  superr1  cheers



Oui une très et grande finale comme à l'époque


Alors avec Nolette je lui as dit que Nole prendrait Wimbledon pour la rassurer rire moqueur mort de rire mort de rire
Et dans mes rêves les plus fou, surtout cette démica, je rêve que Rafa empocherait les 3 autres GC Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 23:03

Destinée a écrit:
Nolette a écrit:
Nick : son mental n'a pas suivi !
Il lui faudrait un gourou lui murmurant dans les deux oreilles :
l'une qui réfute, l'autre qui accepte rire moqueur

Dommage pour Cilic : Destinée va être triste rire moqueur


Anéantie rire moqueur rire moqueur rire moqueur

rire moqueur mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 23:06

Destinée a écrit:
Vous m'avez bien fait rire avec vos commentaires rire moqueur Laughing Laughing

Je félicite aussi Grigor pour son beau parcours et je suis super déçue de n'avoir pas vu voir le match entre mes deux chouchous : Grigri et Rafa Sad , en plus il parait que c'était un super match.

Bon voilà un début de saison qui commence par des surprises cheers , en effet tout le monde s'attendait plus à une finale Nole/Murray qu'au classico Rafa/Fed, on va voir ce que le reste de la saison va donner Very Happy

Oui je suis déçue aussi de pas avoir pu voir cette grande 1/2 entre Rafa/Grigor


Oui tout le monde voyait Andy/Nole en finale et ben non effectivement nous avons fait un bond arrière avec le retour Rafa/Fed rire moqueur rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 23:46

Novak Djokovic s'est régalé devant la finale de l'Open d'Australie Federer-Nadal
Publié le mardi 31 janvier 2017 à 23:12
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Novak-djokovic-s-est-regale-devant-la-finale-de-l-open-d-australie-federer-nadal/774106

Eliminé prématurément à Melbourne par l'Ouzbek Denis Istomin, Novak Djokovic, comme tout le monde, n'a pas boudé son plaisir devant le spectacle offert par Roger Federer et Rafael Nadal en finale de l'Open d'Australie.

Le numéro 2 mondial n'est jamais avare de compliments pour ses principaux rivaux. S'il n'a pas brillé à Melbourne, Novak Djokovic a, lui aussi, été transporté par l'époustouflante finale entre Roger Federer et Rafael Nadal et par la victoire du Suisse. Et il l'a dit. «Je n'ai pas été surpris que Federer gagne le titre parce qu'il faut toujours s'attendre de sa part à ce qu'il joue au plus haut niveau quand il est en forme. Il a été hors-jeu sur blessure pendant six mois mais il a appréhendé le tournoi plein de fraîcheur et en forme et il a joué un tennis incroyable. Je ne peux que le féliciter», a-t-il expliqué en conférence de presse ce mardi avant la rencontre de Coupe Davis entre la Serbie et la Russie.  

«La finale entre lui et Nadal a été un des sommets du sport de l'année, a poursuivi Djokovic. Cela va au-delà du tennis. Il s'agit d'une des plus grandes rivalités sportives de tous les temps. Nadal aussi a très bien joué et ils ont montré tous les deux pourquoi ils sont de très grands champions sur et en dehors du court. Cela a été un grand moment de tennis, quelle que soit la façon dont vous le regardez».



Et oui qui ne s'est pas régalé devant cette somptueuse rencontre de haut vol Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 10:17

Tennis : Federer revient sur l'Open d'Australie et évoque son avenir !
Publié le 31/01/2017 à 12:35 par T.L. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-federer-291102

Roger Federer, victorieux de l’Open d’Australie face à Rafael Nadal en finale, a pris la parole dans le cadre de la traditionnelle séance photo du vainqueur de ce grand chelem.

Qui aurait pu rêver d’un meilleur scénario pour Roger Federer lors de l’Open d’Australie ? Victorieux en 5 sets face à Rafael Nadal au terme d’une finale spectaculaire, le suisse est encore un peu plus entré dans la légende du Tennis. Désormais vainqueur de 18 tournois du grand chelem, Roger Federer est revenu, dans les Carlton Gardens, sur sa victoire à Melbourne et sur les échéances à venir pour lui cette saison.

« Roland-Garros, si tu n’as pas un bon tirage tu ne peux pas gagner »

« J’ai vu que les gens étaient vraiment heureux de me voir gagner le grand chelem, une fois encore. Celui-ci est comme un conte de fées. Vous savez, après mon retour, revenir de cette manière avec ce niveau... Je sentais que les gens étaient vraiment heureux et c’est presque plus important pour moi que ces 18 titres en grand chelem. Evidemment, c’est encore plus spécial en battant Nadal en final », a expliqué Roger Federer, visiblement heureux du scénario de ses deux dernières semaines à Melbourne et de l’amour que lui porte le public depuis tant d’années désormais. Le joueur suisse a ensuite évoqué les 3 autres tournois du grands chelem de la saison à venir : « J’attends Wimbledon. Je sais que j’ai un meilleur coup là-bas. Roland-Garros si tu n’as pas un bon tirage tu ne peux pas gagner. Donc j’espère en avoir un bon cette année, pas comme l’année dernière. L’US Open est aussi une bonne opportunité pour faire quelque chose. Je vais déjà profiter de celui-ci. » La suite de la saison de Roger Federer sera scrutée avec grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 10:19

Tennis : Quand Nicolas Mahut évoque la finale Federer-Nadal !
Publié le 31/01/2017 à 14:35 par G.M. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-quand-nicolas-mahut-evoque-la-finale-federer-nadal-291114

Alors que Roger Federer s'est montré impérial à Melbourne, Nicolas Mahut a donné son avis sur la finale incroyable face à Rafael Nadal.

Cette finalement restera forcément éternelle. Après des années d'attente, les amateurs de tennis et de sport en général ont pu assister à nouveau à une confrontation entre Roger Federer et Rafael Nadal lors de finale de l'Open d'Australie. Un match épique et exceptionnel qui a vu le Suisse remporter son 18ème Grand Chelem. Et autant dire que les joueurs français n'ont rien manqué de ce duel...

« On n’a pas manqué un point »

« On n’a pas manqué un point. C’était assez partagé entre les pro-Roger et les pro-Rafa, et dans les pronostics aussi. Lucas est le seul à avoir parié sur une victoire de Federer en cinq sets. Moi, je suis plus Nadal, parce que Roger est tellement un artiste qu’il est impossible de s’identifier à lui », a ainsi confié Nicolas Mahut à L'Équipe.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 10:20

Tennis : L'entraîneur de Rafael Nadal revient sur la finale face à Roger Federer !
Publié le 31/01/2017 à 21:35 par T.B. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-le-pere-de-rafael-nadal-revient-sur-la-finale-face-a-roger-federer-291200

Roger Federer a remporté l’Open d’Australie face à Rafael Nadal au cours d’un match extraordinaire. Une rencontre sur laquelle est revenu l'oncle de Rafael Nadal, Toni Nadal.

C’était une rencontre entre deux légendes, et ce match a tenu toutes ses promesses. À l’occasion de la finale de l’Open d’Australie, Roger Federer et Rafael Nadal s’affrontaient. Vainqueur en cinq sets (6-4, 3-6, 6-1, 3-6, 6-3), Roger Federer a remporté son 18e tournoi du Grand Chelem. Une défaite difficile pour l’Espagnol, mais pas amère comme le confirme l'oncle et entraîneur de Rafael Nadal, Toni Nadal.

« Il n’y a pas grand-chose à dire. Roger était un petit peu meilleur que Rafa »

« Il n’y a pas grand-chose à dire. Roger était un petit peu meilleur que Rafa. C’est la raison pour laquelle il a accepté la défaite. Rafael a bien amélioré son niveau, et j’aurais tout de suit signé pour un tel résultat avant le tournoi. Alors oui nous avons perdu une chance de gagner un Majeur, ce qui n’arrive pas tous les jours, mais Roger a joué un tennis très agressif, et tout s’est bien passé pour lui. Mais nous sommes heureux. Nous voulions bien démarrer la saison, et je pense que c’est chose faite », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par TennisActu.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 15:31

Sympa ce que dit Nole superr1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 9:43

Audience: Wawrinka fait aussi bien que Federer en Suisse
Par Richard Etienne
Mis à jour à 10h39
http://www.tdg.ch/economie/argentfinances/Federer-et-Nadal-battent-aussi-des-records-d-audience/story/24746042

Open d'Australie Plusieurs chaînes internationales ont fait état d'un nombre de téléspectateurs record lors de la finale.

Nouvel argument comme quoi la finale de l'Open d'Australie entre Federer et Nadal pourrait bien avoir constitué l'événement tennistique du siècle: les audiences. Eurosport a annoncé avoir franchi un nouveau seuil en la matière:

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Untit337

Outre-Atlantique, ESPN a annoncé que cette rencontre aura sûrement été la finale de l'Open d'Australie la plus suivie de l'histoire. En Australie, on a évoqué les "chiffres de la décennie".

En Suisse romande, on nuance: les méthodes de calcul d'audience de la RTS ont changé en 2013, ce qui rend impossible une comparaison entre la victoire de Federer ce dimanche et ses 17 précédents titres majeurs. Comparer avec les audiences générées par les victoires en Grand Chelem de Wawrinka (toutes après 2013)? C'est possible du coup, mais là aussi il faut nuancer, les horaires influençant autant sinon plus les audiences que les affiches (un match au milieu de la nuit est moins suivi que durant le prime time).

A 13h14 dimanche, au moment de la balle de match, 74,4% des écrans de télévision allumés en Suisse romande étaient branchés sur RTS2, selon la RTS. En ligne par contre, moins de gens ont suivi le match que la demi-finale contre Stan Wawrinka car le jeudi, jour de la demie, les gens sont au travail où ils ont plutôt accès à un ordinateur qu'à une TV. Globalement, le match de dimanche a quand même fait bien mieux:

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Untit336
En Suisse alémanique, audience maximale de 850'000 téléspectateurs, allant jusqu'à se tailler 71% de parts de marché à la fin du match. Plus d'un million de Suisses ont suivi la rencontre.

Les victoires de Wawrinka contre Nadal, en 2014 à l'Open d'Australie et à Roland-Garros en 2015, sont comparables. Et là les chiffres de la RTS sont similaires - comme quoi Rodgeur ne suscite pas forcément plus d'effervescence que Stan dans la région. A l'international par contre, il n'y a pas photo: seul le Bâlois draine les foules partout.

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Untit335

D'autres facteurs - comme le temps (il faisait beau dimanche, certains ont pu aller skier), des fans n'ont pas osé regarder le combat contre le bourreau de toujours - peuvent jouer un rôle. Les fantastiques audiences de la finale de l'Open d'Australie n'ont pas rendu les publicités plus chères, indique une porte-parole d'Admeira, la régie qui gère les annonces de la SSR. Leurs tarifs sont en effet déterminés un à deux mois à l'avance. (TDG)

(Créé: 31.01.2017, 10h39)
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 20:11

ATP Toni Nadal impressionné par Federer
Par Sydney Martin, mercredi 08 février 2017 à 20:21 
http://www.welovetennis.fr/atp/122124-toni-nadal-impressionne-par-federer
  
Toni Nadal s'est longuement confié au journal L'Équipe ce mercredi. L'oncle et entraîneur de Rafa est revenu sur la finale de l'Open d'Australie perdue contre Roger Federer. Tonton Toni a été impressionné par le maestro suisse : "Federer a vécu une semaine de très grande inspiration : il a raté beaucoup moins que la normale et il s'est tenu à sa décision de frapper la balle plus à plat. Ensuite, je ne sais pas si la surface était si rapide, comme beaucoup l'ont dit, en revanche je crois que jouer la nuit a favorisé Federer car la balle ne rebondit pas trop haut et il peut anticiper plus facilement. Le lift extrême n'était tout simplement pas possible. Mais de toute façon, globalement, son niveau a été extrêmement haut."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 20:14

Tennis : Le retour en forme de Rafael Nadal minimisé par… son entraîneur !
Publié le 8/02/2017 à 14:35 par A.M. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-le-retour-en-forme-de-rafael-nadal-minimise-par-son-entraineur-292763

Malgré la finale sensationnelle livrée par Rafael Nadal à l’Open d’Australie, son entraîneur estime qu’il peut encore mieux faire.

Toni Nadal est en traîneur exigeant. Malgré la finale à l’Open d’Australie, perdue contre Roger Federer en cinq sets (6-4, 3-6, 6-1, 3-6, 6-3), il attend encore plus de son neveu. Et pourtant, à Melbourne Rafael Nadal a livré quelques prestations assez exceptionnelles d’autant qu’il n’a pas été épargné par les pépins physiques ces derniers mois. Mais son entraîneur estime qu’il peut encore mieux faire.

« Il a fait un bon tournoi et il a disputé des matches plutôt pas mal »

« Rafael a récupéré son jeu. Il a fait un bon tournoi, il a eu une bonne attitude et il a disputé des matches plutôt pas mal contre Dimitrov, Monfils et Raonic. C'est vrai, c'était un grand match (contre Dimitrov). Je pense que Rafael était effectivement tout près de son meilleur niveau. Que ce soit sur l'aspect mental ou tennistique. Le meilleur de ces trois dernières saisons ? Ça ne me paraît pas si simple. Il ne faut pas oublier que, l'an passé, en arrivant à Roland-Garros, Rafael avait d'excellentes sensations. Il y avait juste ce pépin physique (au poignet gauche) qui nous tracassait et qui allait l'obliger à déclarer forfait après deux tours puis gâcher sa fin de saison », confie Toni Nadal dans les colonnes de L’Équipe.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 22:35

Tennis : Tsonga revient sur la finale entre Federer et Nadal à l’Open d’Australie !
Publié le 9/02/2017 à 13:35 par T.B. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-tsonga-revient-sur-la-finale-entre-federer-et-nadal-a-l-open-d-australie-292922

Le 29 janvier dernier, Roger Federer remportait la finale de l’Open d’Australie face à Rafael Nadal. Un match sur lequel est revenu le tennisman français, Jo-Wilfried Tsonga.

La finale de l'Open d'Australie entre Rafael Nadal et Roger Federer était un chef d’œuvre. Tant sur le plan sportif que pour l’histoire du tennis. Au terme d’une rencontre exceptionnelle, le Suisse Roger Federer finit par s’imposer en 5 sets. Un succès qui a permis à Federer de remporter son 18e Grand Chelem. Un match qu’a regardé le tennisman français, Jo-Wilfried Tsonga et sur lequel il est revenu.

« Je suis ébahi de les retrouver encore une fois en finale »

« Je suis ébahi de les retrouver encore une fois en finale. C’est une super nouvelle pour le tennis et cela change car on avait toujours un peu les mêmes ces dernières années. J’ai toujours pensé que ces deux grands champions pouvaient de nouveau gagner en Grand Chelem. Federer était frais. Quand on a été absent hors des courts pendant six mois, on a le temps de se préparer pour être au top », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Sport24.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 22:55

OPEN D'AUSTRALIE : POURQUOI LA VICTOIRE DE FEDERER FACE À NADAL ENTRE DÉJÀ DANS LES LIVRES D'HISTOIRE
29 janv 2017 15:21 Sébastien COCA
http://www.lci.fr/tennis/open-d-australie-pourquoi-la-victoire-de-roger-federer-en-finale-face-a-rafael-nadal-entre-deja-dans-les-livres-d-histoire-2023993.html

TENNIS - Au terme d'une finale éblouissante dimanche matin, le Suisse a remporté à 35 ans son 18e titre de Grand Chelem. Un succès incroyable, surtout après ce qu'a vécu Roger Federer ces derniers mois.

Un choc des titans
Après avoir surdominé le tennis mondial depuis les début des années 2000, Roger Federer et Rafael Nadal sont tous deux sortis du Top 5 l'été dernier. Une première depuis plus de 10 ans ! Mais pour la première levée de Grand Chelem de l'année, après plusieurs mois sans compétition à cause de blessures, le Suisse et l'Espagnol ont prouvé qu'on pouvait toujours compter sur les "revenants". Car durant cette finale, les deux anciens n° 1 mondial ont livré une performance de très haut niveau, produisant par séquence un tennis de rêve et offrant surtout une finale à suspens. Car si Federer l'a emporté, passant ainsi de la 17e à la 10e place à l'ATP, longtemps ce match des légendes a été indécis. Après sa défaite en 5 manches et 3 h 37 de grand spectacle (4-6, 6-3, 1-6, 6-3, 3-6), Nadal a d'ailleurs immédiatement salué son meilleur adversaire : "Bravo, tu as travaillé dur pour ton fabuleux retour". Il faut dire que c'était la neuvième finale de Grand Chelem entre les deux hommes, et que jusque-là l'Espagnol menait 6-2. Mais c'était avant le nouveau Federer version 2017.

Un dur retour
La fin d'un an de galère. Blessé au genou droit lors de la précédente édition de l'Open d'Australie, Federer a ensuite trainé pendant de longs mois sa peine. Arpès une pause, il attend le printemps pour revenir à Monaco avant d'à nouveau se blesser, mais au dos cette fois. Un nouveau coup dur qui le contraint à déclarer forfait pour Roland-Garros, une première en Grand Chelem depuis le début de sa carrière. La stratégie de se préserver pour Wimbledon est d'abord payante, il y atteint les demi-finales, mais ne viendra pas sauver sa fin de saison : le 26 juillet, il doit annoncer son retrait à cause d'une rechute au genou et tire donc un trait sur les JO de Rio. Pendant six mois, alors qu'il dégringole au classement ATP et sort du Top 10 en novembre (une première depuis 2002), le Suisse ne lâche pourtant rien dans les séances d'entraînement qu'il s'inflige. Efforts payants, puisqu'à 35 ans, il devient le plus vieux vainqueur d'un tournoi du Grand Chelem dans l'ère Open (1968). Et s'il affirmait après sa victoire qu'il n'aurait pas cru ça possible "il y a encore quelques semaines" et qu'il aurait "été content de faire match nul ce soir et de partager le trophée avec Rafa", c'est bien Roger qui acte superbement son retour au sommet.

Un peu plus dans la légende
Déjà considéré comme l'un des tout meilleurs, si ce n'est le meilleur, joueur de l'histoire, Roger Federer était en tout cas avant cette finale celui qui avait remporté le plus de tournois du Grand Chelem. Dix-sept sacres, devant Pete Sampras (14) et Novak Djokovic (12), et désormais 18, qui permettent au Suisse d'imprimer encore un peu plus sa marque dans les annales de la discipline. Car clairement, entre les perspectives qu'ouvrent désormais son retour au premier plan et le jeu qu'il a pratiqué en Australie, il aurait en effet pu largement défendre ses chances face à Djokovic ou Andy Murray sortis prématurément, Federer peut maintenant viser de nouveaux titres Grand Chelem dans les mois à venir. D'autant que d'ici mai prochain, et le prochain Roland-Garros, le Suisse a le temps de digérer cette victoire et l'énergie employée. Et pourquoi pas, d'ici-là, empocher encore quelques tournois majeurs pour atteindre puis dépasser la mythique barre des 90 titres remportés. Vraiment impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 9:29

Tennis : Kei Nishikori fait une confidence sur les niveaux de Federer et Nadal !
Publié le 15/02/2017 à 23:35 par An.B. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-kei-nishikori-fait-une-confidence-sur-les-niveaux-de-federer-et-nadal-294275

Battu en cinq sets par Roger Federer à l’Open d’Australie, Kei Nishikori est revenu sur la finale qui a opposé le Suisse à Rafael Nadal.

Demi-finaliste au Masters de Londres à la fin de l’année 2016, Kei Nishikori se devait de confirmer dès le début de l’année 2017. C’est donc avec beaucoup d’ambitions qu’il se rendit à Melbourne pour disputer l’Open d’Australie. Mais le Japonais a vu son parcours s’arrêter en huitièmes de finale face à Roger Federer, qui remportera ensuite son dix-huitième Grand Chelem face à Rafael Nadal. L’actuel numéro cinq mondial revient sur l’incroyable finale qui a opposé l’Helvète au Majorquin.

« Je pense que je me rapproche de ce niveau aussi »

« C’était une grande finale. Je pense que les deux pouvaient la gagner. Pour moi c’était difficile de prendre contre Roger, mais j’ai appris beaucoup de choses de ce match. Je pense que je me rapproche de ce niveau aussi », a indiqué Key Nishikori dont les propos ont été rapportés par Tennis World.


rire moqueur tongue tongue même pas rêve rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 10:27

rire moqueur Il aurait pu prendre un Français, comme référence:smileyriremoqu

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 21:43

rire moqueur rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 22:17

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 22:14

Open 13 Benneteau : "Federer et Nadal, un conte de fées"
Par Loïc Revol, mardi 21 février 2017 à 18:34 
http://www.welovetennis.fr/open-13/122526-benneteau-federer-et-nadal-un-conte-de-fees
  
En marge de sa conférence de presse après sa victoire au premier tour de l'Open 13 Provence, Julien Benneteau a livré son regard, admiratif, de la performance de Roger Federer à l'Open d'Australie. 




C’est un conte de fées. À l’Open d’Australie, ils peuvent aller mettre des cierges, ils n’auront pas ça chaque année  rire moqueur Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 20:53

Tennis : Cet ancien joueur de qui encense Roger Federer !
Publié le 23/02/2017 à 12:35 par T.B. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-ce-joueur-de-tennis-qui-encense-roger-federer-295793

Roger Federer est l’un des plus grands joueurs de tennis de toute l’histoire. James Blake est d'ailleurs admiratif du joueur suisse.

18. C’est le nombre de Grands Chelems remporté par Roger Federer. C’est aussi le plus grand nombre de victoires dans toute l’histoire du tennis. En effet, le Suisse est l’un des plus grands joueurs de tennis de tous les temps. Victorieux à l’Open d’Australie le mois dernier, Roger Federer a rappelé à tout le monde le grand joueur de tennis qu’il est, malgré ses 35 ans. Ancien quatrième joueur mondial, l'Américain James Blake a encensé Federer.  

« Ce que fait Federer est juste incroyable »

« Ce que fait Federer est juste incroyable. À 35 ans il continue de gagner des Grands Chelems, il défie les lois du temps. Quant à Rafa .. je suis probablement chanceux de ne l’avoir jamais affronté sur terre battue. Il joue tellement bien, malgré les blessures qu’il a connues dans sa carrière. Il est passé à trois jeux d’un nouveau titre dans un Majeur. Ce sont deux des plus grands joueurs de tous les temps, et en plus ils ont joué à la même époque. Ils ont donc mis la barre sacrément haut pour tous leurs adversaires », a expliqué l'ancien joueur de 37 ans dans des propos rapportés par TennisActu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos
Revenir en haut 
Page 37 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» US OPEN HOMMES 2017: les infos
» US OPEN HOMMES 2017: les photos et vidéos
» OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : photos et videos
» US OPEN HOMMES 2022 Infos
» US OPEN HOMMES 2023 INFOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES-
Sauter vers: