UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 MARIN CILIC (Croate)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Empty
MessageSujet: MARIN CILIC (Croate)   MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 11:51

Rappel du premier message :

MARIN CILIC (Croate) - Page 3 220px-Marin_%C4%8Cili%C4%87_1,_Aegon_Championships,_London,_UK_-_Diliff


  • Nom :Cilic
  • Prénom : Marin
  • Age : 28 ans
  • Date de naissance : 28/09/1988
  • Lieu de naissance : Medjugorje
  • Nationalité : MARIN CILIC (Croate) - Page 3 CRO_scale1510  Croatie
  • Taille : 1.98m
  • Poids : 82kg
  • Pro depuis : 2005
  • Entraineur : Goran Ivanisevic
  • Jeu : Droitier, revers à deux mains
  • Meilleur classement : 8 (13/10/2014)

  • Classement ATP 10e (3100 pts)
  •  Palmarès Marin Cilic

MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Captur25


MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Captur26

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARIN CILIC (Croate)   MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 22:27

Marin Cilic : "Je peux encore gagner un titre en Grand Chelem"
JUNE 20, 2019 16:30
by SHYRE   |  LECTURES 885
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Atp/2038/marin-cilic--je-peux-encore-gagner-un-titre-en-grand-chelem-/

Malgré sa crise en termes de résultats, Marin Cilic reste optimiste quant à ses chances de remporter un deuxième Grand Chelem après l'US Open de 2014. S'exprimant en marge du tournoi du Queen´s, où il s'est pourtant incliné au 2e tour contre Diego Schwartzman tout en étant tenant du titre, le Croate a déclaré : "J´ai l'impression que je continue à progresser et quand je regarde mes dernières années, 2016, 2017 et 2018, je vois que j´ai effectivement beaucoup progressé (...) Je suis quelqu'un qui pense et je ne peux m´empêcher de cogiter.

Mais je suis également conscient que lorsque je joue à un tennis agressif ou au tennis tout court, je n´ai pas besoin de penser, alors je joue aussi très bien. Je me dis cependant que pour pouvoir atteindre le sommet, pour affronter les meilleurs joueurs et les mettre au défi, je dois aussi être capable de réfléchir.

Parce que si vous jouez contre eux sans plan de match, vous n’avez pas beaucoup de chance " Cilic espère pouvoir accomplir de grandes choses sur herbe : "Eh bien, j’ai en fait de très bons souvenirs des deux dernières saisons.

Sortir de Wimbledon trop tôt l’année dernière était vraiment décevant et juste après cela, il m´a fallu quelques semaines pour retourner en piste et en mode entraînement.

C´était extrêmement décevant car je me sentais dans une forme incroyable et peut-être la meilleure pour jouer au tennis. Mais décidément, je suis positif quant à l´avenir.

Je reviens à la saison sur gazon sachant que j´avais très bien joué ces deux dernières années." Aux micros de la CNN, le n.15 mondial avait aussi ajouté : "Je comprends que cette année n’a pas été excellente.

C’est une saison difficile, mais je suis toujours très positif en ce qui concerne mon jeu. Je sens bien que mon jeu est là et qu’il me suffit de le débloquer lors de quelques bons événements.

Je pense que la deuxième partie de saison pourrait vraiment être bonne [pour moi]. On croise les doigts."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARIN CILIC (Croate)   MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 14:19

MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Unti1006

anniv
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARIN CILIC (Croate)   MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 16:48

anniv anniv
Un bébé pour la fin de l'année, Marin !
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARIN CILIC (Croate)   MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 21:42

rire moqueur Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARIN CILIC (Croate)   MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 13:30

ATP - Marin Cilic attend un heureux événement en 2020
https://www.tennisactu.net/news-atp-marin-cilic-attend-un-heureux-evenement-en-2020-83384.html

Le 25ème joueur mondial Marin Cilic a annoncé la nouvelle sur Twitter, il sera père l'année prochaine. A 31 ans, le Croate a déjà beaucoup de vécu sur les courts et veut maintenant profiter également en dehors. Cette annonce intervient 18 mois après son mariage avec Kristina Milkovic. De quoi expliquer ses résultats en dents de scie cette saison ? En tout cas, on devrait voir le futur père sur les courts à Moscou la semaine prochaine.


MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Unti1222


Publié le 13/10/2019 à 13:02 par Paul MOUGIN
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARIN CILIC (Croate)   MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 22:36

«LE TENNIS SERA L’UN DES DERNIERS SPORTS À REVENIR À LA NORMALE» SELON CILIC    
Par La rédaction
Publié le 18/04/2020 à 13h42
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/le-tennis-sera-l-un-des-derniers-sports-a-revenir-a-la-normale-selon-cilic-999737

Privé de tennis depuis de longues semaines à cause de l’épidémie de coronavirus, les fans de tennis pourraient bien devoir patienter encore un long moment avant de revoir les meilleurs joueurs du monde fouler les courts de tennis. C’est en tout cas l’avis de Marin Cilic. Dans une interview accordée à CNN, le Croate, vainqueur de l’US Open 2014 a évoqué la situation actuelle, ne se montrant pas très optimiste au sujet d’un retour rapide au jeu. «Je doute que les tournois américains sur dur cet été puissent être organisés. Le tennis est l’un des sports les plus répandus dans le monde et il sera donc l’un des derniers à revenir à la normale», a expliqué, pessimiste, le 37e mondial.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARIN CILIC (Croate)   MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 21:31

Marin Cilic contre le huis clos en cas de reprise de la saison
20 mai 2020 à 18h32
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Marin-cilic-contre-le-huis-clos-en-cas-de-reprise-de-la-saison/1136250

À l'évocation d'un US Open 2020 à huis clos, Marin Cilic fait grise mine. Le Croate n'envisage pas le tennis sans les fans.

Au fil des jours, les conjectures sur la saison de tennis vont bon train et l'hypothèse du huis clos prend du poids. Beaucoup l'évoquent comme l'option « la moins mauvaise », d'autres comme Marin Cilic se montrent très dubitatifs. Le vainqueur de l'US Open 2014 n'imagine pas le Grand Chelem américain sans spectateurs.

« Ça va plus ou moins ressembler à des matches d'entraînement, explique-t-il à Reuters. Quand on parlera du vainqueur de cette édition, ce sera toujours : ''Tu sais ce gars qui a gagné l'US Open 2020 sans fans''. Ça n'aura pas la même valeur. Ça ne serait pas le meilleur scénario. »

Cilic ne croit pas à des tournois à huis clos
Pour étayer son propos, le Croate compare avec des sports collectifs : « La saison de tennis est différente du foot ou du basket. Ils ont des saisons à terminer et la suivante dépend aussi de cette saison. En tennis, si nous commençons en décembre ou en janvier, ça ne va pas changer grand-chose. Je pense qu'il n'y aura pas de tournois à huis clos car le circuit fonctionne beaucoup avec les sponsors et la billetterie. Les sponsors investissent de l'argent parce que les gens viennent regarder le tennis et les joueurs. »

publié le 20 mai 2020 à 18h32
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARIN CILIC (Croate)   MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 21:41

Moi aussi, je suis contre le huis clos ! Nole n'entendra pas mes encouragements rire moqueur

Félicitations aux futurs parents ! flower flower

Va falloir bosser dur, Marin : les biberons, le lait, les couches, etc. ça coûte cher !



Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARIN CILIC (Croate)   MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 21:50

rire moqueur rire moqueur et aussi les nuits courtes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARIN CILIC (Croate)   MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 21:59

Eh oui ! Faut qu'il enferme femme et enfant au grenier pour qu'il puisse dormir rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARIN CILIC (Croate)   MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 22:00

rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARIN CILIC (Croate)   MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 22:52

Cilic imite Djokovic, le fluide en moins
Par Jean Muller
https://www.welovetennis.fr/videos/cilic-imite-djokovic-le-fluide-en-moins

Dernièrement Novak Djokovic avait posté une vidéo ras du sol lors d’une glissade mémorable raquette à la main. Ce jour Marin Cilic l’imite mais mêle avec le slow motion, l’impression n’est pas la même…


Vidéo: https://www.instagram.com/p/CAf0XrAlj7v/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=embed_video_watch_again


Publié le dimanche 24 mai 2020 à 17:53
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARIN CILIC (Croate)   MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 23:10

Cilic : « Le tennis mondial est extrêmement fort en ce moment »
Par Loïc Revol
https://www.welovetennis.fr/atp/cilic-le-tennis-mondial-est-extremement-fort-en-ce-moment

Marin Cilic a été interrogé par les médias croates sur la compétitivité du circuit mondial comme le rapporte SportKlub. Le Croate est assez enthousiaste au moment d’aborder ce sujet : « Le tennis est devenu plus fort depuis un an et demi. Il y a de nombreux jeunes joueurs qui ont mûri et qui peuvent faire de grandes choses. Je pense que nous avons au moins une dizaine de gars qui sont prometteurs et qui sont vraiment de grands joueurs. Ils montrent leur force et leur potentiel chaque sur le terrain et lors des grands tournois. Et il y a l’ancienne génération. Je pense que le tennis mondial est extrêmement fort en ce moment. Cela me rappelle l’époque de 2008 à 2010 avec beaucoup de grands noms dans notre sport. »

Publié le lundi 25 mai 2020 à 18:22
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARIN CILIC (Croate)   MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 23:28

Il a raison, le futur papa, qui fut dans le top 5:lol: !
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARIN CILIC (Croate)   MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 21:51

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARIN CILIC (Croate)   MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 22:30

Tennis : Ce joueur qui rend un bel hommage à Novak Djokovic
Publié le 31 mai 2020 à 12h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-aides-projets-ce-bel-hommage-a-novak-djokovic-505552

Entre les aides pour les soignants, le projet pour les joueurs les démunis ou encore le dernier tournoi de collecte de fonds, Novak Djokovic a été très impressionnant ces dernières semaines. Marin Cilic a ainsi souhaité le rendre hommage.

Novak Djokovic est resté très actif malgré le confinement causé par l'évidement de coronavirus. En plus d’aider financièrement les établissements sanitaires en première ligne face au Covid-19, le numéro 1 mondial au classement ATP a aussi réalisé un projet pour aider les joueurs les plus démunis. Ce dernier pourrait bientôt voir le jour et consiste à mieux utiliser le prize money dans tous les tournois. Enfin, le Serbe a organisé l’Adria Tour dans le but de collecter des fonds pour aider des projets humanitaires. Bref, Djokovic enchaîne les projets utiles, ce qui est apprécié par beaucoup et notamment Marin Cilic.

« Novak est un phénomène »

« Je connais Novak depuis que j’ai 13 ans. Nous avons fait le circuit ensemble pendant de nombreuses années. Nous nous sommes joués de nombreuses fois et nous ne sommes liés que par de beaux souvenirs tout au long de notre carrière. Novak a encore un peu de meilleurs souvenirs que moi, car il est souvent sorti vainqueur de nos duels. Quoi qu’il en soit, nous avons toujours été de très bons amis. D’un point vue sportif, Novak est un phénomène, il travaille très dur sur lui-même. De plus au cours de ces dernières années, il a aidé le tennis et toute sa communauté pour que notre sport progresse encore. Son engagement est impressionnant et je dois avouer que cela m’inspire énormément », a lancé Marin Cilic dans des propos rapportés par We Love Tennis. Novak Djokovic appréciera...
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARIN CILIC (Croate)   MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 22:19

Andrey Rublev, Alexander Zverev et Marin Cilic en quatorzaine volontaire
mis à jour le 22 juin 2020 à 15h57
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Andrey-rublev-et-marin-cilic-en-quatorzaine-volontaire/1145601

Testés négatifs lors de l'Adria Tour qui a déploré la contamination de Grigor Dimitrov et Borna Coric, Marin Cilic, Andrey Rublev et Alexander Zverev ont toutefois décidé d'observer une quatorzaine.

C'est une avalanche de conséquences qui s'abat sur l'Adria Tour. Après les cas positifs au Covid-19 de Grigor Dimitrov et Borna Coric, les joueurs et leur entourage ont été testés. Les résultats de Marin Cilic, Alexander Zverev et Andrey Rublev se sont révélés négatifs mais le Croate, l'Allemand et le Russe ont indiqué qu'ils avaient décidé d'observer une quatorzaine volontaire par mesure de précaution.

MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Unti2778


MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Unti2779

MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Unti2780


publié le 22 juin 2020 à 13h17
mis à jour le 22 juin 2020 à 15h57
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARIN CILIC (Croate)   MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 0:14

Bonne décision ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARIN CILIC (Croate)   MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 21:44

Smile oui sait-on jamais
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARIN CILIC (Croate)   MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 22:44

Cilic s’entraîne sous l’œil d’un coach très spécial
Par Fabien Chevallier
https://www.welovetennis.fr/insolite/cilic-sentraine-sous-loeil-dun-coach-tres-special

Avant d’entamer la tournée américaine dans moins d’un mois, Marin Cilic travaille dur pour retrouver le rythme. La semaine passée, le numéro 37 mondial s’est affiché sur Instagram en pleine séance, chez lui en Croatie, avec un spectateur très spécial : son enfant. Le Croate est papa depuis février.   


Vidéo: https://twitter.com/SuperTennisTv/status/1290995978133213187?s=20


Publié le mercredi 5 août 2020 à 16:25


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARIN CILIC (Croate)   MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 11:17

oh ! c'est adorable amoure1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARIN CILIC (Croate)   MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 0:41

MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Unti3444


anniv
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARIN CILIC (Croate)   MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 8:30

anniv
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARIN CILIC (Croate)   MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 13:51

Cilic : « Nadal et Djokovic visent l’intensité, Federer cherche la variation »
Par Sydney Martin
https://www.welovetennis.fr/atp/cilic-nadal-et-djokovic-visent-lintensite-federer-cherche-la-variation

Marin Cilic a été interrogé dernièrement sur la qualité du jeu du Big 3 qu’il connait bien. Le Croate a noté beaucoup de différences finalement entre Roger Federer et Rafael Nadal et Novak Djokovic. Pour lui, Rafa et Djoko jouent dans le même registre basé sur l’intensité alors que le Suisse livre une partition différente : ‘Je ne peux pas dire que Roger ne met pas de l’intensité. Mais celle‐ci est pas la même que celles de Rafa et Nole. Roger cherche la variation, le changement de rythme, de vitesse. Il doit beaucoup compter sur ses propres qualités, sur son jeu rapide, son service, son coup droit. Pour y parvenir il faut être athlétique, agile, il cherche toujours à gagner du temps et il y parvient car il a un oeil incroyable »

Publié le vendredi 26 février 2021 à 09:42
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARIN CILIC (Croate)   MARIN CILIC (Croate) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MARIN CILIC (Croate)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES AUTRES JOUEURS-
Sauter vers: